Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°33993430
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-04-2013 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

morticia_stef le re-re-retour  :D  

Bon pour t'encourager j'avais lu quelque part que le nb d'"échecs" de l'arrêt augmente les chances de réussite pour la fois qui suit, c'est plutôt bon signe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 16-04-2013 à 14:54:49
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:54:33  profilanswer

n°33996179
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-04-2013 à 17:23:13  profilanswer

morticia_stef \o/

C'est toujours un plaisir de te revoir, mois après mois :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34049607
Filob
Posté le 21-04-2013 à 11:56:09  profilanswer

Courage!

Pour ma part ça fait 1 an et demi, pas de rechute et l'envie a bien disparu, il n'y a qu'en soirée ou c'est parfois tentant... Mais on oublie et on passe a autre chose! Pour ma copine qui a arrêté en même temps c'est plus dur, elle a repris des petits bonbons de nicotine il y a peu.

Y'en a a qui c'est arrivé un retour de l'envie bien fort après un bon moment d’arrêt?  
Z'avez fait quoi? Me demande si elle devrait pas voir un doc pour l'aider?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34049992
Chaadz
Posté le 21-04-2013 à 12:59:12  profilanswer

Filob a écrit :

Courage!

Pour ma part ça fait 1 an et demi, pas de rechute et l'envie a bien disparu, il n'y a qu'en soirée ou c'est parfois tentant... Mais on oublie et on passe a autre chose! Pour ma copine qui a arrêté en même temps c'est plus dur, elle a repris des petits bonbons de nicotine il y a peu.

Y'en a a qui c'est arrivé un retour de l'envie bien fort après un bon moment d’arrêt?  
Z'avez fait quoi? Me demande si elle devrait pas voir un doc pour l'aider?

Moi ça fait 15 mois et ça devient difficile par moment. Je sais pas pourquoi, peut être le retour du beau temps. J'ai décidé de me prendre une cigarette électronique parce que je sens que je peux craquer à tout moment si je vais en soirée :o
C'est pas un manque de nicotine, mais j'ai aucune idée de pourquoi ça me fait ça maintenant. Je pensais que ça allait durer un temps, mais ça fait 1 mois que ça m’obsède :o

n°34060054
Maldoror
Posté le 22-04-2013 à 11:55:06  profilanswer

Ca t'obsède parce que tu as envie de refumer. T'en as pas besoin, mais t'en as envie.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34061854
Chaadz
Posté le 22-04-2013 à 14:24:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca t'obsède parce que tu as envie de refumer. T'en as pas besoin, mais t'en as envie.

Le fait de prendre une e-cig est une mauvaise idée tu penses ?

n°34061965
Maldoror
Posté le 22-04-2013 à 14:32:53  profilanswer

Non, si ça peut t'aider à ne pas refumer, fais-le. Mais prends-là sans nicotine, et sers-t'en comme d'un "parachute", un outil pour gérer le manque. Ne remplace pas la clope par la ecig, sinon ça ne sert à rien.

---------------
n°34062004
Chaadz
Posté le 22-04-2013 à 14:35:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, si ça peut t'aider à ne pas refumer, fais-le. Mais prends-là sans nicotine, et sers-t'en comme d'un "parachute", un outil pour gérer le manque. Ne remplace pas la clope par la ecig, sinon ça ne sert à rien.

Oui j'ai pris menthe avec 0mg de nicotine  :jap:
Je compte absolument pas prendre mon e-cig au taf, l'envie arrive plutôt le soir, mais j'ai peur d'en être addict... [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaadz le 22-04-2013 à 14:36:04
n°34063996
TekkilA
Posté le 22-04-2013 à 16:44:52  profilanswer

Chaadz a écrit :

Oui j'ai pris menthe avec 0mg de nicotine  :jap:  
Je compte absolument pas prendre mon e-cig au taf, l'envie arrive plutôt le soir, mais j'ai peur d'en être addict... [:cerveau sad]  

:hello: ,

Est-ce que cela soulage ton envie de cigarette ou pas vraiment ? cela m’intéresse d'avoir également un parachute au cas où !  [:tekkila]  
(j'ai fumé 3 taffs ce WE, après 18 jours d'arrêt, c'était fin de soirée bien arrosé...je suis faible ::lendemain mal de gorge!  [:haha dead:4]  

n°34064513
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2013 à 17:15:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les jours, depuis 3 ans  [:ponaygay:4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:15:54  profilanswer

n°34064940
Chaadz
Posté le 22-04-2013 à 17:44:02  profilanswer

TekkilA a écrit :

Est-ce que cela soulage ton envie de cigarette ou pas vraiment ? cela m’intéresse d'avoir également un parachute au cas où !  [:tekkila]
(j'ai fumé 3 taffs ce WE, après 18 jours d'arrêt, c'était fin de soirée bien arrosé...je suis faible ::lendemain mal de gorge!  [:haha dead:4]  

Je l'ai pas encore reçu, je te dis ça dès que je l'ai  :)

Message édité par Chaadz le 22-04-2013 à 17:44:17
n°34098299
poiro
Alea jacta est
Posté le 25-04-2013 à 10:17:55  profilanswer

De mon côté je n'en suis qu'à 4 mois d'abstinence mais bon sang c'est de plus en plus dur...Beaucoup plus dur que le 1er mois qui est passé comme une fleur...
La dépendance physique a été hyper facile à vaincre, je suis depuis longtemps purgé du produit c'est certain mais par contre l'envie de fumer ( comme dit Maldo c'est une envie et plus un besoin ) se fait presque plus forte de jour en jour :(  
Plus forte mais pas plus fréquente, je n'ai pas plus souvent envie mais je sens bien que quand l'envie est là j'ai de plus en plus de mal à résister...je tiens le coup mais c'est dur dur...
Et je n'ai pas envie de me servir de substituts...
Faudrait peut être que je fume 2 ou 3 clopes d'affilée comme ça, comme un barbare et que ça me fasse mal à en gerber pour me dégoûter j'en sais rien...

Dire que j'imaginais les 2 premiers mois difficiles et les suivants plus faciles...C'est exactement l'inverse en fait :(

n°34098736
Maldoror
Posté le 25-04-2013 à 10:45:37  profilanswer

Ton cerveau essaye de te convaincre que c'est pas très grave si tu reprends, que tu pourras arrêter à nouveau, plus tard, qu'il y en a d'autres qui l'ont fait avant toi, qu'après tout faut bien mourir de quelque chose, etc..

C'est un malin :o

---------------
n°34098999
TekkilA
Posté le 25-04-2013 à 11:00:10  profilanswer

poiro a écrit :

De mon côté je n'en suis qu'à 4 mois d'abstinence mais bon sang c'est de plus en plus dur...Beaucoup plus dur que le 1er mois qui est passé comme une fleur...
La dépendance physique a été hyper facile à vaincre, je suis depuis longtemps purgé du produit c'est certain mais par contre l'envie de fumer ( comme dit Maldo c'est une envie et plus un besoin ) se fait presque plus forte de jour en jour :(  
Plus forte mais pas plus fréquente, je n'ai pas plus souvent envie mais je sens bien que quand l'envie est là j'ai de plus en plus de mal à résister...je tiens le coup mais c'est dur dur...
Faudrait peut être que je fume 2 ou 3 clopes d'affilée comme ça, comme un barbare et que ça me fasse mal à en gerber pour me dégoûter j'en sais rien...

Dire que j'imaginais les 2 premiers mois difficiles et les suivants plus faciles...C'est exactement l'inverse en fait :(

Courage camarade ! [:ronfl2:3]  

Pas sûr que de fumer 2/3 clopes d'affilée te dégoute et j'aurais tendance à dire que cela pourrais favoriser la rechute.

Pour ma part, cela ne fait que 20 jours mais l'envie est toujours là c'est clair, et je suis lucide qu'elle sera là pour un bon bout de temps. Y a vraiment des passages à vide pour ma part tel qu'hier ou j'étais chez moi toute la journée à glander, impossible de faire quoi que ce soit, pas motivé pour un sous si ce n'est à me morfondre et à passer au tabac...c'est fou le mal psychologique n'empèche, je suis sur qu'avec une clop, j'aurai été en forme et motivé pour le reste de la journée!  [:tim_coucou]

n°34099049
Chaadz
Posté le 25-04-2013 à 11:02:08  profilanswer

TekkilA a écrit :

E-cig reçue, avec 2 e-liquides: Menthe fraîche et Pêche.
Je peux dire que ça m'a enlevé toute envie de fumer hier devant le match de foot (+ bière :o)
Le meilleure parfum reste la menthe fraiche pour moi, je sens de l'air frais qui rentre dans ma gorge c'est  :love:  
Je précise que c'est du 0mg en nicotine donc y'a pratiquement pas de hit, mais énormément de fumée, ce que je cherchais :o
Je pense que c'est une alternative absolument fantastique, même si rien ne prouve que c'est inoffensif pour l'organisme actuellement

n°34099133
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 11:07:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Tous les jours, depuis 3 ans  [:ponaygay:4]

[:bledi51]  [:bledi51] han la vache, ça ne motive pas  :D  

/42 jours sans tabac  [:gregosv:1]

---------------

n°34099155
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 11:08:44  profilanswer

poiro a écrit :

l'envie te dure combien de temps? 2minutes, 3? plus?

---------------

n°34101370
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 13:58:14  profilanswer

tu reprends dans 6 jours?  :??:  :heink:  [:transparency]

---------------

n°34104503
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-04-2013 à 16:48:26  profilanswer

La clope c'est d'la merde  :o (sans blague)...un couple dans ma famille , elle a arrêté il y a 2 ans 1/2 et son mec 6 mois apres environ. Il a repris apres près d'un an d'arrêt et voilà que we dernier soirée d'anniv en famille : elle refume aussi.

D'ailleurs j'ai eu trop envie de fumer à cette soirée, dès que je suis un peu imbibé c'est envie puissance 10...:/

n°34121929
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2013 à 03:36:54  profilanswer

Un collègue a fumé toute la soirée à un pot un peu (beaucoup) alcoolisé... ça fait plusieurs mois qu'il avait arrêté, c'est nul :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34122540
Maldoror
Posté le 27-04-2013 à 10:30:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

La clope c'est d'la merde :o (sans blague)...un couple dans ma famille , elle a arrêté il y a 2 ans 1/2 et son mec 6 mois apres environ. Il a repris apres près d'un an d'arrêt et voilà que we dernier soirée d'anniv en famille : elle refume aussi.

D'ailleurs j'ai eu trop envie de fumer à cette soirée, dès que je suis un peu imbibé c'est envie puissance 10...:/

Ça ça passe :o

---------------
n°34138903
Quikce
Posté le 29-04-2013 à 10:23:20  profilanswer

Pareil, j'ai eu envie de taper dans un cigarillos ce WD (pas de clope, je me l'interdit a vie), mais j'ai repensé aux discours de Maldo et j'ai essayé sa technique, ca m'a aidé.
Donc du coup, je suis allé me resservir un autre verre  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°34139061
Maldoror
Posté le 29-04-2013 à 10:37:20  profilanswer

Et tu pourrais me redonner ma technique, s'il te plait ? Parce que je dis tellement de trucs un peu partout, que je suis infoutu de savoir de quoi tu parles exactement :o

---------------
n°34139067
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 29-04-2013 à 10:37:43  profilanswer

:lol:

n°34139150
Quikce
Posté le 29-04-2013 à 10:43:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu pourrais me redonner ma technique, s'il te plait ? Parce que je dis tellement de trucs un peu partout, que je suis infoutu de savoir de quoi tu parles exactement :o

Citation :

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°34139395
Maldoror
Posté le 29-04-2013 à 10:59:58  profilanswer

Ah oui :D

Mais ça c'est une technique à la con hein, je l'ai fait la première fois que j'ai arrêté de fumer, et franchement ça m'a pas réussi :o

---------------
n°34139404
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 11:00:35  answer

ça faisait des mois que ça m'était pas arrivé mais cette nuit, rêve du "je refume" et grosse culpabilité onirique avec ouf de soulagement au reveil.

Putain, ça n'en finira donc jamais. Drogue de merde. :/

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 11:00:58
n°34139444
Quikce
Posté le 29-04-2013 à 11:03:04  profilanswer

Bonjour Faman  [:billah2]

---------------
n°34139462
Maldoror
Posté le 29-04-2013 à 11:04:21  profilanswer

:D

---------------
n°34139464
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 11:04:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

j'ai filtré ton pseudo pour essayer de trouver ta technique, bah à part le fait que tu remplaçais la clope par l'alcool au début, je n'ai rien trouvé :D

---------------

n°34139468
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 11:04:52  profilanswer

Quikce a écrit :

Citation :

ah bah voilà  [:ddr555]

/46 jours sans tabac  [:ahmadinejad_wins]

Message édité par gregosv le 29-04-2013 à 11:08:56

---------------

n°34139700
Maldoror
Posté le 29-04-2013 à 11:21:02  profilanswer

[:docteur g:3]

---------------
n°34139743
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 29-04-2013 à 11:23:44  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Ya des topics pour tout ici, je savais qu'il y en aurait un pour ça  :)  

Arrêt depuis hier. Ma conso était de 15 à 20 clopes par jour. Le pire : en soirée, avec l'alcool, c'est ce qui me fais peur pour la suite...

Mon état actuellement, environ 16h après ma "dernière" :  [:wark0]  :fou:  :fou:  [:khakha_orbital:5]  [:tripotanus:4]  

J'ai faim ! Je craque...

J+1 quoi  [:tim_coucou]  

J'hésite à aller voir un médecin pour demander conseil

n°34139770
Maldoror
Posté le 29-04-2013 à 11:26:13  profilanswer

Pourquoi tu arrêtes ?

---------------
n°34139793
vave
Nice to meet me
Posté le 29-04-2013 à 11:28:34  profilanswer

Vas voir un docteur.
Ca te donnera une pression supplémentaire (positive) en sachant que tu es suivi.
Il peut te prescrire des patches (ou autre) qui peuvent être remboursés à hauteur de 50€ par an ;)  

/Avis perso

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34139832
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 29-04-2013 à 11:31:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourquoi tu arrêtes ?

Différentes raisons, la première est qu'à presque 28 ans, je fume depuis plus de 12 ans. Ma santé donc même si pour l'instant ça va. Donc récupérer du souffle, comme je me remet un peu au sport depuis quelques mois ça va m'aider. Autre raison bien sur aussi : la thune

vave a écrit :

Vas voir un docteur.
Ca te donnera une pression supplémentaire (positive) en sachant que tu es suivi.
Il peut te prescrire des patches (ou autre) qui peuvent être remboursés à hauteur de 50€ par an ;)  

/Avis perso

Oui ok je vais faire ça, et je crois que ma mutuelle rembourse à une certaine hauteur les patches et autres trucs

Merci  :jap:

n°34139897
Quikce
Posté le 29-04-2013 à 11:35:45  profilanswer

Moi j'ai mis des patchs le 1er mois pour m'aider, et ca m'a bien aidé.
Apres, comme te le dira Maldo, tout est dans l'envie et donc dans ton cerveau  [:cerveau dr]

---------------
n°34139917
vave
Nice to meet me
Posté le 29-04-2013 à 11:36:49  profilanswer

Ca doit dépendre des mutuelles mais la mienne c'était comme la sécu, 50€/an.

Normalement le toubib devrait te redonner rdv d'ici quelques temps pour un suivi.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)