Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°19021980
corran
Posté le 01-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ch4m4n3 a écrit :

Ah enfin de bonnes nouvelles :)

En passant, pour moi aussi les visites pré et post op sont comprises dans le prix de l'opération.

Petite question : comment gère-t-on le nettoyage des yeux qui collent? Ça fait des croûtes? (bon app bien sûr :o)

sérum phy
oui ça fait des croûtes sur les cils, faut penser à y passer un coton

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

n°19022270
ch4m4n3
Posté le 01-07-2009 à 17:49:03  profilanswer

Merci :)

J-5 pour moi...

n°19029071
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-07-2009 à 11:15:17  profilanswer

corran a écrit :

sérum phy
oui ça fait des croûtes sur les cils, faut penser à y passer un coton

Sur mon ordonnance, ça disait lavage au dacryoserum et compresse tous les matins pendant un mois.
En fait, les yeux qui collent, c'est pas forcément lié à l'opération (perso j'ai toujours eu du mal à ouvrir les yeux le matin   :D ) mais là, il ne faut pas se frotter les yeux.

n°19029168
corran
Posté le 02-07-2009 à 11:23:17  profilanswer

mithogarou a écrit :

Sur mon ordonnance, ça disait lavage au dacryoserum et compresse tous les matins pendant un mois.
En fait, les yeux qui collent, c'est pas forcément lié à l'opération (perso j'ai toujours eu du mal à ouvrir les yeux le matin   :D ) mais là, il ne faut pas se frotter les yeux.

bah le dacryosérum c'est comme du sérum phy :o

n°19030392
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:23:06  answer

drapeau

n°19030421
ch4m4n3
Posté le 02-07-2009 à 13:28:00  profilanswer

corran a écrit :

bah le dacryosérum c'est comme du sérum phy :o

Nan y a de l'acide borique en plus :o Mes noeils ne supportent pas trop ce truc d'ailleurs. Le sérum phy çaylebien :o

n°19030457
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:32:18  answer

ch4m4n3 a écrit :

Hop, me voici de retour de consultation à Vision Future Lyon.

J'ai pu passer tous les tests ce matin, et je suis opérable.

J'ai d'abord vu l'optométriste, qui est aussi ingénieur laser et qui a pris toutes les mesures de mes prunelles. Bonne nouvelle, ma cornée est environ de 30µ plus épaisse que la moyenne, ce qui laisse une grande marge de manoeuvre. Il m'a découvert un très léger astigmatisme de l'oeil droit (sur lequel j'ai une myopie de 4.75) qui sera corrigé avec le reste sans aucun souci.

Pour l'oeil gauche: forte myopie (-8.00), fort astigmatisme (-2.50) donc plus délicat à aborder que l'autre oeil. Il m'a expliqué qu'ils ne garantissaient pas une vision à 10/10 de cet oeil après intervention, une petite myopie résiduelle pouvant arriver. Ce serait toutefois corrigeable 3 mois après l'opération, si jamais ça me gênait. En tout cas il a fait une simulation de mes résultats post-op', j'y vois très bien en vision binoculaire. D'ailleurs il a été étonné que j'ai une telle acuité sur cet oeil avec correction malgré la myopie et l'astigmatisme très prononcés.

Les tests pratiqués sont assez marrants, du genre regarder des paysages dans les machines, y en a un bizarre dans lequel on voit double verticalement, et un autre où on doit dire si l'on voit mieux les lettres avec un halo rouge ou vert.

Pour la pachymétrie, on avance la tête dans une espèce de truc avec une spirale style "4ème dimension", on regarde fixement au fond et hop, la topographie des yeux ressort sur le papier sous forme de cercles colorés plus ou moins réguliers.

Ensuite, bilan pré-op : le chirurgien (le Dr N.), a récupéré toutes ces infos, les a analysées et m'a posé des questions sur les maladies que j'avais (en ce moment j'ai une "pollinose" assez importante, un rhume des foins qui a mal tourné, en gros, et c'est pour ça que je dois attendre 1 mois avant l'intervention), sur mes traitements au long cours et sur mes actvités professionnelles et sportives. Il a ensuite ausculté ma rétine et zou, go signer le "consentement éclairé".

Les examens ont duré environ 1h15, j'ai posé toutes les questions qui me paraissaient importantes et les réponses ont été sans ambiguïté. Je sais en tout cas que la récupération complète sera un peu plus longue sur mon oeil gauche.

Sur le devis :  

Traitement lasik OD+OG : 2100 €
Tissue saving OD+OG : 200 €
Total : 2300 €

(plus la consult d'aujourd'hui qui m'a coûté 50 €)

Mon opération aura lieu le 6 juillet :)

Tiens concernant cette clinique en particulier (et les autres en général), est-ce que le prix varie en fonction de la correction à effectuer? J'ai -2,75 à droite et -2 à gauche avec léger astigmatisme. Ma mutuelle me rembourse 250€ par oeil.  

Sinon, pour ce prix, c'est une opération avec femtoseconde ou pas et suivi post-op?

n°19030504
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 13:36:25  answer

Vous avez attendus environ combien de temps après que votre myopie soit stabilisé pour aller faire les tests ?

J'ai 20 ans cette année et ma myopie a évoluée il y a deux ans.

n°19030516
ch4m4n3
Posté le 02-07-2009 à 13:38:08  profilanswer

Dans le prix, tu as le femto et le suivi post-op, ainsi que toute réintervention qui pourrait être nécessaire :)
J'ai ouï dire que certains établissements facturaient des trucs en plus.

Par contre pour ta première question, je ne sais pas :/ Tu peux toujours leur passer un ptit coup de fil, je pense qu'ils te diront tout ça. En plus si je me rappelle bien le chir est sur place aujourd'hui.

n°19030755
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 14:00:26  answer

ch4m4n3 a écrit :

Dans le prix, tu as le femto et le suivi post-op, ainsi que toute réintervention qui pourrait être nécessaire :)
J'ai ouï dire que certains établissements facturaient des trucs en plus.

Par contre pour ta première question, je ne sais pas :/ Tu peux toujours leur passer un ptit coup de fil, je pense qu'ils te diront tout ça. En plus si je me rappelle bien le chir est sur place aujourd'hui.

Great. Merci pour les infos.

Ca fait 1 an et demi/2 ans que ma myopie stagne à 0,25 en plus ou en moins depuis 3 RDV chez l'ophtalmo. J'envisage de faire l'opé à la fin de l'année.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 14:00:26  profilanswer

n°19031154
ch4m4n3
Posté le 02-07-2009 à 14:32:54  profilanswer

Il faut au moins 2 ans de stabilisation pour pouvoir envisager une intervention, et pas avant l'âge de 20 ans généralement.

n°19031541
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 15:06:36  answer

Okay, donc je vais commencer a prendre rdv pour janvier avec mon ophtalmo alors :jap:

n°19058827
ch4m4n3
Posté le 05-07-2009 à 15:54:52  profilanswer

H-23 [:max evans]  

Je commence à me faire plein de films à la con, rassurez-moiii :cry:

n°19068036
ch4m4n3
Posté le 06-07-2009 à 12:41:35  profilanswer

H-2, allez j'y vais, feedback dès que possible.

n°19068052
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 06-07-2009 à 12:43:40  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

H-2, allez j'y vais, feedback dès que possible.

Ca va bien se passer. :)

Spoiler :

Notamment parce que je compte bien le faire au même endroit dans un mois. Ca m'arrangerait que tout se passe bien, donc. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19071681
ch4m4n3
Posté le 06-07-2009 à 17:33:17  profilanswer

De retour :bounce:  

Ça s'est très très bien passé :) Bon, là je vais aller faire une bonne sieste parce que leurs anxiolytiques m'ont ensuquée. Dès que je peux, je pourrai ajouter les détails de l'intervention.

n°19078574
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 09:08:50  profilanswer

Voilà donc le déroulement de mon après-midi d’hier.

J’avais rendez-vous à 14h30 pour ma chirurgie. J’arrive à 14h00 au centre, verte de peur :fouyaya: avec mon accompagnateur attitré. La dame de l’accueil me donne l’ordonnance du traitement post-op, ainsi que 2 comprimés de lysanxia que j’engloutis tout de suite.

Pas le temps de poser mes fesses sur le canap’ de la salle d’attente que déjà une assistante du chirurgien vient me chercher et m’emmène dans une sorte de petit vestiaire. C’est là que j’enfile la tenue stérile pour le bloc : blouse ultra sexy, charlotte et chaussons. Et puis il faut que je quitte mes lunettes… on m’aurait fait mettre à poil que ça n’aurait pas été pire :D

Ensuite elle me dit « venez avec moi, vous voyez le fauteuil là ? » Moi « non, je vois rieeen :cry:  ». Donc elle me guide dans la pièce, qui est une sorte de petit hall, vers un fauteuil de ministre où je m’installe, puis elle branche un truc : ouaou, ça fait des massages :love:  Bon, j’en profite pour cuver mes lysanxias, j’en ai bien besoin. Faut dire que j’avais vraiment les nerfs tendus comme un string depuis le matin. Ça détend tellement bien que pof, je pique un roupillon d’1/4 d’heure [:dort]  

Soudain je suis réveillée (ouin) par un gros pixel rose fuchsia [:sovxx]  : c’est l’assistante qui a passé sa tenue de bloc et qui revient pour m’instiller les gouttes d’anesthésiques : beuah, ça pique… :( puis elle repart en me disant d’attendre un peu que ça fasse effet. Bon.

Je regarde tout ce petit monde s’affairer à travers mon brouillard… tiens y a 2 pixels roses maintenant, et puis un pixel bleu (ah lui je reconnais sa voix, c’est l’opto). Les pixels se lavent les mains en racontant des trucs marrants. Oh tiens, un autre pixel bleu plus imposant qui vient me voir : c’est le chir, il me dit que ça va aller, mais que bon pour mon œil gauche très myope et très astigmate on est vraiment limite limite… oui Mr chir, vous me l’avez déjà dit à la visite pré-op :jap:  

Bon cette fois ça y est, a pu le massage (dommage, c’était bien), on va au bloc.
Quelle démarche sexy avec ces surchaussons, et puis avec les anxios je suis dans un pâté, je marche en crabe… [:damnbloodyseagull]  L’est où le lit du laser ? Ah c’est là.  
Je m’allonge, c’est plutôt confortable, moi qui m’attendais à une table toute dure…
Et là re gros coup de flip « mmmmais comment on est sûr que l’anesthésie a bien pris ? » [:max evans]
« vous inquiétez pas, allez on y va ». On me pose un champ sur la tronche.

Ayant vu « orange mécanique » des dizaines de fois, j’avais une trouille bleue de l’écarteur. Ben pfuit, de la rigolade ce machin, on ne sent rien :sol:  
Après, installation de la ventouse : ça ne fait pas mal, mais c’est pas sympa comme sensation et en quelques secondes c’est le noir complet. C’est un peu flippant, je défonce la main de l’assistante.
Découpe du capot : quelques secondes, aucune sensation particulière. La vue revient.
Soulevage du capot, rien senti non plus. On m’arrose l’œil.

Étape suivante : le traitement. Il suffit de bien fixer la lumière rouge au-dessus. Je la vois comme à travers un verre dépoli à petits grains.
Et là ça va durer 30 secondes, en 3 phases de 10 secondes : un petit bruit de mitraillette.

Le chir me replace le capot, je ne sens toujours rien.
Hop c’est fini. On m’enlève le champ : aïe ouille il était adhésif, ça m’a sacrifié 2 ou 3 sourcils [:tinostar] (seul truc douloureux de l’intervention).

Ça, c’était pour l’œil droit. Pour le gauche, pareil, sauf que le traitement laser a été plus long (plus d’aberrations à traiter) : 50 secondes en 5 phases de 10 secondes.

« Voilà c’est terminé » dit la voix du chir.

Je descends du lit du laser et oh, tiens, les pixels sont devenus des gens… Je leur dis bonjour, ils rigolent, on me demande de lire l’heure sur le truc au-dessus de la porte « ben il est 15h22, mouhahaha trop fastoche » et je ressors avec mes lunettes de star et mes coques [:jojolafrisette]  

Après avoir quitté ma tenue de bloc, je retourne à l’accueil où mon zépoux m’attend, je paye et on se barre à la pharmacie acheter les médocs pour la suite. Bon, je vois assez bien, à travers une sorte de voile, y a un soleil d’acier et un petit vent qui piqueee, et la pharmacie la plus proche est à quelques centaines de mètres quand même. Bon je gère à peu près.

Le retour sur l’A7, je le passe avec les yeux presque fermés. Le reflet du soleil sur les véhicules éblouit beaucoup. Je n’ai pas mal, juste une petite sensation qui ressemble à quand on a mis ses lentilles à l’envers (pour ceux qui connaissent) ou de cil fin dans l’œil [:chantale]

Après 3 heures de sieste sous mes coques ça va impec, je mets les gouttes. La vision n’est pas optimale mais elle est déjà plus que bonne, j’ai pu regarder la télé.

J+1, 7h00 : je me réveille, et déjà même à travers les coques spéciales je profite de ma nouvelle vision. Par contre la trace des coques et du scotch sur la gueule, c'est priceless :D  

Ma première vite post-op aura lieu cet après-midi.

Vlà les traitements, les lunettes noires et les coques :
http://www.izipik.com/images/200907/07/miot5wh0b184gur5za-imgp0541.jpg

J'ai essayé de prendre mes noeils en photo mais j'y arrive pas. De toute façon ils n'ont rien de spécial, ils ne sont pas rouges du tout ni explosés.

Et puis un petit cadal spécial pour Gordon :D

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/200907/07/gtf7u5hpol59muhra0-imgp0542.jpg

n°19078690
Gordon Shu​mway
Posté le 07-07-2009 à 09:32:19  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Et puis un petit cadal spécial pour Gordon :D

T'as de beaux yeux, tu sais? [:zetotoz]

Bon, c'est (un peu) rassurant. Et le côté flippant de l'opération (on aura beau me dire et me répéter qu'on sent rien et que c'est rapide, et qu'on a le droit de tripoter les infirmières, j'irais quand même à reculons)... C'est toujours compliqué à appréhender. :sweat: Mais bon, s'il y a des sièges massants, ça va. D'ici fin juillet, j'irais prendre mes RDV pré-op.

Merci pour le compte-rendu. :jap:

---------------
n°19078713
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-07-2009 à 09:35:26  profilanswer

moi j'ai pas eu de fauteuil massant et j'ai eu aucun comprimé :/

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°19078890
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 10:01:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'as de beaux yeux, tu sais? [:zetotoz]

Bon, c'est (un peu) rassurant. Et le côté flippant de l'opération (on aura beau me dire et me répéter qu'on sent rien et que c'est rapide, et qu'on a le droit de tripoter les infirmières, j'irais quand même à reculons)... C'est toujours compliqué à appréhender. :sweat: Mais bon, s'il y a des sièges massants, ça va. D'ici fin juillet, j'irais prendre mes RDV pré-op.

Merci pour le compte-rendu. :jap:

Bah tu sais, j'y suis allée presque à reculons aussi, j'ai traversé le parking de la Part-Dieu à 0.1 km/h pour essayer de tout retarder le plus possible :D
Et puis je me suis dit hé ho, t'as pas fait tout ça pour te dégonfler à la dernière minute alors t'y vas :mmmfff: (j'ai déjà subi des opérations bien plus terribles que ça, en plus)
Ça vaut vraiment le coup :)

Poupou49 a écrit :

moi j'ai pas eu de fauteuil massant et j'ai eu aucun comprimé :/

Dur dur sans les comprimés :( (quand je repense au témoignage de Corran :sweat: )
Ton intervention a eu lieu où?

n°19079003
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-07-2009 à 10:14:40  profilanswer

clinique de la vision à paris

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°19079040
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 10:17:43  profilanswer

Ça s'est bien déroulé quand même?

n°19079105
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-07-2009 à 10:23:42  profilanswer

Oui assez bien juste super super tendu vu que j'avais rien pris et que j'ai juste u une séance de sophrologie mais bon comme j'y crois pas ca  n'a pas trop marché

---------------
n°19079147
Gordon Shu​mway
Posté le 07-07-2009 à 10:27:51  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Oui assez bien juste super super tendu vu que j'avais rien pris et que j'ai juste u une séance de sophrologie mais bon comme j'y crois pas ca  n'a pas trop marché

La sophro, c'est pas mal; mais faut plusieurs séances pour que ça fasse effet. Faut vraiment s'approprier les techniques, ce qu'on ne peut pas faire en une seule fois.

---------------
n°19079187
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-07-2009 à 10:31:40  profilanswer

et bah voila pourquoi ca à pas marché alors

---------------
n°19079974
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 11:38:39  profilanswer

Tiens, s'il y a des hfriens lyonnais candidats à l'intervention qui sont curieux de voir à quoi ressemblent des noeils fraîchement opérés (et ont 5 mn à perdre), je retourne à la clinique cet aprem' pour 14h30. Signe particulier : porte d'énormes lunettes noires (pas évident à repérer, le quartier est rempli de putafranges à lunettes de mouche :D mais chuis pas une putafrange :o)

n°19080623
roudoute-g​irl
Posté le 07-07-2009 à 12:37:35  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Voilà donc le déroulement de mon après-midi d’hier

....

J+1, 7h00 : je me réveille, et déjà même à travers les coques spéciales je profite de ma nouvelle vision. Par contre la trace des coques et du scotch sur la gueule, c'est priceless :D  

Ma première vite post-op aura lieu cet après-midi.

Dit comme ça ça fait envie :love:
mais j'ose pas :cry:

Message édité par roudoute-girl le 07-07-2009 à 12:38:02
n°19080807
Gordon Shu​mway
Posté le 07-07-2009 à 12:56:37  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Tiens, s'il y a des hfriens lyonnais candidats à l'intervention qui sont curieux de voir à quoi ressemblent des noeils fraîchement opérés (et ont 5 mn à perdre), je retourne à la clinique cet aprem' pour 14h30. Signe particulier : porte d'énormes lunettes noires (pas évident à repérer, le quartier est rempli de putafranges à lunettes de mouche :D mais chuis pas une putafrange :o)

Faut voir; je serais dans le coin cet aprèm de toute façon, si j'y suis à 14h30 je tenterais ma chance. Pour mon signe distinctif à moi, faudra regarder vers le bas (c'est pas ce que tu penses).

---------------
n°19080885
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 13:07:08  profilanswer

:D  

OK, bon ben je file :)

n°19082932
Gordon Shu​mway
Posté le 07-07-2009 à 15:47:13  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

:D  

OK, bon ben je file :)

J'ai dû te louper de peu... Je suis arrivé à 14h29, y avait pas de putafrange dans la salle d'attente, que des mecs (et j'imaginais pas demander à la secrétaire quand tu sortirais: "son nom c'est: C-H-quatre-M-quatre..." ). Mais bon, du coup, j'en ai profité pour prendre RDV (vendredi 17, 16h)

---------------
n°19084664
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 17:54:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai dû te louper de peu... Je suis arrivé à 14h29, y avait pas de putafrange dans la salle d'attente, que des mecs (et j'imaginais pas demander à la secrétaire quand tu sortirais: "son nom c'est: C-H-quatre-M-quatre..." ). Mais bon, du coup, j'en ai profité pour prendre RDV (vendredi 17, 16h)

Oui on s'est bien loupé je suis désolée :(

Je suis arrivée 1/4 d'heure en retard à cause d'un bouchon à la con à Gerland :fou:

Au moins comme ça tu as ton RDV :D

Sinon j'ai 10/10, l'ophtalmo est content et m'a dit que ça allait évoluer vers encore mieux :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 07-07-2009 à 17:56:25
n°19085982
milybelett​e
Posté le 07-07-2009 à 19:24:58  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Oui on s'est bien loupé je suis désolée :(

Je suis arrivée 1/4 d'heure en retard à cause d'un bouchon à la con à Gerland :fou:

Au moins comme ça tu as ton RDV :D

Sinon j'ai 10/10, l'ophtalmo est content et m'a dit que ça allait évoluer vers encore mieux :bounce:

Tu as 10/10 dès le lendemain ??

Suite à ma visite de contrôle un mois après l'opération, j'ai bien 10/10 à l'un des 2 yeux, quand à l'autre il est à -0,75 à cause de la présence du voile résiduel... pas encore parti... Le chirurgien est confiant ; mais tout ça pour dire que je suis étonnée qu'on puisse avoir 10/10 le lendemain de l'opération alors qu'on a un voile de chaque côté...

n°19086173
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 19:34:22  profilanswer

milybelette a écrit :

Tu as 10/10 dès le lendemain ??

