Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°24463125
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-11-2010 à 10:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, j'espère aussi :jap:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 10:22:19  profilanswer

n°24468703
Varrakas
Posté le 03-11-2010 à 17:28:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le sport aussi, vu que certains sportifs font une crise cardiaque à 22 ans sur un terrain de foot.

Crise cardiaque à 22 ans dans le sport c'est a cause de dopant ou d'une malformation cardiaque donc sport ou pas sport le gamin était de base mal barré...

Perso je me suis mis à la natation 3 fois 1 heure par semaine et j'avoue qu'au début ça m'a vachement aidé! Ca fait travailler le mental et le physique la natation j'ai trouvé ça parfait!

J'ai récupéré toutes mes capacités pulmonaires (dixit mon médecin du travail par rapport y a deux ans)... (30 piges, 15 ans de clope, pas de "sport" depuis 3 ans...)

Par contre j'ai pris 10 kilos (1m83 pour 93 kg)... perdu tout mon bide quasiement mais j'ai pris une bonne taille d'épaule obliger de racheter t-shirt et chemises  :heink:  

Je rêve que je fume assez régulièrement mais je me suis habitué, c'est très déroutant au début, je le vivais comme une sorte de cauchemard!

n°24473796
Maldoror
Posté le 03-11-2010 à 23:14:03  profilanswer

A 30 balais c'est pas mal :jap:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24474140
sidela
Posté le 03-11-2010 à 23:49:11  profilanswer

Varrakas a écrit :

J'ai récupéré toutes mes capacités pulmonaires

les dégats dans les poumons sont réversibles ?  :heink:  

n°24474166
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2010 à 23:52:15  profilanswer

sidela a écrit :

Avec le temps, oui.
10 ans après l'arrêt de la clope, les risques cardiovasculaires et de cancer des poumons redescendent à un niveau identique à celui d'un non-fumeur (en moyenne).

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24475631
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-11-2010 à 08:37:30  profilanswer

sidela a écrit :

oui  [:cabri74]  

Cardelitre a écrit :

Avec le temps, oui.
10 ans après l'arrêt de la clope, les risques cardiovasculaires et de cancer des poumons redescendent à un niveau identique à celui d'un non-fumeur (en moyenne).

j'avais entendu 5 ans

n°24475770
Maldoror
Posté le 04-11-2010 à 09:04:41  profilanswer

no_gods a écrit :

oui  [:cabri74]  

no_gods a écrit :

j'avais entendu 5 ans

Et moi 20 :o

---------------
n°24476619
Varrakas
Posté le 04-11-2010 à 10:50:55  profilanswer

sidela a écrit :

En gros quand tu fumes tes poumons ne marchent pas à 100%... Les petits coins (désolé de vulgariser de cette façon) ne sont pas/plus utilisés...  

Pourquoi? j'imagine pour s'auto préserver ou alors parce qu'is sont encrassés tout simplement...

Enfin c'est un fait! Du coup tes respirations sont moins profondes et le médecin l'entend avec le stétoscope (c'est souvant assez flagrant apparemment)....

Dans mon cas après 8 mois d'arrêt et 7 mois de natation (a bon rythme tout de même) ma capacité pulomnaire s'est grandement améliorée... La natation est vraiment un sport ou la respiration c'est quasiement 50% du boulot... Donc mis à part les trucs pas bon du chlore qu'on respire c'est tout bénef pour se refaire une santé...

J'ai pas dis que les lésions créent par la chaleur de la fumée et les amas de goudron ont été réparées, je parlais juste de la capacité à utiliser ses poumons à plein "régime".

:jap:

Message édité par Varrakas le 04-11-2010 à 10:53:08
n°24477584
python
Posté le 04-11-2010 à 12:38:06  profilanswer

C'est une réponse tirée de yahoo.  ce n'est pas la mienne mais je crois qu'elle est plus complète.  

Citation :

Evidemment, ça dépend à quel degré est l'atteinte, et pour ça, ça dépend de l'âge auquel on a commencé à fumer, de la quantité, de comment le poumon a réagi.

Le souffle, ça revient assez vite (quelques mois). L'odorat (détruit à 80% par le tabac) et le goût (détruit de 40 à 60%), ça revient assez vite (deux mois).

Les lésions cancéreuses : si au bout de 7 à 10 ans tu n'as pas développé de cancer, tu pourras estimer être passé à côté de ce fléau (et donc être dans la "bonne moitié", puis qu'un fumeur sur deux développe un cancer avant l'âge de 60 ans).

