Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°24750142
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 21:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 21:31:35  profilanswer

n°24750148
djobidjoba
Posté le 29-11-2010 à 21:32:31  profilanswer

les premiers jours c'est pas facile c'est clair. Mais ensuite il faut se dire que refumer c'est gâcher tous les efforts réalisés jusque là, d'autant plus que ca va être de plus en plus facile, enfin de moins en moins fréquent je dirais.
Sinon verre d'eau, pommes, fruits, sieste etc...
courage !

Message édité par djobidjoba le 29-11-2010 à 21:33:25
n°24750683
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-11-2010 à 22:15:10  profilanswer

Je veux surtout pas jouer les prosélytes, hein, mais sérieusement, la cigarette électronique, c'est bon, mangez-en :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24752349
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-11-2010 à 00:46:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui, plutôt bien
4 semaines mercredi, et je passerai aux patchs 14mg

Petit truc pour faire des économies, avec 1 patch de 21 mg, tu te fais 3 patchs de 7 mg  [:p'tit soleil:1]
Vu que peu importe le dosage, ils sont au même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 30-11-2010 à 00:47:15

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24752415
rockandrol​l
Posté le 30-11-2010 à 01:00:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je veux surtout pas jouer les prosélytes, hein, mais sérieusement, la cigarette électronique, c'est bon, mangez-en :o

Ah parce-que ça se mange en fait ?  [:grubnatz:3]

n°24752666
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-11-2010 à 01:30:59  profilanswer

n°24752721
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-11-2010 à 01:34:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

pas bête mais j'ai quasi une boîte de 7mg qui date d'il y a deux ans :whistle:

Attention, vérifie quand même la date de péremption ! Une fois j'en ai acheté qui se périmaient le mois suivant (en plus, je n'ai jamais pu les utiliser, je suis devenue allergique à ce moment là) !

---------------
n°24752725
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-11-2010 à 01:34:50  profilanswer

n°24752756
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-11-2010 à 01:37:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui je n'y aurais pas pensé :D
C'est pour dans un mois de toutes façons

Tu peux aussi en mettre deux de 7 pour en faire un de 14 [:joce]

---------------
n°24752770
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-11-2010 à 01:38:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 01:38:53  profilanswer

n°24752787
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-11-2010 à 01:40:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

:pt1cable:  
Par contre je vais partir en vacances, un peu relou pour les patchs :/

Tu le recolles bien sur son support et tu le remets après la baignade :p
Sinon, en vacances peut-être que tu en ressentiras moins le besoin. Ou alors tu peux utiliser des gommes ou des pastilles à la place des patchs.

---------------
n°24752803
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-11-2010 à 01:42:33  profilanswer

n°24753311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2010 à 05:51:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faudrait p't'être que t'arrêtes de troller non ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24756000
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 30-11-2010 à 12:38:42  profilanswer

Bon, j'ai arrêté de fumer il y a 1 an.
J'ai arrêté sans aide, je fumais un bon paquet par jour. Premier constat, il faut clairement un mental d'acier quand rien ne vous oblige à arrêter. Je n'étais pas malade, l'argent n'est pas un problème... Bref, rien à part ma volonté ne me poussait à l'arret.
Mon truc pour palier au manque... boire de l'eau... Du coup, j'ai bcp fréquenté les toilettes mais j'ai limité la prise de poids. J'ai pris 4kg en 6 mois.
Par contre, quel régal de.... respirer de nouveau :)
J'ai profité de l'été pour me mettre à jogguer, faire du vélo, de l'entretien physique... Résultat, j'ai découvert mes abdos sous le gras :D

Bref... Que du positif me concernant, j'en ai bavé les 5 premiers mois et parfois, j'en bave encore un peu mais c'est très léger et çà ne dure pas longtemps.
Ce qui m'a le plus aidé, ce sont mes enfants et la volonté de les voir grandir.

