Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71904961
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-11-2024 à 09:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Si tu retournes dans la pharmacie où tu as pris tes AD, ils peuvent regarder ta précédente ordonnance et t'avancer une boîte le temps que tu ailles voir ton docteur.

sur des AD, ça me parait chaud.
Mais sinon, n'mporte quel medecin généraliste peut faire une ordonnance pour une urgence comme ça.
Au pire aller aux urgences psychiatriques du Vinatier pour toi Ink.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 09:32:33  profilanswer

n°71906301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2024 à 12:28:07  profilanswer

Moi ils me l'avaient fait. Faut dire que je suis un bon client :(
Et quand ça se passe comme ça, je fais tout pour vite leur apporter la nouvelle ordonnance.  
Le problème du généraliste, c'est d'avoir le rendez-vous. Même entre deux patients. Moi par exemple, je finis tard, ben je peux avoir un rendez-vous le plus tard possible sous deux ou trois jours, parce qu'il me connaît bien. Et juste pour une ordonnance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71911892
Ketiapine
Posté le 19-11-2024 à 11:05:29  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mais sinon, n'mporte quel medecin généraliste peut faire une ordonnance pour une urgence comme ça.

Ils le font, surtout sur des traitements comme ceux là qui ne devraient pas être interrompus sèchement.  
Par contre, si tu ne vas jamais à la même pharmacie c'est mort, c'est plutôt les pharmacie dans lesquelles tu vas régulièrement qui peuvent faire une avance.  
C'est plutôt les anxio qui sont difficiles à avoir en avance & les somnifères impossible (ce qui me semble logique perso)

n°71915418
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-11-2024 à 20:01:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu retournes dans la pharmacie où tu as pris tes AD, ils peuvent regarder ta précédente ordonnance et t'avancer une boîte le temps que tu ailles voir ton docteur.

dark oopa a écrit :

Ben franchement je ne prend plus d'AD depuis maintenant 2 semaines et ça va très bien.

Je pense même que je n'ai plus besoin de prendre d'AD. :lol:  :whistle:

Mais le Vinatier ça me fou les jetons d'y aller juste pour aller prendre des AD, non pas que je n'aime pas le lieu mais si je peux éviter d'aller dans ce genre de centre personnellement ça m'arrange quoi. [:tinostar]

Ketiapine a écrit :

Ils le font, surtout sur des traitements comme ceux là qui ne devraient pas être interrompus sèchement.
Par contre, si tu ne vas jamais à la même pharmacie c'est mort, c'est plutôt les pharmacie dans lesquelles tu vas régulièrement qui peuvent faire une avance.
C'est plutôt les anxio qui sont difficiles à avoir en avance & les somnifères impossible (ce qui me semble logique perso)

Je suis allé 2 fois dernierement dans la même pour renouvellement. :jap:

La dernière fois j'ai même demandé a régler ils m'ont dit "non c'est ok !" :D

Message édité par ink87 le 19-11-2024 à 20:03:48

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71919315
fredo3
Posté le 20-11-2024 à 13:03:56  profilanswer

Hello

Question con :o
Je me sens super fatigué, ca dévient un vrai problème au quotidien.
C'est ma dépression qui en est la cause primaire, ou c'est les anti-dépresseur et régulateur d'humeur que je prends  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-11-2024 à 13:10:45
n°71919347
ink87
Posté le 20-11-2024 à 13:12:31  profilanswer

Je ne saurais te dire, mais bon en ce moment c'est l'automne moins de luminosité ça joue aussi sûrement.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71920340
ink87
Posté le 20-11-2024 à 15:22:44  profilanswer

J'ai mis a jour ma signature. :o

---------------
n°71921800
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-11-2024 à 19:04:15  profilanswer

niku a écrit :

Perso j’avais l’impression d’avoir une machine à laver dans la tête… c’était vraiment compliqué à gérer j’ai préféré stopper  le timing de la prise était peut être pas le bon non plus

Y'a pas vraiment de timing idéal enfin ça dépend de si le médoc est supposé être stimulant ou sédatif, mais ça c'est à la tête du client donc ça veut pas dire grand-chose non plus.
Mis à part le prendre en mangeant pour éviter la nausée, je crois qu'il y a pas trop de règle.
Moi j'arrête après cet épisode d'anxiété amplifiée, j'ai l'impression de sortir de l'enfer.
Faudrait que je sois à l'hospice avec une perfusion d'anxios pour arriver à gérer les premières semaines, bien sûr sans aucune garantie de résultat...
Il me faudrait un AD un qui soit plus doux au démarrage si tant est que ça existe [:selfish]
On verra avec le psy la semaine prochaine, je vais de nouveau plaider pour une alternative même si on commence à avoir fait le tour du sujet

n°71921967
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-11-2024 à 19:34:24  profilanswer

J'avais changé mon horaire de prise au soir ces derniers temps, bah la qualité de sommeil s'était vachement dégradée, grosses difficultés à s'endormir, 36 réveils pipi etc. De retour à une prise le matin, ça va beaucoup mieux.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71922023
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-11-2024 à 19:44:46  profilanswer

Ah oui mais l'effexor est stimulant il me semble, comme c'est un IRSN
Tu as eu aussi ces problèmes d'amplification de l'anxiété au début ou pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 19:44:46  profilanswer

n°71922058
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-11-2024 à 19:49:39  profilanswer

L'ordo initialement c'était paroxétine le matin et miansérine le soir. C'est de la merde (le matin comme le soir)

n°71922266
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-11-2024 à 20:30:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

( Et ne vous inquiétez je ne vous taunt pas trop longtemps en dehors de la caverne , je vais bientôt y être un peu terré. Mais j'ai réussi à rester en-dehors un jour où c'était important que je ne flanche pas. [:mixmax:2] )

Suite du 3615mylife

J'ai été 48h bien fatigué et pessimiste et découragé, mais pas à broire du noir non plus.

Je touche du bois et souhaite donc encore plus de courage à tous ceux parmi vous qui avez la chappe de plomb de la pensée négative. Prenez soin de vous, et je pense que ce n"est pas une fatalité, même si ce n'est pas évident de s'en écarter.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71922319
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2024 à 20:38:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Question con :o
Je me sens super fatigué, ca dévient un vrai problème au quotidien.
C'est ma dépression qui en est la cause primaire, ou c'est les anti-dépresseur et régulateur d'humeur que je prends  :??:

je suis tres tres fatigué aussi mais j'ai pas d'ad donc

n°71923540
Ran Mouri
Posté le 21-11-2024 à 06:31:48  profilanswer

Ha ben tiens, je me sens moins seule. Je suis également fatiguée, enfin, pour être honnête le mot épuisée serait plus approprié, et je ne prends pas de traitement..... C'est plus lié à un contexte pro, déjà que le perso est pas fameux fameux, mais là je tire sur la corde. D'ailleurs, c'est pas compliqué, certaines tâches quotidiennes me demandent un effort démesuré.... Autant tout ce qui concerne ma fille/quotidien, comme faire à manger, sortir les poubelles, la vaisselle, la lessive etc. pas de soucis, par contre, certaines choses comme me motiver à me laver, faire des taches administratives, un minimum de ménage, ca devient très très très compliqué

Message édité par Ran Mouri le 21-11-2024 à 06:41:40
n°71924694
noaa
Posté le 21-11-2024 à 10:43:55  profilanswer

Tout pareil ici sur la fatigue. Une fois au boulot ça va à peu près, mais accepter de se réveiller, sortir du lit, me préparer et faire le trajet (pourtant court) me parait insurmontable depuis quelques semaines.
Pourtant j'ai le même rythme que d'habitude, à savoir boulot, 4 séances de sport / semaine, 1 ou 2 sorties "vie sociale" / semaine. Peut-être la faute au covid qui m'avait bien tabassée.
En tous cas, ça reste laaaaaaargement moins violent que certaines périodes où la fatigue en journée était forte au point de devoir faire des pauses et aller marcher pour ne pas m'endormir devant mon écran.
Force à tous [:nozdormu]

n°71951219
Deltissou
Posté le 26-11-2024 à 11:03:03  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

L'ordo initialement c'était paroxétine le matin et miansérine le soir. C'est de la merde (le matin comme le soir)

La miansérine oui c'est pourri et ça sert à rien. La paroxétine est bien anxiolytique en revanche.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°71951301
Ketiapine
Posté le 26-11-2024 à 11:14:57  profilanswer

J'ai pas augmenté mes doses d'AD, j'ai rdv avec la psychiatre ce vendredi.  
J'ai "remonté" la pente toute seule, sans faire grand chose.  
My 2 cents : ce n'est pas un problème de dépression  :o  
Je pense que j'étais en phase down et que je passe maintenant en phase maniaque (j'ai bougé tous mes meubles de place, je fais le ménage en permanence, je sors marcher, je danse toute seule dans mon appart, je prends tous mes rdv, je gère l'administratif etc).
Vu que je ne souhaite plus prendre de régulateur d'humeur, je crois que j'ai juste le droit d'arrêter de râler et de prendre la situation comme elle est...

