Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°12895961
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 17:13:28  answer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

A priori, les mesures devraient être indépendantes des ophtalmo!
Tu peux aller voir un chirurgien, mais il y a qd meme des chances qu'il te demande de repasser ds qques années.
La vue se stabilise en général à l'age adulte, mais cela n'est pas une règle. Par exemple, ma mère a 50 ans et sa myopie a baissée toute sa vie! Maintenant que la presbytie lui arrive, je ne sais pas comment cela va évoluer.

Donc elle ne peut pas profiter de la chirurgie laser ? Et ses montures ne sont pas trop grosses ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 17:13:28  profilanswer

n°12896049
Eric B
Posté le 06-10-2007 à 17:29:18  profilanswer

le laser, c est surement pas pour elle! Ses verres surtout sont bien chers et bien épais (les matériaux plus haut de gamme permettent de faire des verres plus fins). Quant à la monture, c'est vrai qu'elle a du en changer car les verres ne passaient plus dedans!
Enfin bref, ce n'est qu'un exemple, et je ne cherchais pas à te démoraliser.  Juste que comme disais Clarkent, il faut qques années de vue stabilisée pour pouvoir envisager l'opération.

n°12901043
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-10-2007 à 01:33:19  profilanswer

bonsoir,

savez vous si de nouvelles methodes d'operation pour la myopie sont en cours d'evaluation ou bien si de nouvelles risquent d'arriver dans les prochaines années?

voici quelques liens interessans
http://www.cliniquedelavision.com/ [...] serFS2.php
http://www.cliniquedelavision.com/ [...] yoptix.php

qu'en pensez vous?

n°12901193
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-10-2007 à 01:49:04  profilanswer

il y en a surement, mais pour quand ? et lorsqu'elles sortiront, quel recul auront nous ? Quasi aucun, donc ... a choisir entre une technique deja utilisée et réutilisée et une nouvelle ?

n°13140093
tandem4
Posté le 01-11-2007 à 16:16:27  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai été opéré par LASIK il y a 4 ans... myopie -5 aux 2 yeux, l'opération ne s'est pas trop mal passée, une seconde correction à même été necessaire à 1 seul oeil quelques mois aprés la premiere intervention... résultat 9/10  au droit, 1/10 à l'oeil gauche, vision parfaite pour un ex-myope...
Quelques mois après, petite gêne , avec effet bizarre de flou, mais selon mon ophtalmo qui m'a opéré, pas de baisse de l'acuité. En effet , toujours 9 et 10/10, mais pas trop ok pour la conduite selon moi (pour l'ophtalmo, pas de problèmes coté conduite, 10/10 sont amplement suffisants!).
Je me suis donc fait prescrire des verres correcteurs et corriger mon astigmatie liée à l'opération, ainsi qu'une lègere myopie, pour arriver à  12/10.
Et puis 1 an après l'opération, assez brutalement d'ailleurs, est apparu, dans la pénombre, un halo autour de tout point lumineux (phares, feux arrières, eclairage public, panneaux lumineux, balisage le long des routes, enseignes..) rendant très genante toute activité nocturne. J'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a prescrit des rééducations de la vision, 10 seances totalement inutiles. Il m'a proposé en cas de gêne excessive, ce qui est mon cas, de me réopérer, le problème provenant du fait de la dilatation de la pupille dans l'obscurité. Je vais le revoir rapidement pour rediscuter de cette intervention, car la conduite de nuit m'angoisse, surtout en cette période.
Voilà mon témoignage, pour ma part, vision de jour correcte voire meme satisfaisante, sauf de près, mais on s'y fait, et actuellement CATASTROPHIQUE de nuit.

n°13142582
jeff79
Posté le 01-11-2007 à 22:31:34  profilanswer

Bah les halos je comprends pas, 4 mois après mon opérations j'en ai tout autant que si j'étais resté myope. :spamafote:
Je sais pas si on parle bien de la même chose, mais par exemple dans le noir quand je regarde une lumière genre la led de la télé en veille, ya un gros halo tout autour. Et ça à mon avis c'est pour la vie. :spamafote:
Avec les lunettes j'en avais pas. En faite c'est un mélange de vision : on voit bien comme si on avait des lunettes mais avec les halos comme si on était myope et sans lunettes. :pt1cable:  
Bref quand je conduis de nuit c'est pas top mais ça va quand même.

n°13143146
Clarkent
Posté le 01-11-2007 à 23:45:49  profilanswer

normalement les halos disparaissent avec le temps.
Mais bon ca depend de l'operation, par exemple lasik + carte zyoptix et traitement aberrometrique => limitation des halos.

Mais voila, d'apres ce que j'ai pu lire, les plus pointilleux d'entre nous seront decu de l'operation.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13143221
Clarkent
Posté le 01-11-2007 à 23:56:26  profilanswer

tandem4 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai été opéré par LASIK il y a 4 ans... myopie -5 aux 2 yeux, l'opération ne s'est pas trop mal passée, une seconde correction à même été necessaire à 1 seul oeil quelques mois aprés la premiere intervention... résultat 9/10  au droit, 1/10 à l'oeil gauche, vision parfaite pour un ex-myope...
Quelques mois après, petite gêne , avec effet bizarre de flou, mais selon mon ophtalmo qui m'a opéré, pas de baisse de l'acuité. En effet , toujours 9 et 10/10, mais pas trop ok pour la conduite selon moi (pour l'ophtalmo, pas de problèmes coté conduite, 10/10 sont amplement suffisants!).
Je me suis donc fait prescrire des verres correcteurs et corriger mon astigmatie liée à l'opération, ainsi qu'une lègere myopie, pour arriver à  12/10.
Et puis 1 an après l'opération, assez brutalement d'ailleurs, est apparu, dans la pénombre, un halo autour de tout point lumineux (phares, feux arrières, eclairage public, panneaux lumineux, balisage le long des routes, enseignes..) rendant très genante toute activité nocturne. J'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a prescrit des rééducations de la vision, 10 seances totalement inutiles. Il m'a proposé en cas de gêne excessive, ce qui est mon cas, de me réopérer, le problème provenant du fait de la dilatation de la pupille dans l'obscurité. Je vais le revoir rapidement pour rediscuter de cette intervention, car la conduite de nuit m'angoisse, surtout en cette période.
Voilà mon témoignage, pour ma part, vision de jour correcte voire meme satisfaisante, sauf de près, mais on s'y fait, et actuellement CATASTROPHIQUE de nuit.

Actuellement en France, il n'y a eu aucun cas véritablement grave de repertorié, allant parfois jusqu'a la greffe de cornée par exemple.
D'après la clinique de la vision, ils ont un cas sur 5000 qui pose de sérieux problèmes, problèmes qu'ils arrivent à régler évidemment selon eux.
Donc garde confiance, il est probable que cela s'arrange avec le temps, le pb de halos est plus ou moins prononcé, le chirurgien aurait du t'en avertir, mais celui ci est connu et peut disparaitre avec le temps.
Un conseil prends l'avis d'autres chirurgiens avant de te lancer dans une autre opération.

---------------
n°13143225
Clarkent
Posté le 01-11-2007 à 23:56:34  profilanswer

Mais bon, je finis par ne plus croire du tout en ces opérations miracles et suivre le conseil de bons chirurgiens qui conseillent de continuer de porter des lentilles tant que nous arrivons à les supporter et retarder au maximum l'opération. Le cote bénéfique est que ce genre de technique évolue et l'on benefiecira de ces évolutions, l'inconvénient est que cette opération est de plus en plus pratiquée et devient un peu trop accessible, dans le sens ou il s'agit toujours d'une opération de chirurgie, qu'elle n'est pas sans risque, que bcp la présentent comme une simple formalité, et qu'elle devient de plus en plus accessible a des incompétents ou chirurgiens peu scrupuleux.

Message édité par Clarkent le 01-11-2007 à 23:58:24

---------------
n°13259493
ons
Posté le 14-11-2007 à 12:13:48  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les meilleures cliniques pour se faire operer de myopie à Paris? Ou les noms des chirurgiens les plus competents? Il me semble qu'en 2003 MARGARINE disait sur ce topic que le pere d'un ami à lui etait ophtalmo et que d'apres lui il n'y a que 3-4 chirurguiens très competents à Paris?  
Je suis en phase de consultations pour me faire opérer, et de choix de clinique/chirurgien.  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:13:48  profilanswer

n°13333409
ons
Posté le 22-11-2007 à 09:58:10  profilanswer

kley a écrit :

Clarkent a écrit :

oui c'est lui , alexandre lebuisson, 50€ pour le voir même pas 5 mins et me dire bon c'est ok, des questions ?
J'en ai vu d'autres et eux ils m'ont expliqué ce qui allait se passer, les machines le principes de l'opération, voir même me montrer les machines, me dire ce qui se passe après etc ...
Mais lui rien .
Il est très compétent à priori, il a répondu a plusieurs interview concernant le lasik, il a un site ou plutot un blog, ainsi qu'un site asso-lasik ou quelque chose comme ça. Mais je ne l'aime pas .

Kley a écrit:  

Franchement, un chirurgien comme ça, compétent ou pas, je le fuis comme la peste :/ J'ai besoin qu'on m'explique, qu'on réponde à mes questions, même les plus débiles, et qu'on m'écoute...

Celui qui a opéré mes yeux était une perle :love: Super sympa, expliquait tout, s'adaptait à ma surdité... J'ai hâte de le revoir :)

Justement j'ai pris un RDV a la clinique de la vision et c'est Dr Lebuisson qui va me voir. Les commentaires comme ca ne me rassurent pas. Il donne vraiment une mauvaise impression?  

n°13333435
theloix
Posté le 22-11-2007 à 10:02:12  profilanswer

ons a écrit :

Justement j'ai pris un RDV a la clinique de la vision et c'est Dr Lebuisson qui va me voir. Les commentaires comme ca ne me rassurent pas. Il donne vraiment une mauvaise impression?  

J'ai eu le Dr ASssouline qui est vraiment excellent et très réputé.
On parle bien de la clinique de la vision près de l'Arc ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°13333482
ons
Posté le 22-11-2007 à 10:10:01  profilanswer

theloix a écrit :

J'ai eu le Dr ASssouline qui est vraiment excellent et très réputé.
On parle bien de la clinique de la vision près de l'Arc ?

Je le vois dans la clinique de la vision a Paris, av Hoche. Dr Dan Alexandre Lebuisson, et Dr Michael Assouline travaille dans la meme clinique. J'ai vu des postes des patiens decu sur ce forum - comme quoi il prete pas bcp d'attention, il dit que c'est ok sans rentrer dans les explications...

n°13339987
Eric B
Posté le 22-11-2007 à 22:05:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein euh ce que tu dis pour le lazik "mieux adapté au decalage", oui et non, car c'est généralement très très génant d'avoir un oeil corrigé et l'autre oeil avec un verre correcteur

Je ne vois pas en quoi la découpe du capot est génante en fait, tu peux me le dire ? car je n'ai rien lu à ce propos, c'était souvent présenté comme un avantage plus qu'un inconvénient

à mon sens, le lasik est plus adapté aussi pour l operation des 2 yeux le meme jour. L'inconvenient de la découpe du capot à déjà été donné maintes fois: le capot ne se cicatrise jamais à 100%.

Quant au décalage oeil corrigé/oeil non corrigé, cela fait presque un an que c'est mon cas, mais seulement 1 dioprie d'écart au final (~5/10 vs 10/10). Dr Lebuisson m'a opéré au Lasik en décembre dernier d'un oeil; le second n'étant pas opérable (ou peut être seulement au PKR).

Je crois que l'opération des 2 yeux le même jours répond surtout à une demande du client/patient qui n'habite pas forcément à proximité de la clinique où il se fait opérer.

Pour finir, jeunejedi, quand t'es tu fait opéré? Je suis surpris d'apprendre que le CHU de Nantes soit équipé en Lasik. J'avais voulu faire mon op initialement à Nantes, et seul le PKR était dispo. Néanmoins, je m'étais renseigné à la Clinique Sourdille, ne sachant pas les références du CHU...

n°13340125
Clarkent
Posté le 22-11-2007 à 22:20:20  profilanswer

paye 50€ pour ca je trouve ca pas super correct, la clinique victor hugo fais tous les exam gratuitement, en tous cas j'y ai eu droit gratuitement et le chirurgien t'explique tout voir te montre les machines, enfin il est super bon commercant quelque part, c'est un mec social.

lebuisson c'est l'anti social, alors bon vous pouvez faire l'opération, vous avez des questions ? non ? bon tres bien au revoir. Par contre il te file une doc sur l'opération les risques etc ... Mais bon ca ne veut pas dire qu'il est mauvais chirurgien, juste que pour 50€ pour le voir 5mins + 50€ pour un bilan des yeux, je trouve ca super cher payé, enfin la je me souviens plus trop si c'était 50€ pour les analyses, ca fait presqu'un an.

Enfin bin, il est certain que ce genre de centre vise avant l'industrialisation de l'opération, ou le patien n'est qu'un numéro dans la liste, mais lebuisson a un forum et un blog.
asso lasik ou quelque chose comme ca.

---------------
n°13340302
Eric B
Posté le 22-11-2007 à 22:38:03  profilanswer

j ai eu un peu prêt les mêmes impressions sur Lebuisson, sauf que c'est pas lui qui m'a fait les analyses. Juste l'opération. Et comme j'étais à Paris juste 24h en transit entre 2 voyages de 500km, j'ai pas essayé de voir ailleurs.

Clarkent, tu as fait finalement que des analyses à la clinique de la vision puis l'opération à la clinique Victor Hugo? Tu peux aussi citer le nom des chirurgiens sympa, non?

(le shérif de l'espace, c'était pas X-Or?)

n°13350892
Clarkent
Posté le 24-11-2007 à 00:45:36  profilanswer

Eric B a écrit :

j ai eu un peu prêt les mêmes impressions sur Lebuisson, sauf que c'est pas lui qui m'a fait les analyses. Juste l'opération. Et comme j'étais à Paris juste 24h en transit entre 2 voyages de 500km, j'ai pas essayé de voir ailleurs.

Clarkent, tu as fait finalement que des analyses à la clinique de la vision puis l'opération à la clinique Victor Hugo? Tu peux aussi citer le nom des chirurgiens sympa, non?

(le shérif de l'espace, c'était pas X-Or?)

je n'ai fais aucune opération nul part, pourtant j'avais le feu vert par tout le monde.
Mais bon a force de renseignement, et comme je suis hyper exigeant, j'ai prefere ne pas me faire opérer etant satisfait de ma vision avec lentille.
Chose d'ailleurs que m'avait conseiller le chirurgien de la clinique victor hugo, voyant mon hesitation, ma conseille de porter mes lentilles tant que je les supporte et de revenir le jour ou je ne les supporterai plus.
Je ne me souviens plus du nom du chirurgien de la clinique victor hugo, mais il en etait le propriétaire il me semble.
Il a repondu a toutes mes questions, j'ai meme rappelé plus tard pour avoir d'autres renseignements, il n'était pas dispo  et il m'a rappelé le lendemain.
Tres social, tres commercial, tres cool.

Et je vote pour que musclor passe shérif :o.

---------------
n°13352855
kley
Miaou !
Posté le 24-11-2007 à 13:32:53  profilanswer

C'est clair que tant qu'on supporte les lentilles, il vaut mieux faire avec... mais perso, j'ai pas mis longtemps à ne plus les supporter :/

Ca fait plus d'un an maintenant que je me suis faite opérer les yeux... ben, rien à signaler, tout va bien :) Je trouve même que j'ai moins de conjonctivites allergiques qu'avant et moins douloureuses.

n°13354700
Clarkent
Posté le 24-11-2007 à 18:12:28  profilanswer

kley a écrit :

C'est clair que tant qu'on supporte les lentilles, il vaut mieux faire avec... mais perso, j'ai pas mis longtemps à ne plus les supporter :/

Ca fait plus d'un an maintenant que je me suis faite opérer les yeux... ben, rien à signaler, tout va bien :) Je trouve même que j'ai moins de conjonctivites allergiques qu'avant et moins douloureuses.

la conjonctivite pouvait etre provoquée par les lentilles non ?

Je mets les lentilles assez rarement, donc je ne crains pas trop de ne plus les supporter.

Mais de ceux qui se sont fait opérer, surtout au lazik.
J'aimerai connaitre, l'impression objective :D, quand a leur qualité visuelle apres opération comparativement aux lentilles et lunettes.
la presence de halo, surtout la nuit, inexistant ? leger ? fort mais ca pose pas trop de souci ?
diminution en terme de qualité de perception ?

bcp disent avoir des halos, certains trouvent cela tres genant d'autres non, et vu que l'on peut se faire operer avec les cartes zyoptix ou non, ou avec le microkeratome ou femtoseconde, on ne sait plus qui parle de quoi et avec quoi est obtenu le resultat.

---------------
n°13369528
Cend
Meuh !
Posté le 26-11-2007 à 17:14:19  profilanswer

alors perso je me suis faite opérer le premier oeil fin oct 2006 et le deuxieme debut novembre 2007, a une semaine d'intervalles.  
Bilan au bout d'un an :
 coté -
> j'ai les yeux plus secs qu'avant, mais c'est cela se sent surtout en fin de journée ou en atmosphère tres seche
> la vision sur ecran est fluctuante, on va dire, je passe bcp de temps aussi bien en perso qu'au taf sur ecran, et selon la secheresse de mes yeux, je vais voir les details de l'ecran plus ou moins nette
> conduite de nuit peu agreable. Mais bon, pour contrebalancer ce coté négatif, je l'avais deja avant avec les lentilles. Mon ophtalmo m'avait prevenu, d'apres lui c'est un probleme lié a l'oeil myope. En tout cas avec les lentilles c'était bof et fatigant, maintenant aussi, donc de ce point de vu, pas de changement, malheureusement.
> dans la nuit noire, on va dire, je vois mal, comme sur une photo avec du bruit. je ne sais pas comment expliquer, c'est bizarre

coté +
> c'est genial !! j'ai recupéré une vision quasi identique qu'avec mes lentilles, en tout cas je ne vois pas la différence, voir je vois mieux (mon oeil gauche a conservé une tres legere astigmathie, par contre mon oeil droit est un peu ubber :lol: ). Ca fatigue en fin de journée, mais comme avec les lentilles
> plus de frais, de produits a acheter, si je rentre crevée je peux sauter dans mon lit direct sans penser a rien, le pied

Conclusion
si c'était a refaire, je referais sans probleme, surtout que maintenant j'ai une nouvelle mutuelle et que sur les 1800 euros déboursés une partie me serait maintenant remboursée :sweat:

n°13398085
freeza01
Posté le 29-11-2007 à 15:19:10  profilanswer

n°13407301
scorbutic
Posté le 30-11-2007 à 17:50:12  profilanswer

Cend a écrit :

alors perso je me suis faite opérer le premier oeil fin oct 2006 et le deuxieme debut novembre 2007, a une semaine d'intervalles.  
Bilan au bout d'un an :
 coté -
> j'ai les yeux plus secs qu'avant, mais c'est cela se sent surtout en fin de journée ou en atmosphère tres seche
> la vision sur ecran est fluctuante, on va dire, je passe bcp de temps aussi bien en perso qu'au taf sur ecran, et selon la secheresse de mes yeux, je vais voir les details de l'ecran plus ou moins nette
> conduite de nuit peu agreable. Mais bon, pour contrebalancer ce coté négatif, je l'avais deja avant avec les lentilles. Mon ophtalmo m'avait prevenu, d'apres lui c'est un probleme lié a l'oeil myope. En tout cas avec les lentilles c'était bof et fatigant, maintenant aussi, donc de ce point de vu, pas de changement, malheureusement.
> dans la nuit noire, on va dire, je vois mal, comme sur une photo avec du bruit. je ne sais pas comment expliquer, c'est bizarre

coté +
> c'est genial !! j'ai recupéré une vision quasi identique qu'avec mes lentilles, en tout cas je ne vois pas la différence, voir je vois mieux (mon oeil gauche a conservé une tres legere astigmathie, par contre mon oeil droit est un peu ubber :lol: ). Ca fatigue en fin de journée, mais comme avec les lentilles
> plus de frais, de produits a acheter, si je rentre crevée je peux sauter dans mon lit direct sans penser a rien, le pied

Conclusion
si c'était a refaire, je referais sans probleme, surtout que maintenant j'ai une nouvelle mutuelle et que sur les 1800 euros déboursés une partie me serait maintenant remboursée :sweat:

Ah une expérience qui correspond en tout points à la mienne  :) !

Je me suis fait opérer en février 2007, et après plusieurs mois à "pleurer maman" car je n'y voyais pas très bien (halos, gouttes 15x/jour, éblouissement énorme), j'ai enfin retrouvé une super vision, sauf......dans la nuit noire  :D (enfin dans l'appart la nuit sans lumière).

Il n'y a plus besoin de gouttes actuellement, sauf quand il fait très sec, ou qu'il y a beaucoup de vent  :o et quand un oeil sèche, ben j'y voit plus grand chose, c'est très flou niveau contour  :cry:  

Enfin je vais pas me plaindre hein, je suis passé de -5.5/-3.75 a 11/10 aux deux yeux  :whistle: surtout vu que le confort quotidien que ça apporte. Par exemple à la piscine, j'avais jamais pu voir le fond du bassin clairement. Maintenant, c'est chose faite  :love: (ce sont des petits détails comme ça qui font plaisir).

Si c'était à faire, j'y retournerais de suite (femtoseconde + lasik)

n°13419639
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2007 à 18:23:40  profilanswer

scorbutic a écrit :

Je me suis fait opérer en février 2007, et après plusieurs mois à "pleurer maman" car je n'y voyais pas très bien (halos, gouttes 15x/jour, éblouissement énorme), j'ai enfin retrouvé une super vision, sauf......dans la nuit noire  :D (enfin dans l'appart la nuit sans lumière).

Ben, heureusement que j'ai rien eu de tout ça :/
PKR powaaa :o

n°13419742
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 18:33:46  answer

Ma prof d'optique m'a dit que ces opérations n'ont pas eu de recul suffisant. Et qu'aujourd'hui, les premiers opérés souffrent d'une variation de leur vue au cours du temps.  
Vous auriez plus de détails ?

n°13419860
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2007 à 18:48:34  profilanswer

Bah, c'est normal que la vue varie au cours du temps... avec la presbytie, tout ça...

Je sais qu'à 50 ans, je reporterai des lunettes, ça me laisse 25 ans sans lunettes, ça vaut le coup !

n°13419945
scorbutic
Posté le 02-12-2007 à 18:57:41  profilanswer

Effectivement, ça peut baisser un peu  :) mais entre nous, même si demain je me retrouve à 8/10 au lieu de 11, c'est toujours mieux que -5.5/-3.75  :whistle:

n°13421024
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 20:39:52  answer

kley a écrit :

Bah, c'est normal que la vue varie au cours du temps... avec la presbytie, tout ça...

Je parle de complications.

Sinon , je souhaite avoir plus de précisions sur l'opération consistant à foutre carrément une lentille "matérielle" dans l'oeil, sans l'ouvrir.
Si quelqu'un la fait, si c'est moins cher. De plus, vu que c'est reversible, c'est rassurant, et plus sécurisant, non ?

n°13421226
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-12-2007 à 21:01:07  profilanswer

Je connaissais pas ce système :??:

n°13423395
scorbutic
Posté le 03-12-2007 à 06:54:16  profilanswer

Tu parles de l'implant ?

D'après ce que j'ai compris par rapport à cette intervention, on te découpe quand même un capot pour pouvoir insérer la lentille  :o  

n°13484096
ons
Posté le 10-12-2007 à 14:51:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

paye 50€ pour ca je trouve ca pas super correct, la clinique victor hugo fais tous les exam gratuitement, en tous cas j'y ai eu droit gratuitement et le chirurgien t'explique tout voir te montre les machines, enfin il est super bon commercant quelque part, c'est un mec social.

lebuisson c'est l'anti social, alors bon vous pouvez faire l'opération, vous avez des questions ? non ? bon tres bien au revoir. Par contre il te file une doc sur l'opération les risques etc ... Mais bon ca ne veut pas dire qu'il est mauvais chirurgien, juste que pour 50€ pour le voir 5mins + 50€ pour un bilan des yeux, je trouve ca super cher payé, enfin la je me souviens plus trop si c'était 50€ pour les analyses, ca fait presqu'un an.

Enfin bin, il est certain que ce genre de centre vise avant l'industrialisation de l'opération, ou le patien n'est qu'un numéro dans la liste, mais lebuisson a un forum et un blog.
asso lasik ou quelque chose comme ca.

Merci Clarkent et Kley, je vois Dr Lebuisson demain matin, je vais partager mes retours ici après. Sinon, j'ai joué la sureté (si on peut dire) et je pase une autre consultation vendredi avec Dr Leroux Des Jardins, elle a opéré une amie il y a un mois, résultat positif, pour l'instant pas de complications.

n°13484118
ons
Posté le 10-12-2007 à 14:54:02  profilanswer

ons a écrit :

Merci Clarkent et Kley, je vois Dr Lebuisson demain matin, je vais partager mes retours ici après. Sinon, j'ai joué la sureté (si on peut dire) et je pase une autre consultation vendredi avec Dr Leroux Des Jardins, elle a opéré une amie il y a un mois, résultat positif, pour l'instant pas de complications.

Et merci Eric B (pour ne pas oublié tous les retours sur mon post.

n°13703036
luttibouch​oux
Posté le 07-01-2008 à 15:35:23  profilanswer

Bonjour
je me fais opérer avec le laser femtoseconde le mois prochain, et je voulais voi t'as vidéo, mais je n'arrive pas a l'ouvrir.
Quel logiciel je dois utiliser?

Merci

n°13703168
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-01-2008 à 15:49:35  profilanswer

Salut tout le monde...

J'viens jouer le boulaÿ mais qu'en est-il des opérations pour les astigmates?

A priori y'a pas de tomik sur le forum et je commence à être jaloux en lisant vos post, heureux myopes que vous êtes...  :D  

Ca existe au moins? Des gens l'ont déjà fait?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°13704296
lapin
Posté le 07-01-2008 à 18:05:50  profilanswer

oui la technologie est la même une légère différences de méthode car l'objectif n'est pas pareil.

n°13704310
lapin
Posté le 07-01-2008 à 18:06:55  profilanswer

luttibouchoux a écrit :

Bonjour
je me fais opérer avec le laser femtoseconde le mois prochain, et je voulais voi t'as vidéo, mais je n'arrive pas a l'ouvrir.
Quel logiciel je dois utiliser?

Merci

il faut real altenrative  

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ative.html

edit par contre la video c'est du lasik normal pas du femto.

Message édité par lapin le 07-01-2008 à 18:07:29
n°13705126
beleg
黑社會
Posté le 07-01-2008 à 19:21:31  profilanswer

Un petit retour apres mon opération de juin dernier :
- Tout va pour le mieux
- Plus de halo nocturne sauf 1 fois après une longue journée fatiguante.
- Yeux parfois un peu secs, donc ça gratte. Je les mouille et ça passe.

n°13722780
ons
Posté le 09-01-2008 à 17:53:06  profilanswer

J'ai eu deux diagnostiques chez dr Lebuisson et chez Dr Leroux les Jardins (pratique independante => honoraires plus chers).  

Le premier effectivement ne fais pas des examens lui meme, il regarde les cartes d'examents faites par son assistant. La conversation a duré 10 minutes, il etait dispo pour les questions. La clinique (Clinique de la vision) ne m'a pas beaucoup impressionné - tout serre, des cartons partout, et apres j'ai appris qu'ils demenageaient le lendemain. Comprehensible. Resultat: je suis operable, femtoseconde, tissue saving, reconnaissance irienne.  

Dr Leroux les Jardins - un cabinet dans le 7e, beaucoup de monde en fin de journee, donc l'attente a prevoir. (Par contre elle est venue un jour ferie pour examiner post-operation une amie a moi). Une assistante a commence les examens, ensuite Mme Leroix a fait des controles elle meme. Vu que je porte les lentille regides, la deformation de l'oeuil est plus importante que sous les souples. En plus je suis astigmate. Resultat de ces deux facteurs: elle souhaite me revoir un moi plus tard pour s'assurer que les deformations de l'oeuil sur les cartes sont bien permanentes et pas dues au port des lentilles (que j'ai abandonné 4 semaines avant l'examen).  

Je vais passe ce deuxieme examen dans 3 jours. J'ai pris la decision de me faire operer par le premier docteur, en revanche. Raisons: les deux operations sont proposees a la clinique de la vision sur le memes machines; les deux chirurgiens donnent l'impression d'etre qualifié et experimenté. Mais la difference d'honoraires de 300 euros par oeuil se fait senir. Il ne s'agit pas d'economiser que la qualité, mais les honoraires d'un medecin independant sont plus importants. En plus, Dr Lebuisson opere les jeudis ce qui me convenais plus que les jours/dates proposees par Dr Leroux.  

L'operation dans 10 jours si tout se passe bien.

n°13801715
geobart
Posté le 17-01-2008 à 13:09:55  profilanswer

je découvre ce topic, j'en profite donc pour faire part de mon expérience ...

il y a 4 ans 1/2, très myope, -10.5 et -8, une opération du'un décollement de la rétine des années avant, le tout à la trentaine ça faisait bcp, aimant le sport à "sensations", j'en avait vraiment marre !!

j'ai donc opté pour les implants oculaires, donc deux opé sous AG à 1 semaine d'intervalle, je retrouve très rapidement 8/10 et 6/10, sans soucis particuliers, si ce n'est les yeux secx, et qqes démangeaisons parfois

4 mois après, une fois la vue stabilisées, un petit coup de lasik pour tout optimiser, et today 10/10 et 9/10 et 12/10 pour les deux ensemble !!

un régal, pas de soucis, yeux un peu plus secs qu'avant, sensibles aus poussières, la nuit de tps en tps un peu ébloui par les phares, mais rien de bien contraignant comparé au plaisir de vivre sans lunettes !!!

n°13806241
Eric B
Posté le 17-01-2008 à 21:04:13  profilanswer

ons a écrit :

Dr Lebuisson vs Dr Leroux les Jardins (pratique independante => honoraires plus chers).

Celui que tu considères "indépendant", c'est Dr Leroux les Jardins? Elle demande combien pour l'opération?

Car à la clinique de la vision (où intervient Dr Lebuisson), tous les chirurgiens sont aussi "indépendants". D'ailleurs à la sortie, tu dois signer 2 chèques: un pour la clinique, et un autre pour le chirurgien opérant. Pour un oeil opéré il y a 13 mois par Lebuisson, j'avais meme fait 3 chq en fait: 50€ pour les mesures faites par son assistant, 600€ pour la clinique, et 800€ pour ses honoraires (lasik+femtoseconde).
Cela m'avait d'ailleurs impressionner de payer + pour la poche du chirurgien que pour les frais cliniques (machines & personnel)

Les chirurgiens intervenant à la clinique de la Vision ont par ailleurs leur propre cabinet dans leur clinique, par ex, c'était l'"hopital américain" (ou qqch du genre près de Neuilly) pour Dr Lebuisson. La contre visite du lendemain a lieu dans ce cabinet.

Message édité par Eric B le 17-01-2008 à 21:04:42
n°13809904
Zoreil
Posté le 18-01-2008 à 09:39:04  profilanswer

geobart a écrit :

je découvre ce topic, j'en profite donc pour faire part de mon expérience ...

il y a 4 ans 1/2, très myope, -10.5 et -8, une opération du'un décollement de la rétine des années avant, le tout à la trentaine ça faisait bcp, aimant le sport à "sensations", j'en avait vraiment marre !!

j'ai donc opté pour les implants oculaires, donc deux opé sous AG à 1 semaine d'intervalle, je retrouve très rapidement 8/10 et 6/10, sans soucis particuliers, si ce n'est les yeux secx, et qqes démangeaisons parfois

4 mois après, une fois la vue stabilisées, un petit coup de lasik pour tout optimiser, et today 10/10 et 9/10 et 12/10 pour les deux ensemble !!

un régal, pas de soucis, yeux un peu plus secs qu'avant, sensibles aus poussières, la nuit de tps en tps un peu ébloui par les phares, mais rien de bien contraignant comparé au plaisir de vivre sans lunettes !!!

Ah oué, grosse artillerie dis donc.
ça t'a coûté combien au final ?
car à -8.5 et -9, je serais bien intéressé par le combo gagnant que tu décris :)

n°13816258
geobart
Posté le 18-01-2008 à 21:06:17  profilanswer

bah 800 je crois, mais c'était particulier, car j'ai fait un protocole particulier pour tester un nouvel implant !!! donc ça m'a pas couté trop cher !!  

mais bon, le prix normal est je crois aux environ de 1000e/oeil, mais bon le confort n'a pas de prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)