Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°29447953
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 05-03-2012 à 20:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je le fais c'est un peu risqué clairement, mais surtout en ce moment on peut fumer un peu de b.euh pure sans trop de soucis.

J'ai ~35 ans ça faisait 20 ans que je fumais tout et n'importe quoi. J'ai arrêté la clope/tabac... depuis 2 mois et j'en rêve encore.

Ce qui  me fait flipper c'est de prendre une clope un soir ou j'aurai vraiment 3G... Bref c'est vraiment un putain de combat surtout quand on traine dans des milieux un peu festifs jeun's de merde :D

Message édité par godspeed ye le 05-03-2012 à 20:20:24

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 20:19:40  profilanswer

n°29447995
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 20:24:52  answer

395 jours d'arrêt pour ma part, et j'ai plus fumé un seul joint. Par contre j'ai vapoté sur un vaporisateur volcano qu'on a acheté à plusieurs et c'est très très agréable et ça a bien meilleur gout :D

n°29454893
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-03-2012 à 12:08:18  profilanswer

Salut à tous,

J'ai arrêté de fumer le 1er janvier. 1 mois de patch, l'arrêt à été plutôt facile.

Puis je les ai enlevé. Ça a bien été pendant 2 semaines, et ensuite beaucoup moins. Bon, ça coïncide aussi avec un changement de vie majeur (Arrêté mon boulot, monté ma boite, du stress).

Du coup, à force de lutter chaque jour pendant 2 semaines, je m'en suis grillé une (puis 15) hier. Résultat, mal de tête, la gerbe, etc. Plus jamais je ne fumerai.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai de nouveau envie.

Je SAIS que ce n'est pas la clope que mon esprit demande, c'est quelque chose d'autre. J'ai un manque certain là, maintenant, qui serait comblé par la clope, mais par plein d'autres choses aussi, je pense. Mais quoi ?

n°29455079
vave
Nice to meet me
Posté le 06-03-2012 à 12:25:58  profilanswer

A la pharmacie, on m'avait parlé d'inhalateur ? Tu peux peut-être te renseigner pour voir si c'est conseillé pour ton "état".
Au pire, ils te conseilleront autre chose.

Sinon, tiens le coup, t'as fait le plus dur.
/ se rassure lui même

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°29455092
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 12:27:21  answer

Temperance a écrit :

Salut à tous,

J'ai arrêté de fumer le 1er janvier. 1 mois de patch, l'arrêt à été plutôt facile.

Puis je les ai enlevé. Ça a bien été pendant 2 semaines, et ensuite beaucoup moins. Bon, ça coïncide aussi avec un changement de vie majeur (Arrêté mon boulot, monté ma boite, du stress).

Du coup, à force de lutter chaque jour pendant 2 semaines, je m'en suis grillé une (puis 15) hier. Résultat, mal de tête, la gerbe, etc. Plus jamais je ne fumerai.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai de nouveau envie.

Je SAIS que ce n'est pas la clope que mon esprit demande, c'est quelque chose d'autre. J'ai un manque certain là, maintenant, qui serait comblé par la clope, mais par plein d'autres choses aussi, je pense. Mais quoi ?

Ca fait brutal d'arrêter le patch au bout d'un mois seulement :/

n°29455096
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-03-2012 à 12:27:31  profilanswer

Ah, tu penses que c'est un manque physique/chimique de nicotine, au bout de 2 mois encore ?

Je n'avais vraiment pas envisagé remettre des patchs, pensant que l'addiction physique avait disparu depuis longtemps !

Merci bcp ;)

Pffff, c'est dur ! Sans faire de théorie fumeuse, je trouve que c'est plus dur passé les débuts. La motivation n'est plus tellement là, et pourtant c'est elle qui fait tenir :/ J'espère qu'on retrouve une certaine normalité au bout d'un moment ...

Pour autant, j'ai tjs entendu dire qu'on ne redevenait jamais "non fumeur" mais qu'on restait toute sa vie "ex-fumeur". C'est assez triste si c'est vrai :/

n°29455122
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-03-2012 à 12:29:12  profilanswer

vave a écrit :

A la pharmacie, on m'avait parlé d'inhalateur ? Tu peux peut-être te renseigner pour voir si c'est conseillé pour ton "état".
Au pire, ils te conseilleront autre chose.

