Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  1699  1700  1701
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°73972195
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-12-2025 à 10:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas d'âge pour avoir une vie de merde :o
je viens d'avoir 40 ans (ouille) et je ressens ça depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 10:21:23  profilanswer

n°73972293
farangset
Posté le 16-12-2025 à 10:44:57  profilanswer

Lol  
J'ai arrêté les anti dépresseurs début octobre car je n'arrivait pas à éjaculer.
Pari en Thaïlande début novembre, je devais revenir en février.
Au début tout allait bien, mais rapidement je me suis senti seul comme jamais.
J'ai peur d'avoir fait une rechute et quand vous êtes dans un pays étranger c'est encore plus difficile...
surtout quand vous voyez que tout le monde fait la fête et vous êtes en décalage
Pourtant j'ai le soleil, la vie "facile" et pourtant c'est l'enfer mental dans ma tête....  
Je pensais être guéri....
Je rentre dimanche soir, j'ai avancé mon départ
Putain de cerveau de merde
Si je reste ici je fini giga alcoolique....
Est on condamnés à être malheureux quelque soient les conditions extérieures?
J'ai honte d'être malheureux ici alors que j'ai "tout" pour être heureux...
Je vais encore finir comme un zombie avec des anti dépresseurs comme traitement....
Ce matin j'étais sur le toit de mon condo en train de nager au 31 ème étage et je me disais que tout serait plus simple si je sautais....

La venlafaxine 225 mg par jour me rendait neutre, sans passion ni intérêt mais au moins sans pulsions(c'est pas vrai j'ai eu besoin d'un anti psychotique pour pas me flinguer...)

n°73972320
dark oopa
Posté le 16-12-2025 à 10:48:50  profilanswer

malheureusement je ne suis pas sûr qu'être tout seul avec comme seuls contacts des gens veulent te vendre un truc soit la définition de "tout pour être heureux" :/

n°73972504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2025 à 11:19:16  profilanswer

Ah ! C'est aussi un truc qui me déprime. C'est de constater que "naturellement", il y a des personnes qui ont une vie des milliards de fois plus dures que la mienne. Que je suis en fait un pourri gâté. Je sais qu'il n'y a rien à faire. Je file de temps en temps un billet à un homme qui me fait énormément de peine. Son sourire après, c'est un Soleil dans ma tête. Pis je fais quelques pas, et je sais bien que rien ne changera.  
La vie est dégueulasse. Surtout quand on le sait.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73972697
dark oopa
Posté le 16-12-2025 à 11:44:31  profilanswer

et il y en a aussi pleins qui ont une vie plus facile...

on ne nait pas tous avec les mêmes cartes.

Et attention aux handicaps mentaux cachés aussi.
Un mec qui n'a pas de jambe, on l’accepte comme handicapé et on accepte ses difficultés.
Quelqu'un qui a toujours été malheureux, on se pose pas la question, c'est qu'il voit les choses du mauvais côté, qu'il fait pas assez d'effort etc.
Mais t'as peut être des handicaps mentaux qui ont conditionné toute ta vie, sauf que comme c'est moins évident que pas avoir de jambe, ben tu te dis que c'est de ta faute alors non.
Sans parler d'éventuels trauma de l'enfance.

L'inconvénient des problèmes dans la tronche c'est qu'ils ne se voient pas et qu'ils ne sont pas considérés socialement, mais si tu souffres, tu souffres.

Regarde Thierry Henry quand il avait avoué avoir toujours été dépressif. Le mec est une superstar, il a tout réussit dans sa vie pro, il est riche. Et pourtant il se mettait régulièrement à pleurer sans raison.

Le cerveau n'est rien de plus qu'un organe, mais ultra complexe. Il peut déconner plein pot comme n'importe quel organe, parfois c'est évident (t'es un légume ou trisomique), mais comme c'est un organe ultra complexe qui gère ééééénormément de choses, ben parfois ça saute pas aux yeux, mais ça te pourri la vie.

Un mec sans jambe peut se déplacer, il peut être champion du monde de league of legend, être médecin, avocat ou expert en sécurité informatique. Si tu regardes son CVs, tu ne vois pas qu'il n'a pas de jambe, tu vois juste qu'il n'est pas coureur olympique, comme 99.999999% des gens...
Ben pour les problèmes mentaux c'est pareil, si tu regardes un mec au cerveau pété, tu vois juste un mec lambda. Il peut même avoir l'air de réussir certains trucs compliqués. Mais peut être que certaines choses pourtant évidentes ne sont pas à sa portée, comme simplement marcher pour un champion de LoL futur médecin/avocats en fauteuil roulant.

Bref, tout ça pour dire que "j'avais tout pour réussir mais je suis malheureux" a probablement une cause. Un handicap caché, un accident de la vie lié au pas de bol, s'est fait baiser par quelqu'un qui a tout pris/gâcher, l'incapacité physique a être heureux etc
Si vous aviez vraiment tout pour être heureux, vous le seriez...

n°73972925
farangset
Posté le 16-12-2025 à 12:29:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

malheureusement je ne suis pas sûr qu'être tout seul avec comme seuls contacts des gens veulent te vendre un truc soit la définition de "tout pour être heureux" :/

Oui c'est bien possible avec un peu de recul
Mais bon je suis payé, je ne travaille pas, je suis dans un endroit ou des tas de gens voudraient être et apprécieraient mieux que moi

J'ai honte en fait.....

Tout le monde à l'air heureux sauf moi....(je parle des touristes) même si derrière ça doit être différend

n°73972928
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2025 à 12:30:15  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bon. Depuis, moral en berne.

Je ne pense pas que ça ait à voir avec cette greluche dont je parle plus haut. Ca m'est tombé dessus en pleine nuit. Réveillé par un coeur qui palpite, qui cogne fort.

(...)

:(

Je n'ai pas / plus en tête le suivi et les cases d'accompagnement par lesquelles tu es peut être déjà passé, mais tu peux je pense solliciter un soutien psy pour évoquer le fait que tu as envie d'en finir, le poser comme un symptôme de la pression etc. que tu vis.  

Ma réaction personnelle est que si tu en es au point de vouloir en finir complètement, tu peux peut-être plutôt viser un point intermédiaire et de te désengager de ton statut d'aidant, pour reprendre ta liberté et la possibilité de vivre (sans que ce soit nécessairement une panacée face à tous les problèmes / insatisfactions de la vie évidemment). Je pense que la tentation du s$cide = démissionner de "tout" vient en bonne partie de cette charge, alors que tu peux choisir de démission 'seulement' de cette partie qui est manifestement trop pesante. C'est un gros gros truc, donc si tu veux t'engager dans cette voie de la démission partielle sollicite un accompagnement.  
Tu as donné autant / plus que tu pouvais, préserve-toi (même si c'est pour avoir des moments de vide et de végétation en lieu et place, si tu reprends des libertés à ce stade de ta vie c'est normal que ça se traduise par de la glande).  
C'est juste mon avis, je te souhaite courage en tous les cas.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73972935
farangset
Posté le 16-12-2025 à 12:32:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ! C'est aussi un truc qui me déprime. C'est de constater que "naturellement", il y a des personnes qui ont une vie des milliards de fois plus dures que la mienne. Que je suis en fait un pourri gâté. Je sais qu'il n'y a rien à faire. Je file de temps en temps un billet à un homme qui me fait énormément de peine. Son sourire après, c'est un Soleil dans ma tête. Pis je fais quelques pas, et je sais bien que rien ne changera.  
La vie est dégueulasse. Surtout quand on le sait.

Oui j'ai du mal à supporte ça dans mon état....

t'es là en tant que touriste et tu vois des gens dormir sur le sol ou mendier....
Je crois qu'on Inde je tiens pas deux jours...
Et les gens travaillent tellement ici pour si peu....

n°73972946
farangset
Posté le 16-12-2025 à 12:34:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

et il y en a aussi pleins qui ont une vie plus facile...

on ne nait pas tous avec les mêmes cartes.

Un mec qui n'a pas de jambe, on l’accepte comme handicapé et on accepte ses difficultés.
Quelqu'un qui a toujours été malheureux, on se pose pas la question, c'est qu'il voit les choses du mauvais côté, qu'il fait pas assez d'effort etc.
Mais t'as peut être des handicaps mentaux qui ont conditionné toute ta vie, sauf que comme c'est moins évident que pas avoir de jambe, ben tu te dis que c'est de ta faute alors non.

L'inconvénient des problèmes dans la tronche c'est qu'ils ne se voient pas et qu'ils ne sont pas considérés socialement, mais si tu souffres, tu souffres.

Regarde Thierry Henry quand il avait avoué avoir toujours été dépressif. Le mec est une superstar, il a tout réussit dans sa vie pro, il est riche. Et pourtant il se mettait régulièrement à pleurer sans raison.

Le cerveau n'est rien de plus qu'un organe, mais ultra complexe. Il peut déconner plein pot comme n'importe quel organe, parfois c'est évident (t'es un légume ou trisomique), mais comme c'est un organe ultra complexe qui gère ééééénormément de choses, ben parfois ça saute pas aux yeux, mais ça te pourri la vie.

Un mec sans jambe peut se déplacer, il peut être champion du monde de league of legend, être médecin, avocat ou expert en sécurité informatique. Si tu regardes son CVs, tu ne vois pas qu'il n'a pas de jambe, tu vois juste qu'il n'est pas coureur olympique, comme 99.999999% des gens...
Ben pour les problèmes mentaux c'est pareil, si tu regardes un mec au cerveau pété, tu vois juste un mec lambda. Il peut même avoir l'air de réussir certains trucs compliqués. Mais peut être que certaines choses pourtant évidentes ne sont pas à sa portée, comme simplement marcher pour un champion de LoL futur médecin/avocats en fauteuil roulant.

Bref, tout ça pour dire que "j'avais tout pour réussir mais je suis malheureux" a probablement une cause. Un handicap caché, un accident de la vie lié au pas de bol, s'est fait baiser par quelqu'un qui a tout pris/gâcher, l'incapacité physique a être heureux etc
Si vous aviez vraiment tout pour être heureux, vous le seriez...

Oui je me sens coupable de ce que tu racontes

Mais j'aime su mal à me dire que avoir été violé par un beau père à 7 ans peut influencer toute une vie....
Et je ne veux pas.....

n°73973000
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-12-2025 à 12:47:51  profilanswer

J'invite à écouter ceci: https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ie-9700546
Et à prendre des notes.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-12-2025 à 12:54:56

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 12:47:51  profilanswer

n°73973069
ch4m4n3
Posté le 16-12-2025 à 13:09:49  profilanswer

Est-ce que l’arrêt d’un ISRS peut donner des « brain zap » ?
(escitalopram prescrit pour un TAG)

n°73973091
Deltissou
Posté le 16-12-2025 à 13:15:47  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Est-ce que l’arrêt d’un ISRS peut donner des « brain zap » ?
(escitalopram prescrit pour un TAG)

Oui, mais tant que tu sais qui me ce n' est pas grave, ça se maîtrise et c'est pas si désagréable.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73973143
dark oopa
Posté le 16-12-2025 à 13:27:57  profilanswer

farangset a écrit :

Oui c'est bien possible avec un peu de recul
Mais bon je suis payé, je ne travaille pas, je suis dans un endroit ou des tas de gens voudraient être et apprécieraient mieux que moi

J'ai honte en fait.....

Tout le monde à l'air heureux sauf moi....(je parle des touristes) même si derrière ça doit être différend

ils sont là pour prendre du bon temps entre amis/famille pendant 2 ou 3 semaines.
ils ont un objectif, ils sont entourés, ils ont une contrainte de temps et ce qu'ils font a un sens pour eux.

toi t'es juste là comme ça, à errer seul et sans but, avec rien d'autre à faire que de ruminer. C'est probablement mieux en Thaïlande que sous la grisaille d'ici, mais la différence s'amenuise très vite une fois que tu t'es habitué au nouvel environnement.

farangset a écrit :

Oui je me sens coupable de ce que tu racontes

Mais j'aime su mal à me dire que avoir été violé par un beau père à 7 ans peut influencer toute une vie....
Et je ne veux pas.....

ah, ben euh, si, désolé. Je me doute que ça fasse vraiment chier de lui donner autant de pouvoir sur toi, mais c'est quelque chose qui influence toute ta vie :/
Quand j'étais en hoptial de jour, dans les groupes de paroles il y avait un sacré nombre de meufs qui s'étaient fait violer dans l'enfance ou l'adolescence. Et s'il n'y avait pas de mec dont c'était le cas... c'était parce qu'il n'y avait pas de mec tout court. La population était à 90% féminine parce que les mecs ne vont pas dans ce genre de truc.

On peut se construire correctement et solidement autour de quelque chose comme ça, c'est possible, mais faut vraiment que tout le reste soit bon, et avoir de la chance.

Encore une fois, on ne choisit pas les cartes avec lesquelles on part.  
Faut essayer d'accepter qu'on a des handicaps et des limites qui sont différentes des autres.

Ca veut pas dire que tu ne pourras jamais être heureux. Juste que pour y arriver il va falloir prendre en compte tes particularités et t'adapter en conséquence plutôt que de partir du principe qu'en faisant comme tout le monde mais en forçant plus ça va passer.

Après, bon courage, parce que c'est loin d'être simple :/
Perso je n'ai pas trouvé de solution pour mon cas :o

n°73973152
ch4m4n3
Posté le 16-12-2025 à 13:29:05  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui, mais tant que tu sais qui me ce n' est pas grave, ça se maîtrise et c'est pas si désagréable.

Ah OK merci, je m'en doutais. La sensation est effectivement un peu bizarre, mais sans plus.
Je devrais pouvoir gérer.

Message édité par ch4m4n3 le 16-12-2025 à 13:29:43
n°73973195
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2025 à 13:37:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1, méfiance sur les ambiances fiesta / Ibiza.

Si on ne va pas bien, même dans un lieu avec faste/ confort / fête mieux vaut s'éloigner des excès et de l'alcool pour se reconcentrer sur son hygiène de vie et des activités simples / saines (faire de la marche en ville / en nature, se poser et lire, etc.).
Et les touristes court terme il ne faut pas s'y comparer , eux font une parenthèse assez nette où ils ont peut être bcp de stress avant de partir en vacances et se murgent quand ils sont en vacances. Quand on voyage sur 3-4 mois c'est déjà plus une tranche de vie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73974624
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2025 à 18:00:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

énorme +1

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73974645
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2025 à 18:04:59  profilanswer

J'ai souvent lu que 70 % des handicaps étaient invisibles

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73974885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2025 à 19:02:35  profilanswer

Bon, vous allez certainement me jeter la pierre.
J'ai rendez-vous avec mon psy à 19h00.
Je quitte le boulot, je fonce en vélo pour rentrer chez moi. De là, je compte prendre ma trottinette car c'est à l'autre bout de la ville. Pendant que je regonfle mes pneus, je reçois un SMS "Votre rendez-vous est retardé de 20 min". Sur Doctolib, je ne peux même pas annuler le rendez-vous, c'est trop tard :O
Je viens d'envoyer un mail à mon psy pour lui dire que je ne viendrai pas. Ca n'est pas le jour pour me faire ça. Je fonce du boulot pour arriver toujours bien à l'heure et il me prend toujours en retard, souvent TRES en retard. Là, recevoir le SMS quand c'est quasiment l'heure, en ce moment, ça ne passe pas. Je fais mon maximum partout pour être au mieux. Jamais en retard nulle part. Je me suis fait éjecter de ma mission parce que j'ai pris un arrêt maladie de trop, alors que je me suis mis les docteurs à dos parce que je n'acceptais pas leurs arrêts. Ils ont osé dire qu'ils m'avaient faire des faveurs, plus qu'à leurs autres patients, alors qu'ils n'ont strictement rien fait, au contraire. J'ai arrêté leur traitement depuis un mois, "Il ne faut surtout pas arrêter, c'est mortel". Tu parles !
Bref, tu respectes tout, tout le monde, et personne ne te respecte.
Donc fuck le rendez-vous.
Vais me sevrer aussi de ses médocs et marcher sans !

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-12-2025 à 21:18:53

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73974992
mko
Posté le 16-12-2025 à 19:33:07  profilanswer

putain de psy de merde  :o  

ici refus de renouveller mon ordonnance sans rendez vous
alors qu'il l'a fait plusieurs fois
j'ai pris rdv début janvier en plus.

je lui ai dis que j'allais tout arrêter si j'avais pas d'ordonnance  :o (ce qui est dans le fond vrai). en plus il est en vacacances vendredi soir et pas envie d'aller le voir.
je vais pas payer 100€ (bon heureusement un peu moins car ma mutuelle rembourse 80%) juste pour un renouvellement re  :o  

les mecs sont en PLS et ces enfoirés font leur timorés  :(

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73974997
mko
Posté le 16-12-2025 à 19:34:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, vous allez certainement me jeter la pierre.
J'ai rendez-vous avec mon psy à 19h00.
Je quitte le boulot, je fonce en vélo pour rentrer chez moi. De là, je compte prendre ma trottinette car c'est à l'autre bout de la ville. Pendant que je regonfle mes pneus, je reçois un SMS "Votre rendez-vous est retardé de 20 min". Sur Doctolib, je ne peux même pas annuler le rendez-vous, c'est trop tard :O
Je viens d'envoyer un mail à mon psy pour lui dire que je ne vendrai pas. Ca n'est pas le jour pour me faire ça. Je fonce du boulot pour arriver toujours bien à l'heure et il me prend toujours en retard, souvent TRES en retard. Là, recevoir le SMS quand c'est quasiment l'heure, en ce moment, ça ne passe pas. Je fais mon maximum partout pour être au mieux. Jamais en retard nulle part. Je me suis fait éjecter de ma mission parce que j'ai pris un arrêt maladie de trop, alors que je me suis mis les docteurs à dos parce que je n'acceptais pas leurs arrêts. Ils ont osé dire qu'ils m'avaient faire des faveurs, plus qu'à leurs autres patients, alors qu'ils n'ont strictement rien fait, au contraire. J'ai arrêté leur traitement depuis un mois, "Il ne faut surtout pas arrêter, c'est mortel". Tu parles !
Bref, tu respectes tout, tout le monde, et personne ne te respecte.  
Donc fuck le rendez-vous.  
Vais me sevrer aussi de ses médocs et marcher sans !

20mn de retard c'est pas la mer à boire...  
surtout que tu étais pas encore parti, tu aurais pu y aller tranquillement sans te speeder.
moi une fois je suis resté 10mn dans son cabinet et je suis parti tellement il m'énervait, il m'a banni. J'ai du lui écrire pour pouvoir reprendre rdv.
surement un mauvais psy finalement  :o mais comme il me suit depuis 2 ans pas envie d'en changer pour tout recommencer à zéro vu tous les médocs qu'il a pu me faire essayer...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 16-12-2025 à 19:35:39

---------------
n°73975088
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2025 à 20:11:02  profilanswer

mko a écrit :

Je ne sais pas si c’est les médocs (faut que je Check si ce que je prends a un effet) ou mon hygiène de vie qui se détériore mais j’ai pris 10kg en 6 mois
112kg sur la balance  :o ça commence à faire beaucoup. Bon cela ne se voit pas encore trop car je fais 1m96 mais le bide est là. C’est moche  :o  
Faut que je fasse qq chose j’ai la chemise qui craque quand je suis assis  :(
Édit je confirme un de mes médocs entraîne une importante prise de poids (41% des patients ont gagné plus de 5 kg sur six mois pour la PREGABALINE).
Tout ça pour traiter l’anxiété de ce putxin de boulot et surtout CE PUTxIN de chef
Si je l’avais pas dans les pattes mon job serait quand même top. Fuck  :o

wut, on donne de la pregabaline pour la dépression?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73975378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2025 à 21:22:31  profilanswer

mko a écrit :

20mn de retard c'est pas la mer à boire...  
surtout que tu étais pas encore parti, tu aurais pu y aller tranquillement sans te speeder.
moi une fois je suis resté 10mn dans son cabinet et je suis parti tellement il m'énervait, il m'a banni. J'ai du lui écrire pour pouvoir reprendre rdv.
surement un mauvais psy finalement  :o mais comme il me suit depuis 2 ans pas envie d'en changer pour tout recommencer à zéro vu tous les médocs qu'il a pu me faire essayer...

Non, mais 20 minutes de retard, ça veut dire 40 minutes, je le connais, j'ai déjà testé.
Et j'aurai su avant qu'il allait avoir un retard, quand j'étais au boulot, je ne me serai pas pressé autant. Le recevoir au dernier moment, à quoi bon envoyer un SMS :O

Il a répondu à mon mail. Il comprend, me laisse reprendre rendez-vous en fin d'année. Sauf qu'il a oublié un truc que je ne veux pas ramener : je n'ai plus d'AD, car pas d'ordonnance. Ca va être un sevrage sec, encore...

---------------
n°73975440
mko
Posté le 16-12-2025 à 21:36:36  profilanswer

philibear a écrit :

wut, on donne de la pregabaline pour la dépression?

Oui medoc prescrit en cas de trouble anxieux généralisé

---------------
n°73975988
farangset
Posté le 17-12-2025 à 03:34:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'invite à écouter ceci: https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ie-9700546
Et à prendre des notes.

Merci
Je vais écouter ça.

n°73975993
farangset
Posté le 17-12-2025 à 03:47:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

ils sont là pour prendre du bon temps entre amis/famille pendant 2 ou 3 semaines.
ils ont un objectif, ils sont entourés, ils ont une contrainte de temps et ce qu'ils font a un sens pour eux.

toi t'es juste là comme ça, à errer seul et sans but, avec rien d'autre à faire que de ruminer. C'est probablement mieux en Thaïlande que sous la grisaille d'ici, mais la différence s'amenuise très vite une fois que tu t'es habitué au nouvel environnement.

dark oopa a écrit :

ah, ben euh, si, désolé. Je me doute que ça fasse vraiment chier de lui donner autant de pouvoir sur toi, mais c'est quelque chose qui influence toute ta vie :/
Quand j'étais en hoptial de jour, dans les groupes de paroles il y avait un sacré nombre de meufs qui s'étaient fait violer dans l'enfance ou l'adolescence. Et s'il n'y avait pas de mec dont c'était le cas... c'était parce qu'il n'y avait pas de mec tout court. La population était à 90% féminine parce que les mecs ne vont pas dans ce genre de truc.

On peut se construire correctement et solidement autour de quelque chose comme ça, c'est possible, mais faut vraiment que tout le reste soit bon, et avoir de la chance.

Encore une fois, on ne choisit pas les cartes avec lesquelles on part.  
Faut essayer d'accepter qu'on a des handicaps et des limites qui sont différentes des autres.

Ca veut pas dire que tu ne pourras jamais être heureux. Juste que pour y arriver il va falloir prendre en compte tes particularités et t'adapter en conséquence plutôt que de partir du principe qu'en faisant comme tout le monde mais en forçant plus ça va passer.

Après, bon courage, parce que c'est loin d'être simple :/
Perso je n'ai pas trouvé de solution pour mon cas :o

Oui au début j'étais en mode touriste, je me suis murgé j'ai fait n'importe quoi
Mais je voulais aussi faire le point sur ma vie et dans un sens c'est fait: je sais ce que je ne veux pas
Bon pas sur de ce que je veux même si ça avance
J'ai fait des rencontres avec Tinder et bars. Mais les interactions sociales sont limitées: même si je parle un peu thai, je ne vais pas parler du déclin d l'Europe ou de physique quantique lol. Donc je me fais chier. Et le sexe n'est même pas quelque chose qui m'intéresse énormément
Pour ne rien gâcher, même après avoir perdu 70 kilos, je reste gros dans ma tête(bon et l'excès de peau aussi...) et je me ferme des portes tout seul.

Pour mes problèmes d'enfance, j'ai pensé à un truc d'hypnose ou psychothérapie. Enfin je sais pas..
Mais jamais je vais parler de ça dans un groupe c'est sur.

Mais régler ça à 47 ans, ça va être dur....

Je rentre dimanche, je veux juste retrouver ma routine avec ajout de piscine et musculation. Rattraper mon retard de 3 ans de films/séries suite à ma mort temporaire avec cette putain de dépression. Faire du tir sportif. Voir un avocat de la sécurité sociale pour voir si je peux monter une société de VTC tout en touchant ma pension d'invalidité si je ne touche pas aux bénéfices.

Au moins j'ai des envies.

n°73976040
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2025 à 06:08:15  profilanswer

mko a écrit :

Oui medoc prescrit en cas de trouble anxieux généralisé

Ha!  ok, à la base c'était pas développé pour ça.

(Mais ne mélangeons pas tout!  tag =/= dépression   :o )

---------------
n°73976043
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2025 à 06:18:26  profilanswer

Un avocat de la sécu :??:

---------------
n°73976080
farangset
Posté le 17-12-2025 à 07:00:36  profilanswer

philibear a écrit :

Un avocat de la sécu :??:

Enfin un truc dans le genre
le seul truc que je peux faire pour travailler c'est conduire
D'ailleurs mes problèmes de santé ont joué dans mon spleen

C'est HS mais c'est juste pour savoir si je peux avoir une SASU(sans me verser de salaire) en tant que chauffeur VTC tout en touchant ma prime d'invalidité
Normalement oui

J'ai peur en reprenant des anti dépresseurs  de redevenir un zombie sans envie ni émotions..... C'est juste horrible.
Là je peux pleurer en regardant un film ou écouter une musique, bizarrement ça fait du bien....

n°73976134
mko
Posté le 17-12-2025 à 07:48:50  profilanswer

philibear a écrit :

Ha!  ok, à la base c'était pas développé pour ça.

(Mais ne mélangeons pas tout!  tag =/= dépression   :o )

J’ai aussi d’autres trucs pour la dépression je te rassure  :o

---------------
n°73976513
mko
Posté le 17-12-2025 à 09:59:04  profilanswer

mko a écrit :

putain de psy de merde  :o  

ici refus de renouveller mon ordonnance sans rendez vous
alors qu'il l'a fait plusieurs fois
j'ai pris rdv début janvier en plus.

je lui ai dis que j'allais tout arrêter si j'avais pas d'ordonnance  :o (ce qui est dans le fond vrai). en plus il est en vacacances vendredi soir et pas envie d'aller le voir.
je vais pas payer 100€ (bon heureusement un peu moins car ma mutuelle rembourse 80%) juste pour un renouvellement re  :o  

les mecs sont en PLS et ces enfoirés font leur timorés  :(

ll m'a envoyé l'ordonnance ce matin
il a craqué, je suis le plus fort  [:mr yvele banni]  [:mr yvele banni]
comme j'ai envie de disjoncter complètement ce matin  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

Message édité par mko le 17-12-2025 à 09:59:40

---------------
n°73977865
XaTriX
Posté le 17-12-2025 à 14:16:23  profilanswer

Tu peux faire un renouvellement avec un médecin en ligne (livi, etc), c'est rapide et en fonction de ta mutuelle rien à avancer.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73979601
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2025 à 20:05:55  profilanswer

farangset a écrit :

Enfin un truc dans le genre
le seul truc que je peux faire pour travailler c'est conduire
D'ailleurs mes problèmes de santé ont joué dans mon spleen

C'est HS mais c'est juste pour savoir si je peux avoir une SASU(sans me verser de salaire) en tant que chauffeur VTC tout en touchant ma prime d'invalidité
Normalement oui

J'ai peur en reprenant des anti dépresseurs  de redevenir un zombie sans envie ni émotions..... C'est juste horrible.
Là je peux pleurer en regardant un film ou écouter une musique, bizarrement ça fait du bien....

Chauffeur plein de médocs, c’est pas terrible :o
Pourquoi seulement conduire :??:

---------------
n°73982675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2025 à 14:04:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

Pas remarqué grand chose sur le deroxat

Je l'appelle la Balekine©, j'en ai plus rien à foutre de rien.  
Je stresse bien moins, beaucoup moins d'angoisses, de crises de panique.
Mais je n'ai envie de rien non plus.
Balek...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-12-2025 à 14:07:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73982681
Deltissou
Posté le 18-12-2025 à 14:06:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je stresse bien moins, beaucoup moins d'angoisses, de crises de panique. Mais je n'ai envie de rien non plus.
Balek...

Ouais c'est ça le truc pas cool. Du coup tu restes un peu en semi-dépression. Je vais peut-être repartir pour l'effexor.
Parce que là j'ai le methylphénidate qui fait son job sur la dopamine, mais je ne compte pas le prendre à long terme.

Message édité par Deltissou le 18-12-2025 à 14:06:35

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73982698
XaTriX
Posté le 18-12-2025 à 14:08:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je stresse bien moins, beaucoup moins d'angoisses, de crises de panique.
Mais je n'ai envie de rien non plus.
Balek...

Ah c'est toi le vieux barbu "je m'en fous de tout" ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73982988
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2025 à 14:48:19  profilanswer

coucou les copains

je suis dans une spirale d'angoisse depressive j'ai l'impression que je vais mourrir. j'ai reussi à avoir une consult en centre de soin immediat, qui m'a fait une lettre pour le cmp de mon coin mais j'appelle en boucle depuis ce matin ça répond jamais. je sais pas si cette lettre fait office d'ordo pour cet endroit uniquement ou pas. je sais pas quoi faire.

j'arrive à tenir sous perf sociale en allant voir des gens chez qui je fais semblant de tenir avant de finir par pleurer.

le medecin m'a collé un arrêt jusqu'aux fêtes mais du coup je tourne en rond.

en medoc j'ai lexo et atarax mais j'ai peur d'en prendre autrement qu'au coucher

je veux me faire soigner et j'ai absolument besoin d'aide mais j'ai l'impression qu'il faut se battre pour rentrer dans le systeme santé et c'est d'autant plus dur en étant deja au fond

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73983003
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-12-2025 à 14:50:33  profilanswer

Oh, TheCreator bon courage [:zedlefou:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73983078
XaTriX
Posté le 18-12-2025 à 15:00:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou les copains

je suis dans une spirale d'angoisse depressive j'ai l'impression que je vais mourrir. j'ai reussi à avoir une consult en centre de soin immediat, qui m'a fait une lettre pour le cmp de mon coin mais j'appelle en boucle depuis ce matin ça répond jamais. je sais pas si cette lettre fait office d'ordo pour cet endroit uniquement ou pas. je sais pas quoi faire.

j'arrive à tenir sous perf sociale en allant voir des gens chez qui je fais semblant de tenir avant de finir par pleurer.

le medecin m'a collé un arrêt jusqu'aux fêtes mais du coup je tourne en rond.

en medoc j'ai lexo et atarax mais j'ai peur d'en prendre autrement qu'au coucher

je veux me faire soigner et j'ai absolument besoin d'aide mais j'ai l'impression qu'il faut se battre pour rentrer dans le systeme santé et c'est d'autant plus dur en étant deja au fond

* Tu peux appeler l'hôpital, il me semble que le CMP est géré par un établissement hospitalier, dans le but de faire redescendre ta demande, d'avoir des infos ou une marche à suivre (directement via l'hosto) pour avancer rapidement.
* Regarde sur Live, Qare et Doctolib pour voir un psychiatre rapidement. Sûrement en visio mais si tu peux établir un plan de bataille pour y voir plus clair, c'est déjà un bon début.  
  > N'hésite pas à prendre plusieurs RDV, au cas où tu tombes sur des glands, ne regarde pas le secteur : https://www.doctolib.fr/search?loca [...] esBefore=3
* Envoi un mail au CMP pour voir un infirmier psy rapidement (en même temps que les autres démarches)
* Atarax pas d'accoutumance, tu peux y aller. Ca fait somnoler le temps de s'y habituer, au début donc. La demi vie est longue de mémoire donc c'est cool.  
* Lexo c'est un benzo, tu peux prendre en sus si l'attarax n'aide pas assez ? Consulte un MG/psy en ligne rapidos si la posologie est pas claire.
* Si t'as un proche dans lesquels décharger un peu dans les bras, ça se prend.

Bon courage à toi, coeur coeur.

---------------
n°73984475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2025 à 19:55:31  profilanswer

merci beaucoup.

j'ai envoyé un mail, echangé un peu et ils me promettent un rappel demain pour prendre rdv.

du coup j'ai deux ordo en parallèle, lexo 4 quarts sur la journée, et atarax un cacheton le soir, mais j'imagine que c'est l'un ou l'autre, cumuler les deux me semble hardcore.
j'ai rien pris du tout ajd j'avais besoin de conduire, est-ce que par hasard vous savez entre le quart lexo et le atarax ce qui est le mieux pour se réveiller zen ?
car c'est clairement le pire pour moi en ce moment le reveil

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73984551
XaTriX
Posté le 18-12-2025 à 20:16:32  profilanswer

Regarde la demi vie du benzo, latarax est long et il fait somnoler, si t'as pas l'habitude le matin peut être compliqué

---------------
n°73984753
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-12-2025 à 21:05:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci beaucoup.

j'ai envoyé un mail, echangé un peu et ils me promettent un rappel demain pour prendre rdv.

du coup j'ai deux ordo en parallèle, lexo 4 quarts sur la journée, et atarax un cacheton le soir, mais j'imagine que c'est l'un ou l'autre, cumuler les deux me semble hardcore.
j'ai rien pris du tout ajd j'avais besoin de conduire, est-ce que par hasard vous savez entre le quart lexo et le atarax ce qui est le mieux pour se réveiller zen ?
car c'est clairement le pire pour moi en ce moment le reveil

Vas aux urgences

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  1699  1700  1701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)