Voilà... J'ai découvers ce topic un peu par hasard, je post un peu tard mais si çà peut parler à quelqu'un :)

Bon courage à ceux qui franchisse le pas :jap:

n°24758163
Varrakas
Posté le 30-11-2010 à 15:36:36  profilanswer

Les 3 premiers jours c'est l'enfer (sans substitut)...  
les 3 premières semaines c'est prise de tête...  
les 3 premiers mois tu réapprends à vivre sans fumer/nicotine et je conseille de reprendre le sport si arrêté et si votre santé le permet encore...  
les 3 premières années, bah je vous ferai un retour complet dans un peu moins de 2 ans :o  
Pour le moment j'en suis très heureux :D et je l'affirme à tous les fumeurs prêt à l'entendre :p

Message édité par Varrakas le 30-11-2010 à 15:41:43
n°24758195
Maldoror
Posté le 30-11-2010 à 15:39:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faudrait p't'être que t'arrêtes de troller non ?

Pardon ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24759205
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2010 à 16:57:31  profilanswer

Ben relis tes dernières interventions. Entre "si on peut pas boire 2 verres de whisky par jour et se gaver de barbaque c'est pas une vie" et "remplacer la clope par l'inhalation de ce truc fabriqué en chine dont on ne sait rien" :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24759329
Maldoror
Posté le 30-11-2010 à 17:12:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben relis tes dernières interventions. Entre "si on peut pas boire 2 verres de whisky par jour et se gaver de barbaque c'est pas une vie" et "remplacer la clope par l'inhalation de ce truc fabriqué en chine dont on ne sait rien" :spamafote:

Et du fait que tu n'es pas de mon avis, tu considères que c'est du troll ? T'es sûr de bien avoir compris la signification du mot :heink:

Quant à la cigarette électronique, tu n'en sais rien, mais en revanche, il y a un truc que tu sais : fumer tue. Tandis que vapoter, t'en sais rien. Entre sûrement et peut-être, ce n'est peut-être pas si trollesque que ça d'opter pour le peut-être. Mais évidemment, cette cigarette électronique gène considérablement les laboratoires pharmaceutiques, qui ne voient pas la couleur de l'argent dépensé dans ces appareils, et vendent moins de zyban et autres Champix (dont, pour le coup, on est certains qu'ils ont été à l'origine de dépressions et même de suicides chez certains patients).

Donc, ce serait bien de relativiser un peu :)

---------------
n°24764126
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2010 à 05:49:49  profilanswer

Je relativise t'inquiètes ... Mais je reste sur ma position.
Conseiller l'e-cig pour arrêter de fumer est une hérésie. Déjà ça n'aide en rien par rapport à la gestuelle, car tu n'arrêtes pas de fumer "gestuellement parlant" donc intérêt ?
Ensuite pour inhaler sans se poser de question un produit venant de Chine, il faut être pour le moins ... "téméraire" on va dire. C'est juste le pays où on retrouve du plomb dans la peinture des jouets bas-âge ou de la mélamine dans le lait :spamafote:

---------------
n°24764246
Maldoror
Posté le 01-12-2010 à 07:53:33  profilanswer

Le seul angle d'attaque des anti-ecig, c'est la présence de propylène glycol, dont on nous affirme qu'il pourrait être cancérigène.

Pour mémoire :

Citation :

Le propylène glycol ou propane-1,2-diol appelé aussi 1,2-dihydroxypropane, methyl glycol est un alcool utilisé principalement comme additif alimentaire considéré comme généralement non toxique (E1520)[9].

Entre fumer un additif alimentaire et vapoter ça :

http://hfr-rehost.net/www.je-veux-arreter-de-fumer.com/Images/composition-cigarette.jpg

Mon choix est assez vite fait, et je suis très surpris de ta quasi guerre contre la ecig, te poussant à me qualifier de troll lorsque j'ose dire qu'aujourd'hui, se débarasser de ce poison violent qu'est la cigarette n'a jamais été si facile.

Tu vois, ce matin je ne vais même pas prendre ma ecig, je la laisse à la maison. Je verrai ce soir si je m'en sers ou pas, parce que, contrairement à ce que tu penses, la gestuelle n'est pas DU TOUT conservée avec une ecig. Pour info, ma ecig c'est ça :

http://hfr-rehost.net/upload.ecvv.com/upload/Product/20106/China_JoOYE_EGO_E_Cigarette20106111245535.jpg

C'est en métal, c'est beaucoup, beaucoup plus lourd qu'une cigarette, ça ne s'allume pas, il faut appuyer sur un bouton pour générer de la vapeur, etc.. Ca ne sert qu'à une chose : se passer de la cigarette, en diminuant progressivement la dose de nicotine, jusqu'à ne plus avoir besoin du tout de la ecig.

Et si ça marche pour arrêter de fumer, je dis que ça vaut le coup d'en parler, et je trouve étrange la propension de certains à pousser des cris d'orfraie quand on évoque la ecig...

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 01-12-2010 à 07:54:14

---------------
n°24764262
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-12-2010 à 08:01:26  profilanswer

Tout le soucis c'est que tu n'as aucune idée de ce que tu inhales et qu'on ne connais pas du tout l'impact sur la santé de ces "diffuseurs". Non ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°24764457
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2010 à 09:09:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et si ça marche pour arrêter de fumer, je dis que ça vaut le coup d'en parler, et je trouve étrange la propension de certains à pousser des cris d'orfraie quand on évoque la ecig...

Tu ne veux pas comprendre, donc je vais argumenter pour la dernière fois et le sujet sera (pour moi) clos ...
Je ne fais la guerre contre rien car je m'en fous un peu de ce que font les gens qui utilisent l'e-cig. J'essaie juste de t'expliquer que tu remplaces un mal (c'est pas la peine de me faire un cours sur les dangers de la cigarette merci) par quelque chose qui d'une part ne change rien à la dépendance liée à la gestuelle, si ce n'est qu'un fumeur qui fume à déjà l'air idiot avec tous ses tics liés à cette activité et l'e-cig accentue encore plus le ridicule, mais qui en plus n'a aucun crédit en ce qui concerne sa nocivité (ne serait-ce que par les normes de "sécurité" du pays qui les fabrique).

Maintenant ton "vapoter" ne veut rien dire, le terme exact quand tu fumes une e-cig est "fumer" justement.

Je reste sur ma position, conseiller l'e-cig pour arrêter la cigarette "normale" n'est pas judicieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 01-12-2010 à 09:36:18

---------------
n°24764831
Maldoror
Posté le 01-12-2010 à 10:02:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

[...]je m'en fous un peu de ce que font les gens[...]

C'est HS ici, donc je ne vais conserver que ça de ton intervention, et on va continuer à parler de l'arrêt du tabac. Y a un topic e-cig pour ceux que ça intéresse :jap:

---------------
n°24767143
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-12-2010 à 12:54:40  profilanswer

J'aborde ma première année sans clope la tête haute.  [:julm3]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24767202
rockandrol​l
Posté le 01-12-2010 à 13:02:04  profilanswer

Bravo  [:runje le mur]

n°24767298
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2010 à 13:10:20  profilanswer

DraX a écrit :

[:alexmagnus]

---------------
n°24767300
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-12-2010 à 13:10:41  profilanswer

n°24768148
djobidjoba
Posté le 01-12-2010 à 14:09:50  profilanswer

tiens, prend ce poumon d'or [:lefab]
A propos de la gestuelle, je me rappel d'un de mes profs qui ne pouvait pas s'empêcher de porter tout ce qu'il trouvait à la bouche pendant ses cours... C'était impressionnant d'autant plus que ca semblait pas le gêner du tout même devant 30 personnes. Pas rouge, pas honteux, il tirait dessus comme un malade, marqueurs, craies, tout y passait.

Message édité par djobidjoba le 01-12-2010 à 14:23:28
n°24769347
Maldoror
Posté le 01-12-2010 à 15:18:48  profilanswer

DraX a écrit :

[:-tac-:4]

---------------
n°24882836
kiwi6
Posté le 12-12-2010 à 12:25:16  profilanswer

je sais que cela ne fait pas tout mais comme je suis en asie c'est a portée de main. Certains ont ils eu des retours sur l'acuponcture...  

le probleme ici est que les clopes ne sont pas cheres, sans doute moins controllées et encore plus bourrés d'additifs. Je ne fume pas pendant la journée ou le boulot mais que lorsque je suis chez moi ou je fume facile 8 clopes par soir... (5h a minuit)

j'imagine que c'est un peu par ennui car je n'arrive pas a me bouger  

(ha oui je ne suis pas ici par tourisme ni par expat temporaire ect)

n°24883163
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-12-2010 à 13:23:50  profilanswer

Essaye de trouver une activité au lieu de rester chez toi  :) Va faire du sport dans une salle de fitness, va au cinéma, fais des cours de cuisine, du speedating etc... évite de prendre des cigarettes à ton domicile et jette tes cendriers  [:nozdormu]

n°24883297
kiwi6
Posté le 12-12-2010 à 13:45:24  profilanswer

j'utilise pas de cendriers  :D  

l'ennui c'est que a la base je ne suis pas sportif... mais aussi que cela fait un an que j'ai pas eu de congés, et pendant la moitié de l'année j'ai eu un temps plein et un mi temps... en ce moment je suis sur les rotules, si ils me virent je saute de joie...

je ne les quitte pas parce qu'ils ont besoin de moi  et j'ai une bonne reputation (important vu que je suis en freelance si on veut)

je ne fais plus de sorties parce que pfff voila ca me saoule. jai juste envie d'etre chez moi et rien foutre (hfr films et je sors de temps en temps pour des cours de langue ou je ne fume pas non plus)

je viens de divorcer aussi mais a l'amiable donc... c'est pas ca qui me stresse. mais je dois vivre avec mon ex 6 mois car pas le temps et c'est un bordel si je change mon statut la tout de suite, le speedating c'est moins drole si on ne ramene pas sa peche et pfff pas envie de recommencer a me refaire chier avec une nana... :non:  

pas de clopes chez moi mais il n'y a qu'ici que je fume... le probleme serait regle sinon... :whistle:  

je cuisine deja bien et j'essaie de perdre du poids, (merde raison de plus pour faire du sport..) les salles de fitness, le spandex, la musique tres peu pour moi mais j'y penserai... (aussi que je n'ai plus la forme du tout mais je me fais chier dans les sports ou on tourne en rond...)

mais bon merci du rappel, je rale je rale mais cest dimanche soir et tu as raison je devrais etablir un plan d'attaque pour me raccrocher a qqch. :jap:  

n°24883332
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 12-12-2010 à 13:52:23  profilanswer

Putain hier dans une soirée de fumeur c'était horrible. Non pas parce que j'avais envie de fumer, ça c'est passé avec l'alcool mais surtout qu'au réveil j'ai l'impression d'avoir fumé. Mal à la gorge, vêtement qui pue le tabac froid...horrible. Bref le tabagisme passif c'est mal :o
Bref je vais sur mes cinq mois :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24884793
paprika
Posté le 12-12-2010 à 17:34:28  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Putain hier dans une soirée de fumeur c'était horrible. Non pas parce que j'avais envie de fumer, ça c'est passé avec l'alcool mais surtout qu'au réveil j'ai l'impression d'avoir fumé. Mal à la gorge, vêtement qui pue le tabac froid...horrible. Bref le tabagisme passif c'est mal :o
Bref je vais sur mes cinq mois :o

et t'es déjà chiant comme un ancien fumeur [:the este]

n°24890929
john titor
Posté le 13-12-2010 à 11:11:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je reste sur ma position, conseiller l'e-cig pour arrêter la cigarette "normale" n'est pas judicieux.

C'est pourtant la e-cig qui m'a fait arrêté de fumer, après beaucoup d'essais sans résultat.
Pour moi ca s'est passé en plusieurs étapes :
- découverte de la e-cig, alors que je n'avais meme pas l'envie d'arrêter la clope
- coup de foudre quand je me suis rendu compte que les effets étaient assez semblables à la clope (sensation de la fumée dans les poumons, "hit" de la cigarette)
- remplacement total et immédiat de la clope par l'e-cig.
- baisse progressive du taux de nicotine (sur 1 mois)
- arrêt total, sans sensation de manque

On peut légitimement se poser des questions sur le produit utilisé dans la e-cig, vu qu'aucune étude officielle n'existe. Mais ce n'est pas un composé sorti de nulle part, il a déja beaucoup d'applications, et comparé aux 4000 produits nocifs d'une clope il n'y a pas photo.
La e-cig que j'ai utilisé est vendue en pharmacie, en France, et répond aux normes européennes...

C'est dommage de tirer un trait aveuglèment comme tu le fais sur un substitut qui fonctionne vraiment bien pour certains.

n°24890953
john titor
Posté le 13-12-2010 à 11:13:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Maintenant ton "vapoter" ne veut rien dire, le terme exact quand tu fumes une e-cig est "fumer" justement.

Bien sur que si, une e-cig est composée d'un vaporisateur qui génére de la vapeur, on peut donc parler de vapoter. Une e-cig ne génère pas de fumée.

n°24891037
rockandrol​l
Posté le 13-12-2010 à 11:20:51  profilanswer

Tu reviens à dire qu'il n'y a plus que des fumeurs aujourd'hui mais aussi des "vapoteurs", et tu fais partie de cette catégorie ? tu "vapotes" toujours ?

Enfin moi je rejoins l'avis de Deadlock, avoir une e-cig à ou une clope à la bouche, c'est exactement la même chose, les deux cas sont dépendants de quelque chose, nocif ou pas, et psychologiquement ça agit forcément sur le bien-être, sans ça vous seriez encore en train de chercher d'autres substituts.

PS : 4 mois  [:volta]

Message édité par rockandroll le 13-12-2010 à 11:22:01
n°24891154
john titor
Posté le 13-12-2010 à 11:31:01  profilanswer

Entièrement d'accord pour dire que, dans le geste et dans la dépendance à la nicotine, fumer une clope ou vapoter une e-cig c'est exactement la même chose. C'est d'ailleurs ce qui m'a plus et qui m'a fait sauter le pas. Si je n'avais pas eu les mêmes sensations qu'avec une clope je ne l'aurais pas fait.
Maintenant, la différence avec une clope c'est que c'est tout de même beaucoup plus sain (au niveau de ce qu'on se colle dans les bronches, pas au niveau de la dépendance qui est la même).
L'intérêt est ensuite de baisser progressivement le niveau de nicotine, pour l'amener à 0. C'est ce que j'ai fait, et je ne vois pas comment j'aurais pu faire ca avec des clopes, sauf en les fabriquant moi même.
Quand tu arrives à un stade ou tu "vapotes" à 0% de nicotine, uniquement pour le geste, décrocher est tout de même beaucoup plus facile.

n°24892501
Varrakas
Posté le 13-12-2010 à 13:57:07  profilanswer

john titor a écrit :

Bien sur que si, une e-cig est composée d'un vaporisateur qui génére de la vapeur, on peut donc parler de vapoter. Une e-cig ne génère pas de fumée.

Haha!! Attention a ne pas vous noyer  :sarcastic:  

PS : presque 10 mois d'arrêt :hello:

n°24898221
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-12-2010 à 22:00:00  profilanswer

john titor a écrit :

Maintenant, la différence avec une clope c'est que c'est tout de même beaucoup plus sain (au niveau de ce qu'on se colle dans les bronches, pas au niveau de la dépendance qui est la même).

Ah, parce que tu sais ce que tu inhales, et les effets à long terme ? Tu me sembles bien au courant pour sortir de telles affirmations :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°24898766
john titor
Posté le 13-12-2010 à 22:39:07  profilanswer

syr01 a écrit :

Ah, parce que tu sais ce que tu inhales, et les effets à long terme ? Tu me sembles bien au courant pour sortir de telles affirmations :D

Oui je sais ce que j'inhale : du propylene glycole, de la nicotine et des aromes de saveur alimentaires.

Le propylene glycole, source de la polémique, c'est du "E1520, additif alimentaire, utilisé comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements" (cf wiki). Utilisé aussi dans les fumigènes de boite de nuit par exemple.

Le seul rapport français connu sur le propylene glycole est celui de l'INRS (Institut National de Recherche et Sécurité) de 1994, qui conclut sur la non toxicité du produit aussi bien pour l’ingestion en forte dose, l’inhalation et le contact cutané :
inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_catalog_view_view/91018D65A315739CC1256CE8005A622A/$FILE/ft226.pdf

Entre ça et un mélange d'ammoniac, d'arsenic, de goudron, de butane, de polonium 210, de cadmium, de DDT, de mercure, de plomb, etc...  qu'est ce qui te semble le moins dangereux ? [:hide]

Tu parles de long terme, mais l'idée n'est pas de s'enfiler du propylene glycole jusqu'à la fin de ses jours. C'est comme pour les patchs, gommes et autres : un substitut temporaire pour aider à l'arrêt définitif.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 13-12-2010 à 22:57:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)