Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°840878
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :

:lol: sacré toi ! :D  


 
 
 :kaola:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

n°846884
marko
Posté le 18-07-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

Je l'ai fait en 2000, 4000 FF chaque oeil a l'époque (609?) bah c'est vraiment cool, j'ai fait l'oeil droit la premiere semaine puis l'oeil gauche une semaine apres, c'est vraiment excellent, apres tu vois mieu de jour en jour ! :)


Message édité par marko le 18-07-2003 à 12:43:17
n°846925
darthmamou​r
Posté le 18-07-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

Marko a écrit :

Je l'ai fait en 2000, 4000 FF chaque oeil a l'époque (609?) bah c'est vraiment cool, j'ai fait l'oeil droit la premiere semaine puis l'oeil gauche une semaine apres, c'est vraiment excellent, apres tu vois mieu de jour en jour ! :)


 
et maintenant tu as combien a chaque oeil

n°846963
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-07-2003 à 12:59:32  profilanswer
 

Je ne l'ai fait que sur un seul oeil pour ma part en 1998 ... et sur un seul et unique oeil pour 6000 Fr .. (j'ai negocie avec le medecin sinon c'etait 8000 fr a l'epoque).
 
Et effet secondaire qu'on ne tient pas compte quand on le fait sur un seul et unique oeil ... une migraine ophtalmique carabinee (j'en ai vomi et JE NE SUIS PAS MIGRAINEUX).
 
Autre chose, je dois forcer ma mise au point sur l'oeil opere  pour voir les caracteres de maniere TOTALEMENT net.
 
Ce n'est pas de la myopie mais c'est autre choses.
 
Quelqu'un  a ce probleme?!
 
Sinon maintenant je peux vivre sans lunette (pas trop longtemps car l'oeil non rectifiee me donne mal au crane au bout d'un moment).
 
Mais je compte me faire operer l'oeil gauche maintenant...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°847118
blazkowicz
Posté le 18-07-2003 à 13:27:45  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

Je ne l'ai fait que sur un seul oeil pour ma part en 1998 ... et sur un seul et unique oeil pour 6000 Fr .. (j'ai negocie avec le medecin sinon c'etait 8000 fr a l'epoque).
 
Et effet secondaire qu'on ne tient pas compte quand on le fait sur un seul et unique oeil ... une migraine ophtalmique carabinee (j'en ai vomi et JE NE SUIS PAS MIGRAINEUX).
 
Autre chose, je dois forcer ma mise au point sur l'oeil opere  pour voir les caracteres de maniere TOTALEMENT net.
 
Ce n'est pas de la myopie mais c'est autre choses.
 
Quelqu'un  a ce probleme?!
 
Sinon maintenant je peux vivre sans lunette (pas trop longtemps car l'oeil non rectifiee me donne mal au crane au bout d'un moment).
 
Mais je compte me faire operer l'oeil gauche maintenant...


 
tu as une vision binoculaire abominable? [:meganne]

n°847186
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-07-2003 à 13:38:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
tu as une vision binoculaire abominable? [:meganne]


 
Pour la migraine, je suis d'accord .... et je m'ai decouvert sa tres vite  :whistle:
 
Par contre pour ce probleme de mise au point?! Je ne sais pas si c'est lie ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°847447
leto
Posté le 18-07-2003 à 14:02:49  profilanswer
 

flag


---------------
--
n°847513
darthmamou​r
Posté le 18-07-2003 à 14:08:48  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Pour la migraine, je suis d'accord .... et je m'ai decouvert sa tres vite  :whistle:
 
Par contre pour ce probleme de mise au point?! Je ne sais pas si c'est lie ...


 
astigmatie
 
 :jap:

n°847781
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-07-2003 à 14:36:27  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
astigmatie
 
 :jap:  


 
C'est ca ce que j'ai un probleme de mise au point ?! :heink:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°847833
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 18-07-2003 à 14:41:10  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Pour la migraine, je suis d'accord .... et je m'ai decouvert sa tres vite  :whistle:
 
Par contre pour ce probleme de mise au point?! Je ne sais pas si c'est lie ...


 
bah si t'as un oeil qui voit et l'autre mal, c'est normal... c'est peu le meme type d'effet quand tes lunnettes sont tordues en fait.


---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 14:41:10  profilanswer
 

n°1659845
zerong
Posté le 13-12-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

j'ai qu'un oeil myope à faire à la limite car j'ai 10/10 à l'autre , alors je me posais la question de savoir si çà valait le coup!  
 
j'ai - 1.25 à l'oeil gauche (-0.25 à 15°)
 
Je ne met pas de lunette car j'arrive à m'en passer facilement en raison du 10/10 à l'autre oeil mais j'en met pour la télé et l'informatique, mais je vois mieux avec quand meme c sur !
 
c'est pour çà que j'hesite à me lancer la dedans ! on me propose 600 euros l'oeil sans avoir négocié encore sur marseille !
 
ce serait du laser excimer de surface il m'a dit !
 
je me lance ou pas ?
 
nb : par contre à l'oeil droit j'ai un tres leger astigmatisme mais vriament leger qui m'obligerait peut etre encore à avori des lunettes poru le pc  
 
disons que la correction de l'oeil droit me permettrait d'avori uen vue parfaite en journée ! le port de lunette pour pc me gene pas du tout !  
 
mais  j'hesite, c pas une question d'argent mais la peur des effets secondaires et des risques à court et long termes !!
 
est ce vriament risqué en fait ?

n°1660040
stratocast
Posté le 13-12-2003 à 20:59:07  profilanswer
 

zerong a écrit :

j'ai qu'un oeil myope à faire à la limite car j'ai 10/10 à l'autre , alors je me posais la question de savoir si çà valait le coup!  
 
j'ai - 1.25 à l'oeil gauche (-0.25 à 15°)
 
Je ne met pas de lunette car j'arrive à m'en passer facilement en raison du 10/10 à l'autre oeil mais j'en met pour la télé et l'informatique, mais je vois mieux avec quand meme c sur !
 
c'est pour çà que j'hesite à me lancer la dedans ! on me propose 600 euros l'oeil sans avoir négocié encore sur marseille !
 
ce serait du laser excimer de surface il m'a dit !
 
je me lance ou pas ?
 
nb : par contre à l'oeil droit j'ai un tres leger astigmatisme mais vriament leger qui m'obligerait peut etre encore à avori des lunettes poru le pc  
 
disons que la correction de l'oeil droit me permettrait d'avori uen vue parfaite en journée ! le port de lunette pour pc me gene pas du tout !  
 
mais  j'hesite, c pas une question d'argent mais la peur des effets secondaires et des risques à court et long termes !!
 
est ce vriament risqué en fait ?


 
 
10/10 a un oeil et "seulement" -1.25 a l'autre....
qu'est ce qui te motive dans ton cas a te faire operer  :??:  
 
sinon le laser excimer ne necessite pas de decoupe de la cornée (qui est une grosse source de complication) mais necessite plus de temps de recuperation (1 semaine).
 
tu semble tout a fait autonome sans tes lunettes ?  
tu les portes tout le temps ou ponctuellement ?

n°1660455
zerong
Posté le 13-12-2003 à 21:40:03  profilanswer
 

je les porte que ponctuellment , quand je regarde la télé ou quand je susi su rmicro! en fait c pour avori une vue parfaite  en journée que je voudrais faire çà meme si j'ai pas vriament besoin de lunette

n°1660711
stratocast
Posté le 13-12-2003 à 22:16:21  profilanswer
 

la myopie au laser est une intervention qui est risqué.
il y a 80 a 90% de satisfait, les autres ne sont bien sur pas aveugle, mais connaisse des trouble visuel (halo, vision merdique la nuit, dedoublement, yeux tres sec pdt des années...)
 
c'est aussi une operation irreversible.
 
les personnes qui ont recours au laser pour une vue parfaite sont en general tres decus (ce sont ceux qui pullule sur les forums dédié, pour exprimer leur mecontentement).
 
le but premier n'est pas d'apporter une vue de superman, mais de permettre au gens qui vois mal de bien voir (oui c'est subjectif).
dans mon cas, (plus de -6 aux deux yeux), ca m'a permis d'etre completement autonome sans mes lunettes (il me reste -0.5 a un oeil, l'autre n'etant plus myope du tout).
 
je te conseil ce forum :
http://www.lasik.asso.fr/francais/forum/list.php?f=1
 
et ce site :
http://myopieoperee.free.fr/myopie.operee.php
 
personne ne peut te conseiller de te lancer ou pas, c'est une operation qui comme toute, comporte des risques.
 
je sais pas te dire "vas y fonce c'est super" ou "non surtout pas" mais si tu a des questions plus precises a poser, n'hesite pas.

n°1661974
zerong
Posté le 14-12-2003 à 00:25:29  profilanswer
 

y a t'il un risque qeu ma vue soit moins bonne qu'avant en fait ?

n°1671796
K-Surf
undercover
Posté le 15-12-2003 à 20:04:18  profilanswer
 

StratoCast a écrit :

video de l'operation dans la totalite de l'intervention :
http://perso.wanadoo.fr/ophtalmo/lasik.ram


 
 [:totoz]  :ouch: âme sensible s'abstenir, c'est horrible !
 
quand il perce l'oeil y'a le liquide qui jaillit, il t'extrait je ne sais pas quoi,  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  
 
maaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn   :cry:  
 

n°1671811
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2003 à 20:06:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est remboursé par la SECU :O ?
 
Ca me plairait bien mais ça me fout les chocottes quand même.


moi aussi [:totoz]
et puis avec les lentilles je supporte deja mieux ma myopie.

n°1694809
zerong
Posté le 19-12-2003 à 09:39:17  profilanswer
 

je suis passé hier pour faire un test de faisabilité chez mon ophtalmo .
 
Sous dilatation il apparait que ma petite myopie est encore plus petite que sans dilation et la correction à faire sous laser est faite sur la base de celle notée sous dilatation.
 
Aussi mon ophtalmo m'a dit que j'avais vraiment une petite myopie à l'oeil gauche et que le laser , meme si çà apportait quelque chose , ce ne serait pas le jour et la nuit .
 
Il a dit que ct à moi de voir (c le cas de le dire lol) et que l'intervention était vraiment sans risque du fait du laser excimer de surface et que pour mon cas c'est de l'ordre de 15 secondes de laser.
 
bref je ne sais pas trop quoi faire , il a été honnete en disant que je pourrais m'en passer meme si il y avait un mieux .
 
j'aurais du lui demander si le tarif était à la seconde çà aurait été interessant lol
 
 
j'hesite :(  ! c'est ennervant car ce qui m'a decidé à aller voir un ophtalmo pour çà c'est que j'ai cassé dernierement mes lunettes et avant d'en refaire une paire je voulias voir si ct interessant de fiare cette operation .  
 
je ne sais pas si je dois refaire des lunettes pour ma petite myopie ou faire le laser lol
 

n°1694961
raouf
Posté le 19-12-2003 à 10:38:21  profilanswer
 

Pour une faible myopie à mon humble avis c'est hors de question, très faible avantage pour trop de risques. C'est envisageable pour les fortes myopies, pour les gens qui ne peuvent pas marcher dans la rue sans lunettes, sinon c'est un peu absurde (c'est pas moche les lunettes si tu choisis bien la monture, ce qui est affreux c'est les culs de bouteille, mais pour une faible myopie c'est pas gênant, non ?)

n°1694995
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2003 à 10:48:34  profilanswer
 

Franchement, vu que tu peux te passer de tes lunettes pour la plupart des activités, ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre le moindre risque avec tes yeux.
Je suis moi-même  myope (2 et 4), je suis obligé de porter mes lunettes en permanence, mais après m'être longuement renseigné sur les opérations au laser, pour rien au monde je ne le ferais !
 
Un lien intéressant, qui montre le problème sous un autre jour :  
http://www.dromadaire.com/lasik/info


---------------
They will not force us
n°1700623
zerong
Posté le 20-12-2003 à 09:41:13  profilanswer
 

mrci je crois que je ne vais pas le faire fnalement , trop de risques et complications pour si peu de gain dans mon cas ...  
 
merci à tous

n°1700630
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2003 à 09:52:49  answer
 

j'en ai parlé à l'ophtalmo, réponse :
 
vous êtes trop vieux :heink:

n°1700666
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2003 à 10:20:46  answer
 

sinon au niveau des effets secondaires
y avais l'armée de l'air a pas mal de salons d'orientation et ils disaient que les lentilles et les lunettes font qu'on ne peut pas etre pilote (ca tout le monde le sait) mais que l'operation au laser c'est pire parce qu'avec les jets et les montées/descentes + variations de vitesses un oeil opéré peut littéralement exploser en lors du vol
du coup je me demande si le principal inconvénient serait genre que dans le futur un nouvo transport soit interdit au gars qui se font opéré

n°1700684
Goody Fowl​er
Posté le 20-12-2003 à 10:32:08  profilanswer
 

Je suis un peu beaucoup dans la profession, et vous n'imaginez pas le nombre de personnes que je vois en cabinet d'adaptation de lentilles et à l'hopital pour rattraper le coup d'un lasik ou autres....genre un p'tit gars myope de -4 et qui se tape un méga astigmatisme irrégulier

n°1938229
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2004 à 16:44:17  profilanswer
 

On m'a refusé le Lasik parce que ma pupille avait une épaisseur inférieure à ce qui était nécessaire (4mm et des bananes).
On m'a par contre conseillé un truc appelé implant intraoculaire ou implant phaque(?) ... il s'agit d'installer une lentille à l'intérieur de l'oeil. Le docteur m'a indiqué que cette technique existe depuis longtemps (88 parait-il) et que bien que peu pratiqué (plus cher, plus adapté aux grosses myopies) celà fonctionnait très bien.
Quelqu'un a déjà expérimenté cette technique ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1962546
g0ldenfrie​za
Posté le 01-02-2004 à 15:49:45  profilanswer
 

zerong a écrit :

mrci je crois que je ne vais pas le faire fnalement , trop de risques et complications pour si peu de gain dans mon cas ...  
 
merci à tous  


 
docteur alain teddé dans le 4ieme sur marseille
il m a opéré les 2 yeux et a changé ma vie  
g 12/10 aux 2 maintenant
je me suis fais opérer y a un an avec une méthode de ce docteur ce n est pas un lasik enfin je serai pas expliqué avec les mots en fait c un compromis entre le lasik et l autre sans le coup du capot ( en gros une sorte de lasik sans le mauvais coté ) g souffert pendant 3 jours apres l opération mais je ne regrette pas du tout
si ct a refaire je n hésiterai pas un brin
maintenant j y vois parfaitement et quel bonheur de se reveiller sans avoir a mettre ces putains de lentilles ou lunettes
arriver a voir ce qu affiche le reveil en se reveillant quel bonheur  :love:  
 
enfin voila donc si vs hesitez ben moi je conseille pour les myopies qui tournent autour de -2 n hésitez pas ca vaut largement le coup


Message édité par g0ldenfrieza le 01-02-2004 à 15:54:06
n°1962610
g0ldenfrie​za
Posté le 01-02-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

edit j avais pas vu g deja posté une page avant lol y a un moment ;)

n°2537674
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 22-04-2004 à 05:31:32  profilanswer
 

d'autre avis, j'hésite bcp à me faire opérer aussi!
J'ai -4 et 3.5

n°2537766
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2004 à 07:11:11  profilanswer
 

me suis fait opérer l'an dernier, 2/10 et 3/10 aux oeils, maintenant j'ai 10/10 aux 2 :love:
 
l'opération on sent rien ( ça fait comme si on se met un pointeur laser dans l'oeil ) par contre ça fait mal pendant 2-3 jours :)
 
j'en suis tres content, je suis juste un peut plus sensible au soleil :o
 
:bounce:

n°2758030
Romf
Posté le 20-05-2004 à 12:08:09  profilanswer
 

attention l'opération au laser est incompatible avec l'exercice du métier de pilote de ligne :o

n°4230916
froud
Posté le 20-11-2004 à 15:25:42  profilanswer
 

je fais ressortir le topic du méandre des topics perdus... :D  
 
pr ma part je me suis fait opérer hier. et 24h après, je peux dire que pr l'instant, c'est que du bonheur !! après avoir pas mal souffert hier après l'opération de gêne (style impression d'avoir du sable ds les yeux) et de ne pas avoir pu les ouvir, le résultat ce matin est surprenant : hormis 1 léger voile blanc qui a priori va disparaitre, je ne ressens quasiment plus aucune gêne et je vois comme je n'ai jms vu, même avec lunettes ou lentilles.
 
j'avais env 6,5/10 à chq oeil, soit 1 myopie moyenne. je me suis décidé car autour de moi, je n'avais que des personnes ravies, et puis ici le soleil et la mer obligent à avoir souvent ses lentilles pr pouvoir mettre les lunettes de soleil. j'ai dc franchi le pas et le résultat dès le lendemain est plus que surprenant. l'intervention s'est très bien passée et je confirme, c'est super impressionnant ms tout aussi rapide.
 
mntnt pr ce qui est des détraqueurs de l'opération, bien sur qu'elle comporte des risques. mntnt je ne suis pas si sur qu'on ns mente sur ceux-ci et sur les résultats réels. autour de moi, 4 personnes se sont faites opérer (dont une il y a env 5 ans), et personne ne se plaint de quoi que ce soit. je pense que l'important est d'avoir 1 ophtalmo très pro qui maitrise parfaitement l'acte. et après tout, l'opération et son but en tant que tel n'est finalement que banal au regard de ce que la médecine arrive à réaliser ajd. et pr ceux qui disent qu'on se récupère pas 1 vue parfaite, hé bien moi je n'ai pr l'instant jms aussi bien vu.
 
je ferai part de mon vécu au fur et à mesure, celui-ci dc après 24h n'est que très positif !

n°4232426
simaril
Posté le 20-11-2004 à 19:03:46  profilanswer
 

bon, j'y vais de ma petite histoire et de quelques précisions
 
j'étais myope moyen (6-7/10). Je pouvais vivre sans lunettes, mais en pratique je les avais toujours sur le pif (indispensable pour conduire, face à un PC...). Ca me gavait, d'autant plus que ma myopie est apparue assez tard (vers 16-17 ans)... j'avais donc l'habitude de vivre sans lunettes avant. Les lentilles? meme aps la peine d'y penser avec moi.. blocage psycologico-moteur sur le coup du doigt dans l'oeil.
 
J'ai donc toujours été motivé pour une opération. Mon ophtalmo a enfin accepté il y a deux ans (j'ai 28 ans) apres une observation de 5 ans sans évolution
 
On a choisi la PRK... j'ai préféré limiter les risques... en plus, c'est environ 150 euros de moins par oeil (ca m'a couté environ 1500 euros au total, dont la moitié remboursé par ma mutuelle)
 
chaque oeil est opéré à 1 mois d'intervalle, afin de permettre la reprise d'une vie normale assez vite apres chaque opération, et de valider que tout c'est bien passé sur le premier oeil avant de passer au 2eme
 
A chaque opération, 2 jours d'arret+ le week end... retour au boulot le lundi matin légèrement handicapé... mais ca va
 
pendant l'opération, on voit plein de couleur (c'est joli) et ca ne fait pas mal because anéstésie. C'est rigolo, ca sent le cochon grillé (le laser qui brule l'oeil)  
 
Coté effet secodaires:  
j'ai peu souffert: deux jours de gene pour chaque oeil, comme si j'avais un grosse poussiere dans l'oeil, mais affaiblit, et quasi obligé de garder les yeux fermés, je suis resté au lit (ben oui, l'oeil qui fait un peu mal est fermé, au début sous une compresse, donc l'autre oeil se fatigue tres vite à rester ouvert). Bref, rien d'insurmontable.
 
Par contre, ma vue a mis tres longtemps à se stabiliser : plusieurs mois apres, j'avais encore des difficultés: surtout une vision dédoublée (horreur pour les sous titres, pas pratique sur un PC). et au bout de 6 mois/ un an, j'avais retrouvé une tres bonne vue (au moins 10/10 et 9/10). Maintenant c'est le bonheur... il n' a que les sous-titres que j'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal qu'avant à lire lorsqu'ils sont trop petits (éblouissement)
 
Bref, il faut accepter quelques inconvénient, mas je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait... c'est vraiment le pied de retrouver des yeux qui marchent bien! foncez si vous pouvez.


Message édité par simaril le 20-11-2004 à 19:08:17
n°4312103
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-12-2004 à 15:13:36  profilanswer
 

pfff... c délicat... Moi qui ai une forte myopie, çà donne envie, mais çà me fait un peu chier de bruler mes yeux au laser et de diminuer ma qualité de vision, juste pour me passer de lunettes. Peut-etre plus tard, je sais pas...

n°4325897
ixo
Posté le 03-12-2004 à 12:07:39  profilanswer
 

drapal

n°4386507
Willy le m​ineur
Posté le 10-12-2004 à 21:03:57  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me suis fait opérer il y 6 heures de l'oeil gauche au laser Excimer.
Je vous donne mon témoignage à chaud. Excusez, c'est un long post mais il y a rien en trop je crois.
Ma première visite s'est déroulée le vendredi 24 septembre dernier. L'ophtalmo m'a expliqué l'opération et m'a garanti une vision aussi bonne après opération qu'avant avec correction. Il m'a demandé de réfléchir.
J'ai rappelé dès le lundi matin pour réserver une date d'opération : le 10 décembre.
Aujourd'hui, je me pointe à l'accueil, signe mon chèque (533 euros par oeil) et patiente près du bloc opératoire.
Deux jeunes femmes coiffées d'une charlotte et chaussons aux pieds m'emmènent dans le couloir menant à la salle d'opération. Elles me donnent une charlotte, des chaussons et me mettent des gouttes dans l'oeil gauche (le plus myope -5,25).
La plus jeune écoute les conseils de sa collègue. Cette dernière lui dit : "Des gouttes de Tétracaïne (?), tu en mets... beaucoup.".
Elle me met effectivement des gouttes à 3 ou 4 reprises. Je lui demande si c'est l'anesthésiant, elle répond par l'affirmative.
Elles me laissent ensuite poireauter pendant 10 minutes après m'avoir scotché un coton carré sur l'oeil droit. J'ai le temps de gamberger et de me demander pourquoi elles m'ont mis un max d'anesthésiant. Je suis limite de penser que je suis un peu barj' pour me retrouver dans cette situation  :(  
Elles reviennent et m'emmènent dans la petite salle d'opération.
Il y a la table d'opération et un gros appareil blanc. Je plisse les yeux pour lire : "Excimer".
L'ophtalmo-chirurgien arrive. Il me rassure, m'explique qu'il va gratter la surface de la cornée (l'épithélium) puis lancer le laser pendant 6 phases de 8 secondes. Il met en route le laser pour me faire entendre le bruit et me met un coup de laser sur la main. Je ne sens absolument rien.
Je m'allonge. Il place un écarteur de paupière sur l'oeil (pas douloureux du tout même si l'expression fait peur) et me couvre la tête d'un film plastique troué qu'il ajuste sur l'oeil.
Il m'arrose l'oeil avec de la Bétadine (je vois tout orange) puis me rince avec de l'eau.
Il me dit "On y va." puis me gratte l'oeil avec une sorte de brosse. Je ne peux pas fermer la paupière. Ca dure de longues secondes (30 ?) et c'est très désagréable. Ce n'est pas très douloureux mais la sensation d'avoir une brosse qui vous gratte l'oeil et l'impuissance totale que l'on ressent à ce moment-là sont très pénibles  :cry:  
Il me prévient de ne pas bouger et qu'il met en route le laser. Il met sa main sur mon front sans appuyer (il m'avait expliqué, au préalable, que, même si je bougeais, le laser suivrait mon oeil). Je fixe un point rouge clignotant qui se transforme en tache rouge composée de petits cercles. Une odeur de brûlé monte dans la pièce.
Entre les séquences de 8 secondes, il me rebrosse l'oeil vite fait.
La 8ème séquence se termine. Il met des gouttes puis me pose une lentille-pansement. Il repousse le laser et me dit que c'est fini.
Je m'assois puis me lève. La tête me tourne un petit peu.
Avant de remettre mes lunettes, je constate que mon oeil gauche voit mieux que mon oeil droit pourtant moins myope (-4,25) avant l'opération.
Ce soir, j'ai l'impression que ma vision a encore progressé!
Pour être objectif, j'ai l'impression d'avoir du sable dans l'oeil et je redoute le moment où la douleur va arriver mais pour l'instant tout va bien (comme dirait le gars en train de tomber dans le vide).
Je revois l'ophtalmo lundi pour le retrait de la lentille-pansement.
Je vous tiendrai au courant si cette tranche de ma vie vous intéresse (normalement oui vu le titre du topic).
 
A plus !

n°4386593
devinette
Sick Sad World
Posté le 10-12-2004 à 21:12:27  profilanswer
 

[:drapal]

n°4386798
ixo
Posté le 10-12-2004 à 21:35:38  profilanswer
 

Willy le mineur a écrit :

Salut à tous.
 
