| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 22:22:01 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 22:16:43 ![]() ![]() |
$temp |
Il me semble également (oui semble, car je n'ai même pas pris le temps de relire tes interventions ni même de rouvrir le topic en question) que tu y avais fait preuve de mauvaise foi... Pour tout te dire, c'est le coté "contempler du raisin 30 min" qui m'y a fait penser, parce que tout simplement ça me semble très caricatural comme façon de décrire l'idée générale.
On est en train de parler ici des personnes qui ont un problème avec la nourriture. Certes il ne coute rien de lire un bouquin de Zermati, qui peut entrainer une prise de conscience, mais j'ai du mal à croire que ça suffise à changer l'état d'esprit dominant dans la population (je ne dis pas que c'est impossible, juste rare). Et pour ceux qui ont l'habitude d'enchainer les régimes, tenter de "respecter ses sensations alimentaires" peut tout simplement passer pour une bonne grosse blague, car c'est franchement très particulier. D'où le fait que je pense qu'il faut avoir atteint un certain niveau de "résignation" pour accepter de tenter le truc sérieusement. Note que je dis "je pense" (ce que je disais déjà dans le message précédent), aussi parce que c'est mon cas personnel. Et ce n'est pas parce que je le pense que j'ai raison. Ni même que je pense avoir raison. M'voyez ? C'est juste que je pense ça, d'où mon "je pense que...". Ce n'est pas une vérité absolue, loin de là.
Message édité par $temp le 23-09-2014 à 22:27:46 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Nan mais je crois qu'on est d'accord hein --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
wolowizard | moi j'avais vu une psy "alimentaire" pre op , ce declic qu'elle m'a mis ...
|
wolowizard | ok |
Schoumy_ |
|
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 10:14:54 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Le goût est façonné dans le cerveau de toute façon. --------------- Horse_man |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Black_Jack Bo_Jack | En plus, même pas obligé d'en mettre des tonnes, un filet d'huile d'olive savamment dispersé, ça change déjà l'ordinaire ! --------------- Horse_man |
FRANCKBLB |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a-t-il vraiment des gens qui préfèrent les épinards aux frites, objectivement? |
FRANCKBLB |
Message cité 2 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 11:57:53 |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Schoumy_ |
|
Pyrite |
Message édité par Pyrite le 24-09-2014 à 12:04:06 --------------- |
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 12:07:56 |
psychatricmeuh Empty Walls | --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2014 à 12:25:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2014 à 13:14:59 ![]()
|
$temp | Pour ma part, le fait d'avoir appris à gérer mes compulsions fait que je ne me jette plus sur les frites comme avant. Certes je peux en prendre quand il n'y a rien de bon à la cantine par exemple, mais je n'en prends plus systématiquement, loin de là. En fait, ne plus avoir de "dépendance" à cette nourriture fait que maintenant j'ai certaines exigences Les frites c'est merveilleux quand c'est fait avec de la vilaine vegetaline, pissétou Donc certes, je préférerai toujours des frites à des épinards (parce que c'est quand même pas génial les épinards
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 24-09-2014 à 13:31:10 |
Les artichauts Message édité par Remigio le 24-09-2014 à 14:40:35 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
La vraie victoire, c'est de manger des légumes à la place des frites sans que ce soit une souffrance et qu'il y ait besoin de volonté. Perso, j'ai fait la transition j'ai besoin d'aucune volonté pour me faire péter le bide de verdure. La perte de poids, ce sera une conséquence directe et simple. Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut réfléchir.
Message cité 2 fois Message édité par Remigio le 24-09-2014 à 14:41:04 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2014 à 17:06:32 ![]()
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 18:47:02 |
Schoumy_ | C'est quoi ton profil d'ailleurs Frankblb
|
psychatricmeuh Empty Walls |
Je mange des légumes à tous les repas, accompagnés de pates/riz/lentilles/... parce que je suis VG et c'est ma source de protéines principale pour limiter le fromages.
le soucis ne vient pas toujours de la junk food. Le gros sur son canapé devant secret story qui entasse les paquets de macdo/pizza/coca à coté parce que meme bouger jusque sa poubelle est trop difficile faudrait penser à vous l'enlever de la tete.
Et c'est bizarre ce que tu dis, vu que l'obésité toucherait plus les hommes que les femmes. Et en tant que femme je sais pourtant où est mon problème et je l'entends très bien. Seulement il n'est pas là ou TU as décidé qu'il était, c'est con hein. Message édité par psychatricmeuh le 24-09-2014 à 19:33:25 --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Alanina |
J'ai fait une thérapie comportementale doublée d'hypnose (ce qui me faisait très peur) pour résoudre un problème de vaginisme primaire. Deux ans plus tard (dont un de thérapie), je m'envoyais en l'air 3 fois par jour. Donc, l'hypnose, en fait, ça marche. Le patient ne "dort" pas, c'est un peu comme de la méditation guidée dans un but précis. J'ai été occasionnellement capable d'utiliser toute seule ce genre de chose par la suite pour me déstresser ou me débloquer, mais je ne maitrises pas. Pour ce qui est de (ré)apprendre à manger sans se goinfrer par peur/angoisse, j'ai lu un livre que j'ai trouvé très intéressant : http://www.amazon.fr/Manger-pleine [...] conscience
ça dépend des frittes et des épinards, objectivement Les gouts de "poisson" sont très variables, des poissons gras aux poissons blancs, selon l'espèce, le mode de préparation... Mon petit frère n'aime AUCUN légume, sauf les patates, et encore, sous une forme ou deux seulement, et AUCUN fruit. Il arrive vaguement, occasionnellement, à se forcer. Son répertoire gustatif compte une quinzaine d'éléments acceptés, en prenant l'eau en compte. Il a des problèmes de poids et de carence, ses parents sont désespérés. Donc, en fait, si, c'est possible de ne pas aimer les légumes Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 25-09-2014 à 04:25:35 |
Dora Doralina |
|
hanabarbapapa xxx |
|
Hubert Farnsworth |
|
Alanina |
|
chris_can |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |