Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°19090087
ch4m4n3
Posté le 07-07-2009 à 23:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  :lol:  

Teu teu teu, je suis dans le camion moi :o

Pinaise, je viens de mettre un gel spécial anti-zyeuxquisèchent pour la nuit, c'est gras, ça donne une de ces visions, je me crois hier avant l'opération [:tinostar]
Y a plus qu'un truc possible : dormir :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 23:11:32  profilanswer

n°19090404
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-07-2009 à 23:31:54  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Je n'ai eu le voile que pendant quelques heures après l'intervention :)

Et pourtant, sur mon oeil gauche c'était loin d'être gagné d'avance.

A priori, vu les différents témoignages, la récupération est très variable d'un individu à l'autre.
Moi ça a mis 2/3 jours à s'estomper complètement le voile.
Le chirurgien m'a dit que la cicatrisation était très rapide.

Par contre, le soir même de l'opération, j'avais un voile si important que je voyais rien.
J'arrivais presque pas à ouvrir les yeux.

n°19091038
paprika
Posté le 08-07-2009 à 00:18:33  profilanswer

drapo

n°19093613
ch4m4n3
Posté le 08-07-2009 à 10:15:19  profilanswer

Grosse frayeur ce matin :cry:  

Je me réveille, oh mais je vois tout trouble... ah oui il faut enlever les coques... j'enlève les coques, ah ben non c'est pas ça. Maiiiiiiiiis kikispasseeee [:whine]  

Je fonce à la salle de bain et je me regarde : j'ai un gros immonde truc visqueux sur chaque oeil [:kzimir]  

Spoiler :

Et là je ré-entends l'écho de la voix de l'ophtalmo à la consult d'hier "le matin, le gel fait des dépôts qu'il faut essuyer doucement au coin interne de l'oeil avec une compresse au sérum phy".  
Maiquejesuicon, c'est le truc gras que j'ai mis hier juste avant le dodo [:jsuistropcon]  
Un bon rinçage au sérum phy, la tite compresse, et tout est parti :D

n°19095830
StephKing1
Posté le 08-07-2009 à 13:54:14  profilanswer

Ouais assez space ce gel  :o  Enfin il faut bien l'appliquer, ça permet de bien cicatriser  :jap:

n°19096139
ch4m4n3
Posté le 08-07-2009 à 14:16:08  profilanswer

Ah toi aussi ça te l'a fait, je me sens moins seule :o  

Je le trouve chiant à appliquer, dès que je dévisse le bouchon, y a une crotte de produit qui sort et ça se met n'importe comment autour de l'embout :/

n°19107468
ch4m4n3
Posté le 09-07-2009 à 14:28:25  profilanswer

J+3 : la qualité de vision s'est encore affinée, notamment à gauche (le vilain oeil pas beau qui était tout limite mais qui voit maintenant tout bien [:swissforever] ), la profondeur de champ est incroyable. Distinguer des feuilles d'arbre à plusieurs centaines de mètres, jamais j'aurais cru ça possible. Je sens que ça trifouille un peu sur ma cornée, ça doit être la cicatrisation.

J'ai pris le volant et fait 20 bornes + les courses, tout est impec, un peu comme quand je portais des lentilles mais en mieux.

Par contre tout ce qui est clim [:the real global]  

Et puis les gens qui mattent bizarrement parce qu'on a des lunettes de http://tbn2.google.com/images?q=tbn:QK_ikRX4mWcvoM:www.vos-photos.eu/photo_6216_7.jpg dans le magasin et des traces de coques sur la gueule :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 09-07-2009 à 14:29:40
n°19108108
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 09-07-2009 à 15:14:46  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Et puis les gens qui mattent bizarrement parce qu'on a des lunettes de http://tbn2.google.com/images?q=tb [...] 6216_7.jpg

Ah oui, mais ça, c'est toi qui les a choisies. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19108442
ch4m4n3
Posté le 09-07-2009 à 15:40:41  profilanswer

Bé non, ce sont celles qui sont fournies par la clinique :na:  
Port obligatoire hors de chez soi pendant 2 semaines :cry: Et y a une des branches qui me fait mal à l'oreille :cry: ²

n°19108558
Gordon Shu​mway
Posté le 09-07-2009 à 15:49:06  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Bé non, ce sont celles qui sont fournies par la clinique :na:

C'est bien, ça, je savais pas. :D :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 15:49:06  profilanswer

n°19108680
ch4m4n3
Posté le 09-07-2009 à 15:59:38  profilanswer

Ce sont celles que j'ai prises en photo avec les médocs quelques posts plus haut.

Comme ça, maintenant tu sais de quoi tu auras l'air quand tu seras passé à la casserole :o

Spoiler :

Mais si, tu VAS y passer  
http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=premium.fileden.com/premium/2006/10/28/326592/180CATACLOP/hypno.gif&usg=AFQjCNGF6oMjDKdB0lBVT6ID0m5PAlNTKQ

n°19108797
Gordon Shu​mway
Posté le 09-07-2009 à 16:12:48  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ce sont celles que j'ai prises en photo avec les médocs quelques posts plus haut.

Je pensais que c'était les tiennes à toi, pour juger de la grosseur des coques à côté. :D Et pis moi je m'en fous, je comptais justement chopper de grosses lunettes pour accentuer mon look de rockstar hype chevelu/barbu. :o

---------------
n°19109130
ch4m4n3
Posté le 09-07-2009 à 16:40:57  profilanswer

C'est clair, tant qu'à avoir un look, autant y aller jusqu'au bout :o

Une tophinette de mes prunellz, prise hier (fesaÿ pas gaffe au reflet de mes paluches tenant l'APN :o)

http://www.izipik.com/images/20090 [...] ost-op.jpg (je ne l'affiche pas directement car c'est trop grand, et sur la miniature on ne voit que la racine de mon pif [:tilleul] )

Voilà msieudames, après avoir oeuvré pour vous je m'en vais faire une sieste.

n°19117387
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-07-2009 à 13:27:11  profilanswer

Hello

Me suis fait opérer mardi soir, j'en ai donc bien chié mardi soir, je pouvais a peine ouvrir les yeux, j'ai tout de même bien dormi et mercredi quand je me suis reveillé, ca allait carrément mieux.
Seulement la, même si je vois vraiment bien de loin, tout reste assez flou tout de même, et de près, j'ai vraiment du mal parfois.
Enfin hier et ajh, je suis au boulot, donc sur écran, ca doit me fatiguer pas mal, je verrais ce w-e si ca va mieux avec le w-e de 4 jours.
Mais ce flou presque constant m'intrigue tout de même, mon ophtalmo disait que c'était normal mais bon :/

n°19117848
ch4m4n3
Posté le 10-07-2009 à 14:11:36  profilanswer

Salut Aurel,

tu as eu quel genre d'intervention? Quel était ton degré d'amétropie?

Tu sais pour le flou il ne faut pas t'inquiéter, il faut plusieurs semaines (et même plusieurs mois pour certaines personnes) pour que la vision soit bien stabilisée. Perso j'ai une légère baisse d'acuité sur l'oeil gauche l'après-midi alors que le matin et le soir c'est impec, l'ophtalmo m'a dit aussi que c'était normal (forte amétropie avant intervention).

Pour l'écran, pense à le quitter des yeux régulièrement et à regarder au loin, ça aide bien. Les larmes artificielles aussi.

n°19126987
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-07-2009 à 11:05:06  profilanswer

Intervention lasik, j'étais très myope (-2 et -4) je crois
Pour le flou, je pensais que ct normal pour qques jours, la aujourd'hui c'est encore pareil et je me mets des larmes artificielles regulierement
Enfin tu me rassures quand meme, merci

n°19127153
corran
Posté le 11-07-2009 à 11:38:36  profilanswer

aurel a écrit :

Intervention lasik, j'étais très myope (-2 et -4) je crois
Pour le flou, je pensais que ct normal pour qques jours, la aujourd'hui c'est encore pareil et je me mets des larmes artificielles regulierement
Enfin tu me rassures quand meme, merci

personnellement ça a été le jour et la nuit entre le 5è et le 6è jour de l'opération, donc t'as encore quelques jours devant toi.

n°19128115
ch4m4n3
Posté le 11-07-2009 à 14:21:16  profilanswer

corran a écrit :

personnellement ça a été le jour et la nuit entre le 5è et le 6è jour de l'opération, donc t'as encore quelques jours devant toi.

Tiens le warrior :D

Ça se passe bien maintenant? :)

n°19135147
ch4m4n3
Posté le 12-07-2009 à 15:01:07  profilanswer

Petite question aux opérés plus "anciens" : vous avez dormi combien de nuits avec les coques? J'en peux plus de ces trucs, elles me déglinguent la peau du visage (j'en suis à 6 nuits avec et j'ose pas non plus dormir sans, j'ai un mari qui a tendance à me coller des gnons pendant son sommeil avec ses coudes ou le tube de son masque à gaz anti-apnée).

n°19137756
corran
Posté le 12-07-2009 à 21:03:11  profilanswer

je sais même pas ce que c'est que ces coques :o
donc j'imagine que tu peux dormir sans

n°19137982
ch4m4n3
Posté le 12-07-2009 à 21:33:10  profilanswer

Ah tu n'as pas eu ça? La chance :o
Moi je dois me les taper pendant 1 semaine :/

Je vais essayer de faire une dernière nuit avec quand même, et si ça me saoule trop, je mettrai le masque de ski [:tinostar]

n°19141754
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-07-2009 à 10:34:31  profilanswer

Pas eu de coque non plus (ni de gel à mettre sur les yeux d'ailleurs)
Ils ont vraiment des méthodes différentes entre les cliniques.

Par contre, pour le voile, j'ai eu un gros voile le premier jour, léger le 2e et ma vue était nickel le 3e jour.
Ca dépend probablement de la vitesse de la cicatrisation (et peut-être également de l'appareil utilisé pour découper).
Je sais qu'à la clinique victor hugo ils ont le tout dernier modèle, avec encore un léger gain par rapport à la génération précédente.

n°19141758
milybelett​e
Posté le 13-07-2009 à 10:35:01  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ah tu n'as pas eu ça? La chance :o
Moi je dois me les taper pendant 1 semaine :/

Je vais essayer de faire une dernière nuit avec quand même, et si ça me saoule trop, je mettrai le masque de ski [:tinostar]

Je suppose qu'il est trop tard... tu as passé ta 7ème nuit avec tes coques...

Moi non plus, je n'ai pas eu de coques à mettre pour dormir.
J'ai d'ailleurs découvert à quoi ressemblent les coques plus haut dans le topic... ça donne une petite idée de ce que tu as dû endurer...
Je suppose que les coques sont utiles quand tu bouges beaucoup la nuit pour éviter de te frotter les yeux inconsciemment...

n°19142112
ch4m4n3
Posté le 13-07-2009 à 11:12:00  profilanswer

Ouaiii ça y est c'est fini la torture coquesque [:mossieurpropre]  

Je les ai enlevées à 5h du mat et j'ai fini ma nuit sans, qu'est-ce que ça fait du bien [:atsuko]  

C'est marrant les différences de politique post-op entre cliniques quand même [:transparency]

Message édité par ch4m4n3 le 13-07-2009 à 11:14:26
n°19142209
milybelett​e
Posté le 13-07-2009 à 11:20:44  profilanswer

Oui, ta clinique semble prendre pas mal de précautions.
Est-ce que pour toi aussi, tu peux aller à la piscine dès le 1er mois post-opératoire passé ?
Je n'ai pas encore testé le contact avec le chlore à J+1,5mois, mais ça me tente bien de reprendre les longueurs.

n°19142250
ch4m4n3
Posté le 13-07-2009 à 11:23:58  profilanswer

Oui, je peux reprendre la piscine au bout d'un mois aussi :)

Pour ce qui est du contact avec le chlore, je ne l'ai jamais supporté et ai donc toujours porté des lunettes ou un masque.

n°19144339
beleg
黑社會
Posté le 13-07-2009 à 14:51:40  profilanswer

Bon, 2 ans après, va falloir que je retourne faire une visite, j'ai mon oeil gauche qui fait des siennes, je sais pas si j'ai perdu ou si c'est la fatigue ou autre chose. J'ai souvent l'impression d'avoir une poussière, ca me gratte, ça devient quelque fois douloureux et mon oeil pleure à fond.  
Samedi, sur la route, je supportais pas la lumière et le blanc (ciel tout nuageux), j'avais limite les yeux fermés et un oeil en larme :( Avec les lunettes de soleil, j'ai pu continuer ais c'était pas la fête.
Déja que j'avais pas tout récupéré sur cet oeil, je sens venir le coup qu'il va me falloir des lunettes au boulot  :sweat:

Message édité par beleg le 13-07-2009 à 14:52:51
n°19157917
Moonzoid
Posté le 14-07-2009 à 22:09:34  profilanswer

L'opération de vendredÿ s'est super bien déroulée
collyre anesthésiant qui brule d'abord puis qui donne l'impression d'avoir l'oeil collé :fouyaya:
écarteur de paupière à la orange mécanique :fouyaya:
brosse electrique pour nettoyer :fouyaya:
pis le laser qui fait un gros bruit et une odeur de lard grillé plus tard, hop c'est déjà fini [:cabri74]

J'ai gardé des compresses sur les yeux tout le week end en ouvrant juste pour mettre des gouttes (pas de gel ni de coques) et je suis resté en aveugle :D
Grosses douleurs le soir de l'opération : j'ai pris un somnifère pour pouvoir dormir tranquille, le lendemain douleurs aussi mais déjà bien moindres j'ai juste pris un truc anti douleur pas trop violent (oublié le nom) et ça a suffit.

Lundi matin ça avait l'air bien cicatrisé, j'ai gardé des lunettes de soleil à cause de la lumière toute la journée et une bonne partie de la matinée d'aujourd'hui mais là ça va plutôt bien, dès le début d'après midi je supportais déjà bien la lumière du jour (pour le pc je garde encore mes lunettes de soleil  [:fanou], je me suis de tt façon pas trop éternisé dessus aujourd'hui devoir grossir tous les textes au max c'est pas terrible :D

Je peux pas encore lire, c'est trop brouillé mais j'ai senti des progrès visibles dans la journée donc je me fais pas trop de soucis :jap:

Je revois mon ohtalmo vendredi, reprends le boulot lundi en théorie ...

et c'est trop bien de plus avoir de lunettes [:cerveau nerd]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 14-07-2009 à 22:10:50

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19158076
corran
Posté le 14-07-2009 à 22:24:55  profilanswer

t'as fait de la pkr non ?

n°19158488
ch4m4n3
Posté le 14-07-2009 à 23:06:07  profilanswer

En tout cas ça fait bien PKR comme description. C'est plus long que le lasik pour récupérer :/

Mais

Moonzoid a écrit :

brosse electrique pour nettoyer :fouyaya:

[:tibo2002][:wiids][:max evans][:mickounet][:pas glop][:kzimir]²²²²²²²²²

n°19164550
Moonzoid
Posté le 15-07-2009 à 14:38:08  profilanswer

corran a écrit :

t'as fait de la pkr non ?

j'avoue que j'avais même pas demandé la technique de laser mais à lire la description dans le premier post ça a l'air d'être ça ...

ch4m4n3 a écrit :

Mais

[:tibo2002][:wiids][:max evans][:mickounet][:pas glop][:kzimir]²²²²²²²²²

c'est impressionant c'est clair mais c'est à peine si on sent la pression, un peu comme quand on appuie sur un jaune d'oeuf avec un couteau [:cerveau afrojojo]

---------------
n°19165278
deamat
Posté le 15-07-2009 à 15:25:24  profilanswer

Bonjour,

Je compte me faire opérer bientôt, j'ai 23 ans, et myope vers -3.75 et -3.25.

J'ai rdv Vendredi 24 juillet 2009 pour faire les séries de tests pour voir si je suis apte a me faire opérer, a la policlinique Rambot à aix-en-provence par le Dr .. ( je sais pas si j'ai le droit de dire le nom )
J'ai entendu beaucoup de bien de se Dr par des proches qui se son fait opérer,

A se qu-il parait, il y a que une seule machine dans la région de aix-marseille pour toutes les opérations et donc différents Docteur qui von dessus pour l'opération.

enfin voila j'aurai voulu savoir les différents méthodes d'opérations ?  

Lasik ? Pkr ? etc..

Quel et la meilleur etc..

Avant cette clinique j'ai failli allez a la Clinique La Phocéanne a Marseille
http://www.operation-yeux-laser.fr/index.html

mais comme je ne connaisai pas j'ai préféré allez a la clinique Rambot a aix.

Si quelqu'un connais cette clinique ? ( Rambot aix-en-pce )

Merci !

n°19165997
corran
Posté le 15-07-2009 à 16:17:55  profilanswer

tu peux donner le nom tant que tes propos ne prêtent pas à la diffamation
je pense que l'important, si tu choisis le lasik et afin d'avoir les meilleurs résultats et surtout le minimum d'effets secondaires possibles, c'est d'avoir une découpe du capot au laser femtoseconde (et pas au microrobot) et une correction personnalisée de type zyoptix

n°19166154
deamat
Posté le 15-07-2009 à 16:30:33  profilanswer

Merci,

Pour toutes ces options il y a une demande supplémentaire de paiement " femtoseconde " et " zyoptix " ?  

Le nom du Docteur et Dr Adrian.

n°19168356
beleg
黑社會
Posté le 15-07-2009 à 19:25:12  profilanswer

deamat a écrit :

Merci,

Pour toutes ces options il y a une demande supplémentaire de paiement " femtoseconde " et " zyoptix " ?  

Oh oui  :D , moi, je crois de mémoire (retrouve le post) ~ 400e / œil.

Citation :

Bon, 2 ans après, va falloir que je retourne faire une visite, j'ai mon oeil gauche qui fait des siennes, je sais pas si j'ai perdu ou si c'est la fatigue ou autre chose. J'ai souvent l'impression d'avoir une poussière, ca me gratte, ça devient quelque fois douloureux et mon oeil pleure à fond.  
Samedi, sur la route, je supportais pas la lumière et le blanc (ciel tout nuageux), j'avais limite les yeux fermés et un oeil en larme :( Avec les lunettes de soleil, j'ai pu continuer ais c'était pas la fête.
Déja que j'avais pas tout récupéré sur cet oeil, je sens venir le coup qu'il va me falloir des lunettes au boulot  :sweat:

Petit rdv aujourd'hui, j'ai l'oeil gauche qui est irrité sur une partie non concernée par l'opération, donc peut être un choc/frottement.
Deux collyres pendant 3 semaines et ça devrait aller.
Et j'ai une ordonnance à ma demande pour faire une paire de lunette pour le boulot le soir (travail sur écran souvent). Une correction de -0.25 à gauche et rien à droite.

n°19168761
ch4m4n3
Posté le 15-07-2009 à 20:20:25  profilanswer

Tu avais déjà eu ce genre de symptômes après ton opération Beleg?

n°19174900
beleg
黑社會
Posté le 16-07-2009 à 09:39:48  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Tu avais déjà eu ce genre de symptômes après ton opération Beleg?

Un peu de sécheresse oculaire de temps en temps mais rien de tel.

n°19177539
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 16-07-2009 à 13:28:26  profilanswer

Une semaine après l'opération, ba ca va mieux, pu de sensation de flou, mais j'ai l'impression que mon oeil gauche s'est empiré de pres.
J'ai l'impression d'etre devenue hypermétrope de l'oeil gauche avec l'opération, et de loin, y'a eu des progres, mais c pas aussi top que l'oeil droit non plus :(
ophtalmo en vacances, prochain rdz-vous fin aout ...

n°19177796
corran
Posté le 16-07-2009 à 13:47:11  profilanswer

attends encore un peu avant de flipper, moi j'ai encore des variations importantes d'un jour à l'autre, un jour cette semaine j'y voyais rien à l'écran au boulot, c'est passé le lendemain.

n°19178617
ch4m4n3
Posté le 16-07-2009 à 14:36:05  profilanswer

beleg a écrit :

Un peu de sécheresse oculaire de temps en temps mais rien de tel.

Ça va mieux avec le traitement?

aurel a écrit :

Une semaine après l'opération, ba ca va mieux, pu de sensation de flou, mais j'ai l'impression que mon oeil gauche s'est empiré de pres.
J'ai l'impression d'etre devenue hypermétrope de l'oeil gauche avec l'opération, et de loin, y'a eu des progres, mais c pas aussi top que l'oeil droit non plus :(
ophtalmo en vacances, prochain rdz-vous fin aout ...

corran a écrit :

attends encore un peu avant de flipper, moi j'ai encore des variations importantes d'un jour à l'autre, un jour cette semaine j'y voyais rien à l'écran au boulot, c'est passé le lendemain.

+1, j'en suis à J+10, hier mon oeil gauche avait décidé de me créer des halos qui avaient disparu ce matin.

D'après un truc que j'ai lu, il faut compter 1 environ mois de récupération par dioptrie d'amétropie antérieure (ce qui me ferait 8 mois pour l'oeil gauche, j'ai encore le temps et ça ne m'inquiète pas du tout).

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 16-07-2009 à 14:36:32
n°19194000
Moonzoid
Posté le 17-07-2009 à 17:41:47  profilanswer

Visite de contrôle à +1 semaine effectuée cette aprem

la cicatrisation se déroule nickel apparement, je suis à 6/10 ...
Plus aucune soucis pour supporter la lumière, j'arrive à lire de mieux en mieux, ça commence à être un peu lourd de pas voir net quand même mais bon faut prendre son mal en patience comme on dit [:cerveau aloy]

Suis sensé reprendre le boulot lundi, mon ophtalmo m'a prévu un arrêt de travail au cas où je verrais pas encore assez bien pour pouvoir bosser ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)