Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16215896
titounne
Posté le 19-09-2008 à 16:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

vous avez un truc, une astuce pour lutter contre l'auto dépreciation?

Parce que c'est un peu dur là en ce moment de me sentir conne, pas intéressante, grosse, moche, nulle etc....

J'ai des amis mais j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de moi...

Bon déjà il faudrait que j'arrête de me comparer a certains autres mais ça je vais avoir du mal...

(oui je sais... mais j'ai pas envie de consulter, pas envie de retourner voir mon psy, pas envie de le voir 45 min par semaine et de blablater sans avoir l'impression d'avancer... Voir de ne rien dire...)

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 19-09-2008 à 16:13:39

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 16:13:17  profilanswer

n°16216056
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 16:26:18  answer

titounne a écrit :

Parce que c'est un peu dur là en ce moment de me sentir conne, pas intéressante, grosse, moche, nulle etc....  

Bon déjà il faudrait que j'arrête de me comparer a certains autres mais ça je vais avoir du mal...

(oui je sais... mais j'ai pas envie de consulter, pas envie de retourner voir mon psy, pas envie de le voir 45 min par semaine et de blablater sans avoir l'impression d'avancer... Voir de ne rien dire...)

T'occuper en toute chose que tu sais d'avance pouvoir te valoriser. :)
Oui, je sais, ça fait un rien trop "généralité"... :o

n°16216293
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 19-09-2008 à 16:48:00  profilanswer

Au lieu de penser à tout ce que tu trouves négatif, regarde le plus objectivement possible ce que tu as réussi de mieux, ce qui te plait dans ta personnalité, ton physique, ta vie...
Dur d'être objectif dans cette situation (c'est du vécu!) mais perso, je trouve ma vie familiale réussie et c'est là dessus que j'essaie de me focaliser. Bien sûr ça ne me fait pas oublier le reste, mais ça m'aide quand même je pense.
Des trucs négatifs, t'en trouveras toujours... essaie -autant que faire se peut- de faire un truc dont tu sois contente tous les jours, essaie de progresser dans un truc qui te plait.
Pour ce qui est du mal-être en général tes amis/ta moitié devraient pouvoir t'être d'un grand secours... encore faut-il accepter les compliments :D
Je suis sûre que tu sais faire des choses que d'autres admirent/ne savent pas faire... (et peut-être même que tu n'entends/n'accepte pas les compliments qui te sont adressés là dessus, ou sur d'autres choses^^)
Quand un homme te dit que tu es charmante t'es du genre à pas le croire hein ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 19-09-2008 à 16:49:53
n°16216355
titounne
Posté le 19-09-2008 à 16:53:22  profilanswer

Ycar : ouais mais c'est vague là :p

Fanta Stik a écrit :

Au lieu de penser à tout ce que tu trouves négatif, regarde le plus objectivement possible ce que tu as réussi de mieux, ce qui te plait dans ta personnalité, ton physique, ta vie...
Dur d'être objectif dans cette situation (c'est du vécu!) mais perso, je trouve ma vie familiale réussie et c'est là dessus que j'essaie de me focaliser. Bien sûr ça ne me fait pas oublier le reste, mais ça m'aide quand même je pense.
Des trucs négatifs, t'en trouveras toujours... essaie -autant que faire se peut- de faire un truc dont tu sois contente tous les jours, essaie de progresser dans un truc qui te plait.
Pour ce qui est du mal-être en général tes amis/ta moitié devraient pouvoir t'être d'un grand secours... encore faut-il accepter les compliments :D
Je suis sûre que tu sais faire des choses que d'autres admirent/ne savent pas faire... (et peut-être même que tu n'entends/n'accepte pas les compliments qui te sont adressés là dessus, ou sur d'autres choses^^)
Quand un homme te dit que tu es charmante t'es du genre à pas le croire hein ? ^^

Comment tu sais :p

Globalement je sais tout ça et j'essaie :jap: mais j'ai un petit (gros?) complexe d'infériorité par rapport à quelques personnes et ça me bouffe.

quand à mon homme il est présent et d'un grand secours :jap: sauf que des fois il le prend mal (ce que je comprends) quand je sort des trucs du genre "j'aime pas ma vie" (mais c'est certain aspect que j'aime pas, enfin pas trop... Et ça depend des jours)

---------------
Des images
n°16216409
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 16:57:14  answer

titounne a écrit :

Ycar : ouais mais c'est vague là :p

Bah je ne peux pas savoir pour toi dans quelles situations/activités tu peux te sentir à l'aise et potentiellement valorisée... :D ;)
Evidemment, le plus difficile est toujours de s'y mettre ou de s'y remettre... :spamafote:

n°16216461
titounne
Posté le 19-09-2008 à 17:02:14  profilanswer

:jap:

Mais là s'y remettre c'est pas possible ;) et puis même si ça améliore les choses ça ne fait pas tout, c'est au quotidien que je me devalue (surtout en ce moment mais bon c'est par période)

---------------
Des images
n°16216711
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-09-2008 à 17:33:31  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Courage Flo... [:andromaque]
(c'est aujourd'hui le RDV redouté... on croise les doigts!)

Sinon, perso j'ai jamais fait de thérapie d'aucune sorte, mais j'ai constaté d'une façon générale que m'impliquer dans un art (le sport spa mon truc  :o ) quelque soit sa forme a toujours un effet positif sur moi (après... en période de dépression, quand l'envie n'y est pas c'est pas toujours évident quand on est seul... un club ou une asso auquel on participerait serait peut-être plus motivant, je sais pas trop...).

Effectivement, s'impliquer dans une activité, quelle qu'elle soit, permet de penser à autre chose, mais pour ça il faut déjà avoir la force de sortir de son lit, sortir de chez soi, et c'est pas évident en période de grosse dépression.

lorelei a écrit :

Oui, tout cela serait probablement plus comparable à de la rééducation qu'à de vrais soins. Comme Poutrella le dit, quand on est au fond du fond, c'est du domaine de l'impossible, le sport, l'art, tout ça.

Voilà :jap:

titounne a écrit :

Mon ancienne psy m'avait conseillé un bouquin de Christophe André (psychiatre) sur l'estime de soi, bon je l'ai pas lu en entier mais il était plutôt pas mal, avec des exemples et des petits exercices pratiques si mes souvenirs sont bons [:transparency]

Et sinon merci à tous ceux qui ont croisé les doigts, mais faut croire que ça n'a pas suffit :/

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16216730
titounne
Posté le 19-09-2008 à 17:35:50  profilanswer

floootheone a écrit :

Mon ancienne psy m'avait conseillé un bouquin de Christophe André (psychiatre) sur l'estime de soi, bon je l'ai pas lu en entier mais il était plutôt pas mal, avec des exemples et des petits exercices pratiques si mes souvenirs sont bons [:transparency]

Et sinon merci à tous ceux qui ont croisé les doigts, mais faut croire que ça n'a pas suffit :/

Merci. j'irais voir à la fnac.

---------------
Des images
n°16216749
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-09-2008 à 17:38:06  profilanswer

titounne a écrit :

Merci. j'irais voir à la fnac.

De mémoire le titre c'est un truc du style "imparfaits et heureux", sinon il me semble qu'il en a écrit d'autres sur l'estime de soi.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16216768
titounne
Posté le 19-09-2008 à 17:40:29  profilanswer

Merci  :jap:  

Et pour ton année  [:andromaque]

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 17:40:29  profilanswer

n°16216825
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 19-09-2008 à 17:47:21  profilanswer

titounne a écrit :

Comment tu sais :p

Globalement je sais tout ça et j'essaie :jap: mais j'ai un petit (gros?) complexe d'infériorité par rapport à quelques personnes et ça me bouffe.

quand à mon homme il est présent et d'un grand secours :jap: sauf que des fois il le prend mal (ce que je comprends) quand je sort des trucs du genre "j'aime pas ma vie" (mais c'est certain aspect que j'aime pas, enfin pas trop... Et ça depend des jours)

Comment je sais? euh... comment dire... :whistle:
Les personnes par rapport à qui tu te sens inférieure ne font pas partie de tes amis j'espère ?!^^ parce que AMHA c'est encore plus dur à gérer :/
Je pense qu'il n'y a pas de gens inférieurs ni supérieurs, il y a satisfaction/insatisfaction... si il y a des choses dont tu n'est pas satisfaite, fais ce que tu peux pour améliorer/changer les choses. Facile à dire, je sais...
Les choses que tu ne peux pas changer, embellis les à ta façon.
Et puis les jours où ça ne va pas, garde surtout à l'esprit que les compliments qui te sont adressés sont sincères!

Edit : Merci pour les références du bouquin Floootheone, et rhooo... pas de chance pour le reste :/ [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 19-09-2008 à 17:49:18
n°16216874
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-09-2008 à 17:54:58  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°16216900
titounne
Posté le 19-09-2008 à 17:58:26  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Comment je sais? euh... comment dire... :whistle:
Les personnes par rapport à qui tu te sens inférieure ne font pas partie de tes amis j'espère ?!^^ parce que AMHA c'est encore plus dur à gérer :/
Je pense qu'il n'y a pas de gens inférieurs ni supérieurs, il y a satisfaction/insatisfaction... si il y a des choses dont tu n'est pas satisfaite, fais ce que tu peux pour améliorer/changer les choses. Facile à dire, je sais...
Les choses que tu ne peux pas changer, embellis les à ta façon.
Et puis les jours où ça ne va pas, garde surtout à l'esprit que les compliments qui te sont adressés sont sincères!

Edit : Merci pour les références du bouquin Floootheone, et rhooo... pas de chance pour le reste :/ [:andromaque]

Non mais certains sont amis avec des mais... donc je les côtoie de temps en temps.

bon je suis fatiguée toussa... Ca ira mieux après e WE. :j'y crois:

---------------
Des images
n°16217141
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 19-09-2008 à 18:33:00  profilanswer

[:andromaque]
courage

n°16225601
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-09-2008 à 21:10:01  profilanswer

poutrella a écrit :

j'en ai ma claque de faire des rêves de merde, de me réveiller anxieux et d'avoir les boules de sortir de mon lit  

aujourd'hui quasi rien bouffer, là jvais bouffer et matter la télé, divx et me siffler ma bière ça me fera du bien .. [:dakans]

Bordel de cul quoi, même pour aller à Europapark demain en Allemagne (parc d'attraction HDG) avec mes potes je suis pas motivé

je suis motivé par rien c'est vraiment désespérant des fois .. [:fat dog]

Y'a pas longtemps j'ai failli envoyer un Sms pour dire  à un pote que je venez pas mais tant pis, je me force une fois de plus j'y vais

je verrais le résultat demain soir et de toute manière ces sortis entre potes sont tjs agréables mais les angoisses, l'état dépressif de mes ****** font que..

LA LUTTE CONTINUE MERDE JE N'VAIS PAS BAISSER LES BRAS  [:kunks]  

[:never let me down]  

Sache juste que t'es pas tout seul dans cette lutte [:el triso]

---------------
n°16226073
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-09-2008 à 21:57:51  profilanswer

p'tain...
J'ai cuisiné un super chili con carne. C'est trop con mais qu'est ce que ça fait du bien au moral :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16226098
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 22:00:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16226136
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-09-2008 à 22:04:35  profilanswer

Ou quand j'aurai une crise hémorroïdaire :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16226541
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-09-2008 à 22:32:56  profilanswer

poutrella a écrit :

merci :d

mais ça sert malheureusement à pas grd chose de savoir que d'autre personne sont dans le même cas de figure.. [:fat dog]

Je sais bien :/
Personnellement j'ai qu'une envie là, c'est de me bourrer de Tercian et de dormir, dormir, dormir...
Mais bien évident je vais juste prendre mon Théralène et me lever demain pour aller travailler, et lundi pour aller en vacances alors que j'en ai pas la moindre envie. Putain fait chier quoi.

[:albounet]  

---------------
n°16231149
titounne
Posté le 21-09-2008 à 14:29:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Sache juste que t'es pas tout seul dans cette lutte [:el triso]

Farpaitement  :jap:  

floootheone a écrit :

Je sais bien :/
Personnellement j'ai qu'une envie là, c'est de me bourrer de Tercian et de dormir, dormir, dormir...
Mais bien évident je vais juste prendre mon Théralène et me lever demain pour aller travailler, et lundi pour aller en vacances alors que j'en ai pas la moindre envie. Putain fait chier quoi.

Dit toi que là tu n'as pas envie d'y aller mais surement que une fois que tu y sera surement que tu passera de bon moment  [:el awrence]  

---------------
Des images
n°16233318
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-09-2008 à 19:38:46  profilanswer

titounne a écrit :

Farpaitement  :jap:  

Dit toi que là tu n'as pas envie d'y aller mais surement que une fois que tu y sera surement que tu passera de bon moment  [:el awrence]  

C'est ce que je me dis, une fois sur place en train de me faire masser je pense que ça ira mieux :D

---------------
n°16233391
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2008 à 19:47:48  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est ce que je me dis, une fois sur place en train de me faire masser je pense que ça ira mieux :D

[:mr groseille] y'a ça en première ?! [:le kneu]

---------------
n°16233407
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-09-2008 à 19:49:42  profilanswer

SanPe' a écrit :

[:mr groseille] y'a ça en première ?! [:le kneu]

Je pars en thalasso :D

---------------
n°16233426
jeunejedi
Posté le 21-09-2008 à 19:53:17  profilanswer

voilà une excellente thérapie :o

n°16233460
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2008 à 19:58:36  profilanswer

floootheone a écrit :

t'ain j'ai failli regretter mes billets iDzap pourris  [:ddr555]

---------------
n°16233720
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-09-2008 à 20:33:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

voilà une excellente thérapie :o

Je vous dirai ça jeudi :o

---------------
n°16233860
jeunejedi
Posté le 21-09-2008 à 20:49:31  profilanswer

je me fait pas de soucis, ca devrait etre remboursé par la SS, d'ailleurs je partirais bien en thalasso moi :D

n°16234219
titounne
Posté le 21-09-2008 à 21:29:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Rhaaaaa la veinarde  [:titounne]  

Profite bien :)

---------------
Des images
n°16234513
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2008 à 21:58:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je me fait pas de soucis, ca devrait etre remboursé par la SS, d'ailleurs je partirais bien en thalasso moi :D

ça l'était, et ça ne va plus l'être si j'ai bien suivi :o

---------------
n°16235654
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-09-2008 à 00:41:33  profilanswer

Dites ça vous arrive d'avoir au fond de soi une chose qui vous pousse a pas avancer comme si l'état actuel était en quelque sorte plaisant.

n°16237143
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 22-09-2008 à 10:29:39  profilanswer

poutrella a écrit :

j'en ai ma claque de faire des rêves de merde, de me réveiller anxieux et d'avoir les boules de sortir de mon lit  

Moi quand je fais des rêves alakon, j'ai plutôt tendance à sortir de mon lit pour arrêter d'y penser... Ceci dit, j'ai pas besoin d'être dans mon lit pour rêver, ça m'arrive régulièrement d'avoir des sortes de flashes, comme des rêves éveillés  :(  et ça j'en parle à personne tellement j'ai peur de passer pour une dingue  :sweat: (en fait, je SUIS folle, c'est p'tetre ça le truc!)

poutrella a écrit :

Bordel de cul quoi, même pour aller à Europapark demain en Allemagne (parc d'attraction HDG) avec mes potes je suis pas motivé [...] tant pis, je me force une fois de plus j'y vais

Alors, c'était comment?

floootheone a écrit :

profite bien! (enfin, t'es déjà partie, mais bon... :D)

titounne a écrit :

bon je suis fatiguée toussa... Ca ira mieux après e WE. :j'y crois:

Alors, ça va comment aujourd'hui?

EDIT : Sinon Gaymer's... je sais pas trop, je me dis qu'il y a sûrement quelque chose qui m'empêche d'avancer (j'ai plein de trucs dans la tête, mais ces jours-ci je reste toujours vissée sur ma chaise, à rien faire (ou presque)) Mais je ne trouve rien de plaisant à être comme une loque toute la journée :/ (ou alors, c'est vraiment enfoui loin dans l'inconscient!)

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 22-09-2008 à 10:33:06
n°16237792
oinseach
Posté le 22-09-2008 à 11:43:12  profilanswer

La Psychiatrie:

http://img91.imageshack.us/img91/131/bravopsychiatryvl1.th.jpghttp://img91.imageshack.us/images/thpix.gif

No comment.

n°16237817
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:45:11  answer

alproxolam c pas le générique du deroxat ?

zyprexia c pr koi djà ? j'en ai déjà eu :D

n°16237846
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 11:47:28  profilanswer

alprazolam = Xanax :jap:

Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 11:49:14
n°16237847
jeunejedi
Posté le 22-09-2008 à 11:47:39  profilanswer

Oué enfin c'est pas ton traitement là :D

Je vois pas le probleme, y a 20 ans on avait pas de traitement, maintenant on en a et c'est très bien...Si tu veux voir la photo du traitement d'une insuffisance cardiaque ou d'un cancer, ca sera autrement plus impressionnant

n°16237857
oinseach
Posté le 22-09-2008 à 11:48:32  profilanswer

nan, l'alprazolam c'est du xanax.  zyprexa c'est un antipsychotique.

n°16237870
jeunejedi
Posté le 22-09-2008 à 11:49:26  profilanswer

oinseach a écrit :

zyprexa c'est un antipsychotique.

et thymorégulateur

n°16237880
oinseach
Posté le 22-09-2008 à 11:50:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué enfin c'est pas ton traitement là :D

Je vois pas le probleme, y a 20 ans on avait pas de traitement, maintenant on en a et c'est très bien...Si tu veux voir la photo du traitement d'une insuffisance cardiaque ou d'un cancer, ca sera autrement plus impressionnant

c'est pas loin d'etre ce que je prenais en dernier traitement:

solian, depamide, noctamide, parkinane, seroplex, tercian et valium tous les jours.   [:gge2727]  

n°16237897
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 11:51:23  profilanswer

oinseach a écrit :

La Psychiatrie:

http://img91.imageshack.us/img91/131/bravopsychiatryvl1.th.jpg +  [:z800]

No comment.

Tu avais oublié le vilain docteur. [:cerveau aloy]

Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 11:52:29
n°16237898
jeunejedi
Posté le 22-09-2008 à 11:51:32  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est pas loin d'etre ce que je prenais en dernier traitement:

solian, depamide, noctamide, parkinane, seroplex, tercian et valium tous les jours. [:gge2727]  

Pourquoi pas mais bon...ca me parait juste aberrant :D

n°16237936
oinseach
Posté le 22-09-2008 à 11:54:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pourquoi pas mais bon...ca me parait juste aberrant :D

c'est pas moi qui fait mes ordonnances  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)