Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°66758551
madadayo
Posté le 12-09-2022 à 21:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Opération Lasik en début d'aprem de la myopie. Les picotements et les larmes se sont bien calmés et la myopie semble déjà complétement disparue.  
Faut compter combien de temps pour la disparation des petites fuites de sang dans le blanc de l'oeil ?  [:the bloodhound gang]


---------------
Script Anti-HS
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 21:25:01  profilanswer
 

n°66759477
Hegemonie
Posté le 12-09-2022 à 22:33:07  profilanswer
 

2 semaines pour moi environ :jap:

n°66760823
madadayo
Posté le 13-09-2022 à 08:47:46  profilanswer
 

Ok merci. Ca parait logique :)
 
Au réveil, ma vue de loin est parfaite et je ressens quasiment plus les picotements !  
Par contre, ma vue est un peu floue quand je regarde l'écran de mon téléphone. C'est normal ? Je vois très bien de près normalement.


---------------
Script Anti-HS
n°66815109
nain_rouge
Posté le 20-09-2022 à 09:01:11  profilanswer
 

Salut :)
 
Juste un truc que je comprends pas, le docteur m'a dit "si on opère maintenant, vers 40ans vous ne verrez plus de près sans lunettes"  
 
Ok mais Je suis à -4 en myopie, à moins de me coller à 10cm d'un livre ou d'un écran je vois déjà rien. Ou j'ai mal compris ce qu'il voulait dire  :??:

n°66815389
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-09-2022 à 09:34:32  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Ok merci. Ca parait logique :)

 

Au réveil, ma vue de loin est parfaite et je ressens quasiment plus les picotements !
Par contre, ma vue est un peu floue quand je regarde l'écran de mon téléphone. C'est normal ? Je vois très bien de près normalement.


Oui c'est normal, l'opération a changé la forme de ton œil pour que tu voies mieux de loin. Et donc ça a pour effet de faire baisser un peu ta vision de près. Tu vas t'y habituer.

 

C'est pas la première fois que je vois cette question sur le topic, ça me paraît dingue que les chirurgiens ne préviennent pas de ça.


---------------
Be the one with the flames.
n°66850307
elliotdoe
Posté le 24-09-2022 à 11:31:13  profilanswer
 

@nain_rouge : opérer avant 40 ans ça me semble optimum au contraire. C'est généralement ce qu'il se dit ici, et ce que mon chir m'a dit à l'époque.

n°66854537
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-09-2022 à 23:51:29  profilanswer
 

Riot a écrit :


C'est pas la première fois que je vois cette question sur le topic, ça me paraît dingue que les chirurgiens ne préviennent pas de ça.


Ne préviennent pas, ou pas assez clairement. J’ai eu une trouille monstre après mon opération, or ma vue de près n’a été brouillée que quelques semaines (enfin c’est déjà beaucoup). Un écrit à ce sujet m’aurait rassurée en effet.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66883357
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 28-09-2022 à 18:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc, je pose ma question, est-ce encore "rentable" ou efficace de se faire corriger une myopie de -8 et une presbytie à 55 ans ?
 
Bien à vous.

n°66883978
mr bones
Posté le 28-09-2022 à 19:42:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est rentable mais cela sera en tout cas confortable

n°66903063
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-10-2022 à 10:15:36  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Bonjour,
 
Donc, je pose ma question, est-ce encore "rentable" ou efficace de se faire corriger une myopie de -8 et une presbytie à 55 ans ?
 
Bien à vous.


Facile, à combien tu évalues le gain en €€€ de l'opération ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 10:15:36  profilanswer
 

n°66911667
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-10-2022 à 16:59:25  profilanswer
 

Yop :hello: J'ai récemment sauté le pas moi aussi pour une opération LASIK, voilà le compte rendu de mon expérience :)

 

Je suis allé voir la clinique Vision Future à Lyon fin juillet 2022, pour faire le test, c'était gratuit (si contact par Internet, sinon 50 euros c'est pas si cher non plus) et le but était d'être fixé pour la faisabilité ou pas de l'opération. Dans mon cas, correction de myopie -1.50 et -1.25.

 

Ça m'a permis de voir "en vrai" la clinique, pour me faire une idée du niveau. Et ben ils sont au top niveau modernité. Le test m'a fait passer sur 5 ou 6 machines différentes, test qui confirme que la correction de mes lunettes est bonne par rapport à ma vision actuelle, ouf, ma vue n'a pas bougé.
La mesure de l'épaisseur de la cornée est bonne, environ 550 microns, petite correction de myopie à faire, pas de griffure ou cicatrice ou autre à la surface, tous les signaux sont au vert.
L'ophtalmo (je crois, en tout cas ce n'était pas un chirurgien) m'indique qu'environ 1/3 de ceux qui font le test sont refusés, si pas faisable ou pas assez de marge de sécurité. Ils ne poussent absolument pas à faire l'opération car ils préfèrent avoir 100% des opérations réussies. Ils encouragent aussi à revenir un peu plus tard refaire le test s'il a été refusé pour cause de marge limite, car ils changent les lasers tous les 6 mois environ (whoa :pt1cable: ) donc avec la technologie qui progresse parfois on peut aller un peu plus loin qu'avant avec la machine plus moderne.
Il m'indique que PKR et LASIK sont possibles pour mon cas, en m'expliquant les différences, le LASIK a l'air bien plus soft que le PKR au niveau de l'opération et de la récupération, même si c'est un peu plus cher, et je n'ai pas de contre-indication de job qui impliqueraient une préférence pour le PKR. J'ai aussi pu poser toutes mes questions au bonhomme qui a répondu sans souci, autant sur le déroulement de l'opération que sur les conséquences à court et long terme.

 

Je repars avec un petit livret explicatif, les tarifs, les recommandations pré-opératoires à respecter, etc. Ils ont proposé de fixer le rdv mais comme j'avais pas mal de taf poussiéreux et minutieux à faire dans les semaines qui suivent, c'était raide pour moi [:tinostar] Je leur ai dit que je les rappellerais quand je serais décidé sur la bonne date, aucun souci, les résultats du test sont valable environ 4 mois.
LASIK : 2500 euros le pack de 2 yeux
PKR : 1800 euros le pack de 2 yeux

 

En fin de compte, j'ai fixé l'opération au vendredi 23 septembre, à la fin d'une semaine de vacances pour être bien détendu. J'ai réservé une nuit d'hôtel parce que j'habite loin, même si j'étais accompagné et que j'aurais pu rentrer le soir même. J'ai préféré rester sur place au cas où il y aurait eu un problème lors de la première nuit :sweat:

 

Jour J de l'opération :
Rdv en début d'après-midi, c'est le chirurgien, cette fois-ci celui qui va m'opérer, qui me fait un briefing dans une salle de mesures. Il passe en revue toutes mes mesures pour re-vérifier que c'est ok, regarde un petit coup la surface de mon oeil au cas où il y ait quelque chose, puis me détaille point par point l'opération qui aura lieu 2h plus tard, les recommandations pendant et après l'opération. C'est aussi l'occasion de poser les dernières questions sur les gouttes, comment gérer le fait que le matin on se réveille avec des larmes séchées alors qu'il ne faut pas toucher, etc. Tout est clair après ça :)
Et effectivement, cf la discussion ci-dessus, c'est à ce moment qu'il m'a ré-expliqué que l'opération décale le point de focus plus loin, du coup implicitement on voit un peu moins bien de près, pas grand chose mais oui ce n'est mis en avant nulle part et je l'ai réalisé un peu plus tard... peut-être que de l'annoncer directement ça ferait douter les gens ? :(
Il me propose de prendre un calmant au cas où je serais stressé, je lui réponds que ça va pas mal comme ça, et il confirme en me disant que j'ai en effet l'air plutôt détendu :) Je pense que le fait de tout m'expliquer aide beaucoup au fait que je sois détendu, il n'y a pas de peur de l'opération. Mon appréhension c'est plutôt la partie post-opération avec les gouttes et la peur de se gratter l'oeil par inadvertance [:aquaterrien]

 

On passe au paiement, la secrétaire me remet les coques à mettre la nuit post-opération avec une rapide explication (ça aurait pu être mieux détaillé sur comment les scotcher :o) et les lunettes de soleil de protection, qui sont assez stylées en fait, mieux que je pensais [:kbchris]

 

Un peu plus tard, dans la salle d'attente, je vois les clients se faire appeler les uns après les autres puis c'est mon tour. Une infirmière me montre un casier où on laisse toutes ses affaires (clefs, portefeuille, veste, etc), puis ils m'enfilent une blouse, une charlotte, des couvre-chaussures, ça y est ça devient concret [:totoz] :lol: Ensuite ils m'installent dans un fauteuil MEGA confortable :sol: avec un casque audio, ils me proposent du jazz, guitare, piano... en avant pour le piano. Je me demande où je suis tombé, c'est quoi tout ce luxe ? [:autobot] :lol:
Une infirmière vient me mettre une première goutte d'anesthésiant, il n'y a plus qu'à attendre que ça fasse effet.

 

Vient enfin mon tour après un bon moment d'attente. Je me souviens qu'il y a eu une deuxième goutte d'anesthésiant mais je ne sais plus si c'était encore sur le fauteuil, ou directement sur la table de la machine laser.
Le chirurgien me refait un recap rapide pendant que les infirmières préparent mon visage avec ce qui recouvre tout sauf les yeux, pis là je ne vois plus qui fait quoi, je ne vois que la machine laser au-dessus de moi.

 

Ça commence, l'oeil droit entier, puis l'oeil gauche. Un premier laser pour faire le volet, un deuxième laser pour la correction, et on recommence sur l'autre oeil. Il faut suivre la lumière verte (ou rouge, je sais plus, yen avait 2) sans bouger, "mais elle va disparaitre". En effet au bout de 3 secondes je ne vois plus rien [:petrus dei] dans le doute, j'essaie de ne pas bouger.
Pendant les 30 secondes de femto-laser pour créer le volet, je sens l'infirmière qui me tient l'avant-bras. Je ne sais pas si elle est stressée ou si elle veut juste vérifier que je ne me suis pas évanoui :D De mon côté je suis relax, ça ne fait pas mal du tout, même la pression du bidule qu'ils m'ont mis sur l'oeil est moins forte que ce que je pensais.
"Courage monsieur, encore 10 secondes [:totoz]" "Ok pas de souci :)"
Ils me font 2-3 trucs sur l'oeil, sûrement pour mettre le volet en position, je vois un peu flou de toute façon, je me détends et je laisse faire les experts.
On passe au deuxième laser, "suivez la lumière", moins de 10 secondes plus tard ils enlèvent le laser.
"La correction est faite là ? [:pingouino dei]"
"Oui monsieur"
"Vous êtes incroyables [:everfrost:2] "
Ça les fait rire, on passe à l'autre œil. Idem ça va durer 30 secondes + quelques secondes.
"Comment vous sentez-vous monsieur ?"
[:stefro]
"Bien, relevez-vous doucement maintenant" (pour ne pas me cogner la tête ?)
J'ouvre les yeux.
"Non, fermez les yeux"
"Ok" [:elessar53]
Je me relève en position assis.
"Maintenant ouvrez les yeux doucement"
Bordel, je comprends rien mais ok [:ironhead92] :lol: J'ouvre les yeux et je vois à peu près devant moi, gros soulagement, je ne chanterai pas du Gilbert Montagné pour gagner ma vie [:panzani gino] La vision est relativement bonne, floue comme derrière un parebrise un peu sale qui a pris les embruns, je vois facilement où je vais. Je me dirige sans problème vers la sortie, mais avant cela quelqu'un me fait une vérification des yeux au microscope, tout a l'air ok. Retour dans le fauteuil super confort pendant 10 minutes :sol: Peut-être une goutte dans l'œil à ce moment là aussi, de type désinfectant, je me souviens que ça brûlait un peu :o Une infirmière passe et me demande si on m'a montré les coques, j'en profite pour demander comment ça se met bien, et comment ça se passe pour les gouttes. Elle me dit que je peux dépasser ponctuellement la fréquence de 1 goutte/oeil/heure au début si j'en ressent le besoin, mais faut pas abuser. Si ça tombe à côté, il vaut mieux 2 gouttes dans l'oeil que pas de goutte du tout.

 

Je récupère ensuite mes affaires au casier et retour en salle d'attente pour environ 1h. On me propose un café/thé et même un pain au chocolat [:vapeur_cochonne] Finalement ce sera verre d'eau pour rester hydraté, et pain au chocolat pour se remettre des émotions [:huit] Ça me rappelle un point que j'ai remarqué du début à la fin : les gens sont d'une incroyable politesse, en particulier les infirmières et secrétaires. Je ne sais pas si c'est une consigne pour mettre les gens à l'aise mais en tout cas ça fait plaisir :)

 

Dans la salle d'attente, c'est 1 salle 2 ambiances :
- ceux qui ont la tête dans la main, les yeux fermés derrière leurs lunettes, l'impression qu'ils ont picolé la nuit précédente, ils ont l'air bien dans le bad [:syr01] PKR ?
- moi et la barbie blonde aperçue juste avant l'opération, on a l'air normaux. LASIK ?
Ça gratte/démange un peu l'oeil mais ça va, en clignant rapidement des yeux et surtout en ne forçant pas le clignement, ça passe nickel. 1h d'attente environ et nouveau check avec un autre ophtalmo (pas le chirurgien), il me remet une goutte dans l'oeil, ça brûle.
"On va contrôler les yeux au microscope"
"Euh ouais, laissez moi 10 secondes, je vois complètement flou avec la goutte et ça brûle tellement que j'ai du mal à ouvrir l'oeil" [:gidoin]
"C'est pas grave monsieur, tout va bien"
Il me vérifie un oeil après l'autre, tout est ok.

 

Je repasse au secrétariat, on me donne l'ordonnance pour acheter les gouttes de collyre, larmes artificielles, gel pour la nuit, etc. On me donne également un livret avec des recommandations, des questions/réponses, le numéro d'urgence de jour et de nuit, impec. On fixe le rendez-vous de contrôle post-opération dans 1 mois. Ma vision est déjà revenue et très bonne à ce moment car je peux consulter mon agenda sur le téléphone sans souci :) Direction la pharmacie pour acheter tout le bazar. Le pharmacien se plante et traine un peu, ça devient inconfortable au niveau des yeux, je sens que c'est (trop) sec, vivement le retour à l'hôtel :/

 

Je passe le reste de l'aprèm au calme dans la chambre d'hôtel, assis à cligner des yeux et à remettre des gouttes toutes les heures. Un moment pas super confortable, ça démange et brûle un peu, je pense que c'est l'anesthésiant qui se dissipe. Ça reste largement supportable. Le soir on sort manger une pizza, je remettrai des gouttes régulièrement même là-bas, je commence à prendre le coup et ne pas faire tomber la goutte à côté :D

 

Nuit pas top à cause des coques, pas l'habitude, peur de se gratter dans le sommeil et tout arracher ou simplement en bougeant. Le sparadrap tient mal sur la peau, en fait faut pas hésiter à blinder double largeur de sparadrap pour augmenter la surface d'accroche sur la peau :o

 

Aujourd'hui on est à J+9 et ça va plutôt bien, je continue de mettre des gouttes pour hydrater régulièrement et ma vision est impec de loin :) Le soir il y a un halo autour des lumières vives (phares de voitures, éclairage public) qui décroit de jour en jour. Pas fifou de bosser la première semaine sur écran, même à 25% de luminosité c'était limite trop lumineux au début :/ Ca s'améliore de jour en jour et j'espère que ça va disparaitre :)

 

Très content de l'opération en tout cas jusqu'à maintenant, et je recommande vivement la clinique, très moderne. Les voir en vrai était très différent de l'impression un peu expéditive que j'avais eue par téléphone, au final je me suis senti très en confiance pendant toute l'opération :)


Message édité par ptibeur le 02-10-2022 à 17:09:43

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66914578
nikko-the-​one
Posté le 03-10-2022 à 03:00:20  profilanswer
 

Merci pour ce compte rendu complet !

n°66915716
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-10-2022 à 10:17:31  profilanswer
 

Opéré en juillet 2020 aux Quinze-Vingts (PKR), je viens de faire contrôler car je sentais une baisse cette année.  
Résultat : déjà -0.25 voire un peu plus à droite :(  
Si je retombe à -0,5, je réfléchirais à y repasser ... faut que je trouve une nouvelle mutuelle  :D

n°66997836
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 13-10-2022 à 13:33:32  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
je regarde un peu les possibilités sur paris, à la clinique de la vision, ils proposent 2 formules "forfait nouvelle vue" et "forfait premium": choix du chirurgien, suivi pdt 1 an (vs 6mois), etc..
mais les tarifs semblent un peu plus cher
 
y a un intérêt à prendre le forfait premium ? au-delà du marketing ?
certains se sont fait opérés chez eux ?
 
merci  

n°66998255
Hegemonie
Posté le 13-10-2022 à 14:20:05  profilanswer
 

Je me suis fait opérer par le Dr Abenhaim oui :jap:

 

Mais j'étais venu sur reco de mon ophtalmo, je sais pas comment ça passe en temps normal.

 

Bon point : ça peut aller très très vite, j'aurais pu avoir l'opération a semaine suivant mon rdv avec le chir (j'avais déjà fait les tests type fond d'oeil)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 13-10-2022 à 14:20:26
n°67000125
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 13-10-2022 à 17:29:48  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je me suis fait opérer par le Dr Abenhaim oui :jap:
 
Mais j'étais venu sur reco de mon ophtalmo, je sais pas comment ça passe en temps normal.
 
Bon point : ça peut aller très très vite, j'aurais pu avoir l'opération a semaine suivant mon rdv avec le chir (j'avais déjà fait les tests type fond d'oeil)


 
merci
en fait ils permettent la prise de rdv pour 1ere consultation sur DOCTOLIB pour le forfait "normal"
le premium propose plus de rdv (hors DOCTOLIB) via un formulaire directement sur leur site
 
ils ont bcp de chirurgiens à priori, on peut choisir dans une liste, mais j'avoue, aucune idée lequel sélectionner  :D

n°67040710
ceryal28
Posté le 19-10-2022 à 09:13:55  profilanswer
 


 
Hello,
 
J'avais oublié de donner des nouvelles :)
 
Je suis à +3 mois et des poussières de l'opération numéro 2 et je vois parfaitement bien maintenant ! Ceci depuis mi-septembre je dirai.
 
Que ce soit au quotidien (= 12h devant l'écran) ou bien n'importe où, plus de souci de fatigue visuelle et autres désagréments :D
 
Comme petites gènes, il me reste :  
- halos lumineux la nuit  
- sécheresse : toujours présent mais bcp mieux, quelques gouttes par jour tout au plus alors que je vidais un flacon en quelques jours auparavant :D Généralement ca me gène plutôt la nuit étonnamment, où c'est très sec et ca me réveille.
 
Mais les deux sont anecdotiques comparés à ce qu'ils étaient au début, et ne sont pas du tout génant pour le quotidien.
 
Bref, tout va pour le mieux et maintenant je ne regrette plus du tout l'opération.
 
Bon j'essaie toujours de retirer mes lunettes avant de rentrer dans la douche mais ça... :D


---------------
lurker expert
n°67041849
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 19-10-2022 à 11:09:52  profilanswer
 

Je me sens moins seul pour la douche, idem le matin ou j'ai tendance a chercher mes lunettes car je vois "flou" >_<
 

n°67063259
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-10-2022 à 00:27:35  profilanswer
 

Haha pareil ça m'arrive de chercher une branche de lunettes sur mon oreille... dur de perdre les vieilles habitudes :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°67381701
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-12-2022 à 16:09:29  profilanswer
 

Hello des praticiens à me conseiller a Percy (en MP) ? C'est pour une opération LASIK qui s'est pas mega bien passée à Rothschild donc j'aimerais bien avoir quelqu'un d'un peu pointu.


Message édité par xenom le 05-12-2022 à 16:34:02
n°67430532
Goldsaint8​8
Posté le 11-12-2022 à 01:39:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je reviens donner des nouvelles 4 mois après l'opération.
Pour rappel, il s'agissait d'un opéraiton SMILE avec Myopie -4 et -4,5, avec malheureusement une invasion cellulaire sur l'oeil gauche qui a nécessité une retouche une semaine après.
 
Finalement, tout va très bien ! D'après mon expérience, les halos se dissipent sous deux mois environ. Par contre, la gène face à la forte luminosité est toujours présente mais je sens que c'est de moins en moins.
Quel plaisir de voir en HD sans lunettes  :love:  :love:  
A mon tour maintenant de conseiller à tout le monde de franchir le pas: cette opération change vraiment la vie !  :sol:

n°67711717
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 25-01-2023 à 15:08:29  profilanswer
 

hello
me voila à J-2 de mon PKR. Opération prévue vendredi matin. J'étais pas éligible au lasik
je commence à stresser à mort  :sweat:  
vu la liste de collyre prévu ensuite ainsi que des antalgiques assez forts, je m'attends à avoir mal  :D  
 
question pour ceux qui ont fait le pkr. On lit partout que la vision revient au bout de 3-4 jours, mais comment est-elle juste apres l'opération? Je veux dire on voit flou (comme sans lunette par ex) ou bien on voit pas du tout ? genre voile noir ? c'est pour savoir, si on est en mode "aveugle" pdt quelques jours ?  
 
 
merci

n°67711766
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-01-2023 à 15:13:37  profilanswer
 

Vision excellente juste après l’opération, par contre c’est impossible d’ouvrir les yeux. Puis ça baisse de nouveau jusqu’à plusieurs jours après.

n°67711879
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 25-01-2023 à 15:25:11  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Vision excellente juste après l’opération, par contre c’est impossible d’ouvrir les yeux. Puis ça baisse de nouveau jusqu’à plusieurs jours après.


 
donc t'as pas été en mode "aveugle", ne pas pouvoir ouvrir les yeux, ca doit etre compliqué pour mettre les colyres  :D

n°67712578
eirea
Posté le 25-01-2023 à 16:38:34  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

 

donc t'as pas été en mode "aveugle", ne pas pouvoir ouvrir les yeux, ca doit etre compliqué pour mettre les colyres :D


Pour moi pendant deux jours le collyre c'est mon compagnon qui l'a mis, et pour y voir quelque chose il mettait son smartphone en luminosité minimum posé derrière ma tête. Je supportais pas plus de lumière que ça.

n°67741986
ceryal28
Posté le 30-01-2023 à 15:41:41  profilanswer
 

Cela doit donc dépendre des personnes car personnellement :

 

- mode aveugle (au sens propre du terme) pendant 48h après l'opération, la douleur était tellement intense que je ne pouvais ouvrir les yeux (je ne mettais même pas les collyres). J'ai commencé à rouvrir les yeux que le samedi matin (opération le jeudi après-midi)
- je suis allé chez le médecin le vendredi matin pour qu'elle m'arrête et m'a prescrit de la codéine
- en dehors des écrans d'ordinateurs, la vue était bonne dès l'ouverture des yeux, un peu trouble mais clairement vivable
- sur les écrans d'ordinateurs, je ne voyais "rien" pendant genre 2 semaines (même avec une loupe 200%), j'ai été arrêté 4 semaines (travail complet pc)

 

Donc je pense que ca dépend beaucoup de la personne et du contexte !

 

Et aujourd'hui ( 6 mois après l'opération) :
- 12 à chaque oeil
- aucune gène au quotidien
- légers halos la nuit encore
- toujours des problèmes de sécheresse occulaires, mes goutes ne me quittent jamais
- les écrans sont toujours difficiles et j'ai comme l'impression que ca restera comme ça :( la fatigue visuelle était quelque chose que je ne connaissais pas avec les lunettes et qui est parfois génante après une grosse journée de boulot.

 

Est-ce que je regrette pour autant : c'est difficile à dire. Clairement, pour les écrans (où je passe 70% de mon temps), oui je regrette mes lunettes, la fatigue/secheresse causées sont plus handicapantes qu'une paire de lunettes.
Par contre, ya pleins d'autres moments où je suis clairement content de plus les avoir : au sport, à la piscine, dans la salle de bain...

 

edit : je vois qu'on est le 30, l'opération était prévue le 27 ? Il/elle ne va pas voir ce message avant quelques jours :D Bon rétablissement dans ce cas :)


Message édité par ceryal28 le 30-01-2023 à 15:46:14

---------------
lurker expert
n°67758847
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 01-02-2023 à 21:13:33  profilanswer
 

Alors voilà j’ai été opéré en trans pkr le 27/01 a 11h, clinique Lamartine a paris
Ça a été moins pire que prévu, opération pas de souci particulier, très rapide, indolore, 50s œil droit, 36s œil gauche.
 
Par contre effectivement un peu dure tout le week-end, pas trop de douleurs, la codéine a bien aidé, mais impossible d’ouvrir les yeux, très sensible à la lumière, et je suis resté dans le noir jusqu’au dimanche aprem, mon fils m’a aidé à mettre les gouttes, il devait ouvrir les paupières car je n y arrivais pas tout seul  
 
Lundi dernier, visite de controle à J+3, ça se passe bien, mais la cicatrisation n’est pas terminée,  
La vue est moyenne: œil droit plutôt bon, œil gauche bien en retard, décalage assez gênant, comme l’impression de n’avoir qu’une seule lentille, mais ça permet qd même de regarder un peu la tv  
 
 
Aujourd’hui, j’ai tenté de reprendre le boulot, sur site, ce fût très très compliqué, très difficile de bosser sur écran même en ayant mis le zoom à fond, lumières très vives dans l’open Space, sécheresse oculaire, tres compliqué donc je reprends 2j de congés demain et vendredi
 
Donc voila
Pour l’instant, on va dire que c’est pas encore ça, mais il faut être patient je pense  
 
J’espère juste pouvoir reprendre le taff, j’ai pas des jours de congés illimités  :D

n°68297841
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-04-2023 à 18:20:19  profilanswer
 

Hello toujours intéressé pour avoir des coordonnées d'un chir de Percy via MP de la part d'un HFRien content de son opération merci  :jap:
Pour rappel c'est en 2eme avis suite à une opération à Rothschild dont je ne suis pas satisfait.


Message édité par xenom le 25-04-2023 à 18:20:45
n°68386171
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-05-2023 à 09:42:33  profilanswer
 

J'ai fait avec le Dr maréchal et mon mec avec la responsable du service Pr Froussart-Maille.

 

On est tous les 2 satisfaits.


---------------
Aussie tôt ci !
n°68391394
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2023 à 21:30:22  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai fait avec le Dr maréchal et mon mec avec la responsable du service Pr Froussart-Maille.  
 
On est tous les 2 satisfaits.


Thanks  :jap:

n°68392322
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-05-2023 à 23:47:02  profilanswer
 

Dr Maréchal aussi, très content !


---------------
Be the one with the flames.
n°68426685
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-05-2023 à 11:12:07  profilanswer
 

C'est dur de les avoir au tel :o  
J'essaye depuis hier sans succès

n°68430600
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-05-2023 à 20:21:00  profilanswer
 

Excellent topic  :hello:  
 
Bonsoir,
 
Des retours de l'IOP / CHU d'Amiens ?
 
On est obligé d'avoir des gouttes à vie après ce genre d'opération ?
 
C'est vrai qu'au bout de quelques années faut recommencer car la vue baisse ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-05-2023 à 20:21:26

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68568298
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-06-2023 à 16:07:07  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


On est obligé d'avoir des gouttes à vie après ce genre d'opération ?
 
C'est vrai qu'au bout de quelques années faut recommencer car la vue baisse ?
 


 
 :hello:  
 
Dans l'écrasante majorité des cas (à ma connaissance + expérience personnelle) il n'y a pas besoin de gouttes (après les premiers temps). Il y a des cas répertoriés de sécheresse oculaire, mais qui sont généralement transitoires, des cas persistants doivent être extrêmement rares.  
 
 
La vue est normalement stable après l'opération, sauf si la cause initiale qui la faisait diminuer est toujours présente (myopie de croissance opérée trop tôt par exemple); où qu'une autre cause vient se rajouter (presbytie liée à l'age par exemple). C'est pour ça qu'on opère que si la vue est stable sur les années précédentes.  
 
Dans mon cas, opéré à 22 ans, 3 ans plus tard, je n'ai aucun problème de sécheresse, ni de halos ou autres effets secondaires, et ma vue est bien stable depuis. J'en vient à oublier mes 15 ans passés avec des lunettes :D  
Par contre, j'ai été prévenu que j'aurai la presbytie comme tout le monde, y'a de raisons d'y échapper

n°68852784
Hornett
Big Poppa
Posté le 19-07-2023 à 22:26:13  profilanswer
 

Opéré aujourd’hui d’une myopie de -6 aux deux yeux au lasik
 
On m’avait vendu le bénéfice no-douleur de cette technologie, au final j’ai bien douillé quand meme :o
 
L’écarteur de paupières, la ventouse et sa pression interminable (20s qui en paraissent 20ans), l’incision, la chaleur du laser … j’ai absolument tout senti à plus ou moins fort degré  
 
C’est sans compter sur les heures post-opératoire, où il est impossible d’ouvrir les yeux sans qu’un ruisseau de larmes coulent et que tu agonises d’être aveuglé par la moindre source de lumière  [:hornett:4]  
Notamment le bilan que tu fais dans la foulée, où le chirurgien avec sa loupe et son projecteur regarde les résultats de son oeuvre  [:hornett:4]  
 
Là en fin de journée, la nuit tombée aidant, ca va beaucoup mieux.
La vision est mieux qu’avant (1ere fois en 13ans que je peux regarder la TV/téléphone sans porter mes lentilles) mais c’est encore logiquement loin d’etre parfait.
 
Demain premier contrôle à J+1. D’après de nombreux retours les résultats les plus significatifs apparaissent après la première nuit de sommeil.
Je vais garder la tête froide cette fois-ci, on m’a deja eu une fois sur la douleur :o
 
 
Cela n’empêche que les secrétaires, infirmières et chirurgiens (3 en même temps n’empêche) était irréprochables de compréhension et de gentillesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hornett le 19-07-2023 à 22:27:52
n°68852833
eirea
Posté le 19-07-2023 à 22:35:05  profilanswer
 

Riot a écrit :

L'infirmière est adorable, drôle tout en n'étant absolument pas rassurante : "vous avec la PKR vous allez ressortir avec le smile mais demain vous allez bien déguster, alors que vous les Lasik vous allez pleurer vos mères en sortant mais après votre sieste de cet après-midi tout ira beaucoup mieux".


Pour la peine je ressors cette citation qui date un peu mais me fait toujours rire :o

n°68852862
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2023 à 22:42:25  profilanswer
 

:D

 

5 ans déjà [:osweat]


---------------
Be the one with the flames.
n°68877245
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 24-07-2023 à 11:38:41  profilanswer
 

Hornett a écrit :

Opéré aujourd’hui d’une myopie de -6 aux deux yeux au lasik
 
On m’avait vendu le bénéfice no-douleur de cette technologie, au final j’ai bien douillé quand meme :o
 
L’écarteur de paupières, la ventouse et sa pression interminable (20s qui en paraissent 20ans), l’incision, la chaleur du laser … j’ai absolument tout senti à plus ou moins fort degré  
...


 
Ils ont pas oublier l'anesthésiant dans les yeux 15min avant l'opération ? Perso ils m'ont coller 2 fois des goutes avant et j'ai vraiment rien senti de tout ça  :ouch:  

n°68892672
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-07-2023 à 21:41:32  profilanswer
 


Citation :


Le SLT (Selective Laser Trabeculplasty ou Trabeculoplastie séléctive au laser) est une technique permettant de réaliser une plastie (c’est à dire une modification de la structure, ou un remodelage) du trabéculum (qui est la zone d’élimination de l’humeur aqueuse). Le SLT est un laser indiqué dans le traitement de l’hypertonie oculaire (élévation de la pression à l’intérieur de l’œil) et du glaucome à différents stades de la maladie.


 
Le laser SLT qui permet de faire sortir le liquide et abaisse la tension de l'oeil, ça freine la myopie ou pas ?
 
En clair, est ce qu'il y a un lien entre myopie et tension de l'oeil ?
 
Une autre opération moins invasive existe t-elle pour atténuer la dégénérescence ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68906288
kmara2
Posté le 29-07-2023 à 09:56:41  profilanswer
 

Niveau douleur ça n'est rien VS un abcès à l'oeil je peux vous le dire  :O


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68956846
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-08-2023 à 11:27:45  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :


 
Ils ont pas oublier l'anesthésiant dans les yeux 15min avant l'opération ? Perso ils m'ont coller 2 fois des goutes avant et j'ai vraiment rien senti de tout ça  :ouch:  


+1, rien senti durant l'opération lasik à part la légère pression de l'appareil, ça a commencé à démanger en sortant de l'opération, la petite heure dans la salle d'attente. Et effectivement durant le contrôle post-op, le chirurgien qui met une goutte dans chaque oeil avant de vouloir contrôler, ça brûlait pas mal et j'avais du mal à garder l'oeil ouvert devant le microscope [:tinostar]  
 
La première soirée/nuit ça démange, le lendemain aussi mais moins, jusqu'à ce que l'oeil devienne sec et là il faut mettre une goutte. Ça s'estompe assez rapidement ensuite :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR