Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71885073
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-11-2024 à 16:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manza a écrit :

Je suis obnubilée par les pensées négatives ce matin

Courage Manza ! [:zedlefou:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 16:17:26  profilanswer

n°71885121
Manza
Posté le 14-11-2024 à 16:23:20  profilanswer

ink87 a écrit :

Courage Manza ! [:zedlefou:3]

Merci. Ça fait chier, moi qui te disais la semaine dernière que tout allait bien, ça me tombe dessus comme ça sans prévenir. J’aurais envie de hurler à la terre entière que j’en ai marre de tout et que j’ai envie de me casser de ma vie. Je culpabilise tellement de mes conneries que j’arrive plus à regarder mon mari et mes enfants en face.

n°71885226
ink87
Posté le 14-11-2024 à 16:40:26  profilanswer

Ah. Des grosses conneries ? :/

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71885275
Manza
Posté le 14-11-2024 à 16:49:13  profilanswer

ink87 a écrit :

Ah. Des grosses conneries ? :/

Non toujours la même (l’histoire de l’assurance du prêt immobilier). Je me torture avec tout ça.

n°71885292
ink87
Posté le 14-11-2024 à 16:52:05  profilanswer

Ok, courage a toi. :jap:

---------------
n°71885355
Manza
Posté le 14-11-2024 à 17:01:50  profilanswer

ink87 a écrit :

Ok, courage a toi. :jap:

Merci. Ça va être compliqué pendant des années…

n°71885558
ink87
Posté le 14-11-2024 à 17:36:04  profilanswer

Il ne faut pas dire ça. Je t'envoie des bonnes ondes ! [:kilemo]

---------------
n°71885746
Manza
Posté le 14-11-2024 à 18:09:28  profilanswer

ink87 a écrit :

Il ne faut pas dire ça. Je t'envoie des bonnes ondes ! [:kilemo]

J’aurai pas l’esprit tranquille tant que ça ne sera pas solutionné. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et corriger tout ce que j’ai fait de mal.

n°71885752
ink87
Posté le 14-11-2024 à 18:10:47  profilanswer

On ne peut changer le passé...

---------------
n°71885799
Manza
Posté le 14-11-2024 à 18:19:22  profilanswer

ink87 a écrit :

On ne peut changer le passé...

Malheureusement… J’espère qu’il ne m’arrivera rien de grave dans les années à venir. Et même, j’ai l’impression qu’il y aura toujours quelque chose qui ne va pas.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 18:19:22  profilanswer

n°71885874
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-11-2024 à 18:33:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je sais pas quoi te dire à part que 40 piges c'est pas non plus game over, loin de là  :o
Niveau santé si tu fais du sport t'es encore largement "dans la force de l'âge" à 40. Pour la vie sociale, je sais pas, je vois pas non plus de raison qui ferait que ça serait plus compliqué.

niku a écrit :

mec, 'jai des problèmes de dos depuis l'âge de 12 ans, articulaires depuis la vingtaines, plus de cerveau ni de cheveux depuis avant 30 ans alors bon, à 40 ça risque pas vraiment d'aller dans la bonne direction.
Pour la vie sociale, peu à peu tu perds tout le monde parce qu'ils se marient, ont des gosses, déménages, autre. Et se faire de nouveaux amis à 40 ans c'est pas comme à 20.

Chocolat noir ?

évidement  [:julm3]  
avec des pépites de cacao dedans :love:

n°71885981
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 14-11-2024 à 18:58:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1 il me semble que j'étais à 15

Tu avais beaucoup d'effets secondaires à ce dosage ?
J'ai pris 10mg y'a 1h. Je sens déjà venir la castration chimique

n°71886004
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 14-11-2024 à 19:02:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

Oui
Puis j'arrive à  40 ans donc c'est bcp trop tard pour construire certaines bases qui normalement se font avant 20 ans. Et c'est ça qui me limitera toujours.
Et puis à cet âge on est plutôt sur la pente descendante : la santé diminue, les douleurs augmentent, la vie sociale devient de plus en plus compliquées etc
Et de toutes façons, je me suis construit avec la dépression, pas sûr de pouvoir m'en sortir même en améliorant ma vie à un niveau qui me convient. En tout cas, en l'améliorant au max de mes capacités, ça n'avait pas changé grand-chose (mais bon, mon max n'est pas super haut non plus :o)

Déjà testé l'EMDR avec l'un des pionniers en France. Manger un demi carré de chocolat a plus d'effet sur ma santé mentale…

Personne construit certaines bases avant 20 ans :o
Je pense que c'est un âge de merde la vingtaine... très incertain et fragile à cause de la personnalité pas construite.
La trentaine et quarantaine sont généralement beaucoup plus agréables.
Perso la trentaine était un peu mieux que la vingtaine mais j'ai négligé la santé mentale pendant la trentaine et je le paye à l'aube de la quarantaine :o

n°71886046
dark oopa
Posté le 14-11-2024 à 19:12:01  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Tu avais beaucoup d'effets secondaires à ce dosage ?
J'ai pris 10mg y'a 1h. Je sens déjà venir la castration chimique

nope.
un peu dur d'arriver à l'orgasme au début mais ça passe et de toutes façons vu que je baise aps ça change aps grand chose à ma vie :o

n°71886186
ink87
Posté le 14-11-2024 à 19:39:07  profilanswer

Dark oopaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fou:  :fou:  :fou:  

Manza a écrit :

Malheureusement… J’espère qu’il ne m’arrivera rien de grave dans les années à venir. Et même, j’ai l’impression qu’il y aura toujours quelque chose qui ne va pas.

Je sais bien que la vie n'est pas facile pour les dépressifs mais quand même ne dit pas des choses négatives comme ça !! [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 14-11-2024 à 19:40:28

---------------
n°71886196
dark oopa
Posté le 14-11-2024 à 19:40:18  profilanswer

ink87 a écrit :

Dark oopaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fou:  :fou:  :fou:  

ça fait 25 ans que j'ai cette dyslexie, tu crois vraiment que c'est en me cassant les couilles sur un forum que ça va changer?

n°71886210
ink87
Posté le 14-11-2024 à 19:41:54  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça fait 25 ans que j'ai cette dyslexie, tu crois vraiment que c'est en me cassant les couilles sur un forum que ça va changer?

Mais je n'ai pas dit ça mais tu peux faire des efforts c'est pas grand chose d'inverser 2 lettres sur un clavier... :sleep:  :pt1cable:

---------------
n°71886584
bertrand_2​05champion
Posté le 14-11-2024 à 20:46:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

Oui
Puis j'arrive à  40 ans donc c'est bcp trop tard pour construire certaines bases qui normalement se font avant 20 ans. Et c'est ça qui me limitera toujours.
Et puis à cet âge on est plutôt sur la pente descendante : la santé diminue, les douleurs augmentent, la vie sociale devient de plus en plus compliquées etc
Et de toutes façons, je me suis construit avec la dépression, pas sûr de pouvoir m'en sortir même en améliorant ma vie à un niveau qui me convient. En tout cas, en l'améliorant au max de mes capacités, ça n'avait pas changé grand-chose (mais bon, mon max n'est pas super haut non plus :o)

Déjà testé l'EMDR avec l'un des pionniers en France. Manger un demi carré de chocolat a plus d'effet sur ma santé mentale…

Salut.

Bientôt 39ans et je trouve ça plutôt cool comme âge. Les femmes commencent à avoir des petites rides aux coins des yeux et des joues, je trouve qu'elles sont vraiment top à cet âge là.

Après tu peux te payer des trucs qui étaient impensables quand t'étais jeune, et t'as encore la santé pour faire des activités / loisirs physiques (moto, ski, ...)

Bref perso j'ai des problèmes qui m’empêchent de profiter, mais je trouve qu'à ~40 ans on ne peut pas trop se plaindre

n°71886776
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2024 à 21:13:00  profilanswer

Manza a écrit :

J’aurai pas l’esprit tranquille tant que ça ne sera pas solutionné. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et corriger tout ce que j’ai fait de mal.

C’est quoi le mal que t’as fait  

On ne peut pas revenir en arrière le seul moment où on a possibilité d’influencer le cour des choses c’est le moment présent

n°71886882
ink87
Posté le 14-11-2024 à 21:25:02  profilanswer

Ok boomer.  [:turbocat:1]

Je ne peux plus entendre cette expression... Qu'es ce que je la déteste [:neernitt:1]

Message édité par ink87 le 14-11-2024 à 21:25:35

---------------
n°71887208
Manza
Posté le 14-11-2024 à 22:13:50  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi le mal que t’as fait  

On ne peut pas revenir en arrière le seul moment où on a possibilité d’influencer le cour des choses c’est le moment présent

J’ai mal rempli le questionnaire médical pour l’assurance de mon prêt immobilier, et je m’en suis aperçue bien trop tard pour revenir dessus. Et je ne peux pas me faire assurer ailleurs pour le moment… Donc s’il m’arrive un truc, ma famille perdra la maison.  
Ça c’est la plus grosse connerie. Sinon je reviendrais bien sur le choix de mes études, de ma maison, de mon boulot… Regrets et culpabilité pour plein de choses.

n°71887279
Raoul Guin​ness
Posté le 14-11-2024 à 22:20:45  profilanswer

Tu peux changer ton assurance de pret immobiler chaque année à sa date d'anniversaire.
Si ton pret immobilier a moins d'un an, tu peux le faire quand tu veux.
https://fr.luko.eu/conseils/guide/r [...] mmobilier/

Ne t'en prive pas, tu vas économiser de l'argent en plus.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71887303
Manza
Posté le 14-11-2024 à 22:22:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu peux changer ton assurance de pret immobiler chaque année à sa date d'anniversaire.
Si ton pret immobilier a moins d'un an, tu peux le faire quand tu veux.
https://fr.luko.eu/conseils/guide/r [...] mmobilier/

Ne t'en prive pas, tu vas économiser de l'argent en plus.

Je sais tout ça mais je ne peux pas changer pour des raisons médicales. Ma banque exige que je sois assurée pour les troubles psys et les problèmes de dos. Je ne peux pas être couverte pour les troubles psys pour le moment.

Mais merci en tout cas !

Message édité par Manza le 14-11-2024 à 22:30:35
n°71887374
Raoul Guin​ness
Posté le 14-11-2024 à 22:32:49  profilanswer

j'avais bien vu que tu disais ne pas pouvoir de te faire assurer ailleurs, mais je pensais que c'était plus pour une question de date.
Ceci dit, en aucun cas le risque psychatrique ne doit t'empecher de trouver une assurance pour ton prêt (c'est la théorie hein). En revanche tu vas devoir passer par une couverture plus élevée donc plus chère.
Tu as essayé de passer par un courtier ?
Tu as regardé du côté de la convention AERAS ?
https://www.aeras-infos.fr/sites/aeras/accueil.html

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71887445
Manza
Posté le 14-11-2024 à 22:39:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'avais bien vu que tu disais ne pas pouvoir de te faire assurer ailleurs, mais je pensais que c'était plus pour une question de date.
Ceci dit, en aucun cas le risque psychatrique ne doit t'empecher de trouver une assurance pour ton prêt (c'est la théorie hein). En revanche tu vas devoir passer par une couverture plus élevée donc plus chère.
Tu as essayé de passer par un courtier ?
Tu as regardé du côté de la convention AERAS ?
https://www.aeras-infos.fr/sites/aeras/accueil.html

J’ai tenté plusieurs assurances l’année dernière mais j’ai été recalée à chaque fois pour les troubles psys, en passant par un courtier. Qui m’avait d’ailleurs conseillé de ne pas tout déclarer à l’assurance
Certaines recalent directement si tu déclares que tu as eu un trouble psy il y a moins de 10 ans, certaines creusent un peu plus.
Ça ne me gênerait pas de payer plus si je pouvais être assurée.

Message édité par Manza le 14-11-2024 à 22:40:48
n°71887766
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-11-2024 à 23:43:09  profilanswer

Journée objectivement éprouvante. J'ai fait preuve de beaucoup de stoïcisme. Et il ne faut pas se mentir j'ai juste différé des explosions intérieures, et des brisures d'amour-propre fortes. Mais j'ai tenu et pris les choses pour le mieux, il y avait du bien.

J'avais revu la scène d'intro de Tree of Life au hasard d'une dérive youtube à cause d'un retard de train. Et j'adhère philosophiquement à ce film et cette scène en particulier. Particulièrement utile de l'avoir revue aujourd'hui et de ne pas trop vouloir choisir la voie de la nature ('nature like to Lord over others, to have its own way. It finds reasons to be unhappy , when all the world is shining around it') pour se tenir à ces valeurs quand les choses n'allaient vraiment pas dans mon sens.
https://youtu.be/qBawefQO6I0?si=UXzE9Htll3iYKIno (A ceux qui ne connaissent pas le film et qui pense que c'est naïf, ça enchaîne direct sur l'annonce à la mère que son fils est mort , si on veut du très éprouvant c'est très éprouvant  [:4lkaline4:3] )

Je suis passé brièvement sur le topic et pensé à tous ceux parmi vous qui êtes ces jours-ci ou régulièrement à broyer du noir maladivement, et c'est dur parce que ça vient du mental et qu'on ne s'en sort pas comme ça. Courage et faites de votre mieux.   [:ronfl2:3]

( Et ne vous inquiétez je ne vous taunt pas trop longtemps en dehors de la caverne , je vais bientôt y être un peu terré. Mais j'ai réussi à rester en-dehors un jour où c'était important que je ne flanche pas.  [:mixmax:2] )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71887820
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-11-2024 à 23:59:24  profilanswer

J'ai fini ma boîte d'ad et j'ai oublié d'aller à la pharmacie. Ça fait déjà 3 jours sans traitement... Pour l'instant ça va je ne ressens absolument aucune différence mais je vais essayer d'y aller rapidement quand même

n°71888023
ink87
Posté le 15-11-2024 à 02:21:49  profilanswer

Ben moi ça fait 8 jours sans AD j'attends juste samedi car je n'ai plus de médocs et mon ordo est out of service... [:tinostar]

---------------
n°71888252
Manza
Posté le 15-11-2024 à 07:53:25  profilanswer

J’ai senti l’angoisse monter cette nuit, mais j’ai l’impression d’avoir réussi à réguler le truc. J’ai peur de repartir sur une angoisse permanente.

n°71894545
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 16-11-2024 à 02:17:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

un peu dur d'arriver à l'orgasme au début mais ça passe et de toutes façons vu que je baise aps ça change aps grand chose à ma vie :o

J'ai eu ça aussi et dès la deuxième prise. En fait c'est même pas que c'est dur, c'est que c'est physiquement impossible.
+ majoration de l'anxiété x10 exactement comme avec le Zoloft. Valium obligatoire pour redescendre...  
Quel cauchemar franchement

n°71895132
dark oopa
Posté le 16-11-2024 à 10:18:41  profilanswer

avec les AD souvent els effets secondaires diminue voir disparaissent apres 2/3 semaines.

n°71896091
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-11-2024 à 13:36:54  profilanswer

J’ai très mal vécu les quelques jours où j’ai tenté les ad  

C’est pour ça que j’ai même pas encore osé re tenter

n°71896396
ink87
Posté le 16-11-2024 à 14:41:40  profilanswer

Du coup pas de rdv.

Mon médecin a la grippe.. [:tinostar]

Donc plus d'AD pendant un moment.

---------------
n°71896487
dark oopa
Posté le 16-11-2024 à 14:58:37  profilanswer

il peut te faire une ordonnance à distance aussi

n°71896668
ink87
Posté le 16-11-2024 à 15:28:46  profilanswer

Ah oui pas bête dans ce cas je vais lui demander. :)

---------------
n°71896952
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 16-11-2024 à 17:02:24  profilanswer

niku a écrit :

J’ai très mal vécu les quelques jours où j’ai tenté les ad  

C’est pour ça que j’ai même pas encore osé re tenter

Moi aussi j'ai toujours peur que les ES se prolongent et ne partent pas.
J'aurais largement préféré des nausées, maux de tête, vertiges etc. Là le truc passe direct la cinquième...

n°71904529
zuf
Merci Moudenc
Posté le 18-11-2024 à 07:13:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

il peut te faire une ordonnance à distance aussi

Au pire dans ces cas-là j'irais chez SOS médecin

n°71904744
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2024 à 08:45:21  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Moi aussi j'ai toujours peur que les ES se prolongent et ne partent pas.
J'aurais largement préféré des nausées, maux de tête, vertiges etc. Là le truc passe direct la cinquième...

Perso j’avais l’impression d’avoir une machine à laver dans la tête… c’était vraiment compliqué à gérer j’ai préféré stopper  le timing de la prise était peut être pas le bon non plus

n°71904929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2024 à 09:27:09  profilanswer

ink87 a écrit :

Ah oui pas bête dans ce cas je vais lui demander. :)

Si tu retournes dans la pharmacie où tu as pris tes AD, ils peuvent regarder ta précédente ordonnance et t'avancer une boîte le temps que tu ailles voir ton docteur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71904961
dark oopa
Posté le 18-11-2024 à 09:32:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu retournes dans la pharmacie où tu as pris tes AD, ils peuvent regarder ta précédente ordonnance et t'avancer une boîte le temps que tu ailles voir ton docteur.

sur des AD, ça me parait chaud.
Mais sinon, n'mporte quel medecin généraliste peut faire une ordonnance pour une urgence comme ça.
Au pire aller aux urgences psychiatriques du Vinatier pour toi Ink.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)