Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Page Suivante
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°70677592
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-05-2024 à 21:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui tu fais bien, les premières semaines il faut protéger du mieux que tu peux :jap: Tu auras tout le temps après pour en profiter :)


Message édité par ptibeur le 24-05-2024 à 21:26:59

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 21:26:31  profilanswer
 

n°70904348
kmara2
Posté le 24-06-2024 à 18:13:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

La première pluie qui tombe et qu'on se rend compte que cligner des yeux suffit, plus besoin d'essuyer ses lunettes  
https://media2.giphy.com/media/CiTLZWskt7Fu/giphy.gif


 
Le vélo sans buée sur les lunettes en hiver  :love: le ciné sans traces sur les lunettes  :love: remuer le nez pour remonter les lunettes c'est fini  :love: et j'en passe


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70915749
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2024 à 22:05:17  profilanswer
 

Enfiler un pull ou un t-shirt :love:

 

Opéré il y a 3 semaines, je suis aux anges.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71014905
croustix
Posté le 08-07-2024 à 01:21:07  profilanswer
 

Bonsoir. Bon je me suis tapé quasiment les 202 pages du topic lol. Je suis censé me faire opérer en PKR lundi 15 juillet (choix PKR avec le chirurgien car je fais du sport de combat et que j'ai les yeux un peu sec selon lui, même si ca ne me dérange pas...).
Bien myope (-4 et -5), je me tâte à nouveau. J'ai déjà repoussé l'opération deux fois par le passé. Vos témoignages me rassurent et m'inquiètent. J'ai très peur des effets secondaires même si à vous lire, avec le temps, tout finirait par passer...
J'ai la possibilité d'avoir 1 semaine de repos avec le taff. Etant beaucoup sur l'ordinateur, cela a été compliqué pour vous le retour aux écrans ? Et au delà de ça, je passe beaucoup de temps sur le PC (jeux, travail, vidéos...), je dois faire une croix dessus pendant plusieurs semaines ou mois ?

n°71014949
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-07-2024 à 02:08:52  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
La seule chose que j'ai toujours refusé c'est utiliser un smartphone... si demain il existe un écran de pc pour la myopie ou moins fatiguer les yeux je l'achète...  
[:eddy_60:1]
 


 
Eizo série CG depuis des années, et plus aucun problème de fatigue visuelle même après des journées / nuits passées sur écran.
Compter entre 2 et 4 k€ selon les tailles (27 ou 31)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°71015614
ceryal28
Posté le 08-07-2024 à 08:52:06  profilanswer
 

croustix a écrit :

Bonsoir. Bon je me suis tapé quasiment les 202 pages du topic lol. Je suis censé me faire opérer en PKR lundi 15 juillet (choix PKR avec le chirurgien car je fais du sport de combat et que j'ai les yeux un peu sec selon lui, même si ca ne me dérange pas...).
Bien myope (-4 et -5), je me tâte à nouveau. J'ai déjà repoussé l'opération deux fois par le passé. Vos témoignages me rassurent et m'inquiètent. J'ai très peur des effets secondaires même si à vous lire, avec le temps, tout finirait par passer...
J'ai la possibilité d'avoir 1 semaine de repos avec le taff. Etant beaucoup sur l'ordinateur, cela a été compliqué pour vous le retour aux écrans ? Et au delà de ça, je passe beaucoup de temps sur le PC (jeux, travail, vidéos...), je dois faire une croix dessus pendant plusieurs semaines ou mois ?


 
Même si dans la majorité des cas, le retour à la "vie normale" est rapide, si tu as lu toutes les pages, tu as du voir que c'était  variable d'une personne à une autre  ;)  
 
Difficile du coup de se prononcer pour toi, ou de savoir vraiment comment la convalescence va se passer.
 
Il y a par contre, je pense, quelque chose qui revient souvent dans tous les témoignages : (quasiment) personne ne regrette l'opération !
 
Du coup, fonce ?  
 
Bon courage pour ta décision et/ou opération  :)


---------------
lurker expert
n°71016549
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2024 à 10:34:27  profilanswer
 

croustix a écrit :

Bonsoir. Bon je me suis tapé quasiment les 202 pages du topic lol. Je suis censé me faire opérer en PKR lundi 15 juillet (choix PKR avec le chirurgien car je fais du sport de combat et que j'ai les yeux un peu sec selon lui, même si ca ne me dérange pas...).
Bien myope (-4 et -5), je me tâte à nouveau. J'ai déjà repoussé l'opération deux fois par le passé. Vos témoignages me rassurent et m'inquiètent. J'ai très peur des effets secondaires même si à vous lire, avec le temps, tout finirait par passer...
J'ai la possibilité d'avoir 1 semaine de repos avec le taff. Etant beaucoup sur l'ordinateur, cela a été compliqué pour vous le retour aux écrans ? Et au delà de ça, je passe beaucoup de temps sur le PC (jeux, travail, vidéos...), je dois faire une croix dessus pendant plusieurs semaines ou mois ?


J'ai été opérée il y a 2 ans en PKR/laser de surface.
Même si les premiers jours ont été très pénibles/douleureux, j'ai été très rapidement très heureuse de mon choix. J'en ai un peu chié les premières semaines, ma vue de près ayant été temporairement impacté. Ca ne m'a pas empêché de conduire et reprendre les écrans quelque chose comme une semaine après l'opération.
Une des meilleures décisions de ma vie, si mes enfants sont myopes je ferai tout pour les aider à se faire opérer le plus tôt possible, s'ils le souhaitent.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71020125
Hegemonie
Posté le 08-07-2024 à 17:05:22  profilanswer
 

Je n'ai pas fait PKR mais Lasik.
 
Par contre, pour les sports de combat c'est royal! on voit enfin la patate arriver avant de la sentir :o

n°71020339
croustix
Posté le 08-07-2024 à 17:39:02  profilanswer
 

Merci pour vos chouettes retours ! Je me rappelle bien de ton témoignage de l'époque, colonelle, où tu disais presque regretter ta décision... C'est sûr qu'a posteriori on doit se dire que c'était la meilleure décision. Mais quand on est pris dans l'instant présent c'est pas simple :(

n°71020397
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-07-2024 à 17:47:29  profilanswer
 

Protip : même si on se fait opérer et que la vie est belle et que c'est cool, faut quand-même penser à être sympa avec ses yeux et essayer de diminuer son temps d'écran et/ou apprendre à faire beaucoup plus de pauses (regarder au loin pendant 2-5 minutes).
Parce que si on change rien à ses habitudes, y'a des risques que la vue finisse par baisser de nouveau au bout de quelque temps.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 17:47:29  profilanswer
 

n°71021580
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2024 à 21:06:05  profilanswer
 

croustix a écrit :

Merci pour vos chouettes retours ! Je me rappelle bien de ton témoignage de l'époque, colonelle, où tu disais presque regretter ta décision... C'est sûr qu'a posteriori on doit se dire que c'était la meilleure décision. Mais quand on est pris dans l'instant présent c'est pas simple :(


Ma vue de près, excellente, a été trouble quelque temps.  J'ai cru que c'était définitif quand c'était temporaire. Effectivement ça m'avait bien fichu la trouille :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71022067
unknown_pe​rson
Posté le 08-07-2024 à 22:32:15  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ma vue de près, excellente, a été trouble quelque temps. J'ai cru que c'était définitif quand c'était temporaire. Effectivement ça m'avait bien fichu la trouille :D

 

C'est pas rassurant à lire en vrai :D
Surtout que j'ai mon premier rendez-vous à Percy jeudi  [:alph-one]

n°71026785
gauffrealp​ha
Posté le 09-07-2024 à 15:29:59  profilanswer
 

Petit retour ici.  
 
Opéré au lasik fin mars. Dernier bilan fait avec mon chirurgien aujourd'hui.
 
09/10 oeil gauche, 12/10 oeil droit, 16/10 en vision combiné (je sais pas comment c'est possible mais bon...)  
J'avais -7 à gauche, -6 à droite. Je suis RAVI.
 
Pas de sècheresse, un peu d'éblouissement la nuit sur les lumières très forte mais rien de gênant.  
Pilote, je passe ma visite médicale de classe 1 sur novembre, j'espère ne pas avoir de difficultés.
 
3,5 mois sans lunettes, sans lentilles, sans logistique de transport des uns, nettoyage et stockage des autres. La vision claire dès le reveil, sous la douche, la nuit dans la chambre ou en se reveillant pour pisser... quel bonheur.

n°71026898
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-07-2024 à 15:43:49  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est pas rassurant à lire en vrai :D  
Surtout que j'ai mon premier rendez-vous à Percy jeudi  [:alph-one]


 
Je ne suis pas experte des différentes modalités possibles, mais j'ai quand même subi une opération assez invasive à cause de mes antécédents + de la finesse de ma cornée, quand je vois ceux qui sortent OKLM de la clinique après l'opération alors que j'ai dû être guidée par mon mari, dans un état de quasi cécité, et que j'ai eu de fortes douleurs dans les jours qui ont suivi. La seule chose qui m'a surpris, que j'avais totalement zappée, a été l'impact (temporaire) sur ma vue de près. Dans le trouble post-op, je pense que j'avais manqué d'attention sur le sujet (ou le chir de clarté, ça peut arriver aussi).
 
Mais même avec ces effets secondaires, que tout le monde ne subira pas, cela reste sans conteste l'une des meilleures décisions de ma vie :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71044916
unknown_pe​rson
Posté le 11-07-2024 à 17:55:06  profilanswer
 

toutsec a écrit :


J'aimerais bien avoir ton retour avec ta faible myopie. Je suis pareil :jap:

 

J'ai eu mon premier RDV chez Percy (je vois encore flou :D), ce sera PKR pour moi. Et c'est toujours 900€/oeil peu importe la méthode. Maintenant, j'attends qu'ils m'appellent pour une date pour l'opération (et faudra repasser par 2 ou 3 semaines sans lentilles :o)

 
colonelle a écrit :

 

Je ne suis pas experte des différentes modalités possibles, mais j'ai quand même subi une opération assez invasive à cause de mes antécédents + de la finesse de ma cornée, quand je vois ceux qui sortent OKLM de la clinique après l'opération alors que j'ai dû être guidée par mon mari, dans un état de quasi cécité, et que j'ai eu de fortes douleurs dans les jours qui ont suivi. La seule chose qui m'a surpris, que j'avais totalement zappée, a été l'impact (temporaire) sur ma vue de près. Dans le trouble post-op, je pense que j'avais manqué d'attention sur le sujet (ou le chir de clarté, ça peut arriver aussi).

 

Mais même avec ces effets secondaires, que tout le monde ne subira pas, cela reste sans conteste l'une des meilleures décisions de ma vie :)

 

Du coup, j'imagine que tu as fait l'opération en PKR si tu as souffert autant ?
Mon frère avait fait une opération LASIK et j'ai eu l'impression que c'était en effet bien léger sur le post op.
Mais oui, là on m'a dit que la vision serait pas top du tout la première semaine et pas top le premier mois (approximativement), ça doit pas être rassurant au début :D

n°71045374
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2024 à 19:13:48  profilanswer
 

Oui PKR :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71045711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2024 à 20:23:17  profilanswer
 

Ça a l'air tellement mieux le Lasik :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71061593
croustix
Posté le 14-07-2024 à 20:58:35  profilanswer
 

J-1 pour l'opération. Finalement après rediscussion avec le chir, je peux également faire Lasik (je m'étais beaucoup fixé sur les sports de combats et il m'a rassuré en me disant que si je prenais pas patate sur patate dans l'oeil, fallait pas trop se stresser...). On part sur un LASIK donc... J'ai peur ma race.
Question pour les concernés, j'ai bien saisi qu'il fallait pas se frotter les yeux en post op immédiat mais à distance, et même si c'est pas bon de façon générale pour la cornée, on craint quelque chose à se frotter un peu les yeux ?

n°71070144
Hegemonie
Posté le 16-07-2024 à 08:57:55  profilanswer
 

Non. Il faut le faire d'une certaine manière, avec les mains propres (en gros, utiliser le dos de la main, frotter que dans un sens...) mais ça sera expliqué par le chir normalement.

n°71074113
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-07-2024 à 18:56:43  profilanswer
 

On doit pas avoir le même Lasik qu'aux US :o

 

https://www.instagram.com/reel/C84hyN2tnCK/


---------------
Be the one with the flames.
n°71075494
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-07-2024 à 02:19:41  profilanswer
 

croustix a écrit :

J-1 pour l'opération. Finalement après rediscussion avec le chir, je peux également faire Lasik (je m'étais beaucoup fixé sur les sports de combats et il m'a rassuré en me disant que si je prenais pas patate sur patate dans l'oeil, fallait pas trop se stresser...). On part sur un LASIK donc... J'ai peur ma race.
Question pour les concernés, j'ai bien saisi qu'il fallait pas se frotter les yeux en post op immédiat mais à distance, et même si c'est pas bon de façon générale pour la cornée, on craint quelque chose à se frotter un peu les yeux ?


Il ne faut pas te frotter les yeux non, justement post-opération l'oeil va régulièrement te gratter/démanger, comme si tu avais un grain de sable ou une poussière dans l'oeil, c'est à ce moment qu'il faut remettre une goutte de larmes artificielles, pas se frotter l'oeil (qui ne soulagera rien). Ça gratte parce que c'est sec et irrité par l'opération, il faut humidifier pour soulager.  
 
Si tu frottes, tu risques de rouvrir le "capot" découpé par le lasik, et aussi infecter l'oeil, 0 intérêt de frotter. Mon chirurgien m'a même conseillé de cligner "rapidement si je veux, mais pas fort" les yeux si quelque chose me dérange. Cligner fort revient à faire de la friction sur l'oeil, comme se frotter avec les mains, pas bon.  
 

Riot a écrit :

On doit pas avoir le même Lasik qu'aux US :o
 
https://www.instagram.com/reel/C84hyN2tnCK/


Ses lunettes ont l'air bien plus cool que les coques que j'ai eues [:huit] Sa réaction 100% drama queen, au bout de sa vie car c'était pas la bonne banane [:dpenche]  
Je suis sorti manger une pizza au resto le soir même de l'opération après quelques heures de repos/gouttes, rien à voir avec son ressenti :pt1cable:


Message édité par ptibeur le 17-07-2024 à 02:25:10

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°71080978
croustix
Posté le 17-07-2024 à 23:00:33  profilanswer
 

Hello. Je suis à +48h du LASIK et c'est magique. Très peu d'effets secondaires (pas eu de douleurs hormis les 3-4h suivant l'OP, pas de sécheresse, je mets les goutes car mon opthalmo a bien insisté là dessus) si ce n'est légers halos la nuit, ça je le remarque notamment lors de la conduite. Sinon que du bonheur.
Mon chirurgien est plutôt prudent quand je compare a certains de vos témoignages : coque de protection nocturne pendant 10 jours, ne pas se laver le visage pendant 1 semaine et ne pas faire de sport pendant 1 semaine. Bon c'est un peu longuet tout ça, notamment de pas pouvoir vraiment se laver le visage avec cette chaleur mais ça passe, j'ai pu poser des jours de congés.

n°71084377
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2024 à 15:54:13  profilanswer
 

Top news, bravo ! :sol: Je n'avais jamais entendu la recommandation de ne pas laver le visage [:transparency] Ça va passer vite 1 semaine, tu as déjà fait 2 jours sur 7 :)


Message édité par ptibeur le 18-07-2024 à 15:56:28

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR