Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°33305510
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 20:04:12  answer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

déjà qu'arrêter volontairement c'est pas simple mais involontairement :o

Joue pas sur les mots :o

bauer_attitude a écrit :

Merci ;)

Je sais pas si j'ai envie d'arrêter pour le moment. Je sais que je ressentirais pas de manque physique donc c'est déjà ça par contre le geste :/

Sinon pour le baybay je me dis que ça sera toujours mieux que son père fume pas donc ça me donnera une motivation supplémentaire :o

Et puis surtout niveau budget, ça sera mieux (+100/150€).

Attends toi à  [:911gt3]  un peu, en tout cas chez moi, j'ai grossis depuis que j'ai arrêté et pas de sport à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 20:05:13
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 20:04:12  profilanswer

n°33330758
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-02-2013 à 22:44:16  profilanswer

Je voudrais bien un topo sur la cigarette électronique.

Ça fonctionne comment? On a l'impression de fumer? Ça coûte cher? C'est efficace?

Je le redis mon addiction est vraiment gestuelle et contextuelle donc si ça consiste uniquement à envoyer de la nicotine je suis pas sûr que ça me convienne :o

Au boulot je peux passer la journée sans fumer mais par contre dès que je suis devant mon ordinateur à la maison c'est mortel, j'ai envie de fumer :sweat:

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-02-2013 à 22:45:00

---------------
Steam ID
n°33330808
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 22:48:39  profilanswer

[:max evans]

Parce que t'as compensé par la bouffe?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-02-2013 à 22:48:47

---------------
Steam ID
n°33330813
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-02-2013 à 22:50:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça fonctionne comment? On a l'impression de fumer? Ça coûte cher? C'est efficace?

Je le redis mon addiction est vraiment gestuelle et contextuelle donc si ça consiste uniquement à envoyer de la nicotine je suis pas sûr que ça me convienne :o

Au boulot je peux passer la journée sans fumer mais par contre dès que je suis devant mon ordinateur à la maison c'est mortel, j'ai envie de fumer :sweat:  

Tiens, tu trouveras tout ici :)
(j'espère que c'est le bon topic :D )

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33330865
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 22:55:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tiens, tu trouveras tout ici :)
(j'espère que c'est le bon topic :D )

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm

Merci, ça a l'air complet [:topac de nerdz:5]

---------------
Steam ID
n°33330923
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-02-2013 à 23:00:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu viens de l'écrire la solution !

Spoiler :

Arrêter l'ordi  [:orazur]

n°33331205
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:36:25  answer

bauer_attitude a écrit :

[:max evans]  

Parce que t'as compensé par la bouffe?

Au début oui donc j'ai pris un peu de poids mais le fait d'arrêter de fumer sans même compenser, certaines personnes reprennent leur poids.

Bon je suis loin d'être obèse, 1.82 pour 85/86kg mais c'est pas du muscle quoi  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 23:37:38
n°33331225
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 23:39:27  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu viens de l'écrire la solution !

Spoiler :

Arrêter l'ordi [:orazur]

Jamais  [:xla]

Ok :jap:

Bon ben vu que j'aime bien bouffer ça va pas aider :D

---------------
Steam ID
n°33331532
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2013 à 00:55:17  profilanswer

Tu sais, je fumais au taf, je fumais chez moi devant l'ordi et c'était inimaginable pour moi que je puisse bosser sans fumer ou surfer sans fumer. Et bien ça fait 4 ans que je le fais tous les jours finalement et tout va bien :)

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Bon ben vu que j'aime bien bouffer ça va pas aider :D

Tu sais manger équilibré ? Tu as tendance à compenser par la bouffe ou pas ?

---------------
n°33334810
bauer_atti​tude
Posté le 16-02-2013 à 17:11:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu sais, je fumais au taf, je fumais chez moi devant l'ordi et c'était inimaginable pour moi que je puisse bosser sans fumer ou surfer sans fumer. Et bien ça fait 4 ans que je le fais tous les jours finalement et tout va bien :)

Nan mais jamais j'arrêterai l'ordi :D

P'tit Soleil a écrit :

Tu sais manger équilibré ? Tu as tendance à compenser par la bouffe ou pas ?

Oui de ce côté là, ça va :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 17:11:48  profilanswer

n°33336389
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2013 à 20:26:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais jamais j'arrêterai l'ordi :D

J'ai jamais dit que j'avais arrêté l'ordi !!! J'ai arrêté de fumer et je m'en passe très très bien, même devant l'ordi :D

bauer_attitude a écrit :

Oui de ce côté là, ça va :jap:

Bon ça devrait aller alors :)

---------------
n°33337522
bauer_atti​tude
Posté le 16-02-2013 à 22:12:56  profilanswer

:jap:  

J'ai un peu switché sur le topic de la cigarette électronique parce que j'ai fait une acquisition aujourd'hui.

Et je dois dire que c'est relativement "magique" dans mon cas. Ça compense beaucoup le gestuel et le contextuel qui composent mon addiction.

Y'a des ajustements à faire pour compenser totalement (notamment la force du "hit" ) mais je pense que c'est l'objet qui m'aidera le plus.

Là je peux "vapoter" devant mon ordi tranquille et ça m'aide beaucoup :jap:

---------------
Steam ID
n°33347138
TheKiko
Posté le 17-02-2013 à 22:08:40  profilanswer

Petit retour également.

J'ai une cigarette électronique depuis 1 mois.

J'étais fumeur depuis 10ans (bordel  :sweat: ) et les derniers temps je tournai à 1p/jour.

Depuis que j'ai ma cigarette électronique je n'ai plus touché une seule clope sans aucune difficulté.  
J'ai tenté les patchs, les gommes a macher, la volonté et rien n'avait fonctionner.

Personnellement je vois la cigarette électronique comme un outils. Je peux moduler mon taux de nicotine avec les liquides. Actuellement je suis a 11mg sachant qu'on peut monter a 17mg (et peut être plus) et le but est de descendre progressivement jusqu’à l'arrêt de la nicotine.

n°33351744
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:51:27  answer

bauer_attitude a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

Salut à tous,

Fumeur depuis 10 ans avec une consommation oscillant entre le demi-paquet et le paquet. Aujourd'hui je décide, involontairement en quelque sorte (cf. ci-dessous), de ralentir drastiquement ma consommation.

En fait dans notre appartement, j'avais un bureau où j'ai mon ordi toussa... Et c'est la seule pièce où je pouvais fumer à l'intérieur :D

Mais depuis hier mon bureau est dans le salon pour cause de transformation du bureau en chambre de mini-bauer qui arrive bientôt.

Donc ça a pour conséquence une extraordinaire diminution de ma consommation.

J'ai du en fumer 3 hier et 5 aujourd'hui. Je ressens pas de manque physique par contre le geste devant l'ordinateur me manque énormément [:kolombin]

[:siluro]

n°33353070
djobidjoba
Posté le 18-02-2013 à 13:46:34  profilanswer

je veux pas troller sur le e-cig j'imagine qu'ils y à de vastes débats là dessus  mais je me demandais si on risquais pas d'être encore plus dépendant ?  je veux dire par là qu'absorber 11mg (c'est par jour?)ca correspond à cb de clopes au finale?
c'est le toubib ou la pharmacienne qui calcul ?

n°33363324
TheKiko
Posté le 19-02-2013 à 10:14:53  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je veux pas troller sur le e-cig j'imagine qu'ils y à de vastes débats là dessus  mais je me demandais si on risquais pas d'être encore plus dépendant ?  je veux dire par là qu'absorber 11mg (c'est par jour?)ca correspond à cb de clopes au finale?

Entre le fait de pouvoir gérer ma consommation de nicotine et de pas pouvoir la gérer avec une clope normale mon choix est vite fait.

n°33411210
nightbring​er57
Posté le 23-02-2013 à 12:48:58  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Coucou :hello:

Je passais par là par curiosité. (je suis moi-même consommateur d'e-clope qui m'a fait arrêter la clope dès réception du colis mi-novembre après 3 ans à un paquet/jour :D )

On ne supprime pas complètement la nicotine.
Pour la gestion du taux de nicotine, on peut s'autoréguler mais bon on sait bien que laisser un fumeur s'autoréguler... :whistle:

Par contre, avec l'eclope, l'absorption, de nicotine est extrêmement peu efficace, au final elle sert plus à recréer la sensation de fumer (irritation de la gorge)

Un petit extrait de vidéo où l'auteur (reconnu dans la communauté des "blogueurs vidéo" d'eclope) parle sur la base d'une étude américaine des effets et de l'absorption de nicotine via les cigarettes électroniques: http://www.youtube.com/watch?featu [...] jis#t=588s

Message édité par nightbringer57 le 23-02-2013 à 12:49:53
n°33422199
takalfaire
Team kill management & support
Posté le 24-02-2013 à 21:00:49  profilanswer

Moi j'ai arreté en 2005 et je fumais 10-12 clopes/j depuis une petite dizaine d'années..J'ai arrêté parce que j'ai décidé de me mettre au sport et que je me voyais mal faire du sport serieusement tout en clopant (meme si tout compte fait y'a pas necessairement d'incompatibilité absolue).
 Donc j'ai arrêté du jour au lendemain, j'ai jamais retouché de clope et je suppose que faire 1h de natation/j m'a aidé a négocié l'arrêt sans avoir besoin de recourir a des substances chimiques.J'ai juste trouvé une nouvelle petite addiction pour en remplacer une autre ..
Désormais je n'éprouve plus aucun manque ni aucune envie d'en griller une mais pendant 5 bonnes années de temps à autres la tentation a été là, pas pressante au point d'y sucomber neanmoins.

n°33458003
Quikce
Posté le 27-02-2013 à 17:22:21  profilanswer

-Bonjour, moi c'est Quikce. [:le fleau]  

-Bonjour Quikce  [:scribe_royal]  

bref...
Ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté, et j'en suis très content.
Seulement, car fallait bien qu'il y ait une merde, depuis quelques jours/semaines, je recommence a regarder les gens qui se grillent une clope.
Apres l’apéro, j'y pense, alors qu'il y a encore 1 mois j'en avais rien a foutre  [:fegafobobos:2]  

En plus, les 2 personnes avec qui j'avais arrêté (oui ca aide d’arrêter en groupe), refument depuis le début d'année, et comme des porcs en plus  [:alfa j:1] .

Je viens pas chercher des solutions, mais fallait que le dise, fallait que ca sorte bordel  :o  

Pis ces putains de smileys aussi  [:martha fabrer]  [:themanonthemoon:1]  [:6roses:3] , ils aident pas non plus... [:aokiji]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°33460013
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2013 à 20:42:43  profilanswer

Te cherche pas d'excuses :non:  
Ne reprends pas  [:dominique webb]

---------------
n°33460100
vave
Nice to meet me
Posté le 27-02-2013 à 20:49:09  profilanswer

Il est sympa pourtant le smiley voulzy [:6roses:3] :o

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33463859
Quikce
Posté le 28-02-2013 à 09:13:57  profilanswer

Par contre, cette odeur de tabac froid, quand les gens reviennent de griller leurs clopes dehors , ou l'odeur sur les vêtements apres une soirée  [:cerveau pouah]  , c'est une des principale raison qui font que je n'ai pas envie de reprendre.

En + , ma femme m'a dit qu'elle était fier de moi, grâce a mon arrêt.  [:bawbeukiou:3]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°33465877
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2013 à 11:52:04  profilanswer

Quikce a écrit :

bref...
Seulement, car fallait bien qu'il y ait une merde, depuis quelques jours/semaines, je recommence a regarder les gens qui se grillent une clope.
Apres l’apéro, j'y pense, alors qu'il y a encore 1 mois j'en avais rien a foutre  [:fegafobobos:2]  

En plus, les 2 personnes avec qui j'avais arrêté (oui ca aide d’arrêter en groupe), refument depuis le début d'année, et comme des porcs en plus  [:alfa j:1] .

Je viens pas chercher des solutions, mais fallait que le dise, fallait que ca sorte bordel  :o  

Pis ces putains de smileys aussi  [:martha fabrer]  [:themanonthemoon:1]  [:6roses:3] , ils aident pas non plus... [:aokiji]

Prix d'un paquet de cigarettes : 6,10€

A raison d'un par jour, pendant un an, tu vas dépenser 2196€ entre maintenant et le 1er mars 2014. A ce prix-là, tu te payes un voyage de 12 jours au japon.

Et là, tu vas me dire : "qu'est-ce que j'irais foutre chez des bouffeurs de riz à petite queue pendant 12 jours qui baisent avec des poulpes vivants ?"
Bah rien, en fait, t'as raison, reprends plutôt la clope :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33466064
Quikce
Posté le 28-02-2013 à 12:03:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

A raison d'un par jour, pendant un an, tu vas dépenser 2196€ entre maintenant et le 1er mars 2014. A ce prix-là, tu te payes un voyage de 12 jours au japon.

Et là, tu vas me dire : "qu'est-ce que j'irais foutre chez des bouffeurs de riz à petite queue pendant 12 jours qui baisent avec des poulpes vivants ?"