Je me suis fait opérer il y 6 heures de l'oeil gauche au laser Excimer.
Je vous donne mon témoignage à chaud. Excusez, c'est un long post mais il y a rien en trop je crois.
Ma première visite s'est déroulée le vendredi 24 septembre dernier. L'ophtalmo m'a expliqué l'opération et m'a garanti une vision aussi bonne après opération qu'avant avec correction. Il m'a demandé de réfléchir.
J'ai rappelé dès le lundi matin pour réserver une date d'opération : le 10 décembre.
Aujourd'hui, je me pointe à l'accueil, signe mon chèque (533 euros par oeil) et patiente près du bloc opératoire.
Deux jeunes femmes coiffées d'une charlotte et chaussons aux pieds m'emmènent dans le couloir menant à la salle d'opération. Elles me donnent une charlotte, des chaussons et me mettent des gouttes dans l'oeil gauche (le plus myope -5,25).
La plus jeune écoute les conseils de sa collègue. Cette dernière lui dit : "Des gouttes de Tétracaïne (?), tu en mets... beaucoup.".
Elle me met effectivement des gouttes à 3 ou 4 reprises. Je lui demande si c'est l'anesthésiant, elle répond par l'affirmative.
Elles me laissent ensuite poireauter pendant 10 minutes après m'avoir scotché un coton carré sur l'oeil droit. J'ai le temps de gamberger et de me demander pourquoi elles m'ont mis un max d'anesthésiant. Je suis limite de penser que je suis un peu barj' pour me retrouver dans cette situation  :(  
Elles reviennent et m'emmènent dans la petite salle d'opération.
Il y a la table d'opération et un gros appareil blanc. Je plisse les yeux pour lire : "Excimer".
L'ophtalmo-chirurgien arrive. Il me rassure, m'explique qu'il va gratter la surface de la cornée (l'épithélium) puis lancer le laser pendant 6 phases de 8 secondes. Il met en route le laser pour me faire entendre le bruit et me met un coup de laser sur la main. Je ne sens absolument rien.
Je m'allonge. Il place un écarteur de paupière sur l'oeil (pas douloureux du tout même si l'expression fait peur) et me couvre la tête d'un film plastique troué qu'il ajuste sur l'oeil.
Il m'arrose l'oeil avec de la Bétadine (je vois tout orange) puis me rince avec de l'eau.
Il me dit "On y va." puis me gratte l'oeil avec une sorte de brosse. Je ne peux pas fermer la paupière. Ca dure de longues secondes (30 ?) et c'est très désagréable. Ce n'est pas très douloureux mais la sensation d'avoir une brosse qui vous gratte l'oeil et l'impuissance totale que l'on ressent à ce moment-là sont très pénibles  :cry:  
Il me prévient de ne pas bouger et qu'il met en route le laser. Il met sa main sur mon front sans appuyer (il m'avait expliqué, au préalable, que, même si je bougeais, le laser suivrait mon oeil). Je fixe un point rouge clignotant qui se transforme en tache rouge composée de petits cercles. Une odeur de brûlé monte dans la pièce.
Entre les séquences de 8 secondes, il me rebrosse l'oeil vite fait.
La 8ème séquence se termine. Il met des gouttes puis me pose une lentille-pansement. Il repousse le laser et me dit que c'est fini.
Je m'assois puis me lève. La tête me tourne un petit peu.
Avant de remettre mes lunettes, je constate que mon oeil gauche voit mieux que mon oeil droit pourtant moins myope (-4,25) avant l'opération.
Ce soir, j'ai l'impression que ma vision a encore progressé!
Pour être objectif, j'ai l'impression d'avoir du sable dans l'oeil et je redoute le moment où la douleur va arriver mais pour l'instant tout va bien (comme dirait le gars en train de tomber dans le vide).
Je revois l'ophtalmo lundi pour le retrait de la lentille-pansement.
Je vous tiendrai au courant si cette tranche de ma vie vous intéresse (normalement oui vu le titre du topic).
 
A plus !


On a l'impression d'y être  :D

n°4391564
bongo1981
Posté le 11-12-2004 à 20:58:41  profilanswer
 

drapolito :)
bon courage à toi willy le mineur
peut-être le doliprane peut atténuer la douleur ?

n°4391786
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 21:42:43  answer
 

moi j'ai déjà été opéré de l'oeil sous anesthésie locale mais pas pour ma vue et c'est quand meme pas le truc le plus agréable au monde tout ça :o

n°4392051
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-12-2004 à 22:23:33  profilanswer
 

Willy le mineur a écrit :

Salut à tous.
 
Je me suis fait opérer il y 6 heures de l'oeil gauche au laser Excimer.
Je vous donne mon témoignage à chaud. Excusez, c'est un long post mais il y a rien en trop je crois...


 
 [:alph-one]  et dire qu'à terme je voulais me faire opérer  :D c'est flippant ton histoire.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4392106
frikka
WHAT????
Posté le 11-12-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

interessant tout ca, je vais garder ce topic si un jour je me decide a me faire operer et si j'ai 1500€ a depenser, ce qui n'est pas encore le cas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR