Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8826923
elianor
bannie 17 fois
Posté le 29-06-2006 à 22:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

j'suis guéri \o/


 
et merde, non en fait...................................
 
les angoisses sont revenues, je tartine aux anxyo pour pas naviguer en continue dans un bon film de wes craven, la coquille est en train de se reformer, c'est trop super youpi [:sisiciavrai]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 22:44:26  profilanswer
 

n°8861715
anxio
Posté le 03-07-2006 à 23:37:42  profilanswer
 

J'ai sur moi 60 temesta 50 stilnox 3à lexomil etc ...
Hier j ai bouffé 35 lexomil et ça m a pas fait grand chose je crois que j ai atteint un certain seuil de tolérance ...

n°8861777
UGK
Posté le 03-07-2006 à 23:43:42  profilanswer
 

Va donc te recoucher. 35 Lexomil. Pffff.

n°8861800
anxio
Posté le 03-07-2006 à 23:45:56  profilanswer
 

UGK a écrit :

Va donc te recoucher. 35 Lexomil. Pffff.


 
 ben c est peut etre parceque je vais mal et pas pour delirer !

n°8862051
MaitrePo
Posté le 04-07-2006 à 00:15:38  profilanswer
 

anxio a écrit :

J'ai sur moi 60 temesta 50 stilnox 3à lexomil etc ...
Hier j ai bouffé 35 lexomil et ça m a pas fait grand chose je crois que j ai atteint un certain seuil de tolérance ...


Alors tu vas prendre tes boites, sortir les cachets des blisters, et les balancer dans les chiottes. Ensuite tu prends ton téléphone et tu as le choix des associations... au pif sur Google j'ai ceci : http://www.sos-suicide-phenix.org/. Perso il m'est arrivé d'appeller SOS Amitié (sisi). Tu peux aussi appeller le 15 - fais moi plaisir, AVANT d'avaler quoique ce soit, même si tu encaisses de bonnes doses d'habitude.
 
(ma psy m'avait parlé d'une patiente qui prenait 8 barettes de lexomil par jour, et ça lui faisait plus grand chose à force d'augmenter les doses au fil du temps. )
 
Ceci dit si tu pouvais nous faire coucou demain matin, ça me ferait bien plaisir  :sweat:


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8862267
anxio
Posté le 04-07-2006 à 00:56:33  profilanswer
 

oui pas de prob j ai juste bu 8 bières ce soir et je tiens encore à la vie :)

n°8862857
MaitrePo
Posté le 04-07-2006 à 08:31:52  profilanswer
 

anxio a écrit :

oui pas de prob j ai juste bu 8 bières ce soir et je tiens encore à la vie :)


 
ah ! C'est que généralement, quand on s'enfile une boite de Lexomil et qu'on refait l'inventaire de sa pharmacie, c'est qu'on est plus trèstrès sûr d'y tenir.  
Sur le topic des toubibs, on disait justement hier que même si on pouvait survivre à de grosses doses de Lexomil, on pouvait faire des bétises à cause de la levée d'inhibition, surtout que les effets se trainent sur plusieurs jours... Perso un lendemain d'excès de Lexomil, j'ai pris ma voiture et pété 2 retroviseurs (une voiture garée dans une rue que je prenais tous les jours). Ca aurait été dommage que je tombe ce jour là sur un piéton distrait, hein :sweat:  
Tu veux pas essayer de trouver autre chose que une surdose de Lexomil pour te détendre quand ça va pas ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8877898
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-07-2006 à 20:20:56  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Alors tu vas prendre tes boites, sortir les cachets des blisters, et les balancer dans les chiottes. Ensuite tu prends ton téléphone et tu as le choix des associations... au pif sur Google j'ai ceci : http://www.sos-suicide-phenix.org/. Perso il m'est arrivé d'appeller SOS Amitié (sisi). Tu peux aussi appeller le 15 - fais moi plaisir, AVANT d'avaler quoique ce soit, même si tu encaisses de bonnes doses d'habitude.
 
(ma psy m'avait parlé d'une patiente qui prenait 8 barettes de lexomil par jour, et ça lui faisait plus grand chose à force d'augmenter les doses au fil du temps. )
 
Ceci dit si tu pouvais nous faire coucou demain matin, ça me ferait bien plaisir  :sweat:


juste 8 ?
 
M'arriver d'en prendre 15 barettes par  jour [:jofusion]
 

Spoiler :

et enfin de retour suite à une hospitalisation de 3 mois à ma demande. [:ohello]

n°8877934
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-07-2006 à 20:26:27  profilanswer
 

Ravie de te voir.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8877947
oinseach
Posté le 05-07-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

eh beh le voilà, l'est reviendu.  ça s'est bien passé ton séjour?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

n°8878044
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-07-2006 à 20:41:45  profilanswer
 

moyen :/
Beacoups de cachet, pour te shooter un max.
un psy, qui te voit 1min (réél) par jour.
Et des vieux partout.
 
Et pour finir en beauté, les infirmières sont en greve (voilà pourquoi je suis revenu à mon appart [:kc]
Je prends quasiment plus de cachton, mais je suis devenue un vrai zombie :'(

n°8878370
laureka
Posté le 05-07-2006 à 21:13:19  profilanswer
 

:hello:  ça fait plaisir de te voir  :)

n°8878453
oinseach
Posté le 05-07-2006 à 21:22:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

moyen :/
Beacoups de cachet, pour te shooter un max.
un psy, qui te voit 1min (réél) par jour.
Et des vieux partout.
 
Et pour finir en beauté, les infirmières sont en greve (voilà pourquoi je suis revenu à mon appart [:kc]
Je prends quasiment plus de cachton, mais je suis devenue un vrai zombie :'(


 
ah ouais :/  pas super l'hosto.  ça à été reposant au moins, j'espère.  un peu comme les vacances mais en moins bien :o  

n°8881017
MaitrePo
Posté le 05-07-2006 à 23:40:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ravie de te voir.


 
Je dirais même plus : Ravie de te voir
 
 [:nagiro]  
 


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8883988
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-07-2006 à 11:22:07  profilanswer
 

pareil :)

n°8890239
anxio
Posté le 06-07-2006 à 23:27:31  profilanswer
 

Demain je dois commencer mon AD : seropram et là ce soir un lexo et un stilnox et au lit mais j ai eu le malheur de mettre des chansons d amour acant de dormir et là j ai plongé dans mon bain de larmes j en peux plus d être seul je me suis remémoré les instants de ma vie où quelqu'un me calinait m aimer tout ce que je n ai plus aujourd hui. ET je pleure encore.
J'ai dans mon tirroir 150 lexomil 100 stilnox 60 temesta 80 valium etc j ai envie de me les enfiler.
Meme avec mes 2 stilnox et 2 tesmesta et 1 lexo mais aussi un valium je continue de pleurer ... je deviens fou ...
Pourvu que seropram change ça ....

n°8890454
kley
Miaou !
Posté le 06-07-2006 à 23:58:29  profilanswer
 

Hé ben, si être amoureux met dans de ces états, j'ai aucune envie de tomber amoureuse...
 
Je prends du zoloft à l'essai et je dois tenir un carnet alimentaire pour voir si ça a un impact sur ma consommation de sucreries... bref, le zoloft me fait dormir pendant la journée et j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir à cause de ça... :o

n°8890458
laureka
Posté le 06-07-2006 à 23:59:48  profilanswer
 

le zoloft est à prendre le soir. Il t'aidera à dormir.  :)

n°8890513
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2006 à 00:09:28  profilanswer
 

laureka a écrit :

le zoloft est à prendre le soir. Il t'aidera à dormir.  :)


Bah euh... mon psy m'a dit de le prendre le matin  :sweat:  
 
J'ai aucun problème pour dormir, c'est juste que je dors déjà trop...

n°8890694
laureka
Posté le 07-07-2006 à 01:00:19  profilanswer
 

si tu le prend le soir, tu ne t'endormira pas dans la journée, donc tu dormiras mieux le soir. En plus, il contient un léger sédatif, donc tu t'endormiras mieux.

n°8891388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2006 à 06:16:00  profilanswer
 

anxio a écrit :

Demain je dois commencer mon AD : seropram et là ce soir un lexo et un stilnox et au lit mais j ai eu le malheur de mettre des chansons d amour acant de dormir et là j ai plongé dans mon bain de larmes j en peux plus d être seul je me suis remémoré les instants de ma vie où quelqu'un me calinait m aimer tout ce que je n ai plus aujourd hui. ET je pleure encore.
J'ai dans mon tirroir 150 lexomil 100 stilnox 60 temesta 80 valium etc j ai envie de me les enfiler.
Meme avec mes 2 stilnox et 2 tesmesta et 1 lexo mais aussi un valium je continue de pleurer ... je deviens fou ...
Pourvu que seropram change ça ....


