Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°26772742
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2011 à 02:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

C'est con parce que le paiement, pour une bonne thérapie, aide beaucoup à avancer.
Ptain si je payais pas la mienne, et si j'y allais comme je voulais sans devoir les séance ratées, ce serait vraiment moins efficace.
On a toujours une partie plus ou moins forte qui refuse toute progression, celle qui nous fait dire par exemple qu'un psy est merdique et qu'on n'y retournera pas après seulement 1 rdv (bonne excuse pour abandonner la démarche, avec le bon vieux "tous des charlots" )   :D

Le contrat avec argent à la clé incite à ne pas céder au classique "j'me sens trop mal pour y aller"   :o

Même les psys que je ne payais pas, je n'ai jamais raté une séance, sauf cas de force majeure à cause du taf :o
Et j'en ai déjà trop payé des psys, je ne vois pas en quoi ça m'a plus aidée...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 02:43:40  profilanswer

n°26772781
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2011 à 03:06:22  profilanswer

C'est con parce que le paiement, pour une bonne thérapie, aide beaucoup à avancer.
Ptain si je payais pas la mienne, et si j'y allais comme je voulais sans devoir les séance ratées, ce serait vraiment moins efficace.
On a toujours une partie plus ou moins forte qui refuse toute progression, celle qui nous fait dire par exemple qu'un psy est merdique et qu'on n'y retournera pas après seulement 1 rdv (bonne excuse pour abandonner la démarche, avec le bon vieux "tous des charlots" )   :D

Le contrat avec argent à la clé incite à ne pas céder au classique "j'me sens trop mal pour y aller"   :o

c'est sûr qu'en déboursant de ta poche pas mal d'argent ça fait réfléchir à 2 fois
après est ce réellement nécessaire  pour avancer autrement mieux dans la thérapie, j'en doute fort et rien de concret n’amène vraiment à penser ça  

c'est normal de payer les séances ratées, après je sais pas si les psys qui ne sont pas rémunérés directement par le patient (en CMP et autre, style assoc) sont confrontés à beaucoup de désistements, sûrement autant que bon nombre de médecins qui font théoriquement payés les séances annulées.. après si le patient revient plus ..

moi je suis remboursé de ma thérapie pour quasiment la totalité et je trouve cela plus que normal, mais je paie par chèque et je dois être remboursé à 75% environ :D

estimer que l'argent déboursé (de sa poche, pas remboursé, en espèce sonnante et trébuchante ) est un prérequis à une "bonne" psychothérapie c'est une plaisanterie de psychanalyste véreux, du genre à faire payer les gens même en vacance  :lol:

après il clair que ça nécessite un investissement, mais pas forcément de nature financier
les véritables transactions sont humaines, on paie de toute façon de sa personne à entamer un travail sur soi et les psy sont de tt façons payés pour leur travail

sans compter que cela cantonnerait donc les thérapies à une certaine population ayant les moyens, les autres pédé2pauvres ayant obligations de se cantonner de soins médiocres :o

enfin je suppose qu'il s'agit de vestiges de la psychanalyse d'autrefois; et oui la cocaïne que freud s'enfilait par les trous de nez devait avoir un prix à l'époque  [:torsadealanapo:2]

mais sinon je suis d'accord avec la partie en gras :D

et puis il faut parfois du temps avant d'entreprendre un travail pareil

Message édité par poutrella le 11-06-2011 à 03:23:29

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26772882
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2011 à 04:09:03  profilanswer

Certains ont besoin de payer pour avoir l'impression de s'investir et que ce soit donc plus efficace, une manière de ne pas se sentir redevable en somme, mais ce n'est absolument pas nécessaire à tout le monde.

Ceux qui vont voir un psychiatre sont au moins en partie remboursés de toute facon, ce n'est pas pour autant que c'est moins efficace.

Et je suis d'accord avec P'tit Soleil, si on paye un psy c'est donc à lui de faire en sorte que la thérapie avance, donc d'apprendre à connaitre le patient, lui poser des questions, le guider, lui expliquer sa manière de faire etc ...  

Un psy qui me sortirait des "mmm" tout le long d'une première séance, je partirais sans payer vu que je suis parfaitement incapable de parler de moi sans qu'on me guide.

Je pense qu'il y a moins de psychiatres de type "mmm mmm" que de psychologues, les études n'ont rien a voir, s'ils ont pris la peine d'alller jusqu'au bout a priori ce n'est pas pour répéter "mmm mmm" et encaisser la thune.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26773301
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2011 à 10:08:38  profilanswer

Ouais ça dépend des gens ! Certains auront pas tellement besoin de ce système pour se pousser au fion.

Si on a l'impression que le type est clairement pas compétent réellement ça fait mal au cul de payer pour ça même si on arrête au bout de 3 séances, ouais. J'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas-là ici   :o

Je serais pas du genre à annuler 1 séance sur 2 même gratuite, mais y a quand même pas mal de fois où j'aurais sauté je pense, si j'avais pas eu la conscience de l'argent "perdu". Il y a aussi le fait que ça motive à s'en sortir vite, pour éviter de payer pendant 15 piges   [:poutrella:5]  

C'est discriminant pour les gens qui ont peu de moyens effectivement, encore qu'un psy honnête et dévoué à sa profession module ses tarifs en fonction des moyens normalement   [:zero pm:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26773555
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2011 à 11:08:18  profilanswer

Bon.
Tu veux la liste des psys qui pratiquent l'analyse transactionnelle à Paris ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26773599
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2011 à 11:18:12  profilanswer

Et bon courage pour le sevrage, Sansgluten.

Sinon pour l'histoire de payer, ça ne me paraît pas dingue.  
Pour plein de raisons, à commencer par celle qu'on paye son coiffeur, ses jeans, ses cours de guitare...
Certes, on peut s'arranger quand on est fauchée, aller dans une école de coiffure, trouver une solderie ou racheter ses jeans sur eBay, prendre des cours avec le voisin en échange de garder son chat.
Mais que ce soit une transaction aide sans doute (enfin je vais répéter ce qu'on dit Poutrella et simius, sûrement), parce que c'est un travail commun, oui, mais c'est du temps de mise à disposition de l'écoute bienveillante, guidante du psy.
Et ça doit aider à trouver la bonne place, la bonne distance : pas un parent, pas un inconnu, pas un pote, surtout.  

Et même si ça m'a exaspérée de payer une séance loupée (une seule fois), je vois bien pourquoi ça se fait, aussi, en dehors du dédommagement du temps perdu.

---------------
n°26773615
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2011 à 11:20:47  profilanswer

L'un de mes sujets d'angoisse les plus forts était mon manque d'argent.  
Du coup, non, ça ne m'aidait pas du tout de devoir claquer ce qui aurait pu me faire bouffer une semaine pour une séance.
De toute façon, c'est un principe lacanien, et je crache sur le lacanisme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26774079
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2011 à 12:38:59  profilanswer

lorelei a écrit :

L'un de mes sujets d'angoisse les plus forts était mon manque d'argent.  
Du coup, non, ça ne m'aidait pas du tout de devoir claquer ce qui aurait pu me faire bouffer une semaine pour une séance.
De toute façon, c'est un principe lacanien, et je crache sur le lacanisme.

C'est pas un principe lacanien, ma psy est aux antipodes de cette école et applique ce "contrat"   [:poutrella]

Ce qui serait plus "lacanish", c'est de lire/bouffer pendant les séances
et de l'interrompre au bout de 5min selon sa géniale inspiration   [:simius_computus:2]  

+1 IZN

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26774117
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2011 à 12:43:48  profilanswer

Attention, je n'ai rien contre le principe de payer les séances qu'on manque, hein. Mais tout le reste, les psychiatres qui te font pas de feuille de remboursement parce qu'il faut payer, ma bonne dame, ceux qui te font payer pendant tes vacances prévues à l'avance, ceux qui exigent du liquide, c'est très simple, je les considère comme des charlatans qui tentent de se faire du fric (si possible net d’impôts) sur le dos de la misère du monde, et nécessairement, la relation de confiance avec le thérapeute en souffre légèrement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26774318
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2011 à 13:18:04  profilanswer

Je sais que ma psy (pas remboursée) travaille dans un cadre médical où ses consultations sont prises en charge.
Et qu'elle a un tarif, dans son cabinet, disons "étudiant".
Et que probablement je ne sais pas tout, mais qu'elle doit être du genre qui se débrouille pour "mutualiser" ses revenus en fonction de ce qu'elle sait de ses patients. Enfin comme les impôts directs, quoi [:ciler]

Après c'est comme tout, tout est toujours plus simple quand on a de l'argent  [:in ze navy ii:3]  
Mais heureusement ça ne fait pas le bonheur  [:claire_redfield]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 13:18:04  profilanswer

n°26774415
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2011 à 13:32:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Attention, je n'ai rien contre le principe de payer les séances qu'on manque, hein. Mais tout le reste, les psychiatres qui te font pas de feuille de remboursement parce qu'il faut payer, ma bonne dame, ceux qui te font payer pendant tes vacances prévues à l'avance, ceux qui exigent du liquide, c'est très simple, je les considère comme des charlatans qui tentent de se faire du fric (si possible net d’impôts) sur le dos de la misère du monde, et nécessairement, la relation de confiance avec le thérapeute en souffre légèrement.

Légèrement étant un doux euphémisme, c'est bien ça ? :D

---------------

n°26775047
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2011 à 15:09:21  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?
[:pingouino]

Il y sans doute des escrocs partout.
Après, en France, il me semble qu'il y a de quoi se soigner à peu près correctement (pour combien de temps encore, ça... ) entre les psychiatres, les centres qui prennent en charge, les psychologues qui proposent des tarifs "raisonnables". "Adaptés".  

Si ça n'excède pas une consommation hebdo de clopes, par exemple... [:mullet]
Sinon on pourrait faire payer ses parents, hein ?
Mais peut-être que c'est un peu compliqué, voire pas bien dans l'idée qu'on a grandi :o

---------------
n°26775862
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2011 à 16:40:13  profilanswer

Ouais ça dépend des gens ! Certains auront pas tellement besoin de ce système pour se pousser au fion.

Si on a l'impression que le type est clairement pas compétent réellement ça fait mal au cul de payer pour ça même si on arrête au bout de 3 séances, ouais. J'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas-là ici   :o

Je serais pas du genre à annuler 1 séance sur 2 même gratuite, mais y a quand même pas mal de fois où j'aurais sauté je pense, si j'avais pas eu la conscience de l'argent "perdu". Il y a aussi le fait que ça motive à s'en sortir vite, pour éviter de payer pendant 15 piges   [:poutrella:5]  

C'est discriminant pour les gens qui ont peu de moyens effectivement, encore qu'un psy honnête et dévoué à sa profession module ses tarifs en fonction des moyens normalement   [:zero pm:5]

tu "penses"  [:poutrella]  
pour avoir déjà été pas mal de fois dans une assoc voir des psychothérapeute par le passé, je n'ai jamais manqué un seul rdv, toujours à l'heure etc.
oué ça doit rentré en compte à un moment donné mais jpense pas que ça soit si déterminant que ça; comme dit, tout dépend de la personnalité du patient etc.

cqui me motive à m'en sortir vite c'est pas l'argent versé mais la douleur  [:bakk47]  

chez ma toubib actuel, toujours à l'heure des 2 cotés; elle s'excuse quand elle a 5 min de retard  :lol:  :love:  :love:  

lorelei a écrit :

voila  :o

Message édité par poutrella le 11-06-2011 à 16:49:40

---------------
n°26776448
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2011 à 18:02:24  profilanswer

lorelei a écrit :

+ 10 000 :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26777540
viande de ​bison
Posté le 11-06-2011 à 21:00:28  profilanswer

Je viens de me refaire Extension du domaine de la lutte, je trouve que Houellebcq décrit remarquablement bien l'état dépressif [:implosion du tibia]  

A noter qu'il n'est manifestement pas fan de l'analyse.

Citation :

Une femme tombée entre les mains des psychanalystes devient définitivement impropre à tout usage, je l’ai maintes fois constaté. Ce phénomène ne doit pas être considéré comme un effet secondaire de la psychanalyse, mais bel et bien comme son but principal. Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l’être humain. Innocence, générosité, pureté… tout cela est rapidement broyé entre leurs mains grossières. Les psychanalystes, grassement rémunérés, prétentieux et stupides, anéantissent définitivement chez leurs soi-disant patientes toute aptitude à l’amour, aussi bien mental que physique ; ils se comportent en fait en véritables ennemis de l’humanité. Impitoyable école d’égoïsme, la psychanalyse s’attaque avec le plus grand cynisme à de braves filles un peu paumées pour les transformer en d’ignobles pétasses, d’un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu’un légitime dégoût. Il ne faut accorder aucune confiance, en aucun cas, à une femme passé entre les mains des psychanalystes. Mesquinerie, égoïsme, sottise arrogante, absence complète de sens moral, incapacité chronique d’aimer : voilà le portrait exhaustif d’une femme analysée.

[:med ben:1]

n°26777783
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2011 à 21:36:42  profilanswer

On dirait le portrait de l'écrivain, vu de dehors.

Message édité par In Ze Navy II le 11-06-2011 à 21:36:51

---------------
n°26783426
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2011 à 17:10:48  profilanswer

Je cite ce génial écrivain : "les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne".

Avec la citation 2 posts plus hauts, c'est genre un mec qui dit n'importe quoi sans arguments ni preuves ni rien, mais avec le stayle. Pour moi il va se ranger dans la case cancer de la société avec les traders et les sportifs.

---------------

n°26783752
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-06-2011 à 18:07:49  profilanswer

Au milieu de ses fantasmes et autres sordidités certains de ses analyses de la société actuelle me paraissent plutot bien vues bien qu'exagérés, notamment concernant les rapports hommes / femmes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26784017
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2011 à 18:46:45  profilanswer

J'ai jamais lu mais les bribes que j'ai trouvé ça et là sont quand même particulièrement chargées.  

Crois moi que si il avait dit le contraire de ce que j'ai cité plus haut concernant les juifs, jamais il n'aurait eu le prix Goncourt.

---------------

n°26785739
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-06-2011 à 20:54:51  profilanswer

Merci pour le sevrage IZN II :)

Je suis assez d'accord et outrée par l'attitude de certains psys... Qui font payer en liquide, ne donnent pas de feuille de soin, font payer même quand on n'est pas là, je trouve ça honteux ! De même pour les XXX euros en 1/4h de "mmmm"...

J'ai la chance d'avoir une psy qui me convient, bon elle est chère mais en général la séance dure 1/2h. Plus longtemps si je ne vais pas bien, moins longtemps si ça va. Et en prime, parfois elle me demande mon avis sur d'autres patients :lol: vendredi j'allais bien, elle me parle d'un patient qui allait tellement mal qu'il avait annulé son rdv, et elle me demande si ça m'est déjà arrivé :pt1cable: Elle m'avait déjà demandé une fois si elle n'était pas trop "dure" avec ses patients. Oui bon c'est son caractère aussi, et puis si elle nous secoue pas quand ça va pas, ça peut apporter un mieux...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26785914
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2011 à 21:08:00  profilanswer

1/4 de hmmm ou bien rempli ça suffit pas dtoute façon
30min minimum quoi ..

demander un avis sur d'autre patients, ça semble très pro :D

---------------
n°26787048
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 22:45:27  answer

lorelei a écrit :

Meuh non pas nécessairement

Spoiler :

4ème séance c'était le moment où j'impliquais ma psy dans mon immense orgueil, lui faisait remarquer que le coup du "liquide qui a plus de signification" était pas des masses crédibles mais me faisait marrer au fond. Et que j'avais réexploité la situation en ayant payé un resto par CB exprès quand quelqu'un m'avait bien écouté en dehors de la psy.
Bref tout élément est reexploitable dans la vie, faut le prendre avec légèreté. Enfin clairement la psy avait intérêt, elle est payée pour et si je pouvais pas rentrer dans le mou à st'occaz là ouais la relation de confiance aurait été mauvaise  [:tinostar]

n°26788106
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:28:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26788465
lygodactyl​us
Posté le 13-06-2011 à 01:43:23  profilanswer

Heu effectivement si il déclare au fisc 250 consultations annuelles, il a peu intérêt à ce que la cpam reçoive 400 demandes de remboursement.

edit : Ou alors il a un problème éthique avec la règle qui dit que ça doit nécessairement coûter du fric au patient, et il te laisse le choix. C'est plutôt quand on n'a pas le choix (pas de feuille de remboursement) qu'on peut commencer à suspecter la fraude fiscale. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-06-2011 à 01:45:49

---------------

n°26788524
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 01:58:47  profilanswer

viande de bison a écrit :

Je viens de me refaire Extension du domaine de la lutte, je trouve que Houellebcq décrit remarquablement bien l'état dépressif [:implosion du tibia]  

A noter qu'il n'est manifestement pas fan de l'analyse.

Citation :

Une femme tombée entre les mains des psychanalystes devient définitivement impropre à tout usage, je l’ai maintes fois constaté. Ce phénomène ne doit pas être considéré comme un effet secondaire de la psychanalyse, mais bel et bien comme son but principal. Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l’être humain. Innocence, générosité, pureté… tout cela est rapidement broyé entre leurs mains grossières. Les psychanalystes, grassement rémunérés, prétentieux et stupides, anéantissent définitivement chez leurs soi-disant patientes toute aptitude à l’amour, aussi bien mental que physique ; ils se comportent en fait en véritables ennemis de l’humanité. Impitoyable école d’égoïsme, la psychanalyse s’attaque avec le plus grand cynisme à de braves filles un peu paumées pour les transformer en d’ignobles pétasses, d’un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu’un légitime dégoût. Il ne faut accorder aucune confiance, en aucun cas, à une femme passé entre les mains des psychanalystes. Mesquinerie, égoïsme, sottise arrogante, absence complète de sens moral, incapacité chronique d’aimer : voilà le portrait exhaustif d’une femme analysée.

[:med ben:1]

Hé oh, ça reste un roman dépressif :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26788673
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 02:45:47  answer

n°26789219
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 10:11:47  answer

Bah même si un psy énonce que c'est mieux quand le patient s'investit, paie en liquide etc., soit de bonne foi soit pour frauder fiscalement (l'un n'empêche pas l'autre, les psys sont capables de mauvaise foi envers eux-mêmes aussi!), il peut sentir que c'est pas un truc qui s'impose au patient. C'est au contraire mieux de laisser le choix même dans cette optique d'investissement (c'est le patient qui s'investit, et non estinvesti).

n°26796637
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 22:55:50  answer

P'tit Soleil a écrit :

A ce point là :sweat:

Oui mais disons que je suis du genre... Pressée. [:poutrella]

In Ze Navy II a écrit :

Bon.
Tu veux la liste des psys qui pratiquent l'analyse transactionnelle à Paris ?

Késako ?

n°26796852
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 23:14:57  answer

Bof. Les psy. On lit partout que c'est important de choisir le bon, qu'il faut en essayer plusieurs avant de trouver ce qui nous convient.
Perso ca ne m'a jamais rien apporté, pire ca creuse le trou de la sécu...

n°26796918
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2011 à 23:21:46  profilanswer

http://www.teteamodeler.com/scolar [...] iches9.asp ?

---------------
n°26796991
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-06-2011 à 23:29:55  profilanswer

Alors que moi ça m'a sorti la tête de l'eau, comme quoi…

---------------
Viva Manul!
n°26797278
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 00:06:47  answer

Merci ! Ca m'intéresse :jap: Même si bon, je pense qu'il me faudra du temps avant de repasser la porte d'un psy, la dernière expérience m'ayant clairement refroidie. Je me rends compte du gouffre entre ce que j'ai envie de dire et ce que je peux dire.  

n°26797397
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2011 à 00:21:35  profilanswer

c'est déjà un bon pas en avant :o

---------------
n°26799850
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:49:41  answer

Je savais déjà que j'avais des problèmes de communication sur mes sentiments/ressentiments, moi, mes états d'âmes etc. mais là je découvre que j'ai du mal à communiquer mon problème de communication à un psy  [:turbocat:1]

n°26800003
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:03:12  answer

n°26803107
XaTriX
Posté le 14-06-2011 à 16:20:13  profilanswer

Bon j'avance un peu :love:
Par contre pas encore de psy, mais je me fais une liste avec les pages jaunes et amelie :o
Si vous avez des conseils pour des bons psy à Toulouse :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26803176
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:23:44  answer

n°26803320
XaTriX
Posté le 14-06-2011 à 16:32:19  profilanswer

Je me dis aussi : si le mec a plein de créneaux c'est qu'il y'a peu de patients et que c'est un gros nul :o
Mais que si c'est plein c'est qu'il est bon :o
Du coup ça va être compliqué :o
Comme toujours :o
Et j'aime pas le téléphone :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26812371
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2011 à 13:07:17  profilanswer

Notez qu'il est dans votre droit évidemment de demander son cursus à un psy.
Quelqu'un qui est actif dans le domaine, donne des cours/participe à des conf, est capable de détailler son "parcours initiatique" de psy, c'est une première chose qui favorise la confiance. Après la compétence se vérifie en live bien sûr.

Forcément si on sent que le gus en face n'est pas à la hauteur, difficile d'accepter de devoir payer les séances annulées. Et si j'en crois ma psy, en France les bons ne courent pas les rues  [:poutrella:5]
Y a des gens qui font des centaines de bornes pour la voir.  
Le réseau existe internationalement, mais avec beaucoup de zones vides.

---------------
n°26812531
uxam
Posté le 15-06-2011 à 13:22:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai une question à ceux qui font des crises d'angoisses avec symptômes physiques (mains moites, tremblement, palpitation, difficultés respiratoires, fourmillement dans les jambes/brasetc.), est ce que vous avez peur d'être enfermé pendant quelques heures dans un endroit ? est ce que vous ne craignez pas une crise justement en étant "bloqué" dans un train ou un avion ? Le sentiment de claustrophobie vous connaissez ?

Merci d'avance pour le partage d'expérience.

oui j'ai ca et c'est super chiant :/ Dès que je suis dans un endroit clos j'essaie d'etre le plus proche possible de la sortie. J'ai vu une psy mais ca n'a pas servi à grand chose

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)