Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°24714021
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-11-2010 à 12:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais moi si je commence à faire vérifier le foie, les poumons, le cholestérol, les gamma GT et tout le baltringue j'ai plus qu'à prendre une chambre à l'hôtel en face du toubib, ça ira plus vite :o

J'ai un collègue qui a mon âge, il vient de faire un bilan de santé. Son toubib lui a dit qu'il risquait l'AVC à tout moment, et qu'il fallait qu'il arrête l'alcool et de bouffer ce qu'il voulait.

Il fume encore, mais je sens bien qu'il va arrêter aussi, heureusement il baise, mais bon, v'là la vie à mener quoi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 12:18:59  profilanswer

n°24714037
rockandrol​l
Posté le 26-11-2010 à 12:20:06  profilanswer

La vie sans alcool et sans tabac ce n'est pas sale :o

Message édité par rockandroll le 26-11-2010 à 12:20:25
n°24714074
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 12:23:59  profilanswer

Non mais c'est chiant :D
Enfin sans alcool en tous cas. Et puis remplacer l'alcool par quoi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24714186
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2010 à 12:34:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un collègue qui a mon âge, il vient de faire un bilan de santé. Son toubib lui a dit qu'il risquait l'AVC à tout moment, et qu'il fallait qu'il arrête l'alcool et de bouffer ce qu'il voulait.
Il fume encore, mais je sens bien qu'il va arrêter aussi, heureusement il baise, mais bon, v'là la vie à mener quoi :o

D'un autre côté tu peux très bien vivre "normalement" sans pinard/bibine tous les jours et sans bouffer comme un goret. Arroser des 100aines de grammes de barbaque/frittes d'alcool deux fois par jours en prenant soin de ne pas rater l'apéro chips au bar du coin avant de rentrer le soir ... n'est pas un comportement normal.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24714222
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 12:39:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'un autre côté tu peux très bien vivre "normalement" sans pinard/bibine tous les jours et sans bouffer comme un goret. Arroser des 100aines de grammes de barbaque/frittes d'alcool deux fois par jours en prenant soin de ne pas rater l'apéro chips au bar du coin avant de rentrer le soir ... n'est pas un comportement normal.

Et nous sommes bien d'accord, c'est pourquoi je privilégie une brochette de magret de canard aux abricots secs, servie avec des patates à la graisse d'oie, arrosée d'un Cahors, par exemple un Impernal, et précédée de deux whiskys single malt.

Et j'aime aussi boire un ou deux whiskys le soir en rentrant du taf. C'est p'tèt pas normal, mais déjà si on commence à vouloir définir la "normalité" on n'est pas couchés.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 26-11-2010 à 12:39:53

---------------
n°24714279
Doris13
Posté le 26-11-2010 à 12:46:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Merci pour vos encouragements :)

En fait de volonté, c'est surtout la trouille que j'ai. Entre le cancer, l'emphysème, la BCPO, l'insuffisance respiratoire, j'arrive à bien me faire peur (surtout que je vois bien mes bronches sur la radio que j'ai accrochée au dessus de mon bureau :/). Tous les jours, je lis quelques articles/études sur ces maladies ou les mutations génétiques induites par le tabac, histoire de bien l'entretenir.

Je pense que je vais plutôt passer sur du Zyban + gommes lors de l'arrêt définitif. Le généraliste m'a prescrit un anxiolytique utilisé pour le sevrage des alcooliques à prendre le soir, ça aide bien aussi.

Pour l'instant, j'utilise une feuille excel où je note ma consommation de tabac et de café. C'est pas mal je trouve. Déjà, ça m'a permis de prendre conscience de ce qu'était ma consommation réelle de café (entre 2 et 4 grammes de caféine par jour il y a encore peu) et puis ça permet de visualiser ses progrès. Hier, j'en ai fumé "que" 17 par exemple. C'est pas glorieux par rapport à un arrêt total mais pour moi, c'est énorme (ça faisait bien 15 ans que j'avais aussi "peu" fumé). Je vise les 10 pour la fin de semaine prochaine.

Le manque de caféine commence aussi à moins se faire sentir et être moins violent quand il apparaît. Le premier jour, je pensais pouvoir tenir la journée avec mes 4 espressos du matin. Moralité: en milieu d'après-midi, j'étais si mal que j'ai dû quitter le travail pour aller au bistrot du coin en boire un. En sortant, je planais et j'ai dû attendre un peu avant de reprendre le volant tellement j'étais défoncé :/ Pour ceux que la dépendance à la caféine intéresse, "caféinisme" donne de bons résultats sur google web et google scholar (caffeinism).

lal0utre a écrit :

Je ne pensais pas que l'addiction à la caféine pouvait être un tel souci !

Sinon les ptites applis de calcul ça motive bien aussi :  
En 22.5 jours, 450 clopes non fumées ( :ouch: ) et ... 121€ économisés !! :love:

courage à vous deux !

pour ma part, grosse envie de fumer hier toute la journée, mais j'ai résisté  [:sylver---]

n°24714384
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2010 à 12:56:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et nous sommes bien d'accord, c'est pourquoi je privilégie une brochette de magret de canard aux abricots secs, servie avec des patates à la graisse d'oie, arrosée d'un Cahors, par exemple un Impernal, et précédée de deux whiskys single malt.

Et j'aime aussi boire un ou deux whiskys le soir en rentrant du taf. C'est p'tèt pas normal, mais déjà si on commence à vouloir définir la "normalité" on n'est pas couchés.

Parlons alors de comportement à risque :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24714813
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-11-2010 à 13:32:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24715312
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 14:11:51  profilanswer

Deadlock a écrit :

Parlons alors de comportement à risque :spamafote:

Là ouais, 100% d'accord avec toi : quand on boit, qu'on fume et qu'on roule vite, on est un sujet à risque, comme dit ma femme, qui me parle bizarrement régulièrement d'assurance-vie :o

---------------
n°24715359
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-11-2010 à 14:16:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Merci pour vos encouragements :)

En fait de volonté, c'est surtout la trouille que j'ai. Entre le cancer, l'emphysème, la BCPO, l'insuffisance respiratoire, j'arrive à bien me faire peur (surtout que je vois bien mes bronches sur la radio que j'ai accrochée au dessus de mon bureau :/). Tous les jours, je lis quelques articles/études sur ces maladies ou les mutations génétiques induites par le tabac, histoire de bien l'entretenir.

Je pense que je vais plutôt passer sur du Zyban + gommes lors de l'arrêt définitif. Le généraliste m'a prescrit un anxiolytique utilisé pour le sevrage des alcooliques à prendre le soir, ça aide bien aussi.

Pour l'instant, j'utilise une feuille excel où je note ma consommation de tabac et de café. C'est pas mal je trouve. Déjà, ça m'a permis de prendre conscience de ce qu'était ma consommation réelle de café (entre 2 et 4 grammes de caféine par jour il y a encore peu) et puis ça permet de visualiser ses progrès. Hier, j'en ai fumé "que" 17 par exemple. C'est pas glorieux par rapport à un arrêt total mais pour moi, c'est énorme (ça faisait bien 15 ans que j'avais aussi "peu" fumé). Je vise les 10 pour la fin de semaine prochaine.

Le manque de caféine commence aussi à moins se faire sentir et être moins violent quand il apparaît. Le premier jour, je pensais pouvoir tenir la journée avec mes 4 espressos du matin. Moralité: en milieu d'après-midi, j'étais si mal que j'ai dû quitter le travail pour aller au bistrot du coin en boire un. En sortant, je planais et j'ai dû attendre un peu avant de reprendre le volant tellement j'étais défoncé :/ Pour ceux que la dépendance à la caféine intéresse, "caféinisme" donne de bons résultats sur google web et google scholar (caffeinism).

Perso je trouve ça encore plus difficile de réduire que d'arrêter complètement :/
Ca induit une grosse frustration en plus qui rend le fait de fumer encore plus désirable.  

Pour le café, je ne savais pas qu'on pouvait être accro comme ça :sweat:

Bon courage en tous cas  :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:16:01  profilanswer

n°24715975
docmaboul
Posté le 26-11-2010 à 14:57:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais c'est chiant :D
Enfin sans alcool en tous cas. Et puis remplacer l'alcool par quoi ?

Du saut en parachute. Au pire, tu meurs sur le coup :D

n°24716062
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 15:04:21  profilanswer

C'est moins convivial en soirée [:matleflou]

---------------
n°24716649
djobidjoba
Posté le 26-11-2010 à 15:41:44  profilanswer

Tant que c'est qu'en soirée il n'y à pas de mal je pense; Faut pas non plus se désociabililkjsdljké hein :D

n°24716701
docmaboul
Posté le 26-11-2010 à 15:44:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Perso je trouve ça encore plus difficile de réduire que d'arrêter complètement :/
Ca induit une grosse frustration en plus qui rend le fait de fumer encore plus désirable.

En gros, le discours que le toubib m'a tenu était: "si vous n'arrivez déjà pas à réduire votre consommation de moitié, c'est que vous n'êtes pas réellement motivé pour arrêter". Du coup, je vois plus ça comme un exercice de contrôle de soi et un exercice d'entrainement/préparatoire pour l'arrêt définitif. J'ai presque hâte d'y être. Le seul moment où c'est dur et où je n'y arrive pas c'est le matin au réveil (j'en fume 3 ou 4 d'affilée avec les cafés). Sinon, je me demande "est-ce que tu peux t'en passer?" pour repousser, et je pense au cancer et aux mutations génétiques quand je me laisse aller à m'empoisonner. Ca marche pas trop mal pour l'instant.

Citation :

Pour le café, je ne savais pas qu'on pouvait être accro comme ça :sweat:

Vi, c'est peu connu dans la mesure où la toxicité est faible tant qu'on n'en boit pas toute la journée. En plus la caféine a un effet vasoconstricteur ce qui fait qu'en son absence, on a droit à de belles céphalées quand on décroche (les vaisseaux se dilatent dans le cerveau => bam! mal de crâne). En fait, on devrait se méfier de toute substance psychoactive.

Citation :

Bon courage en tous cas  :bounce:

Merci :)

n°24716706
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 15:45:07  profilanswer

Ah ben oui, c'est qu'en soirée hein. Et puis j'aime bien être sociable avec moi-même :o

---------------
n°24716744
djobidjoba
Posté le 26-11-2010 à 15:47:15  profilanswer

je crois qu'il  faut se méfier de toutes les substance en "ine" :)
Sinon plutôt que les effets néfastes,  il y aussi les effets bénéfiques dû à l'arrêt prolongé du tabac que sont motivants

n°24716776
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-11-2010 à 15:48:46  profilanswer

n°24716793
Maldoror
Posté le 26-11-2010 à 15:49:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je crois qu'il  faut se méfier de toutes les substance en "ine" :)
Sinon plutôt que les effets néfastes,  il y aussi les effets bénéfiques dû à l'arrêt prolongé du tabac que sont motivants

Sauf la bénédictine [:thalis]

---------------
n°24717235
7wX
Posté le 26-11-2010 à 16:21:28  profilanswer

cyprine?

n°24718027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-11-2010 à 17:16:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

En gros, le discours que le toubib m'a tenu était: "si vous n'arrivez déjà pas à réduire votre consommation de moitié, c'est que vous n'êtes pas réellement motivé pour arrêter". Du coup, je vois plus ça comme un exercice de contrôle de soi et un exercice d'entrainement/préparatoire pour l'arrêt définitif. J'ai presque hâte d'y être. Le seul moment où c'est dur et où je n'y arrive pas c'est le matin au réveil (j'en fume 3 ou 4 d'affilée avec les cafés). Sinon, je me demande "est-ce que tu peux t'en passer?" pour repousser, et je pense au cancer et aux mutations génétiques quand je me laisse aller à m'empoisonner. Ca marche pas trop mal pour l'instant.

J'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour, alors je sais ce que c'est que d'être vraiment accro à la clope. Au moment où j'ai arrêté, je fumais à peu près 1 paquet et demi par jour.  
Ma motivation, ça a été que je n'arrivais plus à respirer, ça fait vraiment flipper et en faisant un tour à l'hôpital, voir des gens avec des tuyaux partout, ça motive aussi à arrêter :sweat:
Sinon, j'ai lu le livre d'Allen Carr et ça m'a bien aidé aussi.  

docmaboul a écrit :

Vi, c'est peu connu dans la mesure où la toxicité est faible tant qu'on n'en boit pas toute la journée. En plus la caféine a un effet vasoconstricteur ce qui fait qu'en son absence, on a droit à de belles céphalées quand on décroche (les vaisseaux se dilatent dans le cerveau => bam! mal de crâne). En fait, on devrait se méfier de toute substance psychoactive.

Ouf, je ne supporte pas le café, j'avais déjà cette dépendance en moins :sweat:
Et en effet, les gens qui boivent beaucoup de café ont souvent des maux de tête le week-end parce qu'ils en boivent moins :jap:

De rien  [:p'tit soleil:1]

---------------
n°24718073
Casper87
hahahahahaha
Posté le 26-11-2010 à 17:20:10  profilanswer

J'ai fini mon dernier paquet hier soir.