En revanche, si certaines cellules sont nécrosées, elles ne se reformeront probablement pas.

Et pour ce qui est des maladies cardio-vasculaires (sur 100 personnes mourant à cause du tabac, 60 meurent du cancer, et 40 de maladies cardio-vasculaires), là, mauvaise nouvelle : quand on arrête de fumer, on bloque l'évolution, mais si les artères sont atteintes (durcies), elles ne se referont pas une santé.

Bon, pour résumer : si tu as la chance jusqu'ici de ne pas avoir développé d'affection (même invisibles à ce jour), tu en auras pour en gros 5 ans à restaurer tes poumons (je prends la moyenne, pour quelqu'un qui a commencé vers 17 ans et arrête vers la quarantaine). Mais dans certains cas, certaines choses sont détruites et ça reste.

n°24477757
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2010 à 12:56:17  profilanswer

no_gods a écrit :

j'avais entendu 5 ans

Cardelitre a écrit :

10 ans [...] (en moyenne).

:o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 12:56:17  profilanswer

n°24477762
python
Posté le 04-11-2010 à 12:56:37  profilanswer

sidela a écrit :

oui mais l'énergie nécessaire pour évacuer le goudron et la poussière est énorme.    

c'est pourquoi un fumeur est incapable de faire du sport sans devenir très vite essouflé et à bout de forces.  

n°24477831
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2010 à 13:06:54  profilanswer

Alors selon http://sante-medecine.commentcamar [...] fique.php3

Citation :

* Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.
    * Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
    * Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
    * L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
    * La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
    * L'haleine est plus agréable et moins fétide.

Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.

L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années

* 20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redeviennent normale
    * En 24 heures:
          o les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.
          o le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps.  
    * Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang.
    * 2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire.
    * 3 à 9 mois après, la respiration s'améliore .
    * 1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié

* 5 ans après:
          o le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié
          o le risque de cancer de la bouche, de l'oesophage et de la vessie est également diminué de 50%.
          o Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas

* 10 ans après:
          o le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ.
          o Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.

* 15 ans après:
          o Le risque de maladies cardiovasculaire est égal à celui des non-fumeurs.  

l'arrêt du tabac peut entrainer l'apparition d une toux accompagnée de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches ( qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac). De nombreux fumeurs s'étonnent alors de se « sentir moins bien » que quand ils ne fumaient pas.

Et selon http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

Citation :

• Au bout d'un jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. La toux est plus forte, c'est bon signe !
Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.

• Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.

• Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.

• Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le soufle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.

• Dès 6 mois
J'ai une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.

• Après 1 an
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.
Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.

• Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.

• Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

• Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

• Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24478059
Varrakas
Posté le 04-11-2010 à 13:30:04  profilanswer

* 3 à 9 mois après, la respiration s'améliore .

et

• Après 1 an  
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.  
Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.  

Conclusion!

Arrêter le tabac le plus vite possible et faites du sport pour sentir les bienfaits plus rapidement :)

Je vous conseille la natation (privilégier l'endurance et non les sprints).

De plus ça fait une belle silhouette pour les nanas (des bonnes fesses, jambes et ventre plat) et pour les mecs (une belle carrure d'épaules et un ventre plat)!

Je dis pas que c'est facile mais après avoir arrêter de fumer je trouve ce sport très complétementaire dans la démarche mentale et physique  :love:

Message édité par Varrakas le 04-11-2010 à 13:38:34
n°24480818
aymerik
Pale Ale
Posté le 04-11-2010 à 16:44:40  profilanswer

'Lu !

Je ne suis pas fumeur, mais en voyant le premier post du topic, plus précisément sur les techniques arrêter, je souhaiterais vous apporter une nouvelle méthode.
Ma recherche ne m'a rien donné, je ne sais pas si une personne en a déjà parlé.

C'est mon frère le testeur. Fumeur depuis 10 ans, c'est depuis qu'il a fait une radio de ses poumons pour voir leur état désastreux qu'il s'est décidé d'arrêter... mais souvent peine perdue, à cause de ses potes fumeurs, il alterne arrêt/rechute.
N'étant pas trop avec lui, c'est parfois avec stupeur que je lui dis "tiens mais t'as recommencé ?".

Enfin et donc, autre que la méthode du patch, il utilise celle du verre d'eau.  
Je m'explique :

D'après lui le plus dur à vaincre lorsque l'on se dit d'arrêter, surtout si on le fait brutalement, c'est le geste que les fumeurs ont eu l'habitude de faire. cad le mouvement du bras amenant la main à la bouche.

Et donc, il au lieu de s'en priver (et risquer des crises), il laisse(ait) son bras faire ce mouvement de va et vient automatiquement, sauf qu'au lieu d'avoir un clope, il a(vait) un verre d'eau.

Et petit à petit, le manque de nicotine venait à diminuer. Certes lentement (je ne sais pas s'il y a plus efficace) mais pour lui en 2 semaines ce n'était pas fini fini, mais il n'en était plus à vouloir s'en craquer une.

Et avec cette méthode il ne s'empiffrait pas de toutes choses qui lui passait sous les yeux, mais il avait juste des grosses envies de pisser.

mais comme je vous l'ai dit il a rechuté plusieurs fois non pas parce que cette méthode fonctionne mal, mais simplement que dans ses fréquentations, beaucoup fument sous son nez ou bien 'sont à lui en proposer une.

Mais sa justification à propos de cette méthode est "comme ça au lieu de prendre un patch qui te balance toujours de la nicotine dans le corps, t'as rien d'autre qu'un élément neutre."

Donc bon voilà, je vous rapporte une petite expérience testée et retestée qui a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que vous en pensez, elle pourrait ne pas marcher pour tous.

Peace :)

Message édité par aymerik le 04-11-2010 à 16:48:10

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°24480840
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-11-2010 à 16:45:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24480892
aymerik
Pale Ale
Posté le 04-11-2010 à 16:49:36  profilanswer

En fait c'est surtout le geste qui compte le plus. Après tu peux mettre ce que tu veux dedans, jus/alcool/eau...

---------------
n°24480898
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-11-2010 à 16:50:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24480927
aymerik
Pale Ale
Posté le 04-11-2010 à 16:52:12  profilanswer

[:cupra]  

Spoiler :

Oui, j'aurais du mettre un redface [:cerveau o]

---------------
n°24481015
Maldoror
Posté le 04-11-2010 à 16:57:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

De l'alcool pour arrêter de fumer, bonne idée :D

Rigole pas, la première fois que j'ai arrêté de fumer j'ai compensé avec l'alcool... C'était pas une bonne idée [:matleflou]

---------------
n°24481230
Kede
Posté le 04-11-2010 à 17:13:59  profilanswer

dites, ça fait deux mois que je fume bcp pour moi (2/3 paquets par semaine) sans réelle interruption, et là depuis quelques jours, après avoir bcp fumé, j'ai une douleur qui est apparu progressivement dans le thorax, plus précisément dans le bas de la gorge et dans le haut du thorax. Au début c'était une petite gêne et maintenant c'est une vraie irritation - j'ai du mal à ingurgiter, quand je bois par exemple du gazeux, ça me fait mal.

A votre avis c'est lié à la cigarette ? dans tous les cas je vais réduire...

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 04-11-2010 à 17:14:32

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°24481240
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 04-11-2010 à 17:14:40  profilanswer

Kede a écrit :

dites, ça fait deux mois que je fume bcp pour moi (2/3 paquets par semaine) sans réelle interruption, et là depuis quelques jours, après avoir bcp fumé, j'ai une douleur qui est apparu progressivement dans le thorax, plus précisément dans le bas de la gorge et dans le haut du thorax. Au début c'était une petite gêne et maintenant c'est une vraie irritation.

J'ai déjà ressenti ça, donc ouai il y a moyen que ce soit ça. Tout comme ça peut être autre chose.

Message édité par Steven Hyde le 04-11-2010 à 17:14:51

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24481454
Varrakas
Posté le 04-11-2010 à 17:29:06  profilanswer

Kede a écrit :

dites, ça fait deux mois que je fume bcp pour moi (2/3 paquets par semaine) sans réelle interruption, et là depuis quelques jours, après avoir bcp fumé, j'ai une douleur qui est apparu progressivement dans le thorax, plus précisément dans le bas de la gorge et dans le haut du thorax. Au début c'était une petite gêne et maintenant c'est une vraie irritation - j'ai du mal à ingurgiter, quand je bois par exemple du gazeux, ça me fait mal.

Oui c'est lié à la clope c'est ton corps qui est pas complétement intoxiqué qui te signal que ça fait pas du bien de fumer....  

tu as deux solutions :

1) tu continues de fumer et ça passera avec le temps... une fois que tu seras complétement intoxiqué... mais avec tous les désavantages de la clope sans compter les maladies que tu vas surement développer dans le futur.  :pfff:  

2) Tu arrêtes "complétement" de fumer le temps que ta gorge/bronches se réparent  :love:  

Apparemment passer un cap ce n'est plus la quantité de clopes fumées mais la régularité qui est mauvaise... Genre c'est moins nocif de s'intoxiquer une fois (genre grosse soirée de débauche) tous les ans à coup de Gauloise Caporal  :sweat: que de fumer tous les jours des ultralights en quantités limités.

Ah oui et éviter de faire des saucisses tous les soirs au barbecue c'est pas bon non plus  :pt1cable:

n°24482000
Kede
Posté le 04-11-2010 à 18:14:27  profilanswer

ok merci pour cette réponse détaillée  :jap:  
j'imagine que je vais opter pour la deuxième solution  [:khakha_orbital]  

cela dit, en temps normal je fume qu'une ou deux clopes par jour, mon médecin m'a dit que c'était sans vrai risque pour la santé. Evidemment c'est toujours mieux de pas fumer mais c'est tellement bon après le repas ou en soirée  [:kede:3] Qu'en est-il vraiment ?
Vais-je mourir à 30 ans si je continue à fumer deux et demi paquets par mois ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°24482060
Maldoror
Posté le 04-11-2010 à 18:22:20  profilanswer

Kede a écrit :

cela dit, en temps normal je fume qu'une ou deux clopes par jour, mon médecin m'a dit que c'était sans vrai risque pour la santé. Evidemment c'est toujours mieux de pas fumer mais c'est tellement bon après le repas ou en soirée  [:kede:3] Qu'en est-il vraiment ?

Sauf manque de bol, si tu meures à 30 ans ce sera d'autre chose :o
Maintenant, si tu peux t'en passer, fais-le pendant que tu peux encore, fuis, fuis loin. Même si un cigare avec un armagnac et une bonne pipe ça te fait passer une soirée inoubliable :o

---------------
n°24487704
python
Posté le 05-11-2010 à 04:33:54  profilanswer

Kede a écrit :

Ton médecin est incompétent.  Une cigarette, peu importe le nombre, est nocive.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-11-2010 à 04:34:43
n°24487732
paprika
Posté le 05-11-2010 à 05:47:12  profilanswer

python a écrit :

Ton médecin est incompétent.  Une cigarette, peu importe le nombre, est nocive.

il n'a pas dit que ce n'était pas nocif mais sans réel risque de fumer 1 ou 2 clopes.
Si tu savais ce que tu respires dans l'air ambiant...c'est pire qu'1 ou 2 clopes.

n°24487827
Maldoror
Posté le 05-11-2010 à 07:34:55  profilanswer

paprika a écrit :

il n'a pas dit que ce n'était pas nocif mais sans réel risque de fumer 1 ou 2 clopes.
Si tu savais ce que tu respires dans l'air ambiant...c'est pire qu'1 ou 2 clopes.

Attends, python sait mieux que les médecins ce qu'il ne faut faire et ne pas faire, il fréquente les forums, lui [:julm3]

---------------
n°24489379
Varrakas
Posté le 05-11-2010 à 11:17:04  profilanswer

Bah le truc c'est qu'a partir du moment où tu as fumé beaucoup et assez longtemps dans ta vie, c'est quasiement impossible de se restreindre ensuite à 1 ou 2 cigarettes par jour ad vitam...

C'est un peu comme si un alcoolique se permettait de boire un verre de temps en temps... aië quoi

Donc, le problème avec la clope c'est que très vite on devient "accroc" et au fur et a mesure on augmente les doses (a cause de la nicotine + chimique) et que plus ça dure longtemps plus c'est dur de diminuer par la suite...  

Suivant les personnes (façon dont le cerveau fonctionne, équilibre psychologique et surement d'autre facteur issu de la caboche) c'est même plus simple d'arrêter définitivement que de réduire...

Car réduire, c'est un peu comme un régime alimentaire = tu te prives, moi perso j'aime pas ça...  

Alors que tirer un trait définitif dessus c'est plus simple/radical/binaire :D => plus facil à gérer pour moi a priori!

Sinon j'habite Paris près des quais (Tournelle/Montebello) et j'avoue que la pollution automobile ça craint un max ... mais bon c'est comme ça, je subis... alors que mettre de la fumée dans les poumons c'est choisi (What's the fuck ?) Pour avoir des effets bidons sur mon cerveau etc... et surtout des trous béant dans mon budget pour me payer cette m...

Quitte à fumer autant que ce soit un bon cigare (mais problème j'ai été accroc à la nicotine)... Et je trouve pas ça transcendant au gout un cigare...

Réservé à un public averti ...

Spoiler :

Sinon pour les amateurs bien sur, je ne souhaite en aucun cas pousser à la consommation... Ca reste très périlleux tout de même!!!!!!!!!!!! Mais un petit spliff d'herbes magique qu'une connaissance fait pousser avec amour et bien sur sans tabac (faut etre doué en roulage pour que ça soit fumable et surtout pour publique averti) une fois par an pour fêter un truc (quelques taffes) j'ai expérimenté récemment pour vous et bien ça donne très envie de fumer une clope ensuite (mais j'ai été plus fort)... Par contre c'était pas une sensation de manque  comme au tout début quand j'ai arrêté de cloper plus une association de geste rituel qui se réveillait!

Une bonne soirée, après un petit resto avec armagnac en digeo et du vieux rhum par la suite ... Je referais pas ça tous les week end mais une fois de temps en temps ça fait bien plaisir!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 05-11-2010 à 11:23:21
n°24489530
Maldoror
Posté le 05-11-2010 à 11:38:58  profilanswer

Varrakas a écrit :

Bah le truc c'est qu'a partir du moment où tu as fumé beaucoup et assez longtemps dans ta vie, c'est quasiement impossible de se restreindre ensuite à 1 ou 2 cigarettes par jour ad vitam...

C'est un peu comme si un alcoolique se permettait de boire un verre de temps en temps... aië quoi

Donc, le problème avec la clope c'est que très vite on devient "accroc" et au fur et a mesure on augmente les doses (a cause de la nicotine + chimique) et que plus ça dure longtemps plus c'est dur de diminuer par la suite...  

Suivant les personnes (façon dont le cerveau fonctionne, équilibre psychologique et surement d'autre facteur issu de la caboche) c'est même plus simple d'arrêter définitivement que de réduire...

Car réduire, c'est un peu comme un régime alimentaire = tu te prives, moi perso j'aime pas ça...  

Alors que tirer un trait définitif dessus c'est plus simple/radical/binaire :D => plus facil à gérer pour moi a priori!

Sinon j'habite Paris près des quais (Tournelle/Montebello) et j'avoue que la pollution automobile ça craint un max ... mais bon c'est comme ça, je subis... alors que mettre de la fumée dans les poumons c'est choisi (What's the fuck ?) Pour avoir des effets bidons sur mon cerveau etc... et surtout des trous béant dans mon budget pour me payer cette m...

Quitte à fumer autant que ce soit un bon cigare (mais problème j'ai été accroc à la nicotine)... Et je trouve pas ça transcendant au gout un cigare...

Réservé à un public averti ...

Spoiler :

Sinon pour les amateurs bien sur, je ne souhaite en aucun cas pousser à la consommation... Ca reste très périlleux tout de même!!!!!!!!!!!! Mais un petit spliff d'herbes magique qu'une connaissance fait pousser avec amour et bien sur sans tabac (faut etre doué en roulage pour que ça soit fumable et surtout pour publique averti) une fois par an pour fêter un truc (quelques taffes) j'ai expérimenté récemment pour vous et bien ça donne très envie de fumer une clope ensuite (mais j'ai été plus fort)... Par contre c'était pas une sensation de manque  comme au tout début quand j'ai arrêté de cloper plus une association de geste rituel qui se réveillait!

Une bonne soirée, après un petit resto avec armagnac en digeo et du vieux rhum par la suite ... Je referais pas ça tous les week end mais une fois de temps en temps ça fait bien plaisir!!!

Pour le truc en spoiler, c'est dangereux. La première fois que j'ai arrêté de fumer, j'avais arrêté le shit depuis des années, ben du coup je me suis remis à tirer sur les joints des potes. Puis je me suis acheté des cigares, pour les grandes occasions, parce que c'est pas des clopes non plus. Et puis j'ai fini par refumer pendant 5 ans :o

---------------
n°24489748
Varrakas
Posté le 05-11-2010 à 11:56:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour le truc en spoiler, c'est dangereux. La première fois que j'ai arrêté de fumer, j'avais arrêté le shit depuis des années, ben du coup je me suis remis à tirer sur les joints des potes. Puis je me suis acheté des cigares, pour les grandes occasions, parce que c'est pas des clopes non plus. Et puis j'ai fini par refumer pendant 5 ans :o

Oui en effet, c'est pourquoi je précise que dans les cigares y a de la nicotine... Y'en a pas dans mon spoiler... Même si ça reste super dangereux et impossible avec du shit coupé au pneu et/ou à la parafine...

Spoiler :

Ces joints, je les ai roulés moi même sans tabac au frai de mon sympathique hote... Et j'ai refusé ceux des pôtes avec tabac qui s'en faire attention du coup me les passaient égalment... Oulah j'en veux pas de ton truc de gueux l'ami :p...

Pour les connaisseurs, un pur de skunk maison, ça se fume du bout des levres et ça met une tarte dans la gueule à chaque bouffée, rien avoir avec un gros dard de marocain à la grosse Camel bourré de merde :D ...

Ca se consumme très vite également si bien roulé, c'est tout fin, faut être un vrai expert en roulage (15 de fume quoi)... Bref ça fait frétiller le cerveau comme un bon verre de gnole mais je vous préviens ça donne envie!!! vraiment envie de fumer une clope ensuite (pendant quelques minutes)...On en veut plus (mais où est là nicotinne dit le bout de gelé grise qui me sert de cerveau??)... faut vraiment se faire confiance!!! Ou être un peu con au choix... Bref ça doit tenir délire occasionel... je sais que si je me remet à fumer ce genre de chose à chaque soirée, c'est mort je reprend la clope... Faut que je reste sérieux! Mais j'aime savoir déconner de temps en temps en ayant l'illusion de contrôler le truc ça m'aide également au quotidien...

Mais comme déjà dit ceci n'est pas un encouragement et de plus je pense que nous sommes tous différent par rapport aux addictions même s'il y a des lieux communs.

Message édité par Varrakas le 05-11-2010 à 12:20:16
n°24501840
Cizia
Posté le 06-11-2010 à 01:18:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rigole pas, la première fois que j'ai arrêté de fumer j'ai compensé avec l'alcool... C'était pas une bonne idée [:matleflou]

moi quand je me soule la gueule,je fume deux fois plus  :d

il va falloir que je trouve un autre substitue je crois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-11-2010 à 01:19:46

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24502437
Maldoror
Posté le 06-11-2010 à 09:06:19  profilanswer

Cizia a écrit :

moi quand je me soule la gueule,je fume deux fois plus  :d

il va falloir que je trouve un autre substitue je crois ...

Pareil, hier soir j'ai vapoté comme un crapaud ! :D

Mais pas une seule clope :sol:

---------------
n°24518101
Varrakas
Posté le 08-11-2010 à 09:49:24  profilanswer

Le paquet est passé à 5.90€ selon les médias (ça fait 8 mois que j'ai pas mis les pieds dans un tabac :D ) soit 38.70 FRF ... Et bien quand j'ai commencé à fumer à 14 ans de mémoire c'était genre 15 FRF soit 2.70 €!

Depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai déjà économisé 1600€...  
Je me suis payé une nouvelle config à 1100€ que je vais chercher à la fin de la semaine :D et plein d'autres trucs que j'avais envie depuis longtemps mais qui ne sont pas "super utile" ;)

Trop bien quoi :D

n°24518216
Maldoror
Posté le 08-11-2010 à 10:05:40  profilanswer

Moi je me suis commandé un smartphone [:ddrs55]

Quand j'ai commencé à fumer, le paquet était à 4,50 FF, soit 0,69€ :o

---------------
n°24518233
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2010 à 10:07:58  profilanswer

J'ai commencé à 8.20FF le marlboro (20) et j'ai fini à 3.20€ le winston (25) au Luxembourg. J'ai dû dépenser une fortune pendant 20 ans ... mais comme je fumais moins et des clopes pas trop chères sur la fin je n'ai économisé "que" 1900€ en 2 ans et 8 mois d'arrêt ... Et je viens de passer la 12000ème cigarette non-fumée !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24518531
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2010 à 10:42:42  profilanswer

Kede a écrit :

Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être [:spamafote]

Si c'est très douloureux, va voir un toubib. Ca peut être une laryngite toute bête.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24518615
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2010 à 10:52:13  profilanswer

Varrakas a écrit :

Le paquet est passé à 5.90€ selon les médias (ça fait 8 mois que j'ai pas mis les pieds dans un tabac :D ) soit 38.70 FRF ... Et bien quand j'ai commencé à fumer à 14 ans de mémoire c'était genre 15 FRF soit 2.70 €!

Depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai déjà économisé 1600€...  
Je me suis payé une nouvelle config à 1100€ que je vais chercher à la fin de la semaine :D et plein d'autres trucs que j'avais envie depuis longtemps mais qui ne sont pas "super utile" ;)

Trop bien quoi :D

L'argument du fric, pour moi c'est pas un argument. Quand tu fumes, ça fait partie du budget, le raisonnement du "t'as économisé tant" est fallacieux, puisque le fumeur budgétise en fonction. Quand je fumais, j'avais pas le sentiment de gaspiller mon fric, je me faisais plaisir. Maintenant je me fais plaisir autrement, mais je dépense pareil.

En revanche, ça permet pour un fumeur qui arrête de positiver cet aspect.

Après, la démarche d'augmenter encore et toujours les taxes, amha c'est plus pour combler le déficit que pour dissuader les fumeurs, vu que les augmentations légères et répétées ne les empêchent pas de fumer. L'argument sanitaire est un rideau de fumée (huhu). Tout le monde sait qu'il y a davantage de fumeurs dans les classes sociales défavorisées et que le fait d'augmenter le prix du tabac n'aidera personne, vu que les sous passés dans le paquet de Lucky ne passeront plus dans la bouffe.  

Pour que les sous soient un réel frein, il faut éviter l'accoutumance financière (augmentations par petites doses) et directement passer le prix à 10 euros le paquet. Mais bon c'est un problème complexe, il y a d'autres intérêts dans la balance plus puissants que la santé du contribuable.

Ensuite, à propos, personnellement j'en ai plus qu'assez de cette société moraliste qui se mêle de tout. Bidule a envie de fumer, c'est son problème. Marre d'entendre répéter à l'envi que les fumeurs sont des irresponsables meurtriers et de l'infantilisation/culpabilisation latente.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24518702
Maldoror
Posté le 08-11-2010 à 10:58:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai commencé à 8.20FF le marlboro (20) et j'ai fini à 3.20€ le winston (25) au Luxembourg. J'ai dû dépenser une fortune pendant 20 ans ... mais comme je fumais moins et des clopes pas trop chères sur la fin je n'ai économisé "que" 1900€ en 2 ans et 8 mois d'arrêt ... Et je viens de passer la 12000ème cigarette non-fumée !

[:implosion du tibia]

279 pour moi :D

---------------
n°24519523
Varrakas
Posté le 08-11-2010 à 11:52:02  profilanswer

[quotemsg=24518615,6359,678487]

En revanche, ça permet pour un fumeur qui arrête de positiver cet aspect.

quotemsg]

C'est important tout de même!

Niveau budget, un fumeur ferme les yeux sur ses dépenses en tabac lorsque c'est toujours un vrai plaisir de fumer et qu'il a les moyens de fumer à volonter sans empiéter sur d'autres besoins...

Un type qui touche un peu plus que le SMIC, qui fume un paquet par jour, même avec un loyer modéré ça doit bien être galère tout de même, encore plus s'il doit prendre sa voiture pour aller travailler!!  

Résultat il fume son budget loisir/bouffe?

Un ingénieur/cadre sans enfant qui touche plus de 2 SMICs qui va bosser en vélib car il crêche à Paris ou pret du RER en banlieu Parisienne c'est autre chose certe...

Résultat il fume une partie de son épargne/vacances?

Moi je trouve que c'est un argument "intéressant" pour arrêter de fumer! Même si j'avoue c'est pas forcément celui qui va réellement peser dans la décision d'arrêter je te l'accorde...

n°24522279
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2010 à 15:32:51  profilanswer

Le prix ne m'a pas fait arrêter de fumer, mais ça motive bien pour ne pas reprendre en tous cas :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24537133
Maldoror
Posté le 09-11-2010 à 18:55:34  profilanswer

L'insomnie, comme symptôme du sevrage, c'est très chiant [:tim_coucou]

Message édité par Maldoror le 09-11-2010 à 18:55:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)