Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°26211717
harold_fin​ch
Posté le 20-04-2011 à 14:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je devais avoir 14/15 ans pour la 1ère cigarette.
J'ai commencé à fumer un peu vers 16 ans, mais bizarrement, je faisais pas ça pour me rendre intéressant (ou alors inconsciemment).
J'en veux pour preuve que je ne fumais pas au lycée, je fumais pas avec mes amis, mais je fumais quand j'étais tout seul (ouai, bizarre).

Un peu comme si je n'assumais pas sans doute.

Les premières cigarettes n'étaient pas bonnes, surtout que j'étais/je suis asthmatique, ça me faisait pas franchement du bien :o

Et puis les mois sont passés, les années sont passées. D'une cigarette de temps en temps, je suis passé à 4/5 par jour, pour arriver à 1 paquet par jour à l'âge de 18/19 ans.
J'ai pas vu la dépendance venir, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je ne pouvais pas passer un soir sans clopes, et qui si je me retrouvais avec 3 clopes dans le paquet à 21h, j'étais en stress car impossible d'aller en acheter avant le lendemain...

J'ai pas fumé depuis 3j d'ailleurs  :whistle: (et je me suis fait plaisir en allant à la plaine des jeux ces 3 jours pour courir un peu et taper des pénalités!)
Sinon j'essaye de moins fumer, j'alterne avec la cigarette électronique (oui c'est pas le bon topic :o) mais je maitrise mon budget pour l'instant, donc ça me va  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 20-04-2011 à 14:28:08

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 14:27:26  profilanswer

n°26212105
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 14:56:52  answer

mangaflip a écrit :

J'suis un peu noob sur le sujet, et j'ai des question que je me pose despuis des lustres.
Qu'est ce qui a motivé le commencement de la cigarette? (la raison qui revient le plus si les cas sont différents) .A partir de combien de cigarette / et ou fréquence commence t-on a sentir la dépendance?

Ben perso c'était parce que je pensais que c'était un truc à la cool, et que tout mes potes fumaient. Du coup pour continuer à être integré au groupe ben j'ai essayé. J'avais 15 ans.

Par contre pour la dépendance, elle s'insinue si doucement que tu te rend vraiment compte que t'es dépendant le jour où tu te vois en train de rouler les mégots de clope parce que t'as pas les thunes pour t'acheter ta dope :o

n°26213580
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 20-04-2011 à 16:55:40  profilanswer

mangaflip a écrit :

J'suis un peu noob sur le sujet, et j'ai des question que je me pose despuis des lustres.
Qu'est ce qui a motivé le commencement de la cigarette? (la raison qui revient le plus si les cas sont différents) .A partir de combien de cigarette / et ou fréquence commence t-on a sentir la dépendance?

A 17 ans, juste une semaine avant mes 18 ans. Pour elle, lui plaire, passer plus de temps avec elle. Pour sembler comme un habitué de la cigarette, j'ai commencé chez moi, en cachette, avant de fumer devant les autres. Puis, j'ai commencé à fumer un joint de temps à autre pour continuer sur la clope et terminer au bout d'un an à un paquet par jour.

J'ai arrêté il y a deux mois maintenant, à 27 ans, un mois avant mes 28 ans. J'ai donc fumé 10 ans (avec deux périodes d'arrêt et donc, rechute pour une autre). Au début, arrêter était simple, facile. Là, avec le retour de la chaleur, les bonnes bouffes le soir avec un verre de vin, l'odeur d'une cigarette devient difficile à supporter ... mais bon, je suppose que c'est une histoire d'habitude et que ça va demander encore quelques mois d'adaptation ...

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°26220729
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-04-2011 à 11:17:03  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je devais avoir 14/15 ans pour la 1ère cigarette.
J'ai commencé à fumer un peu vers 16 ans, mais bizarrement, je faisais pas ça pour me rendre intéressant (ou alors inconsciemment).
J'en veux pour preuve que je ne fumais pas au lycée, je fumais pas avec mes amis, mais je fumais quand j'étais tout seul (ouai, bizarre).
Un peu comme si je n'assumais pas sans doute.

Les premières cigarettes n'étaient pas bonnes, surtout que j'étais/je suis asthmatique, ça me faisait pas franchement du bien :o

Et puis les mois sont passés, les années sont passées. D'une cigarette de temps en temps, je suis passé à 4/5 par jour, pour arriver à 1 paquet par jour à l'âge de 18/19 ans.
J'ai pas vu la dépendance venir, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je ne pouvais pas passer un soir sans clopes, et qui si je me retrouvais avec 3 clopes dans le paquet à 21h, j'étais en stress car impossible d'aller en acheter avant le lendemain...

J'ai pas fumé depuis 3j d'ailleurs  :whistle: (et je me suis fait plaisir en allant à la plaine des jeux ces 3 jours pour courir un peu et taper des pénalités!)
Sinon j'essaye de moins fumer, j'alterne avec la cigarette électronique (oui c'est pas le bon topic :o) mais je maitrise mon budget pour l'instant, donc ça me va  :jap:

Pareil, c'est encore plus con ...depuis je suis entre 5 et 8 par jour depuis 15 ans :/

n°26259373
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 10:32:32  answer

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau qui décide d'arrêter pour raison économique, j'ai 20 ans et je fume depuis l'age de 14 ans, mais là avec deux paquets par jour pratiquement je ne m'en sort plus financièrement surtout que j'ai des projets de voyages en cours et d'autres trucs encore. Comme substitut j'ai choisi le sport je fais du vélo tout les jours et quand j'ai envi d'une cigarette je me fait une Dizaine de km jusqu'a la plage et l'envie passe.  
Voila pour la petite histoire.  

n°26321512
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 16:15:38  answer

mangaflip a écrit :

À 15 ans, sur un coup de tête en passant devant le tabac, pour me détendre après une journée de merde. Avant ça, j'avais déjà tiré quelques lattes par-ci par-là en piquant dans les paquets, "par curiosité". J'avais trouvé le premier paquet dégueulasse de la première clope à la dernière, mais j'ai réitéré quand même, le temps de devenir accro, le goût me semblait meilleur [:marc]
La dépendance psychologique s'installe vite, surtout à un âge où ça sert pas mal pour se donner une contenance.
De fait, je fumais aussi pour me donner un genre, clairement (leaule)

Sinon, déjà 2 rechutes d'une semaine après 2 mois et demi d'arrêt, ça calme les envies passagères et la nervosité associée, mais du coup y'a plus d'arrêt tranché et net, les besoins de fumer persistent, je peux recraquer n'importe quand et ça m'énerve. M'occuper le temps que l'envie passe n'a pas l'air de changer grand-chose à la persistance desdites envies.
Je vais m'acheter le bouquin de Carr, on va voir ce que ça donne...

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2011 à 16:19:17
n°26335289
Kede
Posté le 03-05-2011 à 19:19:47  profilanswer

c'est chaud vos histoires, moi j'ai commencé vraiment sur le tard, à plus de 20 ans. Avant ça m'intéressait vraiment pas, ni même le joint, j'étais même pas curieux. Puis avec des potes de fac je me suis mis à fumer en soirée de temps en temps, une fois bien défoncé, et chose étonnante : j'arrivais pas, je toussais, crapotais, ça passait mal et pourtant j'ai insisté  [:barthaliastoxik]  (un vrai abruti).  
Pendant des mois je fumais régulièrement mais sans envie, sans manque. Puis au même moment g commencé à avoir des prob perso et l'erreur fut d'acheter un paquet. Encore une fois, pendant des mois je fumais peu, du genre 1 sacro-sainte cigarette par jour, et 3 pendant les grosses journées - et encore ça m'écoeurait sur la fin. Longtemps les cigarettes m'ont tourné la tête d'ailleurs et ça me donnait un début de nausée mais me faisait planner.  
Encore l'été dernier, quand en soirée il m'arrivait de fumer 5/6 cigarettes par jour j'étais dégoûté et fumais plus au moins le jour d'après (j'aurai pas pu). Le tournant a été mon départ 1 semestre en erasmus au portugal  [:khakha_orbital]  3,30 le paquet, avec bcp de fumeurs partout, qq minutes après avoir posé le pied à terre j'ai acheté un paquet et là ça a commencé. 5 cigarettes par jour au minimum, et à la fin en moyenne j'étais pas pas loin de 10, quand c'était pas plus du paquet (longues journées/soirées). Bref, c'était pas énorme mais trop à mes yeux car je culpabilise bcp.

Le truc c'est que je me considérais pas comme un vrai fumeur : au-delà de 2/3 cigarettes par jour j'appréciais moins, c'était vraiment par mécanisme, nervosité, habitude que je fumais.
D'ailleurs revenu en France j'ai bien réduit et je suis revenu à mes rythmes d'avant-erasmus : 2/3 par jour, voire 4/5. Mais dernièrement j'ai trouvé que je craquais très souvent : un paquet en une demie-semaine c énorme à mes yeux. J'arrivais à faire des jours normaux puis tt à coup en fumer 10. Surtout après mes rations erasmus j'arrive à m'enchaîner plusieurs clopes en 30minutes ce qui est redoutable je pense - alors qu'avant ça me dégoutait.

Là depuis dimanche, j'ai pas fumé et j'ai des pulsions à certains moments, mais c'est plus simple que ce que je pensais. Je stressais surtout pour les soirs, à me retrouver sans clope à 23h mais en fait ça va. Mais en l'occurrence je compte reprendre car je considère clope comme un plaisir avant tout : fumer tranquillement 1 clope après manger ça reste aussi bon qu'un verre de vin  [:botman]
L'idéal serait que j'arrive avoir un paquet sur moi mais m'en fumer une qu'au bon moment et pas à chaque bon moment potentiel.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26340941
Varrakas
Posté le 04-05-2011 à 10:52:44  profilanswer

C'est quand même très contradictoire ton discour...

Tu affirmes qu'au début tu fumais même si c'était dégueulasse (donne la nausée)...  
Et à la fin, tu affirmes qu'une clope après manger c'est aussi bon qu'un verre de vin (faut pas éxagérer non plus où alors tu compares à de la piquette :o )...

Passé un moment c'est très dur voir impossible de contrôler sa consommation... Toutes les occasions deviennent bonnes!

Si ça te culpabilise de fumer, ne fumes plus!  
Si reprendre une dosette de temps en temps ça te permet de supporter la frustration née de ta volonté a restreindre ta consommation... bah à toi de voir mais c'est se mettre des batons dans les roues, je trouve!  

Perso moi quand j'ai arrêté j'ai choisi de plus fumer, et comparé à des amis qui se sont permis d'en fumer de temps en temps...  
Bah moi je ne refume plus du tout, par contre eux fument quasiement comme avant...

Message édité par Varrakas le 04-05-2011 à 11:23:08
n°26340960
bpoujol
Posté le 04-05-2011 à 10:54:05  profilanswer

Kede a écrit :

Mais en l'occurrence je compte reprendre car je considère clope comme un plaisir avant tout : fumer tranquillement 1 clope après manger ça reste aussi bon qu'un verre de vin  [:botman]

L'erreur est là, comment quelque chose qui a un gout immonde (vu que ça te fait tousser) peut-être un plaisir ?
C'est typique de l'arrêt du tabac, considérer la clope comme un moment plaisir.

Ne rachète pas de paquet et continue à tenir bon. Tu verra que dans quelques temps, tu ne verras plus la clope comme un moment plaisir  ;)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26365682
Kede
Posté le 06-05-2011 à 14:26:13  profilanswer

Moi même je comprends pas pourquoi j'ai commencé à fumer. Enfin si, j'avais des problèmes et je suis plutôt anxieux. Fumer une clope me calmait.  
En fait c'est plus simple de pas fumer du tout que de se limiter vainement à 1 ou 2.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:26:13  profilanswer

n°26365760
rastafia
sélavi
Posté le 06-05-2011 à 14:30:07  profilanswer

Kede a écrit :

Moi même je comprends pas pourquoi j'ai commencé à fumer. Enfin si, j'avais des problèmes et je suis plutôt anxieux. Fumer une clope me calmait.  
En fait c'est plus simple de pas fumer du tout que de se limiter vainement à 1 ou 2.

+ 10,000

n°26365941
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 14:39:13  answer

91eme jours d'arrêt, 1638 clopes non fumés, ça me fait bizarre de voir que j'ai économisé plus de 430 euros...

Mais mes rêves sont de plus en plus étrange...  

Cette nuit, j'ai rêvé d'un petit démon vert, de la taille d'un enfant de 10ans dont l'apparence était proche de celle d'un gremlins avec une machoire de requin qui me tendait un paquet en me disant "fume pour le salut de ton âme... FUUUUUUUME"... Au moins ça me change de la cigarette géante qui me suivait partout...

n°26369903
peut impor​te qui
Ne fait pas comme tout le mond
Posté le 06-05-2011 à 20:49:54  profilanswer

kopikol a écrit :

:ouch:  kesjéfé encore ?

Ecoutez un peu ça, et n'essayé pas de dire le contraire!
Les fumeurs, qui commencent pour la première fois, sont soit faibles soit idiots (pour pas dire autre chose)  
Les fumeurs qui sont en plein dedans, et ben... j'espère pour eux qu'ils passent leurs temps à regretter cette époque là!

n°26369936
peut impor​te qui
Posté le 06-05-2011 à 20:52:59  profilanswer

bonux a écrit :

(dans 1 semaine, tu seras encore moins seul [:cupra])

bon, hier, j'ai craqué (c'est la fote à Carla :o), j'ai fumé 15 clopes :'(

(c'est la première fois que j'ai un split :'()

Ecoutez un peu ça, et n'essayé pas de dire le contraire! http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif
Les fumeurs, qui commencent pour la première fois, sont soit faibles soit idiots (pour pas dire autre chose)  
Les fumeurs qui sont en plein dedans, et ben... j'espère pour eux qu'ils passent leurs temps à regretter cette époque là!

n°26369988
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 20:58:01  answer

peut importe qui a écrit :

Ecoutez un peu ça, et n'essayé pas de dire le contraire! http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif

Python on t'a reconnu :o

n°26370018
peut impor​te qui
Posté le 06-05-2011 à 21:02:39  profilanswer

Pas du tout, je suis une fille et j'ai 15 ans!

n°26370085
Kede
Posté le 06-05-2011 à 21:08:50  profilanswer

Alors laisse-nous entre damnés petite  [:l'artefact]  

(c'est un cigare en chocolat qu'il tient)

---------------
n°26370106
peut impor​te qui
Posté le 06-05-2011 à 21:12:54  profilanswer

AlphaT a écrit :

C'est les fumeurs qui sont stupides d'avoir décidé de fumer

je sais, les fumeurs ne veulent pas se culpabiliser

T'as exactement raison!

n°26372781
rastafia
sélavi
Posté le 07-05-2011 à 09:58:59  profilanswer

T'as exactement raison!

Pour un bon troll, c'est comme pour un bon scam, je prends mon...

http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/226626/bescherelle.jpg

n°26373449
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 12:27:42  answer

T'as exactement raison!

Les moralisateurs sont con et idiot. T'as aucun droit de juger qui que ce soit du haut de tes 15 balais.

n°26461227
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 16:44:05  answer

Centième jour d'arrêt  [:never let me down]  
1800 clopes non fumées
477 Euros d'économisé  
 [:multi-pseudo]

n°26461335
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-05-2011 à 16:53:22  profilanswer

6000 euros d'économisés en deux ans et trois mois [:kbchris]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26466544
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-05-2011 à 23:29:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26493765
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 20:07:23  answer

dewd' a écrit :

Y'a pas de clope "plaisir"

La 1ère cigarette est-elle plaisir ? Non, car on est encore objectif.

Y'a que une fois qu'on a bien lutté pour devenir dépendant, parce que c'est pas facile de commencer faut avouer, faut de la volonté, là on apprécie, mais techniquement c'est pas apprécier mais calmer un manque  :o  
Avant d'arrêter j'avais les boules de plus avoir "la clope plaisir avec le kawa ou après une bouffe, ou avec un whisky"

j'ai essayé (2mois 1/2 d'arrêt), une fois désintoxiqué, c'est objectivement pas bon et ça rappelle la 1ère clope.

Je dis ça comme ça, car j'aurais bien aimé qu'avant d'arrêter on me dise qu'au final la clope plaisir n'existe pas , ça aurait évité un stress le temps de le découvrir moi même mais bon maintenant m'en fous  :D  

et en France, vu le prix du paquet, toutes ces taxes, faut arrêter d'offrir au trésor public, y'a déjà l'essence et les radars automatiques pour ça  :lol:  

(PS : l'autre blaireau qui dit que les fumeurs qui commencent la 1ère fois sont faibles il a jamais du essayer : ça arrache la gorge, ça pique les yeux, et faut lutter pour pas tousser.   [:timothius:3] )

+1 malgré ce que je pensais :jap:
J'suis en cours d'arrêt, et finalement, aucun plaisir avec les rares clopes que je fume.
15 ans de clope, dont environ 10 à 1 paquet (voire plus) par jour. y'a 2 semaines, j'ai démarré patch 21mg + 5 clopes par jour, la semaine dernière 4/jour, cette semaine seulement 3, sauf que j'ai décidé de virer le patch, qui finalement ne me sert quasiment à rien, le manque est à peine plus fort qu'avec...
Je suis vraiment motivé pour arrêter, la semaine prochaine je passe à 2, et après je zappe, parce qu'1 clope ou pas du tout, ca changera rien.
May the force be with me :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 20:08:28
n°26523133
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-05-2011 à 19:30:49  profilanswer

Hop !!!

2ieme jour sans clopes. C'est tendu ... j'attends ma clope électronique pour me soulager un peu :o

---------------
.
n°26529502
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2011 à 07:25:27  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

2ieme jour sans clopes. C'est tendu ... j'attends ma clope électronique pour me soulager un peu :o

En gardant toutes tes sales habitudes de fumeur ... la gestuelle est un composant à part entière de l'action de fumer. Fous cette merde à la poubelle quand elle arrive ou revends là :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26529519
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-05-2011 à 07:34:42  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Hop !!!

J'ai fait pareil que toi. Ca marche !

Cette nuit j'ai rêvé que je fumais :sol:

Ca va bientôt faire 7 mois que j'ai arrêté de fumer \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26530560
Varrakas
Posté le 20-05-2011 à 10:09:14  profilanswer

/clap

On est quand même pas mal a être bien parti pour pas reprendre!

Comme quoi arrêter de fumer c'est pas forcément très agréable mais c'est tout à fait surmontable! (Je m'adresse au hésitant ou en demeurant ;) )

14 mois que j'ai arrêté :D

Message édité par Varrakas le 20-05-2011 à 11:00:47
n°26531050
rastafia
sélavi
Posté le 20-05-2011 à 10:48:20  profilanswer

3 mois  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°26531305
djobidjoba
Posté le 20-05-2011 à 11:07:37  profilanswer

10 mois env pour moi. Une collègue de boulot a reprit lundi après... 11ans.
Après la 1ere clope du 1er paquet elle avait l'impression de n'avoir jamais arrêté.
J'ai du mal à imaginer la sensation mais bon c'est dommage et ca m'a bien foutu les boules qd même de savoir que l'envie ne partira jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 20-05-2011 à 11:09:01
n°26539280
Maldoror
Posté le 20-05-2011 à 19:54:36  profilanswer

djobidjoba a écrit :

10 mois env pour moi. Une collègue de boulot a reprit lundi après... 11ans.
Après la 1ere clope du 1er paquet elle avait l'impression de n'avoir jamais arrêté.
J'ai du mal à imaginer la sensation mais bon c'est dommage et ca m'a bien foutu les boules qd même de savoir que l'envie ne partira jamais.

Je connaissais un type qui avait arrêté 15 ans, et qui avait repris. On reste un fumeur toute sa vie, on reste toute sa vie un fumeur qui ne fume pas. On ne redevient jamais non fumeur. Même mon père qui a arrêté il doit y avoir pas loin de 40 ans maintenant, je sais pas ce que ça ferait s'il en reprenait une.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26542761
rastafia
sélavi
Posté le 21-05-2011 à 10:50:32  profilanswer

Il y a aussi des gens qui COMMENCENT à 40 ans  :pfff:

Message édité par rastafia le 21-05-2011 à 10:50:43
n°26557669
kiwi6
Posté le 23-05-2011 à 05:31:47  profilanswer

c'est un peu le cas de mon pere, il a dit qu'a part un cigare a la fin d'un gros repas de temps en temps il n'est pas tenté et que ca lui foutrait plutot la gerbe. Pour ma part j'arrive tres bien a m'en passer 2 semaines sans que ca me manque mais pas a stopper completement

n°26559860
djobidjoba
Posté le 23-05-2011 à 11:45:41  profilanswer

Le plus dur est encore devant mais pourtant, après 3 semaines le sevrage chimique est terminé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sevra [...] #Tabagisme

n°26560132
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2011 à 12:11:16  profilanswer

Samedi dernier, un beau pétard qui sentait bon a tourné et...

Spoiler :

j'ai pas craqué !!!  :bounce:

n°26560463
glenton pa​palawa
Posté le 23-05-2011 à 12:41:38  profilanswer

Pour ma part j'ai toujours considéré la clope comme un plaisir, mais il faut bien distinguer le "moment plaisir" et l'addiction . J'étais à deux paquets/jour et j'ai cessé de fumer totalement durant une grosse année, histoire d'envoyer chier l'addiction. Et puis je me suis autorisé une clope de temps à autres à la fin de certains repas de fête ou lors de soirées alcoolisées. Parfois même une petite orgie de clopes, en fait (3 ou 4 dans la soirée !) une fois tous les 6 mois peut-être.

Je fais ça depuis plusieurs années, je galope comme un lièvre (palier 12 au Luc Léger pour les connaisseurs) et je ne m'y suis pas remis. Je me suis arrêté d'autant plus facilement et sans substituts nicotiniques que je m'étais promis de pouvoir en fumer une quand j'en aurai envie. Mais quand ce serait ma décision, et pas une mise à genoux face à l'addiction.  

Du coup si les débuts ont été durs, ils ont été facilités par le fait qu'à chaque grosse envie de clope je me répétais que j'attendais simplement encore un peu avant d'en prendre une.  

C'est couillon mais ça fonctionne bien : plutôt que de se dire "c'est terminé, jamais plus jamais !" on se dit "tout à l'heure" et du coup on passe à autre chose.

n°26562150
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2011 à 14:45:39  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Du coup si les débuts ont été durs, ils ont été facilités par le fait qu'à chaque grosse envie de clope je me répétais que j'attendais simplement encore un peu avant d'en prendre une.
C'est couillon mais ça fonctionne bien : plutôt que de se dire "c'est terminé, jamais plus jamais !" on se dit "tout à l'heure" et du coup on passe à autre chose.

Mouais, sauf que tout le monde n'est pas "fait pareil" et égal devant l'arrêt. C'est pourquoi l'arrêt complet et inconditionnel reste le meilleur moyen d'y arriver pour la plupart.
C'est un peu comme ralentir avant d'arrêter, ça fonctionne pour certains alors que d'autres ne pensent qu'à la prochaine cigarette.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-05-2011 à 14:46:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26594918
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 25-05-2011 à 22:09:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26594976
Maldoror
Posté le 25-05-2011 à 22:15:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mouais, sauf que tout le monde n'est pas "fait pareil" et égal devant l'arrêt. C'est pourquoi l'arrêt complet et inconditionnel reste le meilleur moyen d'y arriver pour la plupart.
C'est un peu comme ralentir avant d'arrêter, ça fonctionne pour certains alors que d'autres ne pensent qu'à la prochaine cigarette.

Pour une fois je suis d'accord, moi j'arrive pas à me dire "j'en prends une et après je fume plus pendant une semaine", si je fume je fume comme un goret, donc je ne fume pas.

Mais j'envie ceux qui savent réguler leur conso.

---------------
n°26595074
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:22:00  answer

Maldoror a écrit :

Pour une fois je suis d'accord, moi j'arrive pas à me dire "j'en prends une et après je fume plus pendant une semaine", si je fume je fume comme un goret, donc je ne fume pas.

Mais j'envie ceux qui savent réguler leur conso.

Pareil, c'est bien pour ça qu'en 110 jours, j'en ai pas touché une parce que je sais très bien que si j'en fume ne serait ce qu'une, je repartirai comme avant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)