Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!

n°603108
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 18:57:42  profilanswer
 

Voilà je possède une Clio II blanche 1,9l Diesel année 2000 avec les jantes d'origine toutes pourries.
 
http://irishcar.com/ICOimages/renaultclio.gif
 
 
J'ai l'intention de les changer pour en mettre des belles ( :sol: ).
 
 
Connaissez vous des bons endroits pour en trouver à bon prix ?
 
Eventuellement des sites sur le net ? (pkoa pas  [:virginie] ).
 
 
 
Là j'ai des 14", et vu que la tenue de route me convient, je pense que je vais rester à ça pour pas que ça devienne un veau après.
 
 
J'en ai vu des pas trop mal à 219€ à Norauto, je sais pas ce que ça vaut...
 
 
Merci pour vos conseils !!  :jap:


Message édité par Laurent_g le 03-06-2003 à 21:15:02
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:57:42  profilanswer
 

n°603212
peff
wouaw
Posté le 03-06-2003 à 19:16:51  profilanswer
 

a norauto , yen a des pas mal
moi j'ai acheté les miennes la bas.(j'ai une super5 )
c'est du 13"  je les avait payés 150€ les 4
http://peffou.free.fr/foto/moa/Image291.jpg


---------------
PSN: peffou
n°603219
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 19:17:55  profilanswer
 

Effectivement de ce que j'ai vu, Norauto y'a des trucs pas mal !
Mieux que Feu Vert !
 
 
Ceci dit y'a ptet des trucs sympas sur le net ?

n°603231
peff
wouaw
Posté le 03-06-2003 à 19:20:31  profilanswer
 

malheuresement j'ai cherché sur le net avant d'acheter, mais j'ai pas trouvé ou alors ,seulement les grandes marques (style oz...)
feu vert y en a moins qu'a norauto
moi je te conseille norauto, apres c'est toi qui vois
<= tu peu voir(enfin apercevoir) les jantes sur la r5
 
edit: je les ai achté d'un coup, en coup de coeur je les ai vu un jour le lendemain, je les avaient acheté


Message édité par peff le 03-06-2003 à 19:21:26

---------------
PSN: peffou
n°603882
jln2
Posté le 03-06-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

peff a écrit :

a norauto , yen a des pas mal
moi j'ai acheté les miennes la bas.(j'ai une super5 )
c'est du 13"  je les avait payés 150? les 4
http://peffou.free.fr/foto/moa/Image291.jpg


 
pas mal
elles prennent du 165/70 R13 ces jantes ? (parce j'ai 2 pneus neuf sur 4 et j'aimerai les recuperer :) )
parce que les jantes tole + enjo [:vomi2] (306 1.4l essence chaussé en 13" )

n°603933
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-06-2003 à 21:02:10  profilanswer
 

Ca s'installe facilement des jantes ?

n°603935
fabd
Posté le 03-06-2003 à 21:02:15  profilanswer
 

changer des jantes en 14" pour remettre du 14" c sans interet :(
 
Sans allé faire du tuning et mettre du 17" et ne plus pouvoir braqué a fond, je te conseil de mettre du 15".
 
Vérifie que ce soit autorisé sur la Clio, mais y a pas de soucis la dessus. (du 16" je pense que ca passerai pas)
 
Avec ces jantes, tu prends des pneus un peu plus taille basse, ca donnera un tout autre look.  
Tu verra aucune difference ds la tenue de route/conso/vitesse puisque ce que tu gagne en jante, tu le compense par une perte au niveau du pneus
 
Pour les offres norauto, ils font des packs entier : 4 Jantes allu + 4 pneus pour des prix plutot interessant ... mé apres fo voir la qualité aussi
 
Les cobra sont des jantes d'entrée de gamme, mais avec un look sympa... puis apres tu les les OZ & co... mais c 1500 frs la jante
 
Pour le pneus, fo compté 65? en 195/55/15.

n°603941
fabd
Posté le 03-06-2003 à 21:02:57  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca s'installe facilement des jantes ?


 
Norauto 15? les 2 pneux equlibrés gonflé

n°603949
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:04:14  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ca s'installe facilement des jantes ?


 
Compter environ 30€ en moyenne pour la pose et l'équilibrage.

n°603951
jln2
Posté le 03-06-2003 à 21:04:27  profilanswer
 

fabd a écrit :

changer des jantes en 14" pour remettre du 14" c sans interet :(
 
Sans allé faire du tuning et mettre du 17" et ne plus pouvoir braqué a fond, je te conseil de mettre du 15".
 
Vérifie que ce soit autorisé sur la Clio, mais y a pas de soucis la dessus. (du 16" je pense que ca passerai pas)
 
Avec ces jantes, tu prends des pneus un peu plus taille basse, ca donnera un tout autre look.  
Tu verra aucune difference ds la tenue de route/conso/vitesse puisque ce que tu gagne en jante, tu le compense par une perte au niveau du pneus
 
Pour les offres norauto, ils font des packs entier : 4 Jantes allu + 4 pneus pour des prix plutot interessant ... mé apres fo voir la qualité aussi
 
Les cobra sont des jantes d'entrée de gamme, mais avec un look sympa... puis apres tu les les OZ & co... mais c 1500 frs la jante
 
Pour le pneus, fo compté 65? en 195/55/15.


 
la difference de qualite se situe ou entre de l'entre et du haut de gamme :??:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 21:04:27  profilanswer
 

n°603965
jln2
Posté le 03-06-2003 à 21:05:52  profilanswer
 

fabd a écrit :

changer des jantes en 14" pour remettre du 14" c sans interet :(
 
Sans allé faire du tuning et mettre du 17" et ne plus pouvoir braqué a fond, je te conseil de mettre du 15".
 
Vérifie que ce soit autorisé sur la Clio, mais y a pas de soucis la dessus. (du 16" je pense que ca passerai pas)
 
Avec ces jantes, tu prends des pneus un peu plus taille basse, ca donnera un tout autre look.  
Tu verra aucune difference ds la tenue de route/conso/vitesse puisque ce que tu gagne en jante, tu le compense par une perte au niveau du pneus
 
Pour les offres norauto, ils font des packs entier : 4 Jantes allu + 4 pneus pour des prix plutot interessant ... mé apres fo voir la qualité aussi
 
Les cobra sont des jantes d'entrée de gamme, mais avec un look sympa... puis apres tu les les OZ & co... mais c 1500 frs la jante
 
Pour le pneus, fo compté 65? en 195/55/15.


 
ca depend, si a la base ce sont des vieilles jantes tole noir + enjoliveurs ......... :(

n°603974
fabd
Posté le 03-06-2003 à 21:06:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
la difference de qualite se situe ou entre de l'entre et du haut de gamme :??:  


 
quand tu tape un trottoir et quel se fend en deux :??:
 
assez frequent parait il

n°603978
jln2
Posté le 03-06-2003 à 21:06:55  profilanswer
 

fabd a écrit :


 
quand tu tape un trottoir et quel se fend en deux :??:
 
assez frequent parait il


 
[:totoz]

n°604008
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:09:32  profilanswer
 

fabd a écrit :

changer des jantes en 14" pour remettre du 14" c  
sans interet :(


 
Si : Interêt : avoir de BELLES jantes et pas des jantes toutes pourries.
 
Les payer pas trop chères (environ 1500FRF ça doit se trouver)  
et payer - cher le remplacement des pneumatiques que par des 15".
 
 

Citation :

Sans allé faire du tuning et mettre du 17" et ne plus pouvoir braqué a fond, je te conseil de mettre du 15".
 
Avec ces jantes, tu prends des pneus un peu plus taille basse, ca donnera un tout autre look.  
Tu verra aucune difference ds la tenue de route/conso/vitesse puisque ce que tu gagne en jante, tu le compense par une perte au niveau du pneus


 
Je suis d'accord que le look serait plys sympa avec des 15".
 
Qu'est ce que tu appelles exactement taille basse ?
 
Ce qui me fais peur, c'est que c'est un moteur PEU PUISSANT (1,9l diesel no turbo) et je crains fortement que des 15" me fassent perdre de la vitesse/reprise...
 
Puisque je suis tjs à fond à 160 et j'ai pas envie de perdre cte vitesse sur autoroute.
 
 

Citation :

Pour les offres norauto, ils font des packs entier : 4 Jantes allu + 4 pneus pour des prix plutot interessant ... mé apres fo voir la qualité aussi


 
Oui exemple vu cet aprem :
 
4 jantes pas trop mal + 4 Pirelli en 15"/195 : 400 EUROS.
 
(Très bonne offre apparemment).  
 
 
 
Merci pour tes réponses ! ;)


Message édité par Laurent_g le 03-06-2003 à 21:11:16
n°604028
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:10:54  profilanswer
 


 
Oui, fo pas que ça se casse de suite non plus  [:totoz]
 
Ceci dit les jantes alu d'entrée de gamme sont effectivement connues pour être assez voire très fragiles...


Message édité par Laurent_g le 03-06-2003 à 21:11:43
n°604098
fabd
Posté le 03-06-2003 à 21:17:35  profilanswer
 

Pour les offres Norauto, 2 choses a savoir : il arrive que certain client passe commande, puis se retracte. Etant donné que le pack spécialement concu pour le client est quasiment invendable au prix normal, ils font des grosses remises.
Aussi, c bien de se faire copain avec le technicien qui s'occupe du montage (gonflage a l'azote gratos, et ristourne)
 
Ne pas hesiter a demander un autre kit que celui exposer.
Par exemple, pour l'offre que tu cite JANTE + PIRELLI, moi je demanderai a la place des P4000 (je pense que c ceux la), des BFG Profiler G. Y sont vraiment excellent, et tres bon marché (gomme michelin, mais pas au meme prix que du michelin)
 
Moi si je devais faire ca, c ce ke je ferais. Mes jantes 15" sont relativement abimé par l'ancien possesseur. J'ai déja pensé a changé pour du 17", mais c chere... par contre je changerai jamais de jante pour remettre du 15", meme des OZ Racing F1 :love:
 
Pour ce qui concerne la CLIO, tu ne verras pas de differences au niveau de la taille comme je l'expliqué.
 
Exemple (vé essayé, mais c pa facile a expliquer)
 
Tu as du 14" avec un 170/65/14
Tu augmente la taille des jantes
si tu mets du 170/65/15, ca respecte pas les proportions du constructeurs, risque de déréglage (vitesse mal calculé etc...)
si tu reduit la taille avec du 170/55/15, tu compense l'augmentation de la taille de la jante
 
Au final, la route fait tjrs la meme taille, mais le pneus parait plus bas puisque la jante est plus grosse
 
tu vois?

n°604394
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:40:17  profilanswer
 

Je vois à peu près, donc si je prends des 15" fo que ce soit des 170/55/15 ?
 
Donc le pack avec des Pirelli 195/50R15V est pas approprié ?
 
 
Tu es sur qu'en mettant des 170/55/15 je perdrai pas en vitesse/reprise ?
 
Ca fer pas trop petit vu que la diamètre est plus élevé ?

n°604416
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:41:36  profilanswer
 

A ton avis des jantes correctes en 15" et des bons pneus pas trop cher, je peux m'en sortir pour combien ?

n°604610
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 21:57:19  answer
 

ça me ferais mal de depenser mes ?? dans des jantes alu pour une clio 1.9 diesel...  
 
les jantes alu c bien quand c'est celles du constructeur... mais aller acheter des jantes machin bidule truc chez norauto euh borf perso je le ferais pas... (d'ailleurs je ne ferais aucune modif sur mon vehicule...)

n°604640
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:59:52  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

ça me ferais mal de depenser mes €€ dans des jantes alu pour une clio 1.9 diesel...  
 
les jantes alu c bien quand c'est celles du constructeur... mais aller acheter des jantes machin bidule truc chez norauto euh borf perso je le ferais pas... (d'ailleurs je ne ferais aucune modif sur mon vehicule...)


 
Oui ba c ptet une clio 1.9 diesel (le 1.9l diesel en apparence tu le vois pas d'ailleurs donc je vois pas ce que ça a à voir) mais elle n'est pas si mal, l'intérieur est très bien - ensemble Focal :love:  :love: - et je pense que les jantes donneraient vraiment un bien meilleur look à la voiture.
 
 
Que tu le fasses pas c ton choix®, mais il y a des jantes chez norauto aussi belles voire plus belles que les jantes constructeurs.
 
Alors tu as tes gouts mais ne les généralise pas.


Message édité par Laurent_g le 03-06-2003 à 22:01:35
n°604748
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 03-06-2003 à 22:08:38  profilanswer
 

bah moi j'ai sur ma voiture :
http://pierrotsono.free.fr/Voiture/03fev01%20016ht.jpg
 
Mais elle sont un peu piké....  :na:  
 
Vous me conseillé quoi pour les rénover ?


---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°604759
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 22:09:33  profilanswer
 

PierrotSono a écrit :

bah moi j'ai sur ma voiture :
http://pierrotsono.free.fr/Voiture/03fev01%20016ht.jpg
 
Mais elle sont un peu piké....  :na:  
 
Vous me conseillé quoi pour les rénover ?


 
Le produit de la gamme G chai pu koi, les produits verts.

n°604772
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 22:10:31  answer
 

laurent_g a écrit :


 
Oui ba c ptet une clio 1.9 diesel (le 1.9l diesel en apparence tu le vois pas d'ailleurs donc je vois pas ce que ça a à voir) mais elle n'est pas si mal, l'intérieur est très bien - + ensemble Focal :love:  :love: - et je pense que les jantes donneraient vraiment un bien meilleur look à la voiture.
 
 
Que tu le fasses pas c ton choix®, mais il y a des jantes chez norauto aussi belles voire plus belles que les jantes constructeurs.
 
Alors tu as tes gouts mais ne les généralise pas.


 
j'ai jamais dis que cette clio etait a chier... c'est une tres bonne voiture, mais bon personellement je ne vois pas vraiment d'interet a la chausser avec des jantes alu... enfin a la base je considere pas qu'une citadine de ce genre soit fait pour...
personellement je trouve que les jantes autres que celles constructeur rendent la voiture moins belle (ça reste mon avis)...  
ah oui si non le 1.9 diesel il se voit ptet pas mais il s'entend... enfin je sais pas un coup j'ai vu une bmw serie 5, elle ressemblais a 2 goutes d'eau a une M5 au niveau de la carrosserie (bony'avais pas les 4 sorties d'echapement mais bon...) et quand le type a mis le contact et qu'on entend le bon bruit du diesel... che pas je trouve ça ridicule...
ça ne reste que mon avis sur la chose

n°604797
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

J'ai trouvé : ce sont les produits GS27
 
http://www.gs27.com/

n°604806
tranxen_20​0
Posté le 03-06-2003 à 22:12:40  profilanswer
 

fabd a écrit :

changer des jantes en 14" pour remettre du 14" c sans interet :(
 
Sans allé faire du tuning et mettre du 17" et ne plus pouvoir braqué a fond, je te conseil de mettre du 15".
 
Vérifie que ce soit autorisé sur la Clio, mais y a pas de soucis la dessus. (du 16" je pense que ca passerai pas)
 
Avec ces jantes, tu prends des pneus un peu plus taille basse, ca donnera un tout autre look.  
Tu verra aucune difference ds la tenue de route/conso/vitesse puisque ce que tu gagne en jante, tu le compense par une perte au niveau du pneus
 
Pour les offres norauto, ils font des packs entier : 4 Jantes allu + 4 pneus pour des prix plutot interessant ... mé apres fo voir la qualité aussi
 
Les cobra sont des jantes d'entrée de gamme, mais avec un look sympa... puis apres tu les les OZ & co... mais c 1500 frs la jante
 
Pour le pneus, fo compté 65€ en 195/55/15.


D'un autre coté, mettre des jantes BBS sur une Clio diesel, c'est pas top...
Si tu passes en taille basse = perte au niveau du confort.

n°604837
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 03-06-2003 à 22:14:28  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

J'ai trouvé : ce sont les produits GS27
 
http://www.gs27.com/


 
OK   merci, je vai regarder ca


---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°604839
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 22:14:32  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :


 
j'ai jamais dis que cette clio etait a chier... c'est une tres bonne voiture, mais bon personellement je ne vois pas vraiment d'interet a la chausser avec des jantes alu... enfin a la base je considere pas qu'une citadine de ce genre soit fait pour...
personellement je trouve que les jantes autres que celles constructeur rendent la voiture moins belle (ça reste mon avis)...  
ah oui si non le 1.9 diesel il se voit ptet pas mais il s'entend... enfin je sais pas un coup j'ai vu une bmw serie 5, elle ressemblais a 2 goutes d'eau a une M5 au niveau de la carrosserie (bony'avais pas les 4 sorties d'echapement mais bon...) et quand le type a mis le contact et qu'on entend le bon bruit du diesel... che pas je trouve ça ridicule...
ça ne reste que mon avis sur la chose


 
Je pense que tu n'as pas vu les jantes d'origine des Clio II, elles sont horribles (jantes toutes connes et moches).
 
Donc en mettre des belles, ca peut pas faire de mal.
 
Pour le diesel, certes ça fait du bruit mais bon niveau esthétisme...
 
J'aime pas les diesels, mais en faisant 35000 kms/an ba...

n°604849
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 22:15:03  profilanswer
 

PierrotSono a écrit :


 
OK   merci, je vai regarder ca


 
Dispo à Norauto, Feu Vert...
 
Ce sont de très bons produits.

n°604863
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 03-06-2003 à 22:16:21  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Dispo à Norauto, Feu Vert...
 
Ce sont de très bons produits.


 
Kool, parce que la caisse est super propre sauf quelques marques sur les jantes....   ca gache un peu  :jap:  :sol:


---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°604894
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 22:18:39  profilanswer
 

En tout cas y'a pas à dire les moteurs 1.9L de Renault c du costaud parce qu'avec ce qu'il endure avec moi  [:totoz]

n°605142
peff
wouaw
Posté le 03-06-2003 à 22:43:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
pas mal
elles prennent du 165/70 R13 ces jantes ? (parce j'ai 2 pneus neuf sur 4 et j'aimerai les recuperer :) )
parce que les jantes tole + enjo [:vomi2] (306 1.4l essence chaussé en 13" )

oui ca va mais c'est limite apres faut des tailles basse
sinon ca va jusqua 175
si tu veux voir ce que ca donne
http://peffou.free.fr/foto/Super5/R5_avant.JPG


---------------
PSN: peffou
n°730376
Laurent_g
Posté le 25-06-2003 à 00:45:01  profilanswer
 

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!

 

Sujets relatifs
Passage permis auto a Noisy-le-Grand - des conseils ?[BAC Francais] Vos conseils !
Un avis pour les avi (bon ok c'est naze)[Projet de loi de modernisation universitaire] avis demanded...
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
conseils sur une maison. (avis de maçons ou des pros du bricolage)Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR