Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16025967
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2008 à 14:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment faites-vous pour gérer les contraintes en période de dépression ?  
J'ai l'impression que c'est vraiment ça qui m'empêche de remonter la pente complètement, trop de contraintes, aussi bien à long terme qu'à court terme.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 14:24:42  profilanswer

n°16026209
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-08-2008 à 15:00:03  profilanswer

floootheone a écrit :

Comment faites-vous pour gérer les contraintes en période de dépression ?  
J'ai l'impression que c'est vraiment ça qui m'empêche de remonter la pente complètement, trop de contraintes, aussi bien à long terme qu'à court terme.

Peut-être que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais personnellement, les contraintes sont au contraire ce qui me fait tenir. Ce qui me donne un cadre, des repères, une accroche à la réalité et au monde social.
Il y a aussi que je suis étudiante, sans cours (juste mon mémoire à faire), donc il est très facile pour moi de me laisser tenter par "Je ne sors plus, je reste chez moi dans mon lit à me morfondre à longueur de journée.".

Si je suis à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire (et à préciser ton idée) :o :D

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°16026246
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2008 à 15:06:08  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Peut-être que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais personnellement, les contraintes sont au contraire ce qui me fait tenir. Ce qui me donne un cadre, des repères, une accroche à la réalité et au monde social.
Il y a aussi que je suis étudiante, sans cours (juste mon mémoire à faire), donc il est très facile pour moi de me laisser tenter par "Je ne sors plus, je reste chez moi dans mon lit à me morfondre à longueur de journée.".

Si je suis à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire (et à préciser ton idée) :o :D

Je suis étudiante également, et c'est justement de ce genre de contraintes que je parle, réussir ses partiels tout en gagnant de quoi vivre à côté, passer en année supérieure, choisir un bon M2, enfin pour parler métaphoriquement c'est comme si toutes ces contraintes étaient des poids qui me retenaient sous l'eau et m'empêchaient de sortir la tête.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16054037
Rachaela
Posté le 03-09-2008 à 11:46:20  profilanswer

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je pense avoir besoin d'aide. Ca va paraître stupide car je sais que ce que j'ai a faire, c'est simplement de retourner chez le psy, mais bon... Je n'ai jamais discuté de ma dépression avec des inconnus et pourtant seuls ceux qui ont vécu une dépression peuvent me comprendre. Alors voila, je suis ici...
Il y a deux ans, j'ai raté un concours super important pour la seconde fois. Je voulais être veto plus que tout et à quelques places près, mon rêve a pris fin devant un pauvre panneau d'affichage.
Je n'avais plus envie de rien, l'idée même de retourner en cours me terrifiait, mais je prenais sur moi, passant plus de temps aux toilettes à essayer de contrôler mon hyperventilation et mes sueurs froides qu’à relire mes cours.
Je suis cependant allée aux partiels, ayant révisé chez moi, et cette fois fut la fois de trop, j'ai fait une crise de spasmophilie et je suis tombée dans les pommes sans que personne ne réagisse.
Parallèlement a ça, j'avais arrête de voir mes amis le week end, a cause de crises de larmes intempestives, et d'un manque total de motivation a sortir car j'étais incapable de m'amuser. Je suis donc allée chez un psychologue qui m'a envoyé chez un psychiatre, et hop, stilnox, prozac et miracle.
Je change de fac, et d'orientation, ma fac me plait, mes nouvelles études m'ouvrent de nouveaux horizons, je réussi mes partiels hauts la mains et je décide d'arrêter les antidépresseurs... oui, d'un seul coup, je sais que c'est pas bien, mais ça fait 7 mois et jusque la, ça allait vraiment bien ! J'avais récupéré ma joie de vivre, mes amis, mes capacités. J'étais redevenu une fille de 21 ans normale et épanouie. Je restais pessimiste et solitaire mais c'est ma personnalité. Je n'aime pas le monde dans lequel je vis.
Mais la, ça fait 2 semaines que ça ne va plus. Je ne sais même pas ce qu'a été le déclencheur. A nouveau rien ne me fait plus envie. Je n'arrive plus a avaler quoi que ce soit (mais je me force, dépressive, ça suffit, si je devient anorexique en plus...), mes idées noires reviennent, le suicide redevient omniprésent dans mes pensées (il me reste des somnifères en plus, alors ce serait si simple...), sortir avec mes amis redevient une épreuve car maintenant en plus, ils me surveillent, alors je ne dois rien laisser paraître.
Et la moindre contrariété me met dans un état d'hystérie tel que je me tape littéralement la tête contre les murs espérant ne pas me réveiller si je m'assomme. Apres ces crises, je suis dans un état de torpeur et j'ai atrocement honte. J'ai l'impression de devenir folle.
ET faire semblant, c'est fatiguant.
Est ce possible qu'une dépression n'ai pas de cause autre qu'un dégoût de la vie, une rejet de la société actuelle? Est ce possible pour un être humaine de ne pas aimer vivre sans que ce soit un symptôme ?
A ceux qui me liront, merci de votre intérêt.
A ceux qui y réagiront, merci de vos conseils, quels qu'ils soient.

Message édité par Rachaela le 03-09-2008 à 11:50:27
n°16054175
jeunejedi
Posté le 03-09-2008 à 11:56:48  profilanswer

La pluspart des dépressions sont sans explications évidentes, sans circonstances déclenchantes...après parler de "rejet de la société", ca reste probablement plus une interpretation ou un tentative d'explication à posteriori, et influencé par tes pensées négatives et ton état émotionnel...
Je ne peut qu'aller te conseiller d'avoir un psy pour faire le point et déterminer la meilleure chose pour toi.

n°16054209
Rachaela
Posté le 03-09-2008 à 12:00:14  profilanswer

Je m'attendais un peu a ce qu'on me dise ca. Merci.
Mais je rejette la société depuis que je suis en age de la comprendre un minimum... Donc je n'ai jamais vu ca comme une raison valable... Ou alors, je suis depressive depuis l'age de... 12 ans ?

n°16054283
jeunejedi
Posté le 03-09-2008 à 12:05:43  profilanswer

On peut rejetter la société et ne pas être dépressive :D
C'est juste que souvent on cherche des explications à notre état, mais parfois il faut simplement accepter qu'il n'y en ai pas...ca nous tombe dessus sans raison.

On peut chercher pourquoi certain ont une sclérose en plaque, la pluspart du temps il n'y a pas de raison (ce qui n'empeche pas les gens d'essayer d'expliquer pourquoi, et d'avoir leur propres explications).

Après il y a des gens plus "fragiles" et à risque de faire une dépression, peut-être en fait tu parti je ne sais pas, mais à te lire si tu sembles souffrir d'une dépression + un trouble anxieux avec des idées noires je pense qu'il est temps de consulter, ca ne pourra que t'améliorer.

n°16054364
Rachaela
Posté le 03-09-2008 à 12:13:45  profilanswer

Je pense que j'en fais parti, effectivement...  
Mais l'assumer n'est pas facile. Surtout dans une famille ou la depression est assimilée a une sorte de caprice et pas a une vraie maladie. Surtout qu'en dehors de ca, j'ai un caractere assez fort et quand je m'ecroule, ca fait flipper mon entourage...
Et je pensais faire partie de ceux qui ne rechutent pas... Je me suis trompée... Encore...
Je prendrais rdv... Merci de tes conseils...

n°16054418
jeunejedi
Posté le 03-09-2008 à 12:18:17  profilanswer

Alors faire une rechute, c'est vraiment fréquent, peut-etre même ce n'est pas une réelle rechute et simplement la 1ere dépression pas assez"consolidé". Mais pas d'inquiétudes, tu as pris les antidépresseurs 7mois ce qui est un délai raisonnable et les arrêter, si tu allais bien, était la bonne décision (même si tu aurais pu en parler a ton psy avant :p )
Pour cette fois ci, il faudra les prendre un peu plus longtemps probablement et attendre le feu vert du psy

Pour ta famille, désolé, ily a encore des mentalités archaïques comme ca hélas, en général qd un patient me dit ça je reçoit la famille pour "expliquer", ca permet de changer le regard sur la maladie et d'arrêter les phrases débiles "mais bouge toi un peu :fou: "

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 03-09-2008 à 12:18:42
n°16054428
booba92i
Posté le 03-09-2008 à 12:19:47  profilanswer

slt a tous!!!.

je commence avec du laroxyl roche 25mg ce soir, ça fait une semaine que je l'ai est et que je regarde la boite avant d'allez au dodo et j'avais du mal les prendres, mais la je crois que je vais les prendres vu le malaise que j'ai fait cette nuit en allant simplement uriner. ça ma foutue les jetons et j'ai cru que j'allais y passer!.  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:19:47  profilanswer

n°16054442
jeunejedi
Posté le 03-09-2008 à 12:22:18  profilanswer

qui ta prescrit du laroxyl si c pas indiscret? pour une dépression?

n°16054484
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-09-2008 à 12:26:27  profilanswer

Rachaela, j'ai l'impression parfois de me retrouver dans ce que tu décris, les moments où tu te sens bien, les chutes, les rechutes, l'absence totale de motivation dans ces moments-là, l'envie de se faire du mal, l'envie de mourir. J'ai vécu ça, je le vis encore actuellement, et chaque fois que tu as l'impression d'aller mieux, ça te retombe sur le coin de la gueule, sans prévenir, pour t'enfoncer toujours un peu plus.

Je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, à part d'aller voir un psy, de faire une réelle thérapie pour comprendre pourquoi tu es comme ça, pourquoi il y a des moments où tu souffres tellement que tu souhaites mourir. Et n'hésite pas à poster, que tu ailles mal ou bien, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

---------------
n°16054555
booba92i
Posté le 03-09-2008 à 12:34:59  profilanswer

mon medecin, mais ces parce que le neurochirurgien a deceler une depression en 5mn et ce malgrer un kyste intra-sacrer (maladie de tarlov).  

un depressif peut avoir des douleurs non stop ?.

n°16056611
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 03-09-2008 à 15:40:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors faire une rechute, c'est vraiment fréquent, peut-etre même ce n'est pas une réelle rechute et simplement la 1ere dépression pas assez"consolidé". Mais pas d'inquiétudes, tu as pris les antidépresseurs 7mois ce qui est un délai raisonnable et les arrêter, si tu allais bien, était la bonne décision (même si tu aurais pu en parler a ton psy avant :p )
Pour cette fois ci, il faudra les prendre un peu plus longtemps probablement et attendre le feu vert du psy

Pour ta famille, désolé, ily a encore des mentalités archaïques comme ca hélas, en général qd un patient me dit ça je reçoit la famille pour "expliquer", ca permet de changer le regard sur la maladie et d'arrêter les phrases débiles "mais bouge toi un peu :fou: "

C'est pas théoriquement 6 mois après disparition totale des symptômes, l'arrêt (progressif) des AD?
Parce que là, ça ressemble bien à ça : un arrêt trop brutal et un poil trop précoce...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°16057866
jeunejedi
Posté le 03-09-2008 à 17:32:43  profilanswer

-lilith- a écrit :

C'est pas théoriquement 6 mois après disparition totale des symptômes, l'arrêt (progressif) des AD?
Parce que là, ça ressemble bien à ça : un arrêt trop brutal et un poil trop précoce...

oui c'est ça, entre 4 et 6 mois en général...La diminution progressive c'est plus pour éviter des sensations désagréables à l'arret (pas un sevrage parceque pas de dépendance, mais un truc du style)
La pour 7 mois, on peut compter 1 mois d'introduction du traitement et 6 mois de consolidation, ca va...Arreter dans ce cas trop brutalement peut exposer a ces symptomes de "sevrage" mais pas forcemment à une rechute précoce...

n°16058747
Rachaela
Posté le 03-09-2008 à 19:29:34  profilanswer

Je pense que cette fois, je continuerais plus longtemps...  
Mais je me suis dit que si je n'arretais pas a un moment ou tout va bien, je n'aurais peut etre jamais d'autres occasions... C'etait impulsif... et j'ai cru que ca avait marché...
C'est juste que meme si il y a pas d'age, 21 ans, c'est un age ou tout est sensé aller bien... et rien ne va jamais bien. A 14 ans, je pensais que a 21 ans, j'aurais deja fait plein de choses, et en fait, ca marche pas comme ca.
Decouvrir ce qu'est vraiment la vie, c'est dur. Surtout quand on deteste ce qu'on decouvre...
Enfin... Je vais tester le psy que mon generaliste a selectionné pour moi (un psy qui a le profil "grand pere ideal que je n'ai jamais eu" m'a t'il dit)... Depuis le temps qu'il me dit que je dois y aller, il va etre content.
Je vais suivre vos conseils a tous... poster quand ca va vraiment mal, et prendre RDV chez le psy et ne pas arreter trop rapidement cette fois...

Mais le prozac a pas fait effet en un mois sur moi. Il a fallut 3 mois pour trouver le bon dosage... 20mg n'etais pas suffisant, 30, ca allait un peu mieux... 40mg, c'etait l'idéal. Mais j'en ai pris pendant 10 mois. Et ca fait 7 mois que j'ai arreté...
J'aurais pas du arreter. J'imagine que j'ai appris de cette erreur.

Message édité par Rachaela le 03-09-2008 à 19:32:00
n°16064531
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:25:03  answer

Hello,

C'est quoi concretement les effets d'un anti-dépresseur ? Ca rend euphorique ? Ca assomme ou rend malade à un tel point que l'on n'a plus d'autres soucis ?  

Je demande car je fais des déprimes chorniques depuis maintenant 3/4 ans. Les rares personnes que je connais se foutent de ma gueule ou me sorte "bah c'est un coup de blues" ... bref, pas d'un grand secours.

Actuellement j'ai repris le boulot (rentrée, prof toussa) et j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Mon boulot me casse les couilles, mes collègues sont des cons, les gamins sont de plus en plus débiles, ma vie sentimentale/sociale ne ressemble à rien ... et les rares activités extra-professionnelles m'ont gonflé au bout de 2 scéances. J'ai envie de rien, je n'ai de gout à rien, la seule chose sur laquelle j'arrive à me concentrer, c'est mon taf (ce qui est paradoxal vu qu'il me gonfle) et mes instants libres je les passe à dormir ...

[/calimero]

Bref, j'aimerai juste savoir les effets de ces pillules car j'hésite à franchir le pas.  

Merci :hello:

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 13:29:18
n°16064578
-lilith-
Posté le 04-09-2008 à 13:33:07  profilanswer

Personnellement, le bon anti-dépresseur m'a simplement fait me sentir... moi-même. Plus d'angoisses sans raison, plus d'envie de mort au moindre coup de blues, motivation pour faire des trucs, retour des envies, bref, juste "normale".

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°16064662
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-09-2008 à 13:44:11  profilanswer

-lilith- a écrit :

Personnellement, le bon anti-dépresseur m'a simplement fait me sentir... moi-même. Plus d'angoisses sans raison, plus d'envie de mort au moindre coup de blues, motivation pour faire des trucs, retour des envies, bref, juste "normale".

Ca fait rêver :)

Allez, fais effet petit Deroxat  [:mad_overclocker]

---------------
n°16064722
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-09-2008 à 13:49:20  profilanswer

-lilith- a écrit :

+1  
Il faut évidemment trouver le bon anti-dépresseur, et parfois en essayer plusieurs avant. Et surtout, trouver un bon psy, pas un distributeur d'ordonnances, sinon le problème ne sera pas résolu.

---------------
n°16065276
CBRS
Posté le 04-09-2008 à 14:46:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16065768
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 15:34:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 15:34:16
n°16066993
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2008 à 17:30:17  profilanswer

Quel traitement suis-tu actuellement ?

n°16069051
booba92i
Posté le 04-09-2008 à 20:55:35  profilanswer

bon et bien j'ai commencer hier avec le laroxil 25mg, t'un la vache ça assome un cheval ce truc, pas eu besoin des atarax pour dormir (11h en tout), sinon ça a l'air de bien fonctionner pour la douleur l'amitriptyline (70% de douleurs en moins) mais je suis un peut vaseux dans la journée (peace and love mon frere!).  

on peut prendre la moitié du cacher pour diminuer la dose ou pas ?.

il y a des effets indesirable a long terme ou pas?, style jusqu'a la fin de ma vie!.

n°16069208
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2008 à 21:09:18  profilanswer

Si le Laroxyl t'a été prescrit dans le cadre de douleurs neuropathiques alors oui, tu peux en prendre selon tes besoins. Il est disponible en gouttes pour un dosage plus précis.
Pour les effets indésirables, compte tenu la posologie (et à fortiori si tu compte la diminuer), hormis la somnolence (qui apparaît généralement en début de traitement), tu ne risques pas grand chose hormis peut-être prendre un peu de poids, et encore...

n°16069804
booba92i
Posté le 04-09-2008 à 22:04:08  profilanswer

merci niko ;)

je vais demander a les avoirs en gouttes.

du coup j'espere reprendre mon taf!.

pour le poids j'ai perdu 10 bon kilo depuis mai avec cette sataner maladie de ouf!.

je continu aussi avec de la voltarene.  

n°16069950
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2008 à 22:15:37  profilanswer

Courage :)

n°16070044
Rachaela
Posté le 04-09-2008 à 22:24:11  profilanswer

-lilith- a écrit :

OUi, moi aussi c'est l'effet que ca m'a fait (prozac dans mon cas).
Avec, je suis redevenue celle que j'etais avant ma depression.

n°16071980
-lilith-
Posté le 05-09-2008 à 03:19:19  profilanswer

Bon ben juste pour te rassurer, j'ai souvent fait des rechutes, en particulier parce que la molécule était pas adaptée et une fois parce que je me sentais tellement moi-même que j'ai été un peu trop optimiste, mais t'as fait une grosse partie du truc en trouvant la molécule qui te convient.
Maintenant, il est évident qu'elle ne suffira pas pour te guérir et qu'il t'est nécessaire de faire une thérapie. Pour moi, la thérapie était "terminée" selon les termes de mon psychiatre, mais je continuais néanmoins à avoir des épisodes dépressifs aigüs. J'ai donc repris l'Effexor, et cette fois-ci, j'ai attendu huit mois après la disparition des symptômes et fait un sevrage ultra progressif suivi par ma généraliste (qui était géniale). Et ça fait quatre ans que je ne prends plus aucun médicament (à part quelques anxios l'an dernier quand j'ai perdu mon père.)

Message édité par -lilith- le 05-09-2008 à 03:20:00

---------------
n°16077155
4SpiK
qtπ
Posté le 05-09-2008 à 17:28:45  profilanswer

Comment choisissez vous vos psychiatres au fait ? Hasard de l'annuaire ? Bouche à oreille ? Recommandation du généraliste ?

n°16077176
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-09-2008 à 17:30:41  profilanswer

4SpiK a écrit :

Comment choisissez vous vos psychiatres au fait ? Hasard de l'annuaire ? Bouche à oreille ? Recommandation du généraliste ?

Recommandation du généraliste ou bouche à oreille, mais certainement pas au hasard.

---------------
n°16077225
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2008 à 17:37:06  profilanswer

4SpiK a écrit :

te voila dépressif aussi toi ? :sweat:  
j'suis sur l'avatar de mimil y est pour quelque chose

n°16077721
MaitrePo
Posté le 05-09-2008 à 18:38:29  profilanswer

floootheone a écrit :

Recommandation du généraliste ou bouche à oreille, mais certainement pas au hasard.

...tout pareil pour moi.

n°16078174
4SpiK
qtπ
Posté le 05-09-2008 à 19:34:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Merci beaucoup :)

the_warrior a écrit :

j'suis sur l'avatar de mimil y est pour quelque chose

Exactement, ca m'a tout retourné  :lol:  

MaitrePo a écrit :

...tout pareil pour moi.

:jap:

n°16082811
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 10:25:59  answer

n°16090104
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-09-2008 à 10:45:16  profilanswer

rentrée des classes demain ! [:fatidik972]  

bon courage à tous [:ohello]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16090115
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2008 à 10:49:10  profilanswer

Demain ? Tu rentres en quoi ?

---------------
n°16090137
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-09-2008 à 10:54:58  profilanswer

floootheone a écrit :

Demain ? Tu rentres en quoi ?

Licence Pro, Management des ressources numériques.
Le nom de la licence me plaisait bien :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16103322
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-09-2008 à 18:59:19  profilanswer

J'aurais aimé savoir, amis dépressifs, comment gérez-vous votre relation avec votre partenaire ?

Est-ce que vous tentez de l'épargner autant que possible (si oui, comment ? Et est-ce efficace ? :D) ou est-ce que vous communiquez avec lui/elle à propos de votre état ?

Est-ce qu'il/elle vous comprend ?

---------------
n°16103393
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 19:10:49  answer

Elegy_Wilde a écrit :

J'aurais aimé savoir, amis dépressifs, comment gérez-vous votre relation avec votre partenaire ?

Est-ce que vous tentez de l'épargner autant que possible (si oui, comment ? Et est-ce efficace ? :D) ou est-ce que vous communiquez avec lui/elle à propos de votre état ?

bonjour elegy [:augie]

je me permets de te répondre ici [:ma muse]

j'ai connu plusieurs déprimes dont une récemment et comme je te l'ai dit j'ai eu le meme traitement que toi (deroxat)

avec un partenaire (et les proches en général) bin je pense que ca dépend de la personnalité des autres

moi j'avais un entourage relativement inquiet a mon sujet donc il m'est arrivé de le cacher pour "calmer le jeu"
comment ? bah en ne leur disant rien et intériorisant tout simplement

ca m'est arrivé de communiquer et de leur parler pour me soulager moi meme, ca peut faire du bien

en général, les autres me comprenaient relativement peu :D  

je parlais surtout avec ma psy, qui elle m'écoutait et me comprenait

plusieurs questions :

- pourquoi te poses tu la question d'en parler a ton partenaire ? tu as besoin de soutient ?
si oui, alors ca peut aider d'avoir un entourage mais essayer plutot de sortir ensemble de faire des activités
ca te fera du bien et ca te permettra d'oublier ton état, c'est la meilleure chose a faire je pense

bon courage et rétablis toi bien [:cerveau jap]

je suis de tout coeur a tes côtés :)

d'autres questions ?

( ps : désolé de t'avoir mp un peu trop souvent, je pensais pas que tu allais si mal :( )

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 19:13:43
n°16103452
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2008 à 19:19:02  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Difficile à gérer, surtout quand le moral joue aux montagnes russes, qu'on devient agressive sans raison apparente, juste parce qu'on est en colère contre soi-même et qu'on sait pas comment gérer, que la libido en pâtit...
Personnellement je me suis retrouvée dans plusieurs cas de figure, ça allait de la communication intensive au repli total, et j'ai pas trouvé la solution miracle. J'ai eu un mec qui me comprenais très bien pour avoir lui-même vécu un épisode dépressif, mais je me suis trop appuyée sur lui, c'est devenu trop lourd à gérer pour lui, trop de soucis à se faire. A l'inverse, les relations où j'ai essayé de cacher les moments où j'allais mal, où je faisais semblant n'ont pas marché non plus. En période de dépression, j'ai pas envie de gérer une relation, mais j'ai besoin de m'appuyer égoïstement sur quelqu'un.

En gros, tout ça pour dire que je ne sais pas, je pense que c'est différent quand la dépression survient alors que l'on est depuis longtemps avec quelqu'un, qu'on l'a connu en période "normale". Et je pense que les gens sont souvent désemparés devant la dépression, c'est un état qu'on peut difficilement comprendre sans l'avoir soi-même vécu ou côtoyé de manière intensive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)