Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°71472564
Hegemonie
Posté le 06-09-2024 à 06:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais à la clinique de la vision, pas de regrets, parce que c'est mon ophtalmo qui my avait envoyé.

Avec le recul j'aurais dû aller a percy, j'y suis déjà allé dans le cadre pro :o et ça m'aurait coûte moins cher (1k de reste à charge après ma mutuelle à la cdlv)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 06:36:39  profilanswer

n°71499410
faustine13​1
Posté le 10-09-2024 à 12:05:11  profilanswer

Bonjour,

La chirurgienne en clinique me propose de laisser un peu de myopie pour pouvoir lire de près. Je lui ai demandé si si je devrai porter des lunettes après l'opération, mais sa réponse a été évasive : "pas forcément". J'ai un RV à Percy bientôt pour un 2è avis.

Voici mon ordonnance (je suis en plus presbyte et astigmate auquel se rajoute un défaut de convergence). Pensez-vous qu'avec cette configuration, il soit nécessaire de porter des lunettes dans certaines situations (lire de près) ? En soi, cela ne me gêne pas, du moment que la myopie est améliorée, mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'en tenir. Merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer.

OD -1.75 (-1.75) 100°

OG + 1.00 (-1.50) 80°

Addition : +2.25

Message cité 1 fois
Message édité par faustine131 le 10-09-2024 à 13:59:41
n°71499689
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-09-2024 à 13:02:38  profilanswer

Attends je d/l mon diplôme d'ophtalmo :o

---------------
Be the one with the flames.
n°71532652
abadon302
Posté le 15-09-2024 à 20:49:23  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,

La chirurgienne en clinique me propose de laisser un peu de myopie pour pouvoir lire de près. Je lui ai demandé si si je devrai porter des lunettes après l'opération, mais sa réponse a été évasive : "pas forcément". J'ai un RV à Percy bientôt pour un 2è avis.

Voici mon ordonnance (je suis en plus presbyte et astigmate auquel se rajoute un défaut de convergence). Pensez-vous qu'avec cette configuration, il soit nécessaire de porter des lunettes dans certaines situations (lire de près) ? En soi, cela ne me gêne pas, du moment que la myopie est améliorée, mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'en tenir. Merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer.

OD -1.75 (-1.75) 100°

OG + 1.00 (-1.50) 80°

Addition : +2.25

L'idée c'est de plus avoir de lunettes, c'est achi *on de sous corriger, faut changer de clinique c'est pas ce qui manque.

n°71555696
Tumacru
Posté le 19-09-2024 à 14:53:22  profilanswer

Hello,

Je vais à mon tour franchir le cap dans les semaines qui viennent. PKR puisque j'ai manifestement un oeil dont la cornée est un poil trop fine pour du Lasik ou du Smile.

Je me fais opérer à l'espace nouvelle vision (Paris, du côté de Vavin). Le chir' a le classique profil d'un ancien du 15-20 qui a basculé vers le libéral, il m'a fait plutôt bonne impression. D'autres sont passés par ce centre ? Je suis preneur de tous les retours.

Sur le prix on est à 2200e. C'est nettement plus cher que Percy mais ma mutuelle couvre convenablement (75% dans la limite de 800e par oeil), la différence de reste à charge n'est donc pas massive et je suis pas gêné de la supporter dans la mesure où cette clinique a l'avantage d'être à 100m de mon domicile.

Message édité par Tumacru le 19-09-2024 à 14:55:00
n°71603958
faustine13​1
Posté le 27-09-2024 à 14:15:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu la chirurgienne de Percy et je suis totalement perdue. Elle commence par me dire me que j'ai une anisométropie et que l'opération ne m'apporterait pas forcément de bénéfice. Contrairement à la 1ère chirurgienne, elle me dit qu'elle n'aurait opéré qu'un seul oeil. Elle m'a demandé de porter une lentille sur l'oeil myope et de la revoir pour faire un bilan. Je suis sortie de là complétement déstabilisée, car je n'ai pas compris grand-chose à ce jargon. De plus, elle m'annonce que je n'ai pas de myopie sur l'oeil gauche alors que les ophtalmos vus précédemment m'ont dit le contraire (myopie plus légère). Voici ma dernière ordonnance :

OD -1,75 (-1,75) 100 °
OG + 1.00 (-1,50) 85 °

Addition + 2,25

n°71939229
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 23-11-2024 à 20:16:59  profilanswer

Salut les copains, je dois me faire opérer début décembre en Trans PKR... le docteur m'a dit que c'était très douloureux... ça me fait un peu flipper, c'est si douloureux que ça ?

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71939441
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-11-2024 à 21:10:26  profilanswer

Oui :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°71939570
unknown_pe​rson
Posté le 23-11-2024 à 21:34:06  profilanswer

Je l'ai fait y'a 2 semaines, l'opération n'est pas douloureuse du tout, on ne sent globalement rien.
Par contre, je me suis fait opérer le jeudi matin, en pls tout l'aprem, les yeux fermés, et j'avais mal, une nuit de merde, un vendredi pas beaucoup mieux mais le vendredi soir, ça commençait à aller mieux, une bonne nuit, et samedi, globalement nickel
(Par contre, 2 semaines plus tard, je vois toujours un peu flou (mais différemment de la myopie), le médecin a dit que c'était normal, faut attendre un mois (voir 3-6mois) mais c'est pas super rassurant :o)

n°71940440
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2024 à 01:47:48  profilanswer

PKR ou LASIK ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 01:47:48  profilanswer

n°71940928
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-11-2024 à 08:34:10  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut les copains, je dois me faire opérer début décembre en Trans PKR... le docteur m'a dit que c'était très douloureux... ça me fait un peu flipper, c'est si douloureux que ça ?

Pour étayer ma réponse, j'avais le choix entre PKR et Lasik et j'ai choisi PKR car psychologiquement le Lasik n'était pas possible pour moi.  
La chirurgienne m'avait sorti "ah vous préférez souffrir ?" (quel tact :o )  

Et donc oui j'ai souffert mais pas autant que mon mec qui a vraiment jonglé pendant plusieurs jours. Je dirais que c'est assez personne dépendant mais faut quand même s'attendre à déguster :o

Bon courage, je ne regrette pas personnellement malgré la douleur.

edit : le recit détaillé de mon operation PKR et le postop

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 24-11-2024 à 12:25:12

---------------
Aussie tôt ci !
n°71941571
unknown_pe​rson
Posté le 24-11-2024 à 11:31:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

PKR ou LASIK ?

PKR pour moi
J'ai l'impression que les gens qui ont fait le lasik souffrent vraiment moins longtemps (et un jour et demi avec le PKR en vrai je trouve ça raisonnable :o)

n°71942299
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 24-11-2024 à 14:51:33  profilanswer

mylise a écrit :

Pour étayer ma réponse, j'avais le choix entre PKR et Lasik et j'ai choisi PKR car psychologiquement le Lasik n'était pas possible pour moi.
La chirurgienne m'avait sorti "ah vous préférez souffrir ?" (quel tact :o )

Et donc oui j'ai souffert mais pas autant que mon mec qui a vraiment jonglé pendant plusieurs jours. Je dirais que c'est assez personne dépendant mais faut quand même s'attendre à déguster :o

Bon courage, je ne regrette pas personnellement malgré la douleur.

edit : le recit détaillé de mon operation PKR et le postop

c'est exactement ce qu'on m'a dit aussi... aucun tact...
ma cornée est trop fine donc pas trop le choix pour moi, c'est PKR ou rien :(

et merci pour ton retour d'experience.

merci pour ta réponse, le fait que tu ne le regrettes pas me motive, je croise les doigts pour ne pas trop souffrir, je vous tiens au courant :jap:

Message édité par nomihs le 24-11-2024 à 14:51:57

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71942451
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2024 à 15:42:12  profilanswer

unknown_person a écrit :

PKR pour moi  
J'ai l'impression que les gens qui ont fait le lasik souffrent vraiment moins longtemps (et un jour et demi avec le PKR en vrai je trouve ça raisonnable :o)

Oui la récupération en LASIK est plus rapide que PKR. J'ai été opéré en LASIK en début d'après-midi, la fin d'après-midi était inconfortable, ça démangeait pas mal, mais le soir-même c'était calmé et je sortais manger une pizza au resto (gouttes obligatoires et indispensables par contre).  

Je trouve ta récupération en PKR vraiment très rapide comparé à tout ce que j'avais lu ou entendu, et c'est tant mieux :)

Message édité par ptibeur le 24-11-2024 à 15:42:55

---------------
n°71943447
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2024 à 20:06:33  profilanswer

Lasik c'est carrément indolore, en tout cas pour moi. Des gênes très temporaires de type "moucheron dans l'œil" et c'est tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71943724
unknown_pe​rson
Posté le 24-11-2024 à 21:15:13  profilanswer

Ouais mon frère a fait le Lasik, il a bien vu la différence de souffrance avec moi et le PKR :D
Après je me dis que c'était un mauvais moment à passer, globalement 36h de souffrance et après ça va, je n'étais pas trop sûre d'a quoi m'attendre.
En sortant de l'opération d'ailleurs, avec l'anesthésie, ça va, on est bien (et on sent vraiment rien pendant l'opération), c'est quand l'anesthésie s'en va que ça commence à être moins drôle :o

n°71946322
saxou
:o
Posté le 25-11-2024 à 13:25:27  profilanswer

Bon :o

On prend ou les renseignements lô :o
svp

Message édité par saxou le 25-11-2024 à 15:46:25

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°72550061
lawliet42
Posté le 12-03-2025 à 09:33:02  profilanswer

Hello, je commence à lire des témoignages ici et là. Je suis de plus en plus tenté par l'opération. Mais les quelques témoignage négatifs sur internet me font un peu douter. Les complications sont rares à priori mais les yeux .. ça fait flipper.
Le premier truc qui me gène avec le Lasik, c'est que t'as la cornée de l’œil qui ne se referme plus vraiment, jamais. Je fais pas de taf/sport à risque mais psychologiquement c'est limite pour moi.
Ça plus les sécheresses oculaires qui peuvent plus ou moins rester et le sentiment de vivre dans un film de JJ Abrams la nuit. :o
J'ai cru comprendre que le PKR est moins sujet à ces symptômes, vous confirmez ?
J'en viens du coup à ma question principale, le choix reste possible sur le type d'intervention, ou le chirurgien va imposer sa méthode ? En partant du principe que mes yeux sont compatibles évidemment.
Si le PKR est moins sujet à ces désagréments, j'accepte volontiers de souffrir quelques jours pour mieux vivre sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par lawliet42 le 12-03-2025 à 09:33:41
n°72550550
eirea
Posté le 12-03-2025 à 10:34:31  profilanswer

Le choix te revient bien évidemment. D'un chirurgien à l'autre, j'imagine que certains vont un peu plus pousser que d'autre pour le lasik (généralement facturé plus cher).

Je t'invite à filtrer le topic sur mon pseudo, j'ai suivi un raisonnement assez similaire au tien et je pense que mon expérience pourrait t'intéresser.

Edit : le choix te revient si tu es éligible aux deux méthodes. Il est possible de ne pas être éligible au lasik (beaucoup plus rare pour le pkr).

Message cité 1 fois
Message édité par eirea le 12-03-2025 à 10:35:15
n°72550887
lawliet42
Posté le 12-03-2025 à 11:20:25  profilanswer

eirea a écrit :

Le choix te revient bien évidemment. D'un chirurgien à l'autre, j'imagine que certains vont un peu plus pousser que d'autre pour le lasik (généralement facturé plus cher).

Je t'invite à filtrer le topic sur mon pseudo, j'ai suivi un raisonnement assez similaire au tien et je pense que mon expérience pourrait t'intéresser.

Edit : le choix te revient si tu es éligible aux deux méthodes. Il est possible de ne pas être éligible au lasik (beaucoup plus rare pour le pkr).

Merci pour ton retour. J'ai lu ton expérience, très intéressant d'avoir un témoignage sur plusieurs années.  :jap:  
Tu dois toujours mettre du collyre aujourd'hui ?  
Sinon je découvre une nouvelle méthode, le transPKR qui semble être juste une petite évolution du PKR.
Je vois que l'hôpital militaire Percy de Clamart est plébiscité ici. C'est un poil loin de chez moi, j'habite dans le Val de Marne, j'aurai aimé être au plus près, mais ça se fait en voiture assez facilement quand même. Sinon j'ai déjà entendu du bien de l'Institut Noémie de Rothschild.

n°72551033
unknown_pe​rson
Posté le 12-03-2025 à 11:38:41  profilanswer

De mon côté j'ai été opérée PKR a percy début novembre, et difficile de comparer avec le Lasik du coup, mais :
- a +1 mois, ma vue n'était pas encore top (c'était fluctuant), aujourd'hui c'est nickel
- j'ai rien remarqué la nuit avec la luminosité
- j'ai les yeux plus sensibles (genre si je me mets une poussière ou de l'eau dans l'oeil, si j'appuie un peu trop fort sur mon oeil, ça fait beaucoup plus mal qu'avant), on m'a dit que ça pouvait durer 2-3 ans comme ça
- j'ai bien souffert les 2 premiers jours, après ça va vite mieux

n°72551316
gauffrealp​ha
Posté le 12-03-2025 à 12:20:18  profilanswer

Pilote ici.

Opération au lasik. J'ai eu des halos quelques semaines et depuis maintenant un an que je suis opéré, ma vie à changer.
Au lendemain de l'opération déjà, tout était très net et sans trop de gêne.  
En revanche, j'ai pas vraiment aimé cette opération, notamment au moment de relever / baisser le volet cornéen.

Effectivement les quelques opérations qui se passent mal font très peur ; dans mon cas c'est ma carrière qui était en jeu mais je ne le regrette pas.

Message édité par gauffrealpha le 12-03-2025 à 12:21:09
n°72551788
eirea
Posté le 12-03-2025 à 13:46:53  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Tu dois toujours mettre du collyre aujourd'hui ?

Disons que par principe, j'en ai toujours sur ma table de chevet (je pars avec en déplacement ou en vacances).
Ça fait longtemps que je n'en ai plus eu besoin pour ouvrir les yeux au réveil, mais ça peut être suffisamment inconfortable pour me dire "je vais probablement me faire mal quand je vais arriver en pleine lumière". J'en mets encore assez souvent, mais ça ne me dérange pas.

n°72552688
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2025 à 15:28:23  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Hello, je commence à lire des témoignages ici et là. Je suis de plus en plus tenté par l'opération. Mais les quelques témoignage négatifs sur internet me font un peu douter. Les complications sont rares à priori mais les yeux .. ça fait flipper.
Le premier truc qui me gène avec le Lasik, c'est que t'as la cornée de l’œil qui ne se referme plus vraiment, jamais. Je fais pas de taf/sport à risque mais psychologiquement c'est limite pour moi.
Ça plus les sécheresses oculaires qui peuvent plus ou moins rester et le sentiment de vivre dans un film de JJ Abrams la nuit. :o
J'ai cru comprendre que le PKR est moins sujet à ces symptômes, vous confirmez ?
J'en viens du coup à ma question principale, le choix reste possible sur le type d'intervention, ou le chirurgien va imposer sa méthode ? En partant du principe que mes yeux sont compatibles évidemment.
Si le PKR est moins sujet à ces désagréments, j'accepte volontiers de souffrir quelques jours pour mieux vivre sur le long terme.

Tu es sûr pour la cicatrisation qui ne se fait jamais à 100% ?  
Il me semble justement que j'avais posé la question là où je me suis fait opérer en LASIK et ils m'avaient rassuré qu'une fois la cicatrisationn terminée, c'était solide. J'avais demandé confirmation si je pouvais porter des lentilles fantaisie en ayant 0% de risque d'abimer qqchose à cause de l'opération.  

---------------
n°72552896
lawliet42
Posté le 12-03-2025 à 16:03:18  profilanswer

eirea a écrit :

Disons que par principe, j'en ai toujours sur ma table de chevet (je pars avec en déplacement ou en vacances).
Ça fait longtemps que je n'en ai plus eu besoin pour ouvrir les yeux au réveil, mais ça peut être suffisamment inconfortable pour me dire "je vais probablement me faire mal quand je vais arriver en pleine lumière". J'en mets encore assez souvent, mais ça ne me dérange pas.

Ok ça reste donc peu contraignant.  :jap:

n°72552932
lawliet42
Posté le 12-03-2025 à 16:08:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu es sûr pour la cicatrisation qui ne se fait jamais à 100% ?  
Il me semble justement que j'avais posé la question là où je me suis fait opérer en LASIK et ils m'avaient rassuré qu'une fois la cicatrisationn terminée, c'était solide. J'avais demandé confirmation si je pouvais porter des lentilles fantaisie en ayant 0% de risque d'abimer qqchose à cause de l'opération.  

Ça cicatrise bien sûr, mais tu ne retrouves jamais une cornée intacte, la cicatrice reste là. C'est plus psychologique qu'autre choses, j'aime juste pas l'idée.
De toute façon si je décide à prendre RDV pour les tests pré-op, je vais en discuter avec le médecin.
Plus qu'à convaincre ma moitié qui trouve l'idée inutile et risquée. :o

n°72553081
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2025 à 16:29:41  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Ça cicatrise bien sûr, mais tu ne retrouves jamais une cornée intacte, la cicatrice reste là. C'est plus psychologique qu'autre choses, j'aime juste pas l'idée.
De toute façon si je décide à prendre RDV pour les tests pré-op, je vais en discuter avec le médecin.
Plus qu'à convaincre ma moitié qui trouve l'idée inutile et risquée. :o

J'aimerais bien avoir une photo microscope de ma cornée pour me rendre compte de l'aspect réel de la cicatrice [:transparency] Ils avaient l'air de me dire que c'était quasi indétectable passé un certain temps, mais je sais pas à quel point c'est vrai ou bullshit rassurant :D

Dans les effets secondaires chez moi :
- yeux un poil plus secs le matin au réveil, mais 2 an et demi après je ne sais pas si c'est juste moi qui vieillis et c'est dans ma tête cette impression. Je n'utilisais plus les gouttes 2 mois après l'opération
- quand je regarde les feux d'une voiture sur l'autoroute (ou un lampadaire au loin), au lieu d'un joli point rond le halo fait une sorte de "virgule" (un point rond avec une petite fuite de lumière en dessous vers le côté, je sais pas comment décrire, faudrait que je dessine ça). La virgule est symmétrique oeil droit / oeil gauche, donc mon hypothèse c'est que c'est la marque du laser ? C'est vraiment très léger et insignifiant, je n'y fais plus attention, qui regarde une lumière lointaine avec insistance en vérifiant que le halo autour est régulier ? :D Aucun inconfort particulier dû à ça
- perdu qques cm de vision de près, j'étais myope donc je suis peut-être simplement redevenu normal :o
- mes yeux ne pleurent plus quand je coupe des oignons, un peu WTF mais bonus intéressant :lol:
- le sourire jusqu'aux oreilles dès que je sors sous la pluie, que je nage, danse, fais du sport en transpirant, etc, quand je réalise que je n'ai plus à gérer les lunettes, la buée, la saleté, les gouttes d'eau, tout est net tout le temps [:rom']

Message édité par ptibeur le 12-03-2025 à 16:31:01

---------------
n°72628471
toutsec
Posté le 26-03-2025 à 07:53:32  profilanswer

Ça se passe comment si son historique des corrections oculaire n'est pas super bien connue ? J'imagine qu'on doit attendre que sa vue soit stabilisée non ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72894674
relampago
Posté le 16-05-2025 à 23:22:55  profilanswer

Bonjour topic!

Un petit retex de mon opération d'il y a tout juste 1 mois pour myopie/astygmatisme: opération PKR choisie, car psychologiquement, un oeil ça n'a pas de portière!  

Je passe sur l'opération décrite de nombreuses fois ici, 10 secondes par oeil dans le nouveau bloc des 15-20, une douleur supportable grâce au Doliprane codéiné et qui va clairement en décroissant (c'est rassurant!) les 2 premiers jours, une gêne ensuite, décroissante aussi mais globalement les 4 premiers jours on ne peut pas faire grand chose. Le truc qui m'a étonné c'est que mes yeux ont bien gonflé et que j'avais des cernes énormes! La bonne surprise c'est que je n'ai pas eu de halos (sauf le premier jour).

Au bout de 6-7 jours je voyais suffisamment pour pouvoir me déplacer dans la rue, j'ai même conduit un peu, mais clairement je n'aurais pas pu travailler, on va dire que j'étais capable de travailler à partir du 9e jour, avec lunettes de soleil quasi permanentes.

Ensuite, de jour en jour et de semaine en semaine, la vue s'améliore, la sécheresse diminue, de même que la photosensibilité. Aujourd'hui j'ai l'impression de globalement voir comme avec mes lunettes, ça fluctue un peu en cours de journée, ça fatigue durant la journée sur écran et je vois moins bien à la fin; mais encore une fois, ça s'améliore de jours en jours. J'ai l'impression aussi que le cerveau doit un peu réapprendre à "se servir" des yeux. Certains contrastes passent moins bien (une écriture en blanc sur fond noir aura tendance à "baver" un peu). Le bonus c'est que je peux maintenant découper des oignons sans pleurer, on va voir si ça dure!

Aucun regret de l'avoir fait! Aucun regret non plus de ne pas avoir choisi l'option portière.

Bro tip: demandez à avoir l'ordonnance avant l'opération, pour deux raisons: tout d'abord en sortant du bloc on a tout sauf envie d'aller à la pharmacie et ensuite, s'ils vous font le coup que m'a fait les 15-20 à savoir "désolé, on n'a pas encore les ordonnances sécurisées" on ne vous donnera pas la codéine. Bref, j'ai été très content de l'avoir eue avant... et de pouvoir la faire refaire par un généraliste qui avait les bons papiers filigranés -_-.

Sinon, en lunettes de soleil j'ai pris des lunettes de randonnée Decathlon MH 500 elles font très bien leur taff pour 12€! Très bien pour conduire, on ne regarde pas à côté! J'ai juste dû un peu chauffer les branches pour les écarter un peu, mais j'ai une grosse tête.

Et en passant, merci à tous les contributeurs du topic pour toutes les informations que j'ai pu y piocher  [:icon10]

n°73112746
demaher
Posté le 24-06-2025 à 23:26:27  profilanswer

Bonjour le topic !

J'ai potassé pas mal de pages, merci pour toutes les infos

Je suis plutôt jeune (27 ans), avec une correction assez faible de -1,50 aux deux yeux en ce qui concerne la myopie, plus un petit -0,25 d'astigmatie à un seul œil.
Je ne suis pas totalement fâché avec mes lunettes, mais c'est vrai que je ne suis pas contre l'idée de m'en passer. Ce qui me pousse principalement à faire cette opération, c'est la mutuelle de mon entreprise actuelle : 1000 euros remboursés par œil. Je me dis que ce serait bête de ne pas en profiter, surtout que je ne pense pas faire carrière au même endroit toute ma vie.

De ce que je vois, le topic recommande l'Hôpital du Percy. C'est à 1h de chez moi, mais pourquoi pas si je peux avoir une opération à 2x 900 euros qui me serait donc 100% remboursée. Dans le cas où je ne suis éligible qu'au PKR, j'ai cru entendre que l'OphtalmoPôle de Cochin était pas cher (et pourrait rentrer dans mon budget de 1000 euros/œil). Ça m'arrangerait d'aller là-bas plutôt qu'à Percy, est-ce que vous avez eu des retours sur cet endroit ?

Je me posais une autre question sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : sur la première consultation, quel est le prix pratiqué ? Est-ce facturé au simple prix d'une consultation d'ophtalmologie ? Est-ce remboursable par la sécu/mutuelle ? Est-ce que le montant de cette première consultation est déduit par les mutuelles du forfait "opération des yeux" ?

Merci beaucoup !

n°73113253
relampago
Posté le 25-06-2025 à 07:44:15  profilanswer

Personnellement les consultations préliminaires ont été remboursées par la sécu, comme des consultations normales, à mon grand étonnement d'ailleurs. Idem pour les consultations post op.

n°73113422
unknown_pe​rson
Posté le 25-06-2025 à 08:33:28  profilanswer

A Percy la consultation préliminaire est simplement gratuite (et les post op aussi)

Message édité par unknown_person le 25-06-2025 à 08:33:44
n°73114367
eirea
Posté le 25-06-2025 à 11:14:57  profilanswer

Dans mon souvenir de Percy, les 1800€ étaient un forfait effectivement, tous rdv inclus.

Et je n'ai pas non plus payé le premier rendez-vous fait dans une clinique privée je sais plus où dans Paris.

Message édité par eirea le 25-06-2025 à 11:15:16
n°73115020
demaher
Posté le 25-06-2025 à 12:35:13  profilanswer

Parfait, vraiment intéressant. Je vais consulter pour me faire une idée ... merci !

n°73257411
demaher
Posté le 23-07-2025 à 10:48:52  profilanswer

J'étais hier à une consultation pré-opératoire prise au centre de chirurgie réfractive des 15-20. Les examens ont été effectués de manière très pro par une interne très sympathique. Par contre, le courant est moins bien passé avec le chirurgien (pourtant réputé) vu après, qui était à moitié sur son téléphone, semblait ne pas vouloir être là, et surtout qui était pingre en explications. A priori, je suis opérable en LASIK, même si ma tension oculaire l'a fait tiquer.

Conclusion : ce matin, j'ai téléphoné au Percy pour prendre RDV. Dès l'accueil téléphonique, on sent que c'est l'"armée" (dans ses bons côtés) : le secrétariat a réponse à tout, de manière précise. Pour info, à date, LASIK et PKR sont toujours à 900 euros par œil, et SMILE est à 1100 ou 1200 euros par œil. C'est fou !

n°73257647
unknown_pe​rson
Posté le 23-07-2025 à 11:22:25  profilanswer

A perçu, j'ai eu le docteur maréchal, et je l'ai trouvé très sympa, "douce" et rassurante durant toute l'opération.
J'avais un peu peur du côté militaire genre strict et tout ça, mais au final, j'ai trouvé qu'humainement, les assistantes/internes/chirurgiens que j'ai vu étaient très bons humainement

n°73257763
demaher
Posté le 23-07-2025 à 11:35:19  profilanswer

J'ai rendez-vous avec la Professeure Froussart-Maille, la cheffe du service.
Le côté "militärische Qualität" me rassure pas mal : s'ils sont capables d'opérer des personnes susceptibles de piloter un Rafale, ils devraient s'en sortir avec quelqu'un qui passe ses journées à tapoter sur un ordinateur.
Aussi, le fait que ce soit un hôpital et non un centre ou une clinique privée qui cherche à opérer un maximum de personnes pour faire du chiffre me met plutôt en confiance

n°73294323
ben stou
Posté le 30-07-2025 à 14:53:49  profilanswer

Bonjour,
Pour une opération LASIK, il faut prévoir un rendez-vous post opératoire le lendemain ou c'est seulement 1 mois après ?
J'envisage de me faire opérer mais le centre serait loin de chez moi donc à voir si il faudrait prévoir de rester sur place ou non.
Merci

n°73301645
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-08-2025 à 02:45:56  profilanswer

J'étais resté la nuit dans un hôtel à proximité (j'habite à plusieurs centaines de km de la clinique) au cas où il y aurait eu un souci inattendu en dormant, mais le vrai contrôle utile c'est plutôt quelques semaines/mois plus tard quand ça stabilise pour vérifier que la correction optique est bonne et que la cicatrisation est bien amorcée. J'avais eu le contrôle 1 mois après opération.

Là où je me suis fait opérer ils m'ont dit que les contrôles très fréquents à 1, 3, 6, 9, 12 mois c'est surtout un argument commercial pour rassurer le client mais que ça ne sert pas tellement en réalité :) J'avais quand même demandé un contrôle 2 ans après, pour m'ôter tout doute de l'esprit, tout était nickel :)

Message édité par ptibeur le 01-08-2025 à 02:46:47

---------------
n°73301741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-08-2025 à 07:15:02  profilanswer

J'ai eu un contrôle deux semaines après et basta [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73306447
skylight
Made in France.
Posté le 02-08-2025 à 01:46:31  profilanswer

Coucou le topic
17 ans après l'opération (lasik femto), toujours RAS, quel bonheur :D
Pour ceux qui hésitent, vous regretterez de l'avoir fait trop tard :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)