Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°73798709
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-11-2025 à 10:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

Attention au potentiel hautement addictif, j'en ai fait les frais. Depuis, je me les fais délivrer quotidiennement.

livrer? comment?

sinon là je suis à la dose minimale, 10mg, c'est pas vraiment une surprise que ça ne fasse rien sur un mec de 2m qui a une grosse résistance aux médocs.

mais je ferais gaffe, merci pour l'info.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 10:07:17  profilanswer

n°73798731
Deltissou
Posté le 07-11-2025 à 10:11:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

livrer? comment?

sinon là je suis à la dose minimale, 10mg, c'est pas vraiment une surprise que ça ne fasse rien sur un mec de 2m qui a une grosse résistance aux médocs.

mais je ferais gaffe, merci pour l'info.

Livraison par un poste infirmier. Je suis en ALD donc ça ne me coûte rien.

Bon 10mg c'est guère plus qu'un café serré, je fais 65kg et je suis à 72mg :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73798745
dark oopa
Posté le 07-11-2025 à 10:14:10  profilanswer

ah oui, t'es quasiment à la dose max conseillée pour un petit gabarit :/

n°73799286
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-11-2025 à 11:54:00  profilanswer

mko a écrit :

Ma nouvelle psychologue (avec qui j’accroche peu elle est molle, et moi j’ai besoin de claques) me propose de faire des séances d’EMDR. J’ai vaguement cherché sur internet… cela parlé à quelqu’un ? Des avis ?

D'après ma psychiatre, ça peut fonctionner mais plutôt sur des choses traumatiques (PTSD par exemple)

n°73800636
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2025 à 16:25:42  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Les gens : Est ce que vous pensez qu'on peut être réceptif à la paroxétine en quelques jours ?

Je demande ça parceque y'a quelques années, j'ai déménager, ce qui a occasionné bcp de stress chez moi, j'ai eu des idées noires (je peux assez rapidement plongé).

J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit en parler à mon médecin , qui m'a donné de la paroxétine , anti dépresseur donc.

Le truc bizarre, c'est que le truc, a fait effet, en à peine une semaine.
Or, vu le mode d'administration très progressif de ce genre de médicament, ça aurait dû faire effet en quelques semaines.

Par contre, ça m'assomait bien.

Donc, je me demande si c'était surtout du placebo ?

En gros, j'ai tenu 1 mois à 1 mois 1/2 après, la période de stress est passé et ça allait bcp mieux.

ça dépend de tout un chacun je pense, perso quand j'en ai pris, pendant quasi 3 semaines ça n'a fait qu'empirer mon état de stress mais ma thérapeute m'avait dit de m'accrocher pour laisser passer cette période ou le corps doit d'habituer. Après une 20aine de jour ça a commencé à réellement marcher  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73800645
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2025 à 16:27:53  profilanswer

mko a écrit :

Ma nouvelle psychologue (avec qui j’accroche peu elle est molle, et moi j’ai besoin de claques) me propose de faire des séances d’EMDR. J’ai vaguement cherché sur internet… cela parlé à quelqu’un ? Des avis ?

J'ai fais un peu d'EMDR pour mes TOC, surtout pour essayer de trouver ce qui les a déclenché, un traumatisme ancien, ça a pas mal fonctionné sur moi

---------------
n°73800666
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2025 à 16:32:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai fais un peu d'EMDR pour mes TOC, surtout pour essayer de trouver ce qui les a déclenché, un traumatisme ancien, ça a pas mal fonctionné sur moi

T'as trouvé une source précise ?
J'ai la blinde de TOC de pensées et je lis un peu partout qu'il y a une importante corrélation avec du trauma.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73816209
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2025 à 11:47:12  profilanswer

simius_computus a écrit :

T'as trouvé une source précise ?
J'ai la blinde de TOC de pensées et je lis un peu partout qu'il y a une importante corrélation avec du trauma.

Je suis en train de passer des tests, chez moi les TOC seraient la partie visible de l'iceberg, j'aurai une neuroatypie plus profonde à priori

---------------
n°73834221
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2025 à 08:04:04  profilanswer

Compliquée l'apathie aujourd'hui. Envie de rien mais vraiment de rien, je vais passer la journée à fixer mon écran sans rien faire à attendre que la journée passe. Là juste, je n'ai de l'élan pour rien, rien ne me ferait plaisir, rien ne me fait plaisir, rien ne me donne envie et c'est juste chiant en fait. Et frustrant. Et usant. Je sais que ce n'est qu'une phase, que ça va passer, que c'est normal mais. C'est chiant.

Pour contexte, je suis en arrêt depuis quasi 2 mois pour épuisement pro/état dépressif, sous Prozac depuis 3 semaines.

---------------
I sting like a bee.
n°73841968
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2025 à 11:55:20  profilanswer

On ne te dit rien au travail ?  
Perso, j'ai été un mois et demi en arrêt. J'ai voulu revenir au boulot car je voulais retrouver un rythme de vie. Mais ça n'a pas plu au client, il a décidé de mettre fin à ma mission. "Trop d'arrêts de travail". Je le comprends, mais bon.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 11:55:20  profilanswer

n°73842205
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-11-2025 à 12:40:49  profilanswer

Non et objectivement, j'en aurai rien à foutre s'ils avaient quelque chose à dire, ma santé avant tout. D'autant que mon arrêt est lié au travail.

---------------
I sting like a bee.
n°73842299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2025 à 13:05:24  profilanswer

J'ai eu deux semaines d'arrêts l'an dernier, en deux fois. Comme j'avais moins d'un an d'ancienneté, mon entreprise n'a pas compensé les trois jours de carences (donc x2) ni les IJ. "La santé avant tout" mais j'ai bien senti la perte de salaire :O

Et là donc, mission qui se termine abruptement, trop d'arrêts maladie. Non liés au travail. "La santé avant tout" :(

Message édité par LeKeiser le 17-11-2025 à 13:06:59

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73842302
dark oopa
Posté le 17-11-2025 à 13:06:23  profilanswer

tu parles de client, 'tes consultant mais pas cadre?!

n°73842306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2025 à 13:08:01  profilanswer

Prestataire. Dans une chouette mission. Enfin, chouette. L'ambiance tourne au très morose. Peut-être pas plus mal que j'en sorte.

---------------
n°73856183
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2025 à 09:39:31  profilanswer

Astravia a écrit :

Non et objectivement, j'en aurai rien à foutre s'ils avaient quelque chose à dire, ma santé avant tout. D'autant que mon arrêt est lié au travail.

La santé avant tout oui. Après si ton arrêt est du à ton travail c'est moins évident, perso j'avais fait un gros burnout pour une accumulation de pb perso et ça a craqué sans prévenir du jour au lendemain : 1 mois et demi d'arrêt et j'ai repris progressivement en mi-temps thérapeutique, ça m'a fait beaucoup de bien

---------------
n°73863627
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2025 à 18:06:35  profilanswer

Du nouveau sur le "traitement par électrochoc" et ça pue https://www.theguardian.com/science [...] ects-study  :o

Si jamais certains ici l'envisageaient...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73865359
gugusg
Posté le 21-11-2025 à 23:55:25  profilanswer

Du nouveau sur le "traitement par électrochoc" et ça pue https://www.theguardian.com/science [...] ects-study  :o

à prendre avec des pincettes je pense,

Personnellement, quelqu'un de proche diagnostiqué Schizophrène a été traité par ces traitements ces 30 dernières années ... et c'est vraiment ultra efficace ... quand les médicaments ne font plus effets, cela permet réellement de traiter la maladie et de la stabiliser ...

n°73866077
mko
Posté le 22-11-2025 à 10:47:16  profilanswer

gugusg a écrit :

à prendre avec des pincettes je pense,

Personnellement, quelqu'un de proche diagnostiqué Schizophrène a été traité par ces traitements ces 30 dernières années ... et c'est vraiment ultra efficace ... quand les médicaments ne font plus effets, cela permet réellement de traiter la maladie et de la stabiliser ...

Hum ça fait beaucoup de temps si c’était efficace non ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73866258
dark oopa
Posté le 22-11-2025 à 11:46:31  profilanswer

je ne crois aps que la schizophrénie se soigne définitivement donc si ça te permet de vivre normalement, c'est déjà très bien.

n°73869851
PsychoTris​te
Posté le 23-11-2025 à 14:50:31  profilanswer

Yop, après un traitement d'un an à la paroxetine (20mg tous les soirs) puis un arrêt d'un an également, je sens que je commence à être à la limite de ce que je peux supporter. J'arrive à peu près à gérer avec du bromazépam de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit une solution viable. J'avais eu des effets secondaires très importants les premières semaines (nausées, augmentation de l'anxiété, bras qui brûlent de l'intérieur, insomnies, bâillements à répétition..), est-ce que vous savez si en reprenant le médoc mon cerveau va "s'en souvenir" et que les effets secondaires seront atténués ou je risque de vivre la même galère pendant les premières semaines ?

n°73870500
Deltissou
Posté le 23-11-2025 à 18:07:32  profilanswer

PsychoTriste a écrit :

Yop, après un traitement d'un an à la paroxetine (20mg tous les soirs) puis un arrêt d'un an également, je sens que je commence à être à la limite de ce que je peux supporter. J'arrive à peu près à gérer avec du bromazépam de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit une solution viable. J'avais eu des effets secondaires très importants les premières semaines (nausées, augmentation de l'anxiété, bras qui brûlent de l'intérieur, insomnies, bâillements à répétition..), est-ce que vous savez si en reprenant le médoc mon cerveau va "s'en souvenir" et que les effets secondaires seront atténués ou je risque de vivre la même galère pendant les premières semaines ?

De mémoire, c'est allé un peu plus vite en reprenant, mais n'espère pas que ça agisse au bout de 2 jours. Il faut compter 1 semaine au lieu de 10j/2 semaines.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73870864
PsychoTris​te
Posté le 23-11-2025 à 19:49:38  profilanswer

Deltissou a écrit :

De mémoire, c'est allé un peu plus vite en reprenant, mais n'espère pas que ça agisse au bout de 2 jours. Il faut compter 1 semaine au lieu de 10j/2 semaines.

Ok merci, peut-être que la deuxième fois sera la bonne
De mémoire j'avais eu trois premières semaines très compliquées, et des effets positifs au bout d'un mois et demi

n°73871566
gugusg
Posté le 23-11-2025 à 23:00:13  profilanswer

mko a écrit :

Hum ça fait beaucoup de temps si c’était efficace non ?

Ca permet de vivre, sous traitement, en limitant les bouffées délirantes.

Je vais pas dire que c'est la vie idéale ... mais ca permet de vivre ...  :sweat:  

Et si, ce traitement est efficace ... même s'il est "lourd" ...

n°73872136
It_Connexi​on
Posté le 24-11-2025 à 08:58:27  profilanswer

PsychoTriste a écrit :

Ok merci, peut-être que la deuxième fois sera la bonne
De mémoire j'avais eu trois premières semaines très compliquées, et des effets positifs au bout d'un mois et demi

J'ai ce souvenir aussi pour la Paroxetine, 15 jours à 3 semaines compliquées ou je me sentais presque plus mal qu'avant de prendre les AD, après ça a commencé à agir  :jap:

---------------
n°73872602
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2025 à 10:36:59  profilanswer

Citation :

Prof John Read, the study’s author and a professor in the University of East London’s department of psychology, said: “Given that we still don’t know if ECT is more effective than placebo, these startling new findings make it even more urgent that it be suspended pending a thorough investigation into both safety and efficacy.

Quand tu lis l'étude :  

Citation :

John Read has been a paid expert witness in several ECT legal cases in the USA and Canada.

https://www.vidal.fr/actualites/307 [...] -choc.html

Citation :

Dans la dépression, plusieurs méta-analyses d’études randomisées et contrôlées ou observationnelles ont montré la supériorité de l’ECT versus placebo, mais également versus un traitement pharmacologique classique

Je dis pas que c'est un super traitement, j'en sais rien, mais je me méfierais de l'étude d'un mec qui est payé dans des tribunaux pour témoigner contre l'ECT...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73874722
mko
Posté le 24-11-2025 à 17:15:17  profilanswer

Hello
Est ce que certains d’entre vous ont testés des produits type CBD (légaux  :o ) pour tenter d’aller un peu mieux ?  
Je vois de l’huile qui réduit le stress l’anxiété améliore le sommeil…  :pt1cable:

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73874749
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-11-2025 à 17:20:33  profilanswer

De l'huile ? [:michaeldell:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73874834
mko
Posté le 24-11-2025 à 17:34:40  profilanswer

n°73874928
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-11-2025 à 17:55:08  profilanswer

Aucune idée jamais essayé.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)