Sinon, tiens le coup, t'as fait le plus dur.
/ se rassure lui même

Diantre :D Je savais bien qu'arrêter au bout d'un mois, c'était hardu, mais je me sentais bien pourtant ! Là, j'ai un espèce de contre-coup ...

Bon, je vais acheter des patchs alors ! Je prends les moins dosés ? (J'ai mis les plus dosés en arrêtant - environ 30 cigarettes/jour avant d'arrêter)

n°29455171
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 12:33:40  answer

Temperance a écrit :

Ah, tu penses que c'est un manque physique/chimique de nicotine, au bout de 2 mois encore ?

Je n'avais vraiment pas envisagé remettre des patchs, pensant que l'addiction physique avait disparu depuis longtemps !

Merci bcp ;)

Pffff, c'est dur ! Sans faire de théorie fumeuse, je trouve que c'est plus dur passé les débuts. La motivation n'est plus tellement là, et pourtant c'est elle qui fait tenir :/ J'espère qu'on retrouve une certaine normalité au bout d'un moment ...

Pour autant, j'ai tjs entendu dire qu'on ne redevenait jamais "non fumeur" mais qu'on restait toute sa vie "ex-fumeur". C'est assez triste si c'est vrai :/

Ben le premier mois à mon sens est le plus dur physiquement, mais le plus facile psychologiquement. Du coup tu te dis que c'est simple d'arrêter de fumer, surtout quand t'as les patch qui soutiennent le physique. Mais l'arrêt brutal des patch, c'est comme arrêter la clope comme ça en écrasant son paquet de clope et en disant "c'est terminé, j'arrête de fumer". Alors oui avec certain cette méthode fonctionne (c'est celle que j'ai employé, l'arrêt brutal sans aide), mais c'est pas celle qui a l'air de te convenir puisque tu vois encore la clope comme un moyen de déstresser.

Donc oui à mon sens reprend les patchs, ça t'aidera à tenir, et à te faire à l'idée que le seul stress que la clope soulage c'est celui dû au manque de nicotine.

n°29455180
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 12:34:27  answer

Temperance a écrit :

Diantre :D Je savais bien qu'arrêter au bout d'un mois, c'était hardu, mais je me sentais bien pourtant ! Là, j'ai un espèce de contre-coup ...

Bon, je vais acheter des patchs alors ! Je prends les moins dosés ? (J'ai mis les plus dosés en arrêtant - environ 30 cigarettes/jour avant d'arrêter)

Diminue les doses petit à petit oui

n°29459474
Braindead
Posté le 06-03-2012 à 18:22:36  profilanswer

Tu peux aussi essayer les substituts à mâcher, tu as la nicotine ET le geste de faire quelque chose quand l'envie te submerge...Le coté passif du patch m'a toujours gêné.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 18:22:36  profilanswer

n°29461553
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2012 à 21:19:12  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu prends les plus dosés et tu les découpes, ça te revient vachement moins cher  [:p'tit soleil:1]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29486238
bidibulle
houg !
Posté le 08-03-2012 à 19:46:55  profilanswer

Par curiosité, c'est quoi vos rêves sur la clope (pour ceux qui ont arrêté).
moi je suis dans la culpabilité  :o
j'ai encore rêvé de clope la nuit dernière. J’étais en soiré et je discutais avec un type que je connaissais pas.
et là, je me grille un clope  :fou:  
je sais pas d'ou sort cette clope et le briquet qui va avec, mais je m'en grille une machinalement.
ou bout de 2 lattes mon inconscient disparait et ma conscience se reveille et me dit "mais qu'est ce que tu fous là §§".
Tout en continuant la conversation en mode  [:canard rouge:4].
Je me dirige discretos vers la fenêtre et je jette ma clope en mode "personne n'a rien vu".

n°29486538
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 20:22:59  answer

P'tit Soleil a écrit :

Tu prends les plus dosés et tu les découpes, ça te revient vachement moins cher  [:p'tit soleil:1]

+1

bidibulle a écrit :

moi je me souvenais vachement mieux de mes rêves en dormant avec un patch. après je peux pas dire si ils étaient différents d'une période sans patch car je me souviens quasiment jamais de mes rêves...

j'en suis à un peu plus de 4 mois d'arrêt :)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2012 à 10:22:27
n°29486858
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-03-2012 à 20:57:05  profilanswer

salut,

juste pour savoir si ce n'est pas dangereux de coupler les patchs 21mg/24h avec un inhalateur sur lequel je tire quelques bouffées dans la journée lorsque j'ai une grande envie de fumer.

je commence aujourd'hui, je fumais 1 paquet par jour, je sens que ça va être dur, mais je suis motivé par rapport à ma santé.

Message édité par AsKel069 le 08-03-2012 à 20:57:37

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°29488167
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-03-2012 à 23:28:34  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'ai encore rêvé de clope la nuit dernière. J’étais en soiré et je discutais avec un type que je connaissais pas.
je sais pas d'ou sort cette clope et le briquet qui va avec, mais je m'en grille une machinalement.
ou bout de 2 lattes mon inconscient disparait et ma conscience se reveille et me dit "mais qu'est ce que tu fous là §§".
Je me dirige discretos vers la fenêtre et je jette ma clope en mode "personne n'a rien vu".

Cette nuit j'ai rêvé que je fumais, puis que je crachais quelquechose. C'était du sang, et une dent totalement noire. Puis toutes mes dents une par une.  
Ca m'a pourri ma journée.

n°29489323
everso
Posté le 09-03-2012 à 09:06:48  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Cette nuit j'ai rêvé que je fumais, puis que je crachais quelquechose. C'était du sang, et une dent totalement noire. Puis toutes mes dents une par une.  
Ca m'a pourri ma journée.

Toi t'as besoin de rien. [:la hyene de mr pink]

n°29490106
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 10:39:00  profilanswer

bidibulle a écrit :

J'ai eu ca deux nuits de suite récemment : je revais que je clopais , sans m'en rendre compte, puis qu'une fois le mégot écrasé je me rendais compte que je venais de fumer. Et là j'étais tout triste, peiné de n'avoir pas pu tenir, je me sentais nul d'avoir tenu deux mois pour craquer comme un idiot sans y faire gaffe. Je m'en voulais :(

Puis je me réveillais. Et j'étais content. Mon subconscient résiste. Mais je vaincrais [:nozdormu]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29496691
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 21:46:38  answer

bidibulle a écrit :

J'ai eu quelques rêves dans le genre, mais aussi des trucs bien tordus... Je me souviens avoir rêvé d'une sorte de Gremlins à dents de requins qui me poursuivait en criant "FUME POUR LE SALUT DE TON ÂME" :o

400eme jour d'arrêt dans 3h :o

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 21:47:47
n°29518400
vave
Nice to meet me
Posté le 12-03-2012 à 17:13:39  profilanswer

1 mois et demi pour moi et j'ai des problèmes d'insomnies.
Au début, je pensais que c'était les patchs qui étaient en cause mais ça fait bien 3 semaines que j'ai arrêté d'en mettre et pas mieux  :(  

Pour être plus précis, j'ai du mal à m'endormir le soir, et je me réveille en pleine nuit et impossible de retrouver le sommeil.

Je sens que si ça continue, je vais craquer, je vais aller poster sur doctissimo

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°29558735
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:00:35  answer

Sans m'en rendre compte, je viens de constater que ça fait pile 3 ans que j'ai arreté.

je n'y pense plus, je n'y reve plus et je n'ai plus d'envie subit de refumer, la dernière doit dater d'il y a 1 an.
Pour le fun, et un petit test un peu idiot, je l'avoue, j'ai tiré une latte il y a 6 mois sur le mégot d'un pote, j'étais redevenu puceau de la gorge, j'ai toussé comme un rat et après, comme ça faisait un sale gout dans la bouche, y'a fallu que j'aille me brosser les dents. Bref : plus jamais.

Je crois que je suis définitivement guéri de ce putain de fléau. :)

n°29559214
M300A
Posté le 16-03-2012 à 11:35:19  profilanswer

:hello:

A tous ceux qui me disait que c'était impossible si je continue à fumer en soirée etc....
Et bien, c'est toujours le cas, et je n'y pense même plus. Les épisodes terribles ou j'ai envie de fumer pendant une heure ont disparu, et une fois en soirée, je ressens beaucoup moins l'envie et je fume 10x moins qu'avant :)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 16-03-2012 à 11:35:25

---------------
:wq
n°29559276
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 11:40:01  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

A tous ceux qui me disait que c'était impossible si je continue à fumer en soirée etc....
Et bien, c'est toujours le cas, et je n'y pense même plus. Les épisodes terribles ou j'ai envie de fumer pendant une heure ont disparu, et une fois en soirée, je ressens beaucoup moins l'envie et je fume 10x moins qu'avant :)

Mais tu fumes toujours n'est ce pas ?

