Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°9564716
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 22:00:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais savoir. Par exemple, cette histoire de covoiturage où une remarque t'avais  ébranlée, as tu pu en parler ou bien en es tu au point de ne pas pouvoir lui demander pourquoi il ne t'amène plus ?


 
Non on en a pas reparlé, je pense juste avoir encore été un peu parano. Difficile quand on fait confiance à personne.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 22:00:17  profilanswer
 

n°9564789
titounne
Posté le 23-09-2006 à 22:14:32  profilanswer
 


Si ton chef te fait confiance c'est que ton boulot est bon. Alors ne te decourage pas.  [:andromaque]  


---------------
Des images
n°9565052
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 22:46:22  answer
 

Malheureusement, les promotions n'ont pas trop l'air de se faire sur les compétences des personnes, mais plutôt sur le copinage dans cette boite :(

n°9565122
titounne
Posté le 23-09-2006 à 22:53:10  profilanswer
 

C'est malheureusement souvent un peu comme ça...
 
Nous c'est pour les augmentes ou faire de la leche ça permet d'avoir plus...


---------------
Des images
n°9565148
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 22:56:29  answer
 

Je sens que je vais dire ma façon de penser, ça me fera peut-etre du bien.

n°9566682
Xeen
Posté le 24-09-2006 à 05:14:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ça fait un bail que je suis pas venu ici  :D  :sweat:  
 
comment ça va ?


Bof  :sol:  
 
Quant à être rassurés par le silence (dans ce topic) tout comme d'autres nous croiraient guéris à cause d'une tendance obsessionnelle à (tenter de) pratiquer l'humour...  
Il y a des masques de réserve ou de ridicule qui puent vachement plus fort que tous les grands discours d'appel à l'aide.
 
(Mais je ne minimise pas les états des gens qui arrivent à se confier, toutefois umh ? C'est juste histoire de)

n°9566800
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2006 à 09:16:03  profilanswer
 


Si c'est pas indiscret, c'est quoi, ta façon de penser ?
 
(non non non, je suis pas ton patron :D )


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9566812
MaitrePo
Posté le 24-09-2006 à 09:25:08  profilanswer
 

Prozac a écrit :

edit : si, des fois, c'est quand même rassurant


Toutafé :D
Je suis de nature anxieuse, peut-être trop, mais vu le sujet qui nous occupe, je ne crois pas que mon inquiétude soit excessive (pis j'ai pas envoyé les pompiers chez Liquid :D).
 
Pour développer, je ne crois pas que le "pas de nouvelles, bonne nouvelle" puisse vraiment s'appliquer sur un topic comme celui là, parce ça peut vouloir dire "RAS, ça va toujours bofbof" mais ce peut être aussi que c'est la catastrophe internationale... Parce que quand on poste ici, c'est souvent que ça va mal mais c'est aussi que qqpart on cherche une solution... si on est au fond du trou et qu'on cherche même plus à s'en sortir, houlalalala  [:totoz]  
 
Vous allez dire que je suis pessimiste :D pourtant quand les gens vont un peu mieux ils reviennent le dire (parce qu'ils sont contents ou incrédules ^^)
 
Donc ici, c'est "pas de nouvelles... pas de nouvelles". Et au bout d'un certain temps, ça m'inquiète  :sweat:


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9566845
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 10:03:41  answer
 

Prozac a écrit :

Si c'est pas indiscret, c'est quoi, ta façon de penser ?
 
(non non non, je suis pas ton patron :D )


 
Je vais lui dire qu'ils commencent à me faire suer, que s'ils ont quelque chose à me reprocher ils viennent me le dire en face, plutôt que d'en parler dans mon dos.

n°9566848
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 10:05:26  answer
 

MaitrePo a écrit :

Toutafé :D
Je suis de nature anxieuse, peut-être trop, mais vu le sujet qui nous occupe, je ne crois pas que mon inquiétude soit excessive (pis j'ai pas envoyé les pompiers chez Liquid :D).
 
Pour développer, je ne crois pas que le "pas de nouvelles, bonne nouvelle" puisse vraiment s'appliquer sur un topic comme celui là, parce ça peut vouloir dire "RAS, ça va toujours bofbof" mais ce peut être aussi que c'est la catastrophe internationale... Parce que quand on poste ici, c'est souvent que ça va mal mais c'est aussi que qqpart on cherche une solution... si on est au fond du trou et qu'on cherche même plus à s'en sortir, houlalalala  [:totoz]  
 
Vous allez dire que je suis pessimiste :D pourtant quand les gens vont un peu mieux ils reviennent le dire (parce qu'ils sont contents ou incrédules ^^)
 
Donc ici, c'est "pas de nouvelles... pas de nouvelles". Et au bout d'un certain temps, ça m'inquiète  :sweat:


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand le topic n'a pas bougé depuis un moment c'est inquiétant. On dirait que tout le monde est replié sur soi, ce n'est pas très bon pour le moral.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:05:26  profilanswer
 

n°9566983
titounne
Posté le 24-09-2006 à 11:03:52  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Bof  :sol:  
 
Quant à être rassurés par le silence (dans ce topic) tout comme d'autres nous croiraient guéris à cause d'une tendance obsessionnelle à (tenter de) pratiquer l'humour...  
Il y a des masques de réserve ou de ridicule qui puent vachement plus fort que tous les grands discours d'appel à l'aide.
 
(Mais je ne minimise pas les états des gens qui arrivent à se confier, toutefois umh ? C'est juste histoire de)


Ouep...
en tout cas les gens qui se confie ici c'est positif car au moins ils arrivent a en parler...
Quand j'etais au plus profond du plus profond des trous je ne disais rien... J'ai reparler ici 2 jours apres ma TS car je comprenais rien a ce qui se passais et que je m'etais fait tres tres tres peur....
D'ailleur heureusement que ce sujet etait la... Et les gens d'ici aussi.  [:andromaque]  
 
 

MaitrePo a écrit :

Toutafé :D
Je suis de nature anxieuse, peut-être trop, mais vu le sujet qui nous occupe, je ne crois pas que mon inquiétude soit excessive (pis j'ai pas envoyé les pompiers chez Liquid :D).
 
Pour développer, je ne crois pas que le "pas de nouvelles, bonne nouvelle" puisse vraiment s'appliquer sur un topic comme celui là, parce ça peut vouloir dire "RAS, ça va toujours bofbof" mais ce peut être aussi que c'est la catastrophe internationale... Parce que quand on poste ici, c'est souvent que ça va mal mais c'est aussi que qqpart on cherche une solution... si on est au fond du trou et qu'on cherche même plus à s'en sortir, houlalalala  [:totoz]  
 
Vous allez dire que je suis pessimiste :D pourtant quand les gens vont un peu mieux ils reviennent le dire (parce qu'ils sont contents ou incrédules ^^)
 
Donc ici, c'est "pas de nouvelles... pas de nouvelles". Et au bout d'un certain temps, ça m'inquiète  :sweat:


Je suis completement d'accord avec ça.
Quand le topic tombe trop aux oubliettes j'ai tendance à me demander ce que devienne les gens...  
 
 
Ca c'est je pense une bonne solution.
Et essais de le dire calmement et sereinement, ça auras beaucoup plus de poids.
Courage toi.


---------------
Des images
n°9567639
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2006 à 13:33:00  profilanswer
 

bon je pose définitivement mes valises sur ce topic..

n°9567724
MaitrePo
Posté le 24-09-2006 à 13:48:58  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bon je pose définitivement mes valises sur ce topic..


EUH enfin "définitivement", pas troptrop quand même j'espère :D


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9567814
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2006 à 14:02:18  profilanswer
 

dans le définitivement j'ai surtout réalisé que je ne serais jamais débarassé totalement :)
 
je fais une grave rechute, je pensais m'en etre sorti :) erreur

n°9570840
grg6
Posté le 24-09-2006 à 21:01:03  profilanswer
 

Est-ce que pour certain, le fait de passer des heures devant le pc a une influence sur votre niveau de stress/anxiété ?

n°9570881
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2006 à 21:06:18  profilanswer
 

pas pour moi... à part le fait de me dire que le temps passé à rien foutre devant le pc est perdu..
 
mais comme j'ai envie de rien..finalement je m'en fous.

n°9570976
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2006 à 21:18:16  profilanswer
 

je me suis levé avec le tournis,  
aussi heureux que le ciel est gris.  
dans ma tete comme un vent de panique  
font affluer des idées bien ciniques.  
 
impossible malgré toute ma volonté  
de me calmer pour reprendre pied.  
Le mal guettait ce moment de faiblesse  
pour reveiller une forte détresse.  
 
J'ai mal de vivre au fond de moi  
plus envie de quoi que ce soit.  
vivre ou mourir je ne peux choisir  
alors je me résigne à souffrir.  
 
une journée de plus sans lumière  
confirmant la descente aux enfers.  
Pas de voie de secours à l'horizon  
la voila revenue ma dépression...

n°9571223
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:44:39  answer
 

grg6 a écrit :

Est-ce que pour certain, le fait de passer des heures devant le pc a une influence sur votre niveau de stress/anxiété ?


 
Ca a tendance à m'angoisser un peu plus de rester devant le pc, car ça veut dire que je suis seule et donc que je cogite trop.

n°9574133
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 08:24:15  profilanswer
 

grg6 a écrit :

Est-ce que pour certain, le fait de passer des heures devant le pc a une influence sur votre niveau de stress/anxiété ?


 
Je rejoins un peu PtiteAlex... passer du temps devant le PC, c'était pas une cause de ma situation mais une conséquence.
J'irais même plus loin : j'entendais dire "ouiiii machin ça empêche d'avoir une vie sociale", moi je dirais qu'à certaines époques, c'était carrément le contraire... J'étais pas en état de sortir de chez moi, le peu d'entourage que j'avais - soit ne comprenait pas, soit n'était pas dispo (trop loin, pbs persos aussi...). IRC, forums et autres MSN étaient mon seul lien social, c'est peut-être pas l'idéal, mais c'était déjà mieux que rien et sur certains points mieux (dans la vraie vie, c'est pas évident de trouver l'équivalent d'un topic comme celui là, où rencontrer des gens dans le même cas, car c'est quand même précieux de pouvoir constater qu'on est pas seuls dans cette merde, d'échanger nos expériences et conseils).
D'ailleurs, avant d'avoir un PC, même à des époques où ça allait à peu près, les week ends passés seules dans mon appart d'étudiante, même si c'était pour bûcher (donc j'étais quand même occupée) se terminaient invariablement par une crise de larmes (quand j'y repense, vraiment, week ends de merde  quoi).
 
Donc dire que mon PC "il m'a sauvé ma vie" serait sans doute exagéré, mais en ce qui me concerne, il a été une aide précieuse.
 
Après évidement, on peut disserter sur les gens accros aux MMORPG, qui se mettent volontairement au chômage pour y jouer 50h par semaine... mais je ne pense pas que les WoWeurs soient spécialement dépressifs, c'est un tout autre problème.


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9574387
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 10:10:02  answer
 

Oui, je suis d'accord sur le fait que souvent c'est le seul lien social pour les gens qui n'ont pas envie de sortir. Ce qui est angoissant, c'est quand on attend un signe de l'autre et que ça ne vient pas. A me renfermer sur moi-même, j'ai fait le vide autour de moi involontairement.

n°9575887
titounne
Posté le 25-09-2006 à 15:10:13  profilanswer
 

Je rejoint MaitrePro et PtiteAlex sur le sujet.
quand ça allais franchement pas le forum, MSN et autre (dont ce topic) me permettais de garder un contact avec d'autre gens...
 
Le probleme, c'est quant à 2 heure du mat y a plus personne... La je me dit que j'ai un probleme...


---------------
Des images
n°9577082
laureka
Posté le 25-09-2006 à 18:13:53  profilanswer
 

titounne a écrit :

Je rejoint MaitrePro et PtiteAlex sur le sujet.
quand ça allais franchement pas le forum, MSN et autre (dont ce topic) me permettais de garder un contact avec d'autre gens...
 
Le probleme, c'est quant à 2 heure du mat y a plus personne... La je me dit que j'ai un probleme...


 
j'avais résolu le problème avec des contacts du Canada  :D

n°9578809
grg6
Posté le 25-09-2006 à 22:17:30  profilanswer
 

Merci pour les avis  :jap: Je dois etre le seul mais, moi j'ai un réel probleme avec cela, lorsque je passe des heures dessus. C'est néfaste pour mon systeme nerveux. :/
 
 
 
 

n°9578952
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 22:46:45  profilanswer
 

grg6 a écrit :

Merci pour les avis  :jap: Je dois etre le seul mais, moi j'ai un réel probleme avec cela, lorsque je passe des heures dessus. C'est néfaste pour mon systeme nerveux. :/


 
Tu fais quoi en gros, derrière le PC ?  
Des jeux ?
Tu erres sans but de site en site ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9578970
Xeen
Posté le 25-09-2006 à 22:48:53  profilanswer
 

grg6 a écrit :

Merci pour les avis  :jap: Je dois etre le seul mais, moi j'ai un réel probleme avec cela, lorsque je passe des heures dessus. C'est néfaste pour mon systeme nerveux. :/


Si tu utilises l'ordi comme outil de travail et de loisir plusieurs heures par jour... c'est totalement justifié que tu ne te sentes pas bien. De plus chacun est différent ce qui peut rassurer Titounne, Maitre Po ou PtiteAlex, ne fonctionne pas forcément avec toi. Peut-être que tu n'es pas du genre à te confier.
Tu restes combien de temps devant par jour ? Tu sors à quelle fréquence ? On te rend visite ?
 
Beuh tu m'as grillée Po  :o


Message édité par Xeen le 25-09-2006 à 22:49:45
n°9579019
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 22:57:04  profilanswer
 

Citation :

Beuh tu m'as grillée Po  :o

 
j'ai gagnééé-eu j'ai gagnééé-eu  [:alphat]  
 
^^
 
Hem là c'est l'heure pour moi d'aller au dodo jcrois :D


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9579023
Xeen
Posté le 25-09-2006 à 22:57:34  profilanswer
 

Bonne nuit alors  :o

n°9584823
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 26-09-2006 à 20:40:00  profilanswer
 

On doit s'adresser à qui pour commencer un traitement contre la depression ? Médecin traitant ? Directement par un psychologue ?
Je n'ai encore jamais consulté qui que ce soit, bien que cela fait des années que ça me trotte dans la tête. Ces dernières années, je pensais être plus ou moins guéri, mais mon mal-être revient à grands pas.
Troubles du sommeil, de la nutrition, de concentration, incapable de prendre une décision, démotivation. En plus, j'ai changé de région dernièrement, pour le boulot, où ça ne va pas très fort, il faut l'avouer, par ma démotivation.
D'autres faits, que je garde pour moi, me font penser que je devrais enfin commencer un traitement, car je me sens assez mal ces derniers temps...


---------------
Mon Flickr
n°9584875
laureka
Posté le 26-09-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

Tu peux commencer par aller voir un généraliste qui te "fera une petite lettre" pour aller chez un psychiatre (remboursé sécu) ou qui te prescrira des antidepresseurs.  Sinon, tu peux t'adresser directement à un psychologue (pas remboursé).
 
Ca dépend un peu de ce que tu veux mettre en place comme thérapie  :)

n°9584916
titounne
Posté le 26-09-2006 à 20:47:51  profilanswer
 

Tu peut commencer par allez voir ton généraliste et lui expliquer tout ça. Lui pourras eventuellement te delivrer une ordonnance.
 
Sinon tu peut aussi allez voir un psychiatre pour les medocs.
 
Si c'est pour "parler" des problemes tu peut allez voir psychologue ou psychiatre aussi.
 
Le psychologue n'est pas un medecin il ne peut donc pas te prescrire de medicaments.
 
Si tu veut plus de details n'hesite pas.


---------------
Des images
n°9585088
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 26-09-2006 à 21:02:32  profilanswer
 

Un psychiatre, au temps pour moi... Je confond toujours les deux...
Sinon, c'est assez bizarre. J'ai pas vraiment l'impression d'être "malade" si je puis dire. Mais quand je lis les différents symptomes, je remplis ces conditions... Le soir, je rentre chez moi, et j'ai envie de rien. Même pas manger, je ne me nourrit qu'une fois par jour environ. Le matin, c'est de plus en plus difficile de me réveiller. Dès qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, je prend tout sur moi, j'ai pas envie de prendre d'initiative.
En règle générale, comment se déroule le traitement ? Quels sont les effets exacts de ces médicaments ? Je veux dire, de l'intérieur. Comment on se sent exactement ?


---------------
Mon Flickr
n°9585197
titounne
Posté le 26-09-2006 à 21:10:04  profilanswer
 

C'est normal je dirais de pas avoir l'impression d'etre malade. Je veux dire que c'est pas comme une grippe ou c'est facile de dire "je suis malade".  
A l'epoque je présentais aussi tout les symptome mais je me disais "nan c'est pas ça..." Peut etre y a t'il une part de refus d'accepter la depression.
Je sais pas...
Moi je me sentais surtout fatiguée, morose et tout... j'avais beau pleurer 3 fois par jour je me sentais pas plus malade que ça  [:spamafote]  
 
Et le traitement je peux pas dire comment ça se passe en general, mais je peux te dire comment ça c'est passé pour moi.
Alors j'ai commencer par juste les anti-depresseurs, mais il a fallu plusieur essais pour trouver la molecule qui marchais bien.
Et puis j'ai aussi souhaiter suivre une "thérapie" pour comprendre pourquoi ça n'allais pas.
Les effets exacts... heu... je sais pas... Mais en fait j'ai pas senti de changement à l'interieur, dans le sens je ne suis pas devenue super enjouée et tout mais j'ai l'impression de fonctionner correctement maintenant.
Je n'ai plus de "voile terne" qui gachais tout, je ressent de nouveaux des emotions, joie comme peine...
En fait j'ai l'impression d'etre normale quoi.
 
sachant qu'avec mon premier AD je ne ressentais plus rien, tout etait gommé et c'etait pas terrible...
 
je me rend compte que je suis pas tres clair... Désolée... Mais n'hesite pas a demander plus de details surtout.


---------------
Des images
n°9586652
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:06:42  answer
 

Tiens en parlant de psychologue, vous avez une idée du prix de la consultation ? Je me demande si ce ne serait pas la meilleure solution pour moi, mais je ne sais pas si le budget va suivre.

n°9586664
titounne
Posté le 26-09-2006 à 23:07:51  profilanswer
 

la psychologue que j'allais voir au debut c'est 60€ la consult mais "on pouvais adapter"..
La mon psychiatre qui me voit en thérapie et qui donc ne me fait pas de fuille de maladie c'est 50...


---------------
Des images
n°9586683
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:09:01  answer
 

Ah oui, c'est pas donné. Tu fais combien de séances par mois ?

n°9586836
titounne
Posté le 26-09-2006 à 23:21:20  profilanswer
 

1 par semaine...
Un peu difficile financierement parfois. Mais j'en ai retirer du benefice donc je me dit que ça valais le coup... Mais la je me tate pour arreter. J'en ai marre...


---------------
Des images
n°9586911
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:27:08  answer
 

Je ne sais pas si j'arriverais à suivre une thérapie. Celle que j'avais commencé avec mon psychiatre n'a pas été fructueuse du tout...

n°9586981
laureka
Posté le 26-09-2006 à 23:33:09  profilanswer
 

pourquoi tu n'essaies pas un autre psychiatre Alex ? c'est remboursé sécu.

n°9587194
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:58:47  answer
 

J'ai peur qu'un psychiatre ne fasse que me bourrer de médicaments.

n°9587222
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2006 à 00:02:10  profilanswer
 


T'as raison... je suis allée voir un médecin psychiatre assez réputé sur ma ville, la première chose qu'elle a faite, c'est de me prescrire d'office du zoloft... et elle ne m'écoutait pas assez à mon goût, donc j'ai laissé tomber :o
 
Finalement, j'ai trouvé qu'un journal intime dans lequel on déversait tout ce qui nous passe par la tête était plus intéressant, tout aussi efficace et gratuit...

n°9587234
laureka
Posté le 27-09-2006 à 00:03:25  profilanswer
 

tu poses tes conditions, dès la première visite. pas de médocs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR