Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°39573935
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 22:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Il me semble plutôt que tu as fait preuve d'énormément de mauvaise foi  [:cerveau manust]
Et ce d'autant plus si tu parles de se "concentrer 30 minutes sur un grain de raisin"  [:manust]

Sans compter que ce topic n'a pas pour but de convaincre les accros aux régimes que les régimes, c'est de la merde. Il est là pour les gens qui sont à un point de non retour et qui comprennent bien que les régimes ne font qu'aggraver leurs problèmes.

Mais sérieux... J'ai jamais dit ça, j'ai même recommandé Zermati, son livre et le topic en mentionnant bien que c'est intéressant et à explorer si tu prends la peine de lire un peu mes messages. Ce topic ne t'appartient pas, tant qu'on reste courtois et que les arguments sont construit, j'ai tout autant le droit que toi d'y participer et apporter mon point de vue.

$temp a écrit :

De toutes façons, parlons peu parlons vrai : pour se tourner vers Zermati, il faut être en situation de détresse totale, et sans issue de secours.
Je pense que pour se tourner vers ce type de solution (Zermati), il faut être en désespoir total, parce que sinon on a vite fait de se tourner vers un "dernier" régime.

Euh, je vois pas pourquoi. J'ajouterais même que ça pourrait être intéressant pour des gens qui ne sont pas spécialement en surpoids (enfin de manière excessive).

$temp a écrit :

Voilà voilà.
Un bien joli pavé :o

Tout retour d'expérience est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 22:22:01

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 22:16:43  profilanswer

n°39574012
$temp
Posté le 23-09-2014 à 22:26:14  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai jamais dit ça, j'ai même recommandé Zermati, son livre et le topic en mentionnant bien que c'est intéressant et à explorer si tu prends la peine de lire un peu mes messages. Ce topic ne t'appartient pas, tant qu'on reste courtois et que les arguments sont construit, j'ai tout autant le droit que toi d'y participer et apporter mon point de vue.

Il est évident que ce topic ne m'appartient pas. D'ailleurs je ne l'ai pas créé, je me contente d'y parler de temps en temps.
Je n'ai également jamais dit que tu ne pouvais pas y participer ou y apporter ton point de vue.

Il me semble également (oui semble, car je n'ai même pas pris le temps de relire tes interventions ni même de rouvrir le topic en question) que tu y avais fait preuve de mauvaise foi... Pour tout te dire, c'est le coté "contempler du raisin 30 min" qui m'y a fait penser, parce que tout simplement ça me semble très caricatural comme façon de décrire l'idée générale.

Remigio a écrit :

Euh, je vois pas pourquoi. J'ajouterais même que ça pourrait être intéressant pour des gens qui ne sont pas spécialement en surpoids (enfin de manière excessive).

On est en train de parler ici des personnes qui ont un problème avec la nourriture. Certes il ne coute rien de lire un bouquin de Zermati, qui peut entrainer une prise de conscience, mais j'ai du mal à croire que ça suffise à changer l'état d'esprit dominant dans la population (je ne dis pas que c'est impossible, juste rare).

Et pour ceux qui ont l'habitude d'enchainer les régimes, tenter de "respecter ses sensations alimentaires" peut tout simplement passer pour une bonne grosse blague, car c'est franchement très particulier. D'où le fait que je pense qu'il faut avoir atteint un certain niveau de "résignation" pour accepter de tenter le truc sérieusement.

Note que je dis "je pense" (ce que je disais déjà dans le message précédent), aussi parce que c'est mon cas personnel.

Et ce n'est pas parce que je le pense que j'ai raison. Ni même que je pense avoir raison.

M'voyez ? C'est juste que je pense ça, d'où mon "je pense que...". Ce n'est pas une vérité absolue, loin de là.

Remigio a écrit :

Tout retour d'expérience est intéressant.

Voilà.

Edit : Merci pour ton edit :jap:
Et j'espère que mon explication permet de calmer un peu les choses :jap:

Message édité par $temp le 23-09-2014 à 22:27:46
n°39574036
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 22:29:18  profilanswer

Nan mais je crois qu'on est d'accord hein :o

---------------
n°39575431
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 08:48:13  profilanswer

Sur le poids, il n'y a pas 2 expériences réellement comparables. Tout est trop personnel.

Si Zermatti doit au final m'apprendre à "faire avec" c'est non. Le poids c'est pas comme la taille. On peut jouer dessus. J'ai fait 30kg de moins pendant des années, j'ai pris 15 de ces 30 kilos en à peine 6 semaines parce qu'à ce moment trop de choses ont changé en même temps dans ma vie, je n'ai pas géré. Je ne reviendrais pas en arrière donc faut que je fasse avec mon passé, mais je ferais pas avec mon présent.
J'ai essayé beaucoup de choses, mais toujours que quelques temps, j'ai toujours été frustrée au final donc jamais tenu. J'ai pas tellement fait de yoyo, je ne perdais pas assez de poids pour ça.

chez moi c'est un cercle vicieux maintenant entre mon mental et mon poids. Il faut le briser. Comme je n'arrive pas à partir du coté du "poids", ben je veux tenter le cote du "mental", d'où mes questions
J'ai de nouvelles pistes à explorer grace à ce topic, à moi de voir ce qui va fonctionner et comment pour moi.

Merci :jap:

Message édité par psychatricmeuh le 24-09-2014 à 08:51:09

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39575815
wolowizard
Posté le 24-09-2014 à 09:43:45  profilanswer

moi j'avais vu une psy "alimentaire" pre op , ce declic qu'elle m'a mis ...

n°39575882
Dora Doral​ina
Posté le 24-09-2014 à 09:52:05  profilanswer

Qui a du mal avec les légumes ici ? s'il y a bien un aliment que je boycotte à chaque repas presque c'est les légumes. Comment manger des haricots verts ? du choux fleur ou des courgettes sachant qu'on trouve ça pas bon ?  :na:  

Les féculents, les fruits ça ok. Mais si je mange une purée avec du jambon par exemple, j'accompagne avec quels légumes ?

C'est dur de manger sain parfois :(

n°39575932
wolowizard
Posté le 24-09-2014 à 09:57:58  profilanswer

ok

n°39575948
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 09:59:47  profilanswer

J'ai aucun problème avec les légumes moi. C'est le plus bizarre d'ailleurs, au final je mange pas si déséquilibré.

Sinon des légumes y en a des centaines, tu devrais bien trouver quelques recettes qui te plairont? en sauce? en gratin? en lasagne?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39575975
Schoumy_
Posté le 24-09-2014 à 10:02:39  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Qui a du mal avec les légumes ici ? s'il y a bien un aliment que je boycotte à chaque repas presque c'est les légumes. Comment manger des haricots verts ? du choux fleur ou des courgettes sachant qu'on trouve ça pas bon ?  :na:  

Les féculents, les fruits ça ok. Mais si je mange une purée avec du jambon par exemple, j'accompagne avec quels légumes ?

Haricots verts -> ail et champignon
Choux fleur -> J'aime pas :D
Courgette -> Tomate, oignons, poivrons, basilic

Sinon tu peux essayer le fenouil avec le tomate et de l'origan
La purée de brocoli ou de carotte ...

Avec un plat qui s'y apprête pas tu peux toujours faire une salade (genre concombre/radis/tomate cerise/avocat)

n°39576088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 10:14:54  profilanswer

Mets de l'huileeuh ! /regglyss
Sans déconner, le gras transporte le goût, et si tu sais y faire avec les épices, les légumes n'ont plus le même goût insipide.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 10:14:54  profilanswer

n°39576128
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 10:19:40  profilanswer

c'est marrant, je suis VG depuis quelques années, j'utilise assez peu d'épices. Et quand j'ai failli arrêter d’être VG que j'ai re-gouter de la viande, j'ai trouvé ça justement insipide au possible (et je vous vois venir, oui c'était de la bonne viande) :D
Les légumes ont du gout!!  [:ronfl2:3] mais on peut ne pas l'aimer ce gout  [:moundir]

---------------
n°39576191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 10:25:51  profilanswer

Le goût est façonné dans le cerveau de toute façon.

---------------
Horse_man
n°39576198
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2014 à 10:27:00  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

La clé, c'est les épices (et le gras comme déjà dit).
Essaye de poêler des choux fleurs avec du curry ou du curcuma. Ajoutes ce que tu veux, de l'ail, du gingembre, des herbes ... C'est vraiment super bon. C'est sur que des légumes vapeur sans assaisonnement comme on peut le servir à la cantine, il y a de quoi te dégoûter des légumes ...

Pour le gras, il n'est pas forcément mauvais. Eviter le gras trans et on peut se faire assez plaisir sur les autres. L'huile de coco est excellente avec des haricots verts et de l'ail je trouve.

---------------
n°39576221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2014 à 10:29:59  profilanswer

En plus, même pas obligé d'en mettre des tonnes, un filet d'huile d'olive savamment dispersé, ça change déjà l'ordinaire !

---------------
Horse_man
n°39577247
FRANCKBLB
Posté le 24-09-2014 à 11:52:01  profilanswer

Remigio a écrit :

La clé, c'est les épices (et le gras comme déjà dit).
Essaye de poêler des choux fleurs avec du curry ou du curcuma. Ajoutes ce que tu veux, de l'ail, du gingembre, des herbes ... C'est vraiment super bon. C'est sur que des légumes vapeur sans assaisonnement comme on peut le servir à la cantine, il y a de quoi te dégoûter des légumes ...

Pour le gras, il n'est pas forcément mauvais. Eviter le gras trans et on peut se faire assez plaisir sur les autres. L'huile de coco est excellente avec des haricots verts et de l'ail je trouve.

Au vu du post, je suis pas certains qu'épicé ses plate change la donne. [:audessusclesoleil:4]  

On a l'impression de lire un gamin qui préfère les frittes aux épinards  [:cosmoschtroumpf]

n°39577263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2014 à 11:53:31  profilanswer

Y a-t-il vraiment des gens qui préfèrent les épinards aux frites, objectivement? :o

n°39577288
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 11:56:01  answer

Autant je peux comprendre le "j'aime pas le poisson" parce que le goût est sensiblement toujours le même, mais le "j'aime pas les légumes" c'est vraiment n'importe quoi. Il existe une telle variété de goûts parmi les légumes, que c'est pas possible.
Suffit de manger ceux qu'on aime, inutile de se forcer à bouffer des trucs qu'on déteste. Je mange beaucoup de légumes, mais jamais j'irais me forcer à bouffer des artichauts ou des endives par exemple, aussi sains soient-ils...

n°39577303
FRANCKBLB
Posté le 24-09-2014 à 11:57:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a-t-il vraiment des gens qui préfèrent les épinards aux frites, objectivement? :o

On est sur hfr donc devrait y avoir plein de gens qui vont dire oui  :o  

Certains vont hurler sur le terme, mais c'est la que la "volonté" entre en jeu ou plutôt la raison:  on va pas se mentir une assiette de frittes c'est mieux que des brocolis et un flan meilleur que du fb mais faut savoir être raisonnable surtout si on veut contrôler son poids et pas céder a la facilité comme le font les enfants justement.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 11:57:53
n°39577340
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 12:00:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

préféré non, mais en manger aussi facilement oui.

FRANCKBLB a écrit :

Certains vont hurler sur le terme, mais c'est la que la "volonté" entre en jeu ou plutôt la raison:  on va pas se mentir une assiette de frittes c'est mieux que des brocolis et un flan meilleur que du fb mais faut savoir être raisonnable surtout si on veut contrôler son poids et pas céder a la facilité comme le font les enfants justement.

et c'est là qu'on rappelle qu'on en a ras le cul d'entendre ça

---------------
n°39577345
Schoumy_
Posté le 24-09-2014 à 12:02:00  profilanswer

Mange des artichauts et des endives, un peu de volonté !

n°39577346
Pyrite
Posté le 24-09-2014 à 12:02:09  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tu a testé en purée?
Picard en fait plusieurs de mémoire.
J'avais pris un truc que aux légumes vert et c'était bon.

Message édité par Pyrite le 24-09-2014 à 12:04:06

---------------

n°39577393
FRANCKBLB
Posté le 24-09-2014 à 12:07:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et c'est là qu'on rappelle qu'on en a ras le cul d'entendre ça

Bah en même temps c'est pas parce que tu as pas envie d'entendre quelque chose que c'est faux, se mettre des oeillères c'est fréquent quand on a un soucis...

Je vais pas me lancer dans un débats régime vs anti régime et c'était pas le but de mon post, je disais juste qu'a un moment si on veut perdre du poids faut changer des choses et donc se faire violence : que ce soit en arrêtant les frittes, en faisant un travail psychologique pour gommer certains trucs, en passant sur le billard ou autres.

Si on est pas prêt a ça rien ne bouge, on stagne voir grossit, on culpabilise et c'est un cercle vicieux, bref faut se prendre en main [:audessusclesoleil:4]

Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 12:07:56
n°39577397
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-09-2014 à 12:07:31  profilanswer

En même temps, frites et épinards, c'pas trop comparable. Déjà, ils sont préparés comment tes épinards ? Et puis surtout, c'est une question d'envie. Y'a des moment, tu vas avoir envie de frites, d'autres d'un gratin d'épinards.

n°39577441
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 12:11:29  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°39577574
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 12:25:31  answer

etoile64 a écrit :

Je dois être bizarre mais un plat épinard/saumon me donne plus envie que des frites :D

n°39577604
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 12:29:21  profilanswer

pas de saumon pour moi, mais épinard/chèvre en lasagne, je m'avale le plat en laissant les frites aussi :D

---------------
n°39577984
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 13:14:59  answer

psychatricmeuh a écrit :

pas de saumon pour moi, mais épinard/chèvre en lasagne, je m'avale le plat en laissant les frites aussi :D

Moi aussi mais sans la lasagne. Juste épinards/chèvre.  

La pomme de terre, je l'aime pas en frites. Ma préférée c'est robe des champs ou avec la raclette!

n°39578164
$temp
Posté le 24-09-2014 à 13:30:48  profilanswer

Pour ma part, le fait d'avoir appris à gérer mes compulsions fait que je ne me jette plus sur les frites comme avant. Certes je peux en prendre quand il n'y a rien de bon à la cantine par exemple, mais je n'en prends plus systématiquement, loin de là.

En fait, ne plus avoir de "dépendance" à cette nourriture fait que maintenant j'ai certaines exigences  [:julm3]

Les frites c'est merveilleux quand c'est fait avec de la vilaine vegetaline, pissétou :o
Je n'aime pas trop les frites cuites dans de l'huile, comme on trouve partout dans les commerces en fait.

Donc certes, je préférerai toujours des frites à des épinards (parce que c'est quand même pas génial les épinards :o ) mais par rapport à des brocolis (bien cuisinés et pas juste à l'eau), ben c'est pas si sur !

(Au passage, les boîtes cassegrain ont révolutionné l'image que je pouvais avoir des légumes en boîte, je les trouve franchement pas mal. C'est la première fois que je trouve une ratatouille du commerce tout à fait mangeable par exemple, et bonne chaude comme froide)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-09-2014 à 13:31:10
n°39579085
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2014 à 14:34:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les frites [:cerveau lent]

Les artichauts [:cerveau lent]

Message édité par Remigio le 24-09-2014 à 14:40:35

---------------
n°39579143
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2014 à 14:38:18  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. Si on parle de volonté, on entre dans un mode "allez, j'en ai pas envie mais no pain no gain, c'est la volonté, je suis une merde si je mange pas, force toi à manger des épinards à la place des rites". On est à peu près sur que ça tient pas plus d'une semaine.

La vraie victoire, c'est de manger des légumes à la place des frites sans que ce soit une souffrance et qu'il y ait besoin de volonté. Perso, j'ai fait la transition j'ai besoin d'aucune volonté pour me faire péter le bide de verdure.

La perte de poids, ce sera une conséquence directe et simple. Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut réfléchir.

$temp a écrit :

(Au passage, les boîtes cassegrain ont révolutionné l'image que je pouvais avoir des légumes en boîte, je les trouve franchement pas mal. C'est la première fois que je trouve une ratatouille du commerce tout à fait mangeable par exemple, et bonne chaude comme froide)

Attention au bisphenol (et pas que le A) avec les conserves par contre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 24-09-2014 à 14:41:04

---------------
n°39581229
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 17:06:32  answer

Schoumy_ a écrit :

Haricots verts -> ail et champignon
Choux fleur -> J'aime pas :D
Courgette -> Tomate, oignons, poivrons, basilic

Sinon tu peux essayer le fenouil avec le tomate et de l'origan
La purée de brocoli ou de carotte ...

Avec un plat qui s'y apprête pas tu peux toujours faire une salade (genre concombre/radis/tomate cerise/avocat)

Tout est dit dans ce post  :jap:  
Après tu peux aussi jongler avec du curry ou gingembre en pâte, des mijotés au vin, des plats relevés etc...

n°39582046
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-09-2014 à 18:20:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des épinards à la crème [:cerveau lent]

n°39582210
FRANCKBLB
Posté le 24-09-2014 à 18:40:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. Si on parle de volonté, on entre dans un mode "allez, j'en ai pas envie mais no pain no gain, c'est la volonté, je suis une merde si je mange pas, force toi à manger des épinards à la place des rites". On est à peu près sur que ça tient pas plus d'une semaine.

La vraie victoire, c'est de manger des légumes à la place des frites sans que ce soit une souffrance et qu'il y ait besoin de volonté. Perso, j'ai fait la transition j'ai besoin d'aucune volonté pour me faire péter le bide de verdure.

La perte de poids, ce sera une conséquence directe et simple. Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut réfléchir.

Le terme volonté, n'est en effet pas le plus aproprié et c'et pour ça que j'ai utilisé le mot "raison" .

Si on fait pas gaffe  et qu'on ne fait pas preuve de raison on peut vite se retrouver a manger que : viennoiserie le matin , frittes le midi, patisserie a 16h et pizza le soir (enfin dans l'esprit)  et c'est ce qui fait entre autres qu'on est tous devenue gros (je résume hein).

Faur un déclic pour se controler car comme beaucoup l'ont dit certes les légumes c'est bon mais les frittes c'est peut être mieux  :D  ( c'est une image et vous pouvez remplacer frittes par plein d'autres trucs du même genre).

Après bien entendu, il ne  faut pas que manger sainement soit vécu comme une contrainte ou pire une torture, mais comme quelques chose de natureĺ et tu as parfaitement raison maintenant perso ça me dérange pas de dire que les frittes c'est mieux que les légumes ou la glace mieux que le fb, j'ai eu une période ou je me persuadais que les bouffe dites "saine" était meilleure (méthode coué  :??: ) aujourd'hui non, mais je sais qu'il faut faire preuve de raison car la junkfood est nocive.

Et c'est la que le facteur volonté ( qui dans mon esprit n'est pas forcément synonyme d'exploit ou de "no pain, no gain" ) entre en jeu, a un moment donné faut être capable d'allé au delà de ses pulsions/faiblesses pour rentrer dans le droit chemin et ne pas se laisser allé en permanencé et résisté un minimum.

Je peux comprendre que le mot volonté soit pas forcément le mieux adapté  :jap:  comme je peux comprendre que certains ne supportent pas qu'en cas d'échec on sorte le fait qu'ils sont faibles ou manque de volonté et ça rejoins ce que je dis plus haut sur les oeillères, la spirale de l'échec et c'est globalement plutôt féminin ( ça fait myso mais globalement les hommes ont plus une posture : je suis gros c'est de ma faute, je suis prêt a entendre ce qui ne va pas et je vais essayer de m'y mettre [:roger21:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-09-2014 à 18:47:02
n°39582246
Schoumy_
Posté le 24-09-2014 à 18:46:17  profilanswer

C'est quoi ton profil d'ailleurs Frankblb

J'imagine que c'est pas toi sur ton avatar  [:stinson barney]

n°39582651
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-09-2014 à 19:32:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Le terme volonté, n'est en effet pas le plus aproprié et c'et pour ça que j'ai utilisé le mot "raison" .

Si on fait pas gaffe  et qu'on ne fait pas preuve de raison on peut vite se retrouver a manger que : viennoiserie le matin , frittes le midi, patisserie a 16h et pizza le soir (enfin dans l'esprit)  et c'est ce qui fait entre autres qu'on est tous devenue gros (je résume hein).

Faur un déclic pour se controler car comme beaucoup l'ont dit certes les légumes c'est bon mais les frittes c'est peut être mieux  :D  ( c'est une image et vous pouvez remplacer frittes par plein d'autres trucs du même genre).

Je mange des légumes à tous les repas, accompagnés de pates/riz/lentilles/... parce que je suis VG et c'est ma source de protéines principale pour limiter le fromages.
Je mange peu de viennoiseries, sauf occasion spéciale, pizza ouais OK 2 fois par mois, les frites pas si souvent,....
Je dirais que mon plus gros défauts c'est les desserts. J'ai du mal à faire sans finir sur un gout sucré, et les fruits j'adore mais à tous les repas ça soule et ça ne comble pas mon besoin.
Non les gros ne mangent pas tous n'importe comment. Ils ont bel et bien un "problème" mais pas forcément celui auquel vous pensez vous qui est "si parfait"

FRANCKBLB a écrit :

Après bien entendu, il ne  faut pas que manger sainement soit vécu comme une contrainte ou pire une torture, mais comme quelques chose de natureĺ et tu as parfaitement raison maintenant perso ça me dérange pas de dire que les frittes c'est mieux que les légumes ou la glace mieux que le fb, j'ai eu une période ou je me persuadais que les bouffe dites "saine" était meilleure (méthode coué  :??: ) aujourd'hui non, mais je sais qu'il faut faire preuve de raison car la junkfood est nocive.

le soucis ne vient pas toujours de la junk food. Le gros sur son canapé devant secret story qui entasse les paquets de macdo/pizza/coca à coté parce que meme bouger jusque sa poubelle est trop difficile faudrait penser à vous l'enlever de la tete.
et le fromage blanc j'en veux plus pour diverses raisons.
manger sainement ce n'est pas forcément manger comme vous l'avez décidé hein. Je suis VGR j'aimerai tendre à etre VGL parce que je trouve ça plus sain que de s'enfiler du poulet de batterie et du lait prévu pour faire passer un animal de 50 à 500kg en quelques mois.

FRANCKBLB a écrit :

Et c'est la que le facteur volonté ( qui dans mon esprit n'est pas forcément synonyme d'exploit ou de "no pain, no gain" ) entre en jeu, a un moment donné faut être capable d'allé au delà de ses pulsions/faiblesses pour rentrer dans le droit chemin et ne pas se laisser allé en permanencé et résisté un minimum.

Je peux comprendre que le mot volonté soit pas forcément le mieux adapté  :jap:  comme je peux comprendre que certains ne supportent pas qu'en cas d'échec on sorte le fait qu'ils sont faibles ou manque de volonté et ça rejoins ce que je dis plus haut sur les oeillères, la spirale de l'échec et c'est globalement plutôt féminin ( ça fait myso mais globalement les hommes ont plus une posture : je suis gros c'est de ma faute, je suis prêt a entendre ce qui ne va pas et je vais essayer de m'y mettre [:roger21:1] )

Aller au delà d'un corps qui te fait mal, qui te rend agressif et chiant (soyons clair) quand il n'a pas ce qu'il veut, c'est vrai c'est les doigts dans le nez c'est que de la volonté.
Tu vas aller expliquer aux héroïnomanes, aux alcooliques,... que ce n'est que de la raison/volonté. Et reviens après. La différence entre la drogue et l'alimentation, c'est que cette dernière est vitale, y a pas de palliatif ou de sevrage possible en coupant tout.

Et c'est bizarre ce que tu dis, vu que l'obésité toucherait plus les hommes que les femmes. Et en tant que femme je sais pourtant où est mon problème et je l'entends très bien. Seulement il n'est pas là ou TU as décidé qu'il était, c'est con hein.
tes principes/préceptes tu peux te les carrer où je pense, tu ne sais pas ce que c'est que d’être dépendant de la nourriture. Tant mieux pour toi. Mais vient pas nous faire une quelconque leçon. J'irai pas apprendre à Banksy à dessiner sous prétexte que j'ai fait des arts plastiques en loisir, c'est la même.

Message édité par psychatricmeuh le 24-09-2014 à 19:33:25

---------------
n°39585471
Alanina
Posté le 25-09-2014 à 04:23:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le premier me tente pas du tout, le deuxième je n'y mets plus le clavier merci :D

mais personne n'a de retour sur un psy pour lutter contre la dépendance? l'hypnose?

Remigio a écrit :

:D

Je crois que le premier topic aborde justement la question de l'hypnose et du "psy". Il y avait une histoire de se concentrer 30 minutes sur un grain de raisin avant de le manger.
Mon scepticisme m'a d'ailleurs valu un statut de WANTED DEAR OR ALIVE là bas :D

psychatricmeuh a écrit :

je me supporte pas physiquement => je bouffe parce que depuis gamine j'ai appris à combler par la bouffe (surtout le sucre) => ça arrange pas ma tronche  [:oh shi-]
c'est pas compliqué mon soucis. Sauf que casser ça seule j'y arrive pas. Pas une question de motivation (ce que je ne veux plus entendre), c'est ancré bien trop profondément, c'est un réflexe presque pavlovien.
Le psy peut il réellement m'aider à stopper ce cycle, sans vouloir "m'apprendre à m'aimer comme je suis" (ce que je ne veux plus entendre non plus)

Après qu'on y croit ou pas, j'aimerai des retours réels (si il y a) sur l'hypnose. De gens qui ont tenté et qu'est-ce que ça a changé ou pas :)

Z_cool a écrit :

oui, même cas que moi je pense: thérapie comportemental, en effet, le psy peux aider, mais il faut accepter de changer le psychologique avant le physique. Donc ca sera long (mais sûrement durable)

J'ai fait une thérapie comportementale doublée d'hypnose (ce qui me faisait très peur) pour résoudre un problème de vaginisme primaire. Deux ans plus tard (dont un de thérapie), je m'envoyais en l'air 3 fois par jour. Donc, l'hypnose, en fait, ça marche.  Le patient ne "dort" pas, c'est un peu comme de la méditation guidée dans un but précis.

J'ai été occasionnellement capable d'utiliser toute seule ce genre de chose par la suite pour me déstresser ou me débloquer, mais je ne maitrises pas.

Pour ce qui est de (ré)apprendre à manger sans  se goinfrer par peur/angoisse, j'ai lu un livre que j'ai trouvé très intéressant : http://www.amazon.fr/Manger-pleine [...] conscience
Il s'agit de (ré)apprendre à identifier ses diverses "formes" de faim et à les satisfaire de façon adéquate. ça n'a pas du tout pour but de se forcer, se contraindre, se faire violence ou faire preuve de volonté, bien au contraire. ça m'a permis de prendre conscience que, depuis le début de ma thèse, je finissais systématiquement mes assiettes, et mangeais par stress, ce qui m'a fait prendre 10kg.

etoile64 a écrit :

ça dépend des frittes et des épinards, objectivement :whistle:
J'adore les épinards à la crème. Et les fondues de poireaux. Et...  [:sunny delight]

Les gouts de "poisson" sont très variables, des poissons gras aux poissons blancs, selon l'espèce, le mode de préparation...

Mon petit frère n'aime AUCUN légume, sauf les patates, et encore, sous une forme ou deux seulement, et AUCUN fruit. Il arrive vaguement, occasionnellement, à se forcer. Son répertoire gustatif compte une quinzaine d'éléments acceptés, en prenant l'eau en compte. Il a des problèmes de poids et de carence, ses parents sont désespérés. Donc, en fait, si, c'est possible de ne pas aimer les légumes  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 25-09-2014 à 04:25:35
n°39586519
Dora Doral​ina
Posté le 25-09-2014 à 10:15:29  profilanswer

python a écrit :

Mais qui lui donnera le cancer par la suite.  

Les 3/4 de la nourriture en supermaché est de la merde. En gros, tout ce qui n'est pas fruits, légumes, graines, noix et poisson.

Et bien tanpis si je choperai un cancer

Je me vois pas manger QUE des fruits et des légumes toute ma vie  :na:

n°39586815
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 25-09-2014 à 10:40:34  profilanswer

Alanina a écrit :

Les gouts de "poisson" sont très variables, des poissons gras aux poissons blancs, selon l'espèce, le mode de préparation...  

Mon petit frère n'aime AUCUN légume, sauf les patates, et encore, sous une forme ou deux seulement, et AUCUN fruit. Il arrive vaguement, occasionnellement, à se forcer. Son répertoire gustatif compte une quinzaine d'éléments acceptés, en prenant l'eau en compte. Il a des problèmes de poids et de carence, ses parents sont désespérés. Donc, en fait, si, c'est possible de ne pas aimer les légumes  :(

Même les jus de fruits? Genre un jus d'orange ou un jus de pomme? Il existe plein de variétés de fruits, autant je peux comprendre qu'on ne peut pas aimer certaines variétés (je n'aime pas les poires à cause de leur côté farineux), mais tous... C'est comme quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas lire. Généralement, quand on creuse, on se rend compte qu'en fait, soit l'élève aime des genres littéraires différents de ceux du professeur, soit il éprouve des difficultés de lecture, de représentation mentale, etc., qui font que ça le bloque.  

Pour en revenir à la nourriture, mon frère était aussi comme ça avant, il ne mangeait que de la purée et des pâtes et était réfractaire à toute nouveauté culinaire. Puis, il a eu une copine et comme il est orgueilleux, il s'est senti obligé de manger les légumes proposés par ses beaux-parents, pour finalement se rendre compte qu'il trouvait ça bon...

n°39587263
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-09-2014 à 11:19:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Mon appétit et mon estomac se sont adaptés naturellement à apprécier légumes, soupes et riz brun mais ça m'a pris beaucoup de temps et au début, ça me faisait grave chier de manger comme je le faisais au lieu de cheese-frites-coca : je ne le faisais que pour perdre du poids. Mais plus on tient et plus ça devient facile.

Ca me parait difficile de passer de l'un à l'autre comme ça, sans le "no pain, no gain".

n°39589233
Alanina
Posté le 25-09-2014 à 14:21:40  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Même les jus de fruits? Genre un jus d'orange ou un jus de pomme? Il existe plein de variétés de fruits, autant je peux comprendre qu'on ne peut pas aimer certaines variétés (je n'aime pas les poires à cause de leur côté farineux), mais tous... C'est comme quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas lire. Généralement, quand on creuse, on se rend compte qu'en fait, soit l'élève aime des genres littéraires différents de ceux du professeur, soit il éprouve des difficultés de lecture, de représentation mentale, etc., qui font que ça le bloque.  

Pour en revenir à la nourriture, mon frère était aussi comme ça avant, il ne mangeait que de la purée et des pâtes et était réfractaire à toute nouveauté culinaire. Puis, il a eu une copine et comme il est orgueilleux, il s'est senti obligé de manger les légumes proposés par ses beaux-parents, pour finalement se rendre compte qu'il trouvait ça bon...

Je ne l'ai jamais vu boire autre chose que du lait ou de l'eau, mais je vais suggérer ça à ses parents, ou/et tester la prochaine fois que je le vois  :jap:

n°39590385
chris_can
Posté le 25-09-2014 à 15:47:16  profilanswer

Mais pourquoi vous écrivez frites avec 2 "t" ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)