Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°61060150
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-10-2020 à 17:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compte rendu Opération PKR à l'hopital Percy avec le Dr Maréchal
En mode roman pour les courageux :o

RDV vendredi matin à 8h pour passer à la caisse. Je paie les 1800€.  
La facture pour me faire remboursée n'est pas encore prête, je pourrais venir la chercher après l'opération (mouais, est-ce que je serai en état ?  :pt1cable: )
Je monte au service chirurgie refractive, ils nous prennent directement en charge. On refait quelques tests et c'est ok.
On est trois. Deux filles, un mec. Les deux autres sont des lasiks. L'aide soignante (Reine de son prénom) qui nous prépare est en mode "copain-copain" mais au final, elle n'est pas très empathique genre à se moquer du mec en lui disant juste avant de passer au bloc "oh la la comment il fliiiiippe". Heu connasse, c'est un peu normal de stresser  :fou:  
Bref, avant d'aller au bloc, elle donne un anxyolitique (que je prends pas car j'allaite - donc on a le droit de refuser).
J'avale quand même un doliprane 1g (les lasiks ne l'ont pas).
Pendant le brefing et l'attente, je demande à Reine si on voit les instruments arriver sur notre oeil pendant l'opération, c'est quelque chose que j'appréhende (mon frère et un collègue m'en avait parlé pour le lasik). Reine ne sait visiblement pas et au lieu de me dire qu'elle ne sait pas, elle se moque de moi  [:implosion du tibia]  
Bref, le premier mec passe. Il restera un petit moment au bloc et reviendra finalement dans la salle d'attente. Je mets un peu de temps avant de comprendre que c'est pas normal de le revoir ici. En fait, ça n'a pas marché pour lui. Enfin pour un oeil c'est OK et pour l'autre, la succion pour faire la découpe du lasik a raté par deux fois, il a l'oeil rouge... Il dit que ca fait super mal et qu'il a l'oeil hyper gonflé (ce qu'il a pas, j'ai vérifié à sa demande). Je le plainds.
Bon, ça commence bien.

Voilà, c'est mon tour.
Je rentre au bloc, je retrouve la voix de la chirurgienne qui me rassure. Ca me fait chaud au coeur de la voir :D
Je lui demande si je vais voir les instruments arriver au moment du laser. Elle me rassure en me disant que non, je vais voir que des lumières et il faudra fixer celle qui clignotte. OK ca me va (bon j'ai plus le choix de toute façon :o )
Ils mettent un champ opératoire (une sorte d'autocollant autour des yeux pour avoir que les yeux à disposition).  
J'ai très froid, je leur dis, du coup j'ai droit à une couverture de survie qui me réchauffe directement (n'hésitez pas à le demander, sans je pense que j'aurais grelotté).
Ils me mettent un écarteur d'yeux (que je n'ai pas du tout trouvé génant personnellement).
Le laser arrive et travaille en 3 fois : une fois pendant 12 secondes, une fois pendant 6 secondes, une fois pendant 1 seconde. A chaque fois on est prévenu même si on ne sent absolument rien grâce aux gouttes d'anesthésie qu'on a eu avant.
J'ai trouvé surtout flippant l'ambiance du bloc et toutes les précautions qu'ils prennent (à juste titre hein).
Elle me met les lentilles cicatrisantes sur les yeux et voilà c'est fini.  
C'était rapide.
Je demande à partir de quand je vais avoir mal, elle me dit d'ici une 1/2h-1h et le pire sera cet après-midi. Ce soir ca ira déjà mieux.  
Je sors du bloc, je me rhabille et je passe en salle d'attente où m'attends une collation. Je mange hyper léger car je me sens pas bien, j'ai un peu de nausée.

La longue attente commence ...  
Dans le couloir y a une femme de ménage qui raconte sa vie. Elle fait un régime, le matin faut manger plutot light, sucré à midi, et des légumes le soir. "J'ai déjà perdu 3 kg, je suis passée de 82 kg à 79kg". Waow hyper interessant. Moi je commence à avoir très mal et surtout j'ai vraiment envie de vomir donc ces conneries me font chier à écouter :o
La pression de l'opération commence aussi à redescendre et je me mets à pleurer. Même pas de douleur hein, juste l'émotion. Et les larmes me font mal. Pas de bol :/

Au bout d'un certain temps, la fille qui passait après moi au bloc arrive. Ca s'est visiblement pas bien passé pour elle non plus... En fait elle venait se refaire opérer car la première opération n'avait pas était suffisante (y a deux ans). Cette fois ci, elle faisait qu'un oeil. Et bien, ils ont pas réussi à ré-ouvrir le capot.. Elle est restée plus d'une 1/2h au bloc pour finalement finir en PKR... La loose.

Moi je suis toujours super mal, je fais les 100 pas dans la salle d'attente.  
Au bout d'un moment j'arrive à voir l'heure sur mon téléphone. Il est 11h07. Ca doit faire une heure que je suis passée et je m'inquiète pour mon mec qui doit attendre dehors avec notre gamin de 2 ans. Je l'appelle donc. Je me fais engueuler comme du poisson pourri par Reine car je dois pas téléphoner par respect pour celui qui est au bloc. Heu ok, et la nana qui raconte son histoire de régime, on en parle de respect ? Pfff ca m'a bien saoulé. J'ai quand même réussi à savoir que mon chéri ne pouvait pas rentrer dans l'enceinte de l'hopital avec le gosse. Hmm, du coup ca allait être un peu compliqué pour se retrouver...  

Au bout d'un certain temps, le mec sort du bloc. Je ne sais pas comment ca s'est fini pour lui du coup car je l'ai juste croisé. Par contre, de base je ne comprends pas son opération, il a 21 ans, il est étudiant et sa vue bouge depuis 5 ans. Il se fait opérer quand même... Ca me surprends (d'ailleurs Reine dans sa grande délicatesse lui a dit avant de rentrer au bloc "ah en fait vous, vous aimez jeter de l'argent par les fenetres, c'est ça ?" ).

Bref, je revois enfin la chirurgienne, qui fait un dernier check et me dit que tout est OK. Elle me remet un coup d'anesthésiant et me souhaite bon courage. Elle me déconseille de prendre la codéine à cause de mes fortes nausées.  
Elle me laisse dans les mains de Reine en lui disant (deux fois :o ) qu'il fallait absolument que quelqu'un me raccompagne jusqu'à l'entrée car mon accompagnant ne pouvait pas venir à l'intérieur de l'enceinte. Résultat l'aide soignante me laisse au niveau de la porte de la chirurgie réfractive, seule et bieeeeeeen loin de l'accueil... J'ai halluciné ! Mais je me suis débrouillée quand même (et j'ai eu le courage d'aller récupérer ma facture à la caisse et de remonter au service chirurgie pour la faire valider, merci l'anesthésie passagère :D ).

Je rappelle mon homme qui vient me chercher en voiture devant l'entrée.
Le soleil fait super mal aux yeux mais avec mes deux paires de lunettes l'une sur l'autre ça passe :o
Je monte dans la voiture et le calvaire (re)commence. J'ai mal aux yeux mais le plus difficile c'est de gérer les nausées. J'ouvre la vitre et je me mets à la fenêtre tel un chien crinière au vent ... sauf que moi j'ai pas le sourire qui va avec :o
25 minutes de trajet, c'est putain de long.
Arrivée a la maison, je me jette sur le lit dans le noir. Enfin du repos. Je me relèverai plusieurs fois pour aller vomir. Meme pas la peine d'espérer prendre de la codéine dans ce cas la..
Je vais vivre la journée au rythme des bruits de mon homme et de l'enfant. Impossible de savoir l'heure. C'est très dur. Mes yeux sont fermés en permanence. Je m'endors régulièrement mais je suis réveillée au choix par la douleur, les larmes qui coulent ou les bruits de mon fils.. Mon conjoint viendra me mettre les gouttes et me donner l'heure (d'ailleurs les gouttes quel supplice le premier jour - car lui ne voyait rien dans le noir et moi la moindre lumière me fait un mal de chien... on s'accorde..).

Le soir, la douleur s'estompe un peu et la nuit est moins douloureuse. Les nausées sont parties mais j'ai faim alors j'ai un peu de mal à dormir (impossible d'aller seule dans la cuisine et pas envie de réveiller l'homme).

Le lendemain ca va déjà mieux. Je peux ouvrir les yeux sans qu'ils ne se referment direct. Je tolère un tout petit plus la lumière. C'est plus facile pour mettre les gouttes. Mais toujours beaucoup de larmes. Je peux aussi regarder l'heure sur mon téléphone, et ça, ça n'a pas de prix :o
Même si la douleur diminue, le temps commence à être long... Heureusement je suis une grosse dormeuse et je vais passer quasi tout mon temps à pioncer. Jour et nuit donc :o

Le dimanche (à J+2), ca va bien mieux, je peux ouvrir les yeux et lire et répondre aux messages sur mon téléphone. Je vais même manger dans la cuisine. Le début de la liberté :o
Mais le telephone me fatigue vite alors j'arrete pour reprendre un peu plus tard. Bon je vous avoue qu'en fin d'aprem, j'ai quand même regardé koh lanta sur mon tel. C'était flou mais ca passait bien.

Aujourd'hui, lundi (J+3), j'avais rdv à l'hopital pour enlever la lentille cicatrisante. Ce n'est pas la chirurgienne qui me reçoit car elle est en vacances.  
C'est un autre ophtalmo qui utilise une sorte de pince à épiler pour retirer les lentilles (un peu flippant mais ca passe :D ).
Il me dit que j'ai bien cicatrisé. Il teste ma vue : 8/10.
Je demande si je peux conduire, il me dit "oui dès que vous le sentez".
Et ben parfait, je rentre en voiture (qu'on avait laissé là depuis le vendredi).

Voilà, c'est fait. Je ne regrette pas comme dit plus haut.

Si je peux me permettre des conseils pour les prochains :  
- ne pas hésiter à demander une couverture au bloc
- préparez vous à être totalement dépendant pendant un jour ou deux jours, genre mettez des gateaux, de l'eau, des mouchoirs sur la table de nuit
- préparez des podscast / livre audios ou autre pour vous occuper l'esprit et expliquer à la personne qui sera là comment les mettre AVANT l'opération
- et le plus important : avoir quelqu'un de disponible pour s'occuper de soi les deux premiers jours, y a plein de choses impossible à faire seul : aller chercher les médicaments à la pharmacie, lire l'ordonnance, lire le nom sur les flacons, mettre les gouttes dans la quasi obscurité..

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 17:24:26  profilanswer

n°61060614
Baggers
Posté le 19-10-2020 à 18:21:30  profilanswer

Purée, ça fous les jetons tes histoires de Lasik qui foire!

Content que tout se soit bien passé pour toi! :)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61060960
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-10-2020 à 18:59:09  profilanswer

Content pour toi Mylise !
Et ouais pour les 2 autres c'est chaud, surtout que tu en as été témoin :sweat:
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu as attendu autant après ton opération

---------------
Be the one with the flames.
n°61061032
mylise
Posté le 19-10-2020 à 19:07:46  profilanswer

J'ai attendu que la chirurgienne soit disponible pour faire le check et me laisser partir et vu qu'elle etait prise avec les deux autres, ca a mis du temps..

---------------
Aussie tôt ci !
n°61061264
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-10-2020 à 19:36:54  profilanswer

Ok... Pourtant moi j'étais passé en dernier et quand j'avais fini les autres s'étaient déjà barrés [:klemton]

---------------
n°61061587
onina
Posté le 19-10-2020 à 20:13:30  profilanswer

mylise a écrit :

Compte rendu Opération PKR à l'hopital Percy avec le Dr Maréchal
En mode roman pour les courageux :o

RDV vendredi matin à 8h pour passer à la caisse. Je paie les 1800€.

Ah ouai c'est pas con de faire payer avant, je me souviens avoir fait remplir le chèque après l'opération par la secrétaire et j'avais signé les yeux fermés  :D

Bizarre ces histoires de lasik qui foire, perso on était une bonne dizaine y'avait zéro problème. Par contre ouai faut quelqu'un pour raccompagner à la maison ensuite, sinon c'est compliqué.

Bonne convalescence !

n°61064914
ark
No wukkas
Posté le 20-10-2020 à 04:47:24  profilanswer

Je plussoie les recommandations de mylise au dessus. Le niveau de dépendance les 2 premiers jours est dingue.  J'avais du mal a rien qu'aller aux toilettes et j'ai passé plus de 36h sans manger par manque d'organisation.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61069692
mylise
Posté le 20-10-2020 à 16:03:19  profilanswer

Riot a écrit :

Ok... Pourtant moi j'étais passé en dernier et quand j'avais fini les autres s'étaient déjà barrés [:klemton]

Ah ouais... ben je sais pas :D  
Peut-etre que le protocole a changé...

onina a écrit :

Bizarre ces histoires de lasik qui foire, perso on était une bonne dizaine y'avait zéro problème. Par contre ouai faut quelqu'un pour raccompagner à la maison ensuite, sinon c'est compliqué.  

Bonne convalescence !

une dizaine ? le même jour ? waow, c'est à la chaine :D
C'était où ?

Et merci :)

ark a écrit :

Je plussoie les recommandations de mylise au dessus. Le niveau de dépendance les 2 premiers jours est dingue.  J'avais du mal a rien qu'aller aux toilettes et j'ai passé plus de 36h sans manger par manque d'organisation.

C'est toi qui m'avait conseillé d'avoir quelqu'un pour s'occuper de moi. Et je confirme x1000 :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°61070501
onina
Posté le 20-10-2020 à 17:37:31  profilanswer

mylise a écrit :

une dizaine ? le même jour ? waow, c'est à la chaine :D
C'était où ?

Et merci :)

C'était à la clinique de la vision à Paris, ils font ça à la chaine.

n°61076139
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-10-2020 à 10:48:42  profilanswer

[:gorn nova:5]  
J'hésite à consulter. Mon ophtalmo dit que ça ne sert plus à rien quand on approche la quarantaine puisqu'après on devient presbyte, j'aimerais un deuxième avis. En cherchant sur internet, je lis tout et son contraire sur le sujet. Il y a des retours de quadra ?  
Je suis myope + astigmate, avec une forte sécheresse oculaire qui m'empêche de porter des lentilles et me fait aussi craindre les suites d'opération. Mais j'en ai vraiment marre de porter des lunettes en permanence, et surtout de jongler très souvent entre lunettes de vue et de soleil (photophobie neurologique).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:48:42  profilanswer

n°61076230
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-10-2020 à 10:56:44  profilanswer

Opéré il y a 5 ans à l'approche de mes 38 ans, perso je ne regrette pas, les problèmes de sécheresse ont duré quelques mois puis ont fini par s'atténuer d'eux-mêmes. Pas de presbytie pour l'instant, vision retestée il y a 1 semaine à l'occasion d'une visite médicale. Sous certaines conditions d'éclairage c'est pas parfait (genre le matin pour décrypter les écrans du RER) mais dans l'ensemble je reste très content du résultat.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61076659
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-10-2020 à 11:35:48  profilanswer

Merci. :)

n°61079085
_Druss_
Posté le 21-10-2020 à 15:24:24  profilanswer

Un mois après l'opération, PRK, je me dis que j'aurai du le faire bien plus tôtt !

Je n'ai aucune réelle douleur, aucune séchèrre, et j'ai eu 10/10 au bout de 5 jours.

Actuellement j'ai une petite rechute, 8 à un oeil, 10 à l'autre, et surtout je trouve que j'ai du mal à lire sur mon écran de PC, alors que je peux lire un livre sans problème, mais aussi que je n'ai du mal à jouer sur PC.

Autrement je garde autant que je peux des lunettes de soleil, mais il m'est arrivé 2/3x d'oublié d'en mettre, pour 5 minutes, rien de grave j'espère ?

A côté de cela je n'ai aucun voile, bref tout va pour le mieux.

Et niveau des tests, j'ai eu l'opération le vendredi, contrôle le samedi, puis le lundi, et ensuite une fois par semaine, puis maintenant nous passons à une fois toutes les deux semaines.

n°61079512
mylise
Posté le 21-10-2020 à 15:58:54  profilanswer

Je ne mets déjà plus les lunettes de soleil (opérée vendredi..)

Tu as un sacré suivi post opératoire. Tu as fait ca où ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°61080234
_Druss_
Posté le 21-10-2020 à 17:01:47  profilanswer

Chez le chirurgien opthalmo qui me suis depuis 20 ans.

n°61080544
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-10-2020 à 17:35:05  profilanswer

ouai sur le coup c’est énorme le suivi  :D  
Vive la sécu  :o  
une visite par semaine puis toutes les 2 semaines pendant combien de temps ?
je trouve que c’est limite inutile

Message édité par finlay le 21-10-2020 à 17:36:24
n°61081412
_Druss_
Posté le 21-10-2020 à 19:13:35  profilanswer

Médecin non conventionné, je paie de ma poche donc.
A partir de ce mois, ce sera une fois par mois, jusqu'au troisième mois.

n°61082036
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-10-2020 à 20:14:55  profilanswer

ah ok c’est dingue ce suivi. Il justifie ça comment?
j’ai jamais vu un tel suivi  [:lapattefolle]

n°61094123
mylise
Posté le 22-10-2020 à 21:00:06  profilanswer

Petite question post opératoire.
Est-ce que l'un d'entre vous à eu des gènes au niveau de l'oreille après l'opération ?  
J'ai l'impression d'avoir de l'eau ou de l'air à l'intérieur de l'oreille, c'est hyper désagréable. Je sais pas si c'est lié ..

---------------
Aussie tôt ci !
n°61094391
elliotdoe
Posté le 22-10-2020 à 21:32:43  profilanswer

Flippant les 2 lasiks :sweat:

n°61094402
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-10-2020 à 21:33:35  profilanswer

mylise a écrit :

Petite question post opératoire.
Est-ce que l'un d'entre vous à eu des gènes au niveau de l'oreille après l'opération ?
J'ai l'impression d'avoir de l'eau ou de l'air à l'intérieur de l'oreille, c'est hyper désagréable. Je sais pas si c'est lié ..

Nope, j'ai pas eu cette sensation.

---------------
n°61095129
ark
No wukkas
Posté le 22-10-2020 à 23:10:01  profilanswer

mylise a écrit :

Je ne mets déjà plus les lunettes de soleil (opérée vendredi..)

Tu as un sacré suivi post opératoire. Tu as fait ca où ?

So tu vas dehors, ils m'avaient dit d'en mettre systématiquement pendant 3 mois pour éviter des problèmes de cicatrisation

---------------
n°61096726
mylise
Posté le 23-10-2020 à 09:25:49  profilanswer

il fait super moche ici :D
sérieusement, je croyais que c'etait en fonction de notre confort pour les lunettes de soleil..

---------------
Aussie tôt ci !
n°61096789
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 09:32:21  profilanswer

mylise a écrit :

sérieusement, je croyais que c'etait en fonction de notre confort pour les lunettes de soleil..

oui moi c’était selon la luminosité. Opéré en Mai, une semaine après je partais à la mer, grand soleil.
je n’ai été gêné par la luminosité que pendant un mois environ

n°61101108
children_o​f_the_dos
Posté le 23-10-2020 à 15:59:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:gorn nova:5]  
J'hésite à consulter. Mon ophtalmo dit que ça ne sert plus à rien quand on approche la quarantaine puisqu'après on devient presbyte, j'aimerais un deuxième avis. En cherchant sur internet, je lis tout et son contraire sur le sujet. Il y a des retours de quadra ?  
Je suis myope + astigmate, avec une forte sécheresse oculaire qui m'empêche de porter des lentilles et me fait aussi craindre les suites d'opération. Mais j'en ai vraiment marre de porter des lunettes en permanence, et surtout de jongler très souvent entre lunettes de vue et de soleil (photophobie neurologique).

Consulte, ça n'engage en rien.

Si tu lis quelques pages en arrière, je suis dans ta situation (proche de la quarantaine, légèrement myope + astigmate).

Mais comme toi, lunette de vue, lunette de soleil, ça me saoule.

Je passe vendredi prochain en Lasik, je ferai un CR...

Par contre opération vendredi, j'espère que je serai OK pour le taff lundi  [:drixmok]

n°61101605
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 16:42:52  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Consulte, ça n'engage en rien.

Si tu lis quelques pages en arrière, je suis dans ta situation (proche de la quarantaine, légèrement myope + astigmate).

Mais comme toi, lunette de vue, lunette de soleil, ça me saoule.

Je passe vendredi prochain en Lasik, je ferai un CR...

Par contre opération vendredi, j'espère que je serai OK pour le taff lundi  [:drixmok]

oui ce devrait le faire. Si tu bosses sur pc n’oublie pas les lunettes de soleil

n°61107422
ark
No wukkas
Posté le 24-10-2020 à 12:28:09  profilanswer

mylise a écrit :

J'avais lu que ça favorisait une bonne cicatrisation et évitait des ennuis -les UV rendent la cicatrisation moins homogène et favorisent le haze

---------------
n°61132840
children_o​f_the_dos
Posté le 27-10-2020 à 08:08:04  profilanswer

J-3 avant l'opération...je commence à me poser des questions dont une concernant le sport.

Je pratique du bloc et selon mon interprétation, une semaine après l'opération, je pourrai reprendre cette activité : qu'en pensez-vous ?

Merci

n°61132867
eirea
Posté le 27-10-2020 à 08:12:41  profilanswer

Je sais qu'actuellement c'est interdit un peu partout donc c'est peut-être un faux problème, mais moi ce qui m'a le plus gêné les premières semaines de grimpe c'est la magnésie en poudre. Ça se glisse vicieusement partout y compris sous les paupières. Autrement je pense pas qu'il y ait de problème.
De manière générale je suis devenue très très sensible aux poussières dans les yeux d'ailleurs.

Message édité par eirea le 27-10-2020 à 08:13:46
n°61132998
Baggers
Posté le 27-10-2020 à 08:28:23  profilanswer

J-3 avant l'opération...je commence à me poser des questions dont une concernant le sport.

Je pratique du bloc et selon mon interprétation, une semaine après l'opération, je pourrai reprendre cette activité : qu'en pensez-vous ?

Merci

Dépends du sport :o

C'est quoi, comme sport?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61133019
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2020 à 08:30:34  profilanswer

Merci

avec des lunettes

n°61133168
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-10-2020 à 08:44:58  profilanswer

Merci

J'en fais aussi et j'ai pu reprendre au bout d'une semaine (j'aurai pu le faire plus tôt mais je me suis laissé le temps). Donc no problemo!

Edit : faudra juste faire attention à la poussière, genre celle de la magnésie si on utilise encore de la sèche dans ton club

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 27-10-2020 à 08:46:15

---------------
n°61133199
mylise
Posté le 27-10-2020 à 08:48:19  profilanswer

Sur mon truc de protocole, aucun sport avant 8 jours il me semble.

Bon ici, je commence à être mitigée sur mon opération :/

Je repense à l'avis de ark. J'avais une correction tellement parfaite avec les lunettes, je réalise que je retrouverai jamais une telle vue.

Et même si je suis que à J+11 et que c'est un peu tôt. Ca me déprime de voir si flou, j'ai l'impression que ça reviendra jamais.  
Je travaille la journée sur ordi, et je galère vraiment pour bosser. Et la vue de près est une catastrophe alors que c'était parfait avant.

Voilà le post ouinouin du jour :o

Message édité par mylise le 27-10-2020 à 08:49:30

---------------
Aussie tôt ci !
n°61133433
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-10-2020 à 09:07:26  profilanswer

Ah bah clairement en vision de très très près j'ai bien perdu, mais on ne peut pas gagner sur tous les plans :D

Sinon depuis qu'il fait vraiment nuit le soir quand je rentre en vélo du taff j'ai beaucoup de mal avec toutes les lumières des voitures. C'est peut-être dû au fait que j'ai plus de larmes à cause du froid et de la vitesse, je sais pas trop, mais c'est vraiment pas confortable :sweat:

---------------
n°61134138
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2020 à 10:09:34  profilanswer

purée c’est pas la joie vos opérations  :o  
Perso en lasik il y a bientôt 8 ans, c’est impeccable et j’ai 43 ans maintenant.
Toujours pas de presbytie en vue  :)

n°61136719
mylise
Posté le 27-10-2020 à 13:54:25  profilanswer

Bon j'ai fait un "test" de vision avec mes collègues au tableau. Et ma vision de loin est plutot bonne 9-10 je dirais par rapport à la correction de mes collègues.

Le pire c'est la vue de près et la vue sur mon pc (à 50 cm donc).  
Vous aviez aussi cette effet flou après l'opération ou je dois m'inquiéter ? :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°61137837
children_o​f_the_dos
Posté le 27-10-2020 à 15:16:35  profilanswer

finlay a écrit :

avec des lunettes

Genre ça ?

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/352691050041_/Bolle-Tracker-Range-Sports-Cycling-Safety-Glasses-Spectacles.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 27-10-2020 à 15:16:46
n°61137857
children_o​f_the_dos
Posté le 27-10-2020 à 15:18:02  profilanswer

Riot a écrit :

J'en fais aussi et j'ai pu reprendre au bout d'une semaine (j'aurai pu le faire plus tôt mais je me suis laissé le temps). Donc no problemo!

Edit : faudra juste faire attention à la poussière, genre celle de la magnésie si on utilise encore de la sèche dans ton club

Cool !

Ce n'est que de la magnésie liquide donc ça devrait le faire...

n°61138974
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2020 à 16:55:15  profilanswer

n°61143648
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 22:15:03  profilanswer

mylise a écrit :

Bon j'ai fait un "test" de vision avec mes collègues au tableau. Et ma vision de loin est plutot bonne 9-10 je dirais par rapport à la correction de mes collègues.

Le pire c'est la vue de près et la vue sur mon pc (à 50 cm donc).  
Vous aviez aussi cette effet flou après l'opération ou je dois m'inquiéter ? :o

Oui, grave pendant 2 semaines et atténué 2-3 semaines de plus

La cicatrisation est très lente. Tu dois avoir une crème à mettre sur les yeux, qui sert a la ralentir encore plus.  Ma vision n'a pas été "vraiment" satisfaisante avant 3 mois et stable avant 6-8 mois. Mais au bout de 4 semaines l'inconfort était minime

---------------
n°61143671
mylise
Posté le 27-10-2020 à 22:16:54  profilanswer

Ca me rassure. Merci :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)