Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°24297202
uluhkay
Posté le 18-10-2010 à 10:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais l'alcoolisme c'est plus vu comme une maladie, un fumeur c'est juste quelqu'un qui fume basta.
Tu fumes plus t'es plus fumeur même si tu crèves d'envie de t'en griller une.

C'est de l'enculage de mouche sur les termes on est d'accord

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 10:01:57  profilanswer

n°24297271
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2010 à 10:10:42  profilanswer

Je reste sur ma position, je ne fume plus mais je sais que je peux replonger à la moindre "faiblesse". Un non-fumeur lui, n'aura pas l'envie de fumer en cas de stress d'où non-fumeur != ex-fumeur :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24297866
uluhkay
Posté le 18-10-2010 à 11:08:06  profilanswer

Oui mais ex-fumeur != fumeur

Bref, j'arrête sur le sujet

n°24297901
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2010 à 11:11:20  profilanswer

Bah oui, non-fumeur != ex-fumeur != fumeur ... Ai-je dis le contraire ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24300820
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 15:42:26  profilanswer

C'est ma 3ème tentative d'arrêt, ça va faire 2 mois que j'ai arrêté, hier j'ai eu une sacrée envie, j'ai pris la bagnole et direction la gare pour aller acheter des clopes, fort heureusement à cause des grèves c'était le bordel, le temps d'y aller à fortement diminuer mon envie donc quand je suis arrivé devant la gare je n'avais plus envie de clope, j'avais pas l'air d'un con quoi  [:petrus75]  
J'espère arrivé à plus de 8 mois qui est mon plus gros arrêt, en fait non, j'espère arrivé définitivement à arrêté, par contre j'arrête pas de rêvé de clope, c'est l'horreur  :(

n°24300860
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2010 à 15:45:05  profilanswer

Tu mets des patchs ou tu prends des gommes ou des pastilles ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24300904
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 15:48:34  profilanswer

Non, rien de tout ça, j'aurai l'impression de ne pas totalement arrêter en fait.

n°24300923
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2010 à 15:50:12  profilanswer

Bah si pourtant :D
Et je peux te dire que ça aide beaucoup, ça aide à te débarrasser du geste sans souffrir du manque de nicotine et ensuite, progressivement et tout naturellement, tu arrêtes les substituts, tu ne ressens même plus le manque.

---------------
n°24300973
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 15:55:00  profilanswer

Oui mais non :) la fois où j'ai arrêté 8 mois c'était sans substitut, j'étais assez fier jusqu'à ce que je reprenne, ce que je veux dire c'est que la présence d'un patch ne va pas me réconforter psychologiquement, même si ce dernier est là pour m'aider à arrêter, moi dans ma tête je ne sentirais pas à l'aise.

n°24301056
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2010 à 16:01:15  profilanswer

rockandroll a écrit :

Oui mais non :) la fois où j'ai arrêté 8 mois c'était sans substitut, j'étais assez fier jusqu'à ce que je reprenne, ce que je veux dire c'est que la présence d'un patch ne va pas me réconforter psychologiquement, même si ce dernier est là pour m'aider à arrêter, moi dans ma tête je ne sentirais pas à l'aise.

T'auras pas une médaille si t'arrêtes sans aucune aide ... En plus ta méthode semble s'être avérée mauvaise déjà deux fois non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 16:01:15  profilanswer

n°24301187
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 16:11:10  profilanswer

J'ai tendance à avoir une aversion pour tout ce qui touche au médical, mettre un patch va sûrement m'aider à arrêter mais psychologiquement ça ne va pas m'aider au niveau du bien-être, je me connais assez pour en être sûr.
Maintenant oui j'ai failli 2 fois mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer dans ce sens, puis ma méthode comme tu dis est la méthode de plein d'autres gens qui ont réussis, eux aussi en passant sûrement par différents arrêts, puis en ce qui concerne les patchs j'ai aussi une tendance à avoir des réactions cutanés pour un oui ou pour un non, bon là tu me diras, tant que t'a pas essayé...  

;)

n°24301846
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2010 à 17:01:13  profilanswer

rockandroll a écrit :

[:prozac]

Le patch, c'est pas dans la tête qu'il t'aide, c'est dans ton corps :D
Et l'aide n'est pas psychologique (même si oui, quand même), elle est physique. J'ai pu le constater. J'ai aussi essayé d'arrêter sans rien et pendant 15 jours, j'étais comme une folle, sur les nerfs, faim en permanence (le manque de nicotine s'apparente à une sensation de faim), j'ai mis des patchs et là, plus de manque, le bonheur !  

Deadlock a écrit :

T'auras pas une médaille si t'arrêtes sans aucune aide ... En plus ta méthode semble s'être avérée mauvaise déjà deux fois non ?

Oui, voilà :o

rockandroll a écrit :

J'ai tendance à avoir une aversion pour tout ce qui touche au médical, mettre un patch va sûrement m'aider à arrêter mais psychologiquement ça ne va pas m'aider au niveau du bien-être, je me connais assez pour en être sûr.
Maintenant oui j'ai failli 2 fois mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer dans ce sens, puis ma méthode comme tu dis est la méthode de plein d'autres gens qui ont réussis, eux aussi en passant sûrement par différents arrêts, puis en ce qui concerne les patchs j'ai aussi une tendance à avoir des réactions cutanés pour un oui ou pour un non, bon là tu me diras, tant que t'a pas essayé...  

;)

Essaye quand même, si tu les supportes, ça sera une aide précieuse.

Et lire Allen Carr, tu as essayé ?

---------------
n°24302067
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 17:17:49  profilanswer

J'écris en chinois ou quoi ?
Mais finalement je n'aurais pas dû écrire sur ce topic, en vous lisant rien que vous deux, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de faire sans patch, c'est quand même dingue de vouloir obligé quelqu'un à faire comme ça, puisque je vous explique que l'idée de mettre un patch ne va pas me convenir mais apparemment je dois parler chinois puisque vous comprenez pas, pourtant je me suis relu et je trouve ça assez clair.

Donc non et non, je ne mettrais pas de patch, d'ailleurs quand je vois P'tit soleil écrire que pendant 15 jours elle étais comme une folle, je comprend que tu puisse avoir besoin d'un substitut, mais ce n'est pas mon cas, même pendant mes 8 mois d'arrêt je n'ai jamais eu de long manque à "en perdre la boule", ce qui prouve que chacun réagit à sa manière sans sa dose comme chacun à besoin ou pas de substitut, chaque cas est différent, et moi je ne ressens pas le besoin de mettre de patch ;)

Allen Carr j'ai lu, sympa mais je pense que c'est pour les très gros fumeurs.

A titre d'informations, j'ai fumé pendant une dizaine d'années, avec 1/2 paquet/jour en moyenne et 1 paquet/jour voir plus à des fêtes/soirées ect...

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 18-10-2010 à 17:23:33
n°24302129
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2010 à 17:21:43  profilanswer

C'est ton corps, ta vie, tes poumons, m'en fous moi tu sais [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24302144
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 17:22:51  profilanswer

Encore une fois tu sous entends que sans patch on est foutu :D

n°24302474
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2010 à 17:52:44  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non, mais ça a raté deux fois pourquoi ça marcherait la 3ème ?

---------------
n°24302592
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2010 à 18:05:19  profilanswer

rockandroll a écrit :

Pas du tout, je sais juste que moi ça m'a aidée :p
Ce que je ne comprends pas, c'est l'obstination des gens à ne pas vouloir utiliser les aides disponibles.

---------------
n°24302776
rockandrol​l
Posté le 18-10-2010 à 18:22:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas du tout, je sais juste que moi ça m'a aidée :p
Ce que je ne comprends pas, c'est l'obstination des gens à ne pas vouloir utiliser les aides disponibles.

C'est psychologique  [:lefab:5]
Pour Rue89, ouai bah ils enfoncent des portes ouvertes les mecs :D

Message édité par rockandroll le 18-10-2010 à 18:26:53
n°24303221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2010 à 18:55:58  profilanswer

rue89 super la source d'info ... pourquoi pas le JT de pernaud ou le blog de morandini.

---------------
n°24305254
uluhkay
Posté le 18-10-2010 à 22:20:46  profilanswer

En l'occurrence là c'est pas la crédibilité de rue89 qu'il faut juger mais celle de l'étude.
Et ca se trouve cette étude est solide et donc parfaitement juste dans ses conclusions

n°24307091
python
Posté le 19-10-2010 à 02:22:48  profilanswer

paprika a écrit :

ça fait des années que je me dit que la clope c'est de la merde et que j'ai une chance sur deux d'en crever dans d'atroces souffrances...
Je rencontre beaucoup de gens qui ont arrêté et beaucoup me disent la même chose: ils ont toujours envie de fumer.
j'ai même pas arrêté que j'en chie déjà [:prozac]

justement il y a un fumeur qui est mort cette semaine dans une salle d'attente d'un l'hôpital.  

Comme c'était un gros fumeur de 64 ans, je me demande si les hôpitaux n'ont pas ce type de patient dans leur ordre de priorité les plus urgents :??:

Je manque de faits pour étayer cette affirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-10-2010 à 02:33:03
n°24307277
paprika
Posté le 19-10-2010 à 05:42:30  profilanswer

python a écrit :

justement il y a un fumeur qui est mort cette semaine dans une salle d'attente d'un l'hôpital.  

Comme c'était un gros fumeur de 64 ans, je me demande si les hôpitaux n'ont pas ce type de patient dans leur ordre de priorité les plus urgents :??:

Je manque de faits pour étayer cette affirmation.

Tu veux dire que puisque c'est un gros fumeur il n'a qu'a crever?!
je ne pense pas :o

n°24314195
7wX
Posté le 19-10-2010 à 18:31:34  profilanswer

bon bah je me remets à arreter de fumer ^^

J'avais arreté le 1er decembre 2009 à l'aide du champix.
Pas eu d'envie particulière de fumer mais j'ai quand meme fumé une clope le 1er mai avant de prendre l'avion pour aller aux USA (aucune idée pourquoi d'ailleurs).
De fil en aiguille j'ai fumé en soirée puis acheté des clopes pour tous les jours et j'ai repris jusqu'a jeudi dernier.

Je voulais restopper et ma copine m'a un peu déchiré du coup ca m'a remotivé :)
La j'en suis donc à 5 jours sans rien et ca va malgré les envies nombreuses.

Et j'essaye sans rien prendre. Pas de patchs ni rien et c'est hardos :)
Le champix c'était vraiment bon en fait.

n°24315419
paprika
Posté le 19-10-2010 à 20:35:01  profilanswer

le but des vendeurs de patch n'est pas de faire arrêter de fumer mais de vendre des patchs  [:o_doc]  

Si les patchs fonctionnaient il n'y aurait plus de fumeurs,donc plus besoin de patch  :whistle:

n°24317317
7wX
Posté le 19-10-2010 à 23:22:03  profilanswer

je pense que les patchs m'aideraient mais j'ai la flemme de dépenser des thunes encore 1 fois.
Le champix ca coutait trop cher :)

n°24317377
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-10-2010 à 23:28:26  profilanswer

Les clopes ça coûte aussi très cher et pourtant les fumeurs n'hésitent pas à claquer des fortunes pour s'en acheter :whistle:

J'ai économisé 4500 euros depuis que j'ai arrêté de fumer :o
(en 1 an et 8 mois)

---------------
n°24317455
7wX
Posté le 19-10-2010 à 23:36:33  profilanswer

les patchs ca coute rien en + mais je veux faire le guerrier (comme un gros con ^^).
Au final je tiens tant bien que mal on verra le cap des 3 semaines puis des 3 mois :)

n°24317848
python
Posté le 20-10-2010 à 00:23:01  profilanswer

paprika a écrit :

Tu veux dire que puisque c'est un gros fumeur il n'a qu'a crever?!
je ne pense pas :o

C'est pourtant écrit en grosses lettres sur des pancartes de l'hôpital chez moi "ICI ON NE FUME PAS"  

Message édité par python le 20-10-2010 à 00:26:26
n°24317871
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-10-2010 à 00:26:38  profilanswer

Enfin, dans ces cas là, on arrête aussi de soigner ceux qui mangent trop ou mal, ceux qui conduisent mal... :sarcastic:

Et y a aussi énormément de médecins qui fument [:petrus75]

Edit : j'aurais dû te quoter :D

Message édité par P'tit Soleil le 20-10-2010 à 00:27:08

---------------
n°24318507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2010 à 07:44:22  profilanswer

7wX a écrit :

mais j'ai la flemme de dépenser des thunes

Intéressant comme concept ...

---------------
n°24318516
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2010 à 07:46:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai économisé 4500 euros depuis que j'ai arrêté de fumer :o
(en 1 an et 8 mois)

L'avantage d'être un gros fumeur de cigarettes chères :lol: ... Je suis même pas à la moitié de tes économies en presque 2x plus de temps !

---------------
n°24319402
7wX
Posté le 20-10-2010 à 10:19:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Intéressant comme concept ...

je dis aussi que c'est complétement con comme approche :) je le conseille à personne et même pas à moi même :)

n°24319430
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2010 à 10:22:03  profilanswer

Je parlais du principe "avoir la flemme de dépenser" ... on peut ne pas avoir envie de dépenser, ne pas avoir les moyen de dépenser ... mais avoir la flemme de dépenser c'est nouveau :D

---------------
n°24319578
tagada1
Posté le 20-10-2010 à 10:35:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi le topic mais je ne sais plus trop si l'info y est passée : la sécurité sociale rembourse 50 euros de prescription de substituts.

* N'ayant pratiquement aucun accès internet au taff, je poste ça de mémoire, en espérant que c'est toujours d'actualité - J'éditerai si nécessaire *

Les conditions :
- la prescription doit émaner d'un médecin,
- l'ordonnance ne mentionne aucun autre médicament (aspirine, etc...)
- il faut dépenser plus de 50 euros en pharmacie en une fois,
- et c'est ensuite qu'on est remboursé des 50 euros,
- c'est valable une fois par an.

J'en ai bénéficié l'année dernière. Les pastilles m'attendent sagement à côté du bouquin d'allen carr. Il ne manque plus que ma volonté pour que le triptyque soit complet.

Bon courage à tous.

n°24320034
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2010 à 11:06:22  profilanswer

tagada1 a écrit :

J'en ai bénéficié l'année dernière. Les pastilles m'attendent sagement à côté du bouquin d'allen carr. Il ne manque plus que ma volonté pour que le triptyque soit complet.

Et éventuellement de vérifier la date de péremption ...  

---------------
n°24331025
Varrakas
Posté le 21-10-2010 à 10:30:58  profilanswer

Salut les anciens clopeux :D

Un petit message d'encouragement pour les anciens en devenir! :)

Sinon pour ma part ça fait maintenant quasiement 8 mois sans tabac et c'est très bien comme ça :)

Je dois avouer qu'il m'arrive de rêver que je fume et je me réveille souvant un peu culpabilisé avant de me rendre compte que j'ai rêvé... mais à part ça pas d'envie de fumer en société avec des fumeurs ou lorsque que je pratique les activités que je pratiquais en clopant comme un malade auparavant :D

Sinon à l'aide du sport, je pense, (natation 3x fois 1H par semaine) mes poumons fonctionnent dorénavant à plein poumon ;) dixit mon docteur de la médecine du travail!

Pour rappel, j'ai 30 ans j'ai commencé à fumer à 14 ans et ça pendant 15 ans, maintenant je ne fume plus et je dépense mon fric dans tout ce que je m'étais privé en fumant (budget de fou quand même 200€ / mois quoi)... et me reste de l'argent en rabe :O

n°24331075
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-10-2010 à 10:36:23  profilanswer

rockandroll a écrit :

J'écris en chinois ou quoi ?
Mais finalement je n'aurais pas dû écrire sur ce topic, en vous lisant rien que vous deux, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de faire sans patch, c'est quand même dingue de vouloir obligé quelqu'un à faire comme ça, puisque je vous explique que l'idée de mettre un patch ne va pas me convenir mais apparemment je dois parler chinois puisque vous comprenez pas, pourtant je me suis relu et je trouve ça assez clair.

Donc non et non, je ne mettrais pas de patch, d'ailleurs quand je vois P'tit soleil écrire que pendant 15 jours elle étais comme une folle, je comprend que tu puisse avoir besoin d'un substitut, mais ce n'est pas mon cas, même pendant mes 8 mois d'arrêt je n'ai jamais eu de long manque à "en perdre la boule", ce qui prouve que chacun réagit à sa manière sans sa dose comme chacun à besoin ou pas de substitut, chaque cas est différent, et moi je ne ressens pas le besoin de mettre de patch ;)

Allen Carr j'ai lu, sympa mais je pense que c'est pour les très gros fumeurs.

A titre d'informations, j'ai fumé pendant une dizaine d'années, avec 1/2 paquet/jour en moyenne et 1 paquet/jour voir plus à des fêtes/soirées ect...

Je fumais au même débit, j'ai arrêté sans substitution. Ca a été dur, mais ça a marché.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24383974
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-10-2010 à 14:02:07  profilanswer

Drapal :o

J'ai arrêté depuis... hier [:cupra]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24386928
uluhkay
Posté le 26-10-2010 à 17:35:03  profilanswer

Bon, plus de 10 jours d'arrêt et tout roule maintenant. Toujours cette envie de fumer après le repas du soir mais sinon je ne ressens plus de manque.

Espérons que ça dure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)