Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°31996535
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 15-10-2012 à 19:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 19:29:41  profilanswer

n°31996830
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-10-2012 à 20:02:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31997074
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 20:27:13  answer

Personne en avait, ils avaient juste des cigarettes du coup j'ai pris ce qu'il y avait et ça se marie vachement moins bien que la clope avec le café. :o

n°32002218
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-10-2012 à 11:48:02  profilanswer

Heureusement qu'ils n'avaient pas QUE de l'héro :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32002238
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 11:49:29  profilanswer

Tiens , j'ai rêvé que je fumais comme un pompier cette nuit, et je m'en voulais grave comme d'hab :/

Je suis sûr que c'est à cause de ce topic [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32002441
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-10-2012 à 12:03:24  profilanswer

"ouais...c'est pour quoi ?" [:zytrafumay]  [:cowboy]  [:mirakle]  [:prodigy]  [:prodigy haha]

Message édité par vieri32 le 16-10-2012 à 12:03:36
n°32012193
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-10-2012 à 23:14:03  profilanswer

méthode ? profil de fumeur ? asv ' ( :o ) ?

[:vieri32]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 16-10-2012 à 23:15:11
n°32013637
vave
Nice to meet me
Posté le 17-10-2012 à 07:44:30  profilanswer

Ben, maintenant que t'as mis un dapal, t'es un peu obligée d'arrêter [:spamafoote]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32016314
Quikce
Posté le 17-10-2012 à 12:01:20  profilanswer

je fête mes 1 an demain  [:a03hegaz:4]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32029577
docmaboul
Posté le 18-10-2012 à 12:26:35  profilanswer

bravo :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:26:35  profilanswer

n°32029870
Essaye enc​ore
Posté le 18-10-2012 à 12:54:22  profilanswer

[:multiponey5:1]

n°32030156
ticaribou
Posté le 18-10-2012 à 13:23:48  profilanswer

non fumeuse, mais mari fumeur très longtemps, plusieurs tentatives d'arrêt. 18 ans que la dernière a fonctionné : des patchs (gros fumeur, 2 paquets par jour) pendant 6 mois et des visites chez le toubib.
j'ai des questions à poser aux fumeurs : est-ce que les photos gore des paquets vous incitent vraiment à arrêter ? l'argument massue qui vous fait essayer d'arrêter c'est : le prix, la santé, un évènement genre grossesse, enfant ?  
les tentatives loupées du mari ça a été ,une des n fois, de réduire sa consommation en maintenant 5 cigarettes dans la journée. en une semaine seulement c'était reparti au rythme habituel. Il y a eu aussi la fois où il avait arrêté, et un collègue lui a proposé une clope..........pas toujours futés les collègues ! le décès d'une collègue à 38 ans, grosse fumeuse, cancer pulmonaire inopérable, 2 jeunes enfants,  n'y a rien fait non plus. j'ai l'impression que si les gens parviennent à arrêter c'est avant tout pour eux. et ce n'est vraiment pas facile. alors chapeau pour tous ceux qui y ont réussi. et courage pour les autres.

n°32030348
vave
Nice to meet me
Posté le 18-10-2012 à 13:40:34  profilanswer

Quikce a écrit :

je fête mes 1 an demain  [:a03hegaz:4]

Bon annif' [:bluewaave]  

ticaribou a écrit :

non fumeuse, mais mari fumeur très longtemps, plusieurs tentatives d'arrêt. 18 ans que la dernière a fonctionné : des patchs (gros fumeur, 2 paquets par jour) pendant 6 mois et des visites chez le toubib.
j'ai des questions à poser aux fumeurs : est-ce que les photos gore des paquets vous incitent vraiment à arrêter ? l'argument massue qui vous fait essayer d'arrêter c'est : le prix, la santé, un évènement genre grossesse, enfant ?  
les tentatives loupées du mari ça a été ,une des n fois, de réduire sa consommation en maintenant 5 cigarettes dans la journée. en une semaine seulement c'était reparti au rythme habituel. Il y a eu aussi la fois où il avait arrêté, et un collègue lui a proposé une clope..........pas toujours futés les collègues ! le décès d'une collègue à 38 ans, grosse fumeuse, cancer pulmonaire inopérable, 2 jeunes enfants,  n'y a rien fait non plus. j'ai l'impression que si les gens parviennent à arrêter c'est avant tout pour eux. et ce n'est vraiment pas facile. alors chapeau pour tous ceux qui y ont réussi. et courage pour les autres.

Déjà, le truc de réduire la consommation, j'ai essayé et ça ne m'a vraiment pas réussi.
Ça m'a plus stressé que quand j'ai stoppé net :  
"il ne m'en reste plus qu'une à fumer aujourd'hui, je la fume maintenant ou après le repas ?"
2 jours après, dans la même situation, tu la fumes maintenant ET après le repas...

Les photos gores, bof, limite ni chaud ni froid.

Il me semble qu'il faut l'avoir décidé tout seul et de prendre son courage à deux mains, y a pas à tortiller.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32030379
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-10-2012 à 13:44:19  profilanswer

Les photos gore franchement...Est ce qu'on placarde des photos trashs d'accidents de voiture sur le tableau de bord d'une berline ?  :o

L'efficacité de ces photos doit être proche de 0% en plus

Message édité par vieri32 le 18-10-2012 à 13:45:29
n°32030398
Essaye enc​ore
Posté le 18-10-2012 à 13:45:47  profilanswer

vave a écrit :

Bon annif' [:bluewaave]  

vave a écrit :

Déjà, le truc de réduire la consommation, j'ai essayé et ça ne m'a vraiment pas réussi.
Ça m'a plus stressé que quand j'ai stoppé net :  
"il ne m'en reste plus qu'une à fumer aujourd'hui, je la fume maintenant ou après le repas ?"
2 jours après, dans la même situation, tu la fumes maintenant ET après le repas...

Les photos gores, bof, limite ni chaud ni froid.

Il me semble qu'il faut l'avoir décidé tout seul et de prendre son courage à deux mains, y a pas à tortiller
.

+ 1  :)

n°32032160
ticaribou
Posté le 18-10-2012 à 15:41:17  profilanswer

merci pour vos réponses. quand j'essaie d'imaginer la difficulté pour arrêter, j'imagine ma tête si je devais arrêter le chocolat..........chacun son truc ! je pourrais peut-être, mais ça me manquerait. surtout à certains moments !

n°32038853
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 06:59:29  answer

ticaribou a écrit :

C'est carrément inutile. Pas mal de fumeurs sont des bon vivants qui privilégient le plaisir à la santé, et le problème de la cigarette, c'est qu'elle procure peu de plaisir...
Ce qui m'a donné envie d'arrêter c'est, par orde de priorité:
1. La plupart des cigarettes ne me procuraient aucun plaisir. Certaines étaient même désagréables.
2. L'argent que ça coûte.

Sur les paquets il faudrait écrire :
" Ce produit vous coûte ...(photos de billets de 100€) ... Tous les mois "
Ou " est-ce vraiment agréable ? "

n°32039059
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 08:36:06  profilanswer

Franchement on voulait vraiment mener une politique de santé publique ,on collerait direct le paquet à 20 euros pour faire un électrochoc plutôt que plein de petites augmentations psychologiquement indolores.

Le truc c'est que le but c'est de gagner du pognon, pas d'améliorer le quotidien de millions de français [:spamafote]

---------------
n°32039196
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-10-2012 à 09:05:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32039245
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2012 à 09:13:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

En même temps t'imagines l'état de la France si TOUS les fumeurs arrêtent en même temps ? Des bagarres à tous les coins de rue, des voitures qui dérapent, les gens qui se hurlent tous dessus... :lol:

Un petit mal a court terme pour un grand bien à moyen/long terme [:o_doc]

---------------
n°32039517
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2012 à 09:44:56  profilanswer

C'est pas trop bon signe en fait... :o

n°32039592
Essaye enc​ore
Posté le 19-10-2012 à 09:52:14  profilanswer

:o

n°32039657
vave
Nice to meet me
Posté le 19-10-2012 à 09:58:56  profilanswer

A mon avis, elle est dans un centre de désintox un peu à la trainspotting sans aucun moyen de communication.

---------------
n°32039729
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-10-2012 à 10:04:38  profilanswer

ticaribou a écrit :

Prix, santé mais aussi naissance. Pas envie que ma gamine se mette a fumer pour faire comme papa et maman  :sweat:  

Même si y a pas besoin de ça malheureusement...  

Bientôt 3 ans  [:ach_lette]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°32045938
Maldoror
Posté le 19-10-2012 à 17:46:25  profilanswer

vave a écrit :

A mon avis, elle est dans un centre de désintox un peu à la trainspotting sans aucun moyen de communication.

Vu le prix des clopes maintenant, elle doit être en train de se prostituer à la porte Maillot pour se payer sa came :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32047025
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 19-10-2012 à 19:44:05  profilanswer

Bon ben drapal, pas touché une clope depuis 48h...  :o

---------------
Mes Feed-Back
n°32047660
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2012 à 20:47:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vu le prix des clopes maintenant, elle doit être en train de se prostituer à la porte Maillot pour se payer sa came :o

:lol:  

:sweat:

n°32047667
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2012 à 20:48:36  profilanswer

Sk4 a écrit :

Bon ben drapal, pas touché une clope depuis 48h...  :o

Déjà dit, mais tu as bien le droit de les toucher, c'est juste que tu ne dois pas les fumer  [:_pluto_]

n°32051794
ticaribou
Posté le 20-10-2012 à 13:15:34  profilanswer

méthode pour le moins originale pour aider à arrêter de fumer : toucher l'ego de la personne avec une phrase assassine. imaginez un jeune père de famille imbu de sa personne, très attiré par tout ce qui porte jupon. la voisine, une gina lollobrigida du pauvre, de lui lancer THE pique qui fait mouche " on entend quans vous vous levez, VOUS TOUSSEZ COMME UN PTIT VIEUX !" dans la journée, il avait arrêté de fumer..........sa famille, ses gosses, le prix des clopes etc, rien n'y faisait. mais une telle vexation..........bref trouvez la faille et attaquez ! ça donnera la motivation pour arrêter de fumer........lol........

n°32051960
southparty
Posté le 20-10-2012 à 13:39:35  profilanswer

Mmmhhh pas sûr, ça dépend peut-être des gens, moi ça réduisait mon envie de fumer.

http://hfr-rehost.net/img827.imageshack.us/img827/6167/page046.jpg

n°32052370
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 20-10-2012 à 14:35:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

méthode pour le moins originale pour aider à arrêter de fumer : toucher l'ego de la personne avec une phrase assassine. imaginez un jeune père de famille imbu de sa personne, très attiré par tout ce qui porte jupon. la voisine, une gina lollobrigida du pauvre, de lui lancer THE pique qui fait mouche " on entend quans vous vous levez, VOUS TOUSSEZ COMME UN PTIT VIEUX !" dans la journée, il avait arrêté de fumer..........sa famille, ses gosses, le prix des clopes etc, rien n'y faisait. mais une telle vexation..........bref trouvez la faille et attaquez ! ça donnera la motivation pour arrêter de fumer........lol........

L'humiliation comme moyen thérapeutique, mouais mouais   [:caleb2000]

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32052793
python
Posté le 20-10-2012 à 15:44:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

En même temps t'imagines l'état de la France si TOUS les fumeurs arrêtent en même temps ? Des bagarres à tous les coins de rue, des voitures qui dérapent, les gens qui se hurlent tous dessus... :lol:

non non si tous les fumeurs arrêtent en même temps ce sont les hôpitaux qui seront vides et les gens seront en pleine forme et souriants.  

n°32053493
ticaribou
Posté le 20-10-2012 à 17:31:53  profilanswer

godspeed ye a écrit :

L'humiliation comme moyen thérapeutique, mouais mouais   [:caleb2000]

humiliation, non
c'était vraiment la vérité, mais se faire traiter de ptit vieux pour un mec qui se croit irrésistible, là c'est le summum de l'insupportable.

n°32054269
Maldoror
Posté le 20-10-2012 à 19:34:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

humiliation, non
c'était vraiment la vérité, mais se faire traiter de ptit vieux pour un mec qui se croit irrésistible, là c'est le summum de l'insupportable.

Tu peux pas aider quelqu'un à arrêter de fumer tant qu'il n'a pas pris lui-même la décision d'arrêter de fumer, comme n'importe quelle drogue, il faut que le drogué veuille arrêter de consommer le produit pour qu'il soit disposé à accepter l'aide d'un tiers. Dans tous les autres cas, sauf quelques cas tellement rarissimes qu'ils ne peuvent en aucun cas constituer une quelconque statistique, le drogué rejette les discours, qu'ils soient compassionnels ou réprobateurs, parce qu'il considère ça comme une agression, une tentative d'entraver sa liberté de penser et d'agir.

---------------
n°32054598
southparty
Posté le 20-10-2012 à 20:13:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu peux pas aider quelqu'un à arrêter de fumer tant qu'il n'a pas pris lui-même la décision d'arrêter de fumer, comme n'importe quelle drogue, il faut que le drogué veuille arrêter de consommer le produit pour qu'il soit disposé à accepter l'aide d'un tiers. Dans tous les autres cas, sauf quelques cas tellement rarissimes qu'ils ne peuvent en aucun cas constituer une quelconque statistique, le drogué rejette les discours, qu'ils soient compassionnels ou réprobateurs, parce qu'il considère ça comme une agression, une tentative d'entraver sa liberté de penser et d'agir.

Voilà, +1, c'est bien dit.
Et ça donne envie de fumer. Donc l'effet est inverse de celui recherché.

n°32057274
docmaboul
Posté le 21-10-2012 à 09:40:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'ailleurs, ce qui a été le déclenchement du processus d'arrêt dans mon cas, ça a été le discours de mon généraliste, lui-même fumeur, qui n'était ni moralisant, ni réprobateur. Je venais le voir parce que je n'arrivais pas à guérir d'un rhume (qui avait ensuite dégénéré en bronchite, puis en rhino-pharyngite, puis en angine, ... :o), à cause de la cloppe. Il m'a expliqué du bout des lèvres et comme contrarié d'avoir à le faire qu'avec ce que je fumais, je serai probablement mort d'ici 10 ans ou en insuffisance respiratoire. Il avait l'air profondément désolé pour moi et ça m'a touché. Ca a été la première fois que j'ai réfléchi sérieusement à l'arrêt. Et lorsque je suis retombé malade quelques mois plus tard à nouveau suite à un pauvre rhume, j'ai été le voir non pas pour qu'il me soigne mais pour qu'il m'aide à arrêter. Donc un discours peut aider, mais à la condition d'être prêt à l'entendre et que ce soit bien dit (et ce n'est pas qu'une question de rhétorique).

Message édité par docmaboul le 21-10-2012 à 09:41:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)