n°71951326
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2024 à 11:17:53  profilanswer

Sports, sorties [:custard:1] dépression ??? :heink:  
Je dois vraiment pas me rendre compte à quelle profondeur je suis

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71965483
Ketiapine
Posté le 28-11-2024 à 13:52:19  profilanswer

Je n'ai pas compris ta remarque, sorry

n°71966626
noaa
Posté le 28-11-2024 à 16:41:39  profilanswer

Je le comprends dans le sens "impossible pour moi de pratiquer des activités en étant en pleine dépression"

Bon bah de mon côté, la fatigue c'était les prémices, je redécouvre avec joie (non) les réveils en fin de nuit avec le cerveau qui turbine, la grosse anxiété au coucher, et le mal-être au réveil. En général c'est des phases de quelques mois... Mais je maintiens le sport (à 100%) et les activités sociales (en diminuant un peu). Du coup je dois m'estimer heureuse parce que c'est qu'une petite dépression c'est ça  :??:  Probablement. En tous cas le sport (+ que tout) m'aide énormément.

n°71972779
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-11-2024 à 18:41:19  profilanswer

j'avais l'impression que ça allait un peu mieux depuis une semaine, mais les douleurs liées à des tensions musculaire m'indiquent le contraire [:vc4fun:5]  

je me disais aussi qu'il n'y avait aps vraiment de raison que ça aille mieux    [:zero pm]  

n°71977909
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 30-11-2024 à 22:15:13  profilanswer

Deltissou a écrit :

La miansérine oui c'est pourri et ça sert à rien. La paroxétine est bien anxiolytique en revanche.

Je tente le Seroplex en gouttes et j'ai déjà des effets à 2mg, ça explique la violence des ES avec la paro et le Zoloft même avec la dose minimale.
C'est plutôt une bonne chose d'avoir accès à des doses homéopathiques à augmenter lentement.

n°71977964
ink87
Posté le 30-11-2024 à 22:24:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'avais l'impression que ça allait un peu mieux depuis une semaine, mais les douleurs liées à des tensions musculaire m'indiquent le contraire [:vc4fun:5]  

je me disais aussi qu'il n'y avait aps vraiment de raison que ça aille mieux    [:zero pm]  

J'espère que tu va pas trop mal quand même... [:blackballoon:3]

---------------
n°71978644
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2024 à 06:28:14  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Je tente le Seroplex en gouttes et j'ai déjà des effets à 2mg, ça explique la violence des ES avec la paro et le Zoloft même avec la dose minimale.
C'est plutôt une bonne chose d'avoir accès à des doses homéopathiques à augmenter lentement.

:hello:
Tu as quoi, comme effets ? De bons effets ? Ou...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71983425
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 02-12-2024 à 00:46:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Tu as quoi, comme effets ? De bons effets ? Ou...

Avec ce dosage et aussi tôt, c'est peut-être du placebo mais j'ai un léger effet anxiolytique (qui sera pas suffisant sur la durée mais ça reste pas désagréable), des petits troubles digestifs, pas d'anorgasmie mais je sens que c'est déjà un peu plus laborieux.
En gros rien à voir avec les médocs précédents que j'ai pas réussi à prendre plus de 3 jours...
Y'a juste l'effet secondaire du bruxisme qui m'inquiète, à cause de mes acouphènes somatiques. Mais pas dit que ça l'aggrave à 2mg, c'est peut-être juste moi qui bloque dessus.
Tu es à quel dosage ?

n°71988744
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2024 à 21:03:15  profilanswer

noaa a écrit :

Je le comprends dans le sens "impossible pour moi de pratiquer des activités en étant en pleine dépression"

Bon bah de mon côté, la fatigue c'était les prémices, je redécouvre avec joie (non) les réveils en fin de nuit avec le cerveau qui turbine, la grosse anxiété au coucher, et le mal-être au réveil. En général c'est des phases de quelques mois... Mais je maintiens le sport (à 100%) et les activités sociales (en diminuant un peu). Du coup je dois m'estimer heureuse parce que c'est qu'une petite dépression c'est ça :??:  Probablement. En tous cas le sport (+ que tout) m'aide énormément.

Non. Mon post ne parle que de moi  ;)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71990103
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 03-12-2024 à 03:58:47  profilanswer

En fait limite le Seroplex pourrait être un anxio, quand je prends 2mg à jeun ça me calme dans la demi-heure (j'arrive à me lever :o) et ça dure 5-6h sans effet délétère.

Y'en a qui ont remarqué ce mode opératoire inhabituel pour un AD ? [:klemton]

n°71990472
Ketiapine
Posté le 03-12-2024 à 08:55:17  profilanswer

Certains AD ont un effet sédatif plus ou moins fort, et assez imprévisible en fonction des personnes. A faible dose, cela peut d'apparenter à un effet anxio j'imagine.  
Depuis que j'ai passé la prise de prozac au soir, je dors un peu mieux & je suis moins fatiguée la journée.  
Cela dit, prendre des AD en lieu et place d'anxio c'est pas la meilleure idée.  
La demie-vie est propre à chaque et les effets secondaires ne sont pas les mêmes  :)

n°71994307
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 03-12-2024 à 18:01:41  profilanswer

C'est un peu anxio du pauvre mais c'est intéressant. Après ça vaut pas les benzos loin de là...  

Dommage que je puisse pas rester à ce dosage parce que les effets secondaires sont pour ainsi dire inexistants.

n°72003514
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-12-2024 à 22:00:51  profilanswer

Demain je tente l’hypnose  

Ça vous donne une idée du désespoir actuel  :(

n°72003643
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-12-2024 à 22:15:26  profilanswer

Rip les 60e  [:risin''sun:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72004048
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-12-2024 à 23:15:11  profilanswer

Moi ça m'a beaucoup aidé, je suis toujours dépité de l'arrêt de ma thérapeute... J'aimerais en trouver une autre aussi douée mais ça semble difficile.

n°72004296
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 05-12-2024 à 00:19:33  profilanswer

zuf a écrit :

Moi ça m'a beaucoup aidé, je suis toujours dépité de l'arrêt de ma thérapeute... J'aimerais en trouver une autre aussi douée mais ça semble difficile.

Sans indiscrétion ça a aidé comment ?
C'est comme l'EMDR, je sais pas trop quoi en penser
J'ai fait un premier rdv informel avec une hypno qui m'avait été recommandée et je procrastine le second, surtout qu'avec l'anxiété ça va être d'autant plus difficile de marcher dans la combine

n°72004477
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2024 à 06:40:44  profilanswer

ink87 a écrit :

Je revois ma psy aujourd'hui, je vais lui passer mon anamnèse sur mon TSA peut être qu'elle va pouvoir m'en dire plus

:??:

n°72004729
ink87
Posté le 05-12-2024 à 08:24:35  profilanswer

Compte rendu de bilan autisme et test de cognition sociale.

Mais ce n'était pas le bon topic j'ai posté sur le topic TSA / Asperger :jap:

---------------
n°72006105
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2024 à 11:25:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Rip les 60e  [:risin''sun:1]

65 mon bon poutr  [:julian33:6]

n°72006265
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-12-2024 à 11:47:14  profilanswer

zuf a écrit :

Vous bossiez sur des trucs en particulier pendant les séances ?
J'en ai fait quelques-unes avec ma psy, façon visualisation symbolique (je sais pas le terme exact), à part le côté relaxation ça n'a pas été probant.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72011365
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-12-2024 à 03:31:54  profilanswer

Hello,
Ma compagne a fait un virement maniaque, diag bipolaire . Autant dire que je suis désemparée quand elle est en monté.
Elle a commencé avec de la ketiapine mais passage au lithium, le soucis c'est que depuis elle ne dort que 3h par nuit depuis plus d'une semaine et en fin de phase manique je dirais.

Quelqu'un à des retours sur ce qui pourrait l'aider sur le sommeil (déjà sous Xanax, zopiclone (elle tente zolpidem ce soir) et ils ont remis une petite dose de ketiapine. Mais si il y a des conseils qu'on puisse en parler au psychiatre je suis preneur. Ah et melatonine depuis ce soir aussi.

Et également si vous avez des solutions concernant l'appétence induit par la ketiapine parce c'est violent.

Merci

n°72014299
Ketiapine
Posté le 06-12-2024 à 15:06:36  profilanswer

Hello, bon courage pour ça.  
La Quetiapine est en effet un médicament qui peut faire prendre du poids, y'a pas grand chose à faire malheureusement.

Le Zolpidem est parfois plus efficace que le zopiclone, mais plus compliqué à avoir (ordo sécurisée).
Ensuite il reste l'artillerie lourde, loxapac etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)