Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°26827348
XaTriX
Posté le 16-06-2011 à 15:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

Notez qu'il est dans votre droit évidemment de demander son cursus à un psy.
Quelqu'un qui est actif dans le domaine, donne des cours/participe à des conf, est capable de détailler son "parcours initiatique" de psy, c'est une première chose qui favorise la confiance. Après la compétence se vérifie en live bien sûr.

Forcément si on sent que le gus en face n'est pas à la hauteur, difficile d'accepter de devoir payer les séances annulées. Et si j'en crois ma psy, en France les bons ne courent pas les rues  [:poutrella:5]
Y a des gens qui font des centaines de bornes pour la voir.  
Le réseau existe internationalement, mais avec beaucoup de zones vides.

Elle peut pas me recommander qq'un à Toulouse :whistle: ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 15:35:59  profilanswer

n°26829243
oinseach
Posté le 16-06-2011 à 17:50:55  profilanswer

Go to CMP, elles sont toutes sympas :o

n°26839136
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2011 à 15:52:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai une question à ceux qui font des crises d'angoisses avec symptômes physiques (mains moites, tremblement, palpitation, difficultés respiratoires, fourmillement dans les jambes/brasetc.), est ce que vous avez peur d'être enfermé pendant quelques heures dans un endroit ? est ce que vous ne craignez pas une crise justement en étant "bloqué" dans un train ou un avion ? Le sentiment de claustrophobie vous connaissez ?

Merci d'avance pour le partage d'expérience.

Oui et non. Pour moi ça passe si un courant d'air parvient à filtrer, comme par exemple la fois où on m'a fait passer un IRM et où une soufflerie t'envoie de l'air frais sur le visage en permanence > pas d'angoisse. Paradoxalement les gros tunnels comme celui de la Défense sont tellement pollués et longs que je finis par avoir l'impression d'y étouffer, j'ai des fourmis dans les mains une fois sur deux à la sortie. En avion et en train ça va, c'est climatisé. En bagnole ça dépend.

Et [:drapo], mon mécanisme de défense s'étant un peu beaucoup enrayé niveau anxiété, je suis sous AD depuis quelques jours :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26839164
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2011 à 15:54:07  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Une question pour ceux qui suivent une psychothérapie : tout simplement, ça vous apporte quoi ? :/
Mon généraliste a insisté pour que j'y aille, pour anxiété/spasmophilie/dépression, qui me causent des symptômes gênants (surtout ces difficultés de concentration/tête vide par moments).
Donc ça fait 5 séances de psy, et j'ai exposé divers problèmes qui me perturbent et qui pourraient bien être à l'origine de cette anxiété.
En face, ça écoute, mais je vois pas de solutions, ni même de "plan" ou de "marche à suivre" pour avancer et améliorer mon état.
Au prix que ça coute, j'ai bien envie d'arrêter :/
Des raisons de continuer ? :/

Vise plutôt un praticien qui fait des TCC, c'est beaucoup plus concret dans la prise en charge des troubles anxieux généralisés. C'est ce que je pense faire d'ici peu, le temps que la chimie me pose un chouïa :D

http://www.aftcc.org/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26839365
jello
Posté le 17-06-2011 à 16:05:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai une question à ceux qui font des crises d'angoisses avec symptômes physiques (mains moites, tremblement, palpitation, difficultés respiratoires, fourmillement dans les jambes/brasetc.), est ce que vous avez peur d'être enfermé pendant quelques heures dans un endroit ? est ce que vous ne craignez pas une crise justement en étant "bloqué" dans un train ou un avion ? Le sentiment de claustrophobie vous connaissez ?

Merci d'avance pour le partage d'expérience.