 
Juste une question : Tu es dans cet état parce que qqu t'a quitté ? Récemment ? Tu avais des problèmes avant ?

n°8891468
MaitrePo
Posté le 07-07-2006 à 08:21:30  profilanswer
 

anxio a écrit :

Demain je dois commencer mon AD : seropram et là ce soir un lexo et un stilnox et au lit mais j ai eu le malheur de mettre des chansons d amour acant de dormir et là j ai plongé dans mon bain de larmes j en peux plus d être seul je me suis remémoré les instants de ma vie où quelqu'un me calinait m aimer tout ce que je n ai plus aujourd hui. ET je pleure encore.
J'ai dans mon tirroir 150 lexomil 100 stilnox 60 temesta 80 valium etc j ai envie de me les enfiler.
Meme avec mes 2 stilnox et 2 tesmesta et 1 lexo mais aussi un valium je continue de pleurer ... je deviens fou ...
Pourvu que seropram change ça ....


 
Oh bin ça sera pas pire qu'avec les anxiolytiques et somnifères hé... C'est ton premier anti dépresseur ? On t'a vraiment prescrit tout le reste aussi longtemps sans mettre un AD avec ? :/
Je te promets pas que le Seropram va marcher à merveille chez toi (en tous cas pour moi il avait bien marché :) ) peut-être qu'il faudra tatonner dans les molécules et les dosages, mais à mon humble avis, tu es sur la bonne voie !
 
150 Lexomil ça fait 5 boites. J'en ai eu stocké plus, jusqu'à l'été dernier où mes parents nous ont aidé à déménager... mon papa s'est chargé de mettre en carton les placards de la salle de bain et en a profité pour trier un peu la pharmacie :D C'était pas plus mal, à cette époque j'étais pas suicidaire mais ça allait pas bien du tout quand même, c'est pas la peine de tenter le diable quoi.
 
Anxio, allez, un geste citoyen : Cyclamed (http://www.unpf.org/cyclamed/) ;)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8892412
anxio
Posté le 07-07-2006 à 11:02:40  profilanswer
 

laureka a écrit :

si tu le prend le soir, tu ne t'endormira pas dans la journée, donc tu dormiras mieux le soir. En plus, il contient un léger sédatif, donc tu t'endormiras mieux.


 
celibataire depuis 1 an ....

n°8896992
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-07-2006 à 20:42:01  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

juste 8 ?
 
M'arriver d'en prendre 15 barettes par  jour [:jofusion]
 

Spoiler :

et enfin de retour suite à une hospitalisation de 3 mois à ma demande. [:ohello]



 
Bien content de te revoir aussi  :hello:

n°8897510
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 22:02:51  profilanswer
 

anxio a écrit :

ben c est peut etre parceque je vais mal et pas pour delirer !


 
Mais c'est pas un peu dangereux d'en prendre autant ? O_o


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°8897583
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 22:11:14  profilanswer
 

La dépression est quand même quelque chose d'étrange. C'est vraiment la maladie qui m'attriste le plus, j'ai des gens dépressifs dans mon entourage et je me sens toujours impuissant. La dépression c'est un peu la mort de l'esprit. On se demande toujours pourquoi certaines personnes arrivent à surmonter certaines épreuves et pourquoi d'autres non ? Qu'est ce qui pousse quelqu'un qui va bien à, du jour au lendemain, rentrer dans des cycles de dépression. Depuis que j'ai vu ma soeur s'ouvrir les veines je me demande toujours ça, malheureusement pour moi je n'ai pas de réponse :(  
 
Je suis quelqu'un de solide, j'arrive toujours à surmonter toutes les épreuves (mort, séparation, échecs, handicaps, problème d'argents, amoureux, etc) et j'essaye toujours de positiver. Quand on est comme ça, quand on se plaint jamais, on a vraiment l'impression que le bonheur est à la portée de tous. Mais apparemment on a tort. :/
 
Enfant j'avais tellement souffert à cause d'un handicap que j'avais, qui me faisait sentir très seul, qui m'avait fait subir l'humiliationetc., que quand je suis arrivé à l'âge de l'adolescence, j'ai détesté les gens qui se plaignaient, qui faisaient une dépression, je pensais qu'ils devaient être fort comme moi je l'étais et que la vie il fallait savoir en profiter, que je me battais chaque jour pour passer outre mes problèmes et profiter des ptites monnaies de bonheur. Maintenant à 20 ans j'ai un peu plus de recul sur les choses et j'accepte mieux cette maladie.  
Pourtant je me demande toujours "est-ce que les gens tristes ne se complaisent pas dans leur tristesse", je veux dire par là, quand on est triste, on est au coeur de la vie de son entourage, tout le monde nous plaint ou nous déteste, on se donne de l'importance, au final on existe parce que les gens (qui nous aiment ou nous détestent) voient qu'on existe et nous le font ressentir (d'une manière positive ou négative). Au final quand quelqu'un dit "oh j'ai pris 130 lexomyl ce matin", tout le monde le plaint ou le traite de débile, mais l'être a peut-être l'impression d'exister. La dépression n'est-elle pas un éternel sentiment de solitude et un inépuisable besoin de montrer qu'on existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu le 08-07-2006 à 22:18:52

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°8899135
MaitrePo
Posté le 09-07-2006 à 01:21:12  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

La dépression est quand même quelque chose d'étrange. C'est vraiment la maladie qui m'attriste le plus, j'ai des gens dépressifs dans mon entourage et je me sens toujours impuissant. La dépression c'est un peu la mort de l'esprit. On se demande toujours pourquoi certaines personnes arrivent à surmonter certaines épreuves et pourquoi d'autres non ? Qu'est ce qui pousse quelqu'un qui va bien à, du jour au lendemain, rentrer dans des cycles de dépression. Depuis que j'ai vu ma soeur s'ouvrir les veines je me demande toujours ça, malheureusement pour moi je n'ai pas de réponse :(  
 
Je suis quelqu'un de solide, j'arrive toujours à surmonter toutes les épreuves (mort, séparation, échecs, handicaps, problème d'argents, amoureux, etc) et j'essaye toujours de positiver. Quand on est comme ça, quand on se plaint jamais, on a vraiment l'impression que le bonheur est à la portée de tous. Mais apparemment on a tort. :/
 
Enfant j'avais tellement souffert à cause d'un handicap que j'avais, qui me faisait sentir très seul, qui m'avait fait subir l'humiliationetc., que quand je suis arrivé à l'âge de l'adolescence, j'ai détesté les gens qui se plaignaient, qui faisaient une dépression, je pensais qu'ils devaient être fort comme moi je l'étais et que la vie il fallait savoir en profiter, que je me battais chaque jour pour passer outre mes problèmes et profiter des ptites monnaies de bonheur. Maintenant à 20 ans j'ai un peu plus de recul sur les choses et j'accepte mieux cette maladie.  
Pourtant je me demande toujours "est-ce que les gens tristes ne se complaisent pas dans leur tristesse", je veux dire par là, quand on est triste, on est au coeur de la vie de son entourage, tout le monde nous plaint ou nous déteste, on se donne de l'importance, au final on existe parce que les gens (qui nous aiment ou nous détestent) voient qu'on existe et nous le font ressentir (d'une manière positive ou négative). Au final quand quelqu'un dit "oh j'ai pris 130 lexomyl ce matin", tout le monde le plaint ou le traite de débile, mais l'être a peut-être l'impression d'exister. La dépression n'est-elle pas un éternel sentiment de solitude et un inépuisable besoin de montrer qu'on existe ?


Si c'était le cas, les marchands d'antidépresseurs se reconvertiraient dans les clubs de rencontres, non ? De plus la dépression ne se limite pas une "simple" tristesse... Enfin, le fait d'avouer qu'on a gobé bien trop de médicaments la veille a un nom : c'est un appel au secours  [:aloy]  
 
Etant donné le nombre d'année que j'ai passées à courir entre les psys et les pharmacies, j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de gens qui, comme toi à un moment donné, me méprisaient, moi et ma dépression...
A une époque, un collègue était particulièrement irrité par mon manque de confiance en moi, et me disait souvent d'arrêter de stresser pour le travail. Il savait que j'avais perdu le premier homme de ma vie mais ne comprenait pas que je sois chamboulée aux dates anniversaire : ayant lui même perdu son père qques mois auparavant, il considérait que ce n'était pas un vrai problème, que mon deuil aurait dû être terminé, gnagna.
Sauf que lui, son deuil, il l'avait pas fait, et ça lui a pété à la gueule qques mois après.
Plus fort, la semaine dernière, il m'a confié qu'il allait demander à son médecin de l'arrêter, car il commençait à faire une belle petite dépression nerveuse. Quand je lui ai demandé qu'il savait pourquoi, il m'a répondu "euh bin... c'est à cause du boulot".  
 
Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que même les gros durs à cuire peuvent trébucher. Que c'est pas parce qu'on a survécu à des épreuves de la vie qu'on ne s'effondrera plus jamais (j'ai qques connaissances qui ont vécu le cancer avant le bac, ils peuvent en témoigner : c'est pas parce qu'ils ont frôlé la mort qu'ils arrivent à positiver à fond quand un autre souci, même anodin, leur tombe sur le coin de la figure). Qu'il y a certainement des personnes plus ou moins propices à la dépression selon leur caractère, leur histoire, mais que personne n'est à l'abri. Autrement, ce serait trop simple :(
 
Maintenant, tous les dépressifs te le diront, on ne peut vraiment saisir toutes les subtilités du problème que lorsqu'on a les deux pieds dedans :/


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8903410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2006 à 18:33:24  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :


Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que même les gros durs à cuire peuvent trébucher. Que c'est pas parce qu'on a survécu à des épreuves de la vie qu'on ne s'effondrera plus jamais


 
Absolument.
 

Citation :

(j'ai qques connaissances qui ont vécu le cancer avant le bac, ils peuvent en témoigner : c'est pas parce qu'ils ont frôlé la mort qu'ils arrivent à positiver à fond quand un autre souci, même anodin, leur tombe sur le coin de la figure).


 
ça c'est pas vrai par contre. J'ai frollé la mort justement (cf ce que j'ai dit il y a quelques 10aines de pages), et je peux te dire que si on me casse ma voiture, ça m'indiffère. Je suis devenu complêtement insensible à la perte d'objets matériels par exemple. Et pour la perte des gens que j'aime, je suis également bcp plus résistants.
 

Citation :

Qu'il y a certainement des personnes plus ou moins propices à la dépression selon leur caractère, leur histoire, mais que personne n'est à l'abri. Autrement, ce serait trop simple :(


 
Tout à fait exact.
 
Et tu oublies quelque chose concernant justement "les gros dûrs", c'est qu'ils perdront eux aussi tôt ou tard, leurs parents, leur femme voire un enfant, leur boulot (au mieux ils iront jusqu'à la retraite ce qui est quoi qu'on en dise une perte d'emploi) et seront atteint d'une maladie grave ou très grave ou d'un accident dans l'immense majorité des cas. Rares sont ceux qui meurent pendant leur sommeil à plus de 80 ans. Pour l'immense majorité d'entre nous, nous sommes condamnés tôt ou tard à vivre un cauchemard et nous n'y sommes pas du tout préparé pour bcp d'entre nous.
 
Je peux te dire que quand ce qui m'est tombé sur la gueule est arrivé, j'étais de ceux qui pensait que la vie est un dû, or, elle ne l'est pas du tout. Grande découverte qui si elle ne ma pas fait faire de dépression (certains personnes résistent mieux que d'autres apparemment comme tu l'as souligné), m'a complêtement remis en question. Il m'a fallu plusieurs années pour avoir une vie "normale" et arriver à oublier qu'on va tous mourrir et que ça peut arriver à n'importe quel moment. [:spamafote]
 
 

n°8908662
MaitrePo
Posté le 10-07-2006 à 00:15:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est pas vrai par contre. J'ai frollé la mort justement (cf ce que j'ai dit il y a quelques 10aines de pages), et je peux te dire que si on me casse ma voiture, ça m'indiffère. Je suis devenu complêtement insensible à la perte d'objets matériels par exemple. Et pour la perte des gens que j'aime, je suis également bcp plus résistants.


Hé si c'est vrai :) Comme je t'ai dit, j'en connais 5 ou 6 (bon je fais partie d'une association de lutte contre le cancer aussi, ceci explique cela :D) qui ne sont pas devenus des bouddhas pour autant. Ils voient certaines choses différement, sans doute, mais ils n'ont pas de combinaison en kevlar quoi.
Quand j'ai rebu la tasse 3 ans après la mort de mon Homme, à cause du chômage, j'étais doublement mal : mal parce que pas de boulot (et tout ce qui s'en suit) et mal parce que je coulais à nouveau alors que j'avais survécu à un truc dont je ne pensais jamais me sortir.  
 

Citation :

Et tu oublies quelque chose concernant justement "les gros dûrs", c'est qu'ils perdront eux aussi tôt ou tard, leurs parents, leur femme voire un enfant, leur boulot (au mieux ils iront jusqu'à la retraite ce qui est quoi qu'on en dise une perte d'emploi) et seront atteint d'une maladie grave ou très grave ou d'un accident dans l'immense majorité des cas. Rares sont ceux qui meurent pendant leur sommeil à plus de 80 ans. Pour l'immense majorité d'entre nous, nous sommes condamnés tôt ou tard à vivre un cauchemard et nous n'y sommes pas du tout préparé pour bcp d'entre nous.


Oué :/ Ma mort, j'y pense pas tellement par contre celle de mes proches, oué, ça me fait flipper :( La mort de mes parents ça m'angoisse, vraiment, de plus les stats étant ce qu'elles sont, j'ai qques chances (sic) d'être à nouveau veuve un jour, et j'ai peur de ne pas m'en sortir mieux que la première fois :/ C'est pour ça que bon "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" oué, mais avec quelques nuances [:aloy]


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8910039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2006 à 09:10:37  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Hé si c'est vrai :) Comme je t'ai dit, j'en connais 5 ou 6 (bon je fais partie d'une association de lutte contre le cancer aussi, ceci explique cela :D) qui ne sont pas devenus des bouddhas pour autant. Ils voient certaines choses différement, sans doute, mais ils n'ont pas de combinaison en kevlar quoi.


 
Ha ben j'ai pas non plus dit ça. [:spamafote] Mais ça m'étonnerait que par exemple pour les choses matérielles, leur sensibilité n'ait pas diminué. ;)
 

Citation :

Quand j'ai rebu la tasse 3 ans après la mort de mon Homme, à cause du chômage, j'étais doublement mal : mal parce que pas de boulot (et tout ce qui s'en suit) et mal parce que je coulais à nouveau alors que j'avais survécu à un truc dont je ne pensais jamais me sortir.


Citation :


Oué :/ Ma mort, j'y pense pas tellement par contre celle de mes proches, oué, ça me fait flipper :( La mort de mes parents ça m'angoisse, vraiment, de plus les stats étant ce qu'elles sont, j'ai qques chances (sic) d'être à nouveau veuve un jour, et j'ai peur de ne pas m'en sortir mieux que la première fois :/ C'est pour ça que bon "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" oué, mais avec quelques nuances [:aloy]


 
Tu vois, on ne se connais pas et je ne suis pas psy ( ;) ), mais j'aurais tendance à dire comme ça que si tu es sûr que ton état est vraiment lié aux circonstances que tu traverses et que SI ces circonstances étaient différentes (entendre avoir du travail et ne pas avoir subit la mort de ton compagnon) tu ne serais pas dépressive, ben EN THEORIE (j'insiste sur en théorie), tu devrais essayer de te concentrer sur l'acceptation des choses et de la condition humaine. En clair faire un travail spirituel/philosophique. [:spamafote] Parce que dans ton cas, il est évident que si tu sais déjà que tu n'acceptes pas le chomage, la perte d'un parent etc... tu iras forcément mal plus tard. On passera tous par là.


Message édité par Hermes le Messager le 10-07-2006 à 09:11:01
n°8910780
MaitrePo
Posté le 10-07-2006 à 11:02:05  profilanswer
 

(j'ai pas le temps d'écrire maintenant, je te répondrais plus tard ;) )

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/09072006/ [...] iques.html
 
Leçons de bonheur pour 2.000 collégiens britanniques
 
LONDRES (AFP) - Quelque 2.000 collégiens britanniques inscrits à l'école publique auront des cours de bonheur à partir de la rentrée scolaire 2006-2007, dans le cadre d'un projet pilote qui pourrait ensuite être étendu en cas de résultats positifs, a révélé le quotidien Independent dimanche.
Les élèves concernés, des enfants de 11 ans inscrits dans un collège de Manchester et dans un petit village proche de cette grande ville industrielle du nord-ouest de l'Angleterre, participeront par exemple à des jeux de rôle destinés à les aider à surmonter la difficulté et le stress de la vie moderne.
 
Ces techniques comportementales importées des Etats-Unis ont pour but de protéger les enfants contre la dépression, la tendance à l'auto-dépréciation ou encore à les armer contre les phénomènes de harcèlement physique et psychologique nombreux entre élèves de cet âge.
 
De même, les enfants pourront tester des exercices respiratoires destinés à leur permettre de garder leur calme quand leurs parents se disputent et à les aider à relativiser les événements. Le but est notamment de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se sentir responsables pour les événements qu'ils ne peuvent contrôler, le divorce de leurs parents par exemple.
 
Ce projet pilote a été lancé devant la montée inquiétante des dépressions et maladies mentales chez les enfants au Royaume-Uni. Selon les dernières statistiques officielles, au moins 10% des collégiens souffriraient de dépression sévère incluant notamment des pensées suicidaires.
 
Le principe de ces leçons de bonheur a été appliqué pour la première fois en Angleterre à la rentrée scolaire 2005-2006 au sein du Wellington College, une école privée du Berkshire, près de Londres. Dans ce cas, les élève visés avaient 13 ans.
 

n°8910787
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2006 à 11:02:59  profilanswer
 

Intéressant, ma foi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8912798
titounne
Posté le 10-07-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

Bonjour bonjour...
 
Bon je me pose des questions sur l'utilité de ma thérapie.
 
Je voit mon psy une fois par semaine depuis le mois de septembre. Au debut vider mon sac m'a fait du bien. J'aiput lui parler de mes amis qui me lache, de mon boulot qui me stress, de mon homme avec qui tout ne vas pas toujours très bien...
 
Mais il m'a dit, il y a de ça 2 ou 3 seances, texto "vos etats d'ames je commence à les connaitres, moi je voudrais que vous me parlier de votre enfance"... Mais je ne trouve rien a dire de tellement interessant sur mon enfance. Des anecdotes je n'en ai pas des milliards. Je lui ai parler de mes 3 grands amis d'enfance, de mes "traumatisme" et voila...  
 
J'avoue que je ne voit pas en quoi ça vas m'aider... Du coup j'y vais en trainant les pieds, en me disant que je ferais mieux de tout arreter que ça sert à rien....
 
Par la dessus j'en ai raz le bol de prendre des AD.... jesatture un peu.
 
Bref si quelqu'un peut m'eclairer sur le "pourquoi c'est bien de parler de son enfance même si on ne trouve rien à dire" moi ça m'aiderais.
 
bien sur je lui ai parler de mes doutes et il me dit "si si c'est interessant" sans plus d'explication.

n°8913213
Xeen
Posté le 10-07-2006 à 15:05:22  profilanswer
 

Chuis plus ban  :o  
 
Titounne, lorsqu'on a l'impression de patauger, c'est le moment où on progresse le plus (comme pour l'apprentissage d'un instrument de musique). Il a raison de t'interroger au sujet de ton enfance, il peut sans doute t'aider à retrouver tes souvenirs, et même si tu sens que ça ne va pas servir à grand chose, le côté positif c'est que tu va explorer une zone de ta vie que tu sembles mettre (volontairement ?) de côté.  
Chaque lundi, itou, j'y vais à reculons. Parler de soi c'est pénible quand on a pas l'habitude, mais mon entourage a constaté un "mieux"
Fais confiance à ton entourage, on est toujours très durs envers soi, surtout avec cette maladie.
 
Si tu te demande "pourquoi c'est bien de parler de ton enfance" c'est qu'il y a déjà un petit problème tu ne penses pas ?  :(  
 
Bon. Ce soir je change d'AD
 :sweat:  
J'ai peur. Après 6 mois de traitement avec l'autre.. va falloir se repayer d'autres effets secondaires, peut-être pire que les précédent

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 10-07-2006 à 15:06:12
n°8913270
elianor
bannie 17 fois
Posté le 10-07-2006 à 15:09:47  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Après 6 mois de traitement avec l'autre.. va falloir se repayer d'autres effets secondaires, peut-être pire que les précédent


 
Ou tu peux en avoir moins aussi :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°8913304
Xeen
Posté le 10-07-2006 à 15:13:26  profilanswer
 

elianor a écrit :

Ou tu peux en avoir moins aussi :o


C'est vrai  
Faut être positifs. Répétez après moi : Tous les jours à tout point de vue, je vais de mieux en mieux...  :sweat:  
 
PS : On se connait non ?  :D

n°8913432
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-07-2006 à 15:27:01  profilanswer
 

Xeen a écrit :


PS : On se connait non ?  :D


 
Si je poste sur mon vrai pseudo, peut être :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8920645
titounne
Posté le 11-07-2006 à 12:55:52  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Chuis plus ban  :o  
 
Titounne, lorsqu'on a l'impression de patauger, c'est le moment où on progresse le plus (comme pour l'apprentissage d'un instrument de musique). Il a raison de t'interroger au sujet de ton enfance, il peut sans doute t'aider à retrouver tes souvenirs, et même si tu sens que ça ne va pas servir à grand chose, le côté positif c'est que tu va explorer une zone de ta vie que tu sembles mettre (volontairement ?) de côté.  
Chaque lundi, itou, j'y vais à reculons. Parler de soi c'est pénible quand on a pas l'habitude, mais mon entourage a constaté un "mieux"
Fais confiance à ton entourage, on est toujours très durs envers soi, surtout avec cette maladie.
 
Si tu te demande "pourquoi c'est bien de parler de ton enfance" c'est qu'il y a déjà un petit problème tu ne penses pas ?  :(  
 
Bon. Ce soir je change d'AD
 :sweat:  
J'ai peur. Après 6 mois de traitement avec l'autre.. va falloir se repayer d'autres effets secondaires, peut-être pire que les précédent


 
je voit pas le problème à parler de mon enfance. C'est que je ne voit pas l'interet dans ma thérapie.
Pourtant je sais que mes problèmes viennent en partie de la. Mais les causes ont deja ete abordées. Le reste je voit pas l'interet.
Dire "oui alors j'avais un super ami mais bon je suis pas allez au même college quelui alors ben on c perdu de vue" je sais pas ça me semble hors de propos...


Message édité par titounne le 11-07-2006 à 12:56:03

---------------
Des images
n°8920735
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2006 à 13:13:49  profilanswer
 

En racontant ton enfance, ça peut te faire mettre le doigt sur quelque chose que tu avais occulté et qui pourtant t'as influencé pour plein de choses [:mrbrelle]
 
On oublie parfois plein de trucs qui ont pourtant énormément d'importance dans notre relation aux autres, au monde, à nous mêmes [:dawa]

n°8933761
titounne
Posté le 12-07-2006 à 22:41:03  profilanswer
 

ouais je sais... Mais si j'occulte comment je peut bien lui en parler...
 
halala c'est trop compliqué tout ça


---------------
Des images
n°8934360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2006 à 23:46:30  profilanswer
 

Après c'est à ton psy de t'aiguiller pour que tu retrouves les choses qui ont pu te marquer :p
 
Tu racontes quelque chose que tu penses banal et tu enchaînes sur autre chose et autre chose et puis tout d'un coup tu découvres (redécouvres) un détail qui finalement a beaucoup d'importance [:dawa]
 
Courage, ça viendra :bounce:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR