Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°60774824
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-09-2020 à 18:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

Soit dormir soit écouter la radio. Les 2-3 tentatives de colonisation du canapé dans le salon trop lumineux feront ton activité physique de la journée :o
Après si tu dors trop en journée j'imagine que tu vas peut-être te réveiller au milieu de la nuit :D

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 18:56:32  profilanswer

n°60805305
_Druss_
Posté le 21-09-2020 à 13:55:38  profilanswer

Opération effectuée vendredi à 14h30, sans aucune douleur.

J'ai pris les médicaments en rentrant chez moi et j'ai dormi, c'est simple de vendredi à dimanche j'avais un autonomie de 30 min, et ensuite je dormais.

Beaucoup de larme la nuit mais sans plus.

Contrôle le samedi, tout est ok.

Je n'ai regardé aucun écran de vendredi à maintenant et tout allait bien. Je restais dans le noir total à écouter des livres audio ou à dormir.

Je regarde à nouveau l'écran car j'ai eu un contrôle il y a deux heures et il en est ressortie que tout est ok, que je suis à 10/10 et que je peux faire, je le cite "tout ce que je veux, tant que cela ne me fais pas mal".

J'ai une semaine d'arrêt maladie et je vais donc en profiter pour aller petit à petit sur le PC, bref me ménager, avoir du bon sens comme je le pense.

Je vais rouler un peu en voiture tout à l'heure, rien n'as été mis en avant que je ne le pouvais pas, je pense donc être en mesure de le faire sur de courte distance.

Bref, à refaire je le referais sans hésiter, la douleur est vraiment anédoctique.

De votre côté, à partir de quand avez-vous pu sortir et conduire ?
J'espère ne pas trop rusher en sortant un peu, avec les lunettes catégories 4, au bout de 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 21-09-2020 à 13:59:51
n°60805318
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 13:56:58  answer

Voilà 10 ans pile que je me suis fais opérer. (Lasik)

Je regrette tellement pas.  :)

n°60805397
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-09-2020 à 14:03:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Opération effectuée vendredi à 14h30, sans aucune douleur.

J'ai pris les médicaments en rentrant chez moi et j'ai dormi, c'est simple de vendredi à dimanche j'avais un autonomie de 30 min, et ensuite je dormais.

Beaucoup de larme la nuit mais sans plus.

Contrôle le samedi, tout est ok.

Je n'ai regardé aucun écran de vendredi à maintenant et tout allait bien. Je restais dans le noir total à écouter des livres audio ou à dormir.

Je regarde à nouveau l'écran car j'ai eu un contrôle il y a deux heures et il en est ressortie que tout est ok, que je suis à 10/10 et que je peux faire, je le cite "tout ce que je veux, tant que cela ne me fais pas mal".

J'ai une semaine d'arrêt maladie et je vais donc en profiter pour aller petit à petit sur le PC, bref me ménager, avoir du bon sens comme je le pense.

Je vais rouler un peu en voiture tout à l'heure, rien n'as été mis en avant que je ne le pouvais pas, je pense donc être en mesure de le faire sur de courte distance.

Bref, à refaire je le referais sans hésiter, la douleur est vraiment anédoctique.

De votre côté, à partir de quand avez-vous pu sortir et conduire ?
J'espère ne pas trop rusher en sortant un peu, avec les lunettes catégories 4, au bout de 3 jours.

On a le droit de conduire avec ces lunettes ?

---------------
n°60806187
_Druss_
Posté le 21-09-2020 à 14:58:35  profilanswer

Non, mais vu qu'il fait sombre je vais rouler avec mes lunettes catégories 3.

n°60809944
esomeprazo​l
Posté le 21-09-2020 à 20:58:34  profilanswer

Salut, je sais pas si je suis sur le bon tipoic (j’ai pas trouvé de topic vision / ophtalmo) mais j’ai la vision qui se dédouble trop souvent. C’est criant avec les choses de loin. Impossible de voir une seule lune, une cheminée, un feu, une ligne sur la chaussée, etc.

Je m’en accommode tant bien que mal mais c’est parfois fatiguant. Heureusement, j’ai peu l’occasion de conduire et parfois, je n’ai rien ou alors je n’y prête pas attention.

Mais je ne peux pas profiter des choses lointaines convenablement.

Je suis myope moyen. Avec ou sans correction, ça ne change rien.

Avez-vous déjà connu ça ? J’en avais déjà parlé à mon ophtalmologue il y a longtemps, il n’avait pas spécialement relevé.

Message édité par esomeprazol le 21-09-2020 à 20:59:07
n°60810017
Baggers
Posté le 21-09-2020 à 21:08:00  profilanswer

Ressemble plus à un problème d'orthoptie à première vue. Cad que tes yeux font peut-être un petit strabisme quand ils cherchent à accommoder de loin, d’où l'image dédoublée car les images de chaque oeil ne sont pas parfaitement superposées. L'orthoptiste peut proposer des exercices pour potentiellement améliorer les choses.

Après, ça peut être tout à fait autre chose, et il est très important de ne pas partir dans une mauvaise direction, qui ferait plus de mal que de bien en déréglant les mécanismes accommodation et compensation éventuellement en place.

Mais tu peux en retoucher un mot à ton ophtalmo.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60810173
esomeprazo​l
Posté le 21-09-2020 à 21:18:57  profilanswer

Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas le mot orthoptie C’est surtout dans l’obscurité et avec de la lumière. Avec les phares des voitures et les lignes, en l’absence d’éclairage public, je suis obligé de m’arrêter tant cela peut être dangereux. Tout est double. Au cinéma aussi, c’est compliqué.

J’ai l’impression que c’est plus fort après une mauvaise nuit / fatigué.

A noter que ça disparaît lorsque je ferme un œil.

Ce qui est « marrant », lorsque je cligne des yeux ou que je ne me focalise plus sur un élément précis, ça se recolle un bref instant puis ça s’éloigne de nouveau.

Je vais lui en parler plus sérieusement lors de ma prochaine visite de contrôle.

Message édité par esomeprazol le 21-09-2020 à 21:21:14
n°60810469
Baggers
Posté le 21-09-2020 à 21:35:12  profilanswer

Ben écoutes, ce que tu décris, ça ressemble en effet beaucoup à un petit strabisme, normalement, c'est assez vite corrigé avec quelques exercices. J'ai eu des séances d'orthoptie dans le temps, c'est assez sympa, elle me forçait à loucher et à accommoder dans tout les sens, pour en quelque sorte entrainer les yeux et éventuellement restaurer les fonctionnalités.

A ne pas faire chez soi tout seul en autodidacte, hein! Les yeux sont un organe complexe, mal faire des exercices c'est comme au sport, ça va faire plus de mal que de bien. Faut un coach professionnel.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60817502
_Druss_
Posté le 22-09-2020 à 15:52:07  profilanswer

Opéré vendredi en PRK, je peux de nouveau aller sur un écran environ 30 min et rouler, sans avoir des maux de tête ou autre.

Est-ce moi qui va trop vite ou est-ce je récupère comme il le faut ?

J'avoue ne pas être sortie de vendredi à dimanche, lundi une seule fois, mais depuis ce matin je n'ai plus aucune douleur.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 15:52:07  profilanswer

n°60818659
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-09-2020 à 17:50:29  profilanswer

Non ça me paraît normal. De mémoire je m'étais fait opéré un jeudi et je suis retourné au boulot le mercredi.

---------------
n°60893204
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-09-2020 à 21:10:21  profilanswer

Hello
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont choisi le PKR alors qu'ils avaient le choix avec le lasik ?
Des regrets ? Surtout pour le post op..

---------------
Aussie tôt ci !
n°60893461
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2020 à 21:36:34  profilanswer

mylise a écrit :

Hello
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont choisi le PKR alors qu'ils avaient le choix avec le lasik ?
Des regrets ? Surtout pour le post op..

Tu as déjà consulté et on t'a dit que tu as le choix entre les deux ?

---------------
n°60893673
mylise
Posté le 30-09-2020 à 22:02:24  profilanswer

Oui à Percy :)

Je me vois pas faire le lasik (je suis trop stressee et ca me fait limite tomber dans les pommes quand on m'explique le principe du capot), donc je voudrais faire le PKR.

Message édité par mylise le 30-09-2020 à 22:03:16

---------------
Aussie tôt ci !
n°60894357
eirea
Posté le 30-09-2020 à 23:12:02  profilanswer

J'ai fait le même choix. Mais j'ai la flemme d'écrire là, tu peux filtrer sur mes posts si tu veux :D

n°60894361
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2020 à 23:12:54  profilanswer

mylise a écrit :

Oui à Percy :)

Je me vois pas faire le lasik (je suis trop stressee et ca me fait limite tomber dans les pommes quand on m'explique le principe du capot), donc je voudrais faire le PKR.

Bon bah t'as ta réponse :D
Dis-toi qu'au pire ça sera 2 jours désagréables à passer (c'est vraiment loin d'être l'enfer) et que 2 semaines plus tard tu ne t'en souviendras même plus.

Message édité par Riot le 30-09-2020 à 23:13:15

---------------
n°60894485
mylise
Posté le 30-09-2020 à 23:33:25  profilanswer

eirea a écrit :

J'ai fait le même choix. Mais j'ai la flemme d'écrire là, tu peux filtrer sur mes posts si tu veux :D

Je viens de regarder, c'est marrant, t'avais exactement la même correction que moi :D
Et sinon, j'ai aussi eu rdv avec le Dr Maréchal
Je pensais que c'était une petite nouvelle mais visiblement non :o

Elle m'a propose un rdv le 16 octobre, c'est un vendredi et elle opère que les vendredis.
Je vais pas pouvoir faire ça avec elle car se faire opérer un vendredi, ça veut dire les deux jours post op sur le week-end. Avec un gamin de deux ans à la maison, c'est pas torp possible :o

Message édité par mylise le 30-09-2020 à 23:35:55

---------------
Aussie tôt ci !
n°60895580
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-10-2020 à 09:27:19  profilanswer

C'est aussi elle qui m'a opéré :D
Hyper gentille et compétente.

---------------
n°60895816
mylise
Posté le 01-10-2020 à 09:50:57  profilanswer

Ok :D
Bon moi du coup ca sera pas elle :(

Question PKR donc, est-ce que vous pensez que c'est envisageable de s'occuper d'un enfant de 2 ans à J+4 ou c'est même pas la peine ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60896700
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-10-2020 à 11:08:41  profilanswer

Je dirais oui, pour moi à J+3 ça allait : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54770408
Bon après je n'ai pas d'enfant...

---------------
n°60896912
mylise
Posté le 01-10-2020 à 11:24:14  profilanswer

cool ça !
t'avais aussi le choix avec le Lasik toi ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897303
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-10-2020 à 12:02:15  profilanswer

Ben au début on m'avait dit que je pouvais avoir le Lasik, et c'est ce que je préfèrerais, donc c'est ce que j'avais choisi.
Le jour de l'opération j'ai refait des tests et finalement on m'a dit qu'il fallait que je fasse le PKR (épaisseur de la cornée trop juste) [:osweat]

---------------
n°60897450
mylise
Posté le 01-10-2020 à 12:17:38  profilanswer

chauuuuud

(et maintenant que tu le dis, 'javais lu ton témoignage :D )

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897479
ark
No wukkas
Posté le 01-10-2020 à 12:21:56  profilanswer

mylise a écrit :

Ok :D
Bon moi du coup ca sera pas elle :(

Question PKR donc, est-ce que vous pensez que c'est envisageable de s'occuper d'un enfant de 2 ans à J+4 ou c'est même pas la peine ?

A +3 t'es sensible à la lumière quand même. a j+4 ça dépend comment tu cicatrises moi ça allait très bien mais lunettes noires obligées.  

J'avais le choix entre les 2 mais j'ai préféré le PRK pour le capot aussi et a cause de risque de réouverture. Pas de regret mais la douleur la première nuit a été atroce malgré les calmants. Si t'as quelqu'un pour s'occuper de toi et te mettre des packs froids etc ça peut être mieux,.
J+1 j'avais un peu mal mais j'étais surtout KO et j+2 je voyais rien et j'étais super sensible, mais j'ai quand même réussi a aller manger dehors le soir...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60897536
mylise
Posté le 01-10-2020 à 12:29:19  profilanswer

ark a écrit :

A +3 t'es sensible à la lumière quand même. a j+4 ça dépend comment tu cicatrises moi ça allait très bien mais lunettes noires obligées.  

J'avais le choix entre les 2 mais j'ai préféré le PRK pour le capot aussi et a cause de risque de réouverture. Pas de regret mais la douleur la première nuit a été atroce malgré les calmants. Si t'as quelqu'un pour s'occuper de toi et te mettre des packs froids etc ça peut être mieux,.
J+1 j'avais un peu mal mais j'étais surtout KO et j+2 je voyais rien et j'étais super sensible, mais j'ai quand même réussi a aller manger dehors le soir...

D'accord, merci pour ton retour  [:krysalia]  

Ca t'a couté combien toi ?  
C'est pris un peu en charge en oz ?  

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897667
ark
No wukkas
Posté le 01-10-2020 à 12:43:10  profilanswer

mylise a écrit :

D'accord, merci pour ton retour  [:krysalia]  

Ca t'a couté combien toi ?  
C'est pris un peu en charge en oz ?  

$1300 par oeil + vols et hotel a Sydney. 0 prise en charge. Certaines assurances privées payent un peu, mais elles coûtent tellement cher de cotisation que c'est pas rentable.

---------------
n°60897944
onina
Posté le 01-10-2020 à 13:06:46  profilanswer

Perso j'avais pris full lasik et je ne m'étais pas renseignée avant sur l'histoire du capot, je ne voulais rien savoir :o Ben après 2h de sieste, j'étais comme neuve, je ne regrette pas une minute.

n°60939789
mylise
Posté le 06-10-2020 à 10:26:32  profilanswer

Bon rdv pris pour le 16 (avec le Dr Marechal à Percy et un vendredi finalement, j e suis un vraie girouette :o )

J-10, je réalise pas encore je crois car je stresse pas encore :lol:

---------------
Aussie tôt ci !
n°60940326
eirea
Posté le 06-10-2020 à 11:12:55  profilanswer

Tout va bien se passer  [:dominique webb]  

Je voulais profiter de mon passage à Paris la semaine prochaine pour revoir la chirurgienne (le rendez-vous des un an à un an et trois quart quoi :o) mais ils ont à nouveau annulé tous les rendez-vous non urgents et non prioritaires :(

Premier retour à Paris depuis février alors que j'étais censée venir tous les mois, et au rythme où les choses se re-dégradent je sens que le prochain sera à nouveau dans longtemps.

n°60940363
mylise
Posté le 06-10-2020 à 11:15:13  profilanswer

ah mince ! pourtant ils prennent les nouveaux patients..
ils vireraient business-business eux aussi ?  [:urd]  

Tu es où ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60940463
eirea
Posté le 06-10-2020 à 11:23:26  profilanswer

J'ai déménagé à Lyon.

Et autant pour le suivi pré/post-opératoire ils maintiennent les rendez-vous, autant je suis sortie du process depuis le temps, maintenant en théorie je peux aller voir n'importe quel ophtalmo pour un suivi régulier (d'ailleurs à l'époque de mon opération je savais déjà que j'allais déménager et elle m'avait dit que ça ne posait aucun problème, que c'était que du suivi).

Du coup je suis allée voir un sombre inconnu avec qui j'ai pas du tout accroché et j'ai pas pu poser toutes les questions que j'avais en tête, j'aimerais bien la revoir une fois quand même. Mais faut bien admettre que j'en ai pas vraiment besoin médicalement parlant.

n°60940527
mylise
Posté le 06-10-2020 à 11:29:33  profilanswer

Je vois, pas cool ...
Bon je serai un peu dans ton cas vu que je vais déménager en Suède en janvier..

---------------
Aussie tôt ci !
n°60943151
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-10-2020 à 15:43:53  profilanswer

mylise a écrit :

Bon rdv pris pour le 16 (avec le Dr Marechal à Percy et un vendredi finalement, j e suis un vraie girouette :o )

J-10, je réalise pas encore je crois car je stresse pas encore :lol:

Cool ! Tu verras ça sera trop bien !

---------------
n°61000111
mylise
Posté le 13-10-2020 à 10:33:48  profilanswer

Bon J-3, le stress commence à pointer le bout de son nez :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°61010000
ark
No wukkas
Posté le 14-10-2020 à 12:28:38  profilanswer

Ca va aller, pense à te blinder d'audiobooks :o

---------------
n°61010942
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-10-2020 à 14:10:06  profilanswer

J-1 [:ocolor]

---------------
n°61011324
mylise
Posté le 14-10-2020 à 14:45:04  profilanswer

c'est vendredi pour moi :D

ark a écrit :

Ca va aller, pense à te blinder d'audiobooks :o

ouais faut que je fasse ça, j'ai prévu des podcast aussi..

en audiobook, y en a des gratuits accessibles facilement ?  
j'y connais rien :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°61011585
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-10-2020 à 15:14:48  profilanswer

Ptain je me croyais jeudi :'(

---------------
n°61023334
ark
No wukkas
Posté le 15-10-2020 à 14:22:32  profilanswer

mylise a écrit :

c'est vendredi pour moi :D

mylise a écrit :

ouais faut que je fasse ça, j'ai prévu des podcast aussi..

en audiobook, y en a des gratuits accessibles facilement ?  
j'y connais rien :o

Je mets mes Epub dans une app qui fait de la synthèse vocale. Voix robotique monotone mais j'aime bien le ton monocorde qui ne distrait pas.

---------------
n°61059617
mylise
Posté le 19-10-2020 à 16:23:29  profilanswer

Me revoilà à J+3 de mon opération PKR à Percy

En résumé : l'opération s'est très bien passée contrairement aux deux autres qui passaient en même temps que moi  :sweat:  
La journée de vendredi (jour de l'opération) a été super rude puis c'est devenu mieux petit à petit. Aujourd'hui, ca va bien. J'ai même conduit en revenant de l'hopital pour le rdv post opératoire (25 minutes). J'ai bien retrouvé la vue, je suis à 8 sur 10.
Pour l'instant, malgré la douleur, je regrette pas.  On en reparle dans un mois ou deux :o

Je vais faire un récit très détaillé du processus (opération + post opératoire) que je posterai ce soir ou dans les prochains jours, c'est surtout pour moi pour me souvenir (oui je suis maso :o ). Et si ca peut servir aux prochains, pourquoi pas :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°61060150
mylise
Posté le 19-10-2020 à 17:24:26  profilanswer

Compte rendu Opération PKR à l'hopital Percy avec le Dr Maréchal
En mode roman pour les courageux :o

RDV vendredi matin à 8h pour passer à la caisse. Je paie les 1800€.  
La facture pour me faire remboursée n'est pas encore prête, je pourrais venir la chercher après l'opération (mouais, est-ce que je serai en état ?  :pt1cable: )
Je monte au service chirurgie refractive, ils nous prennent directement en charge. On refait quelques tests et c'est ok.
On est trois. Deux filles, un mec. Les deux autres sont des lasiks. L'aide soignante (Reine de son prénom) qui nous prépare est en mode "copain-copain" mais au final, elle n'est pas très empathique genre à se moquer du mec en lui disant juste avant de passer au bloc "oh la la comment il fliiiiippe". Heu connasse, c'est un peu normal de stresser  :fou:  
Bref, avant d'aller au bloc, elle donne un anxyolitique (que je prends pas car j'allaite - donc on a le droit de refuser).
J'avale quand même un doliprane 1g (les lasiks ne l'ont pas).
Pendant le brefing et l'attente, je demande à Reine si on voit les instruments arriver sur notre oeil pendant l'opération, c'est quelque chose que j'appréhende (mon frère et un collègue m'en avait parlé pour le lasik). Reine ne sait visiblement pas et au lieu de me dire qu'elle ne sait pas, elle se moque de moi  [:implosion du tibia]  
Bref, le premier mec passe. Il restera un petit moment au bloc et reviendra finalement dans la salle d'attente. Je mets un peu de temps avant de comprendre que c'est pas normal de le revoir ici. En fait, ça n'a pas marché pour lui. Enfin pour un oeil c'est OK et pour l'autre, la succion pour faire la découpe du lasik a raté par deux fois, il a l'oeil rouge... Il dit que ca fait super mal et qu'il a l'oeil hyper gonflé (ce qu'il a pas, j'ai vérifié à sa demande). Je le plainds.
Bon, ça commence bien.

Voilà, c'est mon tour.
Je rentre au bloc, je retrouve la voix de la chirurgienne qui me rassure. Ca me fait chaud au coeur de la voir :D
Je lui demande si je vais voir les instruments arriver au moment du laser. Elle me rassure en me disant que non, je vais voir que des lumières et il faudra fixer celle qui clignotte. OK ca me va (bon j'ai plus le choix de toute façon :o )
Ils mettent un champ opératoire (une sorte d'autocollant autour des yeux pour avoir que les yeux à disposition).  
J'ai très froid, je leur dis, du coup j'ai droit à une couverture de survie qui me réchauffe directement (n'hésitez pas à le demander, sans je pense que j'aurais grelotté).
Ils me mettent un écarteur d'yeux (que je n'ai pas du tout trouvé génant personnellement).
Le laser arrive et travaille en 3 fois : une fois pendant 12 secondes, une fois pendant 6 secondes, une fois pendant 1 seconde. A chaque fois on est prévenu même si on ne sent absolument rien grâce aux gouttes d'anesthésie qu'on a eu avant.
J'ai trouvé surtout flippant l'ambiance du bloc et toutes les précautions qu'ils prennent (à juste titre hein).
Elle me met les lentilles cicatrisantes sur les yeux et voilà c'est fini.  
C'était rapide.
Je demande à partir de quand je vais avoir mal, elle me dit d'ici une 1/2h-1h et le pire sera cet après-midi. Ce soir ca ira déjà mieux.  
Je sors du bloc, je me rhabille et je passe en salle d'attente où m'attends une collation. Je mange hyper léger car je me sens pas bien, j'ai un peu de nausée.

La longue attente commence ...  
Dans le couloir y a une femme de ménage qui raconte sa vie. Elle fait un régime, le matin faut manger plutot light, sucré à midi, et des légumes le soir. "J'ai déjà perdu 3 kg, je suis passée de 82 kg à 79kg". Waow hyper interessant. Moi je commence à avoir très mal et surtout j'ai vraiment envie de vomir donc ces conneries me font chier à écouter :o
La pression de l'opération commence aussi à redescendre et je me mets à pleurer. Même pas de douleur hein, juste l'émotion. Et les larmes me font mal. Pas de bol :/

Au bout d'un certain temps, la fille qui passait après moi au bloc arrive. Ca s'est visiblement pas bien passé pour elle non plus... En fait elle venait se refaire opérer car la première opération n'avait pas était suffisante (y a deux ans). Cette fois ci, elle faisait qu'un oeil. Et bien, ils ont pas réussi à ré-ouvrir le capot.. Elle est restée plus d'une 1/2h au bloc pour finalement finir en PKR... La loose.

Moi je suis toujours super mal, je fais les 100 pas dans la salle d'attente.  
Au bout d'un moment j'arrive à voir l'heure sur mon téléphone. Il est 11h07. Ca doit faire une heure que je suis passée et je m'inquiète pour mon mec qui doit attendre dehors avec notre gamin de 2 ans. Je l'appelle donc. Je me fais engueuler comme du poisson pourri par Reine car je dois pas téléphoner par respect pour celui qui est au bloc. Heu ok, et la nana qui raconte son histoire de régime, on en parle de respect ? Pfff ca m'a bien saoulé. J'ai quand même réussi à savoir que mon chéri ne pouvait pas rentrer dans l'enceinte de l'hopital avec le gosse. Hmm, du coup ca allait être un peu compliqué pour se retrouver...  

Au bout d'un certain temps, le mec sort du bloc. Je ne sais pas comment ca s'est fini pour lui du coup car je l'ai juste croisé. Par contre, de base je ne comprends pas son opération, il a 21 ans, il est étudiant et sa vue bouge depuis 5 ans. Il se fait opérer quand même... Ca me surprends (d'ailleurs Reine dans sa grande délicatesse lui a dit avant de rentrer au bloc "ah en fait vous, vous aimez jeter de l'argent par les fenetres, c'est ça ?" ).

Bref, je revois enfin la chirurgienne, qui fait un dernier check et me dit que tout est OK. Elle me remet un coup d'anesthésiant et me souhaite bon courage. Elle me déconseille de prendre la codéine à cause de mes fortes nausées.  
Elle me laisse dans les mains de Reine en lui disant (deux fois :o ) qu'il fallait absolument que quelqu'un me raccompagne jusqu'à l'entrée car mon accompagnant ne pouvait pas venir à l'intérieur de l'enceinte. Résultat l'aide soignante me laisse au niveau de la porte de la chirurgie réfractive, seule et bieeeeeeen loin de l'accueil... J'ai halluciné ! Mais je me suis débrouillée quand même (et j'ai eu le courage d'aller récupérer ma facture à la caisse et de remonter au service chirurgie pour la faire valider, merci l'anesthésie passagère :D ).

Je rappelle mon homme qui vient me chercher en voiture devant l'entrée.
Le soleil fait super mal aux yeux mais avec mes deux paires de lunettes l'une sur l'autre ça passe :o
Je monte dans la voiture et le calvaire (re)commence. J'ai mal aux yeux mais le plus difficile c'est de gérer les nausées. J'ouvre la vitre et je me mets à la fenêtre tel un chien crinière au vent ... sauf que moi j'ai pas le sourire qui va avec :o
25 minutes de trajet, c'est putain de long.
Arrivée a la maison, je me jette sur le lit dans le noir. Enfin du repos. Je me relèverai plusieurs fois pour aller vomir. Meme pas la peine d'espérer prendre de la codéine dans ce cas la..
Je vais vivre la journée au rythme des bruits de mon homme et de l'enfant. Impossible de savoir l'heure. C'est très dur. Mes yeux sont fermés en permanence. Je m'endors régulièrement mais je suis réveillée au choix par la douleur, les larmes qui coulent ou les bruits de mon fils.. Mon conjoint viendra me mettre les gouttes et me donner l'heure (d'ailleurs les gouttes quel supplice le premier jour - car lui ne voyait rien dans le noir et moi la moindre lumière me fait un mal de chien... on s'accorde..).

Le soir, la douleur s'estompe un peu et la nuit est moins douloureuse. Les nausées sont parties mais j'ai faim alors j'ai un peu de mal à dormir (impossible d'aller seule dans la cuisine et pas envie de réveiller l'homme).

Le lendemain ca va déjà mieux. Je peux ouvrir les yeux sans qu'ils ne se referment direct. Je tolère un tout petit plus la lumière. C'est plus facile pour mettre les gouttes. Mais toujours beaucoup de larmes. Je peux aussi regarder l'heure sur mon téléphone, et ça, ça n'a pas de prix :o
Même si la douleur diminue, le temps commence à être long... Heureusement je suis une grosse dormeuse et je vais passer quasi tout mon temps à pioncer. Jour et nuit donc :o

Le dimanche (à J+2), ca va bien mieux, je peux ouvrir les yeux et lire et répondre aux messages sur mon téléphone. Je vais même manger dans la cuisine. Le début de la liberté :o
Mais le telephone me fatigue vite alors j'arrete pour reprendre un peu plus tard. Bon je vous avoue qu'en fin d'aprem, j'ai quand même regardé koh lanta sur mon tel. C'était flou mais ca passait bien.

Aujourd'hui, lundi (J+3), j'avais rdv à l'hopital pour enlever la lentille cicatrisante. Ce n'est pas la chirurgienne qui me reçoit car elle est en vacances.  
C'est un autre ophtalmo qui utilise une sorte de pince à épiler pour retirer les lentilles (un peu flippant mais ca passe :D ).
Il me dit que j'ai bien cicatrisé. Il teste ma vue : 8/10.
Je demande si je peux conduire, il me dit "oui dès que vous le sentez".
Et ben parfait, je rentre en voiture (qu'on avait laissé là depuis le vendredi).

Voilà, c'est fait. Je ne regrette pas comme dit plus haut.

Si je peux me permettre des conseils pour les prochains :  
- ne pas hésiter à demander une couverture au bloc
- préparez vous à être totalement dépendant pendant un jour ou deux jours, genre mettez des gateaux, de l'eau, des mouchoirs sur la table de nuit
- préparez des podscast / livre audios ou autre pour vous occuper l'esprit et expliquer à la personne qui sera là comment les mettre AVANT l'opération
- et le plus important : avoir quelqu'un de disponible pour s'occuper de soi les deux premiers jours, y a plein de choses impossible à faire seul : aller chercher les médicaments à la pharmacie, lire l'ordonnance, lire le nom sur les flacons, mettre les gouttes dans la quasi obscurité..

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)