J'avais la même chose à l'époque où j'étais dépressif, et c'était parfois un probleme de prendre le bus, l'ascenseur ou autre. En fait l'angoisse commençait à monter à partir du moment où le fait d'arrêter le véhicule ou de sortir ne dépendait pas de moi.
J'avais un truc qui marchait plutôt bien : avoir une mini bouteille d'eau en permanence avec moi, et dès que je sentais ces bouffées de chaleur monter, je buvais une petite gorgée + respiration abdominale.  
D'ailleurs pour tous les angoissés, il y a vraiment un bénéfice à maitriser la respiration, c'est très efficace pour éviter certaines crises.  
Une fois appris la respiration abdominale, inspirer lentement en gonflant le ventre, bloquer en comptant jusqu'à 5, expirer lentement en relachant le bide, les épaules, en essayant de tout détendre, bloquer et compter à nouveau jusqu'à 5, puis recommencer le cycle. Tu fais ça 10 fois.

n°26841989
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2011 à 20:10:12  profilanswer

Wow les bouffées de chaleur/attaques de panique sous seroplex, c'est pas du chiqué. Rassurez-moi, ça passe ? Parce que l'angoisse je connais, mais les barres pareilles, putain [:wam]

---------------
n°26842251
viande de ​bison
Posté le 17-06-2011 à 20:47:46  profilanswer

Tain je voulais pas dire à mes parents que je consulte.
Mais là ma mère m'appelle :  
-Tiens c'est marrant, ta sécu étudiante vient de t'envoyer un chèque de 25€ pour un remboursement du 23 mai. T'as vu un médecin ? [:delarue3] (NDLR : je ne suis pourtant plus étudiant, et je ne vis plus chez mes parents)
-Bah non je comprends pas, sûrement une erreur, ou une vieille régulation... [:eric le-looser]  

S'ils envoient un chèque à chaque remboursement, je vais vite me faire griller [:jesus_consteration]

n°26842413
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-06-2011 à 21:03:38  profilanswer

Enzan, courage pour le seroplex ! Tu en avais déjà eu ? Tu peux peut-être vérifier sur la notice si ça fait partie des symptômes qui disparaissent avec le temps ? Chez moi ça marche plutôt bien le seroplex, pas d'effets secondaires sinon la fatigue.

Viande de bison, tu ne peux pas changer ton adresse de sécu ? Ou alors tu dis juste que ce n'est rien de grave mais que tu ne tiens pas à en parler ? Ça m'avait fait pareil quand j'ai rencontré mon mari, j'ai fait une prise de sang pour glycémie/cholestérol pour la pilule, eh bien les résultats de la pds sont arrivés chez ma mère (alors que j'avais bien demandé au labo de les envoyer chez moi)...

Message édité par sansgluten le 17-06-2011 à 21:05:04

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26842514
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2011 à 21:11:42  profilanswer

j'amais eu de pb en plus en commençant le sero, en tout aucun pb après l'arrêt pour le moment  [:le depotoir de gary:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26842917
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2011 à 21:39:07  profilanswer

Premier AD, ils parlent effectivement d'attaques de panique possibles. Je vais repasser à 3 alprazo/j et baste, on verra bien. Pour le reste ça va, nausées de temps en temps, drôle de goût dans la bouche, et une sensation de flottement. Je suis à J4.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 21:39:07  profilanswer

n°26843358
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-06-2011 à 22:17:34  profilanswer

C'est pour ça qu'en général le psy prescrit un anxiolytique en début de traitement AD. Enfin, moi j'ai pas eu ça (remarque, je prenais déjà du lysanxia, alors c'est peut-être pour ça :D ).  

Bon courage en tous cas ;)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26843588
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2011 à 22:30:20  profilanswer

'rci :jap:

---------------
n°26844074
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 23:03:55  answer

Oui, moi aussi le début du séroplex était accompagné d'alprazolam. (genre pendant 2/3 semaines si je me souviens.)
Et après j'en plus eu besoin du tout.

n°26847739
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:00:56  answer

Enzan a écrit :

Wow les bouffées de chaleur/attaques de panique sous seroplex, c'est pas du chiqué. Rassurez-moi, ça passe ? Parce que l'angoisse je connais, mais les barres pareilles, putain [:wam]

Bah dis-le à la personne qui te prescrit ça en tout cas.  :jap:

n°26848070
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 14:55:27  profilanswer

C'est fait et on passe à 15mg au lieu de 10. On verra bien...

---------------
n°26848332
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2011 à 15:46:08  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est fait et on passe à 15mg au lieu de 10. On verra bien...

Ah oui, commencer à 15 mg, c'est un peu raide, en effet [:minusplus]

---------------
n°26849701
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 19:44:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, commencer à 15 mg, c'est un peu raide, en effet [:minusplus]

Stadire ? J'ai fait 10mg > 15mg pas l'inverse :o

---------------
n°26849904
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-06-2011 à 20:24:59  profilanswer

t'est toujours avec tes mal maux de bide ?

Message édité par crepator4 le 18-06-2011 à 20:25:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°26849909
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 20:26:32  profilanswer

Non, ça hormis un ou deux tiraillements de temps en temps c'est rentré dans l'ordre. Le problème, c'est que les angoisses provoquées par ce foutoir, et les douleurs incessantes durant pas loin de deux mois m'ont totalement détraquée niveau anxiété. J'ai cru pouvoir gérer mais paf pastèque :/

---------------
n°26849964
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-06-2011 à 20:34:39  profilanswer

Oki c'est plutot positif alors :)
vi ça déboussole assez vite si en plus t'as un boulot bien stressant/"prenant" derriere ... t'as plus qu'a te dire que le pire est passé...  (je crois que j'en ai déja fait de ce genre de burn-out aussi  avec les 2 fatigues qui se cumulent...pour le peu de cdd que j'eu fait :d )

Message édité par crepator4 le 18-06-2011 à 20:35:33

---------------
n°26850002
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 20:40:00  profilanswer

Ouais sauf que j'ai un joli petit terrain niveau anxiété, et "le pire est passé" ça marche pas vraiment...le disque est rayé en mode flippe :o

Bon là c'était cool aujourd'hui, j'ai pu conduire sans péter une durite comme hier. Ca rassure quant à l'avenir, franchement.

---------------
n°26850035
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2011 à 20:45:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Stadire ? J'ai fait 10mg > 15mg pas l'inverse :o

Oups, mal lu, j'avais compris le contraire, je croyais que le médecin t'avait fait repasser à 10 mg pour atténuer les effets secondaires, my mistake [:tinostar]

---------------
n°26850105
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-06-2011 à 20:55:23  profilanswer

anxieuse que ça revienne ? (en ce cas prends/continu de prendre des probiotiques qui te rajoute une petite couche de protection)  

Faut prendre ça comme des petits reste :o ,je sais que la fatigue "résiduelle" me foutait en l'air pendant bien 1 mois apres le cdd  le temps de me "restructurer" les neurones (notamment sensibilité/émotivité )

Message édité par crepator4 le 18-06-2011 à 20:59:28

---------------
n°26850202
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 21:10:28  profilanswer

Non, et c'est bien là le problème, je me tape des angoisses et suis sur fond anxieux permanent...mais sans raison précise. C'est pour ça que mon géné a sorti les AD avant que ça ne parte vraiment trop en couille je pense.

---------------
n°26850461
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-06-2011 à 21:59:00  profilanswer

oki ,(je suis en train de bloquer sur ce probleme de fond anxieux...je crois que j'en suis en fait :D ,faut que je calcule.. )

bon,pas trop d'idée à part du bon sens paysan
vu que tu commence a prendre gout aux HE :o,pour l'anxiété ,tu pourrais éssayer la Marjolaine coquille :
http://www.aroma-zone.com/aroma/fi [...] uilles.asp
en massage sur le poignet ça semblait le faire...

si t'as encore d'ici 2 mois ces soucis tu pourrais essayé des probiotiques plus puissant (y'a une petite théorie qui traine sur le contenu microbien intestinal et santé du cerveau... en gros ça suit ce genre de shéma Méchant microbe=>toxine qui perturbe le cerveau largué dans le flux sanguin ,la forme la plus avancé donnerait un sorte d'autisme,mais doit bien y avoir des étapes intermédiaires...)

Bon zou je vais remplir mes cartouches d'encre,imprimer classer ... poser une bombe a l'anpe ...

Message édité par crepator4 le 18-06-2011 à 22:01:53

---------------
n°26850585
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2011 à 22:20:29  profilanswer

:heink:

---------------
n°26850728
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 22:43:18  profilanswer

Tu crois que j'ai pas essayé les HE déjà ? Camomille romaine, lavande, petit grain bigaradier, j'y ai tout passé sans résultat autre que passager. Et l'anxiété en toile de fond peut très bien amener à un état dépressif, je pense que c'est ce qui est en train de m'arriver.

---------------
n°26850750
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2011 à 22:45:43  profilanswer

t'as des crises d'angoisse ?

---------------
n°26850787
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-06-2011 à 22:51:17  profilanswer

Ouais, ça a repris depuis avril et une colopathie au final bénigne mais qui m'a très salement fait flipper (et mal, au passage). Ces temps-ci ça prenait plutôt la forme d'une carence en magnésium (fourmis et sensations d'engourdissement pieds/mains/lèvres), mais arrive un moment où il faut se dire "ok, là j'ai besoin d'un coup de main parce que ça part en vrille".

---------------
n°26856522
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:58:55  answer

Drapal [:raph0ux:3]

n°26857850
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2011 à 01:14:05  profilanswer

J'ai vu une poignée de personnes s'en plaindre, mais on dirait bien que le seroplex me donne l'impression d'être encore plus angoissée qu'avant, le temps d'être efficace. En fait c'est comme si la molécule commençait à agir en modifiant certaines de mes réactions anxieuses, et c'est pas de la tarte. Là j'en suis au stade "mais qu'est-ce qui m'a pris de commencer ce bordel", en gros (encore une bouffée de chaleur maousse + panique ce soir). Si les bouffées de chaleur sont un effet IIre, je me demande si on a bien fait de passer à 15mg, je vais péter un câble en fin de semaine :/

---------------
n°26858207
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-06-2011 à 07:31:40  profilanswer

C'est pour ça que j'avais lu de travers et que j'avais pensé qu'on t'avait baissé la dose en fait [:tinostar]

Moi c'est à 5 mg que ça va le mieux, à 10, 15 ou 20 mg, trop d'effets secondaires :/

Mais sinon je trouve que le seroplex a une bonne action anxiolytique.

---------------
n°26859393
seabee
Posté le 20-06-2011 à 10:58:57  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vu une poignée de personnes s'en plaindre, mais on dirait bien que le seroplex me donne l'impression d'être encore plus angoissée qu'avant, le temps d'être efficace. En fait c'est comme si la molécule commençait à agir en modifiant certaines de mes réactions anxieuses, et c'est pas de la tarte. Là j'en suis au stade "mais qu'est-ce qui m'a pris de commencer ce bordel", en gros (encore une bouffée de chaleur maousse + panique ce soir). Si les bouffées de chaleur sont un effet IIre, je me demande si on a bien fait de passer à 15mg, je vais péter un câble en fin de semaine :/

C'est toi qui doit décider de ta dose au début de traitement, pas ton psychiatre. Les effets secondaires des ADs sont souvent spectaculaires, pas la peine en plus de te foutre la dose max dès le début ! T'aura bien le temps d'augmenter la dose quand ton corps ce sera adapté à la molécule, y'a pas d'urgence [:gidoin]

Des fois je me demande si je suis le seul à avoir une psychiatre qui pousse pas au suicide médicamenteux [:aaaabe:4]  

Bon sinon c'est normal d'avoir des poussées d'angoisse avec des anti-dépresseurs, c'est leur rôle après tout :D
Tu dois être un peu boostée niveau sérotonine, yoga et benzos FTW. Attention à l'alcool, c'est piégeux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 20-06-2011 à 11:01:34
n°26860024
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-06-2011 à 11:40:24  profilanswer

Je commence à peine le sevrage du lysanxia (ça fait 1 mois 1/2) et ça me gonfle vraiment... Hier soir j'en étais à me dire que je n'avais qu'à reprendre ma dose initiale (10mg/j) et qu'au moins je n'aurai plus les effets liés au sevrage... :/ Faut que je tienne bon, je n'ai pas trop de symptômes, juste une angoisse qui revient à chaque diminution (j'y vais mollo, là j'en suis à 11 gouttes/j soit 5,5 mg depuis vendredi), puis un sommeil perturbé, des problèmes intestinaux et des maux de tête. Ça pourrait être pire vu ce que j'ai lu sur des sites dédiés au sevrage des benzodiazépines... Ce qui me fait le plus peur c'est un retour de la dépression, apparemment c'est aussi un des symptômes possibles du sevrage, même progressif...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26860220
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:53:06  answer

Enzan a écrit :

Non, et c'est bien là le problème, je me tape des angoisses et suis sur fond anxieux permanent...mais sans raison précise. C'est pour ça que mon géné a sorti les AD avant que ça ne parte vraiment trop en couille je pense.

En même temps t'as un job super stressant, je pense qu'à un moment ça peut être une raison suffisante pour choper des angoisses :/

n°26860344
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 12:02:37  answer

seabee a écrit :

C'est toi qui doit décider de ta dose au début de traitement, pas ton psychiatre. Les effets secondaires des ADs sont souvent spectaculaires, pas la peine en plus de te foutre la dose max dès le début ! T'aura bien le temps d'augmenter la dose quand ton corps ce sera adapté à la molécule, y'a pas d'urgence [:gidoin]  

Des fois je me demande si je suis le seul à avoir une psychiatre qui pousse pas au suicide médicamenteux [:aaaabe:4]  

Bon sinon c'est normal d'avoir des poussées d'angoisse avec des anti-dépresseurs, c'est leur rôle après tout :D
Tu dois être un peu boostée niveau sérotonine, yoga et benzos FTW. Attention à l'alcool, c'est piégeux. :o

Heuuuu, tu te rends compte que dans le même post tu dois que son toubib exagère sur les prescriptions, et qu'ensuite tu lui conseilles de se mettre aux benzos ?  :heink:  

Je dis pas que les benzos sont forcément mauvais, mais en prendre sans le conseil d'un psychiatre et pendant plus de quelques semaines c'est un non-sens.

Je passe sur le "suicide médicamenteux", arriver à se suicider aux AD, à moins de s'étouffer avec les cachets je vois pas :o

Ensuite la posologie max pour le seroplex c'est 20 mg, la dose normale c'est 10 mg. Rien de bien farfelu donc. Le seroplex est indiqué pour les troubles anxieux, donc je ne sais pas d'où tu sors que c'est le rôle des AD de donner des poussées d'angoisse. Après Enzan ne le supporte peut-être pas, mais ça vaut la peine d'essayer d'adapter la dose avant de changer.

n°26860657
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2011 à 12:40:31  profilanswer

"Bon sinon c'est normal d'avoir des poussées d'angoisse avec des anti-dépresseurs, c'est leur rôle après tout :D"

toutafé  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-06-2011 à 12:40:39

---------------
n°26862451
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2011 à 15:01:35  profilanswer

Je l'étais avant, mais ça n'aide pas c'est sûr.

---------------
n°26862484
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2011 à 15:03:37  profilanswer

Je suis repassée à 10mg là, et j'ai une prescription de BZD aussi.

Comment ça, "normal d'avoir des crises d'angoisse sous AD" ? Le rush de sérotonine des premiers jours ? Quelle merde...

---------------
n°26863128
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-06-2011 à 15:50:57  profilanswer

Je ne me souviens plus de l'explication, mais il est courant de donner des BZD de façon temporaire en début de prescription d'AD.

Le Seroplex est-il ton premier AD ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)