Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Page Suivante
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°73700757
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-10-2025 à 20:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:
Opéré il y a 9 ans, je viens de reprendre rendez-vous chez l'ophtalmo  [:jabbernaute]

La vision de loin commence à baisser, surtout la nuit et surtout l'oeil droit... Wait & see !

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 20:04:45  profilanswer

n°74087350
toutsec
Posté le 13-01-2026 à 15:17:41  profilanswer

Bonjour,
Comment ça se passe pour se faire opérer de la myopie à la clinique Percy?
On appelle et on prend rdv? Rien de plus?
Ma dernière visite chez un ophtalmo date du covid et j'en ai ras la casquette des lunettes.

Message édité par toutsec le 13-01-2026 à 15:18:09
n°74089784
unknown_pe​rson
Posté le 14-01-2026 à 06:15:28  profilanswer

Normalement y'a moyen de prendre rdv sur Doctolib pour l'opération, c'est assez bien indiqué

n°74225023
toutsec
Posté le 10-02-2026 à 15:12:04  profilanswer

Bon, rdv pris à Percy ce vendredi aprèm pour le pré-opératoire :jap:
Faible correction -3.25 et -1.5 à 40 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-02-2026 à 15:12:40
n°74554266
ben stou
Posté le 17-04-2026 à 11:47:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon, rdv pris à Percy ce vendredi aprèm pour le pré-opératoire :jap:
Faible correction -3.25 et -1.5 à 40 ans.

Bonjour.

Ayant toujours l'idée de me faire opérer, comment s'est passé le premier rendez-vous ? Il faut prévoir combien de temps environ pour tous les tests ?
Les prix ont-ils changés par rapport aux informations données sur le forum ? (1800 pour les 2 yeux de mémoire, que ce soit PKR ou Lasik).

Merci

n°74554754
eirea
Posté le 17-04-2026 à 13:48:20  profilanswer

Pour moi c'était une demi-journée entière. Ils ont fait plus de tests que les autres cliniques que j'étais allée voir, notamment un fond d'œil qui prend un peu de temps en plus de te donner une tête d'alien :o.

n°74644683
duriangris
Posté le 08-05-2026 à 12:04:44  profilanswer

Drap!

Je viens fraîchement de faire un smile pro 3.0 il ya moins de 24h et voulait faire un petit CR.

Fait un peu sur un coup de tête en profitant de vacances à Taiwan. Un pote m’en a parlé et alors que c’était le moment de devoir renouveler mon stock de lentilles et changer de lunettes trop usées je me suis renseigné et ai sauté le pas.

39 ans myope -1.5 a chaque oeuil + astigmate -1.0/-1.5 respectivement OD/OG. La meme vue : correction depuis mes 10 ans à peu près.

Le lasik etc ça me disait moyen du fait de la découpe du capot, la le smile c’est nettement moins de charcutage juste une petite incision de 2mm. Le smile pro c’est la même chose en beaucoup plus rapide 10s de laser et meilleur pour l'astigmatisme et le 3.0 c’est apparement l’algo modèle qui optimise encore mieux le laser et qui tracke automatiquement loeil pendant l’opération.

Clinique à Taïwan, le chef chirurgien est réputé comme un des meilleurs mondiaux et le numéro en Asie. Gros volument d’opérations par jour.

Normalement il faut faire une ou deux visites avant l’opération etc mais étant la que quelques jours on a essayé de speedrun; ce qui ne serait pas faisable sans une faible myopie et des caractéristiques qui s’y prêtent bien (épaisseur de cornée , petit diamètre pupille etc).

En gros j’ai tout fait en 24h.

D’abord discussion rapide en ligne pour prendre rendez vous et fixer l’emplois du temps.

Jour 1 visite à une de leur clinique, environs 2hr de tests en tout genre. Que du matos zeiss dernier cri (je connais pas les termes exact mais une bonne dizaines de machines différentes). On fini sur la chaise classique pour tester différentes corrections (la machine les change automatiquement , contrairement à à la main, je connaissais pas)! Ensuite explication du topo, confirmation que l’œil est suitable, et on refait un test pour confirmer.

Du fait de mon âge, on me recommande de corriger l’œil dominant (droit) pour arriver à 0, mais de laisser 0.75 à 0.5 dans l’OG pour retarder le besoin de lunettes de lecture pour vieux de plusieurs années. Je connaissais pas et ne m’attendais pas à ce choix. Finalement j’opte pour 0.5 car je ne vois pas la différence avec les corrections qu’ils m’ont donner pour simuler.

Ensuite on choisit si on veut le faire, si on veut juste smile, smile pro, ou smile pro 3.0 (chaque coûte marginalement plus cher). J’opte pour le smile pro 3.0.

Jour 2 je vais à la clinique principale, dans les derniers étages de laisser tour Taipei 101. Pas mal de monde! Je dirais une 10aines qui sont la pour la consultation et une bonne 15ainea voire 20aine pour l’opération. On attend and une lounge, ensuite on refait les mêmes tests que la veille une fois de plus, plus d’autres telle que la topographie de l’œil qui va être entrée au laser.

Ensuite on reexplique une fois de plus comment ça va se passer, on prend un cacheton calmant/anesthesian(?). Ensuite on enfile une tenue d’opération et go à la salle.
Le chef chirurgien reexplique le topo. Ensuite l’opération prend à peine 3min au total. 10s de laser par oeuil puis il retire le lenticul en même pas 30s par oeuil.

Dès que c’est fini on voit à peu près, mais avec un brouillard de guerre. On prend une photo souvenir avec le chef chirurgien. Puis on refait des gouttes. On récupère son package de gouttes. On nous fait même un petit emplois du temps sur quelles goutes prendre quand etc. On nous donne les lunettes de soleil et les lunettes de protection transparentes. Ainsi que des coques pour pas se gratter les yeux pendant le sommeil etc.

30min plus tard, on repasse voir le chef qui checke lincisision. Tout va bien nickel, je peux même prendre l’avion le lendemain.

Le tout à peine 3hr. A la sortie une grosse boîte pour jeter ses lunettes hahaha.

1 heures plus tard pas vraiment mal, juste un peu de mal confort comme quand les lentilles de contact sont sèches. Je fait même un petit tour la nuit etc. Le brouillard commençant à se dissiper.

Le lendemain matin (ce matin), plus de brouillard je vois déjà quasi nickel. L’œil droit est déjà plus net qu’avec mes lunettes, le gauche clairement moins, j’espère quand même qu’il va s’améliorer un peu dans les prochains jours ou alors j’imagine que vais devoir m’habituer.

Je viens de faire 3hr d’avions pour rentrer des vacances et zéro soucis.

Normalement je peux arrêter de porter les lunettes de protection dans 2 jours et prendre des douches normales. Ensuite si tout se passe comme prévu je peux me remettre au sport à fond dans 5j, et la piscine par contre il faut un mois.

Voilà voilà, super satisfait pour le moment je reposterai après un mois :jap:

Message édité par duriangris le 08-05-2026 à 16:37:35
n°74645055
unknown_pe​rson
Posté le 08-05-2026 à 14:22:23  profilanswer

Merci pour le retour.
Par curiosité, ça a coûté combien ?

n°74645143
duriangris
Posté le 08-05-2026 à 14:50:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Merci pour le retour.
Par curiosité, ça a coûté combien ?

Environs 3,200eur tout inclu (avec les follow-up etc).  

NB: Je ne suis pas (plus) couvert par la secu taïwanaise donc j’ai payé plein pot et ne sais pas combien ça aurait coûté dans ce cas.

n°74645994
unknown_pe​rson
Posté le 08-05-2026 à 19:08:41  profilanswer

:jap:
C'est pas donné non plus (je ne connais pas le coût de la vie la bas, mais c'est intéressant ce genre de comparaison)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 19:08:41  profilanswer

n°74646051
toutsec
Posté le 08-05-2026 à 19:23:50  profilanswer

Je fais également la 'bascule' : une sous correction de l'œil 'faible' pour retarder le Moment où on a besoin de lunette pour la vision de près. J'ai 41ans à la fin du mois.

Par exemple j'ai -1.5dioptrie pour corriger mon œil faible parfaitement, on me propose de le mettre à -0.75dioptrie grâce à la chirurgie.

J'hésite encore un peu pour cette 'bascule'. Je teste avec des lentilles journalières mais je ne les supporte plus... Donc difficile de se faire à l'idée.

Sinon moi c'est en femto lasik à Percy.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74647137
duriangris
Posté le 09-05-2026 à 04:21:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:
C'est pas donné non plus (je ne connais pas le coût de la vie la bas, mais c'est intéressant ce genre de comparaison)

Un peu difficile et HS de comparer le cout de la vie (niveau de richesse moyen similaire, salaire moyen plus bas qu'en france, pouvoir d'achat beaucoup plus eleve etc).  

Mais pour donner une idee:
 - 3200 eur tout inclu c'est pour le dernier cri (smile version pro avec les derniers algo 3.0 etc) dans meilleure clinique d'asie ('centre d'excellence zeiss' etc) de luxe (tout en au de taipei 101), avec l'operation faite par un ponte du domaine (le type forme les formateurs smile notamment) avec des milliers d'operations au compteur. On peut pas faire plus je pense :D
 - Pour info le LasiK a Taiwan coute en moyenne 1600eur (soit la moitie). Mais la plupart des cliniques recommandent Smile Pro et c'est devenu de loin le standard vs. Lasik

toutsec a écrit :

Je fais également la 'bascule' : une sous correction de l'œil 'faible' pour retarder le Moment où on a besoin de lunette pour la vision de près. J'ai 41ans à la fin du mois.

Par exemple j'ai -1.5dioptrie pour corriger mon œil faible parfaitement, on me propose de le mettre à -0.75dioptrie grâce à la chirurgie.

J'hésite encore un peu pour cette 'bascule'. Je teste avec des lentilles journalières mais je ne les supporte plus... Donc difficile de se faire à l'idée.

Sinon moi c'est en femto lasik à Percy.

J'ai eu exactement le meme choix a faire (voir mon CR au dessus) - je ne suis qu'a 36hr de l'operation donc peut etre mieux d'avoir des retours de gens aillant plus de 'bouteille' - mais si ca peut aider dans mon cas:

-1.5 initialement dans chaque oeil. J'ai laisse 0.5 dans l'OG, 0.75 me paraissait trop dans les simulations a la clinique meme si normalement on s'adapte tres vite etc. La, meme si ma vision va surement encore se stabiliser, je trouve que ca va, meme si il y a un petit lag quand je regarde quelque chose au loin (a moins de 10m zero lag, mais au loin un dizieme de seconde de lag). Normalement il faut quelques semaines au cerveau pour s'habituer donc le lag devrait disparaitre.

Le mieux je pense c'est de faire la simulation a la clinique et de bien prendre ton temps - perso je me suis ballade une bonne dizaine de minutes avec les lunettes simulant 0/0.5/0.75. Tu peux toujours faire un touch-up pour reduire au plus bas, mais le principe c'est quand meme de faire ca une fois pour toute donc prend ton temps :jap:

Sinon j'avoue que ca fait vraiment bizarre de se lever le matin et de voir clair sans lunettes/lentilles, c'est meme tres perturbant [:joce]

n°74856640
lawliet42
Posté le 20-06-2026 à 13:52:43  profilanswer

Hello, avoir une amblyopie est-il une contre indication ?
Mes deux yeux fonctionnent bien, sans vision binoculaire évidemment mais un œil domine l'autre. Et j'avoue avoir peur de l'opération à cause de ça, en cas de problème sur l'oeil fort. Quelqu'un s'est déjà fait opéré dans ce cas?

n°74914973
duriangris
Posté le 29-06-2026 à 14:36:11  profilanswer

Retour sur le Smile Pro 3.0 apres avoir fait le check-up a plus d'un mois apres l'operation.

Resultat: OD 15/10, OG 12/10 -  

Comme prevu j'ai arrete les lunettes de protection 3j apres l'operation et me suis remis 100% au sport 1 semaine apres.

Aucun soucis d'oeil sec, flare etc. Vraiment super satisfait de cette operation! :jap:

n°75080454
Asue
Posté le 24-07-2026 à 20:40:54  profilanswer

Opération lundi [:spaydar]

Le chirurgien a dit que j'avais une cornée parfaite [:smapafote] Il m'a proposé Lasik et PKR, je lui ai demandé la version avec le moins de risque de sécheresse oculaire, il m'a dit PKR, donc j'ai choisi ça, même si je vais sûrement douiller sa mèèère. Il ne fait pas SMILE car il dit qu'il n'y a pas assez de retours encore sur cette technologie comme c'est récent.

Par contre je commence à tomber malade (mal à la gorge), j'espère que je pourrais quand même me faire opérer, ils sont fermés pendant tout août après [:kiwiquipue]  
Il se passe quoi si je tousse pendant l'opération, j'ai un trou dans l'œil [:cerveau sweat]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°75125761
Asue
Posté le 04-08-2026 à 20:26:30  profilanswer

Finalement j'ai fait l'opé en ayant la crève ; ça c'est bien passé, pas de douleurs, c'était rapide, pas mal d'inconfort les premiers jours, sensation désagréable dans les yeux, obligée de les fermer. Je voyais pas grand-chose au début, assez flou dehors, après ça c'est amélioré au fur et à mesure.

8 jours plus tard, la vision fluctue beaucoup. Le matin je vois plutôt bien, par contre en fin de journée c'est cata, c'est tout flou sur les écrans, obligé de mettre du zoom partout [:the cart:2] ça fait flipper mais ça a l'air normal, le chirurgien m'a dit d'attendre un mois pour que ce soit stabilisé.

---------------
n°75126200
unknown_pe​rson
Posté le 04-08-2026 à 22:24:32  profilanswer

Si ça peut te rassurer, même au bout d'un mois, j'étais pas au top de la netteté avec le PKR, il m'a fallu genre deux semaines de plus pour que ce soit nickel

n°75127946
duriangris
Posté le 05-08-2026 à 13:19:42  profilanswer

Asue a écrit :

Il ne fait pas SMILE car il dit qu'il n'y a pas assez de retours encore sur cette technologie comme c'est récent.

Mouais, il y a plus de 10 millions d’operations smile faite dans le monde. Rien que la clinique où je suis allé en a fait plusieurs milliers.  

Je pense surtout que le chirurgien ne veut pas payer l’équipement Zeiss qui est très coûteux en terme d’investissement.

n°75183818
Asue
Posté le 20-08-2026 à 18:27:15  profilanswer

Ah oui c'est possible effectivement [:tinostar] après il parlait des effets dans 30-40 ans par exemple là où on a pas de retours, quand il faudra opérer de la cataracte, voir si ça a pas abîmé les yeux l'opération

Bon ma vue fluctue encore, parfois c'est flou, parfois c'est extrêmement net (plus qu'avec les lunettes avant), rdv vendredi prochain pour voir où ça en est [:sneijder:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)