Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°18530503
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2009 à 09:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

:sweat:  Ça n'arrêtera donc jamais ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 09:37:55  profilanswer

n°18530538
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 09:41:46  profilanswer

Kara a écrit :

:sweat:  Ça n'arrêtera donc jamais ?

Non. :o
Mais au bout d'un certain temps on n'y fait pratiquement plus attention...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18530539
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 09:41:55  profilanswer

snif
moi aussi c'est dur.

J'ai bien envie de m'en griller une au boulot le matin , puis apres manger puis le soir en rentrant chez moi :(

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°18530623
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2009 à 09:51:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà. Et c'est pour ça qu'on ne re-deviendra jamais non-fumeurs mais juste des fumeurs qui ne fument plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-05-2009 à 09:52:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18530659
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 09:56:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà. Et c'est pour ça qu'on ne re-deviendra jamais non-fumeurs mais juste des fumeurs qui ne fument plus ...

oui apres ce n'est qu'une question de semantique :)

---------------
n°18531069
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 19-05-2009 à 10:39:13  profilanswer

le tabac, c'est tabou on en viendra tous au bout [:cetrio] le tabac, c'est tabou on en viendra tous au bout [:zorro561] le tabac, c'est tabou on en viendra tous au bout  [:cetrio]  le tabac, c'est tabou on en viendra tous au bout [:lefab] le tabac, c'est tabou on en viendra tous au bout  [:geert]

n°18531598
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 11:26:07  answer

Cardelitre a écrit :

Vivement ce jour, vivement   :sweat:

n°18531691
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2009 à 11:33:44  profilanswer

[ben] a écrit :

oui apres ce n'est qu'une question de semantique :)

Pas vraiment, les non-fumeurs n'ont pas d'envies, les ex-fumeurs oui ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18531726
naruto192
Posté le 19-05-2009 à 11:37:10  profilanswer

Bon, ben petit retour.

Ca va faire 9 mois que j'ai arreté de fumer, et aucun problème. Même lors de cuite avec des fumeurs, y'a pas de souci.

J'ai eu un passage où j'avais eu quelques envies au bout de six mois mais rien d'insurmontable.

Bref, aujourd'hui, je ne vois plus ma vie avec une clope. En y pensant la, je trouve impossible de vivre avec la clope ^^.

Bref heureux.

Courage à tout ceux qui arrêtent.

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 19-05-2009 à 11:37:23
n°18531770
hspyck
Posté le 19-05-2009 à 11:41:00  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon, ben petit retour.

Ca va faire 9 mois que j'ai arreté de fumer, et aucun problème. Même lors de cuite avec des fumeurs, y'a pas de souci.

J'ai eu un passage où j'avais eu quelques envies au bout de six mois mais rien d'insurmontable.

Bref, aujourd'hui, je ne vois plus ma vie avec une clope. En y pensant la, je trouve impossible de vivre avec la clope ^^.

Bref heureux.

T'as gagné ! [:cerveau shay]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 11:41:00  profilanswer

n°18532021
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 12:02:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas vraiment, les non-fumeurs n'ont pas d'envies, les ex-fumeurs oui ;)

ouais pas faux :)

---------------
n°18532132
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2009 à 12:12:31  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon, ben petit retour.

Bref heureux.

C'est cool de lire ce genre de témoignage :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18532643
aspirateur
Posté le 19-05-2009 à 13:02:10  profilanswer

Moi ca va faire 2 ans et 7 mois et les envies sont toujours la de temps à autre  :sweat:  

Pour moi le plus dur à été les 2 premiers mois, ensuite petit à petit les envies ont diminué jusqu'au jour ou on se dit "tiens ca fait 3 jours que je pense plus à la clope  :)  " et puis après on y pense que de temps en temps.

Je suis content d'avoir arrêté mais parfois l'envie me reprend (dans des situations de stress par exemple) et je sais que je suis parfaitement capable de reprendre.

C'est un combat permanent avec des moments plus ou moins difficiles mais franchement: qu'est ce que ca vaut le coup.

Voilà ce que je fais quand l'envie est super forte: je repense à l'époque ou je fumais et à tout ce que ca avait de mauvais:

• Fringues qui puent
  • Haleine de cendrier
  • Aller chercher les clopes le dimanche quand il pleut on qu'on a pas un billet
  • Ne pas pouvoir rester quelques heures enfermé sans se sentir en manque
  • Le prix des clopes
  • Les maux de tetes
  • Le souffle inexistant
  • etc...

Quand j'y repense ca me fait passer l'envie très rapidement.

Vraiment accrochez vous parceque c'est vraiment un bonheur après. L'arrêt de la clope fait parti des trucs dont je suis le plus fier  :sol:  

n°18533548
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 14:15:01  profilanswer

j'espere pour ma part sentir tres vite le benefice notamment du point de vue du souffle ..

---------------
n°18533606
aspirateur
Posté le 19-05-2009 à 14:19:25  profilanswer

Ca va venir petit à petit sans t'en rendre compte ;)

Ca fait une semaine que tu as arrêté tu as déjà passé un cap, le prochain c'est dans 3 semaines, la déjà tu commencera à retrouver le gout des aliments (moi ca m'avait marqué).

Pour le souffle, tu devrais le retrouver assez vite, n'hésite pas à faire du sport  

n°18533650
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 14:22:52  profilanswer

je vais continuer a en faire oui  
ah oui le gout a ce point la ??

---------------
n°18533843
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-05-2009 à 14:35:57  profilanswer

[ben] a écrit :

Ca dépend des gens.

Moi, je n'ai pas trouvé de différence au niveau du gout retrouvé, j'ai juste l'impression que je ne l'avais jamais perdu  :D

Message édité par Aricoh le 19-05-2009 à 14:36:15

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18533859
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 14:37:17  profilanswer

bon bah on verra bien au fur et a mesure du temps
mais la vache je sais pas ce qu'ils foutent dans leur clope mais t'es qd meme accroc puree .....

---------------
n°18533925
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2009 à 14:41:37  profilanswer

C'est vrai que moi je vois plein de points bénéfiques depuis 2 mois et 6 jours ( :) ) mais question gout, respiration ou autre je ne sens rien...

+1 pour les maux de tête par contre, je savais plus ou moins que c'était dû aux clope du soir que je fumais à la chaîne mais j'étais pas capable de me raisonner, maintenant que je les ai plus c'est quand même mieux...

---------------
n°18533985
aspirateur
Posté le 19-05-2009 à 14:44:33  profilanswer

[ben] a écrit :

je vais continuer a en faire oui  

Dans mon cas j'ai vraiment remarqué, d'ailleurs c'est peut être pour ca aussi qu'on a tendance à plus manger  :??: (ca a été mon cas)

Le sport est une très bonne chose quand on arrête de fumer car ca détend et puis on constate les bienfaits de l'arrêt. Quand j'étais fumeur je ne pouvais pas courir plus de 20 min. Aujourd'hui je cours 1h sans problème

n°18534004
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-05-2009 à 14:45:54  profilanswer

ouais c'est ca aussi qui m'a motive  
la semaine derniere randonnee j'etais a la ramasse tout le long ...

---------------
n°18534124
aspirateur
Posté le 19-05-2009 à 14:54:13  profilanswer

Kara a écrit :

+1 pour les maux de tête par contre, je savais plus ou moins que c'était dû aux clope du soir que je fumais à la chaîne mais j'étais pas capable de me raisonner, maintenant que je les ai plus c'est quand même mieux...

Rien qu'en pensant à ca, ca me coupe l'envie de reprendre... J'étais capable de fumer 5 /8 clopes entre le repas et le dodo  :pt1cable:  

Y'a un truc aussi qui est pas mal pour ceux qui viennent d'arrêter, mettez vos billets de 5€ que vous dépensiez au bureau de tabac dans une tirelire vous allez être surpris.

Par exemple, vous achetiez 1 paquet tous les 2 jours, mettez un billet dans la tirelire (forcez vous à aller retirer comme vous le faisiez pour les clopes). Au bout de quelques temps vous allez avoir une petite fortune  :) Faites vous plaisir avec

n°18534815
Aricoh
Posté le 19-05-2009 à 15:47:05  profilanswer

aspirateur a écrit :

Quand j'étais fumeur je ne pouvais pas courir plus de 20 min. Aujourd'hui je cours 1h sans problème

Deux questions STP en spoiler :

Spoiler :

1) tu cours 1 heure, ok, mais en combien de fois ?  :D

et

Spoiler :

2) tu cours après quoi au juste, on peut savoir ?  :D

[:tang]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18543570
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-05-2009 à 08:26:56  profilanswer

Bon, j'attaque ma 4ième semaine sans clope, et depuis 1 semaine j'ai un gros probleme d'irritabilité. Je m'énerve très vite (sachant qu'à la base je suis déjà impulsif). Il y a un moyen de calmer ça ?

---------------
.
n°18543582
aspirateur
Posté le 20-05-2009 à 08:31:33  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bon, j'attaque ma 4ième semaine sans clope, et depuis 1 semaine j'ai un gros probleme d'irritabilité. Je m'énerve très vite (sachant qu'à la base je suis déjà impulsif). Il y a un moyen de calmer ça ?

Fais du sport, ca destresse et ca te calme

n°18543588
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-05-2009 à 08:37:15  profilanswer

Période pas marrante celle ci...  

J'y ai eu le droit également, mais ne t'en fais pas, même si la tension est montée d'un gros cran, dans quelques jours tu t'apaiseras. Personnellement, je suis allé dans une pharmacie tellement ça devenait n'importe quoi, où la *charmante* pharmacienne m'a donné un truc homéopathique.

Bon, il semblerait que ça ait marché, mais je pense qu'une bonne alimentation, éviter le thé et le café, essayer tant bien que mal de dormir et surtout s'aérer l'esprit aide beaucoup à faire baisser cette irritabilité.

Ça va aller, ce n'est qu'une sale période, ne t'en fais pas :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18544938
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-05-2009 à 11:14:32  profilanswer

Ok ok, je me suis mis à courrir depuis mon arret du tabac (2 ou 3 fois par semaine le matin au réveil avant le boulot). Je fais aussi de l'enduro (moto). Je vais encore attendre quelques jours voir si ça passe sinon j'irais voir à la pharmacie. Parceque la je suis en mode " :o  :fou:   :kaola:  "

Message édité par zbineulongtime le 20-05-2009 à 11:14:58

---------------
.
n°18545036
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-05-2009 à 11:20:25  profilanswer

ca passera
le tout je pense est de garder ton esprit focailiser sur autre chose de plus agreable et de bien penser a tous les points negatifs.
Mais bon c'est une vraie drogue et ce n'est pas evident tous les jours ..

---------------
n°18546737
ombre1000
Posté le 20-05-2009 à 13:58:55  profilanswer

syr01 a écrit :

Période pas marrante celle ci...  

J'y ai eu le droit également, mais ne t'en fais pas, même si la tension est montée d'un gros cran, dans quelques jours tu t'apaiseras. Personnellement, je suis allé dans une pharmacie tellement ça devenait n'importe quoi, où la *charmante* pharmacienne m'a donné un truc homéopathique.

Bon, il semblerait que ça ait marché, mais je pense qu'une bonne alimentation, éviter le thé et le café, essayer tant bien que mal de dormir et surtout s'aérer l'esprit aide beaucoup à faire baisser cette irritabilité.

Ça va aller, ce n'est qu'une sale période, ne t'en fais pas :D

Je crois que tu dois plutot ça a te seule volonté et à l'effet placébo parce que l'homéopathie n'a jamais eu plus d'effet qu'un simple placébo  ;)  

n°18551419
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-05-2009 à 21:23:16  profilanswer

Oui, mais il ne faut pas négliger l'effet placebo :D Puisqu'elle m'a affirmé avec un joli sourire que je me détendrai avec ses morceaux de sucre, je me suis effectivement détendu avec ses morceau de sucre :o

Si elle m'avait persuadé que jongler avec des tronçonneuses en feu me calmerait, ça aurait tout aussi bien marché... Mais j'aurais été bien embêté pour taper ce message, sans mes bras :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18553194
hspyck
Posté le 20-05-2009 à 23:54:50  profilanswer

syr01 a écrit :

Oui, mais il ne faut pas négliger l'effet placebo :D Puisqu'elle m'a affirmé avec un joli sourire que je me détendrai avec ses morceaux de sucre, je me suis effectivement détendu avec ses morceau de sucre :o

Si elle m'avait persuadé que jongler avec des tronçonneuses en feu me calmerait, ça aurait tout aussi bien marché... Mais j'aurais été bien embêté pour taper ce message, sans mes bras :o

[:le castor] au moins ça t'aurait empêché de [:yesibe] quoique avec tes [:lilloth] avec un peu d'entrainement ...

Message édité par hspyck le 20-05-2009 à 23:59:39
n°18554431
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-05-2009 à 03:53:30  profilanswer

J'ai pas fumé depuis lundi matin.
J'avais un reste de paquet sous la main (5 cigarettes), et je l'ai fini ce soir.

En fait la journée pour ne pas fumer c'est facile. Quand on est au boulot ça l'est encore plus.
Chez soi à glandouiller sur le net, c'est un peu plus dur mais ça passe.
Le gros problème, c'est quand je regarde un dvd. C'est surtout le soir voire la nuit le week end. Avez vous une technique pour s'en passer ? Quand je regarde un film (même un film ou l'on ne voit pas un bout de clope), j'ai envie de fumer, en fait je ne pense qu'à ça, c'est vraiment à ce moment là que je sens ma dépendance.
Avez vous un ptit conseil ? Merci.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18554645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2009 à 09:10:56  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai pas fumé depuis lundi matin.
J'avais un reste de paquet sous la main (5 cigarettes), et je l'ai fini ce soir.
[...]
Avez vous un ptit conseil ? Merci.

Tu n'es peut être pas encore prêt ... Si cela avait été le cas, tu aurais jeté ce reste de paquet au lieu de le fumer.
Pour l'instant tu te trouves des "bonnes raisons" pour continuer (je peux pas regarder un film sans clope, je suis dépendant, ...) alors qu'il faut que tu te trouves des bonnes raisons d'arrêter (ta copine qui ose pas te dire que tu pues de la gueule, tes fringues qui valent pas mieux, éventuellement que tu risques de crever plus vite, ...).
Et surtout te faire aider, patch, gommes, médecin, ... Y'a pas de "honte" à arrêter avec de l'aide, et un arrêt sans aide n'a pas plus de valeur ...

---------------
n°18557139
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-05-2009 à 16:57:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu n'es peut être pas encore prêt ... Si cela avait été le cas, tu aurais jeté ce reste de paquet au lieu de le fumer.
Pour l'instant tu te trouves des "bonnes raisons" pour continuer (je peux pas regarder un film sans clope, je suis dépendant, ...) alors qu'il faut que tu te trouves des bonnes raisons d'arrêter (ta copine qui ose pas te dire que tu pues de la gueule, tes fringues qui valent pas mieux, éventuellement que tu risques de crever plus vite, ...).
Et surtout te faire aider, patch, gommes, médecin, ... Y'a pas de "honte" à arrêter avec de l'aide, et un arrêt sans aide n'a pas plus de valeur ...

Et fait j'ai retrouvé le paquet de clope que j'avais perdu sous le canapé la semaine dernière.
Mais bon je suis quand même sorti entre temps histoire de voir si il n'y aurait pas un bureau ouvert à 2h du matin et j'ai retrouné tout mon appart pour voir j'avais pas laissé trainé une cigarette...

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18558525
hspyck
Posté le 21-05-2009 à 20:13:02  profilanswer

Tangrim a écrit :

Et fait j'ai retrouvé le paquet de clope que j'avais perdu sous le canapé la semaine dernière.
Mais bon je suis quand même sorti entre temps histoire de voir si il n'y aurait pas un bureau ouvert à 2h du matin et j'ai retrouné tout mon appart pour voir j'avais pas laissé trainé une cigarette...

:D  moi j'ai aussi j'ai gardé mon paquet millésime 1991 + le briquet ! il en reste une dizaine...

n°18560846
apoflo06
Posté le 22-05-2009 à 00:36:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai connu cela aussi, sans compter le dimanche après le pic-nic quand je me pointais à l'un des rares tabacs ouverts de la ville et où j'y faisais la queue dans la rue sous le regard de mes enfants qui m'observaient dans la voiture garée en double file, et dans ces moments là j'étais pas bien fier de moi...Bien content de m' être débarrassé de cette merde !!!

n°18562111
Aricoh
Posté le 22-05-2009 à 08:52:26  profilanswer

J'ai pas souvenir d'avoir eu des comportements de ce genre.

Je me souviens par contre que tous les matins, avant de partir pour le taf, c'était opération fouille des poches : ai-je mon Zippo ? Mon paquet de clopes ? Si je ne sentais pas la célophane sur le paquet, j'ouvrais ce dernier pour voir si j'avais bien mon compte de clopes pour la journée (8-9 environs).

En clair, c'est pas mieux non plus  :D et tout ça est derrière moi.

Sauf que par moment, ce "derrière moi" là, je me retourne dessus. Qqun plus haut parlait qu'il avait envie de cloper en regardant la téloche, moi c'est pareil. Devant un ordi aussi.  

Et hier en matant un film à la téloche, j'ai eu grave envie de cigare. Tout ça parce que 2 gorets sur l'écran en avaient chacun un au bec.

Habituellement, quand j'ai envie de clope, j'ai une partie de l'esprit qui s'insinue sournoisement pour dire "allez, rien qu'une. Et pis, si tu reprends, diminue ta conso quotidienne et ça ira." et rapidement, une autre partie de ma caboche qui rétorque "ouais, et tes bronches ? et ta santé ? Et ta thune ? La dépendance ?".

Purée, mais quand c'est un cigare, le diable qui voudrait que je reprenne est vraiment très fort. "Le cigare, c'est naturel, y a pas de papier de cigarettes dessus, pis ça pue et c'est fort, obligé que tu pourrais pas en fumer 15 par jours mais juste 1 le soir pour la détente".

Mon père s'est arrêté de fumer en un coup y a longtemps, sans prendre de patches, sans médicaments, sans compensation particulière. De temps en temps quand j'étais fumeur, il me prenait une roulée. Des fois, il m'arrivait d'acheter une boite de cigarillos, il en prenait un. Ca me faisait marrer à l'époque.

Maintenant, sérieux je me demande comment il faisait.

---------------
n°18562124
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2009 à 09:04:20  profilanswer

Heu...  Moi je sais que c'est pas bien mais j'espère bien pouvoir fumé une clope de temps en temps comme le font certain de mes potes sans pour autant rechuter (oui je sais c'est idiot mais j'espère pouvoir)

---------------
n°18562408
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-05-2009 à 10:24:42  profilanswer

Kara a écrit :

Heu...  Moi je sais que c'est pas bien mais j'espère bien pouvoir fumé une clope de temps en temps comme le font certain de mes potes sans pour autant rechuter (oui je sais c'est idiot mais j'espère pouvoir)

Kara a écrit :

C'est vrai que moi je vois plein de points bénéfiques depuis 2 mois et 6 jours ( :) ) mais question gout, respiration ou autre je ne sens rien...

pour te remettre sur le droit chemin ;)

n°18562414
Aricoh
Posté le 22-05-2009 à 10:25:50  profilanswer

Kara a écrit :

Le fait est que, pour savoir si tu rechuterais en faisant ça ou pas, tu devrais alors en fumer une.

Et ce faisant, tu ferais une belle connerie.

Imagine, tu replonge comme avant, tu fais quoi ? T'aurais pas le sentiment d'avoir gravement merdé ? Tout ça pour UNE clope ?

---------------
n°18562447
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2009 à 10:31:28  profilanswer

Le fait est que j'ai fumé une clope en boite y'a 2 semaines, j'ai apprécié, j'ai pas eu envi de fumer le lendemain au reveil ni de reprendre...

Mais je sais que c'est une pente savonneuse...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)