Suite à ma visite de contrôle un mois après l'opération, j'ai bien 10/10 à l'un des 2 yeux, quand à l'autre il est à -0,75 à cause de la présence du voile résiduel... pas encore parti... Le chirurgien est confiant ; mais tout ça pour dire que je suis étonnée qu'on puisse avoir 10/10 le lendemain de l'opération alors qu'on a un voile de chaque côté...

Je n'ai eu le voile que pendant quelques heures après l'intervention :)

Et pourtant, sur mon oeil gauche c'était loin d'être gagné d'avance.

n°19087016
milybelett​e
Posté le 07-07-2009 à 20:15:28  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Je n'ai eu le voile que pendant quelques heures après l'intervention :)

Et pourtant, sur mon oeil gauche c'était loin d'être gagné d'avance.

Tu en as de la chance !

n°19087473
Moonzoid
Posté le 07-07-2009 à 20:36:44  profilanswer

Tiens drapal, me fais opérer vendredi  [:cerveau drapal]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19087856
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-07-2009 à 20:56:13  profilanswer

Incroyable la description de l'intervention. Quasi aucune douleur semble-t-il, même post-opératoire.

Me souviens qu' il y a 10 ans, c'était impossible de faire les 2 yeux en même temps, et surtout dès l'opération finie, c'était 2 jours dans le noir complet, et très douloureux dès qu'une lumière était allumée.

n°19089056
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 21:59:41  profilanswer

no_gods a écrit :

Incroyable la description de l'intervention. Quasi aucune douleur semble-t-il, même post-opératoire.

Me souviens qu' il y a 10 ans, c'était impossible de faire les 2 yeux en même temps, et surtout dès l'opération finie, c'était 2 jours dans le noir complet, et très douloureux dès qu'une lumière était allumée.

Oui, d'ailleurs à cette époque j'avais déjà envisagé une intervention. Mais ça a été niet vu les conditions, j'avais trop peur.

Mon mari a une cousine qui s'est fait opérer par kératotomie radiaire il y a plus de 20 ans... franchement j'admire. Ça devait être l'horreur cette opération. Cela dit, sa myopie n'a plus jamais bougé depuis (bon maintenant la presbytie arrive mais ça n'a rien à voir).

Et oui Milybelette, j'ai de la chance d'avoir une récupération rapide. Ma cornée était bien épaisse, ça a peut-être joué :)

Aujourd'hui j'ai dû faire quelques courses, la clim du magasin n'était pas super agréable quand même. J'avais hâte de rentrer pour mettre mes gouttes. Maintenant ça va, je ne suis plus en milieu hostile :D
Demain, je reconduirai, j'ai le feu vert de l'ophtalmo :)

n°19089145
milybelett​e
Posté le 07-07-2009 à 22:05:25  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Et oui Milybelette, j'ai de la chance d'avoir une récupération rapide. Ma cornée était bien épaisse, ça a peut-être joué :)

Je ne pense pas que ce soit dû à ça... ma cornée aussi est très épaisse, ce qui c'est génétique.
Bon rétablissement tt de mm :)

n°19089180
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 22:08:03  profilanswer

milybelette a écrit :

Je ne pense pas que ce soit dû à ça... ma cornée aussi est très épaisse, ce qui c'est génétique.
Bon rétablissement tt de mm :)

Merci, pareil pour toi ;)

n°19089742
Gordon Shu​mway
Posté le 07-07-2009 à 22:49:29  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Demain, je reconduirai, j'ai le feu vert de l'ophtalmo :)

Attention quand même.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/7/3/1/Z20060520184332677502137/img/1211995527_duel-1971-dennis-weaver-pic-1.jpg

---------------
n°19090087
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 23:11:32  profilanswer

:lol:  :lol:  

Teu teu teu, je suis dans le camion moi :o

Pinaise, je viens de mettre un gel spécial anti-zyeuxquisèchent pour la nuit, c'est gras, ça donne une de ces visions, je me crois hier avant l'opération [:tinostar]
Y a plus qu'un truc possible : dormir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)