Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°12602030
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 12:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ecoute je crois que ca dépend des habitudes de chirs, mais selon celui que g consulté (qui reste une reference nationale, pas courant qu'un puph ne fasse plus que du refractif) et selon mes propres cours d'opthalmo:
-pkr: 2 yeux en meme temps si on peut prendre des conges après car recup douloureuse, mais risque de complication severes quasi inexistants
-lasik: bcp mieux adapté au décalage temporelle vu la récupération rapide, on se fait opérer a 15j d'intervalle pour verifier la non survenue de complications tres rares mais tres grave lié a la decoupe du capot. Recuperation tres rapide.

Je sais pas ca me semble logique :??: Et en cours d'opthalmo un chef de service marseillais disait la meme chose

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 12:08:57  profilanswer

n°12602097
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 12:15:23  profilanswer

Juste une précision: opérer les 2 yeux en même temps répond pour les opthalmos à un impératif FINANCIER: tu ne loue le bloc quune fois, tu facture tout en même temps, tu gagnes du temps, c'est tout bénéf.
La pratique actuelle des cliniques privés n'a rien a voir avec les recommandations ou les guides de bonnes pratiques.

n°12602169
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2007 à 12:24:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben ecoute je crois que ca dépend des habitudes de chirs, mais selon celui que g consulté (qui reste une reference nationale, pas courant qu'un puph ne fasse plus que du refractif) et selon mes propres cours d'opthalmo:
-pkr: 2 yeux en meme temps si on peut prendre des conges après car recup douloureuse, mais risque de complication severes quasi inexistants
-lasik: bcp mieux adapté au décalage temporelle vu la récupération rapide, on se fait opérer a 15j d'intervalle pour verifier la non survenue de complications tres rares mais tres grave lié a la decoupe du capot. Recuperation tres rapide.

Je sais pas ca me semble logique :??: Et en cours d'opthalmo un chef de service marseillais disait la meme chose

de quel chirurgien tu parles ?

bein euh ce que tu dis pour le lazik "mieux adapté au decalage", oui et non, car c'est généralement très très génant d'avoir un oeil corrigé et l'autre oeil avec un verre correcteur.

C'est véritabelement étrange ce décalage entre ce que tu as pu entendre au sein du service, et ce que l'on peut lire sur le net ou ce que disent certains chirurgien. Pourquoi privilégie t'il très souvent le LASIK maintenant, si le PKR est si performant, tu me diras que ca depend aussi de la correction que l'on doit apporter, mais quand on peut faire les deux, tous ceux que j'ai vu préfèrent le lasik. C'est peut etre plus simple pour eux .

Je ne sais pas si c'est une référence, mais l'armée Américaine favorise l'opération de la myopie et pratique celle au lasik pour ses soldats.

Je ne vois pas en quoi la découpe du capot est génante en fait, tu peux me le dire ? car je n'ai rien lu à ce propos, c'était souvent présenté comme un avantage plus qu'un inconvénient.

Maintenant il faut faire attention, le chirurgien qui ne connait qu'une technique aura tendance a ne pas trop dire du bien des autres.

De plus il a y a la possibilité d'effectuer des correction après un lasik ce qui n'est pas le cas du pkr je crois ?

A ce que j'ai lu niveau statistique, il n'y a que 0.2% de complication après un lasik et ils englobent dedans le fait de faire une correction un mois après, l'oeil irrité (je pense qu'avec le pkr c'est aussi le cas :o), et puis les pbs plus grave, mais la encore a ma connaissance il n'y a eu aucun cas grave en France, la plus part des cas recensés grave sont aux états unis sur des gens qui n'ont pas subit toutes les analyses ou alors un chirurgien ayant pris le risque d'opérer, alors que la personne n'était pas opérable.