Je passerai donner des nouvelles de temps en temps. ;)

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°24718115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-11-2010 à 17:24:00  profilanswer

Bon courage :)

---------------
n°24718146
rockandrol​l
Posté le 26-11-2010 à 17:26:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[...]
Ma motivation, ça a été que je n'arrivais plus à respirer, ça fait vraiment flipper et en faisant un tour à l'hôpital, voir des gens avec des tuyaux partout, ça motive aussi à arrêter :sweat:
Sinon, j'ai lu le livre d'Allen Carr et ça m'a bien aidé aussi.  

Je rebondis la dessus pour savoir quand est ce qu'ils vont mettre les images de maladies liés à la clope sur les paquets de cigarette ? ça été abandonné ce projet ? en tout cas je suis sûr que beaucoup de gens arrêteront si ça se faisait, les images font plus réfléchir que de simples textes.

n°24718195
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 26-11-2010 à 17:30:31  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je rebondis la dessus pour savoir quand est ce qu'ils vont mettre les images de maladies liés à la clope sur les paquets de cigarette ? ça été abandonné ce projet ? en tout cas je suis sûr que beaucoup de gens arrêteront si ça se faisait, les images font plus réfléchir que de simples textes.

Quand je vivais en Ecosse, c'est ce qu'on avait, ça ne m'a pas empêché de fumer. J'ai d'ailleurs commencer là bas. Ni le prix des cigarettes (8€). Le message cigarette = danger s'est essoufflé malheureusement, même avec des images chocs, c'est comme les spots de la sécurité routière...

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24718227
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-11-2010 à 17:33:16  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je pense que ça fait peur au début et puis les gens s'habituent et ne voient même plus les images. Et c'est comme quand ils ont mis les messages sur les paquets, en parallèle il y a eu les cache-paquets pour cacher les messages [:mrbrelle]
Les gens savent que c'est dangereux de fumer, ils fument quand même, c'est une drogue TRES addictive.

---------------
n°24718255
rockandrol​l
Posté le 26-11-2010 à 17:36:00  profilanswer

Ouai peut-être, ça dépend des personnes en fait, dans mon cas étant asthmatique j'ai eu pas mal de crises dans ma vie pour savoir à quel point le manque d'oxygène est terrifiant, quelques mois avant d'arrêter j'avais des petites gênes quotidiennes, c'est ce qui m'a vraiment poussé à essayer encore d'arrêter, pour l'instant cette troisième tentative est très bien partie.

P'tit Soleil a écrit :

Je pense que ça fait peur au début et puis les gens s'habituent et ne voient même plus les images. Et c'est comme quand ils ont mis les messages sur les paquets, en parallèle il y a eu les cache-paquets pour cacher les messages [:mrbrelle]
Les gens savent que c'est dangereux de fumer, ils fument quand même, c'est une drogue TRES addictive.

Oui  :sweat:

Message édité par rockandroll le 26-11-2010 à 17:36:50
n°24718266
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-11-2010 à 17:37:16  profilanswer

Tant qu'on est pas malade, on se croit invulnérable [:mrbrelle]
Il faut avoir été confronté à la maladie (sur soi ou sur un proche) pour se rendre compte :sweat:

---------------
n°24718346
rockandrol​l
Posté le 26-11-2010 à 17:44:04  profilanswer

C'est le défaut quand on est jeune, on se croit invincible  [:bakk20]

n°24720029
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-11-2010 à 20:19:41  profilanswer

Ah oui je pensais au geste symbolique que j'ai fait en arrêtant de fumer, et qui peut aider ceux qui hésitent: j'avais pris mon dernier paquet à moitié plein, et l'avait coupé en deux à l'aide d'une paire de ciseau  [:nozdormu]  Je l'ai ensuite conservé bien en évidence chez moi pour me rappeler mon objectif  [:ach_lette]

n°24738755
Maldoror
Posté le 28-11-2010 à 21:44:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tant qu'on est pas malade, on se croit invulnérable [:mrbrelle]
Il faut avoir été confronté à la maladie (sur soi ou sur un proche) pour se rendre compte :sweat:

rockandroll a écrit :

C'est le défaut quand on est jeune, on se croit invincible  [:bakk20]

Voilà. C'est quand on vieillit, comme le doc, comme moi, et qu'on commence à se faire peur, c'est là qu'on se rend compte, et d'une, qu'on n'est pas DU TOUT invincible, parce qu'on voit bien les merdes tomber de plus en plus près de soi, et qu'on se dit qu'un jour ou l'autre c'est sur son museau à soi que ça va tomber, les conneries ; et de deux, qu'on vieillit, et que vieillir, c'est moche :D

---------------
n°24741014
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 00:45:56  profilanswer

n°24741024
rockandrol​l
Posté le 29-11-2010 à 00:48:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà. C'est quand on vieillit, comme le doc, comme moi, et qu'on commence à se faire peur, c'est là qu'on se rend compte, et d'une, qu'on n'est pas DU TOUT invincible, parce qu'on voit bien les merdes tomber de plus en plus près de soi, et qu'on se dit qu'un jour ou l'autre c'est sur son museau à soi que ça va tomber, les conneries ; et de deux, qu'on vieillit, et que vieillir, c'est moche :D

Pas forcément, sans clope et sans alcool (du moins mesuré dirons nous) c'est déjà moins moche de vieillir ;)

n°24741486
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 29-11-2010 à 02:32:21  profilanswer

Bon je vais repasser ici dans pas très longtemps puisque je pense pas tarder à arrêter (après ma période d'exam, je sais pas si c'est le moment opportun d'arrêter alors que mes révisions et toussa commencent).

allez gogogo

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°24741535
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 29-11-2010 à 03:10:31  profilanswer

Perso je vais tenter un arrêt dès demain. Sept ans que je fume, plus de 20 clopes par jour maintenant.  
Pas de patch, ce sera un combat psychologique de tous les instants, et puis je vais me faire une réserve de Twix et de Bounty. Une prise de poids éventuelle ne m'effraie pas, rien ne me fait peur, la victoire est déjà mienne. :o

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°24741604
python
Posté le 29-11-2010 à 05:48:17  profilanswer

rockandroll a écrit :

Pas forcément, sans clope et sans alcool (du moins mesuré dirons nous) c'est déjà moins moche de vieillir ;)

il devrait y avoir une différence entre vieillir beau et vieillir moche :o  

n°24741689
Maldoror
Posté le 29-11-2010 à 07:35:44  profilanswer

rockandroll a écrit :

C'est TON point de vue, et je ne doute pas que tu le partages :D

---------------
n°24741744
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 29-11-2010 à 08:17:20  profilanswer

idemzile a écrit :

Perso je vais tenter un arrêt dès demain. Sept ans que je fume, plus de 20 clopes par jour maintenant.  
Pas de patch, ce sera un combat psychologique de tous les instants, et puis je vais me faire une réserve de Twix et de Bounty. Une prise de poids éventuelle ne m'effraie pas, rien ne me fait peur, la victoire est déjà mienne. :o

voilà c'est comme cela que l'on parvient à arrêter. Tu es sur la bonne voie  [:nozdormu]

Message édité par no_gods le 29-11-2010 à 08:18:09
n°24750007
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 29-11-2010 à 21:21:20  profilanswer

idemzile a écrit :

Bon J+1. Vraiment très difficile et je crois que le déroulement de la journée n'a rien arrangé.
Je suis en vacances en ce moment. A 9h du matin, on sonne à la porte, Tupargel veut me vendre des coquilles Saint Jacques surgelées, c'est noble de leur part, mais c'était pas le jour. Surtout que je comptais m'offrir une grasse matinée pour m'éviter l'appel décisif de la première cigarette. Je me fais interpeller pas des gendarmes désagréables à 11h30, persuadés que j'avais omis d'accoler mon "A" sur la vitre arrière. Ces experts ont remarqué le morceau de scotch resté collé sur la dite vitre arrière...   :heink:  
En début d'après midi, l'appel du gars Nico Tine devient vraiment insupportable, je me décide à aller courir dans la campagne. C'est un moyen efficace le sport je pense. Petite douche et petite sieste.
Là ça va moyen. Je me dis que je pourrais réduire assez facilement, mais que fumer 0 clope dans les jours qui viennent ça va être très tendu...encore plus d'ici la fin de l'année avec les fêtes qui arrivent. Menfin jvais tenter le coup.

---------------
n°24750026
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 21:22:21  profilanswer

n°24750104
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 29-11-2010 à 21:28:33  profilanswer

Et ça se passe bien ?

---------------
n°24750142
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-11-2010 à 21:31:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)