Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°34493438
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 18:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:maestro]  [:maestro]

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 18:00:05  profilanswer

n°34500473
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2013 à 10:48:41  profilanswer

Salut (et bon courage à vous tous :o )
Je suis tombé sur cet article et j'ai pensé à vous :o  
http://www.franceinter.fr/emission [...] anti-tabac

Je me suis dit que c'est pas con au fond, parceque si personne ne fume, on est moins tenté de replonger quand on essaye de s’arrêter...  

---------------
7666
n°34500569
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 10:54:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je me suis dit que c'est pas con au fond, parceque si personne ne fume, on est moins tenté de replonger quand on essaye de s’arrêter...  

Citation :

Ainsi, le centre-ville, les parcs, les stades, et même les plages pourraient bientôt être déclarés non-fumeurs. Une mesure dont la raison officielle est de protéger les enfants du tabagisme passif.

Les fumeurs pourront donc continuer à fumer à l’intérieur, mais seulement chez eux ou chez leurs amis fumeurs…

Euh ouais, les plages pourquoi pas mais faut quand même pas pousser quoi, en centre ville quoi !  [:sanglier bossu:4]

n°34500608
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:56:35  answer

pour le coup, c'est fasciste et liberticide comme mesure, ça place le fumeur dans une position de pestiféré clandestin et criminel au même titre qu'un fumeur de drogue illégale, c'est pas une bonne solution, surtout si à coté de ça, les cigarettes restent en vente libre.

pour moi, y a deux arguments qui m'ont donné envie de fumer, le premier est pécuniaire, fumer coûte une blinde, et le deuxième est la santé.

Au contraire, la restriction des droits des fumeurs à pour moi un effet contraire, comme quand on est en terrasse et un non-fumeur du genre casse couille intolérant 3 tables plus loin se met à toussoter de manière ostentatoire, on a encore plus envie de fumer rien que pour le faire chier.  

n°34500764
vave
Nice to meet me
Posté le 31-05-2013 à 11:08:13  profilanswer

Il manque un mot je pense ? :whistle:  

Sinon pour la lutte anti tabac, y a qu'à interdire la vente tant qu'à faire.
Sauf que ça ferait un gros trou dans les comptes de l'état et surtout beaucoup de mécontents :D

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34501002
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2013 à 11:26:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

Citation :

Ainsi, le centre-ville, les parcs, les stades, et même les plages pourraient bientôt être déclarés non-fumeurs. Une mesure dont la raison officielle est de protéger les enfants du tabagisme passif.

Les fumeurs pourront donc continuer à fumer à l’intérieur, mais seulement chez eux ou chez leurs amis fumeurs…

Euh ouais, les plages pourquoi pas mais faut quand même pas pousser quoi, en centre ville quoi !  [:sanglier bossu:4]

C'est quoi la différence entre la plage et le centre ville ? Ya des gens dans les deux endroits.. Les gens sont plus sensible au tabac à la plage et ceux de centre ville sont immunisés  ?  [:djlemon:2]

[:goumite:2] Ha ouais ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.. Et puis cette liberté de faire  profiter à son entourage du tabagisme passif qu'on tente de supprimer, un scandale quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 31-05-2013 à 11:36:56

---------------
7666
n°34501007
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:26:16  answer

vave a écrit :

Il manque un mot je pense ? :whistle:  

Sinon pour la lutte anti tabac, y a qu'à interdire la vente tant qu'à faire.
Sauf que ça ferait un gros trou dans les comptes de l'état et surtout beaucoup de mécontents :D

oui, il manquait arreter

mais ouais, c'est completement hypocrite, on interdit le tabac une fois pour toute et basta !

n°34501142
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:36:27  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui bien sur. On a vu ce que ça a fait avec l'alcool aux usa  :D

---------------

n°34501218
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 11:41:19  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est quoi la différence entre la plage et le centre ville ? Ya des gens dans les deux endroits.. Les gens sont plus sensible au tabac à la plage et ceux de centre ville sont immunisés  ?  [:djlemon:2]  

Bah dans l'article la raison invoquée est de "protéger" les gosses du tabagisme passif. Pour moi il y a plus de gosses à la plage qu'en centre ville, plus de promiscuité aussi, et encore mon argumentaire est fragile, je ne suis pas fondamentalement pour l'interdiction sur les plages, mais pour moi ça serait le moins pire. D'ailleurs ça se fait dans certaines communes en France non ?
Il y a aussi le truc de marcher pieds nus sur un mégot encore allumé dans le sable, mais ça c'est une peur irrationnelle  :D  quoi que je suis sur que c'est déjà arrivé

gregosv a écrit :

Les fusillades sur les routes de campagne, les livraisons en pleine nuit dans des bars à fumer clandestins, les cigarettes de contrebande qui rendent aveugles  :love:  :love:

n°34501328
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:46:25  profilanswer

Le megot dans le sable s'étouffe et donc s'éteins rapidement.
En revanche j'ai déjà imaginé marcher sur une seringue laissée là par un toxico qui était venu se piquer sur la plage de nuit  :sweat:  :/  :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 11:46:25  profilanswer

n°34501355
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:47:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

Les fusillades sur les routes de campagne, les livraisons en pleine nuit dans des bars à fumer clandestins, les cigarettes de contrebande qui rendent aveugles  :love:  :love:

Voilà  :whistle:

---------------

n°34501467
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 11:53:13  profilanswer

Les conversations avec ton dealer de clopes :
- T'as pas un paquet de 20 à dépanner ? [:htaed:2]  
- T'es fou pas au téléphone ! [:tibo2002] Retrouves moi derrière le skate park

n°34501553
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:58:28  profilanswer

L'HdT a écrit :

Les conversations avec ton dealer de clopes :
- T'as pas un paquet de 20 à dépanner ? [:htaed:2]  
- T'es fou pas au téléphone ! [:tibo2002] Retrouves moi derrière le skate park

y aura des mots de substitution  :D  

Certaines personnes se feront suspecter et amener au poste juste par ce qu'elles auront un briquet sur elles :/
Les pauvres se mettraient à fumer les feuilles mortes, enroulées dans du papier gras trouvé dans les poubelles :/

---------------

n°34501940
djobidjoba
Posté le 31-05-2013 à 12:26:50  profilanswer

je suis pour l'arrêt de clope à la plage.
autant dans la rue çà va, il suffit de changer d'axe ou de trottoir, autant à la plage c'est lourd quand 1 ou 2 fumeurs s'installent à côté.
comme il y a aucun obstacle et si on est dans le sens du vent on va se fumer passivement la clope complète. en plus les mégots c'est pas top
après je sais pas c'est toujours le même problème dans tous les lieux : le respect, le bon sens. si i l ya 10 pelés sur la plage c'est pas pareille que lorsque c'est bondé.

Message édité par djobidjoba le 31-05-2013 à 12:29:52
n°34502085
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 12:42:18  profilanswer

Il faut interdire les plages bondées déjà  :/

---------------

n°34502148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-05-2013 à 12:49:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

[:goumite:2] Ha ouais ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.. Et puis cette liberté de faire  profiter à son entourage du tabagisme passif qu'on tente de supprimer, un scandale quoi !

D'ailleurs c'est pareil, moi je refuse de profiter de la musique que tu écoutes chez toi et dans ta voiture, et de même, j'ai pas envie de sentir tes odeurs de frites quand je me cuisine du poisson. Je ne veux pas non plus avoir à supporter l'odeur de ton barbecue quand je bouffe une salade. Et ça ne rappelle pas les heures les plus sombres de notre histoire, c'est juste que ta liberté s'arrête là ou commence la mienne.

T'as vu, on peut rigoler avec ça :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34502211
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 12:54:15  answer

Maldoror a écrit :

D'ailleurs c'est pareil, moi je refuse de profiter de la musique que tu écoutes chez toi et dans ta voiture, et de même, j'ai pas envie de sentir tes odeurs de frites quand je me cuisine du poisson. Je ne veux pas non plus avoir à supporter l'odeur de ton barbecue quand je bouffe une salade. Et ça ne rappelle pas les heures les plus sombres de notre histoire, c'est juste que ta liberté s'arrête là ou commence la mienne.

A priori on risque quand meme moins de choper un cancer en écoutant ta musique insipide ou en reniflant les odeurs d'huiles rances de tes frites surgelées :o
C'est évidemment moins une question de liberté individuelle que de santé publique.

n°34502246
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 12:56:53  answer

non, mais on choppe des envies de meutre

n°34502312
Maldoror
Posté le 31-05-2013 à 13:04:27  profilanswer

La fumée du barbecue est cancerigene, je comprends pas qu on n ait pas encore interdit cette saleté.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34502341
nightbring​er57
Posté le 31-05-2013 à 13:07:14  profilanswer

Ouais, on va interdire de fumer dans des centre-ville pleins de fumée de chauffages et d'échappement de voitures, pour une question de santé publique.

Du populisme hygiéniste de merde, tiens.

Et j'imagine l'habitant dudit centre ville forcé de fumer chez lui vu que dans la rue, il ne peut plus.  

Va expliquer que c'est pour protéger son gamin :love:

n°34502365
nightbring​er57
Posté le 31-05-2013 à 13:09:46  profilanswer

Un jour on en finira par interdire les barres pour se tenir dans les bus, c'est plein de microbes :love:

n°34502456
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:20:18  profilanswer

C'est aujourd'hui la journée sans tabac?  :heink:
Si oui, je vais pouvoir respecter ce jour  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 31-05-2013 à 13:21:01

---------------

n°34502769
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 13:43:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Et j'imagine l'habitant dudit centre ville forcé de fumer chez lui vu que dans la rue, il ne peut plus.  

:lol: C'est clair putain

D'ailleurs, et si tu fumes par la fenêtre ?  [:transparency]  

gregosv a écrit :

C'est aujourd'hui la journée sans tabac?  :heink:  
Si oui, je vais pouvoir respecter ce jour  :love:  :love:

Moi aussi  [:witzard:1]  

La première année depuis 12 ans que je peux le faire  [:wark0]

n°34502901
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:51:43  answer

je dis rien parce que je sors ce soir  [:tinostar]

n°34502944
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:54:36  profilanswer

et tu sais que tu n'as pas de volonté ? :/
que tu es faible et malléable?  

[:toussa]

---------------

n°34502953
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:55:05  profilanswer

sans caractère quoi.

---------------

n°34502971
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:56:47  answer

je sais que je vais boire et qu'il va peut être y avoir un pote fumeur, y a des grandes chances que je lui en taxe une passé le 3eme verre si il est là

n°34503112
Maldoror
Posté le 31-05-2013 à 14:05:19  profilanswer

Moi c'est pareil, j'ai un pote qui sort toujours avec ses soeurs, ben y a rien à faire, passé le 3ème verre, faut que je lui en taxe une.

---------------
n°34503747
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 14:46:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai un pote qui sort toujours avec ses soeurs, ben y a rien à faire, passé le 3ème verre, faut que je lui en taxe une.

han bravo aussi :/
aucune volonté quoi, et après ça se pleins car ça brule quand on fait pipi  :o

---------------

n°34503870
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2013 à 14:53:13  profilanswer

L'HdT a écrit :

:lol: C'est clair putain

D'ailleurs, et si tu fumes par la fenêtre ?  [:transparency]  

Ca part chez les voisins... parfois ça sent la clope chez moi à cause de ça... :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34503917
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2013 à 14:55:21  profilanswer

gregosv a écrit :

Aucun rapport : l'état d'ébriété sur la voie public est interdis aujourd'hui. C'est sur la même chose pour la cigarette, à la différence que la cigarette ne rend pas soul mais nuit à la santé des personnes proches

L'HdT a écrit :

Bah dans l'article la raison invoquée est de "protéger" les gosses du tabagisme passif. Pour moi il y a plus de gosses à la plage qu'en centre ville, plus de promiscuité aussi, et encore mon argumentaire est fragile, je ne suis pas fondamentalement pour l'interdiction sur les plages, mais pour moi ça serait le moins pire. D'ailleurs ça se fait dans certaines communes en France non ?
Il y a aussi le truc de marcher pieds nus sur un mégot encore allumé dans le sable, mais ça c'est une peur irrationnelle  :D  quoi que je suis sur que c'est déjà arrivé

Il y a plus d'enfants en centre ville. les écoles, les aires de jeux, les centres commerciaux etc etc etc.

Maldoror a écrit :

Aucun rapport : tout ce que tu cites ne nuit pas de manière significative à la santé des gens proche, tandis que des études sur le tabagisme passif en ont fait la preuve.  Pour ce qui est de la pollution sonore, il faut savoir qu'il n'y a aucun horaire pour le tapage. Il peut parfaitement être diurne, du moment qu'un officier assermenté puisse le constater, des sanctions sont prévues...

nightbringer57 a écrit :

Ouais, on va interdire de fumer dans des centre-ville pleins de fumée de chauffages et d'échappement de voitures, pour une question de santé publique.

Du populisme hygiéniste de merde, tiens.

Citation :

- Comment les Néo-Zélandais prennent-ils ces mesures assez radicales ?

Plutôt bien en fait ! Pourtant 20% de la population fume. Une habitude qui tue environ 5 000 Kiwis chaque année.

Mais un récent sondage en ligne du quotidien New-Zealand Herald montre que 70% des personnes interrogées pensent que la proposition d’interdire la cigarette à l’extérieur dans Auckland est une excellente ou une bonne idée, contre seulement 27% qui trouve que cette proposition est scandaleuse et va beaucoup trop loin.

nightbringer57 a écrit :

Un jour on en finira par interdire les barres pour se tenir dans les bus, c'est plein de microbes :love:

Oui, c'est certain, dans le future les matériaux utilisés seront différents, et surement antimicrobien (bioplastique etc )

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 31-05-2013 à 15:05:51

---------------
7666
n°34504033
nightbring​er57
Posté le 31-05-2013 à 15:03:17  profilanswer

Parce que la cigarette c'est la principale source de pollution dans la rue?

n°34504059
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 15:04:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Aucun rapport : l'état d'ébriété sur la voie public est interdis aujourd'hui. C'est sur la même chose pour la cigarette, à la différence que la cigarette ne rend pas soul mais nuit à la santé des personnes proches

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

:jap:

---------------

n°34504076
nightbring​er57
Posté le 31-05-2013 à 15:05:18  profilanswer

Et quelle est la pertinence d'un sondage en ligne sur le site d'un journal? En quoi il répond à mon post?

n°34504234
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 15:14:20  profilanswer

Innolis_jevede la vision du monde que tu défends fais un peu peur  :(

n°34504277
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2013 à 15:16:42  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Parce que la cigarette c'est la principale source de pollution dans la rue?

Moi je suis un libéral et je suis pas du tout hygiéniste : je suis pour que tu puisses, par exemple, si tu le désires, inhaler dans un sac plastique des produits cancérigènes et nocifs pour la santé, j'ai vraiment aucune envie de t'empêcher de le faire, j'estime que tu es libre.
Mais ce n'est pas parceque il y a d'autre agents polluants que je vais prendre une bouffé de ta cigarette, et ça, ça fait parti de ma liberté.

Ce n'est pas de la prohibition, tu peux fumer chez toi ou chez tes amis, c'est très loin de la prohibition et ça n'a pas du tout les même but. La prohibition avait pour but de protéger la population du ravage de l'alcoolisme, ici on protège surtout les gens autour. Ce n'est pas du tout la même approche.  

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 31-05-2013 à 15:26:24

---------------
7666
n°34504287
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2013 à 15:17:16  profilanswer

L'HdT a écrit :

Innolis_jevede la vision du monde que tu défends fais un peu peur  :(

La liberté ?

---------------
7666
n°34504462
Perlouze d​e Mistral
Posté le 31-05-2013 à 15:27:10  profilanswer

J'aimerai bien arrêter de fumer... Mais j'ai jamais essayé.
 [:spamatounet]  

---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°34504467
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 15:27:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce n'est pas de la prohibition, tu peux fumer chez toi ou chez tes amis, c'est très loin de la prohibition et ça n'a pas du tout les même but. La prohibition avait pour but de protéger la population du ravage de l'alcoolisme, ici on protège surtout les gens autour. Ce n'est pas du tout la même approche.  

bizarre, tu me quotes mais ce n'est pas mon pseudo qui apparait  :heink:  

---------------

n°34504496
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 15:28:29  profilanswer

Perlouze de Mistral a écrit :

donc, tu n'aimerais pas bien  [:spamafote]

---------------

n°34504526
vave
Nice to meet me
Posté le 31-05-2013 à 15:29:43  profilanswer

Perlouze de Mistral a écrit :

Ama si tu continues de ne pas essayer, tu n'arrêteras pas [:john_tgv:5]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)