Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°21644263
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 14:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'appelle pas ça arrêter :spamafote:
Et y'a un fossé entre "fumer dix clopes bourré" et "une clope avec un verre de whisky" ... un léger problème de proportions peut être ?

Message édité par Deadlock le 22-02-2010 à 14:51:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:50:03  profilanswer

n°21644353
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:55:10  answer

Bon ben je continue à fumer alors  [:cosmoschtroumpf]

Cardelitre a écrit :

Y a un moyen simple de faire la différence entre un type qui a arrêté la cigarette et un type qui a pas arrêté: le premier ne fume pas de cigarettes, jamais. L'autre c'est juste un fumeur honteux qui se cherche des excuses.

Fumeur honteux de quoi ?
J'avoue ne pas saisir la raison de ce déchaînement de hargne à mon égard :o

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:56:17
n°21644426
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 15:00:48  profilanswer

C'est pas de la hargne, mais on essaie ici de trouver les meilleurs approches pour arrêter de fumer (donc ne plus fumer, jamais) et toi au contraire tu trouves toutes les bonnes excuses pour dédouaner tes écarts ! Tu trouves normal de débarquer sur un topic d'arrêt du tabac en disant que tu avais fumé 10 clopes ? Et heureux de l'avoir fait semble-t'il ...

L'arrêt entre chaque clope ne compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-02-2010 à 15:02:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21644597
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:11:49  answer

Deadlock a écrit :

C'est pas de la hargne, mais on essaie ici de trouver les meilleurs approches pour arrêter de fumer (donc ne plus fumer, jamais) et toi au contraire tu trouves toutes les bonnes excuses pour dédouaner tes écarts ! Tu trouves normal de débarquer sur un topic d'arrêt du tabac en disant que tu avais fumé 10 clopes ? Et heureux de l'avoir fait semble-t'il ...

L'arrêt entre chaque clope ne compte pas :o

Ah pardon, j'avais pas vu les choses sous cette angle  :sweat:  
Et je ne suis pas spécialement fier d'avoir fumé mais je ne vais pas non plus jeter aux orties les efforts consentis jusqu'ici en me disant "Ah ben, t'étais à l'étranger, après en avoir bien chier pendant 4 mois (rien à voir avec l'arrêt du tabac), en vacances, t'as fumé une dizaine de clopes en une soirée, ben tu refumes". Parce que si je me dis que je refumes, bin, je sens que je vais aller acheter un paquet direct là :o

Désolé, j'arrive pas à m'en vouloir. D'autant plus que j'ai traversé une période de bon stress il y a 2 semaines sans toucher une clope :o

n°21644713
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:18:55  answer

Mais en fait, peut être qu'on ne poursuit pas les mêmes objectifs. La clope en elle-même ne me gène pas.
Mon objectif, c'est de préserver ma santé. J'ai arrêté suite à un gros coup de stress pendant un match de foot (problème de souffle).
Donc, il faut que j'arrive à :

1) Ne plus fumer pour préserver mes capacités cardio-pulmonaires (et 10 clopes ponctuelles ne me semble pas dommageable à ce niveau)
2) Éviter de retomber dans les 2 mois qui ont suivi l'arrêt (gros énervement, problème de sommeil, toux grasse, anxiété...) donc ne pas trop surcharger mon organisme en nicotine.

Je n'ai pas trop eu de souci à arrêter "mécaniquement" parlant. L'arrêt en lui-même m'a pas posé trop de problème (sauf pendant les 48 premières heures) et j'arrive à gérer l'envie sauf quand j'ai bu bien sûr :o
C'est pour ça que de mon point de vue là, une clope isolée ne me gène pas.
Désolé si je vous ai froissé cela dit  [:bakk3]

n°21644736
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:21:04  answer

Cardelitre a écrit :

Ou alors 10 clopes, mais celles là elle comptent pas non plus, hein?

Cardelitre a écrit :

Y a un moyen simple de faire la différence entre un type qui a arrêté la cigarette et un type qui a pas arrêté: le premier ne fume pas de cigarettes, jamais. L'autre c'est juste un fumeur honteux qui se cherche des excuses.

A sa décharge, il ne fume JAMAIS entre 2 cigarettes, c'est déjà un bel effort :o

n°21644780
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:24:18  answer

C'est juste que tu te mens à toi-même
un non fumeur, c'est 0 clope, rien, nada, nib.
alors peut etre que ton trip, c'est juste "quelques clopes de temps en temps" mais ça fait pas de toi un non fumeur, tu serais juste un fumeur qui fume peu. C'est déjà mieux qu'etre fumeur standard 1 pqt/j , tu me diras.
Mais on sait aussi qu'un fumeur qui fume peu peut redevenir assez facilement un fumeur qui refume de nouveau un max.

Tant que t'as pas décidé dans ta tete que tu voulais arreter, tu seras en "danger", en danger de redevenir un gros fumeur.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:25:02
n°21644940
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-02-2010 à 15:34:35  profilanswer

Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai eu mal un peu partout pendant quelques semaines. Mon toubib m'avait prévenu, c'est la saloperie que j'étais en train d'évacuer de mes bronches qui était responsable de ces douleurs.

Il me suffit de repenser à cette période où j'avais l'impression chaque jour d'avoir déménagé une montagne la veille et d'avoir mal partout pour dire non à la clope. Je me demande si j'avais continué de cloper à raison d'une clope par jour si mes bronches auraient bien évacué la crasse qu'elles contenaient...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21645138
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 22-02-2010 à 15:45:37  profilanswer

Bon alors c'est décidé, je commence a arreter ce soir (oui, il me reste encore 4 clopes la...).

Je me considere comme gros fumeur (~1 paquet/jour depuis 3 ans).
J'ai déja tenté d'arreter, mais sans réelle conviction, genre j'allait acheter un paquet des que l'envie revenait et je me disais "Bon bah maintenant il faut bien le finir ce paquet, ce serait du gachis..." Bref.

Sauf que la financierement c'est trop galere (£6.20 le paquet de Malboro [~ 7.50 euro] la ou je vit, y'a bien des marques moins cheres - Richmond, Lambert, ... - mais ca passe tres mal, j'ai l'impression de fumer de la pelouse et ca me détruit la gorge pendant plusieurs jours.
Aussi, depuis quelques mois j'ai l'impression de voire ma santé se casser la gueule, plus de souffle,  souvent je me surprends a penser des trucs genre "Toi mon gars tu vas avoir une crise cardiaque pendant la nuit" tellement mon poul est fort, bref c'est pas le top a 22ans...
Je suis également tres sportif (4 fois piscine/semaine + gym + squash) et c'est terriblement frustrant de se voir respirer comme un veau et devoir prendre des pauses toutes les 10min pour cracher ses poumons.

Donc voila, j'y vais a la volonté uniquement car je n'ai pas envie de me ruiner en patches ou autres.
Pour l'avoir déja essayé (mais avec moins de volonté, je pense), je suis conscient qu'il est tres facile de dire "Bon apres celle-la j'arrete", mais 2h apres on fait moins le malin.

Bref ma seule crainte est que demain matin, en allant bosser, mes jambes me transportent inéxorablement jusqu'au Tobacco Shop le plus proche et que j'en ressorte avec un n-ieme paquet de clopes et £6.20 en moins dans le portefeuille, en me rassurant aveuglément a coup de "Boarf celui-la C'EST le dernier, j'en achete plus apres". D'apres ce que j'ai pu lire en lurkant un peu ici, il semblerait que la clé est de savoir se distraire lorsque l'envie de fumer survient, je compte bien trouver des occupations. AUssi, je suis déterminé a me faire tres mal (psychologiquement parlant) dans le cas ou l'envie se fait tres forte, mais que puis-je réellement contre moi-meme, réponse bientot.

/mylife

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°21645174
everso
Posté le 22-02-2010 à 15:47:50  profilanswer

Oui comme on se dit assez souvent avec un pote, le meilleur moyen d'arrêter de fumer, ben c'est d'arrêter de fumer.  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:47:50  profilanswer

n°21645209
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:49:57  answer

Bon ben j'arrête alors :o
J'annonce : plus une seule clope, zéro nada  :na:

Je jure par ce post, de ne pas mentir ni de me dévoyer par omission :o

Takezebest, je te conseilles aussi d'en parler autour de toi. ça aide. Enormément.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:57:14
n°21645317
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 22-02-2010 à 15:56:10  profilanswer

C'est noté, mais bon je n'envisageais pas forcément de le mentionner a mon entourage.

Message édité par takezebest le 10-07-2011 à 00:44:11

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°21645446
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:04:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je te le souhaite ! Une méthode particulière ?

Aucune méthode, j'essaye de gérer.

Premières 24 heures presques écoulées, putain c'est dur :sweat:

Mais bon j'ai pas de cigarettes sur moi et pas de tabac à proximité, par contre quand je vais rentrer ce soir, va falloir résister à la tentation d'aller chercher mon paquet de Lucky :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21645476
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:06:27  answer

TrakT a écrit :

Mais bon j'ai pas de cigarettes sur moi et pas de tabac à proximité, par contre quand je vais rentrer ce soir, va falloir résister à la tentation d'aller chercher mon paquet de Lucky :/

penses aux économies que tu fais

n°21645705
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:20:11  profilanswer

C'est pas l'argument principal :/ Jpréfère penser que je suis plus fort dans ma tête que le tabac [:thalis]

Mais là j'ai VRAIMENT envie d'une clope :sweat:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21645850
everso
Posté le 22-02-2010 à 16:27:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Dis toi que c'est le plus dur, et que le jeu en vaut la chandelle. C'est clair que c'est facile à dire mais on est pas mal sur ce topic à être passé par là et à avoir tenu il semblerait, donc c'est faisable .. courage ..  :hello:

n°21645903
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2010 à 16:29:49  profilanswer

Bah moi j'ai pas tenu. 4 mois sans une sèche , rien, puis craquage sur une soirée arrosée, rahh c'était bon de fumer ... [:totoz]

Du coup je fume un mini stick tous les soirs, mais je fume quand même :/ Jusqu'à la prochaine tentative qui sera la bonne j'espère :jap:

Message édité par v4mpir3 le 22-02-2010 à 16:29:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21645947
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:32:17  profilanswer

[:canardeur]

Pour ceux qui ont arrêté, c'est quoi les avantages, jveux dire c'est tellement agréable de tirer sur sa clope, d'être rassasié par la fumée [:canardeur]

Là c'est la dépendance qui parle par ma bouche qui veut me convaincre que fumer ça fait pas tant de mal par rapport au sentiment agréable que ça procure [:canardeur]

---------------
n°21645966
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:33:23  answer

Je parlerais peut etre pas tout de suite, laisser passer 2, 3 semaines sans fumer et commencer à en parler, d'une vous serez déjà dans la case "j'ai arreté" et pas dans "je suis en train d'arreter", ça change le comportement des gens, si tu dis j'ai arreté, tes gentils collègues fumeurs essayeront moins de te provoquer et te pousser à reprendre et de 2, vu que là tu as vraiment arreté depuis 3 semaines, le fait de la dire fera que c'est la honte si tu reprends donc ça motive plus, alors que si t'as arreté 2 jours, c'est comme si t'avais pas arreté, donc pas vraiment de pression.

mais c'est clair que la fierté peut jouer un rôle la dedans.

n°21645979
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:34:11  answer

TrakT a écrit :

C'est pas l'argument principal :/ Jpréfère penser que je suis plus fort dans ma tête que le tabac [:thalis]

Mais là j'ai VRAIMENT envie d'une clope :sweat:

un verre d'eau, un chewing gum, une pandiculation, un pliage de trombone, bref, fais un autre truc pour plus y penser.

et penses à nous, comme on se foutra de ta gueule de petit mec sans volonté si tu reprends [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 16:36:02
n°21646039
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2010 à 16:38:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je te le souhaite ! Une méthode particulière ?

L'héroine. C'est radical, t'as plus envie de fumer après :)

Blague à part, celui qui a vraiment envie d'arrêter, et qui a très très envie de fumer, peur de croiser un bureau de tabac, toussa, faut vraiment pas hésiter à se mettre aux substituts. Ca aide. Ca empêche de tuer des gens et de prendre 10 kilos (iwh - pour les kilos).

Les avantages de l'arrêt =

L'argent,  
je dors mieux,  
je respire mieux,  
je me lève pas le matin avec la gorge qui arrache,  
je me pèle pas le cul parce qu'il me faut mon fixe de nicotine au boulot,  
je stress pas dès que j'ai 3h de train parce qu'il faut que je me retienne de fumer,
je trouve que les aliments ont plus de goûts (même les dégueu de la cantine du boulot),
j'ai pas une haleine de poney,
mes fringues puent pas le tabac froid,
je m'encombre pas les poches et je suis pas toujours en train de chercher ce putain de briquet,
j'en chie moins quand je fais du sport,
etc etc

Message édité par Ash1 le 22-02-2010 à 16:44:12
n°21646077
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 16:40:24  profilanswer

TrakT a écrit :

[:canardeur]
Pour ceux qui ont arrêté, c'est quoi les avantages, jveux dire c'est tellement agréable de tirer sur sa clope, d'être rassasié par la fumée [:canardeur

Cet état agréable et rassasié, c'est tout simplement l'état normal du non-fumeur. En tirant sur la clope, ça a pour seul effet de calmer les symptômes de manques créés par la clope elle-même. Une fois que le sevrage complet est fait, on est tout le temps en mode "rassasié".

Les avantages, c'est entre autres que tu redeviens maître de toi-même, et que tu n'es plus l'esclave de tes pulsions de manque. C'est toi qui décide, et plus ta dépendance.  Ensuite il y a tout un tas d'autres avantages concernant la santé, le sport, les finances, le sexe, etc. C'est à toi de voir ce qui te parle. Mais le point principal est à mon sens que tu reprends le contrôle de toi même, que tu te libères des contraintes de la dépendance. Pour moi c'est une raison qui se suffit à elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-02-2010 à 16:41:45

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21646128
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:44:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Cet état agréable et rassasié, c'est tout simplement l'état normal du non-fumeur. En tirant sur la clope, ça a pour seul effet de calmer les symptômes de manques créés par la clope elle-même. Une fois que le sevrage complet est fait, on est tout le temps en mode "rassasié".  

Les avantages, c'est entre autres que tu redeviens maître de toi-même, et que tu n'es plus l'esclave de tes pulsions de manque. C'est toi qui décide, et plus ta dépendance.  Ensuite il y a tout un tas d'autres avantages concernant la santé, le sport, les finances, le sexe, etc. C'est à toi de voir ce qui te parle. Mais le point principal est à mon sens que tu reprends le contrôle de toi même, que tu te libères des contraintes de la dépendance. Pour moi c'est une raison qui se suffit à elle même.

Oui, oui, mais cette sensation unique de plénitude provoquée par l'arrivée de la fumée dans tes poumons... Comment s'en passer? :(

---------------
n°21646154
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2010 à 16:45:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, oui, mais cette sensation unique de plénitude provoquée par l'arrivée de la fumée dans tes poumons... Comment s'en passer? :(

Méthode de grand mère : bois un grand verre d'eau cul sec. Répète à chaque fois. En plus, quand t'en auras marre d'aller pisser toutes les 30 min...

n°21646169
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 16:47:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Ben oui, c'est comme de revenir au chaud après une randonnée par -15°C, c'est très agréable et ça soulage. Mais quand on évite les randonnées par -15°C, on a pas spécialement besoin de revenir au chaud puisqu'on y est tout le temps. Tu vois l'idée?

---------------
n°21646172
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:47:54  profilanswer

Ash1 a écrit :

Méthode de grand mère : bois un grand verre d'eau cul sec. Répète à chaque fois. En plus, quand t'en auras marre d'aller pisser toutes les 30 min...

Et c'est bon pour les reins en plus [:klemton]

---------------
n°21646188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2010 à 16:48:44  profilanswer

TrakT a écrit :

La par contre je pense qu'il faut etre franc : impossible :D

Dans les premiers temps rien ne remplace la cigarette. Ni patch, ni autres artifices. Aucun substitut n'est réellement efficace, si ce n'est la force de la volonté  [:nozdormu]  

Et puis au bout de quelques semaines ca va mieux, on y pense de moins en moins, et on finit par ne ne plus avoir envie du tout ( mais attention au craquage, on peut re avoir envie d'une clope aux moments les plus improbables :o )

---------------
n°21646190
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:49:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui, c'est comme de revenir au chaud après une randonnée par -15°C, c'est très agréable et ça soulage. Mais quand on évite les randonnées par -15°C, on a pas spécialement besoin de revenir au chaud puisqu'on y est tout le temps. Tu vois l'idée?

Oui clairement :D

Bon déjà je me fixe l'objectif trois jours, puisque trois heures, c'est passé déjà :o

Dans deux jours je me fixerai l'objectif trois semaines, puis trois mois, j'y crois [:clooney15]

---------------
n°21646192
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:49:15  answer

+1 avec Vampire :o

n°21646206
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:50:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La par contre je pense qu'il faut etre franc : impossible :D

Dans les premiers temps rien ne remplace la cigarette. Ni patch, ni autres artifices. Aucun substitut n'est réellement efficace, si ce n'est la force de la volonté  [:nozdormu]  

Et puis au bout de quelques semaines ca va mieux, on y pense de moins en moins, et on finit par ne ne plus avoir envie du tout ( mais attention au craquage, on peut re avoir envie d'une clope aux moments les plus improbables :o )

J'imagine :D Ce que j'aime quand je fume, c'est le tout, le geste, la sensation de fumée qui arrive dans les poumons, le shoot de nicotine, etc. Ce que j'aime moins c'est l'odeur, clairement. Et le fait que j'aie l'impression parfois d'avoir des poumons en plomb.

---------------
n°21646221
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:51:37  answer

TrakT a écrit :

Oui clairement :D

Bon déjà je me fixe l'objectif trois jours, puisque trois heures, c'est passé déjà :o

Dans deux jours je me fixerai l'objectif trois semaines, puis trois mois, j'y crois [:clooney15]

Moi ça s'est passé comme ça :

48h premières heures assez dures puis grosses euphorie de 3 semaines puis anxiété, courbatures, rhumes, problème de sommeil pendant 2 mois. Prise de tête quasi quotidienne avec ma moitié. C'est cette dernière aprtie qui ma motive le plus pour pas reprendre. Maintenant ça va pour les symptômes physiques du manque.
Mais quand je suis sur ma terasse à mater un coucher de soleil, la clope me manque. C'est pas physique mais clairement psychologique :o
Pour moi, la clope, c'est la relax, la farniente, les vacances, toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 16:52:30
n°21646238
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2010 à 16:52:44  profilanswer

Une collègue a moi a arrêté il y a 6 ans, elle a pas refumé une clope depuis. Ce matin elle arrive et me dit "bon sang, je viens de passer devant les fumeurs en bas, et j'ai eu une envie de m'en griller une, sévère. Je comprends pas :/"  

Ca lui arrive de temps en temps apparemment [:spamafote]

---------------
n°21646245
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:53:14  profilanswer

Tu fumais beaucoup?

---------------
n°21646257
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:54:06  answer

ce que je comprend pas c'est que pour vous, c'est tout ou rien

pourquoi vous ne vous laissez pas tenter par une cigarette en soirée, genre une fois par mois? c'est certainement pas ça qui va vous tuer, vu tout ce qu'on prend dans la gueule en ville (gaz d'échappement et tout et tout), et au moins vous garderez ce plaisir de temps à autre
ok y'a peut-être le fait de replonger, mais après c'est une question de volonté

n°21646262
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:54:39  answer

TrakT a écrit :

Tu fumais beaucoup?

1 paquet/jour, plus 2 pendant les soirées. Certaines semaines, je grillais une cartouche  :(

n°21646272
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:55:15  answer

Je le fais déjà :o
Mais je le ferais plus, j'ai promis à Faman, Deadlock et Cardelitre  :o

n°21646302
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 16:57:11  profilanswer

J'imagine que quand tu as galéré des mois pour stopper, le fait de refumer te remets en état de dépendance.

Un cas typique: mon père. Il fumait 4 paquets par jour quand il était jeune (tjrs une clope au bec, quoi, il respirait quasiment plus d'air sans fumée). Puis il a rencontré ma mère qui l'a forcé à réduire, puis elle est tombée enceinte, et il arrêté net grâce à ça.

Puis quand j'avais 10 ans, 12 ans plus tard, donc, un ami fumeur est venu à la maison, il en a grillé une, le lendemain il allait s'acheter son paxon de Malback :/

Il a réarrêté quelques mois plus tard, et du coup je l'ai plus vu fumer depuis.

---------------
n°21646345
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:59:55  answer

Je dirai que ça dépend pourquoi tu reprends cette cigarette. Si c'est dans un esprit festif "C'est la fête, je prend un clope", je pense que ça ne sera pas dommageable. Tu refumes cette clope en dehors d'une influence extérieure qui t'y pousse.

SI tu reprends une clope parce que t'es mal (déprimé/angoissé/stressé), tant que ça ira pas mieux ou quand ça reviendra, il n'y aucune raison logique que tu t'en regrilles pas une.

Si tu reprends une clope parce que t'en as envie, ben pourquoi tu refumerais pas à la prochaine envie ?

n°21646347
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 17:00:17  answer

Toutes ces discussions sur la clope, ça me coupe l'envie en tout cas :o

n°21646401
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 17:03:32  profilanswer

La clope est une drogue dure. Quand on arrête c'est complètement, sinon le sevrage est incomplet et on s'expose à de gros risques de reprise.
C'est comme pour un alcoolique ou un héroïnomane, on leur dit pas, "Allez, juste un petit shoot/une petite bouteille de J&B, une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal...".
Si, ça peut faire du mal.

---------------
n°21646433
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 17:05:22  answer

Cardelitre a écrit :

La clope est une drogue dure. Quand on arrête c'est complètement, sinon le sevrage est incomplet et on s'expose à de gros risques de reprise.
C'est comme pour un alcoolique ou un héroïnomane, on leur dit pas, "Allez, juste un petit shoot/une petite bouteille de J&B, une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal...".
Si, ça peut faire du mal.

alors qu'es-ce qu'on appelle "drogue douce" ?  [:-the real quetquet-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)