Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°34801517
Quikce
Posté le 27-06-2013 à 16:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sk4 a écrit :

9 mois... sans tabac...

La vie est quand même beaucoup plus agréable sans... et malgré quelques étapes difficile ces derniers mois j'ai pas replongé.

Mais j'avoue avoir l'envie d'en fumer une de temps en temps.  :o  

Question qui est certainement con, est ce que fumer un cigare entre amis risque de me faire replonger ?

Moi je te dirais que non.

Apres, ca dépend aussi de quel cigare tu fumes  [:bn_a_lunettes:5]

Message édité par Quikce le 27-06-2013 à 16:34:53

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 16:33:12  profilanswer

n°34801657
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 16:42:21  profilanswer

Sk4 a écrit :

9 mois... sans tabac...

La vie est quand même beaucoup plus agréable sans... et malgré quelques étapes difficile ces derniers mois j'ai pas replongé.

Question qui est certainement con, est ce que fumer un cigare entre amis risque de me faire replonger ?

oui
donc

change d'amis  [:maestro]

---------------

n°34802699
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2013 à 18:09:53  profilanswer

Sk4 a écrit :

9 mois... sans tabac...

De mon expérience, oui. Maintenant, chacun est différent. Moi en tous cas je n'essaierais même pas, d'ailleurs j'ai mis en vente ma cave à cigares :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 27-06-2013 à 18:10:09

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34803448
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 19:24:13  answer

Oui :/

n°34806006
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-06-2013 à 23:19:47  profilanswer

je me maintiens tjs sur ma cigarette occasionnelle avec un verre (une par semaine), je le vis très bien et j'ai zéro envie de fumer le reste du temps
je déteste les fumeurs au taf, leur odeur immonde qd ils reviennent dans les locaux, leur manie de squatter l'entrée en faisant un mur de fumée, de te faire perdre du temps pcq il faut qu'ils finissent avant de rentrer dans la voiture/le bâtiment

n°34810344
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 12:42:22  answer

la meme chose pour moi, la cigarette dans une cadre festif.
j'ai acheté un paquet le weekend dernier que j'ai partagé avec une amie pour nous faire 2 soirées.
pas d'envie de clope le lendemain

n°34810571
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 13:07:24  profilanswer

Pourquoi jouer avec le feu ?  [:tinostar]

---------------

n°34810594
djoul
Posté le 28-06-2013 à 13:09:10  profilanswer

Pour allumer sa clope :o

n°34810635
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 13:11:48  profilanswer

Certes  :D

---------------

n°34833019
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-07-2013 à 09:48:54  profilanswer

bon, passage à la vapote, et une clope en 5 jours que je n'ai pas apprécié, ça c'est fait :d
par contre je vap plus que ce que je ne fumais, grosgueg à raison :d

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 09:48:54  profilanswer

n°34833673
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 01-07-2013 à 10:51:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

De mon expérience, oui. Maintenant, chacun est différent. Moi en tous cas je n'essaierais même pas, d'ailleurs j'ai mis en vente ma cave à cigares :D

et moi je l'ai vendue  :D

n°34833833
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 01-07-2013 à 11:02:01  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=azf4-bnaRI0

Norman nous parle de l'ecig  :lol:  

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°34834913
Maldoror
Posté le 01-07-2013 à 12:27:43  profilanswer

Essaye encore a écrit :

et moi je l'ai vendue  :D

Toute une époque qui prend fin  [:lergo:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34834937
nightbring​er57
Posté le 01-07-2013 à 12:31:02  profilanswer

Merci DNF :o

n°34851010
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-07-2013 à 16:40:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toute une époque qui prend fin  [:lergo:3]

Tu vends quoi au fait? Ca pourrait me tenter :o

n°34856834
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 03-07-2013 à 09:43:32  profilanswer

Trop tard  :D

n°34857306
Maldoror
Posté le 03-07-2013 à 10:26:30  profilanswer

yardbirds a écrit :

Tu vends quoi au fait? Ca pourrait me tenter :o

Une cave à cigares avec hygromètre intégré, guillotine, réservoir d'humidité et quelques cigares restants de ma période fumeur :o
Vendue hier \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 03-07-2013 à 10:26:52

---------------
n°34857885
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 11:06:25  profilanswer

J'ai fait une super affaire d'ailleurs  [:sharliecheen:3]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°34858736
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-07-2013 à 11:54:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une cave à cigares avec hygromètre intégré, guillotine, réservoir d'humidité et quelques cigares restants de ma période fumeur :o
Vendue hier \o/

ça te donnais vriament envie de fumer une cigarette les cigares?
Parce que tout comme Quikce, j'en fume de temps en temps (aux grandes occasions) et ça me donne pas du tout envie de fumer une cigarette.

Dans le même genre mais illegal un pote a arrêté la cloppe depuis 5 ans mais continue les cigarettes qui font rire :o

n°34858825
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 12:00:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

ça te donnais vriament envie de fumer une cigarette les cigares?
Parce que tout comme Quikce, j'en fume de temps en temps (aux grandes occasions) et ça me donne pas du tout envie de fumer une cigarette.

Dans le même genre mais illegal un pote a arrêté la cloppe depuis 5 ans mais continue les cigarettes qui font rire :o

Pareil, dans les grandes occasions, mais la faut que je calcul l'endroit et le laps de temps pour aller me coucher sinon, je reste sur la canap :/

---------------
n°34858876
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-07-2013 à 12:03:35  profilanswer

Quikce a écrit :

Pareil, dans les grandes occasions, mais la faut que je calcul l'endroit et le laps de temps pour aller me coucher sinon, je reste sur la canap :/

Moi j'ai arrêté depuis que je suis partis 1 an dans un pays ou c'est la peine de mort pour possession :o
Et depuis j'ai plus envie. Mais j'ai jamais été gros fumeur de joints.
J'ai un cousin qui fume ça comme des cloppes d'ailleurs  [:altherac:1]

n°34859037
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 12:17:02  profilanswer

yardbirds a écrit :

Moi j'ai arrêté depuis que je suis partis 1 an dans un pays ou c'est la peine de mort pour possession :o
Et depuis j'ai plus envie. Mais j'ai jamais été gros fumeur de joints.
J'ai un cousin qui fume ça comme des cloppes d'ailleurs  [:altherac:1]

Etudiant ou jeune travailleur, j'en fumais 4/5 par jour...maintenant, 4/5 taffes dans une soirée et je suis raide démoli  [:iteza:1]

---------------
n°34859053
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-07-2013 à 12:18:40  profilanswer

Quikce a écrit :

Etudiant ou jeune travailleur, j'en fumais 4/5 par jour...maintenant, 4/5 taffes dans une soirée et je suis raide démoli  [:iteza:1]

Depuis t'es passé à la verveine?  [:tomatookc]

n°34859068
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 12:19:39  profilanswer

yardbirds a écrit :

Non, par contre coté alcool, je résiste  [:castorpervers:1]

---------------
n°34859208
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 03-07-2013 à 12:30:38  profilanswer

Ça fait 8 mois que j'ai arrêté et assez souvent j'ai un chat dans la gorge depuis (j'ai essayé de lui donner du lait pour la faire sortir mais ça marche pas) C'est embêtant seulement parce que plus je tousse et plus ça m'énerve m'irrite, ça va durer encore longtemps ce truc?

---------------
n°34859227
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 12:31:53  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Ça fait 8 mois que j'ai arrêté et assez souvent j'ai un chat dans la gorge depuis (j'ai essayé de lui donner du lait pour la faire sortir mais ça marche pas) C'est embêtant seulement parce que plus je tousse et plus ça m'énerve m'irrite, ça va durer encore longtemps ce truc?

heu...consulte non ?  [:klemton]

---------------
n°34860246
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 03-07-2013 à 13:55:46  profilanswer

Non.  

Si je voulais consulter j'irais consulter  :o Si je pose la question sur un forum c'est pour avoir une réponse, pas un avis. Je n'ai pas demandé si ce phénomène était normale mais combien de temps ça dure, parce que je sais déjà que c'est normal.

En cherchant sur le net j'ai découvert que ce phénomène pouvait se manifester pendant un long moment avant disparition définitive.

yardbirds a écrit :

Moi oui  :whistle: En plus je ne pensais pas qu'il était possible de renoncer au café, et ben si, c'est possible. Je ne pourrais plus revenir au café maintenant, je ne jure plus que par mes tisanes: c'est très bon, ça possède plein de vertus,ça peut soigner ou aider à soigner la bobologie habituelle, c'est pas énervant, bref, la verveine c'est bon, buvez en.

Message cité 2 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 03-07-2013 à 14:00:35

---------------
n°34860248
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 13:56:04  profilanswer

Ca dépend. Des fois ça va très vite  :sweat:  :(
Sacrée maladie quand même  :/

---------------

n°34860311
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-07-2013 à 14:00:08  profilanswer

Non.  

Si je voulais consulter j'irais consulter, si je pose la question sur un forum c'est pour avoir une réponse, pas un avis. Je n'ai pas demandé si ce phénomène était normale mais combien de temps ça dure, c'est parce que je sais déjà qu'il est normal.

En cherchant sur le net j'ai découvert que ce phénomène pouvait se manifester pendant un long moment avant disparition définitive.

Depuis t'es passé à la verveine?  

C'est pas parce que t'es  Lord Commander of the Kingsguard qu'il faut être agressif comme ça :o

n°34860363
Quikce
Posté le 03-07-2013 à 14:03:12  profilanswer

Non.  

Si je voulais consulter j'irais consulter  :o Si je pose la question sur un forum c'est pour avoir une réponse, pas un avis. Je n'ai pas demandé si ce phénomène était normale mais combien de temps ça dure, parce que je sais déjà que c'est normal.

Oh ben t'as  peut-etre le cancer  [:ex-floodeur:2]  
Bonne fin de vie  :o

---------------
n°34860398
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 03-07-2013 à 14:04:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est pas parce que t'es  Lord Commander of the Kingsguard qu'il faut être agressif comme ça :o

C'est pas de l'agressivité, plutôt de l'agacement, vraiment. J'étais sur en posant la question que j'allais obtenir cette réponse d'au moins une personne. Je ne suis pas du genre à demander des conseils médicaux sur le net en lieu et place d'une consult j'ai le toubib. Mais là en l'occurence je ne crache pas de sang ni mes poumons, c'est rien de grave, donc la réponse condescendante m'a agacé, oui, je le reconnais volontiers.

gregosv a écrit :

Ca dépend. Des fois ça va très vite  :sweat:  :(  
Sacrée maladie quand même  :/

Voila, ça c'est une réponse, merci  :jap:

Message édité par Jaime_Lannister le 03-07-2013 à 14:06:55

---------------
n°34867784
laparnaud
Posté le 03-07-2013 à 23:02:08  profilanswer

Bonsoir

je souhaiterais arreter de fumer prochainement via la cigarette électronique...
Est ce que certaines personnes arretent ou vont arreter de fumer?
Ce serait pour avoir un peu de soutien , surtout les premieres semaines, je suppose que ca va etre tres tendu....

n°34867946
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-07-2013 à 23:18:50  profilanswer

laparnaud a écrit :

Bonsoir

je souhaiterais arreter de fumer prochainement via la cigarette électronique...
Est ce que certaines personnes arretent ou vont arreter de fumer?
Ce serait pour avoir un peu de soutien , surtout les premieres semaines, je suppose que ca va etre tres tendu....

La cigarette électronique est un excellent substitut, mais c'est surtout une nouvelle façon de "fumer"...
La tension risque d'être bien moins forte que ce que tu imagines grâce à ce truc, même si ensuite, il faudra savoir si tu veux arrêter ou non la cigarette électronique :)

---------------
n°34868061
laparnaud
Posté le 03-07-2013 à 23:31:17  profilanswer

Ben oui j'aimerais arreter la cigarette électronique après...

En arretant la vrai cigarette, je veux surtout récupérer du souffle, odorat...
j espere que la cigarette électronique n est pas trop néfaste que que mes poumons pourront malgré tout recracher toutes les saloperies que j ai fumé depuis de tres longues annees....

n°34868513
nightbring​er57
Posté le 04-07-2013 à 01:01:22  profilanswer

Ce que l'on sait plus ou moins d'expérience, c'est qu'avec une ecig, on subit souvent physiquement les mêmes effets que lors de l'arrêt total (retour du goût, de l'odorat, effets pervers aussi comme les saignements de gencives, toux, hypersensibilité aux allergies et parfois des éruptions cutanées), donc à ce niveau là c'est "plutôt rassurant"

Cela ne présage en rien de l'absence d'une éventuelle autre forme de toxicité bien sûr.

Après il faut voir où tu te situes, si tu souhaites arrêter le tabac ou tout arrêter ;)
L'approche de l'ecig sera différente selon ta démarche.

n°34868664
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 02:19:28  answer

laparnaud a écrit :

Bah tu passeras à la pipe ensuite, puis après tu prendras des roulés :o²

Zim_zum63 a écrit :

La cigarette électronique est un excellent substitut, mais c'est surtout une nouvelle façon de "fumer"...

La ecig n'est rien d'autre qu'une nouvelle forme de tabagisme, ce n'est pas un excellent substitut.

n°34869151
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 08:50:27  answer

Il n'y a pas de tabac donc pas de tabagisme: je dirais plutôt " une autre forme de nicotination ".

n°34869192
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 08:56:21  profilanswer

laparnaud a écrit :

En arretant la vrai cigarette, je veux surtout récupérer du souffle, odorat...
j espere que la cigarette électronique n est pas trop néfaste que que mes poumons pourront malgré tout recracher toutes les saloperies que j ai fumé depuis de tres longues annees....

si tu souhaites vraiment stopper la clope, arrêtes tout.  
Remplacer une daube par une autre daube qui n'a certes pas la même odeur, je ne trouve pas ça un progrès.

Car tu souhaites virer la clope de ta vie, et donc tous les trucs associés : penser à avoir des clopes sur soi, savoir où fumer dans un environnement de plus en plus restreint, etc

Beaucoup de "trucs associés" le sont toujours avec la ecig.  
Tu n'es donc toujours pas libre
Je ne parle pas des effets sur la santé, vu qu'il n'y a pas eu d'études sérieuse dessus.

Pour les symptômes du sevrage, cela dépend de ton intoxication.

Pour ma part, 20 ans à fumer au moins, 12 clopes en moyennes par jour.

Les 2 premiers jours après mon arrêt : tête qui tourne un peu. En fait, y a plus (lire plusse :o ) d'oxygène qui arrive au cerveau :D
Les 2ères semaines : envie d'une clope de temps en temps, plusieurs fois par jour. Cette "envie" dure de quelques secondes à 2min environ. Le fait de savoir ça facilite un peu les choses. Boire un coup de flotte, prendre un chewing gum, se lever et aller voir un collègue etc fait passer l'envie. On avance comme ça.
Les envies sont de plus en plus espacées.

Apprendre à vivre les situations où on fumait sans clope. (café le matin avec collègues etc)  

Ne pas chercher à se couper des fumeurs. Ce sera pire quand un jour, on sera confronté de nouveau à eux.

J'ai une application sur smartphone qui, au fur et à mesure des jours sans tabac, récapitule les effets positifs sur la santé, le nombre de clopes non fumées et l'argent économisé. C'est rigolo. Ca peut aider un peu à passer le cape des premières semaines.

Ensuite, faut toujours rester vigilant.

Un ex-fumeur ne devient pas un non-fumeur.

Beaucoup d'exemples ici de personnes qui, après 10 ans d'arrêt, ont envie d'une clope un jour, à un moment donné.  

Mais grosso-merdo, plus le temps passe sans fumer, moins on y pense, donc plus c'est facile :)

Les bienfaits sur la santé/odorat etc suite à l'arrêt de clope sont évidents.

http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

http://sante-medecine.commentcamar [...] -benefices

---------------

n°34869195
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-07-2013 à 08:56:48  profilanswer

Substitut bien sûr que oui, peut-être as-tu besoin d'en revoir la définition...

---------------
n°34869270
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-07-2013 à 09:07:48  profilanswer

gregosv a écrit :

si tu souhaites vraiment stopper la clope, arrêtes tout.  
Remplacer une daube par une autre daube qui n'a certes pas la même odeur, je ne trouve pas ça un progrès.

Car tu souhaites virer la clope de ta vie, et donc tous les trucs associés : penser à avoir des clopes sur soi, savoir où fumer dans un environnement de plus en plus restreint, etc

Beaucoup de "trucs associés" le sont toujours avec la ecig.  
Tu n'es donc toujours pas libre
Je ne parle pas des effets sur la santé, vu qu'il n'y a pas eu d'études sérieuse dessus.

Pour les symptômes du sevrage, cela dépend de ton intoxication.

Pour ma part, 20 ans à fumer au moins, 12 clopes en moyennes par jour.

Les 2 premiers jours après mon arrêt : tête qui tourne un peu. En fait, y a plus (lire plusse :o ) d'oxygène qui arrive au cerveau :D
Les 2ères semaines : envie d'une clope de temps en temps, plusieurs fois par jour. Cette "envie" dure de quelques secondes à 2min environ. Le fait de savoir ça facilite un peu les choses. Boire un coup de flotte, prendre un chewing gum, se lever et aller voir un collègue etc fait passer l'envie. On avance comme ça.
Les envies sont de plus en plus espacées.

Apprendre à vivre les situations où on fumait sans clope. (café le matin avec collègues etc)  

Ne pas chercher à se couper des fumeurs. Ce sera pire quand un jour, on sera confronté de nouveau à eux.

J'ai une application sur smartphone qui, au fur et à mesure des jours sans tabac, récapitule les effets positifs sur la santé, le nombre de clopes non fumées et l'argent économisé. C'est rigolo. Ca peut aider un peu à passer le cape des premières semaines.

Ensuite, faut toujours rester vigilant.

Un ex-fumeur ne devient pas un non-fumeur.

Beaucoup d'exemples ici de personnes qui, après 10 ans d'arrêt, ont envie d'une clope un jour, à un moment donné.  

Mais grosso-merdo, plus le temps passe sans fumer, moins on y pense, donc plus c'est facile :)

Les bienfaits sur la santé/odorat etc suite à l'arrêt de clope sont évidents.

http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

http://sante-medecine.commentcamar [...] -benefices

Je suis assez d'accord :d
La vraie question est de savoir si on veut arrêter le tabac ou arrêter de fumer :d

En ce qui me concerne, l'arrêt du tabac revêt une importance particulière vus les impacts sur la santé, mais je n'ai pas envie d'arrêter de fumer pour autant, la cigarette électronique devenant alors une alternative, mais pas une béquille pour arrêter...

---------------
n°34869913
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 10:03:19  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Je suis assez d'accord :d
La vraie question est de savoir si on veut arrêter le tabac ou arrêter de fumer :d

En ce qui me concerne, l'arrêt du tabac revêt une importance particulière vus les impacts sur la santé, mais je n'ai pas envie d'arrêter de fumer pour autant, la cigarette électronique devenant alors une alternative, mais pas une béquille pour arrêter...

La vraie question est de savoir si on veut faire l'effort d'arrêter complètement ou de se voiler la face en se disant que vapoter c'est bien/mieux que la vraie clope/et j'aime fumer.  :whistle:

Il est vrai que ça demandera moins d'effort et d'investissement de soi, mais au final la victoire sera vraiment plus grande si on arrête tout.  :love:

Message édité par gregosv le 04-07-2013 à 10:04:08

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)