Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°28313667
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-11-2011 à 22:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est probablement une bonne chose de s'encombrer l'esprit. plutôt que de rester seul devant son miroir à se dire qu'on ne va pas craquer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 22:15:49  profilanswer

n°28313920
docmaboul
Posté le 07-11-2011 à 22:38:10  profilanswer

Justement. Après, la délivrance, c'est quand enfin tu arrêtes :o

n°28338473
massivecon​quistador
I am massive conquistador
Posté le 10-11-2011 à 10:39:13  profilanswer

Salut à tous.

Partage d'expérience :  

Je fumais depuis de nombreuses années, par périodes, sans jamais être un gros fumeur.

Récemment je me suis dit putain ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé à fumer, et je sentais que ça me bouffait mon énergie.

Après plusieurs tentatives infructueuses à base de pastilles ou de réduction (j'étais incapable de me contrôler quand j'avais un paquet en poche), j'ai lu le bouquin d'Allen Carr.

Je l'ai lu d'une traite un soir en rentrant du taff et en fumant comme un porc (c'est "conseillé" par le bouquin). Et depuis, plus une seule clope depuis 3 semaines, sans substitut ni rien et ça n'impacte pas mon humeur (juste eu du mal à dormir une nuit mais je sais pas si c'est lié).

La clé c'est de se mettre dans la tête qu'arrêter de fumer est un truc "cool" et pas un sacrifice. Que le bien être qu'on recherche en fumant on va justement le trouver en ne fumant pas.

Franchement, je me sens bien. Par contre, il ne faut plus fumer une seule clope, même pas une petite pour "le plaisir", mais j'ai pas l'impression de devoir lutter pour ne pas craquer.

Message édité par massiveconquistador le 10-11-2011 à 10:40:17
n°28338542
djobidjoba
Posté le 10-11-2011 à 10:44:57  profilanswer

sympa :) On dirait que Carr est le Dukan du tabac !

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 10-11-2011 à 10:45:34
n°28344106
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 19:13:39  answer

djobidjoba a écrit :

sympa :) On dirait que Carr est le Dukan du tabac !

Bande de  [:l3go]  

:D

n°28344205
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 19:28:59  answer

Tu fais du sport à coté?  
Parce que gagner 10kg comme ça, j'arrête de fumer de suite :D

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 19:29:26
n°28362508
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 13-11-2011 à 10:21:38  profilanswer

Arret depuis 1 mois bientot

J'ai connu hier soir la plus dure résistance à laquelle j'ai du faire face.... :pt1cable:  

Invité à manger chez des amis, nous étions 7 sur les 7, 2 à ne pas fumer...

Apéro??? Allez c'est parti! Là commence le pire calvaire que je n'ai jamais eu depuis que j'ai arreté.. Tout le monde fumait autour de moi, je me suis dis au moins 20 fois "allez une petite, juste une??" et puis non je tiens bon... :o  

Puis viens la fameuse question... "t'en veut une?".... euh.... "Non non j'ai arreté :D ".... "Ah bon c'est bien patati patata"... Et là un mec commence à raconter que son collègue à lui aussi arreter, qu'il fume juste en soirée comme ça, et qu'il arrive à tenir sans problèmes... :fou:  

Dans ma tete ça a vite fais le tour  :pt1cable: : "Si seulement je pouvais tenir comme ça, ne fumer qu'à l'apéro, en soirée, juste comme ça par simple plaisir... Oh allez j'en prends une, juste une......... ???Oh sinon... je ne fume que ce soir??, demain fini, juste ce soir?? :whistle: "

Putain je prends la clope entre mes doigts et là... Non je la repose  :non:  

Pendant le repas je fixais la fumée que les autres recrachaient, et quand il fume bien lentement , c'est le pire... horrible... j'avais trop envie de fumer mais pas forcément par envie, juste par plaisir d'avoir une tige entre les mains

Bref tout ça pour dire que j'ai lutter comme un dingue et qu'en réalité je n'ai pas fumé mais je me dis en moi-meme que si je dois en chier tout le temps comme ça, ça va etre trèrs très dur

Message édité par houseboy27 le 13-11-2011 à 10:22:44
n°28363042
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2011 à 12:13:31  profilanswer

Toutes les conditions étaient réunies pour que tu craques, t'as pas craqué. Tires-en la conclusion qui te semble la plus logique :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28365605
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-11-2011 à 17:52:52  profilanswer

Je commence le champix jeudi. Arrêt de la clope le lundi suivant.

Je vous ferais part de mon retour d'expérience.

---------------
.
n°28365678
Maldoror
Posté le 13-11-2011 à 18:05:32  profilanswer

Good luck !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 18:05:32  profilanswer

n°28366122
Maldoror
Posté le 13-11-2011 à 19:04:57  profilanswer

La première fois que j'ai arrêté de fumer, j'ai compensé avec l'alcool. Ca a pas été une super idée :o

---------------
n°28370734
Quikce
Posté le 14-11-2011 à 11:22:35  profilanswer

Je voudrais pas faire le fanfaron, mais je crois que j'ai passé une grande etape dans mon arret du tabac.
J'ai passé une semaine a picoler avec des fumeurs, sans patch, et je n'ai pas fumé !
Je n'y pense même plus par moment...
Par contre, j'ai pris 2 kilos et je picolle bien plus :/

Message édité par Quikce le 14-11-2011 à 11:22:49

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28371221
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:12:46  answer

Hail to the topic. Je reviens après bien longtemps. ça doit faire quoi maintenant 2 ou 3 ans que j'ai arreté de méfu ? J'y pense de manière très exceptionnelle. J'ai quand meme eu une grosse envie de refumer qui m'est venue subitement y'a de cela quelques mois. Je sais pas pourquoi. Envie de tirer une latte. Un collègue fumait devant moi, je lui ai demandé de tirer une latte. ça m'a fait comme ma toute première cigarette, j'ai toussé comme un malade pendant 5 minutes.
Je suis redevenu puceau de la gorge ! [:dawa]
et je me suis aussitôt souvenu pourquoi j'avais arreté.
Et depuis plus rien, donc on peut dire une latte en 3 ans, pour moi, et elle est pas passée :D
Je deteste plus que jamais l'odeur du tabac, je sens quand quelqu'un en allume une à 500m.

donc courage à tous, ce n'est pas une fatalité, blablabla, toussa. :o
Jamais repris.

n°28372212
Quikce
Posté le 14-11-2011 à 13:57:42  profilanswer

*1  [:mistral_ winner]  

*2
Moi je sais  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 14-11-2011 à 13:58:18

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28373251
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:32:36  answer

[:oscar le connard:3]

n°28379808
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 10:11:20  answer

Quikce a écrit :

*1  [:mistral_ winner]  

*2
Moi je sais  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

[:darcktom]  [:darcktom]  

pauv' con

Non, en plus ça n'a rien à voir.  :D  

bon, et toi alors, t'as arreté ?

Spoiler :

[:leo_le_sdf_de_ss3:1] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 10:12:31
n°28379895
Quikce
Posté le 15-11-2011 à 10:19:26  profilanswer

Oui, ca fait 1 mois quasiment et je suis hyper motivé la  [:mike hoksbiger:1]

Et c'est pas  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] , c'est plus la peur de  [:oui mais le passeport:1]

Message édité par Quikce le 15-11-2011 à 10:30:21

---------------
n°28393271
benji593
Posté le 16-11-2011 à 12:47:03  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je commence le champix jeudi. Arrêt de la clope le lundi suivant.

Je vous ferais part de mon retour d'expérience.

C'est quoi ça le champix??? Champignons hallucinogenes???

n°28393440
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 13:07:13  answer

benji593 a écrit :

C'est quoi ça le champix??? Champignons hallucinogenes???

C'est un traitement pour aider à l'arrêt du tabac.

n°28401106
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-11-2011 à 07:52:12  profilanswer

Qui a beaucoup d'effets secondaires d'ailleurs.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°28401536
Maldoror
Posté le 17-11-2011 à 09:32:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Qui a beaucoup d'effets secondaires d'ailleurs.

Ouais, trop à mon goût. La dernière fois que j'en ai pris, j'ai pas fini la boite, ça me filait envie de dégueuler. Y a des mecs qui se sont suicidés car ça crée des idées suicidaires :o

J'aime beaucoup ma dernière phrase \o/

---------------
n°28407560
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 17-11-2011 à 18:18:35  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

Maldoror a écrit :

Ouais, trop à mon goût. La dernière fois que j'en ai pris, j'ai pas fini la boite, ça me filait envie de dégueuler. Y a des mecs qui se sont suicidés car ça crée des idées suicidaires :o

J'aime beaucoup ma dernière phrase \o/

n°28439179
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 10:40:20  profilanswer

1 mois, 3 jours.  [:djswad]  

C'est normal d'avoir + envie qu'il y a 15 jours ?

---------------
n°28439414
Filob
Posté le 21-11-2011 à 11:02:25  profilanswer

J'ai arrêté de fumer depuis 19 jours
J'ai échappé à 304 cigarettes  
J'ai économisé 86,64 €  

Après plusieurs tests "alcool + potes fumeurs", j'ai tenu!
Je suis patchée, avec pastilles uniquement pour les soirées comme ça pour éviter les tentations alcoolisées  :o  

Par contre, j'ai voulu faire un test parce que hier ça se passait bien, j'ai mis un 21mg coupé en deux (donc 10,5) au lieu de mon 14mg habituel, ben je sens bien la différence :/ Ça tire sec là!  [:alph-one] Je sens bien le manque de nicotine, mais j'ai toujours le mental qui me dit "no way".

Ceux qui étaient patchés, vaut-il mieux un arrêt sec du patch (tout comme un arrêt sec de la clope vaut mieux qu'une réduction qui fait bien souffrir) ou progressif? Ça va fatalement piquer pendant 2 ou 3 jours le manque de nicotine, donc vaut mieux vivre ça à chaque réduction ou une bonne fois pour toute? Mais dans ce cas comment savoir qu'on est prêt...

[:kzimir]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°28439508
joulpouill​e
Posté le 21-11-2011 à 11:10:41  profilanswer

Dans mon cas j'ai testé l'arrêt brutal des patchs, j'ai repris au bout de 2 jours.

J'ai re-testé en progressif... tu douille 1 ou 2 journée puis c'est fini... j'ai pas encore repris (+ de 6 mois maintenant) :o

n°28439629
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 11:19:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ceux qui étaient patchés, vaut-il mieux un arrêt sec du patch (tout comme un arrêt sec de la clope vaut mieux qu'une réduction qui fait bien souffrir) ou progressif? Ça va fatalement piquer pendant 2 ou 3 jours le manque de nicotine, donc vaut mieux vivre ça à chaque réduction ou une bonne fois pour toute? Mais dans ce cas comment savoir qu'on est prêt...

Citation :

Bonjour Filop [alcooliqueAnonyme]

J'ai arreté les patchs il y a 15 jours (apres 15 jours de patchs 21mg).
J'ai eu du mal pendant 2-3 jours et c'est passé.

---------------
n°28440283
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2011 à 12:26:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai échappé à 304 cigarettes  
J'ai économisé 86,64 €  

Après plusieurs tests "alcool + potes fumeurs", j'ai tenu!
Je suis patchée, avec pastilles uniquement pour les soirées comme ça pour éviter les tentations alcoolisées  :o  

Par contre, j'ai voulu faire un test parce que hier ça se passait bien, j'ai mis un 21mg coupé en deux (donc 10,5) au lieu de mon 14mg habituel, ben je sens bien la différence :/ Ça tire sec là!  [:alph-one] Je sens bien le manque de nicotine, mais j'ai toujours le mental qui me dit "no way".

