Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°18701325
ch4m4n3
Posté le 03-06-2009 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Les yeux des opérations qui ont été ratées? [:totoz]

Oui, ce sont des yeux :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 10:14:21  profilanswer

n°18717724
vf06
Posté le 04-06-2009 à 15:02:32  profilanswer

foudupc a écrit :

@vf06

Qui dit nouvelle technique dit formation du chirurgien.
Comment être sur d'avoir un chirurgien avec beaucoup d'expérience sur ce type de machine?

Hello, en réponse :
La machine utilisée pour l'INTRACOR est la Femtoseconde, soit une machine déjà utilisée pour les LASIK 100% laser.
La méthode d'utilisation reste la même (même fonctionnement des interfaces avec l'oeil, même type de programmation, etc...)
La différence se fait au niveau du programme, et de l'action du laser, en gros sur la partie "machine" de l'intervention.
Autant dire que les chirurgiens sont déjà adaptés à cette nouvelle technique.

n°18717870
vf06
Posté le 04-06-2009 à 15:11:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Juste une question rapide à vf06, l'amblyopie d'un des deux yeux est toujours une clause de non éligibilité pour l'opération?  
Je préfèrerais faire l'opération en France mais je crains tjs le refus des praticiens ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis.

Pas forcément, tout dépend de votre degrés d'amblyopie. En bref, si malgrès la correction laser, vous n'obtenez que 4 ou 5 dixièmes, nous ne vous conseillerons pas l'intervention. Si par contre, vous pouvez obtenir 8-9 dixièmes, il devrait avoir un réel intérêt pour l'intervention.

Le meilleur conseil à donner : Venir faire les tests pré-opératoires pour se rendre compte de ce que peut vous apporter l'intervention. En parler avec un chirurgien ophtalmologiste d'expérience, ayant des retours sur ce type de troubles.

A Nice, nous opérons relativement régulièrement des amblyopes.

n°18717949
vf06
Posté le 04-06-2009 à 15:16:01  profilanswer

Vings a écrit :

Bonjour, Je voudrai savoir si les opérations au Lasik ou assimilé provoque une incapacité (totale ou temporaire) à intégrer l'armée, J'ai déjà demandé cela à des medecins militaire mais il n'avaient jamais le temps de me répondre. Par ailleurs est ce que c'est indiqué de le faire pendant ces études (difficulté à se plonger dans les bouquins après l'opération etc...) Merci d'avance!

Hello,  
De par notre expérience, et à part pour des corps d'armée particuliers, je ne vois pas de contre indication.
Certains de nos patients ont intégré les pompiers ou la gendarmerie après l'intervention.

Les "troubles" post-opératoires dépendent de ce qui est à corriger, mais vous pourrez reprendre la lecture dès le lendemain matin sans problèmes particuliers. La vision de près (la lecture donc) est la vision qui est récupérée le plus vite. Nos patients lisent l'heure sur leur montre au sortir du bloc opératoire. Il faudra penser à bien hydrater ses yeux, et à lire avec une bonne luminosité pour ne pas fatiguer ses yeux.

n°18724527
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-06-2009 à 00:44:06  profilanswer

Merci pour votre réponse :jap:

n°18729772
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-06-2009 à 14:39:47  profilanswer

vf06 a écrit :

Hello,  
De par notre expérience, et à part pour des corps d'armée particuliers, je ne vois pas de contre indication.
Certains de nos patients ont intégré les pompiers ou la gendarmerie après l'intervention.

Les "troubles" post-opératoires dépendent de ce qui est à corriger, mais vous pourrez reprendre la lecture dès le lendemain matin sans problèmes particuliers. La vision de près (la lecture donc) est la vision qui est récupérée le plus vite. Nos patients lisent l'heure sur leur montre au sortir du bloc opératoire. Il faudra penser à bien hydrater ses yeux, et à lire avec une bonne luminosité pour ne pas fatiguer ses yeux.

Attention quand même, les institutions militaires ou pompiers privilégie la PKR, le délais d'incorporation post-opératoire est plus long pour un Lasik.

---------------
Courage et dévouement
n°18765452
farib
Posté le 08-06-2009 à 19:18:43  profilanswer

J'y vais de ma petite question : concernant l'hypermétropie, l'opération est-elle strictement la même que pour la myopie ou avec une légère variante (appareils différents, etc ??)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°18781094
Chist35
Posté le 10-06-2009 à 09:07:00  profilanswer

Petites info sur correction de la myopie au laser, j'ai subi cette intervention en 2 fois à 20 jours d'intervales "laser excimer" très bon résultat de vue 10 jours après, douleur supportable avec efferalgan codéine pendant 1 journée, et le prix 650 euro par oeil, suivi compris dans ce prix : 1 visite 4 jours après, 1 visite 10 après, 1 visite 4 mois après, seule la visite pré-opératoire de 80 euro, une petite partie prise en charge par sécu et 52 euro à votre charge, médicaments et gouttes remboursée, opérée à rennes (st laurent) le 3 mars et le 31 mars 2009.
Super contente du résultat car myope (-3.75 et - 4.75).

n°18787146
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 10-06-2009 à 17:52:33  profilanswer

Gi-D a écrit :

Attention quand même, les institutions militaires ou pompiers privilégie la PKR, le délais d'incorporation post-opératoire est plus long pour un Lasik.

Gi-D a écrit :

Pourrais tu me donner le délais d'incorporation stp? Je pense faire ça l'année prochaine mais je ne sais pas trop avant de m'engager. Merci pour les infos aussi vtf06.

n°18800190
milybelett​e
Posté le 11-06-2009 à 18:19:24  profilanswer

Bonjour,

Je me suis faite opérée des deux yeux au Lasik il y a 2 semaines à la Clinique Victor Hugo. L'opération s'est bien passée. Pas de soucis constaté lors de la visite post-opératoire le lendemain. Je vois très bien avec l'oeil droit, l'oeil gauche récupère au fur et à mesure...

Je pensais qu'il y avait une visite de vérification de la correction effective un mois après l'opération.
Or, je n'ai à contacter la clinique uniquement en cas de problème constaté, donc si tout va bien, il n'y a pas d'autre visite que cette du lendemain de prévue pour vérifier que j'ai récupéré totalement mon acuité visuelle.
Est-ce normal de ne pas avoir plus de suivi ? Qu'en pensez-vous ? Cela dépend-il des cliniques ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 18:19:24  profilanswer

n°18813720
Chist35
Posté le 12-06-2009 à 22:57:07  profilanswer

réponse à MilyBelette, je pense qu'il serait plus sérieux de faire une petite visite dans les 1 mois, pour bien vérifier la cicatrisation et la vue, moi je suis sous goutte depuis l'opération et ce pendant 4 mois, la cicatrisation interne est assez longue (pour un laser excimer) j'ai rendez vous 4 mois après opé avec le chirurgien, je suis satisfaite de son sérieux.
A+.

n°18845612
vf06
Posté le 16-06-2009 à 09:49:17  profilanswer

milybelette a écrit :

Bonjour,

Je me suis faite opérée des deux yeux au Lasik il y a 2 semaines à la Clinique Victor Hugo. L'opération s'est bien passée. Pas de soucis constaté lors de la visite post-opératoire le lendemain. Je vois très bien avec l'oeil droit, l'oeil gauche récupère au fur et à mesure...

Je pensais qu'il y avait une visite de vérification de la correction effective un mois après l'opération.
Or, je n'ai à contacter la clinique uniquement en cas de problème constaté, donc si tout va bien, il n'y a pas d'autre visite que cette du lendemain de prévue pour vérifier que j'ai récupéré totalement mon acuité visuelle.
Est-ce normal de ne pas avoir plus de suivi ? Qu'en pensez-vous ? Cela dépend-il des cliniques ?

Bonjour, dans notre clinique, nous faisons une 3 visites de contrôles à 1 mois, 3 mois et 6 mois post-opératoire. Cela dans un cadre "normal". Dès que nous percevons un doute sur l'évolution, nous programmons d'autres visites. Ces visites durent en générale 10 minutes, et permette de suivre à la fois la cicatrisation, mais aussi l'évolution de la vue. C'est TRES important.
N'hésitez pas à aller voir un ophtalmologiste si la clinique ne veut pas vous recevoir.
Cordialement,  
VF

n°18846616
milybelett​e
Posté le 16-06-2009 à 11:17:37  profilanswer

vf06 a écrit :

Bonjour, dans notre clinique, nous faisons une 3 visites de contrôles à 1 mois, 3 mois et 6 mois post-opératoire. Cela dans un cadre "normal". Dès que nous percevons un doute sur l'évolution, nous programmons d'autres visites. Ces visites durent en générale 10 minutes, et permette de suivre à la fois la cicatrisation, mais aussi l'évolution de la vue. C'est TRES important.
N'hésitez pas à aller voir un ophtalmologiste si la clinique ne veut pas vous recevoir.
Cordialement,  
VF

Merci à Chist35 et vf06 pour vos commentaires.

J'ai fait une petite recherche et dans la partie témoignages du site de la clinique, un patient précise qu'il y a bien un suivi avec des visites post-opératoires, le lendemain, un mois, 3 mois et 6 mois après.
La communication de la clinique n'a pas été très bonne sur ce point.
Je prévois de reprendre contact d'ici 2 semaines avec la clinique pour la visite d'1 mois après opération...

n°18856943
foudupc
Posté le 17-06-2009 à 09:48:03  profilanswer

milybelette a écrit :

Bonjour,

Il y a une visite le lendemain de l'opération, puis 1 mois après.

Si à un mois il n'y a rien, à 6 mois il n'y aura rien non plus, pour peu que l'on respecte ses yeux (éviter de les frotter, lunettes en cas de soleil..)

Opéré il y a maintenant 9 mois (le temps passe vite :ouch: ), aucun souci de contraste, halos, baisse d'acuité visuelle ou autre problème...

Le suivi est bien présent, mais en effet peut être un manque de communication de la part de la clinique.

n°18869912
StephKing1
Posté le 18-06-2009 à 10:35:48  profilanswer

milybelette a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai été opéré il y a 3 mois, j'ai été suivit toute la semaine qui a suivit l'op, puis je devais prendre rdv un moi plus tard pour le contrôle mais j'ai oublié  :D  

Enfin ne t'inquiète pas, tu peux quand même leur demandé de faire une visite de contrôle pour voir si la correction est ok

n°18870044
Hrolf
Posté le 18-06-2009 à 10:45:29  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Oui, ce sont des yeux :o

La 2me paire dont tu as plus besoin :p (C'est là que j'ai fait la mienne y'a 1 ans aussi).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18877744
ch4m4n3
Posté le 18-06-2009 à 22:32:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

La 2me paire dont tu as plus besoin :p (C'est là que j'ai fait la mienne y'a 1 ans aussi).

Oui, j'avais lu ton témoignage :)

Comment est ta vision 1 an après? C'est N. qui t'a opéré?

n°18894556
Chist35
Posté le 20-06-2009 à 08:56:28  profilanswer

milybelette a écrit :

Bonjour,

Re  :hello: , opéré le 3 mars et le 31 mars, est ce normal que le matin au réveil (yeux secs) je suis sous FLUCON depuis le 7 avril pour l'oeil gauche et le 10 avril pour le droit jusqu'à août,
rendez vous le 7 septembre (bilan avec chirurgien) il m'avait parlé de lacrinorm si yeux secs. Yeux encore sensible au soleil, mais je pense que c'est normal, donc  :sol:

n°18901532
Vings
Posté le 21-06-2009 à 10:52:20  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Pour les 2 yeux.

Je pense à eux pour me faire opérer, peux tu me donner un avis sur eux (si tu l'as déjà donné dans ce forum donne moi la page s'il te plait. As tu envisager d'aller dans d'autre cliniques sur Paris?

n°18901640
ch4m4n3
Posté le 21-06-2009 à 11:23:37  profilanswer

Vings a écrit :

Je pense à eux pour me faire opérer, peux tu me donner un avis sur eux (si tu l'as déjà donné dans ce forum donne moi la page s'il te plait. As tu envisager d'aller dans d'autre cliniques sur Paris?

Ce n'est pas moi qui ai posté à propos de VH, c'est Corran, moi c'est à Lyon :)

corran a écrit :

je vais me faire opérer à la clinique victor hugo à la fin du mois de juin
l'opération est de 2300€, la mutuelle (d'entreprise) me rembourse 570€ par oeil, soit la moitié

Voualà :o

n°18901925
Vings
Posté le 21-06-2009 à 12:13:40  profilanswer

Merci chaman!

n°18901960
Merhaldir
Posté le 21-06-2009 à 12:22:18  profilanswer

Salut,
on peut le faire si on est myope astigmate?

n°18902566
ch4m4n3
Posté le 21-06-2009 à 14:19:24  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Salut,
on peut le faire si on est myope astigmate?

Oui, c'est mon cas :)

n°18902602
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-06-2009 à 14:25:14  profilanswer

Et le mien. :D

(enfin, faut pas que je m'enflamme, j'ai pas encore passé de test d'opérabilité)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18903447
corran
Posté le 21-06-2009 à 16:28:01  profilanswer

Vings a écrit :

je me fais opérer jeudi.
je n'ai pas envisagé d'aller dans une autre clinique, parce que j'ai apprécié la transparence dont ils font preuve sur leur site internet et dans leur communication à la différence des autres, et la visite pré opératoire (gratuite au passage) m'a donné confiance.
si je n'avais pas été convaincu par la visite, j'aurais regardé ailleurs, notamment aux Quinze-vingt.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 21-06-2009 à 16:30:46
n°18936672
Vings
Posté le 24-06-2009 à 12:26:24  profilanswer

corran a écrit :

je me fais opérer jeudi.
je n'ai pas envisagé d'aller dans une autre clinique, parce que j'ai apprécié la transparence dont ils font preuve sur leur site internet et dans leur communication à la différence des autres, et la visite pré opératoire (gratuite au passage) m'a donné confiance.
si je n'avais pas été convaincu par la visite, j'aurais regardé ailleurs, notamment aux Quinze-vingt.

Merci de ton apport! Je pense faire mon opération à noël, mais certains militaires m'ont dit que l'opération entraîne une inaptitude d'un an  :(  

n°18936709
Vings
Posté le 24-06-2009 à 12:29:32  profilanswer

Quelle est la méthode que tu choisis au fait?

n°18947026
corran
Posté le 25-06-2009 à 09:45:30  profilanswer

le standard de la clinique, lasik + femtoseconde
vu l'enjeu, je pense qu'il est idiot de vouloir gratter quelques centaines d'€ pour le faire en pkr

n°18954171
ch4m4n3
Posté le 25-06-2009 à 19:17:47  profilanswer

Ça y est Corran, tu y es passé?

n°18961837
corran
Posté le 26-06-2009 à 10:29:52  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ça y est Corran, tu y es passé?

bon, je vais donc raconter mon passage.

1. L'intervention
Je commence par préciser que l'opération ne s'est pas bien déroulée, du moins pas parfaitement.
elle ne s'est pas bien déroulée parce que j'ai voulu faire mon warrior et ne me suis pas fait prescrire les 2 lexomil qui m'auraient permis de la passer sans encombre, alors qu'à la base je ne supporte pas le moindre contact avec mes yeux (sauf les lentilles ; mais je n'ai par exemple jamais réussi à me mettre de gouttes directement dans les yeux ouverts) ; par conséquent j'étais trop tendu, je clignais des yeux à la moindre goutte qu'on me mettait, et au moment de la découpe du capot du 2ème oeil, j'ai fait un rejet (impossible de me stabiliser l'oeil), et on était à deux doigts de me renvoyer chez moi. finalement c'est passé (j'ai quand même fait trembler la table pendant les 10 secondes de la découpe du capot), et on a pu entamer la correction proprement dite avec le lasik (avec quand même pas loin de 3/4 d'h de battement entre les 2).
donc l'opération est plus éprouvante et plus impressionnante que ce qu'on la décrit en pré opératoire ; le plus dur est clairement la découpe du volet cornéen, même si c'est aussi le plus rapide (10 secondes de découpe par oeil, 30 s entre la pose de l'écarteur de paupières et la fin).
globablement, j'aurais apprécié plus de bienveillance et de compréhension de la part du chirurgien et de l'équipe (pas seulement avec moi) ; c'est vraiment la chaîne (je pense qu'au moins 20 personnes sont opérées en une après-midi), et rien n'est fait pour dissiper cette impression

2. L'immédiat post-op
On voit flou et on a du mal à tenir les yeux ouverts, c'est normal, et une grande fatigue nerveuse. quelques gouttes d'anesthésiant pour aller chercher les traitements à la pharmacie, on se met à chialer en plein milieu de la pharmacie parce que le pharmacien met 3 heures à enregistrer l'ordonnance et délivrer les boîtes et entre temps l'anesthésique a cessé de faire effet, et malgré les lunettes de soleil on se prend la lumière en pleine gueule (ben oui une pharmacie c'est tout blanc et super bien éclairé, donc forcément...)
j'ai récupéré d'abord la vision de loin (je pouvais lire les noms des rues et les panneaux routiers par exemple), par contre impossible de lire l'ordonnance, les noms des boîtes de médoc, ou les numéros pour faire le code de la cb à la pharmacie (merci ma soeur)
je suis rentré chez moi, me suis mis direct au pieu (ah le bonheur de pouvoir se coucher direct sans passer par la case enlevage de lentilles) avec un di-antalvic, et j'ai commencé à douiller, mais pas si intensément ni si longtemps car j'étais tellement vidé que je me suis endormi rapidement.  
à la sortie on vous file des gouttes anesthésiantes supplémentaires si la douleur est trop intense, je ne m'en suis pas servi pensant les garder pour demain (aujourd'hui), mais j'aurais dû parce que...

3. Le lendemain matin
Je me suis réveillé sans aucune douleur. Avec l'air d'un parfait junkie (yeux injectés de sang, à moitié ouverts), certes, mais sans avoir mal.
niveau sensations, comme si j'avais dormi 3h après une cuite avec mes lentilles, donc pas très agréable mais vite résolu par des gouttes.
niveau vision, j'y vois parfaitement de l'oeil droit (l'oeil fait sans encombres), beaucoup moins bien de l'oeil gauche (mais je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet car la correction proprement dite s'est bien déroulée) même si beaucoup mieux qu'avant bien sûr, à vue de nez je dirais qu'il doit me manquer une dioptrie. je supporte bien la lumière (j'ai pu ouvrir en grand chez moi), les sources de luminosité intense type écran de tél portable sont - un peu - pénibles, et j'ai un peu de phénomènes de halo autour des sources lumineuses (type l'heure de mon micro ondes), mais rien de bien grave.
je fais la visite post op cet aprèm, je verrai ce que le chirurgien dit de l'oeil gauche

4. Conclusion
Pour le moment, mitigé. L'opération a été pour moi assez traumatisante, et j'ai besoin d'un peu plus de recul pour me prononcer. j'attends de voir l'évolution de mon oeil gauche, car pour le moment l'écart de vision entre les deux yeux est suffisamment important pour me donner mal au crâne.

n°18961966
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 26-06-2009 à 10:38:40  profilanswer

corran a écrit :

j'ai voulu faire mon warrior et ne me suis pas fait prescrire les 2 lexomil qui m'auraient permis de la passer sans encombre, alors qu'à la base je ne supporte pas le moindre contact avec mes yeux

Lexomil, je note. Je ne supporte même pas les lentilles, tout ce qui s'approche de mes yeux me rend nerveux.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18963263
ch4m4n3
Posté le 26-06-2009 à 12:01:54  profilanswer

corran a écrit :

Merci pour ton récit, repose-toi bien ;)
J'espère que ça va aller pour ton oeil gauche.

Bon c'est noté aussi : ne pas faire la warriette et se laisser gaver de drogues :D

Spoiler :

Je ne fais JAMAIS la warriette devant une intervention chir [:tartiflette999]

n°18964482
Nicarao
---
Posté le 26-06-2009 à 13:56:40  profilanswer

corran a écrit :

omg [:arrakys]  [:wiids]  [:tibo2002]  

---------------
- nada -
n°18968191
foudupc
Posté le 26-06-2009 à 18:07:44  profilanswer

corran a écrit :

niveau vision, j'y vois parfaitement de l'oeil droit (l'oeil fait sans encombres), beaucoup moins bien de l'oeil gauche (mais je ne pense pas qu'il y ait de lien de cause à effet car la correction proprement dite s'est bien déroulée) même si beaucoup mieux qu'avant bien sûr, à vue de nez je dirais qu'il doit me manquer une dioptrie. je supporte bien la lumière (j'ai pu ouvrir en grand chez moi), les sources de luminosité intense type écran de tél portable sont - un peu - pénibles, et j'ai un peu de phénomènes de halo autour des sources lumineuses (type l'heure de mon micro ondes), mais rien de bien grave.
je fais la visite post op cet aprèm, je verrai ce que le chirurgien dit de l'oeil gauche

J'ai observé le même problème, c'est du au fait qu'on a tous un oeil directeur.
Tout rentrera dans l'ordre dans les mois à venir.

n°19005687
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-06-2009 à 11:03:27  profilanswer

corran a écrit :

...

Je suis d'accord avec toi pour le côté usine.
D'un autre côté, c'est ce que me disait le chirurgien "ne vous inquiétez pas, j'en fait des dizaines par jour des opérations comme cela".
Et bien qu'on se sente un peu seul côté patient, je pense que c'est rassurant niveau technique.

Pour la pharmacie, tu n'avais pas eu l'ordonnance avant?
Perso j'avais tous les médocs une semaine avant, comme ça j'ai pu rentrer m'enfermer direct après l'opération (ceci dit, il valait mieux, je suis sorti de la clinique à 21h30)

Par contre passer la nuit sans utiliser les gouttes chapeau.
J'ai du en utiliser 2 flacons avant de m'endormir.

Tiens nous au courant de ce que dira le chirurgien.
C'est un défaut ou juste un voile que tu as?

J'ai eu un voile blanc assez important les 2 jours suivant l'opération, ça s'est dissipé au fur et à mesure.

n°19011951
milybelett​e
Posté le 30-06-2009 à 20:10:48  profilanswer

Est-ce que les visites de contrôles post-opératoires sont incluses dans le tarif de l'opération ou alors combien vous ont-elles été facturées ?
Merci de préciser la clinique.

n°19012369
milybelett​e
Posté le 30-06-2009 à 20:44:35  profilanswer

corran a écrit :

etc

Cette opération semblerait presque anodine quand on lit pas mal de posts et commentaires sur le net.
J'apprécie ton commentaire qui relativise beaucoup et remet les pieds sur terre.
Je m'y suis d'ailleurs retrouvée et eu l'impression de revivre mon séjour à la clinique...
J'espère ne pas avoir besoin de correction à subir...

n°19019044
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-07-2009 à 14:09:31  profilanswer

milybelette a écrit :

Est-ce que les visites de contrôles post-opératoires sont incluses dans le tarif de l'opération ou alors combien vous ont-elles été facturées ?

Pour ma part visite post-opératoire incluse dans le prix, clinique Victor Hugo à Paris.
J'ai d'ailleurs eu 2 visites, celle du lendemain et 2 semaines plus tard.
Le chirurgien m'a fait revenir car il avait un petit doute.

milybelette a écrit :

Cette opération semblerait presque anodine quand on lit pas mal de posts et commentaires sur le net.
J'apprécie ton commentaire qui relativise beaucoup et remet les pieds sur terre.
Je m'y suis d'ailleurs retrouvée et eu l'impression de revivre mon séjour à la clinique...
J'espère ne pas avoir besoin de correction à subir...

Je pense qu'on insistera jamais assez sur le fait que ça reste une opération chirurgicale, c'est pas complètement anodin.
Et à priori, c'est assez dur pour certain (moi aussi j'ai trouvé ça violent comme opération).
Pour la partie découpe du volet cornéen, comme j'ai une arcade assez proéminente (cro-magnon staÿle), j'ai bien senti la pression quand le chirurgien choppe l'oeil.
D'ailleurs, la machine bippait dans tous les sens, on était au max.

n°19020988
corran
Posté le 01-07-2009 à 16:19:12  profilanswer

milybelette a écrit :

visite pré et post opératoire gratuites (ça me semble normal au moins pour la post, je trouve hallucinant les chirurgiens qui se permettent de la facturer) à victor hugo à paris

pour les suites de l'opération :
- le léger voile à l'oeil gauche serait dû à la présence de sang (globules rouges) sous le capot, qui disparaîtront au bout de quelques semaines, dixit le chirurgien. je ferai confirmer ça d'ici un mois par un autre ophtalmo, car sa réaction lors de la visite post-op ne m'a pas franchement convaincue (un "ohlala" catastrophé en voyant mes yeux - j'ai vraiment *beaucoup* de sang dans les yeux -, il se précipite pour me mettre des gouttes anesthésiantes alors que je n'ai pas encore ouvert la bouche, une fois que je lui dis qu'à part le voile tout va bien il jette à peine un rapide coup d'oeil à chaque oeil, et me sort rapidos la théorie des globules rouges)

- suite à la visite pas franchement rassurante (de mon point de vue), quelques jours de flottement dans l'humeur, avec notamment une sévère sécheresse oculaire et de grosses sensations de corps étranger, surtout à l'oeil gauche.

- reprise du boulot hier assez folklo, je ne voyais rien à l'écran, la luminosité des bureaux était difficilement supportable, le décalage des yeux m'a fichu mal au crâne et m'a épuisé, la clim + lumière ont décuplé les sensations d'oeil sec et de corps étranger, je passe la moitié de ma journée aux toilettes à m'asperger de sérum  physiologique.

- hier soir, amélioration sensible de la vision alors que je suis sur mon portable, je vois beaucoup plus nettement.

- depuis ce matin, après le réveil toujours un peu pénible (yeux collés etc, voile qui apparaît maintenant aussi au réveil sur l'oeil droit), c'est miraculeux ; je vois beaucoup plus net d'une manière générale, je vois parfaitement à l'écran, je n'ai pas mal au crâne, la lumière me dérange beaucoup moins et la sécheresse oculaire a quasiment disparu malgré la clim. bref c'est le jour et la nuit par rapport aux jours précédents.

mon humeur est donc passé de "mitigé face à l'opération - presque regrets" à "plutôt satisfait". je suis surtout très soulagé de la forte régression des symptômes post-opératoires.

Message édité par corran le 01-07-2009 à 16:20:26
n°19021834
ch4m4n3
Posté le 01-07-2009 à 17:19:38  profilanswer

Ah enfin de bonnes nouvelles :)

En passant, pour moi aussi les visites pré et post op sont comprises dans le prix de l'opération.

Petite question : comment gère-t-on le nettoyage des yeux qui collent? Ça fait des croûtes? (bon app bien sûr :o)

n°19021980
corran
Posté le 01-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ah enfin de bonnes nouvelles :)

En passant, pour moi aussi les visites pré et post op sont comprises dans le prix de l'opération.

Petite question : comment gère-t-on le nettoyage des yeux qui collent? Ça fait des croûtes? (bon app bien sûr :o)

sérum phy
oui ça fait des croûtes sur les cils, faut penser à y passer un coton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)