Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27376778
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 20:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

D'où mon envie de m'en passer cette fois.

Ou de les enlever avant de te coucher ... Tu ne fumais pas en dormant si je ne m'abuse, donc ton cerveau n'a pas besoin d'apport de nicotine pendant la nuit.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 20:13:39  profilanswer

n°27376821
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-08-2011 à 20:20:13  profilanswer

Pas de patches pour moi cette fois, je n'en démordrai pas  [:d_omi]  

J'ai pris des pastilles à macher 2mg, je verrai bien le moment venu. Pour l'instant, je n'y ai pas touché, juste ouvert la boite. Pas fumé depuis 15h00 et sans dire que ça ne me manque pas, y a rien d'atroce pour le moment. Mais je compense par des bonbecs et autres conneries. Pas trop mais un peu quand même.

Demain sera je pense une autre paire de manche !

Arf, un pote m'invite à une soirée où mes meilleurs potes seront présents. Tous des clopeurs ! Je me connais, si j'y vais je tiendrai pas 2 minutes alors j'ai dis non.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27376906
rastafia
sélavi
Posté le 08-08-2011 à 20:30:09  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pas de patches pour moi cette fois, je n'en démordrai pas  [:d_omi]  

J'ai pris des pastilles à macher 2mg, je verrai bien le moment venu. Pour l'instant, je n'y ai pas touché, juste ouvert la boite. Pas fumé depuis 15h00 et sans dire que ça ne me manque pas, y a rien d'atroce pour le moment. Mais je compense par des bonbecs et autres conneries. Pas trop mais un peu quand même.

Demain sera je pense une autre paire de manche !

Arf, un pote m'invite à une soirée où mes meilleurs potes seront présents. Tous des clopeurs ! Je me connais, si j'y vais je tiendrai pas 2 minutes alors j'ai dis non.

C'est une technique, si tu sens que tu ne tiendras pas le coup.

En même temps si tu y vas et que tu tiens, tu auras fait un graaaaaand pas vers l'arrêt définitif. Et tu seras trèèèèès fier de toi :)

Mais il ne faut pas y aller si tu n'es pas sur de tenir, amha

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 08-08-2011 à 20:30:27
n°27378443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 22:06:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pas de patches pour moi cette fois, je n'en démordrai pas
J'ai pris des pastilles à macher 2mg, je verrai bien le moment venu. Pour l'instant, je n'y ai pas touché, juste ouvert la boite.

Tu n'auras pas une médaille si tu arrêtes sans ces aides ... le but et d'arrêter en mettant tous les atouts dans ton jeu.

rastafia a écrit :

En même temps si tu y vas et que tu tiens, tu auras fait un graaaaaand pas vers l'arrêt définitif. Et tu seras trèèèèès fier de toi :)

Il faut éviter les situations à risque pendant le sevrage, pourquoi tenter le diable ? C'est pas en ratant quelques soirées que votre vie va basculer et passer en mode "You have 0 friend" et votre foie vous remerciera par la même occasion.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°27400475
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2011 à 17:45:02  profilanswer

Demain, arrêt brutal de la clope (gros gros fumeur depuis ~18 ans). Ma compagne pareil.
Plus tard, sans doute des aides (tout sauf patch et gomme à mâcher).
La guerre commence. A deux c'est mieux.
 [:leonidas ier]

n°27400518
rastafia
sélavi
Posté le 10-08-2011 à 17:48:17  profilanswer

stoicism a écrit :

Demain, arrêt brutal de la clope (gros gros fumeur depuis ~18 ans). Ma compagne pareil.

Bravo !
A demain :)
(sous entendu : on veut des news)

Message édité par rastafia le 10-08-2011 à 17:48:30
n°27400664
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2011 à 18:01:21  profilanswer

D'ailleurs on est pas ensemble pendant 10 jours, c'est pas un mal.
Par contre moi c'est 10 jours sans possibilité d'aller voir le toubib pour qu'il me file un truc.
Ca va être hardcore, mais j'ai toujours dit que je ne ferais jamais "semblant" d'arrêter, que "le jour où j'arrêterai, ça sera définitif".
Ce jour est arrivé plus tôt que prévu.
Ca va être moche.
 [:ericshawn]

n°27400673
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-08-2011 à 18:02:25  profilanswer

stoicism a écrit :

Vous allez en chier [:guilletit:4]  
Mais la victoire n'en sera que plus belle [:sangokai:5]  

Bon courage !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27400692
Maldoror
Posté le 10-08-2011 à 18:04:03  profilanswer

stoicism a écrit :

D'ailleurs on est pas ensemble pendant 10 jours, c'est pas un mal.
Par contre moi c'est 10 jours sans possibilité d'aller voir le toubib pour qu'il me file un truc.
Ca va être hardcore, mais j'ai toujours dit que je ne ferais jamais "semblant" d'arrêter, que "le jour où j'arrêterai, ça sera définitif".
Ce jour est arrivé plus tôt que prévu.
Ca va être moche.
 [:ericshawn]

Demain, ça va aller. Tu seras même surpris demain soir, t'auras pas tellement envie d'une clope. Tu te diras "bouarf finalement pas si difficile que ça d'arrêter, ceux qui disent qu'ils en chient c'est des fiottes".

Ca va commencer après deux-trois jours. 10 jours sans rien, prépare-toi des packs de flotte :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27401092
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2011 à 18:37:24  profilanswer

Pack de flotte ? Marrant j'y pensais, mais je me disais que c'était con ? Oui, non ? Y en a qui boivent un max ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 18:37:24  profilanswer

n°27403932
Maldoror
Posté le 10-08-2011 à 22:01:25  profilanswer

Moi j'aime bien boire de la flotte. Et quand t'as envie de quelque chose, et que ton cerveau se refuse à avouer que c'est d'avoir de la fumée dans la gueule, se mettre de l'eau dans le corps, ça reste le meilleur moyen de se passer l'envie.

Mais ce n'est que mon avis.

---------------
n°27404461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2011 à 22:27:35  profilanswer

stoicism a écrit :

Quelles aides si tu refuses les patchs ou les pastilles ou les gommes ? Pourquoi est-ce que tu les refuses d'ailleurs ? :gratgrat:
Tu sais, mieux vaut les patchs ou autres substituts que de prendre du champix ou une autre saloperie de ce genre :sweat:
Par contre, tu peux essayer l'hypnose, là au moins c'est naturel et tu ne risques pas les effets secondaires :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27404897
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-08-2011 à 22:51:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'aime bien boire de la flotte. Et quand t'as envie de quelque chose, et que ton cerveau se refuse à avouer que c'est d'avoir de la fumée dans la gueule, se mettre de l'eau dans le corps, ça reste le meilleur moyen de se passer l'envie.
Mais ce n'est que mon avis.

Ok ! De toutes façons c'est à essayer, c'est pas nocif  [:stoicism]

P'tit Soleil a écrit :

Quelles aides si tu refuses les patchs ou les pastilles ou les gommes ? Pourquoi est-ce que tu les refuses d'ailleurs ? :gratgrat:
Tu sais, mieux vaut les patchs ou autres substituts que de prendre du champix ou une autre saloperie de ce genre :sweat:
Par contre, tu peux essayer l'hypnose, là au moins c'est naturel et tu ne risques pas les effets secondaires :p

J'arrête pas la clope pour m'incruster de la nicotine !
Justement, les parmi les autres moyen y aura peut-être l'hypnose. J'y crois pas, mais... pourquoi pas. L'aromathérapie aussi a été citée par le toubib... Bref, même bouffer un max si ça peut m'aider, j'ai 0 kilo en trop, et avec 10 de plus, j'atteindrai un rapport poids/taille parfait (dixit madame).
Mais pas de patch ni de gomme  [:stoicism:4]

n°27404980
Maldoror
Posté le 10-08-2011 à 22:56:54  profilanswer

stoicism a écrit :

stoicism a écrit :

Justement, les parmi les autres moyen y aura peut-être l'hypnose. J'y crois pas, mais... pourquoi pas. L'aromathérapie aussi a été citée par le toubib... Bref, même bouffer un max si ça peut m'aider, j'ai 0 kilo en trop, et avec 10 de plus, j'atteindrai un rapport poids/taille parfait (dixit madame).

Tu veux une astuce qui fonctionne ? Moi j'ai arrêté comme ça.

---------------
n°27405287
WhileUn
Posté le 10-08-2011 à 23:23:15  profilanswer

Bah après l'arrêt de la cloque c'est vrai que c'est mental....

J'ai arrêté comme ça aussi ( le médecin m'a filé un boite d'anxiolytiques une semaine après, j'en ai consommé un puis l'ai rangé définitivement dans un vieux tiroir), mais j'ai passé des semaines à lire sur le fonctionnement du cerveau, sur la dépendance etc...

J'allais sur les forums de gens qui arrête de fumer, pour en parler, encore et toujours.  

Je me suis attelée à me raisonner plutôt qu'à écouter mes pulsions et rester à souffrir.

D'ailleurs c'est marrant, c'est ce que je fais avec la bouffe en ce moment et ca marche plutôt bien :D

Bref tout ça pour dire que si des gens se sentent plus forts mentalement avec l'hypnose ou même les patchs, pourquoi pas.

Message édité par WhileUn le 10-08-2011 à 23:24:06
n°27405724
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2011 à 00:16:42  profilanswer

stoicism a écrit :

Ah ok, tu parlais pas du champix :D

L'acupuncture aussi peut aider, les massages shiatsu anti-tabac aussi (l'aromathérapie va avec d'ailleurs).

Et tu sais, les substituts, tu les arrêtes de toi même, c'est pas addictif comme la clope :D

---------------
n°27410967
Maldoror
Posté le 11-08-2011 à 14:26:43  profilanswer

Là je vais partir 15 jours en vacances, je pars sans ma cigarette électronique (de toutes façons je ne sais même plus où elle est), je sais que je vais tenir, ça va me tirer des fois sur la gueule, mais je vais tenir. Par contre, quand faut marcher en montant une côte, là je le sens que j'ai arrêté de fumer depuis plus de 9 mois maintenant [:prodigy]

---------------
n°27417714
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-08-2011 à 02:03:32  profilanswer

Allez, premier jour.
Tout allait bien (enfin tout est relatif, j'arrivais à me convaincre de penser à autre chose) jusqu'à cette fatidique heure de 20h où 4 fumeurs (la famille) s'y mettent. Oh, par la fenêtre, soit, mais putain cette odeur qui vient caresser le bout de votre nez... !
J'suis sorti plusieurs fois dans le jardin et j'ai marché aussi quelques fois dans la rue pour respirer autre chose.
Chaud.
Surtout avec l'alcool et la grosse bouffe !
Là, je vais essayer de dormir.
Première journée très mitigée. C'est encore tout frais, je me rassure en "faisant le malin"...

n°27418028
rastafia
sélavi
Posté le 12-08-2011 à 08:24:20  profilanswer

stoicism a écrit :

Allez, premier jour.
Tout allait bien (enfin tout est relatif, j'arrivais à me convaincre de penser à autre chose) jusqu'à cette fatidique heure de 20h où 4 fumeurs (la famille) s'y mettent. Oh, par la fenêtre, soit, mais putain cette odeur qui vient caresser le bout de votre nez... !
J'suis sorti plusieurs fois dans le jardin et j'ai marché aussi quelques fois dans la rue pour respirer autre chose.
Chaud.
Première journée très mitigée. C'est encore tout frais, je me rassure en "faisant le malin"...

Premier jour d'arrêt, grosse bouffe alcool et entouré de fumeurs ?

Sacré baptême  [:implosion du tibia]

n°27418293
Maldoror
Posté le 12-08-2011 à 09:20:29  profilanswer

stoicism a écrit :

Allez, premier jour.
Chaud.

Cette odeur, dans 1 mois tu l'appelleras "puanteur", parce que putain, qu'est-ce que ça pue la clope.

---------------
n°27419130
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 10:25:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27419156
Maldoror
Posté le 12-08-2011 à 10:27:14  profilanswer

Je trouvais déjà que ça puait quand j'en fumais un paquet par jour. 22 mois, féloches !

---------------
n°27419384
Varrakas
Posté le 12-08-2011 à 10:42:43  profilanswer

Oué pareil ça fait plus d'un an et ça dépend des moments.

Si tu passes dans un gros nuage de fumé (marcher derriere un fumeur dans la rue) c'est juste fort désagréable.

Si tu sens les effluves du tabacs sans avoir toute la fumée dans la figure ça peut etre une odeur agréable au début... car une fois que l'odeur se fix ça put le tabac froid :p

Quand j'accompagne des amis fumer dehors en soirée/bar, bizarement ça me dérange moins que quand des inconnus fument sur le quai du métro :o

Message édité par Varrakas le 12-08-2011 à 10:44:12
n°27419521
rastafia
sélavi
Posté le 12-08-2011 à 10:52:25  profilanswer

Si vous aimez John Cleese...

http://www.culturepub.fr/videos/an [...] ohn-cleese

Message édité par rastafia le 12-08-2011 à 10:52:39
n°27419982
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 11:20:45  answer

Moi j'aime toujours l'odeur, à petite dose...je me suis retrouvé pendant 4h dans 15 m2 avec 5 gros fumeurs j'ai cru que j'allais vomir. :o

n°27420780
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 11:59:25  answer

189 jours d'arrêt et la clope des potes à coté me dérange pas plus que ça, mais par contre le mec à 3/4 mètres je trouve ça ignoble :o

n°27436872
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-08-2011 à 12:45:50  profilanswer

4 jours.
Bon pour quelqu'un qui fumait presque 2 paquets par jour, c'est clairement moins difficile que ce que je croyais.
Le plus dur, c'est de se passer de la clope du matin, de celle(s) du midi (apéro, arpès la bouffe), de celle(s) du soir (apéro, bouffe, soirée arrosée).
Le reste de la journée, je peux y penser, mais ça ne dure pas longtemps, il suffit que j'enchaine sur autre chose et c'est oublié.

Avantage pour l'instant : forcément j'ai gagné mine de rien ~47 euros en 4 jours, mais surtout, surtout, je n'ai plus cette toux dégueulasse le matin !

n°27439218
dafourz
Posté le 14-08-2011 à 19:35:59  profilanswer

i'm in !  
méthode utilisée : volonté .

n°27440569
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2011 à 22:29:06  profilanswer

La méthode, c'est toujours la volonté :D

---------------
n°27440607
dafourz
Posté le 14-08-2011 à 22:33:14  profilanswer

j'en ai vu utiliser des patches et autres
Bon j'ai plus une clope sur moi j'ai fumé la dernière il y a 8h je pense, j'ai réussi à avoid celle d'après le diner, une des pires. c'est cool, je sens que je vais bien dodo

n°27440700
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2011 à 22:40:33  profilanswer

Ah oui, mais tu pourras mettre tous les patchs que tu veux, si tu n'as pas la volonté au départ, ça ne marchera pas [:mrbrelle]
Et puis, c'est pas une gloire d'arrêter sans aucune aide. Chacun arrête comme il peut et comme il veut, l'important c'est d'arrêter de toute façon :)

---------------
n°27440942
dafourz
Posté le 14-08-2011 à 23:02:07  profilanswer

en fait je ne considère pas ca comme une gloire mais je ne crois pas que les paliatifs ou aident fonctionneront pour moi :)

n°27441380
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-08-2011 à 23:48:09  profilanswer

stoicism a écrit :

Allez, premier jour.
Chaud.

Faut surtout pas picoler, enfin de mon expérience, ça décuple l'envie par 1000 (sans exagérer). Même maintenant où j'en suis à 8 mois, je n'y pense plus du tout en temps normal, mais avec des gens, au delà de quoi, 1g, 1g5 dans le sang, disons quand l'effet de l'alcool commence à arriver, pompette on pourrait dire, j'ai parfois une envie irrépressible et incontrôlable, mais je me suis promis de ne fumer qu'aux mariages ça limite à 2-3 fois dans l'année.  

Par contre je me suis auto-persuadé que c'était infect et même dans ces cas là (enfin c'est arrivé une seule fois), bien que trouvant toujours l'odeur et le gout abject j'en ai quand même fumé une dizaine à la soirée (c'était il y a 2 mois)

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27442285
dafourz
Posté le 15-08-2011 à 09:34:19  profilanswer

Bon ça fais pas 24h mais ca se passe plutôt bien j'ai pris mon petit déjeuner, si je suis capable de passer outre les 3 clopes ultimes que sont le matin,midi et après repas du soir, je suis bon.

Par contre l'inconnue, ca va être mercredi après quelques heures d'avion ... je sens que ça va être difficile  
Ce topic est plutôt cool je trouve

n°27443236
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 15-08-2011 à 12:59:33  profilanswer

Perso le jour où j'ai arrêté, j'ai pris le train 4h (sans correspondance), j'ai pioncé 3/4 du temps, ça a aidé.

n°27444996
dafourz
Posté le 15-08-2011 à 18:21:14  profilanswer

en fait je parlais à l'arrivée :)  
et avant le départ , ce sont ces moments là où je fume une deux trois clopes pour tuer le temps
Mais j'ai confiance là je trouve pas ça trop dur pour le moment !

n°27461093
Scipion80
Posté le 17-08-2011 à 09:58:40  profilanswer

:hello:  tout le monde

bon courage et félicitations

en ce qui me concerne à ce jour :
5 mois, 2 semaines et 5 jours ( je n'en reviens pas )
2540 cigarettes non fumées
698 euros

toujours avec mes gommes à mâcher ( je n'arrive pas à m'en passer  :( )
toujours de grandes envies de dormir  ( dur dur )

je n'ai pas perdu mes 10,6kgs  :fou:  que j'ai pris en trois mois suite à l'arrêt de la cigarette

voilà

n°27461718
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 10:56:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai décidé il y a deux semaines d'arrêter de fumer (apres 11 ans) en debutant par une reduction de la consommation (passer de 10/12 cigarettes par jours à 4 ou 5).

Et depuis avant hier : plus aucunes cigarettes, ni patch ni gomme : rien.

Mon seul vrai gros souci et que je tousse depuis mon arrêt complet (vraiment bcp) je suis donc aller à la pharmacie pour demander conseil (et du sirop) et le pharmacien m'a annoncé que c'etait normal et que ça allait durer au grand maximum 1 semaine à 10 jours.

J'ai toujours un paquet neuf et jamais ouvert à la maison, ça m'aide à arrêter, car j'ai moins l'angoisse de me retrouver avec une tres forte envie et ne pas pouvoir lui donner suite.

Et bizarrement, me dire qu'en cas d'urgence je peux fumer, me stress moins, car si je n'ai pas de cigarettes à la maison je vais ressentir le besoin d'aller en acheter et d'en fumer une...

bref, ce n'est pas encore le top top, mais j'espere tenir :)

EDIT : autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis avant hier, j'ai des sueurs de fou furieux alors qu'il ne fait pas forcement tres chaud (31°c) et sans bouger, c'est lié ?

Message cité 2 fois
Message édité par sick-boy le 17-08-2011 à 11:10:19

---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)