Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°26669611
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:42:05  answer

Reprise du message précédent :

Varrakas a écrit :

Au contraire les 1er soirées quand j'ai arrêté de cloper, j'aurai pas eu de la binouze ça aurai été dur de tenir :D

+1

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:42:05  profilanswer

n°26672433
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2011 à 17:49:38  profilanswer

La première fois que j'ai arrêté de fumer, je compensais avec l'alcool. Moi qui suis déjà un peu trash au naturel, j'étais devenu authentique vrai connard en soirée. Cette fois ci, je compense par... rien [:matleflou]

Mais l'appétit est plus fort qu'avant, alors forcément... [:911gt3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26673869
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 20:05:45  answer

J'ai été tué dans mon élan de motivation quand j'ai pris 40h d'heures sup dans la tronche, j'ai honte :o

n°26685376
Varrakas
Posté le 03-06-2011 à 10:50:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

La première fois que j'ai arrêté de fumer, je compensais avec l'alcool. Moi qui suis déjà un peu trash au naturel, j'étais devenu authentique vrai connard en soirée. Cette fois ci, je compense par... rien [:matleflou]

Mais l'appétit est plus fort qu'avant, alors forcément... [:911gt3]

J'ai pas la bière mauvaise mais ça fait beaucoup d'aller retour aux WC...

Le truc flippant c'est quand on rentre de soirée chez des fumeurs, passage à la désinfection obligatoire (douche à 6h00 du mat obligatoire même si raide pour pas polluer le lit d'odeur de clope) et vêtements directement dans la machine à laver...

Pour l'appétit c'est indéniable, si tu aimes la bouffe en général, tu te venges un peu la dessus ;)

Du coup qui s'occupe des pizzas en milieu de soirée? c'est ouam :D (1er servi du coup ;) )

Message édité par Varrakas le 04-06-2011 à 13:58:46
n°26685427
speedyop
Posté le 03-06-2011 à 10:56:15  profilanswer

j'ai recraqué en soirée du coup j'ai un paquet de clope a moitié plein >< je m'en veux !

n°26735264
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-06-2011 à 20:09:26  profilanswer

Bon je démarre mon sevrage depuis cet après-midi, j'espère tenir ce coup-ci. J'ai réussi à tenir trois mois de mars à juin, avant de redémarrer pendant les vacances d'été. Nouvelle pause de septembre à la mi-octobre et recraquage...  
Je vais pas me faire chier à tenter des produits à la con, ça ne m'a jamais vraiment aidé :o
Bref, je me demande encore par quoi je vais compenser.

Sinon, j'ai des douleurs à la poitrine dès que je ressens un manque depuis quelques temps maintenant, même quand je fumais pas depuis 2-3h, voire moins des fois... c'est du à quoi ? Stress ?

n°26735480
speedyop
Posté le 07-06-2011 à 20:29:02  profilanswer

un conseil change de pseudo

n°26735538
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-06-2011 à 20:33:59  profilanswer

:D
Trop emblématique :o

n°26739121
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 07:55:49  answer

[:boulax:5]

bon sinon 13j d'arrêt pour moi, je vois le médecin cet aprem pour le suivi.  :o  

Que dire...j'étais enthousiaste d’arrêter les premiers jours mais l'envie de replonger et de nicotine a augmenté tout au long du sevrage (qui n'en est pas vraiment un en plus puisque je prend des patchs je le rappel  :o  )

en fait le principal truc c'est que pour n'importe quoi on a envie de fumer.

coupe de pompe
coup de déprime
événement heureux
événement malheureux
fête
pas de fête, seul chez toi
avant le repas
après le repas
pendant le café
avant l'apéro
après l'apéro
pendant l'apéro
avant de se brosser les dents
attendre quelqu'un dehors 5min
avant le métro
après le métro
etc...

Certaines sont bien sûr plus dures à zapper que d'autres .... mais je me vois mal tenir 6 mois comme ça si l'envie reste aussi forte.

Je regrette qu'elle ( le dr) m’ait prescrit l’inhalateur de nico, ça rappel toute la clope, le plaisir en moins : le geste ponctuel, une vague odeur  chelou dans la bouche , un minuscule pic de nicotine, le fait d'augmenter les doses au cours du temps (j'étais à une cartouche le premier jour sans soucis, je suis rapidement passé à 3 en me limitant.) Je vais lui en parler. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 08:04:13
n°26739740
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 09:53:14  answer

124 jours d'arrêt, mais j'ai la vague impression que depuis que j'ai arrêté de fumer, je tombe plus facilement malade et c'est vite plus virulent...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 09:53:14  profilanswer

n°26739883
docmaboul
Posté le 08-06-2011 à 10:07:28  profilanswer

Accroche toi. Pour ma part, l'envie a commencé à passer au bout d'un mois ou deux. Après, on arrive même à passer une journée entière sans penser à la cigarette :)

n°26740076
Maldoror
Posté le 08-06-2011 à 10:21:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas mal. Et pas cher en plus :jap:

Ca m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience quand tu l'auras testé.

docmaboul a écrit :

V'la la remarque à la con [:crapulax]

C'est Deadlock, il est un peu tendu sur les sujets alcool / fumette / cigarette électronique :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26740225
Scipion80
Posté le 08-06-2011 à 10:34:16  profilanswer

félicitations et bon courage

il est vrai que toute excuse est bonne pour fumer

j'y pense encore beaucoup

je ne mets plus de patchs depuis plus d'une semaine, je machouille des gommes à macher à la nicotine ( 5 à 6 par jour)
je prends en plus 1/2 déroxat  

c'est quand même une lutte de tous les jours qui s'apaise très légèrement

je suis encore bien souvent fatiguée physiquement et moralement

ce n'est pas encore demain la veille où je passerai une journée sans penser à la cigarette

cela fait 3 mois, 1 semaine et 3 jours
1491 cigarettes non fumées
et 410 euros non dépensés

bon courage à toutes et à tous

Message édité par Scipion80 le 08-06-2011 à 10:36:37
n°26740237
docmaboul
Posté le 08-06-2011 à 10:35:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est Deadlock, il est un peu tendu sur les sujets alcool / fumette / cigarette électronique :o

En même temps, il n'a pas tout à fait tort: en terme de force, la dépendance à la nicotine arrive juste après celle à l'héroïne me semble-t-il :o

n°26741011
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-06-2011 à 11:23:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

V'la la remarque à la con [:crapulax]

C'est trop kikou lol '^^

Maldoror a écrit :

Ah mais je m'en fous moi, vous pouvez être adeptes de la sodo-gros-sel, mais comme pour l'alcool ou la fumette vos exploits, trucs & astuces et autres tares éthylo-deviantes n'ont rien à faire dans ce topic :spamafote:  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26741174
Maldoror
Posté le 08-06-2011 à 11:33:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ah mais je m'en fous moi, vous pouvez être adeptes de la sodo-gros-sel, mais comme pour l'alcool ou la fumette vos exploits, trucs & astuces et autres tares éthylo-deviantes n'ont rien à faire dans ce topic :spamafote:  

Ben il avait prévenu que c'était un peu HS, le traiter de junkie parce qu'il consomme du cannabis je trouve ça un poil exagéré, mais comme toi, je m'en fous de ce que toi tu consommes ou pas, perso je trouve que son produit est pas mal pour celui qui veut arrêter de fumer et continuer de consommer du cannabis.

---------------
n°26741398
docmaboul
Posté le 08-06-2011 à 11:48:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est trop kikou lol '^^

Non. Appeler "junkie" un fumeur de joints, c'est juste très con.

Deadlock a écrit :

C'est une question connexe et tout à fait dans le sujet: "comment continuer à s’enivrer de cannabis lorsqu'on arrête de fumer du tabac?". Tant pis pour toi si ça te défrise.

n°26741595
heap_size
Just gropes
Posté le 08-06-2011 à 12:02:50  profilanswer

une semaine cold turkey pour moi ce soir à 19h.
Facile les premiers jours à la faveur du week-end prolongé, grosse pression surmontée Lundi avec le retour au taf, depuis hier ça semble se calmer.
Je me sens sur la bonne voix, mais je sais que je vais encore devoir être solide à plusieurs occasions pour pas craquer. Yes we can!

Message édité par heap_size le 08-06-2011 à 12:03:26
n°26743698
Modération
Posté le 08-06-2011 à 14:53:50  answer

docmaboul a écrit :

C'est une question connexe et tout à fait dans le sujet: "comment continuer à s’enivrer de cannabis lorsqu'on arrête de fumer du tabac?". Tant pis pour toi si ça te défrise.

Non, on parle pas de techniques de consommation de drogues illicites sur ce forum, et si un certain laxisme a régné sur ce topic, par manque de vigilance de la modération, vous voici maintenant prévenus.

n°26744663
docmaboul
Posté le 08-06-2011 à 16:06:12  profilanswer

Modération a écrit :

Non, on parle pas de techniques de consommation de drogues illicites sur ce forum, et si un certain laxisme a régné sur ce topic, par manque de vigilance de la modération, vous voici maintenant prévenus.

Dans la mesure où ça n'a rien d'illégal tant qu'on ne fait pas l'apologie de la consommation, je pensais que c'était toléré ou en tout cas pas interdit. Mais ok.

n°26750146
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-06-2011 à 23:35:45  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Bon je démarre mon sevrage depuis cet après-midi, j'espère tenir ce coup-ci. J'ai réussi à tenir trois mois de mars à juin, avant de redémarrer pendant les vacances d'été. Nouvelle pause de septembre à la mi-octobre et recraquage...  
Je vais pas me faire chier à tenter des produits à la con, ça ne m'a jamais vraiment aidé :o
Bref, je me demande encore par quoi je vais compenser.

Sinon, j'ai des douleurs à la poitrine dès que je ressens un manque depuis quelques temps maintenant, même quand je fumais pas depuis 2-3h, voire moins des fois... c'est du à quoi ? Stress ?

Je suis fumeur et j'ai aussi des pincements à la poitrine de temps en temps avec une difficulté à respirer profondément et à reprendre mon souffle.  

Mon coeur se met aussi parfois à accélérer avec des fourmillements dans les doigts, les jambes toutes faibles et une obligation de sortir à l'extérieur comme pour prendre une bouffée d'air. On dirait une crise de panique, un sentiment de mort imminente.

Tous les matins je me lève aussi avec un mal dans le milieu et le bas du dos, un peu comme des courbatures. Je pense que le tabac y est pour quelque chose.

Bon, je suis de nature plutôt stressé et anxieux. Je fume depuis l'âge de 17 ans, je vais en avoir 30 et je n'ai jamais vraiment essayé d'arrêter ou alors les rares fois ont été des échecs.

Je fume environ 15 cigarettes/jour, que je n'apprécie pas à part les 2 ou 3 premières du matin et ça me dégoutte de plus en plus. Je prends aussi de plus en plus conscience que ma santé est en jeu mais cela ne suffit pas à me motiver pour arrêter de fumer, j'en ai marre.

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 08-06-2011 à 23:36:37

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°26750179
Maldoror
Posté le 08-06-2011 à 23:39:42  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Je suis fumeur et j'ai aussi des pincements à la poitrine de temps en temps avec une difficulté à respirer profondément et à reprendre mon souffle.  

Mon coeur se met aussi parfois à accélérer avec des fourmillements dans les doigts, les jambes toutes faibles et une obligation de sortir à l'extérieur comme pour prendre une bouffée d'air. On dirait une crise de panique, un sentiment de mort imminente.

Tous les matins je me lève aussi avec un mal dans le milieu et le bas du dos, un peu comme des courbatures. Je pense que le tabac y est pour quelque chose.

Bon, je suis de nature plutôt stressé et anxieux. Je fume depuis l'âge de 17 ans, je vais en avoir 30 et je n'ai jamais vraiment essayé d'arrêter ou alors les rares fois ont été des échecs.

Je fume environ 15 cigarettes/jour, que je n'apprécie pas à part les 2 ou 3 premières du matin et ça me dégoutte de plus en plus. Je prends aussi de plus en plus conscience que ma santé est en jeu mais cela ne suffit pas à me motiver pour arrêter de fumer, j'en ai marre.

La sensation de mort imminente est un des symptômes de l'infarctus, je crois, mais dans le cas d'une crise de panique, je suppose que c'est normal. Le mal de dos, vérifie quand même l'état de ton matelas :o

Tu en as parlé à un toubib ?

---------------
n°26750294
AsKel069
Posté le 08-06-2011 à 23:51:21  profilanswer

Enfin c'est pas exactement une sensation de mort imminente, plus une impression que je vais faire un malaise. Du coup je panique et suis obligé de sortir prendre un bol d'air. C'est hyper angoissant.

Oui je lui en ai déjà parlé mais il m'a dit que c'était dû à l'anxiété et au stress. Il m'a aussi bien sûr conseillé d'arrêter de fumer...

Message édité par AsKel069 le 08-06-2011 à 23:51:39

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°26750466
Maldoror
Posté le 09-06-2011 à 00:14:00  profilanswer

Et si tu fais l'essai de prendre un anxio en cas de crise de panique, ça change quelque chose ?

---------------
n°26751452
djobidjoba
Posté le 09-06-2011 à 08:49:06  profilanswer

moi j'irais consulter un (autre) généraliste pour un rdv chez le cardiologue.

Message édité par djobidjoba le 09-06-2011 à 08:49:31
n°26751479
AsKel069
Posté le 09-06-2011 à 08:54:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et si tu fais l'essai de prendre un anxio en cas de crise de panique, ça change quelque chose ?

Le soucis c'est que ça ne fait pas effet tout de suite un anxio, et les crises ne durent que quelques minutes, heureusement.

---------------
n°26752430
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-06-2011 à 10:41:49  profilanswer

Bon pas fumé depuis trois jours, pour le moment tout va bien... :o
Je pense avoir choisi le bon moment pour arrêter : là je suis à un mois des vacances, et je fais un taffe vraiment peu stressant et peu contraignant (je joue à un jeu toute la journée sur mon ordi portable [:ddr555]), bref. Même si j'ai souvent des picotements au niveau du bras gauche, et surtout des tiraillements au niveau de la poitrine...

n°26756898
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2011 à 16:41:42  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Tu m'as quand même l'air pas mal mûr pour arrêter [:cerveau dr]
Va voir un tabacologue et fais le point avec lui.  
Sinon tu peux aussi lire le bouquin d'Allen Carr, ça peut te donner le déclic :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26760372
laurent_74
Posté le 09-06-2011 à 21:47:55  profilanswer

:hello:  

http://hfr-rehost.net/self/pic/a0b41e78e34535e0cf9144414f35f206e72465c5.jpeg

Sympa ce petit add-on  :o  

Même si c'était pas ma préoccupation principale (pas du tout en fait) ça fait un petit choc quand on voit le(s) chiffre(s)...

je reviens d'un festival de 6 jours en Espagne à Pineda de mar ; je confirme à tous ceux qui ont peur qu'on peut très bien boire sans fumer [:vignos]

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°26761728
AsKel069
Posté le 09-06-2011 à 23:30:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu m'as quand même l'air pas mal mûr pour arrêter [:cerveau dr]
Va voir un tabacologue et fais le point avec lui.  
Sinon tu peux aussi lire le bouquin d'Allen Carr, ça peut te donner le déclic :p

Je l'ai déjà lu ce bouquin, depuis je me trouve encore plus débile de fumer mais je fume toujours.

Sinon oui il faudrait que je me prenne en main, et aller chez un tabacologue.

Mais bon il va me parler de quoi, des dangers de la cigarette puis il va me prescrire des patchs et des gums à la nicotine. Ca marche pas chez moi tout ça.

---------------
n°26763170
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2011 à 07:38:35  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Je l'ai déjà lu ce bouquin, depuis je me trouve encore plus débile de fumer mais je fume toujours.

Sinon oui il faudrait que je me prenne en main, et aller chez un tabacologue.

Mais bon il va me parler de quoi, des dangers de la cigarette puis il va me prescrire des patchs et des gums à la nicotine. Ca marche pas chez moi tout ça.

J'ai été voir une tabacologue à l'hôpital, il y avait d'abord une réunion d'info très intéressante, ensuite RV individuel avec la tabacologue et elle (ou il) met en place un programme qui te convient.  
Elle préférait d'ailleurs que les gens n'aient pas encore arrêté de fumer quand ils allaient la voir, histoire de préparer l'arrêt en douceur. Pas de bol, moi j'avais déjà arrêté dans la douleur 15 jours avant [:tinostar]

---------------
n°26789481
Scipion80
Posté le 13-06-2011 à 11:13:31  profilanswer

Bonjour

juste pour vous dire qu'après plus de 3 mois sans fumer c'est encore bien dur

maintenant je suis très fatiguée, je passe mes weekend à dormir, pas envie de faire quoi que ce soit... la déprime n'est pas loin

je ne sais pas si je vais continuer à ne pas fumer...

pas le moral  :(  

n°26790035
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2011 à 12:43:39  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

juste pour vous dire qu'après plus de 3 mois sans fumer c'est encore bien dur

maintenant je suis très fatiguée, je passe mes weekend à dormir, pas envie de faire quoi que ce soit... la déprime n'est pas loin

je ne sais pas si je vais continuer à ne pas fumer...

pas le moral  :(

Il parait que c'est fréquent à l'arrêt du tabac, les tabacologues prescrivent souvent des antidépresseurs pour éviter cet épisode dépressif. Ne replonge pas, ça serait vraiment dommage, tu as fait le plus dur. Va voir un tabacologue pour en parler.
(non, je n'ai pas d'actions chez les tabacologues :D mais la mienne m'a bien aidée)

---------------
n°26790111
Scipion80
Posté le 13-06-2011 à 12:55:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il parait que c'est fréquent à l'arrêt du tabac, les tabacologues prescrivent souvent des antidépresseurs pour éviter cet épisode dépressif. Ne replonge pas, ça serait vraiment dommage, tu as fait le plus dur. Va voir un tabacologue pour en parler.
(non, je n'ai pas d'actions chez les tabacologues :D mais la mienne m'a bien aidée)

je prends déjà du déroxat 1/2 par jour mais ce n'est pas suffisant ou trop peut-être

je suis vraiment malheureuse en ce moment

dur dur

vais-je refaire surface ?

n°26790157
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2011 à 13:06:18  profilanswer

Scipion80 a écrit :

je prends déjà du déroxat 1/2 par jour mais ce n'est pas suffisant ou trop peut-être

dur dur

Ou peut-être que le deroxat n'est pas la molécule qui te convient [:mrbrelle]
Ca t'a été prescrit par un psy ou un généraliste ?  

Mais oui, tu vas refaire surface ;)
C'est juste un moment difficile à passer.
Le sport peut beaucoup t'aider aussi.

---------------
n°26790581
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 14:15:18  answer

Scipion80 a écrit :

dur dur

penses tu que juste refumer va réussir à combler ton sentiment de vide ?

Je ne penses pas.

c'est ce que je me dis pour tenir...

sinon j'ai fais une très grosse soirée samedi avec 9/10 des gens qui fumaient, j'ai compensé par l'alcool comme un porc, résultat je me suis embrouillé violent avec un mec et j'étais encore bourré le lendemain à 14h....mais j'ai pas craqué.  :D  

/mylife

edit : sinon +1 pour le sport tu secrètes des endorphines c'est 10x meilleurs que tout les antidépresseurs du monde...si ton état continue prend rendez vous avec un psy il pourra te faire un dosage plus adéquat des médocs et chose encore plus importante tu pourras lui parler librement.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 14:17:40
n°26797327
speedyop
Posté le 14-06-2011 à 00:12:59  profilanswer

En tout cas c'est vrai que le tabac jaunit les dents. J'ai jamais eu les dents aussi blanches! Un bon point

n°26797357
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 00:17:10  profilanswer

J'ai rêvé que je fumais, cette nuit. Faudrait que je me fasse détartrer les dents tiens, après bientôt 8 mois d'arrêt :D

---------------
n°26797565
aGaB
The prime time of your life
Posté le 14-06-2011 à 00:54:34  profilanswer

Fumeur d'abord occasionnel puis trouvant très vite que toutes les occasions étaient bonnes pour en griller une (en ayant commencé il y a seulement deux ans à 23 ans...), je vous rejoint et décide d'arrêter pour de bon.

Souhaitez moi bonne chance :D.

n°26797584
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 00:59:14  answer

bonne chance, tu scores combien ? :o

http://www.aly-abbara.com/echograp [...] strom.html

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 01:00:39
n°26797747
aGaB
The prime time of your life
Posté le 14-06-2011 à 01:24:14  profilanswer

3 seulement. Je reste un fumeur relativement "nouveau". Mais le fait d'être passé assez vite ces derniers temps de 5 à autour d'une dizaine par jour, les nombreux désagréments et l'impression de passer beaucoup de temps à trouver une bonne excuse pour aller fumer commence à me gonfler.

La dépendance physique n'est surement pas encore complètement là (et c'est déjà ça), mais je sens que la psychologique va me jouer des tours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)