Quand j'ai dû arrêter les patchs (allergie), je suis passée aux gommes et aux pastilles et en fait, j'en prenais très peu au final et j'ai arrêté complètement assez rapidement :p

---------------
n°28440352
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 12:33:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Quand j'ai dû arrêter les patchs (allergie), je suis passée aux gommes et aux pastilles et en fait, j'en prenais très peu au final et j'ai arrêté complètement assez rapidement :p

Ca fait combien de temps que t'es clean toi  [:khamal] ?

---------------
n°28440776
laaaaaapin
ouai §
Posté le 21-11-2011 à 13:18:10  profilanswer

Moi j'ai arrêté ce matin ( :o )
Moyenne d'un demi-paquet à 1 paquet par jour suivant si soirée il y a...
Pas de substituts, on verra bien !

n°28440875
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 21-11-2011 à 13:28:22  profilanswer

[:pezzi]  

Après 25 ans de tabagie et plusieurs tentatives d'arrêt comportant diverses méthodes (substituts, hypnose), j'ai de nouveau cessé de fumer il y'a un peu plus de deux mois.

72 jours d'arrêt donc, avec la eCig en guise de béquille occasionnelle et voilà que je me choppe ma première affection respiratoire en 10 ans.  
Fièvre, toux incontrôlable, courbatures, crépitements du larynx, la totale quoi...

J'ai cru comprendre qu'il faut y voir une corrélation, et que l'on peut être fragile pendant quelques mois.
Certains d'entre vous ont-ils adopté un traitement préventif notamment à l'approche des frimas, autre qu'une bonne hygiène alimentaire et de sommeil?

Merci pour les retours.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°28441149
Quikce
Posté le 21-11-2011 à 13:57:40  profilanswer

Ouekey a écrit :

Après 25 ans de tabagie et plusieurs tentatives d'arrêt comportant diverses méthodes (substituts, hypnose), j'ai de nouveau cessé de fumer il y'a un peu plus de deux mois.

72 jours d'arrêt donc, avec la eCig en guise de béquille occasionnelle et voilà que je me choppe ma première affection respiratoire en 10 ans.  
Fièvre, toux incontrôlable, courbatures, crépitements du larynx, la totale quoi...

J'ai cru comprendre qu'il faut y voir une corrélation, et que l'on peut être fragile pendant quelques mois.
Certains d'entre vous ont-ils adopté un traitement préventif notamment à l'approche des frimas, autre qu'une bonne hygiène alimentaire et de sommeil?

Merci pour les retours.

Ils ne peuvent plus te repondre mon pauvre ami  :o

---------------
n°28442190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2011 à 15:17:30  profilanswer

Quikce a écrit :

Ca fait combien de temps que t'es clean toi  [:khamal] ?

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux ans et demi et j'ai arrêté tous les substituts quelques mois après avoir arrêté de fumer.  

Ouekey a écrit :

Merci pour les retours.

Oui, ton corps évacuent toutes les saloperies que la clope y a mis.  
Pour les traitements préventifs, faut aussi que ton corps se nettoient, sinon tu peux faire une cure de L52 ou de granions de cuivre ou de teinture mère de thym ou de teinture mère d'échinacée ou de gelée royale ou de vitamines... Bref, y a des tas de trucs :D

---------------
n°28447366
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 21-11-2011 à 22:42:20  profilanswer

Quikce a écrit :

Ils ne peuvent plus te repondre mon pauvre ami  :o

[:tilleul]  
C'est le mot frimas qui t'excite et t'inspire hein?  

---------------
n°28447428
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 21-11-2011 à 22:45:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, ton corps évacuent toutes les saloperies que la clope y a mis.  
Pour les traitements préventifs, faut aussi que ton corps se nettoient, sinon tu peux faire une cure de L52 ou de granions de cuivre ou de teinture mère de thym ou de teinture mère d'échinacée ou de gelée royale ou de vitamines... Bref, y a des tas de trucs :D

L52, pinaise oui, je prenais ça étant gamine. Je vais compléter avec de l'extrait de pépins de pamplemousse et quelques HE.

En fait j'attendais un exemple de traitement adapté aux défumeurs, mais je vais faire mon gloubi-boulga toute seule.

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)