[:ddr555]  
Nan mais je veux pas reprendre  [:moundir]  
Il fallait que je dise ce que je ressentais, peut-être dans l'espoir de lire un : "mais c'est absolument normal, c'est la cap des 1an et demi  [:kabale]  "  

Mais en fait non...et puis pour ton voyage au Japon, c'est pour 4 personnes repas compris ?  [:zoukoufxxx:1]

---------------
n°33466116
Maldoror
Posté le 28-02-2013 à 12:07:55  profilanswer

2 personnes, faut pas déconner non plus :D

http://www.voyagesjapon-his.com/se [...] -1-25.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33466133
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 28-02-2013 à 12:09:13  profilanswer

par contre au ski à ce tarif ce sera pour 4 façon royale  :D

n°33466157
Quikce
Posté le 28-02-2013 à 12:11:24  profilanswer

Le problème, c'est que les 2196€ je les ai bouffé  [:aokiji]

---------------
n°33466182
Essaye enc​ore
Posté le 28-02-2013 à 12:14:07  profilanswer

Bon ben ce sera pour l'année prochaine alors  ;)

n°33466203
Maldoror
Posté le 28-02-2013 à 12:15:08  profilanswer

C'est pas de ma faute si t'es un panier percé [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33466234
Quikce
Posté le 28-02-2013 à 12:18:18  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Bon ben ce sera pour l'année prochaine alors  ;)

depuis que j'ai arreté, je mets 50€ tous les mois sur un compte...pour justement faire une surprise de genre :
- Prépare les valises chérie, on part au soleil demain " [:paco fpg:1]  

Mais...ben oui forcement il y a un mais, j'ai toujours un putain de truc a acheté du style home-cinema ou autre, et du coup je repars de 0.
Mais je me fais plaisir et je trouve que c'est une bonne récompense quand on arrête de fumer.

---------------
n°33466318
Maldoror
Posté le 28-02-2013 à 12:23:55  profilanswer

Ouais, faut se récompenser à coup de raclette et de côte de boeuf sauce roquefort [:prodigy]

---------------
n°33471423
bauer_atti​tude
Posté le 28-02-2013 à 19:46:42  profilanswer

Quikce a écrit :

bref...

J'adore l'intro :D

Je commenterais pas plus vu que ça fait que 2 semaines que j'ai arrêté avec l'aide de l'e-cigarette. Ça me manque pas. Pour le moment :o

Maldoror a écrit :

Putain [:roxelay]

Message édité par bauer_attitude le 28-02-2013 à 19:47:19

---------------
Steam ID
n°33471604
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-02-2013 à 20:09:11  profilanswer

Quikce a écrit :

Par contre, cette odeur de tabac froid, quand les gens reviennent de griller leurs clopes dehors , ou l'odeur sur les vêtements apres une soirée  [:cerveau pouah]  , c'est une des principale raison qui font que je n'ai pas envie de reprendre.

En + , ma femme m'a dit qu'elle était fier de moi, grâce a mon arrêt.  [:bawbeukiou:3]

Ah mais grave, c'est horrible cette odeur :pouah:
J'ai vraiment honte d'avoir imposé ça à mon entourage pendant des années :sweat:

---------------
n°33483659
bauer_atti​tude
Posté le 01-03-2013 à 22:10:34  profilanswer

C'est de la triche si on fume un cigare une fois par semaine? [:eric le-looser]

---------------
Steam ID
n°33486936
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-03-2013 à 15:10:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 02-03-2013 à 15:10:42
n°33487488
Essaye enc​ore
Posté le 02-03-2013 à 16:35:11  profilanswer

:lol: c'est vrai que moi aussi j'aime bien quand on me pose la question "vous fumez toujours ? "  c'est trop bon de répondre non   :)

n°33489315
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-03-2013 à 19:54:40  profilanswer

Mon médecin me repose à chaque fois la question et me regarde d'un air soupçonneux quand je lui dis que je n'ai pas refumé depuis 4 ans [:prozac]

---------------
n°33489351
nightbring​er57
Posté le 02-03-2013 à 19:59:44  profilanswer

Je réponds "euh... pas tout à fait [:harley_quinn:3]"

Message édité par nightbringer57 le 02-03-2013 à 19:59:51
n°33489402
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-03-2013 à 20:07:29  profilanswer

C'est-à-dire ?  
Tu as arrêté et repris ou réduit ta consommation ?

---------------
n°33490148
nightbring​er57
Posté le 02-03-2013 à 21:40:17  profilanswer

e-clope :D

n°33490482
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-03-2013 à 22:12:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)