Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°4392106
frikka
WHAT????
Posté le 11-12-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
interessant tout ca, je vais garder ce topic si un jour je me decide a me faire operer et si j'ai 1500€ a depenser, ce qui n'est pas encore le cas :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

n°4392269
Tharkun92
Posté le 11-12-2004 à 22:53:00  profilanswer
 

Je ne compte pas me faire opérer encore car j'ai des lentilles et je trouve que ça vaut pas le coup de se faire découper l'oeil en rondelles si on supporte les lentilles.
 
Par contre il parait qu'un beau jour on se réveille et on ne supporte plus les lentilles... :sweat:
Donc là faudra que j'y passe, pas question de revenir aux lunettes. J'espère que le fait de ne plus supporter les lentilles n'est pas une contre indication à l'opération au laser :??:

n°4399870
froud
Posté le 13-12-2004 à 11:17:47  profilanswer
 

Bizarre Willy le mineur que ton ophtalmo te l'ai fait le laser excimer, il me semblait que le lasik était la seule opération proposée désormais !
 
c'est clair que le coup de la brosse "métallique" sur l'oeil est moins motivante que le microkératome !!
 
pr ma part, après 3 semaines 1/2, plus aucune mauvaise sensation aux yeux, voile blanc quasiment disparu, halos encore existants ms qui normalement disparaissent en pls semaines voire pls mois, qualité de vision quasi identique (légèrement moins bonne en contraste ms vraiment pas de quoi fouetter un chat), et légère sécheresse lacrymale.
 
voilà pr les "effets secondaires", ms ceux-ci manifestement disparaissent au fil du temps, cela fait partie de la mise en place sur le long terme.
 
mercredi je retourne chez l'ophtalmo pr 1 controle, je ne pense pas qu'il y aura de pb.
 
et sinon le principal est qd meme là, je vois d'une netteté comme je n'ai jms vu !

n°4399888
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-12-2004 à 11:21:18  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Je ne compte pas me faire opérer encore car j'ai des lentilles et je trouve que ça vaut pas le coup de se faire découper l'oeil en rondelles si on supporte les lentilles.
 
Par contre il parait qu'un beau jour on se réveille et on ne supporte plus les lentilles... :sweat:
Donc là faudra que j'y passe, pas question de revenir aux lunettes. J'espère que le fait de ne plus supporter les lentilles n'est pas une contre indication à l'opération au laser :??:


 
Pareil je pense pas que l'operation vaille le coup de la risquer vu que je supporte encore tres bien les lentilles.
Les lentilles c'est juste chiant dans des conditions 'extreme' genre randonnée, expedition, croisiere, voyage dans des pays pas tres hygieniques, ou alors en fin de soiree quand les yeux se mettent a coller... mais ca arrive pas tous les jours :o

n°4399903
botm4n
Posté le 13-12-2004 à 11:23:56  profilanswer
 

bonjour :o
 
ca fait 13 ans que je porte des lentilles (j'ai 25 ans) et je commence a en avoir assez. Cependant, je suis tres myope (-8 et -7.5 de dioptrie) et certains ophtalmos y'a 2-3 ans m'ont dit qu'a ce stade la l'operation etai impossible
qu'en est il aujourd'hui :??:

n°4399962
iskandar
Jables
Posté le 13-12-2004 à 11:36:03  profilanswer
 

up !
 
comment il va (voit) willy aujourd'hui ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4400601
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 13-12-2004 à 13:40:09  profilanswer
 

drapal  :)

n°4400753
Tharkun92
Posté le 13-12-2004 à 14:06:17  profilanswer
 

botm4n a écrit :

bonjour :o
 
ca fait 13 ans que je porte des lentilles (j'ai 25 ans) et je commence a en avoir assez. Cependant, je suis tres myope (-8 et -7.5 de dioptrie) et certains ophtalmos y'a 2-3 ans m'ont dit qu'a ce stade la l'operation etai impossible
qu'en est il aujourd'hui :??:


Mon ophtalmo m'a dit que l'opération n'est pas possible lorsque la cornée est trop fine pour pouvoir la "travailler" suffisament, mais ceci dépend de chacun...
Effectivement plus ta myopie est forte, plus il va falloir "creuser", mais je crois que -8 dioptries c'est pas automatiquement éliminatoire pour l'opération (cf le premier post d'ailleurs)

n°4402960
Willy le m​ineur
Posté le 13-12-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

J'ai revu l'ophtalmo aujourd'hui. Il m'a enlevé la lentille-pansement (avec une sorte de pince à épiler [:blacksunsoft] il m'a fait peur le con). Il m'a dit que c'était cicatrisé. Je dois maintenant mettre des gouttes de corticoïde pour que la cornée se reforme avec une matière transparente.
J'ai pas trop souffert depuis l'opération sauf le samedi matin (le lendemain de l'opération) où j'ai pris un Efferalgan codéïné (efficace).
Mon oeil opéré me donne une vision qui ne me permet pas encore de lire. En revanche, ma vue lointaine est meilleure (je conduis sans problème).
Y a plus qu'à attendre !
Mon histoire est peut-être flippante mais faut relativiser : c'est un très court et mauvais moment à passer. C'est déjà plus qu'un souvenir (jusqu'à l'opération de l'autre oeil  :cry: )

n°4403083
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-12-2004 à 21:12:02  profilanswer
 

froud a écrit :

je fais ressortir le topic du méandre des topics perdus... :D  
 
pr ma part je me suis fait opérer hier. et 24h après, je peux dire que pr l'instant, c'est que du bonheur !! après avoir pas mal souffert hier après l'opération de gêne (style impression d'avoir du sable ds les yeux) et de ne pas avoir pu les ouvir, le résultat ce matin est surprenant : hormis 1 léger voile blanc qui a priori va disparaitre, je ne ressens quasiment plus aucune gêne et je vois comme je n'ai jms vu, même avec lunettes ou lentilles.
 
j'avais env 6,5/10 à chq oeil, soit 1 myopie moyenne. je me suis décidé car autour de moi, je n'avais que des personnes ravies, et puis ici le soleil et la mer obligent à avoir souvent ses lentilles pr pouvoir mettre les lunettes de soleil. j'ai dc franchi le pas et le résultat dès le lendemain est plus que surprenant. l'intervention s'est très bien passée et je confirme, c'est super impressionnant ms tout aussi rapide.
 
mntnt pr ce qui est des détraqueurs de l'opération, bien sur qu'elle comporte des risques. mntnt je ne suis pas si sur qu'on ns mente sur ceux-ci et sur les résultats réels. autour de moi, 4 personnes se sont faites opérer (dont une il y a env 5 ans), et personne ne se plaint de quoi que ce soit. je pense que l'important est d'avoir 1 ophtalmo très pro qui maitrise parfaitement l'acte. et après tout, l'opération et son but en tant que tel n'est finalement que banal au regard de ce que la médecine arrive à réaliser ajd. et pr ceux qui disent qu'on se récupère pas 1 vue parfaite, hé bien moi je n'ai pr l'instant jms aussi bien vu.
 
je ferai part de mon vécu au fur et à mesure, celui-ci dc après 24h n'est que très positif !


 
dis moi je te demande des conseils :
je suis aussi sur mtp, tu es allé ou et combien ce t a couté? remboursé? des mutuelles le prennent en charge?
sinon, moi en lentille je mets aux deux yeux -4.75 (je connais que ca de ma myopie)


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 21:12:02  profilanswer
 

n°4403106
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-12-2004 à 21:16:03  profilanswer
 

Willy le mineur a écrit :

J'ai revu l'ophtalmo aujourd'hui. Il m'a enlevé la lentille-pansement (avec une sorte de pince à épiler [:blacksunsoft] il m'a fait peur le con). Il m'a dit que c'était cicatrisé. Je dois maintenant mettre des gouttes de corticoïde pour que la cornée se reforme avec une matière transparente.
J'ai pas trop souffert depuis l'opération sauf le samedi matin (le lendemain de l'opération) où j'ai pris un Efferalgan codéïné (efficace).
Mon oeil opéré me donne une vision qui ne me permet pas encore de lire. En revanche, ma vue lointaine est meilleure (je conduis sans problème).
Y a plus qu'à attendre !
Mon histoire est peut-être flippante mais faut relativiser : c'est un très court et mauvais moment à passer. C'est déjà plus qu'un souvenir (jusqu'à l'opération de l'autre oeil  :cry: )


 
tiens nous au courant, moi je crois que je peterais un plomb quand il me "frotte l'oeil", y a moyen d etre endormi completement????


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4403150
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-12-2004 à 21:23:41  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

tiens nous au courant, moi je crois que je peterais un plomb quand il me "frotte l'oeil", y a moyen d etre endormi completement????


 
+1, je suis sensible des yeux et très craintifs par rapport à ca.
Par ex la dernière fois où on m'a fait un blanc de l'oeil à l'hospital le tobeb a du appeler un infirmier pour me tenir la tête  :D.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4403176
quickman
Posté le 13-12-2004 à 21:27:35  profilanswer
 

j'ai 17 ans et j'ai une hypermétrope, j'aimerais me faire opéré mais de toute façon, il faut attendre 25 ans, et c'est tant mieux, car d'ici 8 ans je pensse que la technique aura pas mal évolué! ( en plus c'est chère, donc j'imagine qu'il va me falloir économiser pas mal de temps à l'avance ... )
 
Par contre, je suis également astygmate, y a t'il une opération pour ça? ( je ne sais pas si c'est la même chose, mais mon oeil droit "part" lorsque je n'ai pas mes lunettes )

n°4403228
Willy le m​ineur
Posté le 13-12-2004 à 21:35:47  profilanswer
 

Tharkun92 : J'ai porté des lentilles pendant environ 10 ans jusqu'à un "beau jour" où j'avais les yeux rouges dès que je les mettais. Mon ophtalmo m'a diagnostiqué des griffes à la surface de ma cornée, conséquences du port des lentilles (pourtant changées régulièrement). Après un mois de pommade quotidienne, je les supporte à nouveau mais 2H maximum.
Si je supportais encore les lentilles, j'aurais pas fait l'opération.
A la première consultation, l'ophtalmo qui m'a opéré a regardé l'état de ma cornée. S'il avait été mauvais (cornée griffée), il ne m'aurait pas opéré.
 
froud : Mon opthalmo m'a déconseillé le Lasik à cause "des conséquences plus graves qu'aurait une infection" et à "la difficulté de faire une retouche". L'explication est peut-être qu'il n'a ni le matos ni la formation :D . Je ne voulais de toute façon pas du Lasik car l'idée du capot qu'on découpe et qu'on recolle me fait peur : je me dis que si je me prends un jour un coup sur l'oeil et que le capot tombe [:alph-one]
 
amiga500 : Il ne m'a pas proposé l'anesthésie générale. J'aurais refusé de toute façon car je crois franchement que ça vaut pas le coup pour ce type d'opération. Je sais pas si c'est possible (faudrait savoir comment se présente l'oeil quand tu es endormi : est-ce qu'il regarde droit devant sans bouger ?)
 
quickman : Je suis aussi astigmate mais le laser corrige.

n°4403802
Tharkun92
Posté le 13-12-2004 à 23:07:45  profilanswer
 

Willy: la pommade de ton ophtalmo a réparé ta cornée pour la rendre apte à l'opération?
Si c'est aussi facile que ça, je porte mes lentilles jusqu'à ce que je puisse plus, puis pommade, puis opération [:mrbrelle]

n°4405534
froud
Posté le 14-12-2004 à 09:18:37  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

dis moi je te demande des conseils :
je suis aussi sur mtp, tu es allé ou et combien ce t a couté? remboursé? des mutuelles le prennent en charge?
sinon, moi en lentille je mets aux deux yeux -4.75 (je connais que ca de ma myopie)


 
je me suis fait opéré par le Dr Philippot Jacques rue du clos René (pas loin de la gare). j'y suis allé sur récommandation d'autres personnes. je le conseillerai également, il connait parfaitement son truc et te met en confiance. et pour moi il en fallait, moi qui n'ai jms été opéré de quoi que ce soit, j'ai 27 ans et j'ai fait ma 1ère prise de sang y'a 2 mois, jms eu de caries... bref je decouvrai en gros le monde médical. et cela s'est super bien passé. impressionnant, pas absolument aucune douleur (sauf la gene post opératoire le jour meme, ms terminée le lendemain).
 
je rappelle que je n'ai pas eu la meme intervention que Willy le mineur, je n'ai eu l'oeil de frotté, ms 1 capot a été découpé puis reposé. je n'ai pas encore osé me frotter les yeux franchement (enfin si, ms accidentellement ! :D ), ms à mon avis ce capot n'existe plus à moyen ou long terme (l'ophtalmo me le dira demain), ds la mesure où l'oeil est l'organe qui cicatrise le + vite et je ne vois pas comment ni pourquoi il y aurait 1 risque à vie. de plus, j'ai été opéré des 2 yeux le meme jour.
 
je reviens pr amiga500, les ophtalmo qui pratiquent cette opération sur Mtp ont ensemble acheté la fameuse machine qui se trouve à la clinique St Jean. a priori, à correction égale, les tarifs pratiqués sont les memes pr tous, soit 1400€ pr les 2 yeux + 280€ de frais de clinique. pr le remboursement, cela dépend des mutuelles (la sécu = 0...), ms elles sont rares ou ont des conditions débiles. dc je pense qu'il faut partir sur la situation où il faut se le payer.
 
mntnt perso au jour d'ajd, si je devais le refaire, j'y retournerai... les yeux fermés ! :D

n°4406177
Willy le m​ineur
Posté le 14-12-2004 à 11:46:19  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Willy: la pommade de ton ophtalmo a réparé ta cornée pour la rendre apte à l'opération?
Si c'est aussi facile que ça, je porte mes lentilles jusqu'à ce que je puisse plus, puis pommade, puis opération [:mrbrelle]


 
J'ai du mettre la pommade pour pouvoir remettre mes lentilles (et surtout réparer ma cornée).
L'opération laser s'est faite des années après (pas le même ophtalmo).
La pommade est un traitement long (un mois) et, pendant ce temps, retour aux lunettes obligatoire  :pfff:  
Il est envisageable (je te le souhaite) que tu supportes, comme pas mal de monde, tes lentilles à vie.

n°4432039
abbath95
Posté le 17-12-2004 à 22:01:54  profilanswer
 

L'oeil cicatrise vite? C'est pas ce que j'ai lu... Au contraire, il cicatriserait extremement lentement car il est composé en majorité de matière "non vivante". Très peu de cellules réparatrices en fait. Une cornée recousue par exemple, il faut compter plus d'un an avant d'enlever les fils!!

n°4552801
alendil
Posté le 05-01-2005 à 19:10:47  profilanswer
 

bonjour a ts
je compte rentré en gendarmerie.pblm : ma vue  
od: -5
og: -5.5  -1.00 45°
(l'oeil gauche a une petite astigmatie).
j'ai des lunettes et jai eu des lentilles (fin des boites ;j'en ai plus).
 
ca ces les valeurs de mon ophtalmo.
pour le gendarmerie il faut avoir au mini 6/10 pour les 2 yeux.mais c'est pas les mm valeurs.
enfin mm si c'est pas comparable j'ai en reference un ami en gendarmerie qui a lui environ -1.5 pour chaque oeil et il a tt juste 6/10.vue la difference je ne pacerais kasi surement pas.
 
donc il me reste comme possibilité :l'opération des yeux.
dj avec les c bien de ne pas avoir de lunettes mais la , dans son lit , voit l'heure ecrit sur le radio reveil  sans remettre ses lunettes ca doit etre agreable.
...voila ma vie mais on s'en fou.lol.
enfin pour l'operation des yeux;  
 
les tarifs semblent se situés autour de 1500€.
ca fait au moin 5 ans que j'en parle à mon ophtalmo mais il n'a jamais voulu m'autoriser à faire loperation , normal j'ai 20ans.
quels sont réellement tt les riques pour les yeux.
ou aller? j'habite en haute normandie.mais jpe aller sur paris si c'est mieux.
quel methode choisir?
enfin voila g oublier des questions mais jve bien que vs les inventez pour moi.
merci de me repondre .

n°4555373
iskandar
Jables
Posté le 06-01-2005 à 06:59:39  profilanswer
 

il me semble que ta vue doit être stabilisée. Si ta vue baisse depuis quelques années, ce sera pas opérable.

n°4557804
froud
Posté le 06-01-2005 à 15:43:44  profilanswer
 

http://www.lasik.asso.fr/
 
je ne sais plus si ce site avait été posté, ms ds le doute, le voici, il est bien fichu.

n°4567835
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-01-2005 à 20:13:24  profilanswer
 

bon ben j'ai eu rdv avec mon ophtalmo aujourd'hui  
on se revoit mardi pour fond de l'oeil et tout ce qu'il a besoin de faire pour préparer l'opération  
ça sera au lasik car je suis à -5  
2000€ (ouch :o)  
 
l'opération se ferait le 28/01  
 
j'ai hate et ça me fait stresser en même temps vivement que tout ça soit passé


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4605603
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-01-2005 à 23:51:41  profilanswer
 

froud a écrit :

http://www.lasik.asso.fr/
 
je ne sais plus si ce site avait été posté, ms ds le doute, le voici, il est bien fichu.


stratocast a écrit :

la myopie au laser est une intervention qui est risqué.
il y a 80 a 90% de satisfait, les autres ne sont bien sur pas aveugle, mais connaisse des trouble visuel (halo, vision merdique la nuit, dedoublement, yeux tres sec pdt des années...)
 
c'est aussi une operation irreversible.
 
les personnes qui ont recours au laser pour une vue parfaite sont en general tres decus (ce sont ceux qui pullule sur les forums dédié, pour exprimer leur mecontentement).
 
le but premier n'est pas d'apporter une vue de superman, mais de permettre au gens qui vois mal de bien voir (oui c'est subjectif).
dans mon cas, (plus de -6 aux deux yeux), ca m'a permis d'etre completement autonome sans mes lunettes (il me reste -0.5 a un oeil, l'autre n'etant plus myope du tout).
 
je te conseil ce forum :
http://www.lasik.asso.fr/francais/forum/list.php?f=1
 
et ce site :
http://myopieoperee.free.fr/myopie.operee.php
 
personne ne peut te conseiller de te lancer ou pas, c'est une operation qui comme toute, comporte des risques.
 
je sais pas te dire "vas y fonce c'est super" ou "non surtout pas" mais si tu a des questions plus precises a poser, n'hesite pas.


c'était page 2

n°4650963
lat
Posté le 18-01-2005 à 19:01:35  profilanswer
 

bonjour
je suis sur deux villes : montpel' et lille.  mtp c bien niveau toubib. lille c galère : ss effectif et planning de star ! 8 mois d'attente pour 1 rdv, en plus c à tataouine et pas en ville. Pour le prix ... c jamais clair. A mtp, une copine est sortie après l'op. Pourquoi rester à l'hosto ou la clinic ? quoi d'autres est susceptible d'etre proposé et qu'on peut eviter ?
 
Que pensez vous de l'idée de se faire operer les 2 yeux par des toubibs differents ?  
 
et de l'idée de passer plusieurs mois entre 2 operations ? apparemment on a mal a la tete qd les yeux sont pas synchro ! a+

n°4656499
Willy le m​ineur
Posté le 19-01-2005 à 14:01:30  profilanswer
 

lat a écrit :

bonjour
je suis sur deux villes : montpel' et lille.  mtp c bien niveau toubib. lille c galère : ss effectif et planning de star ! 8 mois d'attente pour 1 rdv, en plus c à tataouine et pas en ville. Pour le prix ... c jamais clair. A mtp, une copine est sortie après l'op. Pourquoi rester à l'hosto ou la clinic ? quoi d'autres est susceptible d'etre proposé et qu'on peut eviter ?
 
Que pensez vous de l'idée de se faire operer les 2 yeux par des toubibs differents ?  
 
et de l'idée de passer plusieurs mois entre 2 operations ? apparemment on a mal a la tete qd les yeux sont pas synchro ! a+


 
Je me suis fait opérer à Lille et mon opthalmo m'a proposé la première opération 2 mois et demi après la première consultation ce qui me semble plutôt raisonnable.
On m'a donné les tarifs dès mon premier appel au secrétariat et je suis rentré chez moi dès l'opération terminée. Je vois pas bien l'intérêt de rester (le lendemain je conduisais).
Si tu portes des lentilles, tu peux très bien rester des mois avec un oeil opéré et l'autre corrigé avec une lentille. J'ai fait ça un mois et demi sans le moindre mal au crâne. Avec des lunettes, il faudrait enlever un verre. Bof niveau esthétique et confort. Ou tu fais monter un verre neutre.
Tu ne dois surtout pas te faire opérer chaque oeil par un opthalmo différent. De toute façon, n'importe quel médecin sérieux refuserait cette option : l'ophtalmo a besoin de te suivre après la première opération afin de savoir comment évolue ton oeil. Il sera ensuite le mieux informé pour l'opération de l'autre oeil.

n°4674554
Mitsuda
Posté le 21-01-2005 à 18:33:43  profilanswer
 

froud a écrit :

je n'ai pas encore osé me frotter les yeux franchement (enfin si, ms accidentellement ! :D ), ms à mon avis ce capot n'existe plus à moyen ou long terme (l'ophtalmo me le dira demain), ds la mesure où l'oeil est l'organe qui cicatrise le + vite et je ne vois pas comment ni pourquoi il y aurait 1 risque à vie. de plus, j'ai été opéré des 2 yeux le meme jour.


 
La cornée met 3 à 6 mois pour cicatriser complètement, selon les individus. Il n'est donc pas conseillé de faire des sports violents pendant cette période, sinon il y a un risque de décollement du capot.  

n°4684161
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 01:25:53  answer
 

drapal :)

n°4693345
froud
Posté le 24-01-2005 à 10:32:39  profilanswer
 

mitsuda a écrit :

La cornée met 3 à 6 mois pour cicatriser complètement, selon les individus. Il n'est donc pas conseillé de faire des sports violents pendant cette période, sinon il y a un risque de décollement du capot.


 
J'ai meme entendu dire jusqu'à 1 an. ms de là à dire que l'on conserve 1 risque de décollement à vie... :heink:

n°4738387
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-01-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

voilà c'est fait depuis hier matin
opération au lasik pour une myopie de -5 j'ai eu la visite de controle ce matin et ma vue est à 10/10 et va s'améliorer encore  
 
les 3H après l'opération furent très difficiles mais depuis ça va de mieux en mieux je suis content du résultat et j'ai hate de pouvoir profiter pleinement d'une vue "normale"


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4744378
froud
Posté le 30-01-2005 à 10:49:31  profilanswer
 

Cool ! Tu vas voir, tout va se mettre en place normalement, il faut bien compter env 10 jours de gêne (voile blanc, et le tps que le cerveau s'habitue à cette nvl vue). Seule chose tres importante, attention pê le 1er mois maxi à ne pas frotter la cornée.
 
edit : exact, ça m'apprendra à pas relire ! :D  
 
et alors ça va comment today ?


Message édité par froud le 31-01-2005 à 11:53:27
n°4744398
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-01-2005 à 10:58:04  profilanswer
 

pas compris la dernière phrase doit manquer 1 mot :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4773029
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-02-2005 à 00:13:56  profilanswer
 

pour l'eau on peut se doucher de façon normale à peu près combien de temps après l'opération ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4776958
froud
Posté le 03-02-2005 à 16:55:10  profilanswer
 

Bah moi je suis douché qques jours après, en faisant gaffe de ne pas mettre de savon ds les yeux puis en s'essuyant après. j'ai attendu env 15 jours / 3 semaines pr commencer à me frotter les yeux doucement. et la semaine dernière ma cps m'a foute 1 coup de coude ou je sais pas quoi en plein ds l'oeil en pleine, put1 ça m'a réveillé direct, ms rien n'a bougé ! :D  
 
cependant un petit coup de boule s'est imposé qd meme là ! :p

n°4789931
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-02-2005 à 20:12:30  profilanswer
 

up
j'etais carrement motivé pour me faire operer (myope -2.5 -3.5) mais la je dois avouer que ca ma quand meme refroidi
j'ai 19ans et j envisageais de le faire l an prochain  
je vais me renseigner activement :)
faut il faire les 2 d un coup? ou un par un?
je dois avouer que je prefererais la 2nde solution par raison de securité

n°4790097
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-02-2005 à 20:34:54  profilanswer
 

moi je conseillerais les 2 à la suite plutot que faire un par un
 
déjà parce que ça fait moins contraignant et surtout parce que l'opération est tout de même stressante donc éviter d'y songer pendant X semaines pour l'oeil suivant c'est un confort important


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4790359
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-02-2005 à 21:04:10  profilanswer
 

oué mais si ya une reaction quelconque c est les 2 qui trinquent non?
question perso , tu as quel age? :)(pour me donner une idée)

n°4790450
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-02-2005 à 21:13:00  profilanswer
 

tu pense à quel genre de réaction ?
 
j'ai 24 ans


Message édité par Floleb7 le 05-02-2005 à 21:16:23

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4794015
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-02-2005 à 14:06:50  profilanswer
 

n importe je suis du genre prudent :)
j'ai les yeux un chouya allergique en été
et est ce que la chasse sous marine est consideré comme un sport "dangereux" ^^

n°4794021
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-02-2005 à 14:08:57  profilanswer
 

ben tant que t'as un masque ça doit aller  
mais autant les premiers jours tu as peur de tout autant après tu recommence à agir normalment sans tep oser 1000 questions par rapport aux yeux


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4795010
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

[:drapal]
Depuis que je supporte plus les lentilles, ça m'interesse de plus en plus :)
Marre des lunettes :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4798851
iskandar
Jables
Posté le 07-02-2005 à 08:10:41  profilanswer
 

ah tiens, bonne question ça : je suis allergique aux graminés, donc au printemps, j'ai tendance à bien me gratter les yeux (bon, vu que je porte des lentilles depuis 3 ans, je gratte que le coin de l'oeil). C'est gênant à votre avis ? Paske le soir, quand j'ai plus mes lentilles, je me gratte bieng... Je demande si c'est gênant sur le long terme, j'imagine bien que juste après l'opération, faut pas se gratter du tout...
 
Mais style un an après, je pourrais me gratter comme un vieux renard ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR