Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°26797747
aGaB
The prime time of your life
Posté le 14-06-2011 à 01:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 seulement. Je reste un fumeur relativement "nouveau". Mais le fait d'être passé assez vite ces derniers temps de 5 à autour d'une dizaine par jour, les nombreux désagréments et l'impression de passer beaucoup de temps à trouver une bonne excuse pour aller fumer commence à me gonfler.

La dépendance physique n'est surement pas encore complètement là (et c'est déjà ça), mais je sens que la psychologique va me jouer des tours.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 01:24:14  profilanswer

n°26797763
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 01:27:51  answer

c'est bien de s'en rende compte à temps.  :D

10 ça commence à chiffrer (et régulières :o ) tu prends la bonne décision je penses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 01:28:38
n°26797777
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 01:31:29  answer

Maldoror a écrit :

J'ai rêvé que je fumais, cette nuit. Faudrait que je me fasse détartrer les dents tiens, après bientôt 8 mois d'arrêt :D

je me suis fait détartrer les dents y une semaine, j'étais ME GUSTA.  [:boulax:4]

n°26797790
aGaB
The prime time of your life
Posté le 14-06-2011 à 01:36:03  profilanswer

Oui, ça commence à chiffrer... Et surtout à se rythme, les cigarettes ne se savourent même plus. On fume plus pour éviter que le taux de nicotine ne retombe ...

n°26800250
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:27:28  answer

Maldoror a écrit :

J'ai rêvé que je fumais, cette nuit. Faudrait que je me fasse détartrer les dents tiens, après bientôt 8 mois d'arrêt :D

Pareil je rêve que je fumes après 130 jours d’arrêt :/ et faut aussi que j'aille me faire détartrer les dents, c'est pas une mauvaise idée :)

n°26805316
Scipion80
Posté le 14-06-2011 à 19:26:28  profilanswer

Bonsoir

bon hier je n'ai pas craqué mais c'était dur dur

aujourd'hui je suis allée bosser et je n'ai pas trop eu envie de dormir par contre j'ai mâché presque toute la journée les gommes à la nicotine et un moral un peu meilleur

ce soir je suis rentrée, pris le chien et 3/4 d'heure de marche/footing

bon plus de marche que de footing mais il faut dire que le sport et moi cela fait deux

de plus je n'ai pas de souffle

il faut dire que j'ai une BPCO http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronc [...] bstructive et de l'emphysème  

et oui, je n'essaye pas d'arrêter uniquement pour avoir un peu plus d'argent de poche

voilà les nouvelles du jour

bon courage à tous

n°26810737
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 15-06-2011 à 10:39:28  profilanswer

Bon ça fait déjà une bonne semaine, et hormis quatre cinq clopes bourrés pour l'intégralité du long week end, tout va pour le mieux.

n°26813563
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-06-2011 à 14:36:15  profilanswer

Courage à tous, c'est pas facile !

Pour ma part, j'entame ma 4ieme semaine sans clope, mais je m'aide de la e-clope.

---------------
.
n°26815680
Scipion80
Posté le 15-06-2011 à 16:41:56  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Courage à tous, c'est pas facile !

Pour ma part, j'entame ma 4ieme semaine sans clope, mais je m'aide de la e-clope.

euh! avec la e-clope, tu auras toujours le geste, nouvelle addiction peut-être.. non ?
comment arriveras-tu un jour à t'en passer ?

En ce qui me concerne 3 mois, 2 semaines et 3 jours avec depuis 2 semaines uniquement des gommes à macher à la nicotine et beaucoup beaucoup d'effort

John, je ne sais pas si c'est grave mais quand je fumais c'était tous les jours, impossible de passer plus de 3 heures sans fumer gros maximum

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 15-06-2011 à 16:48:32
n°26816578
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-06-2011 à 17:31:52  profilanswer

Oui, tu dois arrêter  :o , on est beaucoup à avoir commencer en soirée jusqu'au moment ou tout bascule sournoisement !

En plus je comprends pas comment un "non-fumeur" peux griller un paquet en une soirée (moi qui suis addict, même bourré je suis trop écoeuré pour en fumer 10 dans une soirée)  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 17:31:52  profilanswer

n°26816810
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 15-06-2011 à 17:47:12  profilanswer

Tout dépend ce que t'appelles une soirée :D
Entre 22h et 4h/5h du mat', généralement la moitié du paquet y passe à l'aise...

n°26818517
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 20:34:56  answer

étrange que tu n'augmentes pas ta conso au fil des années...tant mieux. Chacun est différent par rapport au tabac en tout cas. :o

anecdote : dans le livre d'allen carr, que je ne conseil pas vraiment d'ailleurs, il a traité une femme qui fumait 2 clopes par jour depuis 20 ans, un de ses cas les plus difficiles dit-il, elle avait développé une addiction très forte à ces deux misérables cigarettes  :o

n°26819353
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-06-2011 à 21:46:02  profilanswer

Ouai, moi c'était 1 paquet dans la journée, et le 2ieme paquet en soirée :o

---------------
.
n°26820374
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-06-2011 à 22:30:36  profilanswer

moi idem, moins de 10 clopes par jour et un demi paquet voir un paquet en soirée le wk...

J'ai essayé il n'y a pas longtemps de stopper la clope la semaine pour voir comment je réagirais. Je m'étais fixé de ne plus fumer en semaine pour ne fumer qu'une fois dans la semaine, le wk en soirée.

Résultat, j'ai tenu 15 jours. J'ai été étonné des sensations de manque physique plus que psychologique. Les premiers jours c'était comme si on me serrait la gorge, ce n'était pas fort mais lancinant. Et puis évidement la sensation d'envie mais avec la récompense du wk qui arrivait donc ça allait.
J'ai finalement trouvé ça moins dur que je ne le pensais. Je me dis que quand j'aurais décidé de stopper definitivement ce sera plus simple car je sais maintenant à quoi m'attendre.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°26820971
heap_size
Just gropes
Posté le 15-06-2011 à 23:03:44  profilanswer

2 semaines. Forte envie de compenser par l'alcool. Tenir.

---------------
Intellectuals solve problems; geniuses prevent them.
n°26823269
gzam
Posté le 16-06-2011 à 10:03:41  profilanswer

Bonjour,

je découvre ce topic, je viens apporter mon témoignage et mes encouragements.

j'ai 39 ans, je fumais depuis l'âge de 13 ans, ma consommation était à deux paquets par jour (je sais!).

j'ai arrêté il y a 7 mois maintenant, sans substitut, l'élément déclencheur étant un cancer de l'oesophage diagnostiqué chez mon beau père, ça plus le fait (excusez moi pour les détails sordides) que l'intérieur de mes narines était recouvert de nicotine..

Bref.

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment éprouvé de difficulté, je ne peux pas dire que ce soit difficile, je n'y pense absolument pas en fait.

j'ai lu le bouquin d'Alen Carr, et j'ai l'impression que ça m'a aidé.

j'ai également fait un régime en même temps que l'arrêt du tabac, ce qui m'a permis de ne pas grossir, et quelque part, l'obsession pour la bouffe a remplacé la clope.

je me suis mise au sport (running, vélo) et c'est un véritable plaisir de pouvoir enfin courir plus de 10 mètres sans cracher ses poumons.

je me sens libérée, je n'ai  pas d'autres mots, ce n'est rien que du bonheur.

Voilà.

Tenez le coup,ça en vaut vraiment la peine.

Courage à tous.

n°26823435
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-06-2011 à 10:17:00  profilanswer

gzam a écrit :

Bonjour,

j'ai 39 ans, je fumais depuis l'âge de 13 ans, ma consommation était à deux paquets par jour (je sais!).

j'ai arrêté il y a 7 mois maintenant, sans substitut, l'élément déclencheur étant un cancer de l'oesophage diagnostiqué chez mon beau père, ça plus le fait (excusez moi pour les détails sordides) que l'intérieur de mes narines était recouvert de nicotine..

Bref.

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment éprouvé de difficulté, je ne peux pas dire que ce soit difficile, je n'y pense absolument pas en fait.

j'ai également fait un régime en même temps que l'arrêt du tabac, ce qui m'a permis de ne pas grossir, et quelque part, l'obsession pour la bouffe a remplacé la clope.

je me suis mise au sport (running, vélo) et c'est un véritable plaisir de pouvoir enfin courir plus de 10 mètres sans cracher ses poumons.

Voilà.

Courage à tous.

Si c'était aussi simple pour tout le monde... arffff

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°26823641
gzam
Posté le 16-06-2011 à 10:34:12  profilanswer

Ben je ne sais pas quoi dire.

Je suis sincèrement persuadée aujourd'hui que la clope est un poison que tu t'injectes volontairement et que ça ne t'apporte absolument rien de bon.

la sensation de manque est induite par la clope, faut tenir au début et après c'est bon.

Si tu n'associes pas l'idée de réconfort à la clope, c'est tout de suite plus facile.

Bon j'ai évité au départ les situations à risque genre soirées festives, mais maintenant ça va.

et le fait de voir mon beau père lutter contre son cancer directement lié à la clope aide énormément aussi (ça calme en tout cas)

Mais faut être prêt. je n'avais absolument pas envie d'arrêter l'année dernière.

n°26824162
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-06-2011 à 11:19:27  profilanswer

gzam a écrit :

Bonjour,

Bref.

Voilà.

Courage à tous.

Beau message, mais c'est pas aussi facile pour tout le monde :o

---------------
.
n°26827249
djobidjoba
Posté le 16-06-2011 à 15:27:42  profilanswer

c'est clair que la maladie est un bon stimulant.
D’ailleurs quand je fumais je redoutais l'arrivée des photos sur les paquets, ca m'aurait fait flipper encore plus.
A ce sujet j'ai entendu certain leur donner des petits surnoms comme "rouge-gorge" par exemple... mortel !

n°26828001
Scipion80
Posté le 16-06-2011 à 16:26:17  profilanswer

superdeug2 a écrit :

+1

comment faites-vous pour ne pas y penser à cette foutue cigarette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 16-06-2011 à 16:27:56
n°26828357
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-06-2011 à 16:49:40  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est clair que la maladie est un bon stimulant.
D’ailleurs quand je fumais je redoutais l'arrivée des photos sur les paquets, ca m'aurait fait flipper encore plus.
A ce sujet j'ai entendu certain leur donner des petits surnoms comme "rouge-gorge" par exemple... mortel !

:lol: nan mais c'est n'importe quoi cette photo, le type a un placenta collé sous la gorge ...

---------------
.
n°26833670
terpe
Posté le 17-06-2011 à 01:17:37  profilanswer

[:spaydar]Tres bon topic,je retourne à la page 154 :D  
Arret prevus pour bientot(2eme tentative :fou: ),juste une chose,je me suis retrouvé entouré de fumeurs(j'avais un gosse avec moi),je me suis déplacé pour l'enfant bien sur,mais c'est la premiere fois que je ne supportais  pas l'odeur du tabac :heink:

n°26834048
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-06-2011 à 07:45:22  profilanswer

gzam a écrit :

Bonjour,

Bref.

Voilà.

Courage à tous.

On arrête beaucoup plus "facilement" (je mets des guillemets) lorsque l'élément déclencheur de la volonté d'arrêter est la peur. Perso, 45 ans, je fumais un paquet / jour minimum depuis l'âge de 14 ans, et j'ai aussi arrêté depuis 7 mois, grosso modo pour les mêmes raisons que toi, une trouille confuse de crever de ce truc.

J'ai acheté une cigarette électronique que je n'utilise pas, sauf très rare exception (j'ai acheté 30 ml de eliquide il y a 7 mois, je n'en ai pas encore racheté et il m'en reste près de la moitié).

La peur est un bon argument pour arrêter, en effet :D

Message édité par Maldoror le 17-06-2011 à 07:46:07

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26835280
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 17-06-2011 à 10:46:49  profilanswer

terpe a écrit :

[:spaydar]Tres bon topic,je retourne à la page 154 :D  
Arret prevus pour bientot(2eme tentative :fou: ),juste une chose,je me suis retrouvé entouré de fumeurs(j'avais un gosse avec moi),je me suis déplacé pour l'enfant bien sur,mais c'est la premiere fois que je ne supportais  pas l'odeur du tabac :heink:

Ca c'est plus ou moins normal. Quand je ne fume pas (dans ma période fumeur, j'entends, hein) et que je me retrouve entouré de fumeurs, je ne supportais pas du tout. Pareil quand je suis à table et que les gens fument leur clope, je trouve ça insupportable...

n°26835286
gzam
Posté le 17-06-2011 à 10:47:18  profilanswer

Scipion80 a écrit :

+1

comment faites-vous pour ne pas y penser à cette foutue cigarette ?

Quand tu finis par te rendre compte que la cigarette n'est rien d'autre qu'une sombre merde, qui te coute un bras et te tue à petit feu, qu'elle ne t'apporte strictement rien, si ce n'est répondre à la dépendance que chaque cigarette que tu fumes engendre jusqu'à la suivante, ça devient beaucoup plus simple de ne plus y penser parce que l'association "plaisir" n'existe plus.

Je ne dis pas que c'est simple d'en arriver à ce stade là (j'ai fumé comme un pompier pendant 25 ans, et j'étais absolument ravie de fumer) mais quand le déclic se fait, je vous assure que l'arrêt se fait sans effort.

Le truc c'est qu'il ne faut pas arrêter en rationalisant, en te disant "j'adore fumer mais ça me coute cher, ou c'est pas bon pour ma santé, donc je vais arrêter", là tu vas dans le mur AMHA. Si tu passes ton temps à te dire que tu te prives d'un truc génial genre tu ne manges plus jamais de chocolat, c'est sur que tu y penseras toute la journée, et que tu craqueras.

Il faut réellement être convaincu de ce que le sentiment de plaisir que tu avais quand tu fumais une clope n'était qu'un mirage en fait, et qu'il était créé par ton besoin de nicotine pour t'inciter à en fumer une autre.

Comme dit Carr dans son bouquin, repensez au goût de votre toute première clope (ou la première après un arrêt prolongé, ou celle du lendemain d'une soirée où on a torché 3 paquets et qu'on se réveille la tête dans le cendrier), bref cette fameuse première clope qu'on a tous connu et qui est déguelasse mais qu'on se force à fumer en se disant que la prochaine sera meilleure.

Ben en fait, elles ont toutes le goût de celle là.

Et quand t'es persuadé de ça, ben t'as vraiment plus envie.

n°26836694
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 12:34:26  answer

pour moi la première elle était peut être pas top niveau goût, mais avoir la tête qui tourne pendant 10min, c'était de la balle.  :o  

sinon le livre d'allen carr quand je disais que je ne le conseillais pas, il marche quand même sur certaines personnes donc acheter/louez/piratez le pour vous faire une idée, ça se lit en quelques heures.  

y a quelques trucs que j'ai pas aimé dedans, sa méthode Coué qui te martèle cigarette = poison, le fait qu'il se décrive comme le pire fumeur du monde avec ses 3 paquets par jour alors qu'il fume seulement après son petit dej quand il part de chez lui (tapette  :o ), le fait qu'il ai dit dans son livre "vous pouvez dormir 10H sans fumer donc votre corps supporte bien ne pas fumer pendant de longues périodes (moi je me réveillai une fois dans la nuit pour fumer donc c'était pas très agréable de lire ça  :o ), le fait qu'il dise "Ne prenez pas surtout pas de substitut Nicotinique ou un traitement de substitution oulalala", perso jamais j'aurai pu arrêter quelques heures si j'avais pas eu les patchs.

J'ai bien aimé par contre quand il dit que le sentiment de manque ne s’arrêtera pas si on n'est pas content d'avoir arrêter.

n°26837740
Maldoror
Posté le 17-06-2011 à 14:13:48  profilanswer

Ca me rappelle mon premier fix [:lergo:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26838257
Kede
Posté le 17-06-2011 à 14:50:22  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est là qu'on se raconte que chaque organisme réagit différemment. A mon avis la question de la mentalité du fumeur est secondaire. Par contre, je pense que l'environnement social est important. Si on traverse une sale période, qu'y a peu de choses à espérer c'est plus dur d'arrêter.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26838361
djobidjoba
Posté le 17-06-2011 à 14:58:24  profilanswer

le bon moment c'est les grandes vacances d'été en fait et non pas le 1er de l'an à mon avis :D 3 semaines au soleil = on change d’habitude, on est bien détendu du slip, on change d’environnement et d'entourage, on supporte mieux l'effet "loque" du sevrage chimique. Pas de collègues de taff non plus pour s’étonner tout fort à la pause : "TIENS DJOBDJOBA TU NE FUMES PLUS !!§§§"
En juillet ça fera 1 an.

Message édité par djobidjoba le 17-06-2011 à 15:01:09
n°26847907
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:27:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26849212
Maldoror
Posté le 18-06-2011 à 18:20:35  profilanswer

Je te le confirme, tested et approuved y a de ça quelques années :D

---------------
n°26849218
Maldoror
Posté le 18-06-2011 à 18:21:15  profilanswer

Malheureusement, le jour ou ton toubib te dit "tiens y a une tâche sur les poumons là, on va faire une biopsie pour vérifier", c'est un peu tard :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)