Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°26713530
XaTriX
Posté le 06-06-2011 à 01:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je me demande c'est plutôt est-ce que le psychiatre/psychologue donne un fil conducteur aux discussions..  
Genre je m'imagine en train de raconter ma vie en long et en travers mais je sais que je vais me perdre, oublier énormément de choses..
Voir me focaliser sur quelque chose en occultant le reste..
Ca m'est arrivé avec la psycho du CMPP que j'avais consulté il y'a 6 ans, je savais pas trop quoi dire et j'avais réellement l'impression qu'elle ne servait à rien.
Elle attendait et ne disait rien, alors avec la confiance que je me trainais je devais prendre en charge le "dialogue" de A à Z, bah c'était beaucoup trop réducteur..

Fin bref, à un RDV par semaine ça va mettre 2 mois pour expliquer la base :/

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 01:33:22  profilanswer

n°26713673
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-06-2011 à 01:59:15  profilanswer

Tout dépend de la durée de la consult' [:dawa]

D'aillurs ça dure combien de temps vos consult' ?
Perso 30 min.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°26713709
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-06-2011 à 02:11:13  profilanswer

putain, je reprend le boulot dans 2 jours apres 1 mois d'arret : burn out.

ca fait déjà 3 soirs que j'arrive pas à m'endormir avant 3h parce que le ciboulot tourne à fond à cause du taff :/

1/2 lexomil ne change rien à la donne :(

n°26713726
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-06-2011 à 02:17:13  profilanswer

45 min plus ou moins

t'appelles quoi un burn out ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26713750
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-06-2011 à 02:27:20  profilanswer

un burnout :
shutdown du cerveau lié au boulot.

un matin hop mode zombie.. incapable de réagir à quoi que ce soit.
j'entend qu'on me parle, mais je capte rien.  
plus rien ne se passe au niveau du cerveau... alors qu'avant il se posait des questions dans tous les sens.

c'est lié à la fois à surménage, manque de satisfaction au travail, épuisement, harcelement, stress....

en général au fond, y'a aussi un problème de dépression .

n°26713779
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-06-2011 à 02:35:47  profilanswer

ptain le lexo ! à ma bonne époque c'était un flacon entier de barettes + alccol et ça me faisait que dalle :sarcastic:

'fin c'est pas pour ça que je recommande....

Bon courage pour le taff....
Pour moi c'est pareil quand j'aurais repris ça va craindre un max [:totoz] pétage de plomb assuré [:cupra]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°26714566
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-06-2011 à 09:58:49  profilanswer

J'aime beaucoup ce qu'a écrit IZN II...

Je voulais rajouter que seulement une séance c'est peu pour juger de la suite. Si l'approche d'un psy ne convient pas, ne pas hésiter à le lui dire, et ensuite soit le psy change sa façon de faire, soit on change de psy... Pas facile de trouver the psy, mais promis, une fois qu'on l'a, on ne change plus et on se sent mieux...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26714651
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-06-2011 à 10:09:38  profilanswer

je sens que je vais aussi me mettre en quête d'un(e) accompagnant(e) thérapeute

n°26716524
oinseach
Posté le 06-06-2011 à 13:04:08  profilanswer

J'ai vu, avec le temps, que c'est la thérapie qui aide le plus, alors qu'au début, j'avais l'impression que ça menait à rien.  ça fait trois ans que je vois la même psychologue, et bien que je la détestait au départ (quand j'y pense, comment j'ai pu lui parler  :D ), elle m'a vraiment aidé à faire du chemin.  Mon traitement médicamenteux n'est pas non plus inutile hein  :o , au jour le jour ça aide à garder mon équilibre, mais pour évoluer, c'est plutôt avec la psychologue.  C'est long, et souvent les progrès passent inaperçus, mais du progrès il y en a à la pelle.  :)

n°26717996
choupane
Posté le 06-06-2011 à 14:50:51  profilanswer

Je vois une psy depuis un peu plus de 3 ans, et ça m'a énormément aidé à voir plus clair en moi même [:petrus75] et à me sentir mieux.

Pourtant, au début, qu'est ce qu'elle m'agaçait... [:bluelou:4] Comme oinseach, j'ai pas accroché avec elle dès le départ, je l'appréciais même pas du tout... j'étais réfractaire à ses techniques et la contredisais systématiquement. Je me suis demandé des centaines de fois ce que je foutais là, à part perdre mon temps et ma thune...
Mais j'ai continué à me rendre aux séances, malgré la frustrante sensation de tourner en rond, et la psy à persévéré à garder la même méthode et à me répéter les mêmes choses. J'ai commencé à ressentir les bénéfices et à prendre conscience de mes progrès au bout d'1 an et demi.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 14:50:51  profilanswer

n°26718241
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-06-2011 à 15:09:12  profilanswer

Pire ici. J'ai d'abord eu toute une période (un an ???) pendant laquelle j'ai abandonnée progressivement mes vieux schémas de pensée, sans m'en rendre vraiment compte, avant de les/me reconstruire tout doucement. Donc au début la psychothérapie m'a fait chuter puis m'a aidée à remonter la pente, en réagissant différemment. Je me sens "mieux qu'avant" maintenant !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26718273
XaTriX
Posté le 06-06-2011 à 15:11:21  profilanswer

1 an avant d'aller mieux ? Putain je suis pas sortit de l'auberge :D

xaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26718475
choupane
Posté le 06-06-2011 à 15:23:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

1 an avant d'aller mieux ? Putain je suis pas sortit de l'auberge :D

1 an et demi [:cbrs] (en faisant plusieurs pauses de quelques semaines...)  
Plus tu attends avant de réagir, plus ça sera laborieux, alors tu sais ce qu'il te reste à faire... :o

n°26718789
XaTriX
Posté le 06-06-2011 à 15:39:51  profilanswer

Ouais je le sais, mais c'est pas pour autant qu'il se passe quelque chose :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26719951
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-06-2011 à 17:04:39  profilanswer

Disons que ma dépression a d'abord été cachée. Elle est arrivée très sournoisement dans ma vie, j'ai donc tardé à être prise en charge... Cela avait déjà commencé quand j'ai décidé d'aller voir une psychologue, ça devait être fin 2007 ou début 2008. Au début je n'ai vu aucun changement puis j'ai commencé à m'enfoncer puis fin 2008 j'ai commencé avec un AD. J'ai testé 6 AD différents, pendant ce temps je m'enfonçais toujours malgré l'aide de ma psychologue, jusqu'à être hospitalisée en mai 2009. C'est depuis ce moment que je remonte doucement la pente (avec deux rechutes malgré tout).

C'est long, on n'en voit pas le bout quand on est en plein dedans... Mais il faut s'accrocher ! Courage !

---------------
n°26721728
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 19:28:40  answer

Merci pour vos retours.

Je vais peut-être y retourner alors. Même si parler de tout ça m'emmerde d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 19:31:24
n°26726991
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2011 à 00:37:06  profilanswer

Poutrella phrase bon.

Perso en ce moment avec ma thérapie je suis dans une période de creux, ça fait chier mais c'est des phases qu'il faut dépasser et surtout pas abandonner. Ça veut dire qu'il y a un truc qui demande à bouger mais qu'on oppose une résistance. Je sais plus trop quoi dire en séance aussi, et je sais par exemple que pour avancer il faudrait que je note mes rêves pour pouvoir en parler, mais j'ai toujours la flemme de le faire le matin; C'est jamais par hasard.

Pour ce qui est de l'initiative dans la parole, ça dépend, faut pas se trouver face à quelqu'un de muet mais pas exiger non plus qu'il "remplisse" la séance quand on est dans une phase de fermeture. C'est à nous de dépasser ça.
Le psy est pas à notre service, sinon le travail est nul

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26727116
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2011 à 01:12:28  profilanswer

[:simius_computus:4]

---------------
n°26731790
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-06-2011 à 15:50:19  profilanswer

Première séance avec mon avant-dernier psy, je lui ai dit direct que je ne voulais pas d'un psy qui me regarde dans le blanc des yeux sans rien dire. Je lui ai dit que je voulais qu'il me parle et c'est comme ça que ça s'est passé. Le psy doit s'adapter aussi aux désirs de son patients.
Parce moi un psy qui reste silencieux et qui fait juste "Mmmm" de temps en temps, ça ne m'intéresse vraiment pas. Surtout si tu es en analyse sur le divan (jamais fait perso), le psy est dans ton dos et il peut faire ce qu'il veut, bouquiner (arrivé à une copine de ma soeur), s'endormir (arrivé à ma soeur)... [:tinostar]
Alors moi je veux que le psy participe activement à la séance :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26734809
Halfsup
Posté le 07-06-2011 à 19:23:51  profilanswer

Laisser la "merde" enfouie comme tu dis ne vas pas aider bien au contraire, dans quelques semaines tu iras peut être mieux, sans raison particulière. Mais crois moi un jour ou l'autre, cette "merde" ressurgira, et ce sera bien plus violent que la première fois, tu en seras d'autant plus affectée. Je te conseille vivement d'essayer encore quelques séances, de changer de psy si avec elle le courant ne passe pas (je me répète.), mais au final cela ne pourra que t'aider à avancer et à aller mieux.
Les AD peuvent être une solide béquille, parfois indispensable quand cela ne va vraiment pas, mais il faut éviter de les voir comme une solution de facilité : "je vais mal, la flemme d'aller faire un travail sur moi chez un psy, je vais prendre des AD ça ira mieux et ça ira plus vite".

Continue le travail chez le psy ;)

Message édité par Halfsup le 07-06-2011 à 19:24:52
n°26735320
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 20:14:32  answer

Je ne prends aucun AD...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 21:08:50
n°26735902
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-06-2011 à 21:07:33  profilanswer

Mais va à ton rendez-vous de demain.  
Allez, quoi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26735909
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 21:08:29  answer

Vendredi.
Matin.
8h00.

:D

n°26736847
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2011 à 22:36:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Première séance avec mon avant-dernier psy, je lui ai dit direct que je ne voulais pas d'un psy qui me regarde dans le blanc des yeux sans rien dire. Je lui ai dit que je voulais qu'il me parle et c'est comme ça que ça s'est passé. Le psy doit s'adapter aussi aux désirs de son patients.
Parce moi un psy qui reste silencieux et qui fait juste "Mmmm" de temps en temps, ça ne m'intéresse vraiment pas. Surtout si tu es en analyse sur le divan (jamais fait perso), le psy est dans ton dos et il peut faire ce qu'il veut, bouquiner (arrivé à une copine de ma soeur), s'endormir (arrivé à ma soeur)... [:tinostar]
Alors moi je veux que le psy participe activement à la séance :o

le divan, quelle arnaque .. une combine de lacanien pour pioncer aux séances !  :D
juste prévoir une alarme qui réveille avant la fin pour prendre le chèque sans avoir l'air trop endormi.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26737190
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-06-2011 à 23:00:53  profilanswer

Bien bien bien.
Je le note :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26738522
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-06-2011 à 01:14:02  profilanswer

simius_computus a écrit :

le divan, quelle arnaque .. une combine de lacanien pour pioncer aux séances !  :D
juste prévoir une alarme qui réveille avant la fin pour prendre le chèque sans avoir l'air trop endormi.

attention flottante  [:lapin_vert:5]

---------------
n°26742893
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:02:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 14:04:09
n°26748949
Halfsup
Posté le 08-06-2011 à 22:10:00  profilanswer

Je connais beaucoup de lacaniens qui sont face à leur patient dans deux fauteuils.  ;)

n°26750065
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 23:29:04  answer

En fait moi à un moment je l'ai demandé.  :D  
Je n'arrivais pas à me lâcher en face à face. J'attendais toujours une réaction, une approbation... Par contre quand on parlait traitement et déroulement de la thérapie, je me remettais sur un siège. Ca séparait bien les choses.
Même si ce n'était pas un psy très causant, il intervenait régulièrement. Et souvent avec une question "qui tue", le genre qui te fait réaliser que tu viens de dire un truc énorme, ou qui réoriente le débat sur un point qui fait bien mal. Il lui arrivait aussi de développer un point précis, de reprendre des aspects vus avant... Mais ça dépendait beaucoup des séances. J'ai trouvé l'équilibre assez bon, parce qu'il faut parfois être face à son propre silence, parfois non...

n°26758969
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 19:21:43  answer

XaTriX a écrit :

Ce que je me demande c'est plutôt est-ce que le psychiatre/psychologue donne un fil conducteur aux discussions..  
Genre je m'imagine en train de raconter ma vie en long et en travers mais je sais que je vais me perdre, oublier énormément de choses..
Voir me focaliser sur quelque chose en occultant le reste..
Ca m'est arrivé avec la psycho du CMPP que j'avais consulté il y'a 6 ans, je savais pas trop quoi dire et j'avais réellement l'impression qu'elle ne servait à rien.
Elle attendait et ne disait rien, alors avec la confiance que je me trainais je devais prendre en charge le "dialogue" de A à Z, bah c'était beaucoup trop réducteur..

Fin bref, à un RDV par semaine ça va mettre 2 mois pour expliquer la base :/

XaT

(aujourd'hui j'arrive à rien alors je me tape l'incrust sur ce topic, j'y ai ma place [:the real latouchef7]  Enfin pas dépression à vraiment parler, juste tétanie.. Enfin j'en sais rien je fais psychanalyse pas psychiatrie, c'est moi qui parle et je m'automédicte, et c'est moi qui paie [:hydrekaos3] )

Faut une demande en général pour arriver aux choses. J'ai quoi, quatre cinq séance seulement de vraies psy (enfin je discute avec d'autres aussi, j'assume d'être relou des fois :D), et pourtant ça correspond à une période ULTRA-rapide, après des mois d'attentes. Je dis pas que je résous les trucs complètement (je devine les rechutes depuis le début, deviner ça n'y prépare pas donc RAB), y a du long terme, mais j'ai enfin réussi à faire bouger très sérieusement des lignes.
Le truc c'est d'ancrer la psy dans la vraie vie, enfin c'est comme ça que je fais. Y a eu pas mal de temps où j'ai subi en passif un rythme nécessaire pour me confronter aux choses, résultat les semaines où j'ai lancé une psy (mais j'ai du gambergeage en amont) ça a été très vite. Tout ça pour dire que pareil je considère que faire une explication assez complète de ma réflexion à des gens que je connais, sans dénaturer sans cacher ni rien, ça prend pas mal d'heures (et ça échoue en plus, oh merveille!) et ça nécessite d'être bien accaparant, on veut trop expliquer.

L'intérêt de la psy je trouve c'est justement que c'est fragmenté et que tu peux ne pas faire dans l'ordre "logique", tu peux attaquer direct un truc plus concret. Pour l'instant la psy j'utilise ça comme un oeil du cyclone où j'évoque un truc à côté de la plaque de ce que j'investigue "dans la vraie vie". Donc la durée c'est relatif, à chaque séance on peut prendre conscience d'un truc (à la fin pour moi, je pense que c'est l'astuce... la première fois c'est clairement "ça va être long :sweat:  :cry: ", mais ça présage rien ;) ). J'ai même réussi à avoir une pause dans une séance [:dawa] Alors oui la personne te relance. (et recadre forcément de temps en temps, mais pas des masses...).

Le job j'ai l'impression de le faire beaucoup tout seul, après ça dédouane pas de choisir personne en qui on a confiance et qui est compétente.

n°26760703
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:21:16  answer

Et ça vaut mieux tant que c'est pas sur avis médical.
(ouais je sais j'ai dis que j'automédicait mais très gentiment et parce que j'ai lu la posologie en salle d'attente... J'ai ces jours-ci enfreint mes propres règles et bam, fallait pas. Car alors on est encore plus déstabilisés, la béquille étant en cause, on doute savoir si c'est soi ou la béquille.)

n°26763822
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 09:49:02  answer

J'aurais du rester sur mes premières impressions. J'ai interrompu la séance au bout de 15 minutes (en la payant) tellement c'était insuportable.

n°26763900
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2011 à 09:56:06  profilanswer

Un p'tit coucou pour soutenir les troupes :hello:  

Je suis en sevrage de lysanxia et c'est dur ! J'y vais tout doucement mais j'ai quand même pas mal d'effets liés au manque (maux de tête, nausées, pbs intestinaux, insomnie, angoisse...). Là j'en suis à 6mg mais je compte faire une pause d'encore une semaine avant de baisser.

---------------
n°26763913
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2011 à 09:57:06  profilanswer

Pomme, tu lui as expliqué ce que tu attendais d'elle ? En tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra mieux !

---------------
n°26764023
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 10:08:13  answer

sansgluten a écrit :

Pomme, tu lui as expliqué ce que tu attendais d'elle ?

Ouais.

n°26764804
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2011 à 11:16:43  profilanswer

pfff... c'est nul si elle ne comprend pas...

---------------
n°26769171
viande de ​bison
Posté le 10-06-2011 à 18:08:17  profilanswer

Seroplex J+18. Ca va un peu mieux ces derniers jours. Bon pas aujourd'hui, mais c'est à cause du boulot.

Sinon 2ème rdv chez le psy aujourd'hui. Meilleure impression que la première fois, il me relancait dans la conversation, et a un peu mis en perspective la suite des choses.

Par contre, 60€ pour 15 min de consultation, voilà quoi [:petrus75]

n°26769561
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-06-2011 à 18:51:00  profilanswer

lol le vol caractérisé; moi je suis en sevrage de seroplex depuis plus de 3 semaines, j’arrête définitivement là  [:le depotoir de gary:3]  

---------------
n°26772633
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2011 à 02:01:24  profilanswer

A ce point là :sweat:
Enfin, si on ne se sent pas bien avec un psy, pas la peine de continuer, il faut en trouver un/une avec qui on se sent à l'aise + sa façon de travailler doit aussi nous convenir (analyse/thérapie/TCC/art thérapie/...)

viande de bison a écrit :

Seroplex J+18. Ca va un peu mieux ces derniers jours. Bon pas aujourd'hui, mais c'est à cause du boulot.

Sinon 2ème rdv chez le psy aujourd'hui. Meilleure impression que la première fois, il me relancait dans la conversation, et a un peu mis en perspective la suite des choses.

Par contre, 60€ pour 15 min de consultation, voilà quoi [:petrus75]

J'ai déjà payé 80 euros la consultation... Maintenant je refuse de payer pour voir un psy, je vois des psychiatres ou CMP. C'est bon les charlatans, les mecs qui font "mmmm" pendant 30 minutes et te font sortir les sous et au revoir à la semaine prochaine...  
Pour moi le psy doit me poser des questions, me faire sortir les choses qui sont importantes, relever les points marquants, poser LA question qui tue et qui peut débloquer plein de trucs... pas me laisser meubler, papoter, raconter tout et n'importe quoi parce que je n'aime pas les silences... mais ils ne sont pas tous capables de ça.  

---------------
n°26772695
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2011 à 02:29:23  profilanswer

C'est con parce que le paiement, pour une bonne thérapie, aide beaucoup à avancer.
Ptain si je payais pas la mienne, et si j'y allais comme je voulais sans devoir les séance ratées, ce serait vraiment moins efficace.
On a toujours une partie plus ou moins forte qui refuse toute progression, celle qui nous fait dire par exemple qu'un psy est merdique et qu'on n'y retournera pas après seulement 1 rdv (bonne excuse pour abandonner la démarche, avec le bon vieux "tous des charlots" )   :D

Le contrat avec argent à la clé incite à ne pas céder au classique "j'me sens trop mal pour y aller"   :o

---------------
n°26772742
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2011 à 02:43:40  profilanswer

C'est con parce que le paiement, pour une bonne thérapie, aide beaucoup à avancer.
Ptain si je payais pas la mienne, et si j'y allais comme je voulais sans devoir les séance ratées, ce serait vraiment moins efficace.
On a toujours une partie plus ou moins forte qui refuse toute progression, celle qui nous fait dire par exemple qu'un psy est merdique et qu'on n'y retournera pas après seulement 1 rdv (bonne excuse pour abandonner la démarche, avec le bon vieux "tous des charlots" )   :D

Le contrat avec argent à la clé incite à ne pas céder au classique "j'me sens trop mal pour y aller"   :o

Même les psys que je ne payais pas, je n'ai jamais raté une séance, sauf cas de force majeure à cause du taf :o
Et j'en ai déjà trop payé des psys, je ne vois pas en quoi ça m'a plus aidée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)