---------------
n°29559290
M300A
Posté le 16-03-2012 à 11:40:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tu fumes toujours n'est ce pas ?

4 clops le samedi soir ?

---------------
n°29559315
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 16-03-2012 à 11:42:18  profilanswer

4 clopes ou 100 clopes par jour c'est pareil tu fumes  [:mycrub]  

ici 2 mois et 10 jours d'arrêt et prise de poids controlée  [:panzani gino]

n°29559781
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 12:09:56  answer

M300A a écrit :

4 clops le samedi soir ?

Et tu attends ces clopes avec envie?

Si non, pourquoi continuer à les fumer?

n°29560417
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 13:21:17  profilanswer

M300A a écrit :

4 clops le samedi soir ?

C'est fumer. Si ca ne te procurait aucun plaisir et ne générait aucune envie, tu ne les fumerais pas.  

Le déni ne t'aidera pas à arrêter, au contraire [:spamafote]

---------------
n°29560456
M300A
Posté le 16-03-2012 à 13:25:53  profilanswer

Absolument pas...
C'est la toute la question, j'ai bon espoir de les zapper prochainement :)

---------------
n°29560481
bidibulle
houg !
Posté le 16-03-2012 à 13:28:12  profilanswer

M300A a écrit :

Absolument pas...

tu étais fumeur quotidien avant ?

n°29560491
M300A
Posté le 16-03-2012 à 13:29:53  profilanswer

bidibulle a écrit :

tu étais fumeur quotidien avant ?

Oui

---------------
n°29560534
bidibulle
houg !
Posté le 16-03-2012 à 13:34:01  profilanswer

bin c'est mort.
soit tu arrêtes complétement soit tu continue à cloper.
Le pire dans les drogues, quand tu es dépendant, c'est de croire que tu contrôles le truc  :o

n°29560545
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2012 à 13:34:55  profilanswer

M300A a écrit :

Absolument pas...

N'essaie pas. Fais le. Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai.

/yoda

---------------
n°29560546
M300A
Posté le 16-03-2012 à 13:35:08  profilanswer

Bah en attendant j'ai plus du tout envie de fumer et je fume 30x moins, donc je considère pas du tout que ça soit mort :o

---------------
n°29560563
vave
Nice to meet me
Posté le 16-03-2012 à 13:37:08  profilanswer

Je serais toi, j’arrêterais vraiment.
Tu vas finir pas en fumer 4 aussi le vendredi ...etc, jusqu'à 10 tous les jours, t'auras rien vu venir.
Tu viendras là nous dire, ça y est j'ai arrêté de fumer, bon, sauf les 10 par jours, mais ça compte pas  :whistle:  

La clope, c'est binaire : tu fumes ou tu fumes pas.

Après, c'est toi qui vois.

---------------
n°29565327
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2012 à 21:26:31  profilanswer

Essaye encore a écrit :

4 clopes ou 100 clopes par jour c'est pareil tu fumes  [:mycrub]  

ici 2 mois et 10 jours d'arrêt et prise de poids controlée  [:panzani gino]

Félicitations [:mumu]

Continue comme ça  [:drop database]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29566681
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 17-03-2012 à 01:20:41  profilanswer

bidibulle a écrit :

Pour moi ce ne sont pas des rêve de "culpabilité" mais plutôt des rêves où je fais "L'ERREUR" :D

Je ne me souviens plus (dans ces rêves toujours) que j'ai arrêté la clope et après quelque "lattes" (comme on dit ici, bouffées) je réagis un peu en panique en me disant STOP STOP WOH C'EST POURRI.

Mais ces rèves s'estompent après 3 mois d'arrêt, là où j'en suis.

LA difficulté et je pense que je suis loin d'être le seul ici concerne le mélange de psychotropes légers et de tabac :o

Pas évident de refuser... :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29575366
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 18-03-2012 à 09:25:08  profilanswer

10 jours !!  [:olimiou]

toujours des envies de fumer, surtout le matin, puis ça passe petit à petit dans la journée. même après les repas c'est de moins en moins difficile.

aides: patchs + cure-dents.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 18-03-2012 à 09:27:42

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)