Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°12452717
Zoreil
Posté le 20-08-2007 à 19:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Bon bein j'ai vu mon ophtalmo et c'est la déception.

Je ne suis probablement pas opérable.

Pour le Lasik : impossible car ma cornée est trop fine
Pour le PRK : pupille trop large, trop de matière à enlever et résultat non garanti

Je vais quand même faire des examens plus précis pour vérifier si le PRK ne peut pas être envisagé quand même.

Donc voilà, grosse déception. J'ai plus qu'à encaisser. :(

Ah merde :/
Pour le PRK, quand on te dit résultats non garantis, concrètement ça veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 19:06:44  profilanswer

n°12478075
cybertom87
Posté le 22-08-2007 à 23:07:07  profilanswer

Bonjour, j'ai 20ans,
je suis myope portant actuellement des lentilles à -1,75d à chaque oeil.
Pensez-vous que je peux subir une opération ?
Mon opticienne a dit à ma mère que c'était dangereux et a résultat non garanti pour une myopie faible comme moi.

n°12478205
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2007 à 23:20:08  profilanswer

Va prendre un second avis, seul. C'est ta mère qu'on opère ou toi ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12478227
jus21
Posté le 22-08-2007 à 23:22:49  profilanswer

la meilleur solution est de prendre ces information aupres d une ophtalmologiste chirurgien, c'est le plus fiable

n°12478717
cybertom87
Posté le 23-08-2007 à 00:25:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Va prendre un second avis, seul. C'est ta mère qu'on opère ou toi ?

Je précise que ma mère y allait pour commander mon produit de lentilles pendant que j'étais au boulot, et qu'elle a parlé par hasard de mon souhait futur de me faire opérer. Et c'est là que l'opticienne lui a fait la remarque.
Mais j'en profiterai pour aller chercher moi même mon produit quand il sera livré, et je lui en parlerai.
Mais bon j'ai lu sur plusieurs sites que c'était de -1 à -12 dioptries environ.
Donc à -1,75 je suis bon normalement ...

A+

n°12479465
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2007 à 02:26:03  profilanswer

En même temps, une opticienne qui conseillerait l'opération au laser... Elle se tirerait une balle dans le pied...

n°12479962
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2007 à 07:45:43  profilanswer

J'avais même pas tilté. Il est évident que c'est du ressort d'un ophtalmo, pas d'une opticienne, pour ce genre de conseil.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12480061
cybertom87
Posté le 23-08-2007 à 08:44:12  profilanswer

Je suis de votre avis là dessus ... cependant j'irai tester son honnêté quand même ...

n°12483169
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-08-2007 à 14:48:41  profilanswer

je vois pas ce que fait l'opticienne dans l'histoire. Mais oui il y a des risques, après je suis pas sur qu'elle soit au courant de tout pour avoir un véritable jugement.

n°12560010
tomaxt
Posté le 31-08-2007 à 14:15:35  profilanswer

ma question porte sur le procéde de l'opération..
il est dit que l'on doit fixer un opint rouge...

j'ai du mal a fixer des lumieres sans sciller ou fermer les yeux...  
ce point rouge est il tres fort?  
l'oeil est maintenu ou non..  

car je suppose que si l'oeil bouge pendant l'opération ca cause des dégats?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 14:15:35  profilanswer

n°12560202
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 31-08-2007 à 14:30:07  profilanswer

Bonjour mon copain s'est fait operer des deux yeux avant hier avec la technique PKR ( modification du cristallin ) et il y voit toujours trés trouble je précise qu'il a toujours ces lentilles chirurgicales.  Est-ce normal??
Merci d'avance

n°12560297
Clarkent
Posté le 31-08-2007 à 14:38:01  profilanswer

tomaxt a écrit :

les paupieres sont maintenus, l'oeil est maintenu par un anneau de succion.
Si malgrés cela ton oeil bouge, l'appareil s'arrête.

badboy gde gueule a écrit :

Bonjour mon copain s'est fait operer des deux yeux avant hier avec la technique PKR ( modification du cristallin ) et il y voit toujours trés trouble je précise qu'il a toujours ces lentilles chirurgicales.  Est-ce normal??
Merci d'avance

Oui cela est à priori normal, mais le forum n'est plus vraiment l'endroit ou se renseigner, il est préférable d'appeler le chirurgien.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 31-08-2007 à 14:42:48
n°12560304
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2007 à 14:38:28  profilanswer

tomaxt a écrit :

C'est un point rouge clignotant, ce n'est pas fort et ça n'éblouit pas. Il faut juste bien se concentrer dessus pendant l'opération (tu vois que le laser agit quand tu vois une sorte de brouillard bleu-violet qui bouge). Les paupières sont bloquées donc tu ne peux pas les fermer, mais tu peux bouger les yeux, donc c'est pour ça qu'il faut bien fixer le point rouge. Normalement, si tu bouges trop l'oeil, le laser est prévu pour s'arrêter automatiquement.

Enfin, ça ne dure que dix secondes, c'est pas la mort :)

n°12560406
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2007 à 14:48:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon bein j'ai vu mon ophtalmo et c'est la déception.

Je ne suis probablement pas opérable.

Pour le Lasik : impossible car ma cornée est trop fine
Pour le PRK : pupille trop large, trop de matière à enlever et résultat non garanti

Je vais quand même faire des examens plus précis pour vérifier si le PRK ne peut pas être envisagé quand même.

Donc voilà, grosse déception. J'ai plus qu'à encaisser. :(

Il y a une troisième méthode, celle des implants myopiques, qui est pour les très fortes myopies qui ne peuvent être opérées par Lasik. Par contre, c'est moins courant donc il faut trouver un chirurgien qui le fait et les suites opératoires sont plus risquées. Tu ne perds rien à te renseigner là-dessus.

n°12560410
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 31-08-2007 à 14:48:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oui cela est à priori normal, mais le forum n'est plus vraiment l'endroit ou se renseigner, il est préférable d'appeler le chirurgien.

C'est deja fait.. mais l'avantage ici c'est de pouvoir en discuter avec des personnes qui comme moi se sont faites opérer.
Donc je demande a ceux qui ont eu la meme opération que moi (PKR) si ils ont eu la meme réaction que moi

n°12560517
Clarkent
Posté le 31-08-2007 à 14:57:33  profilanswer

C'est deja fait.. mais l'avantage ici c'est de pouvoir en discuter avec des personnes qui comme moi se sont faites opérer.
Donc je demande a ceux qui ont eu la meme opération que moi (PKR) si ils ont eu la meme réaction que moi

bein c'est ton copain ou c'est toi ?

Et je trouve tres etrange qu'il se soit fait opérer les deux yeux en meme temps au PKR, on reserve cela au lasik généralement.

La cicatrisation au pkr c'est plusieurs jours (3 ou 4 non ?).

n°12562721
jeff79
Posté le 31-08-2007 à 17:47:19  profilanswer

kley a écrit :

C'est un point rouge clignotant, ce n'est pas fort et ça n'éblouit pas. Il faut juste bien se concentrer dessus pendant l'opération (tu vois que le laser agit quand tu vois une sorte de brouillard bleu-violet qui bouge). Les paupières sont bloquées donc tu ne peux pas les fermer, mais tu peux bouger les yeux, donc c'est pour ça qu'il faut bien fixer le point rouge. Normalement, si tu bouges trop l'oeil, le laser est prévu pour s'arrêter automatiquement.

Enfin, ça ne dure que dix secondes, c'est pas la mort :)

Il n'y a que moi qui avait une tâche rouge énorme au lieu d'un point rouge ??? Du coup pas facile de viser ! En faite je visais rien du tout je ne savais pas ou regarder vu que la tâche rouge était énorme. :/ :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jeff79 le 31-08-2007 à 17:47:49
n°12563165
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2007 à 18:29:30  profilanswer

jeff79 a écrit :

Il n'y a que moi qui avait une tâche rouge énorme au lieu d'un point rouge ??? Du coup pas facile de viser ! En faite je visais rien du tout je ne savais pas ou regarder vu que la tâche rouge était énorme. :/ :??:

Tu devais être sacrément myope toi :/

n°12563401
beleg
黑社會
Posté le 31-08-2007 à 18:58:14  profilanswer

jeff79 a écrit :

Gros halo rouge, effectivement, j'ai visé le centre en essayant de ne pas bouger  :D

n°12566430
jeff79
Posté le 31-08-2007 à 23:44:45  profilanswer

Ah tu me rassures là ! Moi aussi j'ai essayé de viser mais bon j'ai eu l'impression que mes yeux bougeaient quand même ! [:shurik_tt_bis]

kley a écrit :

Tu devais être sacrément myope toi :/

Bah quand ton oeil n'a pu de cornée t'as tendance à voir légèrement flou. [:cend]

n°12576259
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 02-09-2007 à 17:22:20  profilanswer

Opéré mercredi soir a 18h des 2 yeux avec la technique PKR (le lazer modifie juste le cristallin).

C'est douloureux à partir du 2eme jour suivant l'opération. On y voit tres trouble.
J'en suis au 4eme jour, on m a retiré les lentilles chirurgicales hier (censées aider la cicatrisation du cristallin).
Je n'y ai pas mieux vu lorsque l'on m a retiré les lentilles. Du moins dans l'immédiat, mais seulement quelques heures plus trad.

Ajourd'hui, je n'ai quasiment plus mal, j'y vois un peu mieux, mais toujours trouble, le cristallin n'ayant pas terminé son processus de cicatrisation.

C'est assez engoissant en fait de ne pas savoir combien de temps ça va durer.. la seule chose rassurante etant de voir qu'on y voit un peu moins trouble que la veille.. mais à ce rythme la, j en ai au moins pour 3, 4 jours minimum...

Quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ici ?

Message édité par badboy gde gueule le 02-09-2007 à 17:23:53
n°12580933
beleg
黑社會
Posté le 03-09-2007 à 10:10:18  profilanswer

n°12580997
Zoreil
Posté le 03-09-2007 à 10:23:58  profilanswer

n°12590807
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-09-2007 à 12:09:24  profilanswer

Bientot une semaine apres mon opération PKR au lazer, et j'y vois tjs mal..
Le chirurgien me dit d attendre un peu.. pour que la cicatrisation soit totale..

Y a t il des personnes ici pour qui cela a été aussi long ?

n°12590834
jeunejedi
Posté le 04-09-2007 à 12:12:53  profilanswer

oui, ca prend 3-4 semaines pour voir completement net.

Mon bilan à 10 mois: 12/10 aux 2 yeux :love:

n°12590863
Zoreil
Posté le 04-09-2007 à 12:17:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mon bilan à 10 mois: 12/10 aux 2 yeux :love:

rappelle moi à combien de dioptries tu étais ?
Ma paresse ayant disparu, j'ai fait un tri sur le topic :o
'spèce d'enfoiré de petite myopie :D

Message édité par Zoreil le 04-09-2007 à 12:30:05
n°12591332
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-09-2007 à 13:10:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Rassure moi, c'est une blague ? (ta technique d'opération etait bien le PKR ?)

Message cité 1 fois
Message édité par badboy gde gueule le 04-09-2007 à 13:29:32
n°12591645
Clarkent
Posté le 04-09-2007 à 13:37:06  profilanswer

Rassure moi, c'est une blague ? (ta technique d'opération etait bien le PKR ?)

sérieusement, tu as demandé a ton chirurgien ? car tu as apparement besoin d'être rassuré, et il est préférable que tu demandes d'urgences des informations a ton chirurgien. fais lui part de toutes tes angoisses.
que t a t il dit avant l operation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 04-09-2007 à 13:38:48
n°12591833
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-09-2007 à 13:52:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

sérieusement, tu as demandé a ton chirurgien ? car tu as apparement besoin d'être rassuré, et il est préférable que tu demandes d'urgences des informations a ton chirurgien. fais lui part de toutes tes angoisses.
que t a t il dit avant l operation ?

Avant l'opération il m'a dit que j aurai une gene pendant 3 ou 4 jours... mais tu sais les chirurgiens ne sont pas tres expressifs la dessus.. se contentant de dire le minimum.
Samedi matin (3 jours apres l'opération) il m'a retiré les lentilles chirurgicales, m'a regardé les yeux et m'a simplement dit que la cicatrisation etait en cours, mais pas encore terminée (il m'a dit encore 48h).  
J'ai appelé ce matin, on m'a dit de continuer a mettre des gouttes, et d'attendre jeudi.

Donc oui je commence un peu à flipper parce que je ne pensais pas que ça serai aussi long et aussi handicapant (je plains vraiment les personnes qui ont de gros problèmes de vue, on devient totalement dépendant de l'aide d'autres personnes).

Je voulais donc avoir des témoignages d'autres personnes qui ont, comme moi, eu une opération PKR pour corriger une mypie assez légère.

L'angoisse en fait c'est que ma vue reste telle que je l'ai actuellement c'est a dire mediocre.. je me doute que d'autres personnes ont vécu les memes angoisses que moi.. avec le recul elles pourront me dire ce qu'il s'est passé par la suite...

Message cité 2 fois
Message édité par badboy gde gueule le 04-09-2007 à 13:53:30
n°12592119
Clarkent
Posté le 04-09-2007 à 14:17:38  profilanswer

Avant l'opération il m'a dit que j aurai une gene pendant 3 ou 4 jours... mais tu sais les chirurgiens ne sont pas tres expressifs la dessus.. se contentant de dire le minimum.
Samedi matin (3 jours apres l'opération) il m'a retiré les lentilles chirurgicales, m'a regardé les yeux et m'a simplement dit que la cicatrisation etait en cours, mais pas encore terminée (il m'a dit encore 48h).  
J'ai appelé ce matin, on m'a dit de continuer a mettre des gouttes, et d'attendre jeudi.

Donc oui je commence un peu à flipper parce que je ne pensais pas que ça serai aussi long et aussi handicapant (je plains vraiment les personnes qui ont de gros problèmes de vue, on devient totalement dépendant de l'aide d'autres personnes).

Je voulais donc avoir des témoignages d'autres personnes qui ont, comme moi, eu une opération PKR pour corriger une mypie assez légère.

L'angoisse en fait c'est que ma vue reste telle que je l'ai actuellement c'est a dire mediocre.. je me doute que d'autres personnes ont vécu les memes angoisses que moi.. avec le recul elles pourront me dire ce qu'il s'est passé par la suite...

il y a plein de site concernant le PKR, mais il faut au minimum une semaine pour récupérer un peu, une récupération totale ca se compte en semaine, voir en mois.

Il est tout de même étrange qu'on t'opère les deux yeux en PKR en même temps.
T'es sur que c'est du PKR ?

il ne te reste plus qu'a attendre, car la le chirurgien ne pourra pas faire grande chose, ni un autre chirurgien d'ailleurs ... Il faut que cela cicatrise, et toi pense a bien mettre tes gouttes etc ... très régulièrement, ou dés que tu sens une gêne.

D'ici une semaine tu verras sûrement une différence.

n°12592289
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-09-2007 à 14:36:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

T'es sur que c'est du PKR ?

Oui, oui j'en suis sur...  :)  
La raison est simple, la clinique est a 2h de train de chez moi, j'ai préféré faire les 2 yeux en meme temps.
Pour info la clinique est la clinique parisenne la clinique de la vision, qui a quand meme une renommé nationale.

En espérant que ma vue aille mieux d'ici la fin de la semaine qd meme.. 3 semaines a voir aussi peu je ne supporterai pas !

n°12592388
Clarkent
Posté le 04-09-2007 à 14:45:20  profilanswer

Oui, oui j'en suis sur...  :)  
La raison est simple, la clinique est a 2h de train de chez moi, j'ai préféré faire les 2 yeux en meme temps.
Pour info la clinique est la clinique parisenne la clinique de la vision, qui a quand meme une renommé nationale.

En espérant que ma vue aille mieux d'ici la fin de la semaine qd meme.. 3 semaines a voir aussi peu je ne supporterai pas !

et c'était quel chirurgien ?
Je trouve pas ça très sérieux qu'ils aient fait les deux au PKR.
Mais bon, je te comprends, j'ai eu affaire a un des chirurgien la bas, et en ce qui le concerne, il n'etait pas très locace, d'ailleurs payé 50€ une consultation ou le mec ne m'explique quasi rien, ne me garantit rien et ne fait rien, j'étais pas du tout du tout content.
Ils font bcp d'opération, à priori ça se passe bien, mais je ne les aime pas.
Ils t'ont pas proposé un lasik ?
Je reste surpris pour le pkr des deux yeux.

n°12592660
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 04-09-2007 à 15:14:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ils t'ont pas proposé un lasik ?

Ma myopie etait assez faible.. donc le PKR suffisait largement.  
Ils font effectivement bcp d'opération et ont une bonne réput, c'est pour ça que je me suis orienté vers eux (meme si c'est l'une des cliniques les plus chères).

Le docteur qui m'a opéré est le docteur Lebuisson. Pour l'opération il m'a dit que tout c'etait super bien passé.

n°12592715
Clarkent
Posté le 04-09-2007 à 15:20:53  profilanswer

Ma myopie etait assez faible.. donc le PKR suffisait largement.  
Ils font effectivement bcp d'opération et ont une bonne réput, c'est pour ça que je me suis orienté vers eux (meme si c'est l'une des cliniques les plus chères).

Le docteur qui m'a opéré est le docteur Lebuisson. Pour l'opération il m'a dit que tout c'etait super bien passé.

oui c'est lui :o, alexandre lebuisson, 50€ pour le voir même pas 5 mins et me dire bon c'est ok, des questions ?
J'en ai vu d'autres et eux ils m'ont expliqué ce qui allait se passer, les machines le principes de l'opération, voir même me montrer les machines, me dire ce qui se passe après etc ...
Mais lui rien :o.
Il est très compétent à priori, il a répondu a plusieurs interview concernant le lasik, il a un site ou plutot un blog, ainsi qu'un site asso-lasik ou quelque chose comme ça. Mais je ne l'aime pas :o.

n°12594204
jeff79
Posté le 04-09-2007 à 18:06:50  profilanswer

mais tu sais les chirurgiens ne sont pas tres expressifs la dessus..

:/

n°12595476
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2007 à 20:22:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui c'est lui :o, alexandre lebuisson, 50€ pour le voir même pas 5 mins et me dire bon c'est ok, des questions ?
J'en ai vu d'autres et eux ils m'ont expliqué ce qui allait se passer, les machines le principes de l'opération, voir même me montrer les machines, me dire ce qui se passe après etc ...
Mais lui rien :o.
Il est très compétent à priori, il a répondu a plusieurs interview concernant le lasik, il a un site ou plutot un blog, ainsi qu'un site asso-lasik ou quelque chose comme ça. Mais je ne l'aime pas :o.

Franchement, un chirurgien comme ça, compétent ou pas, je le fuis comme la peste :/ J'ai besoin qu'on m'explique, qu'on réponde à mes questions, même les plus débiles, et qu'on m'écoute...

Celui qui a opéré mes yeux était une perle :love: Super sympa, expliquait tout, s'adaptait à ma surdité... J'ai hâte de le revoir :)

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 04-09-2007 à 20:23:15
n°12595773
Clarkent
Posté le 04-09-2007 à 20:50:09  profilanswer

kley a écrit :

Franchement, un chirurgien comme ça, compétent ou pas, je le fuis comme la peste :/ J'ai besoin qu'on m'explique, qu'on réponde à mes questions, même les plus débiles, et qu'on m'écoute...

Celui qui a opéré mes yeux était une perle :love: Super sympa, expliquait tout, s'adaptait à ma surdité... J'ai hâte de le revoir :)

le mec repondait aux questions si tu en avais :o, il etait assez bref remarque, etait pas trop rassurant mais disait vrai. Ils filent une doc avec les papiers de l'opération, mais bon voila j'estime que ca doit venir aussi de lui et pas que de moi ...

Donc oui je ne l'ai aps aimé mais il est connu, je ne sais pas s'il est reconnu pour ses competences mais connu du monde de l'internet.

n°12601191
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 05-09-2007 à 10:51:48  profilanswer

kley a écrit :

Franchement, un chirurgien comme ça, compétent ou pas, je le fuis comme la peste :/

Le principal pour moi c'est d'abord sa compétence, meme si je suis d'accord avec toi etre rassuré c'est quand meme important.
A ce propos ma vue s'est améliorée entre hier et aujourd'hui, c'est pas encore le top, mais je suis deja bcp bcp moins géné.. espérons que cela continue sur cette voie dans les jours qui viennent.

Message édité par badboy gde gueule le 05-09-2007 à 10:52:22
n°12601905
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 11:57:09  profilanswer

C'est courant d'operer les 2 yeux en même temps en PKR si on peut prendre un conges de 1-2 semaines après. Avec cette technique le risque est minimal (pas de découpe cornéenne) et on peut se le permettre. C'est ceque j'ai fait. Et le chir qui m'a opéré est vraiment de confiance. (professeur, chef de service etc)

Pour la récuépration en PKR, de ma myopie ou j'avais -1.5D aux 2 yeux:

2 premiers jours: trop trop mal, je me bourre de calmant et je dort. Douleur vraiment très intense.
Le 3eme jour on m'emnelve les lentilles, ca fait déjà moins mal. Mais je voit encore tout flou.
Au bout de 1 semaine je voit encore flou de loin comme de près mais je peut aller bosser, et je n'ai plus mal. Je me fait un petit ulcere cornéen à J+12 et j'ai mal mais après uen consult en urgence et qqcollyres de plus ca passe en 24h.
Au bout de 4 semaines, 1er controle visuel: 12/10 aux deux yeux, plus de douleurs.

n°12601991
Clarkent
Posté le 05-09-2007 à 12:04:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est courant d'operer les 2 yeux en même temps en PKR si on peut prendre un conges de 1-2 semaines après. Avec cette technique le risque est minimal (pas de découpe cornéenne) et on peut se le permettre. C'est ceque j'ai fait. Et le chir qui m'a opéré est vraiment de confiance. (professeur, chef de service etc)

Pour la récuépration en PKR, de ma myopie ou j'avais -1.5D aux 2 yeux:

2 premiers jours: trop trop mal, je me bourre de calmant et je dort. Douleur vraiment très intense.
Le 3eme jour on m'emnelve les lentilles, ca fait déjà moins mal. Mais je voit encore tout flou.
Au bout de 1 semaine je voit encore flou de loin comme de près mais je peut aller bosser, et je n'ai plus mal. Je me fait un petit ulcere cornéen à J+12 et j'ai mal mais après uen consult en urgence et qqcollyres de plus ca passe en 24h.
Au bout de 4 semaines, 1er controle visuel: 12/10 aux deux yeux, plus de douleurs.

je crois que c'est avec toi que j'ai des différents sur le sujet PKR LASIK :D.

Donc ce que je vois, ce que je sais et ce que j'ai lu :D, c'est que faire le LASIK sur les deux yeux en une opération est très courant car le risque d'un pb est extrèmement mince, récupération rapide et plus de confort, au contraire avec le PKR, pas de découpe cornéene si tu veux mais pas de capot donc cicatrisation plus longue et gêne plus longue, et récupération plus longue, donc généralement on espace d'un mois.

Maintenant ce que je dis je ne l'invente pas, le PKR est peut etre selon toi très bien et il es courant d'opérer les deux yeux, mais c'est bcp moins courant d'opérer les deux yeux au PKR qu'au LASIK.

Donc je reste étonné :D.

n°12602030
jeunejedi
Posté le 05-09-2007 à 12:08:57  profilanswer

Ben ecoute je crois que ca dépend des habitudes de chirs, mais selon celui que g consulté (qui reste une reference nationale, pas courant qu'un puph ne fasse plus que du refractif) et selon mes propres cours d'opthalmo:
-pkr: 2 yeux en meme temps si on peut prendre des conges après car recup douloureuse, mais risque de complication severes quasi inexistants
-lasik: bcp mieux adapté au décalage temporelle vu la récupération rapide, on se fait opérer a 15j d'intervalle pour verifier la non survenue de complications tres rares mais tres grave lié a la decoupe du capot. Recuperation tres rapide.

Je sais pas ca me semble logique :??: Et en cours d'opthalmo un chef de service marseillais disait la meme chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)