Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1650  1651  1652  1653  1654  1655
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71675648
ori0n
Posté le 09-10-2024 à 19:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

Impossible de dormir, je sens que ça recommence. Chaque année à l'approche de la date anniversaire de la mort de mon frère je replonge. C'est vraiment chiant, je sais pas comment faire pour dormir ou me libérer l'esprit
[:domo-kun]  

j'imagine que tu as déjà essayé, mais une longue séance de lecture ne te calme pas ?  
j'ai fais beaucoup d'insomnies quand j'étais étudiant et en début de vie active, j'ai pu en sortir grâce à la lecture

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 19:11:44  profilanswer

n°71675709
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2024 à 19:22:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as essayé l'hypnothérapie ? Je crois que ça marche pas mal pour les deuils si tu y es réceptif

L'homéopathie sinon ça sera moins cher

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71675971
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2024 à 20:10:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as essayé l'hypnothérapie ? Je crois que ça marche pas mal pour les deuils si tu y es réceptif

+1 je vais tester pour ma rupture douloureuse et le reste  

n°71676037
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-10-2024 à 20:24:12  profilanswer

Bon j'ai envoyé un message à ma sœur:

Spoiler :

J'en ai marre marre marre marre marre de la vie putain
Les soirées seul, le froid qui va arriver.
Les journées a toujours faire la même chose travailler pour avoir un toit et une putain de VIE DE MERDE.

A quoi ça rime tout ce putain de bordel ????

Message édité par Ink87 le 09-10-2024 à 20:24:50

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°71676045
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-10-2024 à 20:25:48  profilanswer

Ce matin je me suis presque "déchaîné" sur un de mes patients handicapé (je lui ai balancé sa veste dans sa figure.....)

Je ne suis pas fier... :(

Et en ce moment je pense que je suis dans une espèce de burn out.

Je roule comme un con, je ne respecte pas les limitations de vitesse.
160km/h sur autoroute au lieu de 130km/h
Nationale souvent pied au plancher a 110 au lieu de 80km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 09-10-2024 à 20:28:01

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°71676059
Hector Str​inger
Posté le 09-10-2024 à 20:29:42  profilanswer

Pour dormir, vous pouvez essayer ça:
Hypnose somnifère contre les insomnies (1 heure!)
Quand j'ai eu un gros coup de stress en début d'année et donc des problèmes de sommeil, ça avait bien marché.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71676134
Hector Str​inger
Posté le 09-10-2024 à 20:43:42  profilanswer

Sinon j'ai chopé la crève ou le covid le weekend dernier. Cloué au lit depuis 3 jours, je rumine les pensées négatives [:ideenoire] En plus que dernièrement, j'étais tellement occupé que je n'avais pas le temps de penser, le changement de rythme n'a pas aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 09-10-2024 à 20:50:57

---------------
n°71676456
rorosk
Posté le 09-10-2024 à 21:49:04  profilanswer

Merci pour les suggestions :jap:
- Pour hypnothérapie / hypnose, pour être honnête je suis quelqu'un d'assez sceptique (comme Poutrella), il faut peut-être être moins borné et plus réceptif pour que ça fonctionne, mais je testerais la vidéo. Peut-être la méditation serait adaptée, mais concrètement  je ne sais pas ce que c'est.
- J'ai testé la lecture, mais ça ne fonctionne pas car je n'arrive pas à me concentrer, je tourne les pages et mon cerveau ne lit plus, les pensées continuent, de même avec un film. J'avais testé le sport aussi, partir faire du vélo, mais le soir ça a l'effet d'un excitant je trouve.
Pour ce soir j'ai retrouvé du lexomil dans ma pharmacie (périmé mais pas trop).

Ink87 a écrit :

Je roule comme un con, je ne respecte pas les limitations de vitesse.
160km/h sur autoroute au lieu de 130km/h
Nationale souvent pied au plancher a 110 au lieu de 80km/h.

Tu es ambulancier ? Ça n'arrangera pas tes affaires si tu es viré, peut-être quelques jours d'arrêts seraient nécessaires ?

Hector Stringer a écrit :

Sinon j'ai chopé la crève ou le covid le weekend dernier. Cloué au lit depuis 3 jours, je rumine les pensées négatives [:ideenoire] En plus que dernièrement, j'étais tellement occupé que je n'avais pas le temps de penser, le changement de rythme n'a pas aidé.

Le cerveau en roue libre, c'est dur de l'arrêter :fou:

n°71676517
Hector Str​inger
Posté le 09-10-2024 à 22:01:51  profilanswer

Sinon on peut te recommander un sophrologue :D

Message édité par Hector Stringer le 09-10-2024 à 22:04:59

---------------
n°71676583
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-10-2024 à 22:16:22  profilanswer

Rorosk : oui (et non !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 22:16:22  profilanswer

n°71677382
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-10-2024 à 08:53:08  profilanswer

Hier soir je tombe sur une vidéo youtube d'analyse un personnage d'anime qui représente l'aliénation du monde moderne alors que c'est un anime avec du fantastique. Elle fait 12 min, parfait pour le petit dej.
Je la regarde ce matin, j'ai fini en chialant et ensuite je suis parti au boulot, tout va bien [:am72:5]

n°71677861
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 10:17:21  profilanswer

Ça c'est pas mal aussi comme petit dessin animé (4:16):

https://youtu.be/e9dZQelULDk?si=1L1aWtPiD9QHectI

Message édité par Ink87 le 10-10-2024 à 10:18:43

---------------
n°71678247
ori0n
Posté le 10-10-2024 à 11:08:00  profilanswer

rorosk a écrit :

- J'ai testé la lecture, mais ça ne fonctionne pas car je n'arrive pas à me concentrer, je tourne les pages et mon cerveau ne lit plus, les pensées continuent, de même avec un film. J'avais testé le sport aussi, partir faire du vélo, mais le soir ça a l'effet d'un excitant je trouve.

j'avais exactement le même problème, je lisais les mots mais ce n'était pas interprété par le cerveau car je pensais à autre chose en meme temps, du coup je devais revenir en arrière et relire des pages entières non assimilées
en travaillant la concentration ça peut revenir je pense, peut etre arreter tout écran à partir de 21h par exemple ? les écrans sont connus pour être un excitant et perturbateur de concentration
mais bon le plus efficace serait d'identifier la root cause qui provoque ces pensées pertubatrices, qui surchargent toute autre activité intellectuelle.

n°71678590
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-10-2024 à 11:55:25  profilanswer

Moi j'ai un super pouvoir. Je peux complètement zapper une conversation, une call, tout, si je commence à penser à autre chose. Je commence à écouter, ça me saoule, je commence donc à penser à autre chose et je suis complètement en dehors. A des parsecs de là. Il faut que je fasse effort de remettre mon attention, et... mais c'est pas toujours facile.
C'est dangereux, au boulot surtout bien sûr.  
Mais ça peut être aussi utile ;)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71678621
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 11:58:29  profilanswer

En effet c'est pas mal ça Keiser.

Si je coupe ma concentration sur une conversation et que j'essaye de la reprendre en général ça se voit direct... [:tinostar]

---------------
n°71679120
dark oopa
Posté le 10-10-2024 à 13:18:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi j'ai un super pouvoir. Je peux complètement zapper une conversation, une call, tout, si je commence à penser à autre chose. Je commence à écouter, ça me saoule, je commence donc à penser à autre chose et je suis complètement en dehors. A des parsecs de là. Il faut que je fasse effort de remettre mon attention, et... mais c'est pas toujours facile.
C'est dangereux, au boulot surtout bien sûr.  
Mais ça peut être aussi utile ;)

Un jour, à la fac, je me suis dit "aller, j'arrête les conneries, à partir de maintenant je me concentre! En plus là ya 2h d'anglais, j'aime ça, ça va le faire!"
Je me met donc au premier rang, je pose ma tête sur les mains en mode  [:grosmalin:4] et c'est parti!
Quand mon cerveau s'est reconnecté, il y avait le prof qui était assis sur mon bureau, à 15 cm de mon épaule, et qui discutait depuis plusieurs minutes avec la meuf derrière moi…
Je suis sortie à la pause et je suis jamais revenu à la fac.

n°71680335
Ketiapine
Posté le 10-10-2024 à 16:13:04  profilanswer

Je regarde les gens en me disant "Je dois me concentrer et écouter ce qu'ils disent pour pouvoir leur poser des questions ensuite et leur prouver que je suis à l'écoute" en boucle, et au final j'ai rien écouté à ce qu'ils ont dit  :(  

J'ai demandé à ma psychiatre d'augmenter mon traitement AD, car je sens en ce moment que je "coule" un peu : énormément de fatigue, pas d'entraint, une charge de boulot démoniaque mais procrastination ++ qui me fout dans la panade...

On double la dose avec une semaine de palier à 1,5 entre les deux pour faire la charnière. Bilan: mal de crâne, fatigue, angoisses. Les machoires extrêmement serrées, j'ai mal aux joues, aux tempes... J'ai hâte que ca passe.  

Elle n'a pas souhaité me prescrire d'anxiolytique car j'ai déjà fait une *intoxication* au valium, je dois l'appeler si ça devient trop compliqué, mais je sais que je ne le ferais pas parce que je suis une tête de mule farcie d'épinards sans cervelle.

n°71680491
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 16:36:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

Un jour, à la fac, je me suis dit "aller, j'arrête les conneries, à partir de maintenant je me concentre! En plus là ya 2h d'anglais, j'aime ça, ça va le faire!"
Je me met donc au premier rang, je pose ma tête sur les mains en mode  [:grosmalin:4] et c'est parti!
Quand mon cerveau s'est reconnecté, il y avait le prof qui était assis sur mon bureau, à 15 cm de mon épaule, et qui discutait depuis plusieurs minutes avec la meuf derrière moi…
Je suis sortie à la pause et je suis jamais revenu à la fac.

Pourquoi il a fait ça tu crois ?

---------------
n°71680502
philibear
Posté le 10-10-2024 à 16:38:13  profilanswer

Parce que la petite étudiante était charmante

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71680518
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 16:42:03  profilanswer

philibear a écrit :

Parce que la petite étudiante était charmante

Enfin s'asseoir sur le bureau d'un élève pour parler à un autre élève c'est quand même moyen non. :heink:

---------------
n°71680523
philibear
Posté le 10-10-2024 à 16:42:38  profilanswer

Ink87 a écrit :

Enfin s'asseoir sur le bureau d'un élève pour parler à un autre élève c'est quand même moyen non. :heink:

Un aso est invisible

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-10-2024 à 16:42:55

---------------
n°71680536
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 16:44:54  profilanswer

philibear a écrit :

Un aso est invisible

:cry:  :lol:

Spoiler :

"Un aso.
Une asso."

Je veux 100 fois la copie pour demain élève philibear. [:mycrub]

Edit: la sentence est levée :D

Message édité par Ink87 le 10-10-2024 à 16:45:45

---------------
n°71680543
philibear
Posté le 10-10-2024 à 16:46:00  profilanswer

J ai été plus rapide  :sol:

---------------
n°71680627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-10-2024 à 17:01:19  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Je regarde les gens en me disant "Je dois me concentrer et écouter ce qu'ils disent pour pouvoir leur poser des questions ensuite et leur prouver que je suis à l'écoute" en boucle, et au final j'ai rien écouté à ce qu'ils ont dit  :(  

m'arrive très très souvent, ça..
je mets ça sur le compte de la fatigue et de la qualité de la conversation.

Ketiapine a écrit :

J'ai demandé à ma psychiatre d'augmenter mon traitement AD, car je sens en ce moment que je "coule" un peu : énormément de fatigue, pas d'entraint, une charge de boulot démoniaque mais procrastination ++ qui me fout dans la panade...

On double la dose avec une semaine de palier à 1,5 entre les deux pour faire la charnière. Bilan: mal de crâne, fatigue, angoisses. Les machoires extrêmement serrées, j'ai mal aux joues, aux tempes... J'ai hâte que ca passe.  

Elle n'a pas souhaité me prescrire d'anxiolytique car j'ai déjà fait une *intoxication* au valium, je dois l'appeler si ça devient trop compliqué, mais je sais que je ne le ferais pas parce que je suis une tête de mule farcie d'épinards sans cervelle.

Question bête : l'augmentation est temporaire ou définitive ? C'est quoi comme AD ? Elle ne t'a pas dit que ton état était temporaire ? J'espère que ça n'est pas une accoutumance à ton AD et que seul une augmentation peut marcher.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71681066
Hector Str​inger
Posté le 10-10-2024 à 18:32:07  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Tiens, j'ai passé toute la semaine comme ça, en plus d'être au lit avec la crève  [:donkeyshoot]  
Mais là c'est passé, je crois [:little28]  

Sinon, vous avez vu le reportage Netflix sur un possible traitement de la dépression grâce aux champignons hallucilogènes ?

---------------
n°71681194
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-10-2024 à 19:00:26  profilanswer

Pour tout ce qui est traumatique ma psychiatre recommande de tester l'emdr. Je sais que la pratique est controversée mais justement dans la biblio on voit que ça fonctionne bien pour les traumas.
La chaîne la tronche en biais a d'ailleurs fait une vidéo intéressante là-dessus

Ça vaut le coup de se renseigner

n°71681201
lilicite
Posté le 10-10-2024 à 19:02:27  profilanswer

rorosk a écrit :

Impossible de dormir, je sens que ça recommence. Chaque année à l'approche de la date anniversaire de la mort de mon frère je replonge. C'est vraiment chiant, je sais pas comment faire pour dormir ou me libérer l'esprit
[:domo-kun]  

Très dur ça les dates anniv'  [:hesp:5]  

J'appréhendais 15 jours avant l'anniv de la femme que j'aime mais que je vois plus. ("J'lui envoie un message? J'lui envoie quoi?  etc...)

Il faut la veille,  ou même avant , préparer quelque chose àfaire pour tuer le temps ;)  

---------------
POV génération
n°71681530
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-10-2024 à 20:14:08  profilanswer

philibear a écrit :

J ai été plus rapide  :sol:

[:toede]  

lilicite a écrit :

J'appréhendais 15 jours avant l'anniv de la femme que j'aime mais que je vois plus. ("J'lui envoie un message? J'lui envoie quoi?  etc...)

Il faut la veille,  ou même avant , préparer quelque chose àfaire pour tuer le temps ;)  

Tiens j'allais demander des news sur toi. :jap:

---------------
n°71682370
It_Connexi​on
Posté le 10-10-2024 à 22:05:41  profilanswer

lilicite a écrit :

Content de te lire lilicite

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71684359
mko
Posté le 11-10-2024 à 11:18:35  profilanswer

Ketiapine a écrit :

.

je sous AD depuis debut juillet.
perso tous les médocs proposés par mon psy ont des effets indésirables de malade : suée (à peine je marche je suis en sueur, cet été ce fut l'enfer), vertige je me suis presque cassé la gueule deux fois dans les toilettes), fatigue, mal aux joues aussi, mal au coeur (j'ai du une fois descendre du bus pour éviter de vomir) et surtout très mal au crâne qui reste durant plusieurs jours...  
alors on en essaye un autre et c'est pas mieux niveau effet secondaire.
vous faites comment pour passer outre tous ces effets ?  

en aout je me suis dis je tiens bon mais à la fin du mois j'ai dit à mon psy que je n'en pouvais plus de ces effets secondaires.
j'ai l'impression que les effets secondaires sont pires que l'intérêt primaire de ces médocs... (en tout cas chez moi)

la je suis sous Fluoxétine et c'est insupportable ces effets (je suis a 30mg aucune idée si c'est fort ou pas en plus). je suis en arrêt maladie, et a la fin de la journée je me dis, ah tiens la journée est finie j'ai strictement rien foutu...alors que ces médocs sont censé stimuler...

je vais surement changer de psy car peut être celui que j'ai est nul est me donne n'importe quoi...
le seul truc qui est bien dans ce qu'il m'a donné est le Zopiclone qui m'aide pas mal à dormir.
mais maintenant je trouve qu'il ne fait pas assez effet, je me reveille tot le matin (vers 4h) et impossible de me rendormir..

c'est surtout le mal au crane toute la journée qui est insupportable finalement.

Message édité par mko le 11-10-2024 à 11:26:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71684507
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2024 à 11:42:22  profilanswer

Salut

On ne trouve pas toujours le bon AD du premier coup, de mon coté j'ai eu beaucoup de chance d'en avoir un qui fonctionne avec peu d'effets secondaires (chez moi tout du moins) : Paroxetine, et la seule chose que ça a entrainé c'est une baisse de libido

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71684547
dark oopa
Posté le 11-10-2024 à 11:48:08  profilanswer

par chance, je n'ai eu des effets secondaires chiants qu'avec un seul AD que j'ai du arrêter quasiment tout de suite.
Sinon rien avec les autres, à part un peu de peine à jouir ce qui n'est aps bien grave quand on baise aps.
Peu de libido aussi mais ça vient pas des AD, juste du célibat prolongé, de l'âge et de la dépression.

Ton psy n'a rien à voir avec les effets secondaires, c'est tellement aléatoire d'une personne à une autre, t'es obligé de tester.

n°71684663
mko
Posté le 11-10-2024 à 12:04:25  profilanswer

pour l'instant j'ai testé :  

SERTRALINE  
PAROXETINE pris durant 1 an, mais arrêté car pas assez fort. pas trop d'effet secondaire.
VENLAFAXINE  
MIANSERINE CHLORHYDRATE une horreur pris qu'une fois
ARIPIPRAZOLE une horreur pris qu'une fois
et donc FLUOXETINE en ce moment.

j'ai l'impression d'être un cobaye  :o

---------------
n°71684833
Ink87
01/08/2003
Posté le 11-10-2024 à 12:46:51  profilanswer

Inscrit toi dans un laboratoire pour les tests ? [:miinsc]

---------------
n°71685843
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-10-2024 à 15:38:32  profilanswer

Mon préféré en ce moment c'est zopiclone. Je dors comme un bébé avec ça

n°71686430
lilicite
Posté le 11-10-2024 à 17:18:27  profilanswer

Ha  zopiclone c'est celui qui donne un goût métallique le lendemain ?

(Que ce soit en mangeant ou en buvant, c'est désagréable, apparemment ça touche une personne sur trois, je suis dedans )

Moi je prends un demi de zolpidem (Stilnox) un entier c'est trop perso'

It_Connexion a écrit :

Content de te lire lilicite

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 11-10-2024 à 17:19:45

---------------
POV génération
n°71686622
mko
Posté le 11-10-2024 à 17:50:07  profilanswer

lilicite a écrit :

Ha  zopiclone c'est celui qui donne un goût métallique le lendemain ?  

(Que ce soit en mangeant ou en buvant, c'est désagréable, apparemment ça touche une personne sur trois, je suis dedans )  

Yep moi aussi
Perso cela me donne envie de boire du coca et de me laver les dents en permanence  
Une saloperie  
Mais cela aide bien à dormir en effet

Message édité par mko le 11-10-2024 à 17:51:38

---------------
n°71687044
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-10-2024 à 19:20:44  profilanswer

Ah je n'ai pas ça avec zopiclone. Rien qu'un demi cachet m'assomme facilement. Le cachet complet, j'ai intérêt à aller au lit tout de suite

n°71687642
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2024 à 21:25:53  profilanswer

je vais en demander au medecin

je n'ai pas fait une nuit de plus de 4h depuis un mois

je ne baille meme pas alors que je suis extenué  

et des que je prends le volant c'est un combat pour pas m'endormir

n°71688487
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-10-2024 à 08:03:16  profilanswer

Par contre attention ça peut entraîner une addiction il ne faut pas en abuser. Enfin le médecin t'en parlera mieux que moi.
J'en ai pas mal de boîtes chez moi car l'ordonnance est régulièrement renouvelée et qu'en réalité je n'en prends que très rarement,. uniquement quand je suis trop fatigué et que je veux être sûr de faire une bonne nuit

n°71689638
ogsvart_
Posté le 12-10-2024 à 13:50:37  profilanswer

zuf a écrit :

Pour tout ce qui est traumatique ma psychiatre recommande de tester l'emdr. Je sais que la pratique est controversée mais justement dans la biblio on voit que ça fonctionne bien pour les traumas.  
La chaîne la tronche en biais a d'ailleurs fait une vidéo intéressante là-dessus  

Ça vaut le coup de se renseigner

EMDR, j'en ai fait dans le cadre d'un burnout, pour aider à la digestion du traumatisme (issu du moment de l'effondrement), et franchement j'avais trouvé ça très utile pour traiter ces mauvais souvenirs.

Mais c'est peu agréable, car cela nécessite de se replonger dans les mauvais souvenirs, de se remettre en situation, de revivre mentalement les pires moments... pour ensuite faire des séries de mouvements des yeux de droite a gauche (la psy balaye un stylo devant vos yeux ou vous tapote simplement les genoux, de droite à gauche...) ce processus oscillatoire active les mécanismes de digestion des souvenirs de votre cerveau (un peu comme lors du sommeil paradoxal)

Le cerveau n'a pas réussi a traiter certains souvenirs douloureux, on lui file un coup de main pour l'aider à les traiter, en gros.

Aucun risque, franchement ça vaut le coup de tenter je trouve.

zuf a écrit :

Mon préféré en ce moment c'est zopiclone. Je dors comme un bébé avec ça

La zopiclone n'est pas un antidépresseur, attention, on parle pas de la même chose qu'au dessus.  

C'est un hypnotique / sédatif, aux effets anxiolytiques aussi, utilisé principalement pour traiter l'insomnie à court terme.  
Elle appartient à la classe des médicaments appelés benzodiazépine-like, ca peut rendre addicte, et ca doit être pris sur du court terme, rien à voir avec un anti depresseur qui doit être pris sur du long terme et qui ne provoque pas d'addictions du genre.

Citation :

SERTRALINE  
PAROXETINE
VENLAFAXINE  
MIANSERINE CHLORHYDRATE  
ARIPIPRAZOLE
FLUOXETINE

Ca ce sont bien des AD, à part peut être le ARIPIPRAZOLE (pas l'air d'être classé dedans).

AD = qui agissent sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine, la noradrénaline ou la dopamine... et qui se prennent sur le long terme donc.

Les anxiolytiques et consorts rendent par contre fortement addicts, et ne se prennent pas sur le long terme (idéalement disons :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1650  1651  1652  1653  1654  1655

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR