Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16103452
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2008 à 19:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

J'aurais aimé savoir, amis dépressifs, comment gérez-vous votre relation avec votre partenaire ?

Est-ce que vous tentez de l'épargner autant que possible (si oui, comment ? Et est-ce efficace ? :D) ou est-ce que vous communiquez avec lui/elle à propos de votre état ?

Est-ce qu'il/elle vous comprend ?

Difficile à gérer, surtout quand le moral joue aux montagnes russes, qu'on devient agressive sans raison apparente, juste parce qu'on est en colère contre soi-même et qu'on sait pas comment gérer, que la libido en pâtit...
Personnellement je me suis retrouvée dans plusieurs cas de figure, ça allait de la communication intensive au repli total, et j'ai pas trouvé la solution miracle. J'ai eu un mec qui me comprenais très bien pour avoir lui-même vécu un épisode dépressif, mais je me suis trop appuyée sur lui, c'est devenu trop lourd à gérer pour lui, trop de soucis à se faire. A l'inverse, les relations où j'ai essayé de cacher les moments où j'allais mal, où je faisais semblant n'ont pas marché non plus. En période de dépression, j'ai pas envie de gérer une relation, mais j'ai besoin de m'appuyer égoïstement sur quelqu'un.

En gros, tout ça pour dire que je ne sais pas, je pense que c'est différent quand la dépression survient alors que l'on est depuis longtemps avec quelqu'un, qu'on l'a connu en période "normale". Et je pense que les gens sont souvent désemparés devant la dépression, c'est un état qu'on peut difficilement comprendre sans l'avoir soi-même vécu ou côtoyé de manière intensive.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 19:19:02  profilanswer

n°16103661
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-09-2008 à 19:45:35  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

J'aurais aimé savoir, amis dépressifs, comment gérez-vous votre relation avec votre partenaire ?

encore faut-il déjà en avoir un, de partenaire :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16107143
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2008 à 23:57:01  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Est-ce que vous tentez de l'épargner autant que possible (si oui, comment ? Et est-ce efficace ? :D) ou est-ce que vous communiquez avec lui/elle à propos de votre état ?

Est-ce qu'il/elle vous comprend ?

difficile...

Elle veut pas comprendre ce qu'est une depression. Je parle à une sourde...

et oui je l'épargne. mais là plus ça va et plus je sens que je vais m'énerver un grand coup (j'encaisse les coups dur sans broncher là..) , et elle va rien comprendre, et je le regretterai...

et niveau medoc, j'ai arrêté les AD depuis 1 semaine ou 2, et je suis en cours d'arrêt du tercian.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16107167
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2008 à 23:59:01  profilanswer

poutrella a écrit :

surtout pour les mecs c encore plus dur je dirais :o

moi j'ai trop d'égo pour trouver(tenter de trouver) une copine dans l'état où je suis de toute façon [:cerveau prodigy]

ça t'arrive quand t'y pense pas. garde espoir ;)

J'étais comme toi (et je vais le redevenir bientot je sens  :ange:  ) et là suis dans un beau bateau, et je sais pas comment me dépétrer de cette galère. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16109139
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-09-2008 à 09:32:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ça t'arrive quand t'y pense pas. garde espoir ;)

ou pas :o

désolé, moi j'ai perdu espoir quand meme  :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16113580
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-09-2008 à 16:53:01  profilanswer

ça va t'es pas vieux en plus. :d

---------------
n°16113713
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-09-2008 à 17:07:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ça va t'es pas vieux en plus. :d

mais ça augmente tous les jours  [:alph-one]

---------------
n°16113804
titounne
Posté le 09-09-2008 à 17:15:54  profilanswer

floootheone a écrit :

Difficile à gérer, surtout quand le moral joue aux montagnes russes, qu'on devient agressive sans raison apparente, juste parce qu'on est en colère contre soi-même et qu'on sait pas comment gérer, que la libido en pâtit...
Personnellement je me suis retrouvée dans plusieurs cas de figure, ça allait de la communication intensive au repli total, et j'ai pas trouvé la solution miracle. J'ai eu un mec qui me comprenais très bien pour avoir lui-même vécu un épisode dépressif, mais je me suis trop appuyée sur lui, c'est devenu trop lourd à gérer pour lui, trop de soucis à se faire. A l'inverse, les relations où j'ai essayé de cacher les moments où j'allais mal, où je faisais semblant n'ont pas marché non plus. En période de dépression, j'ai pas envie de gérer une relation, mais j'ai besoin de m'appuyer égoïstement sur quelqu'un.

En gros, tout ça pour dire que je ne sais pas, je pense que c'est différent quand la dépression survient alors que l'on est depuis longtemps avec quelqu'un, qu'on l'a connu en période "normale". Et je pense que les gens sont souvent désemparés devant la dépression, c'est un état qu'on peut difficilement comprendre sans l'avoir soi-même vécu ou côtoyé de manière intensive.

:jap:

Pour ma part j'ai essayer de le préserver au plus, de cacher mon état, de faire comme si tout allait bien... Résultat je me suis encore plus enfoncée..

Après j'ai essayer de communiquer.. Mais pas facile pour lui de comprendre.. Et puis je crois que je me suis trop appuyer dessus et lui en ai trop demander.

C'est vraiment pas simple à gerer une relation dans ce cas là.

---------------
Des images
n°16113927
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:28:47  answer

titounne a écrit :

:jap:

Pour ma part j'ai essayer de le préserver au plus, de cacher mon état, de faire comme si tout allait bien... Résultat je me suis encore plus enfoncée..

Après j'ai essayer de communiquer.. Mais pas facile pour lui de comprendre.. Et puis je crois que je me suis trop appuyer dessus et lui en ai trop demander.

C'est vraiment pas simple à gerer une relation dans ce cas là.

comme dit plus haut, moi je le montrais pas tellement et je me reposais sur ma psy (voir je lui téléphonais aussi entre les séances pour le réconfort)

je conseille d'essayer de s'occuper avec l'autre, de partager des acitvités

s'occuper ca fait (un peu) oublier son état et ca détend

une ballade, un calin, une sortie a la patinoire ou au bowling etc  ( [:petrus75] )

bref, partager des activités avec son partenaire le plus possible et se morfondre aupres de son psy :jap:*

edit : et si vous voulez vraiment dire des choses a votre partenaire bin là je conseille de demander a son psy comment aborder la chose :D

jeunejedi ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 18:03:09
n°16114482
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2008 à 18:16:10  profilanswer

Bon, question :

J'suis passé de 10 mg à 20 mg en Seroplex et j'm'en tape de tout...c'est normal ? [:4lkaline]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 18:16:10  profilanswer

n°16114545
titounne
Posté le 09-09-2008 à 18:23:28  profilanswer

Ca c'est quand ça vas déjà un peu pas trop mal.

Parce que personnellement quand j'étais vraiment mal j'avais envie de rien et je n'étais pas capable de partager quoi que ce soit de sympa avec mon homme.

---------------
Des images
n°16114557
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:25:05  answer

titounne a écrit :

Ca c'est quand ça vas déjà un peu pas trop mal.

Parce que personnellement quand j'étais vraiment mal j'avais envie de rien et je n'étais pas capable de partager quoi que ce soit de sympa avec mon homme.

bin wai pareil, je suis resté cloué dans mon lit un moment

mais avec le deroxat ca a été mieu (au bout de 2,3 semaines de traitement) et j'ai pu commencer a sortir etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 18:25:44
n°16114606
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2008 à 18:30:19  profilanswer

poutrella a écrit :

tu traduis stp ?

J'suis passé de 10 mg de Seroplex à un dosage de 20 mg et j'me fiche de tout, est-ce normal?

Va mieux là ? [:absolutelykaveh]  

---------------
n°16114937
Nico [PPC]
Posté le 09-09-2008 à 19:05:25  profilanswer

Ces émoussements peuvent être observés.
Par exemple tu procrastines (remettre au lendemain), indifférent aux informations tristes, etc. ?

n°16114998
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2008 à 19:14:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ces émoussements peuvent être observés.
Par exemple tu procrastines (remettre au lendemain), indifférent aux informations tristes, etc. ?

Tout à fait Nico :jap:  et comme de nature anxieuse (but de ma dépression et traitement(?))...l'effet inverse m'inquiète :o  

Ouais je sais, j'suis complexe :sol:  

edit : tu m'dis que j'suis viré, limite j'me marre :D

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 09-09-2008 à 19:15:25

---------------
n°16115044
jeunejedi
Posté le 09-09-2008 à 19:19:54  profilanswer

Le + important: que la personne comprenne la notion de maladie curable: c'est une maladie, donc une altération du comportement et de la vision de la vie et des autres, mais ca ne restera pas toujours comme ca. Ca n'est pas du domaine de la volonté, donc les "bouge toi le cul" ne servent à rien. Moi j'm bien bosser avec les conjoints pour les consignes de TCC, dans les exercices de planification d'activités.

n°16115057
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 19:21:17  answer

jeunejedi a écrit :

Le + important: que la personne comprenne la notion de maladie curable: c'est une maladie, donc une altération du comportement et de la vision de la vie et des autres, mais ca ne restera pas toujours comme ca. Ca n'est pas du domaine de la volonté, donc les "bouge toi le cul" ne servent à rien. Moi j'm bien bosser avec les conjoints pour les consignes de TCC, dans les exercices de planification d'activités.

merci [:cerveau jap]

n°16140402
thaxssilly​i@
Posté le 11-09-2008 à 22:47:53  profilanswer

salut, j'aurais aimé savoir quels sont les symptomes de vos dépressions...

Qu'est ce qui fait que vous êtes dépressifs, quels sont les symptômes et comment vous avez su que vous étiez dépressif.

Car moi j'ai pas trop d'idée de ce que c'est. Mais par contre je dors souvent en ce moment, genre en pleine journée je vais dormir à plusieurs reprises, je sais pas d'où ça vient... :/

n°16142254
vectra
Bordelais!
Posté le 12-09-2008 à 03:50:59  profilanswer

c'est un symptôme, tout comme la procrastination des tâches pénibles

n°16142804
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 09:33:05  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Qu'est ce qui fait que vous êtes dépressifs, quels sont les symptômes et comment vous avez su que vous étiez dépressif.

Car moi j'ai pas trop d'idée de ce que c'est. Mais par contre je dors souvent en ce moment, genre en pleine journée je vais dormir à plusieurs reprises, je sais pas d'où ça vient... :/

Jeunejedi a donné les symptômes quelques pages avant.

Tain moi j'ai appris hier qu'il fallait que je prenne l'Effexor à la même heure tous les matins, en deux ans d'Effexor personne me l'avait dit [:pingouino]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16142888
titounne
Posté le 12-09-2008 à 09:42:08  profilanswer

C'est sur que une fois qu'on a le bon traitement on se remet à fonctionner normalement et ça fait un bien fou.

Je sais que pour moi ce fut le jour et la nuit entre le avant traitement/traitement avec des trucs qui me convenait pas et le traitement à l'effexor.  

thaxssillyi@ a écrit :

Le jour où j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose :  
Je pleurais pour rien (mais vraiment pour rien)
Je sortais de chez moi que avec grosse difficultée
Limite j'en était pas capable...  

floootheone a écrit :

Tain moi j'ai appris hier qu'il fallait que je prenne l'Effexor à la même heure tous les matins, en deux ans d'Effexor personne me l'avait dit [:pingouino]

On me l'a jamais dit ça non plus [:wam]

---------------
Des images
n°16143019
seabee
Posté le 12-09-2008 à 09:54:03  profilanswer

karlit a écrit :

Tout à fait Nico :jap:  et comme de nature anxieuse (but de ma dépression et traitement(?))...l'effet inverse m'inquiète :o  
Ouais je sais, j'suis complexe :sol:  
edit : tu m'dis que j'suis viré, limite j'me marre :D

Pareil :D  
C'est assez pratique. Personne ne peut me casser les couilles, je m'en fous :o
Je vanne tout le monde, mon chef compris, et quand qqun essaie de m'en renvoyer une, je le regarde avec un mélange de pitié et de suffisance.
Très classe :o

n°16143562
jeunejedi
Posté le 12-09-2008 à 10:48:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Loul :/

Forme LP => heure fixe pour avoir une concentration stable de produit...

n°16143642
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 10:57:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16143661
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-09-2008 à 10:58:41  profilanswer

met ton numero de tel ici, on va tye faire peter le record :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16144329
seabee
Posté le 12-09-2008 à 11:49:12  profilanswer

n°16144587
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 12:15:22  answer

karlit a écrit :

J'suis passé de 10 mg de Seroplex à un dosage de 20 mg et j'me fiche de tout, est-ce normal?

Va mieux là ? [:absolutelykaveh]  

je prends seroplex egalement depuis des annees je suis passee de 5 mg à 10 puis 20 ca me donnait mal au coeur alors je suis redescendue à 10 mg
2 medecins m'ont dit que j'allais le prendre à vie
ca ne me gene pas car lorsque j'essaie de l'arreter je deviens folle  :pt1cable:

n°16144657
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-09-2008 à 12:24:45  profilanswer

kadreg a écrit :

met ton numero de tel ici, on va tye faire peter le record :o

+2 doy :o

Message édité par SanPe' le 12-09-2008 à 12:24:59

---------------
n°16147455
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-09-2008 à 16:36:19  profilanswer

floootheone a écrit :

salut les gens. :hello:  

Bon ben ici aussi, ça fait 13 mois que j'en suis à l'effexor 75mg, le toubib m'a dit "t'en prends quand tu veux, n'importe quand dans la journée.." ok..
Je l'ai joué com'ça pendant 1 ou 2 mois, une prise quand (si)  j'y pensais n'importe quand dans la journée
et vl'à quoi.
Plus tard avec les contraintes horaires car: taf, bébé, taf, bébé, et taf. Et bébé.. (que ça! tout le temps.) bon bref, horaires cadrés donc prise le matin entre 7h - 7h30 ça fonctionne mieux je crois, comme le dit jeunejedi: diffusion régulière et optimisée des mol.

là j'arrête, depuis mi aout 1 gélule tout les 2 jours. ça se passe bien en gros, sauf le bulbe qui grince du noir la soirée du 2ème jour (un peu)

++ surement.  

n°16148308
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 18:05:11  profilanswer

titounne a écrit :

C'est sur que une fois qu'on a le bon traitement on se remet à fonctionner normalement et ça fait un bien fou.

Je sais que pour moi ce fut le jour et la nuit entre le avant traitement/traitement avec des trucs qui me convenait pas et le traitement à l'effexor.

Le jour où j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose :
Je pleurais pour rien (mais vraiment pour rien)
Je sortais de chez moi que avec grosse difficultée
Limite j'en était pas capable...

On me l'a jamais dit ça non plus [:wam]

+1 pour tout ça, l'impossibilité de sortir de chez soi, pleurer sans savoir pourquoi, envie de rien sauf de se rouler en boule et de dormir jusqu'à la fin des temps, ce genre de choses quoi.

Pour l'Effexor je trouve ça quand même incroyable que la psy qui me l'a prescrit pendant un an et demi ne m'aie pas expliqué la signification de "Libération Prolongée", une fois qu'on a compris ça tombe sous le sens de le prendre tous les jours à la même heure.
Mais avant, comme sur mon ordonnance c'était marqué "le matin", je le prenais au réveil, donc ça pouvait très bien être à 6h comme à midi :/

Quoi qu'il en soit, je suis passée à 3x75mg par jour, à ma demande.

Message édité par floootheone le 12-09-2008 à 18:05:30

---------------
n°16148367
MaitrePo
Posté le 12-09-2008 à 18:11:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Loul :/

Forme LP => heure fixe pour avoir une concentration stable de produit...

Ahem euh moi non plus on m'avait pas dit :/

n°16148491
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 18:21:26  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Ahem euh moi non plus on m'avait pas dit :/

Ben voilà, en plus mon nouveau psy m'a fait un schéma tout bête pour m'expliquer pourquoi il fallait le prendre à heure fixe, je trouve ça simplement aberrant que personne me l'ait dit avant.

---------------
n°16148654
jeunejedi
Posté le 12-09-2008 à 18:37:50  profilanswer

ceci dit sur le long terme si les écarts étaient pas de 12h tous les jours y a pas du avoir de conséquence :o

n°16148704
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 18:42:21  profilanswer

Oui mais moi il pouvait y avoir des écarts de 6h-8h donc bon si on me l'avait dit avant j'aurais essayé de limiter ces écarts à quelques heures.

Bref, s'pas grave, maintenant je le saurais au moins :o

---------------
n°16149168
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-09-2008 à 19:38:07  profilanswer

Nouvelle ordonnance de séroplex. :o
J'ai demandé à ce que le médecin me file une boite plus grosse pour éviter de payer les franchises médicales 2 fois par mois au lieu d'une.

Mais apparemment le séroplex n'existe pas en grosses boites pour du 5mg. Alors je me retrouve avec du 10 à couper en deux.

Ca fait chier personne ces franchises ?
Perso, vu ma conso de médicaments :/

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 12-09-2008 à 19:38:16

---------------
n°16149198
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 12-09-2008 à 19:41:59  profilanswer

Bonjour
Nouveau ici ça fait un moment que je vous lit, et encore plus longtemps que je me sens mal (à partir de quel âge peut-on présenter des états dépressifs?)
J'ai pris RDV avec mon doc récemment, et dans la salle d'attente j'ai eu une crise de larmes et je me serais volontiers cogné la tête contre le mur pour oublier un peu mon état et tout ce qui me pourrit la vie (et qui peut paraitre insignifiant par ailleurs). Me voyant dans cet état il m'a prescrit des anxio.
Les premiers jours, impossible de bouger... trop sommeil. Puis ça s'est arrangé et là je sens que mon blues revient, plus rien ne m'intéresse.
ça me pèse et ça m'énerve!
Auriez vous une solution miracle pour que la famille (conjoint, enfants, parents...) ne se rende pas compte qu'au fond je vais pas vraiment bien, j'ai l'impression que je n'arriverai plus à faire semblant maintenant que j'ai craqué une fois pour de bon.
Bon, je vais pas vous ennuyer plus longtemps...
j'avais besoin d'écrire ça quelque part et le journal intime c'est pas mon truc.
Et puis je pense aussi qu'on me comprendra ici mieux qu'ailleurs, et ça fait du bien de savoir ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 12-09-2008 à 19:42:45
n°16149306
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 20:00:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

Nouvelle ordonnance de séroplex. :o
J'ai demandé à ce que le médecin me file une boite plus grosse pour éviter de payer les franchises médicales 2 fois par mois au lieu d'une.

Mais apparemment le séroplex n'existe pas en grosses boites pour du 5mg. Alors je me retrouve avec du 10 à couper en deux.

Ca fait chier personne ces franchises ?
Perso, vu ma conso de médicaments :/

Perso j'ai jamais rien à payer quand je vais chercher mes médocs [:cosmoschtroumpf]

Fanta Stik a écrit :

Bonjour
Nouveau ici ça fait un moment que je vous lit, et encore plus longtemps que je me sens mal (à partir de quel âge peut-on présenter des états dépressifs?)
J'ai pris RDV avec mon doc récemment, et dans la salle d'attente j'ai eu une crise de larmes et je me serais volontiers cogné la tête contre le mur pour oublier un peu mon état et tout ce qui me pourrit la vie (et qui peut paraitre insignifiant par ailleurs). Me voyant dans cet état il m'a prescrit des anxio.
Les premiers jours, impossible de bouger... trop sommeil. Puis ça s'est arrangé et là je sens que mon blues revient, plus rien ne m'intéresse.
ça me pèse et ça m'énerve!
Auriez vous une solution miracle pour que la famille (conjoint, enfants, parents...) ne se rende pas compte qu'au fond je vais pas vraiment bien, j'ai l'impression que je n'arriverai plus à faire semblant maintenant que j'ai craqué une fois pour de bon.
Bon, je vais pas vous ennuyer plus longtemps...
j'avais besoin d'écrire ça quelque part et le journal intime c'est pas mon truc.
Et puis je pense aussi qu'on me comprendra ici mieux qu'ailleurs, et ça fait du bien de savoir ça!

Demande à ton généraliste de te conseiller un psy à qui tu pourrais te confier. A part ça, pas de solution miracle, comme tu peux t'en douter, et je ne sais pas si faire semblant est la bonne solution, après tu n'es pas obligé non plus de dire à tes enfants que tu vas mal, mais peut-être en parler à ton conjoint, il pourra peut-être faire l'intermédiaire en disant aux gens de te laisser tranquille lorsque tu ne te sens pas bien, sans pour autant leur expliquer les raisons.

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner ici est d'en parler à un professionnel. Tu peux bien sûr trouver également des réponses ici, dans les expériences de chacun.

---------------
n°16149323
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 20:03:44  profilanswer

poutrella a écrit :

faut dire que mes potes savent même pas quand c'est j'évite d'aborder la question

Pareil, la famille qui appelle pour me le souhaiter c'est déjà trop :sweat:

---------------
n°16149385
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 12-09-2008 à 20:11:54  profilanswer

Un psy... Là ça va être compliqué, ma moitié considère que les psy ne servent à rien et que les dépressifs sont au mieux inintéressants, au pire vraiment sans volonté (enfin, je me comprends^^) alors de là à lui faire admettre que j'ai besoin d'un psy (et que donc je suis dépressif)...
J'ai l'impression que mon état déteint sur lui (normal, on partage tout c'est ça l'amour^^)
D'où ma volonté de lui cacher mes états d'âme même si c'est pas la meilleure solution pour moi, j'ai l'impression que pour notre vie de couple c'est ma seule option...
Quant aux enfants, ils voient bien quand je ne vais pas bien (ou que j'ai les yeux rouges :/ ) mais les anxios m'aidaient de ce point de vue là, c'est déjà ça!
Enfin, savoir que je suis pas seul et faible me réconforte un peu... Même si je ne suis pas officiellement dépressif

si je me parle à moi même pour vider mon sac, ça marche aussi?
Vous faites quoi quand vous n'avez envie de rien vous?

n°16149473
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 20:30:01  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Un psy... Là ça va être compliqué, ma moitié considère que les psy ne servent à rien et que les dépressifs sont au mieux inintéressants, au pire vraiment sans volonté (enfin, je me comprends^^) alors de là à lui faire admettre que j'ai besoin d'un psy (et que donc je suis dépressif)...
J'ai l'impression que mon état déteint sur lui (normal, on partage tout c'est ça l'amour^^)
D'où ma volonté de lui cacher mes états d'âme même si c'est pas la meilleure solution pour moi, j'ai l'impression que pour notre vie de couple c'est ma seule option...
Quant aux enfants, ils voient bien quand je ne vais pas bien (ou que j'ai les yeux rouges :/ ) mais les anxios m'aidaient de ce point de vue là, c'est déjà ça!
Enfin, savoir que je suis pas seul et faible me réconforte un peu... Même si je ne suis pas officiellement dépressif

si je me parle à moi même pour vider mon sac, ça marche aussi?
Vous faites quoi quand vous n'avez envie de rien vous?

Effectivement ça va pas être évident.
Je pense que le mieux serait de voir un psy sans en parler à ton conjoint dans un premier temps, après il est possible que le psy le voie pour lui expliquer, lui faire comprendre ce que tu vis. Ton conjoint voit-il ce que tu vis ? Est-ce qu'il s'en rend compte ?

Perso quand j'ai envie de rien je ne fais rien [:airforceone]  

Je sais que c'est pas forcément évident, mais essaie de prendre les choses en main le plus tôt possible, avant de t'enfoncer encore plus, demande conseil à ton généraliste si tu as confiance en lui.

---------------
n°16149586
Foxus666
Posté le 12-09-2008 à 20:46:23  profilanswer

certain d'entre vous ont testé le seroplex ? vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)