Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°21596715
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-02-2010 à 02:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Ils ne sont pas périmés ? Ca fait un bail que tu as arrêté maintenant. Moi ceux qu'on m'a vendus en juin sont déjà périmés [:minusplus]

Punaise la boulette :o

Merci, j'avais pas pensé que ça pouvait se périmer, ils sont effectivement partis à la poubelle directe...

Désolé de cette proposition malhonnête de toute bonne foi :o

J'ai quand même essayé un patch sur un de mes chat que j'ai rasé avant : C'est dur de raser un chat de 10 kg :p

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 02:22:10  profilanswer

n°21596897
python
Posté le 18-02-2010 à 02:42:29  profilanswer

ignomo a écrit :

Il semblerait aussi d'après les dernières études qu'il vale mieux fumer 15 cigarettes par jour pendant 10 ans que 4 par jours pendant 25 ans. Dans tous les cas peu importe l'âge la santé s'améliore dès l'arrêt, et peu importe les dégâts. Un arrêt est donc toujours bénéfique.

Il semblerait aussi qu'il vale mieux n'avoir jamais fumé de sa vie.  

Je suis consterné de continuer de vivre dans ce monde où la cigarette détruit l'ADN de nos cellules et où la naïveté de l'homme est exploitée pour en faire du profit.    

Message édité par python le 18-02-2010 à 04:42:09
n°21597691
ignomo
Posté le 18-02-2010 à 07:04:10  profilanswer

Ce sujet sert précisément à ne pas détruire le sien, ou le moins possible  :love:  

L'éternel débat entre les bons vivants et les hygiénistes.

n°21597730
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2010 à 07:52:53  profilanswer

Tous a écrit :

Punaise la boulette :o

Merci, j'avais pas pensé que ça pouvait se périmer, ils sont effectivement partis à la poubelle directe...

Désolé de cette proposition malhonnête de toute bonne foi :o

J'ai quand même essayé un patch sur un de mes chat que j'ai rasé avant : C'est dur de raser un chat de 10 kg :p

J'ai aussi été surprise quand on me les avait vendus :jap:

J'espère que tu lui as tricoté un petit pull avant de le raser, il caille tout de même  [:p'tit soleil]  

10 kg [:tibo2002]
Tu le nourris pas un peu trop ? [:petrus75]

ignomo a écrit :

Ce sujet sert précisément à ne pas détruire le sien, ou le moins possible  :love:  

L'éternel débat entre les bons vivants et les hygiénistes.

Euh, fumer c'est une drogue, je ne sais pas si ça peut rentrer dans le truc bons vivants en fait [:gnub]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21598026
ignomo
Posté le 18-02-2010 à 09:19:45  profilanswer

L'alcool aussi, pourtant c'est aussi un plaisir pour beaucoup.

Tu n'as jamais été fumeur ? Il faut l'être pour comprendre l'effet d'une cigarette attendue. Sans oublier le côté social (les mannequins et les beaux acteurs fument, ça maintient mince, ça forme des groupes...). C'est pas la nicotine le problème, c'est que pour les fumeurs, fumer est cool et charismatique.  

Puis viennent les raisons de l'arrêt : cancers, dents pourries, peau grise, odeur, argent.

n°21598533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-02-2010 à 10:19:15  profilanswer

syr01 a écrit :

Ça m'étonne aussi. La surface de contact avec l'air d'un poumon est quand même 'achement plus grande que celle de la bouche.

Mais le tirage du cigare est plus important que celle de la cigarette, et dure plus longtemps. Au final les taux sanguins de nicotine observés sont plus important et durent plus longtemps avec le cigare.

syr01 a écrit :

Et puis la mise en circulation des éléments dans le sang  doit être bien plus importante et rapide via le poumon que via la muqueuse buccale. En tout cas j'espère. Ou alors je me mets à respirer principalement avec les joues [:klemton]

La mise en circulation est plus rapide par voie pulmonaire, par les muqueuse c'est de l'ordre de 10-15 minute contre quelques seconde pour les poumons. Mais le résultat final est le même.

syr01 a écrit :

Alors oui, peut être que tes muqueuses buccales absorbent plus de nicotine en fumant le cigare qu'en fumant la cigarette... Mais puisqu'en général tu fumes beaucoup plus de cigarettes que de cigares... Et de là à créer une dépendance physique, je suis septique.

Sauf que les doses de nicotine absorbées sont plus importante en une prise qu'avec des cigarettes. Et une fois que la nicotine pénètre dans le sang, peu importe sa source, le résultat est le même.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21598747
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2010 à 10:36:40  profilanswer

ignomo a écrit :

L'alcool aussi, pourtant c'est aussi un plaisir pour beaucoup.

Tu n'as jamais été fumeur ? Il faut l'être pour comprendre l'effet d'une cigarette attendue. Sans oublier le côté social (les mannequins et les beaux acteurs fument, ça maintient mince, ça forme des groupes...). C'est pas la nicotine le problème, c'est que pour les fumeurs, fumer est cool et charismatique.  

Puis viennent les raisons de l'arrêt : cancers, dents pourries, peau grise, odeur, argent.

Oh oui, j'ai été fumeuse, j'ai fumé comme un pompier pendant 16 ans (j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour). Et cet effet de cigarette attendue, c'est parce que c'est une drogue. La première cigarette qu'on fume n'est jamais un plaisir, mais elle créé une dépendance qui fait qu'on va continuer, même si c'est dégueu...  

Aujourd'hui ce n'est plus cool et charismatique de fumer, c'est fini ça :jap:

---------------
n°21598813
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 10:42:46  profilanswer

C'est quand même super fourbe :D

Quand t'essayes d'arrêter, tu arrives (si t'es pas assez motivé) à t'autopersuader que "c'est bon encore une et j'arrête après".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21599545
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2010 à 11:35:47  profilanswer

Bah ouais, forcément, une fois que t'es intoxiqué... [:hotcat]

Moi j'adorais fumer hein, faut pas croire :o

---------------
n°21599731
python
Posté le 18-02-2010 à 11:45:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah ouais, forcément, une fois que t'es intoxiqué... [:hotcat]

Moi j'adorais fumer hein, faut pas croire :o

Moi je n'aime pas avoir de la fumée dans la face.  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:45:15  profilanswer

n°21603704
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:30:31  answer

Ding 4 mois :o
Par contre, avant hier j'étais bourré et j'ai fumé 10 clopes.
Mais je suis à l'étranger donc ça compte pas :o

n°21603779
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:34:25  answer

Ouais, suivant les pays ils font pas les stat sur le cancer aussi bien que chez nous, tu peux en profiter pour passer entre les lignes, bon plan [:bien]

n°21604068
ignomo
Posté le 18-02-2010 à 16:55:19  profilanswer

Quel humour ;)

Qu'est ce qui vous a donné envie d'arrêter ? Il est possible que nos raisons soient peut-être très différentes, alors pourquoi cette envie de vivre sans cigarette ?

Dans mon cas le cancer et autres maladies graves était trop lointain pour me faire peur (même si quand je m'occupais de mon épargne je me disais que j'aimerais en profiter).  De plus et de fait, tout ce qui était inscrit sur les paquets et autres messages de prèvention étaient invisibles à mes yeux. Ecoutilles fermées. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En revanche les dents qui jaunissent et le souffle coupé après une simple marche rapide m'ont bien influencé. Et lorsque je me suis avoué que la dernière chose que je faisais dans le lit avant de dormir était de fumer, et que la première chose au réveil, toujours dans le lit, était aussi de fumer, j'ai été convaincu. Je suis passé d'un paquet par jour à zéro...mais quelle toux après l'arrêt ! De quoi prendre conscience des choses qui étaient dans nos poumons.

n°21604246
7wX
Posté le 18-02-2010 à 17:07:37  profilanswer

Bizarrement j'ai toujours pas eu de "symptome" de l'arret : toux, glaire, enrhumé, ...

C'est plutot cool tout ca :)

Par contre j'ai repris le sport juste après et ca a été dur. Et je me suis fais une entorse au bout d'1 mois du coup j'ai du arreté et je suis en train de gonfler ^^

n°21605477
Tous
Posté le 18-02-2010 à 18:30:19  profilanswer

n°21605763
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2010 à 18:49:54  profilanswer

Ah oui, forcément ça calme direct :sweat:

Moi c'est que j'avais vraiment du mal à respirer et que j'étais tout le temps malade, mal à la gorge en permanence... :/

---------------
n°21611449
python
Posté le 19-02-2010 à 05:08:58  profilanswer

Tous a écrit :

Moi c'est le cancer qui m'a fait arrêter :/

est-ce que tu savais que ça donne le cancer avant de commencer à fumer?

Message édité par python le 19-02-2010 à 06:13:46
n°21611677
ignomo
Posté le 19-02-2010 à 08:17:45  profilanswer

Trouve quelqu'un qui ne le savait pas ;)

n°21615877
Quikce
Posté le 19-02-2010 à 14:44:50  profilanswer

Sur ce, je vais fumer une clope  :o  

C'est que ma 2éme de la journée, ca rentre completement dans mon programme de reduction  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21626101
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2010 à 14:16:25  profilanswer

C'est devenu le topic de ceux qui se donnent bonne conscience en continuant de ne pas arreter ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21626124
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-02-2010 à 14:21:09  profilanswer

On dirait  [:mirakle]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21629032
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2010 à 22:34:01  profilanswer

ignomo a écrit :

Qu'est ce qui vous a donné envie d'arrêter ? Il est possible que nos raisons soient peut-être très différentes, alors pourquoi cette envie de vivre sans cigarette ?

Ne pas oublier aussi: Les fumeurs sont sales et puent de la gueule (les chewing-gums et autres tictac n'y changent rien). Un fumeur qui vous parle c'est une lutte continuelle contre une grosse envie de gerber ou de lui dire de se casser de d'envoyer un mail pour ce qu'il veut dire :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21629483
Tous
Posté le 20-02-2010 à 23:51:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est devenu le topic de ceux qui se donnent bonne conscience en continuant de ne pas arreter ?

J'étais sûr que tu avais de la rancoeur cachée :D

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21629573
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-02-2010 à 00:11:33  profilanswer

moi c'est la 3ème fois que j'arrête depuis 2006. La première fois ça a duré 1 an, avec patchs, j'ai repris en arrivant en Afghanistan (un pti coup de stress  + cartouches de Marl... à 8€).
La deuxième fois, ça a duré 6 mois, puis repris 6 mois, un peu trop de stress et de vie parisienne de mayrde (bouchons + job alakon inside).
Cette fois, ça fait 8 mois. Je tiens encore à avoir mes nicopass dans la poche et ça va. Vive le sport...

n°21630386
ignomo
Posté le 21-02-2010 à 02:31:21  profilanswer

Tu es sur le bon chemin :)  

Concernant les odeur nauséabondes, seuls les non fumeurs les sentent. Lorsque le fumeur lui aussi sent "la salle odeur de clope" c'est déjà plus qu'insupportable pour les autres.

n°21632880
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-02-2010 à 16:15:48  profilanswer

J'pose mon drapal sur le topic :D

J'avais arrêté une fois pendant un an il y' a environ 2 ans pendant pas loin d'un an grâce à la méthode Allen Carr. Ca a bien fonctionné sur moi mais au cours d'une soirée j'ai fumé une clope, dès le lendemain je racheté un paquet :/

Mais vu les bienfaits ressentis pendant la période d'arrêt, je suis motivé pour recommencer :)

n°21632903
Tous
Posté le 21-02-2010 à 16:18:22  profilanswer

Moi je tiens... C'est pas tous le jours évident, mais j'espère passer le cap des trois ans dans quelques mois !

---------------
n°21632924
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-02-2010 à 16:22:14  profilanswer

Tous a écrit :

Moi je tiens... C'est pas tous le jours évident, mais j'espère passer le cap des trois ans dans quelques mois !

au quotidien, c'est quelque chose que te démange souvent ou c'est plus des envies passagères ?

n°21632948
Tous
Posté le 21-02-2010 à 16:26:46  profilanswer

Ce sont plus des envies passagères, mais certaines fois, elles sont vraiment fortes les envies !!! C'est un vrai manque :(

---------------
n°21634660
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2010 à 19:27:31  profilanswer

Tous a écrit :

Ce sont plus des envies passagères, mais certaines fois, elles sont vraiment fortes les envies !!! C'est un vrai manque :(

Pareil, je viens de passer les deux ans et j'ai toujours des envies passagères (et non journalières heureusement!). Ca peut être lors d'une situation de stress où le besoin de fumer arrive tel le messie pouvant en quelques bouffées faire disparaitre le moindre problème. Ou bien, et c'est peut être le pire, dans une période de bien-être (genre en vacances, dans un cadre paradisiaque avec tout pour être serein), cette #@% de sensation qui te fait penser que sans une cigarette cet instant ne pourra pas être parfait :fou: !

Message édité par Deadlock le 21-02-2010 à 19:28:25

---------------
n°21641298
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-02-2010 à 11:07:24  profilanswer

Perso, bientôt 2 ans 1/2 sans avoir clopé et plus les mois passent, moins j'ai des envies passagères de remettre ça.

Enfin, disons que si, j'ai toujours ces envies de cloper mais plus le temps passe et moins elles sont fréquentes et quand elles déboulent, l'envie passe dans les secondes qui suivent.

:)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21642106
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 11:58:13  answer

Bon retour en France difficile là :o

n°21642161
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 12:01:44  answer

Aricoh a écrit :

Perso, bientôt 2 ans 1/2 sans avoir clopé et plus les mois passent, moins j'ai des envies passagères de remettre ça.

Enfin, disons que si, j'ai toujours ces envies de cloper mais plus le temps passe et moins elles sont fréquentes et quand elles déboulent, l'envie passe dans les secondes qui suivent.

:)

Pareil mais je les ai vraiment hyper rarement ces envies maintenant. Faut dire que je suis pas particulièrement stressé par le boulot. :o

n°21642356
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 12:23:47  profilanswer

Prends toi une cuite, à première vue tu comptes pas les clopes bourré :spamafote:

---------------
n°21642567
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 12:54:01  answer

Quand je bois, ça compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 12:54:21
n°21642764
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 13:12:50  profilanswer

T'as raison, c'est plus facile d'arrêter en continuant, on est cons c'est si simple.

---------------
n°21643924
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 14:33:50  profilanswer

Bon ça y est, dernière clope écrasée hier soir, cette fois c'est la bonne.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21643984
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 14:37:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon ça y est, dernière clope écrasée hier soir, cette fois c'est la bonne.

Je te le souhaite ! Une méthode particulière ?

---------------
n°21644157
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:44:46  answer

Deadlock a écrit :

T'as raison, c'est plus facile d'arrêter en continuant, on est cons c'est si simple.

Bof fumer une clope avec un verre de whisky une fois par mois, j'appelle pas ça continuer  :sleep:

n°21644216
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 14:47:55  profilanswer

Ou alors 10 clopes, mais celles là elle comptent pas non plus, hein?

Y a un moyen simple de faire la différence entre un type qui a arrêté la cigarette et un type qui a pas arrêté: le premier ne fume pas de cigarettes, jamais. L'autre c'est juste un fumeur honteux qui se cherche des excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-02-2010 à 14:53:50

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21644263
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 14:50:03  profilanswer

Moi j'appelle pas ça arrêter :spamafote:
Et y'a un fossé entre "fumer dix clopes bourré" et "une clope avec un verre de whisky" ... un léger problème de proportions peut être ?

Message édité par Deadlock le 22-02-2010 à 14:51:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)