Mais cet étrange ce double discour sur le lasik :o, c'est dur de jouer avec nos yeux, on en a tous un peu peur, et le risque 0 n'existe malheureusement pas.

n°12602192
Clarkent
Posté le 05-09-2007 à 12:25:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Juste une précision: opérer les 2 yeux en même temps répond pour les opthalmos à un impératif FINANCIER: tu ne loue le bloc quune fois, tu facture tout en même temps, tu gagnes du temps, c'est tout bénéf.
La pratique actuelle des cliniques privés n'a rien a voir avec les recommandations ou les guides de bonnes pratiques.

bein justement, pour le PKR il est préconisé il me semble, de ne pas faire les deux yeux en même temps, hors que pour le lasik ils ne préconisent rien de particulier à ce sujet, non ?

n°12604343
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 15:56:31  profilanswer

Le chir qui m'a opéré = Pr B, qui était chef de service au chu de nantes, MP pour le nom.
Le PKR est plus sur au niveau des effets 2nd car pas de découpe cornéeene dans le lasik. Celle ci est a l'origine de tres rares complications, tres grave, qui n'existe pas avec le prk. Il m'avait dit aussi qu'on observe une meilleure acuité visuelle finale avec le prk qu'avec la myopie, mais c'est aussi parceque le prk n'est proposé qu'au myopie faible ( <4-5), qui ont un meilleur pronostic.
Je pense sincerement que mon chir était objectif, hormis sa competence y avait aucune pression financiere ( g pas payé l'operation) et il pratique les 2 techniques indifferements, il ma simplement proposé le prk en me disant que c'était la plus sur et celle qui donnait de meilleurs resultats, mais qu'il fallait en chier pendant 1 semaine.
Effectivement c'est plus simple pour un chir de pas etre emmerdé par le post op du prk avec le patient qui s'affole.
Pour lui le prk pouvait se faire en 1 ou 2 temps comme je voulais, il m'a simplement dit qu'il fallait avoir pour les 2 yeux en meme temps 1 semaine de conges.
Effectivement décaler le lasik engendre un mal de tete +/- important si tu as un oeil corrigé et 'lautre non, mais je t'assure que la raison est uniquement financiere. Mon chir, qui est absolument hors de prix comparé au marché ( > 2000€/oeil qq soit la technique) et qui est un peu dégagé de cette pression, opere toujours le lasik en 2 temps

n°12604411
Clarkent
Posté le 05-09-2007 à 16:03:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le chir qui m'a opéré = Pr B, qui était chef de service au chu de nantes, MP pour le nom.
Le PKR est plus sur au niveau des effets 2nd car pas de découpe cornéeene dans le lasik. Celle ci est a l'origine de tres rares complications, tres grave, qui n'existe pas avec le prk. Il m'avait dit aussi qu'on observe une meilleure acuité visuelle finale avec le prk qu'avec la myopie, mais c'est aussi parceque le prk n'est proposé qu'au myopie faible ( <4-5), qui ont un meilleur pronostic.
Je pense sincerement que mon chir était objectif, hormis sa competence y avait aucune pression financiere ( g pas payé l'operation) et il pratique les 2 techniques indifferements, il ma simplement proposé le prk en me disant que c'était la plus sur et celle qui donnait de meilleurs resultats, mais qu'il fallait en chier pendant 1 semaine.
Effectivement c'est plus simple pour un chir de pas etre emmerdé par le post op du prk avec le patient qui s'affole.
Pour lui le prk pouvait se faire en 1 ou 2 temps comme je voulais, il m'a simplement dit qu'il fallait avoir pour les 2 yeux en meme temps 1 semaine de conges.
Effectivement décaler le lasik engendre un mal de tete +/- important si tu as un oeil corrigé et 'lautre non, mais je t'assure que la raison est uniquement financiere. Mon chir, qui est absolument hors de prix comparé au marché ( > 2000€/oeil qq soit la technique) et qui est un peu dégagé de cette pression, opere toujours le lasik en 2 temps

Et faire que le PKR ne serait il pas plus avantageux financierement :o ?

les 2000€ par oeil, c'etait tout compris ou juste les honoraires du chirurgien ? car si dedans t'as les frais de la salle d'op etc ...

J'ai pourtant lu l'inverse et sur de nombreux site et entendu de nombreux chirurgien, dont la clinique de la vision ou la clinique vitor hugo a paris préféré et de loin le lasik, ils pouvaient aussi faire les deux. Et cas exceptionnel de la clinique victor hugo, le chirurgien a qui j'ai eu affaire etait le proprio de la clinique, donc la j'ai quand meme un doute sur sa motivation financiere.

Et quoi penser, concernant la qualité visuelle avec lentille et la qualité visuelle après correction de la myopie que ce soit pkr ou lasik ?

Message édité par Clarkent le 05-09-2007 à 16:04:28
n°12604969
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 16:50:47  profilanswer

Le tarif était le même pkr/lasik.
2000€/oeil c'est ses honoraires simple.
Qd il me la proposait, c'était a un confrere qu'il s'adressait et il ma conseillé ce quil pensait etre le meilleur pour moi, je payais pas l'op comme je disais.
bref arretons là :o

n°12606079
Clarkent
Posté le 05-09-2007 à 18:32:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qd il me la proposait, c'était a un confrere qu'il s'adressait et il ma conseillé ce quil pensait etre le meilleur pour moi, je payais pas l'op comme je disais.

bein j'aimerai bien savoir ce qui se dit concernant la qualité de la vue, entre une myopie corrigée par des verres, corrigée par des lentilles et un opérée au laser en général. Car la on entend de tout, mais on entend surtout que la qualité visuelle d'un opéré est moins bonne que celle d'une personne corrigée avec des lentilles. Le mot qualité est peut être pas le meilleur terme, mais je pense etre compris.

n°12606961
jeff79
Posté le 05-09-2007 à 20:06:57  profilanswer

Pour moi, les lentilles étaient carrément loin derrière les lunettes en terme de confort visuel et de correction (bon c'est sur les lunettes c'est chiant a porter etc...).

Après l'opération lasik, je peux dire que je retrouve le même confort visuel qu'avec mes lunettes (j'en suis soulager d'ailleurs), sauf que je suis moins bien corrigé d'un oeil, mais aussi bien corrigé de l'autre.

Bref pour moi les lentilles c'est ce qui s'éloigne le plus d'une vision "normale" (sensation de voir tout en plus gros).

n°12607036
Clarkent
Posté le 05-09-2007 à 20:14:55  profilanswer

je parlais pas trop en terme de confort, pourtant les lentilles sont plus proche de la vision que tu devrais avoir normalement.

Je parle plutot en terme de preception, l'impression de "mieux" voir.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 20:14:55  profilanswer

n°12607042
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 20:15:13  profilanswer

Je lui demanderais. Je n'ai jamais porté de lentille sinon

n°12607123
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2007 à 20:22:42  profilanswer

Bientôt un an après... je dirais que le truc le plus cool, c'est de ne plus avoir à chercher ses lunettes le matin :D
Même si j'y pense encore... parfois :o

n°12610713
jeunejedi
Posté le 06-09-2007 à 08:31:03  profilanswer

ah oué c bizar moi ca me la jamais fait ca par contre :D

n°12611829
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 11:18:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

2000 euros par oeil. Non mais c'est n'importe quoi, compétent ou pas... Pourquoi pas 6000 par oeil, tant qu'à faire, c'est ridicule :/

n°12611855
jeunejedi
Posté le 06-09-2007 à 11:22:24  profilanswer

Certaines personnes sont pret à payer bcp plus pour etre opéré par un grand nom dans une clinique privé etc.
Tu veux te faire opérer par un orthopédiste connu, ca te coutera bcp plus cher, c'est comme ça. Y aussi des psy à 41€ la consult et d'autres à 250€.
A l'hopital public la myopie fait 1400€ tout compris.  
Mais ca ne m'étonne pas que pour une chirurgie de confort on trouve plusieurs gammes de prix et de service, on est pas dans de la médecine au sens propre.

n°12612033
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 11:39:58  profilanswer

Bien sûr, c'est de la médecine commerciale, donc logiquement les prix sont libres.

Si un jour je décide de me faire opérer, j'avoue que j'aurais du mal à choisir entre le public et le privé. Des gens compétents il y en a deux 2 côtés, hélas également pour les incompétents. (Je suis enfonceur de portes ouvertes à mes moments perdus)

C'est cool que tu aies pu profiter d'un bon plan en tout cas.

n°12612072
jeunejedi
Posté le 06-09-2007 à 11:43:25  profilanswer

Ne pas faire payer un confrère est inscrit dans le code de déontologie, maintenant c'est plus simple de pas faire payer une consult qu'une opération bien cheros :D

n°12612220
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 11:57:37  profilanswer

C'est clur :D

n°12613469
Clarkent
Posté le 06-09-2007 à 14:29:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Certaines personnes sont pret à payer bcp plus pour etre opéré par un grand nom dans une clinique privé etc.
Tu veux te faire opérer par un orthopédiste connu, ca te coutera bcp plus cher, c'est comme ça. Y aussi des psy à 41€ la consult et d'autres à 250€.
A l'hopital public la myopie fait 1400€ tout compris.  
Mais ca ne m'étonne pas que pour une chirurgie de confort on trouve plusieurs gammes de prix et de service, on est pas dans de la médecine au sens propre.

je prefre un ophtalmo pour les yeux :o.

Oui et non, ca coute cher souvent parce que dans une clinique on attend tres peu de temps.

Enfin si le chirurgien très connu offre les granties qui vont avec tant mieux.

Ce qui me fait un peu rire, c'est tous ces prix, cette chirurgie de confort et le fait qu'on ne puisse pas parler surun forum public de certains chirurgiens, de ne pas donner des noms, le fait qu'entre eux ils n'osent pas dire ce qu'ils pensent des autres etc ... et que ca marche entre pote, genre le medecin generaliste qui te dirige vers son pote l'orthopédiste etc ...
Mais la les prix peuvent varier, on peut dire que X prend XXX€ mais on ne peut pas dire si X est sympa ou pas bon ou pas s'il a raté ou pas, pourtant il s'agit d'une chirurgie de confort, un peu comme quand je vais m'acheter des chaussures presque, pourtant je peux dire ce que je pense du vendeur de la boutique et des chaussures :o.

Je suis pas clair.

Mais le terme chirurgie de confort est bien réel pourtant le secret qu'il y a autour des chirurgiens quand a leur taux de reussite, la satisfactions des clients, les proces qu'ils ont en cours, ca ca reste caché 10 pieds sous terre comme s'il s'agissait de medecine de "santé".
Autant dans un cas je peux comprendre, autant pour la médecine de confort je ne suis pas d'accord surtout dans les cliniques etc ...

Mais bon souvent certains chirurgiens, peut etre que c'est aussi le cas du tien, ils font des tarifs un peu suivant les moyens de la personne et si la mutuelle rembourse ou non etc ...

n°12613475
Clarkent
Posté le 06-09-2007 à 14:30:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bien sûr, c'est de la médecine commerciale, donc logiquement les prix sont libres.

Si un jour je décide de me faire opérer, j'avoue que j'aurais du mal à choisir entre le public et le privé. Des gens compétents il y en a deux 2 côtés, hélas également pour les incompétents. (Je suis enfonceur de portes ouvertes à mes moments perdus)

C'est cool que tu aies pu profiter d'un bon plan en tout cas.

bein si c'est du commercial, pourquoi ne peut on pas parler des cliniques hopitaux et chirurgiens concernés directement et garder ca sous silence, tout comme le fait de ne pas donner un nom sur un forum ?

C'est du commercial bien planqué quand meme.

n°12613596
jeunejedi
Posté le 06-09-2007 à 14:41:38  profilanswer

Je donne pas le nom uniquement parcequ'il ma fait un acte gracieux et la politesse et l'usage veut qu'on ne dise pas, après aucun soucis pour parler des noms des chirs.

n°12613980
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 15:14:32  profilanswer

Bande de chochottes, à vous faire opérer avec vos petites myopies ridicules :D

Sinon pour la plage, je garde mes lentilles, de même que mon amie.

n°12616903
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-09-2007 à 19:29:31  profilanswer

JJ > quand tu dis "meilleur pronostic" pour les grosses myopies, tu entends "chances de ne pas porter de lunettes à la sortie" ou autre chose ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12617322
Cend
Meuh !
Posté le 06-09-2007 à 20:16:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bande de chochottes, à vous faire opérer avec vos petites myopies ridicules :D

Sinon pour la plage, je garde mes lentilles, de même que mon amie.

la meme, meme qu'avec mes lentilles, j'allais sous l'eau et j'ouvrais les yeux [:raggarod]  
alors que maintenant apres opération j'ose plus :/

n°12619144
Clarkent
Posté le 06-09-2007 à 22:42:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je donne pas le nom uniquement parcequ'il ma fait un acte gracieux et la politesse et l'usage veut qu'on ne dise pas, après aucun soucis pour parler des noms des chirs.

je ne parle pas de toi.
Je parle pas de ce forum.

mais de doctissimi ou de asso-lasik entre autres.

J'ai du mal a assimiler chirurgie, confort, et le fait qu'on puisse ou non parler des chirurgiens ou des cliniques hopitaux etc ... surtout si on en dit du mal.

Je trouve que la chirurgie de confort ainsi que la chirurgie esthétique, on devrait avoir la possibilité de consulter les résultats, ou de savoir s'il y a eu ou s'il y a encore des proces du a son activité. Car on demande un service il est bien normal que l'on puisse se renseigner, mais l'on considere cela comme un acte chirurgical necessaire pour la santé.

n°12638039
ZORRO_COLI​BRI
zorro
Posté le 09-09-2007 à 12:11:36  profilanswer

Ce qui est important dans les forum c'est d'échanger et de se conseiller. personnellement j'ai été opéré des deux yeux selon la méthode LAZEK et non LAZIK, et j'en suis totalement satisfait. Il me parait important de signaler que la méthode LAZIK est celle dont on parle le plus souvent, car elle est indolore... c'est un peu le "miracle" qui est proposé par les médecins qui ont intérêt à ce que leurs patients leur fasse de la pub : business oblige. Mais ceci n'est pas très honnête car la méthode LAZIK présente des dangers notamment notamment lorsque le petit ailerons, qui est coupé à la surface de l'oeil, est froissé ou arraché à l'occasion d'un accident... ou lorsqu'un ophtalmo doit, plus tard, intervenir sur les yeux opérés. En effet l'aileron, rabattu sur l'oeil, ne se ressoude jamais. Il constitue donc un risque permanent, qui nécessiterait que les patients potentiels en soient bien informés... mais ce n'est pas le cas, alors que ces derniers signent et acceptent les risques innérent à l'opération. La méthode LAZEK est plus douloureuse et plus longue à consolider, mais l'oeil conserve sont intégrité, et il n'y a aucun autre risque que celui que nos yeux présentent habituellement. Donc un conseil, méfiez-vous des miracles "d'un jour" et des risques "pour la vie", souffrez un peu plus mais ne prenez pas de risque !

Message cité 1 fois
Message édité par ZORRO_COLIBRI le 09-09-2007 à 12:27:44
n°12638135
jeff79
Posté le 09-09-2007 à 12:33:42  profilanswer

C'est bien gentil tout ça, mais quand on a une forte myopie et que le Lasik est obligatoire on fait comment ? [:cend]

:pfff:

n°12638825
Clarkent
Posté le 09-09-2007 à 14:19:14  profilanswer

ZORRO_COLIBRI a écrit :

Ce qui est important dans les forum c'est d'échanger et de se conseiller. personnellement j'ai été opéré des deux yeux selon la méthode LAZEK et non LAZIK, et j'en suis totalement satisfait. Il me parait important de signaler que la méthode LAZIK est celle dont on parle le plus souvent, car elle est indolore... c'est un peu le "miracle" qui est proposé par les médecins qui ont intérêt à ce que leurs patients leur fasse de la pub : business oblige. Mais ceci n'est pas très honnête car la méthode LAZIK présente des dangers notamment notamment lorsque le petit ailerons, qui est coupé à la surface de l'oeil, est froissé ou arraché à l'occasion d'un accident... ou lorsqu'un ophtalmo doit, plus tard, intervenir sur les yeux opérés. En effet l'aileron, rabattu sur l'oeil, ne se ressoude jamais. Il constitue donc un risque permanent, qui nécessiterait que les patients potentiels en soient bien informés... mais ce n'est pas le cas, alors que ces derniers signent et acceptent les risques innérent à l'opération. La méthode LAZEK est plus douloureuse et plus longue à consolider, mais l'oeil conserve sont intégrité, et il n'y a aucun autre risque que celui que nos yeux présentent habituellement. Donc un conseil, méfiez-vous des miracles "d'un jour" et des risques "pour la vie", souffrez un peu plus mais ne prenez pas de risque !

:sarcastic:.

ouais ok, tu connais des cas de decolement du capot apres cicatrisation ?
Les medecins déconseillent la boxe et de se faire ejecter via un siege ejectable dans un avion :o, je pense que ca n'arrive pas à tout le monde tous les jours.

n°12638832
Clarkent
Posté le 09-09-2007 à 14:19:48  profilanswer

jeff79 a écrit :

C'est bien gentil tout ça, mais quand on a une forte myopie et que le Lasik est obligatoire on fait comment ? [:cend]

:pfff:

il est probable que tu puisses te faire opérer au lasek.

n°12642119
cybertom87
Posté le 09-09-2007 à 21:27:00  profilanswer

C'est vrai ça ? le capot ne se ressoude pas sur toute la surface ???

n°12643705
Clarkent
Posté le 09-09-2007 à 23:49:40  profilanswer

le capot ne se ressoude sur sur les bords, qu'au niveau de la decoupe, tout le reste n'est pas "ressoudé" (tout ce qu'il y a au centre).

n°12695977
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2007 à 12:13:03  profilanswer

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] e-yeux.htm

un petit reportage où on apprend pas forcément grand chose, mais au moins c'est un bon départ :)

n°12748397
Eric B
Posté le 20-09-2007 à 18:03:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ce qui me fait un peu rire, c'est tous ces prix, cette chirurgie de confort et le fait qu'on ne puisse pas parler surun forum public de certains chirurgiens, de ne pas donner des noms, le fait qu'entre eux ils n'osent pas dire ce qu'ils pensent des autres etc ... et que ca marche entre pote, genre le medecin generaliste qui te dirige vers son pote l'orthopédiste etc ...
Mais la les prix peuvent varier, on peut dire que X prend XXX€ mais on ne peut pas dire si X est sympa ou pas bon ou pas s'il a raté ou pas, pourtant il s'agit d'une chirurgie de confort, un peu comme quand je vais m'acheter des chaussures presque, pourtant je peux dire ce que je pense du vendeur de la boutique et des chaussures :o.

Y a t il quoi que ce soit qui nous interdit de balancer tout ce que l on pense de son chirugien et mettre son nom sur le forum?
Risque interne vis à vis des règle sans doute faible, risque externe vis à vis du chirurgien?

Je suis plutot d'accord avec toi. Il y a certes le "respect" pour le chirurgien, mais vu les conditions ds lesquelles cela est fait, on pourrait très bien en parler de la meme manière que les spec de tel APN ou carte mère...

n°12831116
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-09-2007 à 22:21:53  profilanswer

[:drapo]

n°12893488
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 10:31:34  answer

Salut à tous,

Je suis un grand myope, j'ai 20 ans et j'aimerai me faire opérer au laser mais mon pere me deconseille de le faire pourtant à partir de 18 ans c'est possible ! Il me dis d'attendre au moins 24/25 ans mais je ne veux pas attendre encore tout ce temps :/

n°12893564
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-10-2007 à 10:52:00  profilanswer

A mon avis faut attendre d'être sur que ta vue sois stabilisée, là c'est peut être un peu tôt...

n°12895066
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 14:27:25  answer

solyfiestas a écrit :

A mon avis faut attendre d'être sur que ta vue sois stabilisée, là c'est peut être un peu tôt...

J'ai une question là dessus, j'ai 19 ans et ma vie baisse d'année en année depuis que j'ai 11 ans. Ca coute cher en lunettes, et la faute pourrait incomber à la myopie d'écran  :o  :sweat: .

Vers quel âge ça se stabilise ?

n°12895092
Clarkent
Posté le 06-10-2007 à 14:32:17  profilanswer

vers les 20 ans.
mais pour affirmer que celle ci est stable il faut plusieurs années de recul, si ta myopie n'a pas changé depuis 3 ans par exemple.

n°12895146
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 14:44:34  answer

Par exemple me concernant je suis allé voir le même ophtalmo il y a 3 ans et ma vue a baissé de 0.25 mais j'était allé voir entre temps un autre ophtalmo. Je ne sais pas si ma vue aurait donc plus baissé, es ce qu'il peux me le dire ? Si ça n'a baissé que de ça il n'y a pas de soucis pour se faire opérer maintenant ?

n°12895802
Eric B
Posté le 06-10-2007 à 16:45:08  profilanswer

A priori, les mesures devraient être indépendantes des ophtalmo!
Tu peux aller voir un chirurgien, mais il y a qd meme des chances qu'il te demande de repasser ds qques années.
La vue se stabilise en général à l'age adulte, mais cela n'est pas une règle. Par exemple, ma mère a 50 ans et sa myopie a baissée toute sa vie! Maintenant que la presbytie lui arrive, je ne sais pas comment cela va évoluer.

n°12895961
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 17:13:28  answer

Eric B a écrit :

A priori, les mesures devraient être indépendantes des ophtalmo!
Tu peux aller voir un chirurgien, mais il y a qd meme des chances qu'il te demande de repasser ds qques années.
La vue se stabilise en général à l'age adulte, mais cela n'est pas une règle. Par exemple, ma mère a 50 ans et sa myopie a baissée toute sa vie! Maintenant que la presbytie lui arrive, je ne sais pas comment cela va évoluer.

Donc elle ne peut pas profiter de la chirurgie laser ? Et ses montures ne sont pas trop grosses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)