Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°54354519
Zoreil
Posté le 05-09-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je garde mes lunettes pour mon usage privé, je ne supporte pas ma tête avec :o
(vive la déformation optique des verres)


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

n°54354780
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-09-2018 à 11:34:13  profilanswer
 

[:hesp:5]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54384050
bryce73
Posté le 08-09-2018 à 09:15:21  profilanswer
 

emploi du temps très chargé en cette période de rentrée scolaire. Je n'ai pas bien eu le temps de donner quelques nouvelles me concernant depuis mon opération le 24/8.  
 
L'opération en elle même s'est bien passée. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité entre le lasik prévu et une pkr (qui aurait nécessité de refaire des examens et reporter l'opération à cet automne). Finalement le chir' qui devait m'opérer m'a rassuré sur la compatibilité de mes examens avec le lasik. J'ai donc opté pour celui-ci.
 
Aujourd'hui je suis à 15j post op. De jour c'est top, j'ai retrouvé une vue très bonne (avec peut être une correction très légèrement inférieure pour l'OG mais sans aucune conséquence et avec la presbytie qui devrait débuter dans moins d'une dizaine d'année c'est peut être pas plus mal). Pour la vision de nuit, il y a quelques (très) légers défauts pour les lumières très fortes comme les lampadaires à vapeur de sodium, les phares ou les feux de circulation. Il y a un très léger phénomène de halo/star bursts. Ca dépend en fait de la distance et direction dans lesquelles je regarde ces lumières. Mais pas de problème pour les lumières moins puissantes comme les panneaux lumineux, petits lampadaires...  
 
Côté sécheresse oculaire, j'ai peut être constaté une légère sécheresse le soir lors de la 1ère semaine post op en fin de journée (mais c'était vraiment léger). Je continue à mettre régulièrement des gouttes mais si je ne le faisais pas je ne suis pas sur que je sentirai une forte sécheresse. (le matin quand je me réveille il m'est arrivé plusieurs fois de sentir que mes yeux pleuraient légèrement, peut être le phénomène de cicatrisation qui se poursuit?). Mon interrogation à ce moment est sur l'évolution de ces petits défauts de vision de nuit. (cela dit c'est relativement léger). Je dois avoir mon 1er rdv post op dans moins de 15 jrs pas encore fixé).

n°54433505
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 13-09-2018 à 16:20:04  profilanswer
 

bryce73 a écrit :

emploi du temps très chargé en cette période de rentrée scolaire. Je n'ai pas bien eu le temps de donner quelques nouvelles me concernant depuis mon opération le 24/8.

 

L'opération en elle même s'est bien passée. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité entre le lasik prévu et une pkr (qui aurait nécessité de refaire des examens et reporter l'opération à cet automne). Finalement le chir' qui devait m'opérer m'a rassuré sur la compatibilité de mes examens avec le lasik. J'ai donc opté pour celui-ci.

 

Aujourd'hui je suis à 15j post op. De jour c'est top, j'ai retrouvé une vue très bonne (avec peut être une correction très légèrement inférieure pour l'OG mais sans aucune conséquence et avec la presbytie qui devrait débuter dans moins d'une dizaine d'année c'est peut être pas plus mal). Pour la vision de nuit, il y a quelques (très) légers défauts pour les lumières très fortes comme les lampadaires à vapeur de sodium, les phares ou les feux de circulation. Il y a un très léger phénomène de halo/star bursts. Ca dépend en fait de la distance et direction dans lesquelles je regarde ces lumières. Mais pas de problème pour les lumières moins puissantes comme les panneaux lumineux, petits lampadaires...

 

Côté sécheresse oculaire, j'ai peut être constaté une légère sécheresse le soir lors de la 1ère semaine post op en fin de journée (mais c'était vraiment léger). Je continue à mettre régulièrement des gouttes mais si je ne le faisais pas je ne suis pas sur que je sentirai une forte sécheresse. (le matin quand je me réveille il m'est arrivé plusieurs fois de sentir que mes yeux pleuraient légèrement, peut être le phénomène de cicatrisation qui se poursuit?). Mon interrogation à ce moment est sur l'évolution de ces petits défauts de vision de nuit. (cela dit c'est relativement léger). Je dois avoir mon 1er rdv post op dans moins de 15 jrs pas encore fixé).

 

il m'a fallu 6 mois pour stabiliser les halo la nuit, alors 15 jours  [:skaine:1]

 

Je sors de visite médicale, 12/10 à chaque oeil, opération PKR faite il y a environ 14 ans maintenant.
J'ai toujours les oakley que j'avais acheté post op  :D

 

Je trouve intéressant la façon dont la société a évolué sur le sujet. Il y a 14 ans, il y avait pas mal de méfiance, surtout pour les visites médicales d'aptitudes particulières (pompiers, militaires, pilotes, ...), maintenant une opération de la myopie ne fait plus tiquer personne, et c'est tant mieux !


Message édité par Gi-D le 13-09-2018 à 16:20:26

---------------
Courage et dévouement
n°54434852
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-09-2018 à 18:20:09  profilanswer
 


 
Pas d'hésitations à avoir alors, si t'es éligigble à l'opération go for it
 
Quitte à te laisser -3 de myopie si t'as peur d'être handicapé par la presbytie.
 
Mais entre être myope de -3 et -11 y'a un monde, là déjà tu pourrais découvrir le plaisir esthétique de mettre des lunettes et t'es plus complètement largué sans tes lunettes.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54435524
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-09-2018 à 19:46:53  profilanswer
 

joprime a écrit :


Oui je vois clairement moins bien la nuit. Je le suis fait opérer il y a bientôt 9 mois.  
 
Pareil j'étais encore sur la mutuelle de mes parents, du coup j'ai payé 100€ :D


 
C'est très gênant pour la conduite de nuit ?
 


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54437452
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-09-2018 à 07:14:58  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
C'est très gênant pour la conduite de nuit ?
 


Pas du tout le concernant. Je conduis souvent de nuit et franchement aucun problème. Opéré il y a 6 ans au Lasik. J’aurai dû le faire avant  :wahoo:

n°54468190
sifusan
Posté le 17-09-2018 à 23:28:19  profilanswer
 

Allez c'est à mon tour de me lancer.
J'ai beaucoup hésité, et ce pendant plusieurs années mais finalement j'ai pris rdv avec un chirurgien de la clinique Lamartine à Paris (Dr Bokobza).
Je suis un candidat parfait selon lui pour le Lasik mais dans la salle d'attente, en attendant qu'il fasse tous les contrôles, je me suis remis à stresser  :cry:  
Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce chirurgien ? :jap:


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°54475791
Zoreil
Posté le 18-09-2018 à 19:18:28  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Pas d'hésitations à avoir alors, si t'es éligigble à l'opération go for it
 
Quitte à te laisser -3 de myopie si t'as peur d'être handicapé par la presbytie.
 
Mais entre être myope de -3 et -11 y'a un monde, là déjà tu pourrais découvrir le plaisir esthétique de mettre des lunettes et t'es plus complètement largué sans tes lunettes.


 
:jap:
faut que je me mette un coup de pied au derche.


---------------
What the FUCK ?
n°54497272
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2018 à 16:57:28  profilanswer
 

sempt a écrit :

J'ai été voir mon médecin traitant pour lui parler de l'opération, il m'a déconseillé le CHU, les cliniques sont apparemment mieux équipées sur Toulouse
Je lui ai donné nom de l'opthlamo que j'ai déjà vu (Mme B€ND4Y4N), elle a une très bonne réputation, je vais donc prendre rdv les yeux fermés [:super citron]

 

J'espère avoir un rdv rapidement [:zigg]

 

Ma mutuelle rembourse 600€ par œil, c'est correct ?
Pour du Lasik vous avez payé combien ?
Sur le site de la clinique c'est annoncé "Lasik personnalisé et Relex Smile 1500€/œil)" ça me parait raisonnable

 

2600€ l'opération de ma femme au lasik sur Lille (-8.5). Remboursés intégralement par contre (genre 2200€ sa mutuelle et 400€ la mienne en complement).


Message édité par PierrotLeDingue le 20-09-2018 à 16:58:04
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 16:57:28  profilanswer
 

n°54570247
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 29-09-2018 à 09:18:08  profilanswer
 

Premier rdv effectué chez l'opthalmo, avis positif pour l'instant car ma cornée est suffisamment épaisse.
L'ophtalmo part sur du Lasik. [:isselb]  
Rdv pré-opératoire dans 15 jours pour faire des tests approfondis et connaitre l'avis définitif  [:clooney2]  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 29-09-2018 à 09:21:23

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54571096
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-09-2018 à 12:59:57  profilanswer
 

Arrêt des lentilles hier, dans 3 semaines c'est l'opération [:e-te]


---------------
Be the one with the flames.
n°54635259
elliotdoe
Posté le 07-10-2018 à 10:26:04  profilanswer
 

4 ans après l'opération, contrôle chez un autre ophtalmo.
Pour rappel j'avais été opéré en lasik femto par un chir très préoccupé par son compte bancaire, j'avais fait une forte réaction (kératose / kératite ? personne m'a jamais dit) qui m'avait laissé une cicatrice sur l'oeil (j'y voyais plus grand chose). J'avais du être réopéré, mais j'ai conservé une vision légèrement dédoublée sur cet oeil. la prise des images sur l'oeil avait été difficile, la bonne femme m'avait tenu la paupière, ça m'avait légèrement déformé la vision lors de la prise des "empreintes", même si elle m'a assuré l'inverse.

 

Bref, compte rendu: 10/10 aux deux yeux malgré une légère astigmatie sur l'oeil droit, cicatrisation parfaite. L'astigmatie est liée à un léger décentrage de la correction laser par rapport à la pupille...

 

Je sais pas trop comment on peut avoir 10/10 à un oeil qui ne lit rien à plus de 4m, mais bon...


Message édité par elliotdoe le 07-10-2018 à 10:27:54
n°54673172
eirea
Posté le 11-10-2018 à 09:56:42  profilanswer
 

Je [:gaga drapal] ce topic, il semblerait que je vais bientôt rentrer dans le club des charcutés des yeux.
Et j'aurai peut-être bientôt besoin de partager mes angoisses avec vous d'ici là [:sharen morgan]
 
 
Myope à -2,25/2,5 et léger astigmatisme de 0,5 en complément, lunettes en quasi-permanence sauf pour de rares pratiques sportives où je sors les lentilles mais globalement les lentilles j'arrive pas à m'y habituer. J'adore mes lunettes, je supporte pas ma tronche sans ( :D ) mais il y a certains contextes où je suis emmerdée quand même, notamment à la piscine. Ca faisait un moment que l'idée de l'opération me trottait dans la tête, disons deux ans environ : quand mes précédentes lunettes ont commencé à s'user, je me suis posée la question, mais j'ai laissé couler. Deux ans plus tard, j'ai la possibilité de rechanger de lunettes (remboursement mutuelle, toussa), et cette fois je me suis dis allez go, on se renseigne sur l'opé.
 
1er RDV hier à Lamartine : les examens disent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, opérables avec les deux méthodes, donc ça sera Lasik pour moi.  
Bon contact avec le chirurgien, qui se montre peut-être très optimiste mais tout de même insistant sur la prévention du risque d'infection, j'ai bien aimé. Par ailleurs les risques d'effets secondaires en général je les connais par internet, j'avais pas de questions supplémentaires sur le sujet et de toute façon, à un moment, on peut en discuter autant qu'on veut, ça ne changera rien aux probas.
Ca m'a fait bizarre quand même quand je suis arrivée à l'accueil, je suis tombée d'emblée sur deux personnes qui sortait de leur opération, avec les lunettes de soleil en intérieur et le flacon de collyre à la main, d'un coup j'ai pris conscience de pourquoi j'étais là, j'ai eu une seconde d'arrêt.
 
2500€ annoncés, j'ai une mutuelle tout à fait correcte, ça pourrait le faire. Mais comme ça fait déjà quelques temps que je lurke le topic, j'avais déjà décidé d'aller voir du côté de l'hôpital Percy [:great_jo_62] .
 
Et donc RDV pris à Percy ce matin pour le 30 octobre (du 1er coup, après 5 minutes d'attente, le topic m'avait fait m'attendre à bien pire :p).
La suite au prochain numéro donc...
 
En passant, merci à Otopsy95, c'est principalement son parcours de rendez-vous qui m'a inspirée :D.

n°54673269
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-10-2018 à 10:04:52  profilanswer
 

Tiens les prix ont baissé j'ai payé 2600 en 2014 à Lamartine


---------------
la daronne est à l’abri
n°54673504
eirea
Posté le 11-10-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

Il y a une part de variable due aux honoraires du chirurgien non ?
Je crois avoir entendu la nana de l'accueil demander 1200€ à quelqu'un pour la partie clinique, et le reste pour le chirurgien.

n°54673568
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-10-2018 à 10:28:52  profilanswer
 

En parlant d'angoisse : J-7 avant opération à Percy  [:protect_you:1]


---------------
Be the one with the flames.
n°54673573
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2018 à 10:29:10  profilanswer
 

Oui, c'était mon cas au Centre Laser Victor Hugo, ils m'ont même demandé de faire 2 chèques différents.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54689860
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-10-2018 à 17:39:57  profilanswer
 

eirea a écrit :

Il y a une part de variable due aux honoraires du chirurgien non ?
Je crois avoir entendu la nana de l'accueil demander 1200€ à quelqu'un pour la partie clinique, et le reste pour le chirurgien.


 
Alors la clinique a dû baisser sa part, c'était 1300€/1300€


---------------
la daronne est à l’abri
n°54693464
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-10-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

sempt a écrit :

Premier rdv effectué chez l'opthalmo, avis positif pour l'instant car ma cornée est suffisamment épaisse.
L'ophtalmo part sur du Lasik. [:isselb]  
Rdv pré-opératoire dans 15 jours pour faire des tests approfondis et connaitre l'avis définitif  [:clooney2]  [:zigg]


 
Rdv pré opératoire hier aprem + fond d'oeil : RAS je suis opérable [:shay]  
Opération début novembre à la Clinique Pasteur [:hish:3]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54694108
Zoreil
Posté le 13-10-2018 à 12:31:51  profilanswer
 

Riot a écrit :

En parlant d'angoisse : J-7 avant opération à Percy  [:protect_you:1]


 
[:e-te]


---------------
What the FUCK ?
n°54714932
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 16-10-2018 à 09:31:45  profilanswer
 

Riot a écrit :

En parlant d'angoisse : J-7 avant opération à Percy  [:protect_you:1]


Quel medecin?
Beaucoup de délais à Percy?
Et le prix? :o


---------------
Strava
n°54720134
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-10-2018 à 16:04:04  profilanswer
 

joelamouche a écrit :


Quel medecin?
Beaucoup de délais à Percy?
Et le prix? :o


- j'ai pas le nom en tête, je te redirai ça
- aucune idée, je voulais que l'opération se fasse mi-octobre, donc je ne sais pas s'il y avait des dispos avant
- 1800€ pour les 2 yeux (Lasik ou PKR)


---------------
Be the one with the flames.
n°54720416
eirea
Posté le 16-10-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

Riot a écrit :


- j'ai pas le nom en tête, je te redirai ça
- aucune idée, je voulais que l'opération se fasse mi-octobre, donc je ne sais pas s'il y avait des dispos avant
- 1800€ pour les 2 yeux (Lasik ou PKR)


 [:shimay:1] Et ma mutuelle qui rembourse 1720. Si c'est pas le karma ça.

n°54725839
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-10-2018 à 23:18:02  profilanswer
 

Close enough :o
 
Pour le médecin, je crois que c'est le Dr Maxime Delbarre.


---------------
Be the one with the flames.
n°54726176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2018 à 00:18:59  profilanswer
 

Sur Lille c'était 1300 euros d'honoraires et 1300 l'operation.  
Bref quand tu vois que quand t'arrives tu attends que la personne devant sorte et que quelq'un est déjà la derrière à attendre tu te dis que t'aurais mieux fait d'essayer médecine :o

n°54749245
cornetdebo​f
Posté le 19-10-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

eirea a écrit :

Il y a une part de variable due aux honoraires du chirurgien non ?
Je crois avoir entendu la nana de l'accueil demander 1200€ à quelqu'un pour la partie clinique, et le reste pour le chirurgien.


 
Tu m'étonnes!!  :sarcastic:  Il y a une part fixe pour la location du plateau technique et du matos et le reste c'est la part variable pris part le toubib.
C'est très lucratif comme bizness. Et en plus y a peu de risque vu tout ce que tu signe comme décharges. Et pis évaluer les résultats de façon objective et scientifique tout en collant à la réalité et au ressenti du patient, c'est délicat.
 
 
En 2015 j'ai payé 1700 en lasik avec femto pour les deux yeux opéré sur Lamartine. Et de mémoire le chèque pour la clinique devait être de 1200 euros.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°54756640
Zoreil
Posté le 19-10-2018 à 22:05:07  profilanswer
 

Riot a écrit :

En parlant d'angoisse : J-7 avant opération à Percy  [:protect_you:1]


[:e-te] [:e-te]


---------------
What the FUCK ?
n°54756727
eirea
Posté le 19-10-2018 à 22:14:29  profilanswer
 

Il peut pas faire de CR, il ne voit plus son écran :o

n°54761457
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-10-2018 à 17:35:22  profilanswer
 

Je viens de lire 1,5 page de TA/TAg je suis au bout de ma vie :o
Je reviendrai faire mon CR plus tard. En plus y'a un twist de fou !!


---------------
Be the one with the flames.
n°54770408
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-10-2018 à 23:52:15  profilanswer
 

Bon alors :o

 

Pour rappel, j'ai passé des tests fin juillet à l'hôpital militaire de Percy à Clamart. Environ 2 heures de tests, des milliards de machines et d'instruments pour mes p'tits yeux (-1.50/-1.25 de myopie, et un peu d'astigmatisme je crois, je porte des lentilles de contact depuis une dizaine d'années, avant c'était des lunettes). Résultat : mes yeux sont ok pour l'opération, ok pour la PKR et le Lasik. Évidemment je choisis le Lasik. Je prends rendez-vous pour mi-octobre, j'avais envie de finir l'été tranquille, et je me disais que la luminosité serait plus sympathique à cette époque.

 

Le 18 octobre : c'est J0 :o
Rendez-vous à 8h pour les formalités : paiement (1800€ pour les 2 yeux), et puis j'avais oublié le fameux justificatif de domicile lors du 1er rendez-vous.
Vers 8h15 : direction le service de chirurgie réfractive où je donne le devis signé de mon opération, et une infirmière me prend en charge. Nous sommes 3 à être opéré à cette heure-ci : 2 en Lasik, 1 en PKR (militaire, il n'a pas le choix). L'infirmière est adorable, drôle tout en n'étant absolument pas rassurante : "vous avec la PKR vous allez ressortir avec le smile mais demain vous allez bien déguster, alors que vous les Lasik vous allez pleurer vos mères en sortant mais après votre sieste de cet après-midi tout ira beaucoup mieux". Disons que ça nous fait rire, mais un peu jaune quand-même :D Elle nous explique ce qu'il faudra faire dans les prochaines heures et prochains jours niveau toilette, médication, sportif, etc, qu'il faudra revenir demain pour les Lasik et le lundi (J+4) pour la PKR pour faire un contrôle de suivi. Elle nous explique également ce qu'il va se passer dans la salle d'opération en fonction du type d'opération. On va repasser 2 tests pour s'assurer que tout est ok. On enfile un haut, un bas et des sur-chausettes pour l'opération, on prend un quart de Lexomil, elle nous met des gouttes dans les yeux et de la Bétadine sur les yeux du mec qui aura la PKR.
Un peu plus tard c'est l'heure pour la PKR. Le suivant à passer sera l'autre à faire la Lasik. Elle lui met des gouttes dans les yeux et nous laisse patienter. Mon collègue arrive à s'endormir alors que moi, malgré le fait que j'essaie de contrôler ma respiration par le ventre, de faire de la méditation, j'arrive seulement à avoir un niveau de stress d'environ 5/10 :o MERCI LE LEXOMIL, HEIN §
Le tour du collègue arrive, je me retrouve donc seul dans la salle d'attente. 10 minutes plus tard... 20 minutes, 30 minutes, 45 minutes. Ils m'ont oublié ou quoi ?
Ah non, c'est bon, quelqu'un rentre dans la salle : la chir'. Euh, étrange non ? C'était pas moi qui étais censé rentrer dans la salle d'op ? Elle me dit de la suivre dans une salle à côté, elle renferme la porte derrière moi et là elle me dit : "bon, vous étiez parti sur le Lasik, mais étant donné vos tests d'aujourd'hui je vous le déconseille, il serait plus sage de faire une PKR". Le sol s'est dérobé sous mes pieds (le choc, le déni). Je repense à tous les témoignages de souffrance sur plusieurs jours de personnes ayant subi une PKR, que c'était surtout pour ça que je voulais la Lasik. Elle m'explique que mes examens de juillet étaient limites pour le Lasik (épaisseur de la cornée mais surtout son irrégularité), qu'ils (les chirurgiens discutent de tous les cas en conseil) espéraient que les examens de ce matin iraient dans le bon sens, malheureusement ça a été l'inverse donc il serait risqué de faire le Lasik. Je lui dit que je ne m'attendais vraiment pas à ça, que je n'avais posé de congé que pour aujourd'hui et demain. Et que mis à part ça j'avais vraiment peur des douleurs post-opératoires. J'ai fini par prendre une grande inspiration, fermer les yeux et m'en remettre totalement à ses conseils, j'ai donc accepté la PKR.
Je retourne dans la salle d'attente, l'infirmière me prépare, je rentre tout de suite dans la salle d'op et une autre infirmière prend le relais. Elle me décrit les étapes de l'opération, me rassure, m'installe sur la table d'opération, et la chir' rentre dans la salle. À son tour, de manière vraiment très rassurante, elle m'explique ce qu'il va se passer, et fera de même avant chaque action : "là vous aller entendre le laser, il scanne votre œil", "là je vais poser les écarteurs sur votre paupière, ne résistez pas" (je n'ai presque pas senti le besoin de cligner des yeux), "là je vais appuyer fortement sur votre œil" (je n'ai rien senti), "là vous allez sentir des chatouilles à la surface de votre œil" (je n'ai rien senti), "là le laser va rentrer en action pendant 5 secondes, continuez de regarder la lumière verte" (rien senti non plus, pas d'odeur, la vision qui se trouble un peu tout au plus). "là je vais vous mettre de l'eau très froide" (là oui je l'ai bien senti, c'était plutôt désagréable). Pose de la lentille de cicatrisation. Tout pareil pour le 2eme œil. Et c'était déjà fini. Je pense que j'ai passé 5 minutes au maximum entre mon entrée et ma sortie de la salle d'opération. Un médecin m'attendait à la sortie pour vérifier que les lentilles étaient correctement placées et m'a expliqué ce que je devais faire si je les perdais avant qu'on les enlève à J+4. Il me redit que je vais commencer à douiller à partir de ce soir et que demain j'allais en chier.
Je me rhabille, on me donne mes lunettes de soleil, une collation et je vais retrouver ma copine dans le salle d'attente et on part de l'hôpital.
Je vois à peu près comme si je n'avais pas mes lentilles correctrices, donc bien mais pas top (je rappelle que je ne suis qu'à -1.50/-1.25). Au bout d'une demi-heure j'ai les yeux qui commencent à pleurer ; à partir de là c'était les chutes du Niagara, j'ai cru que j'allais me noyer dans mes larmes :D Je suis rentré chez moi vers 14h, j'ai essayé de me poser dans le canapé dans le salon mais vu que j'avais les yeux qui pleuraient tout le temps, j'ai été me mettre au lit. À partir de là je crois que je n'ai pas ouvert les yeux pendant 18 heures. J'ai dû dormir une ou deux heures, et là ça commençait à piquer, exactement comme quand on épluché des oignons. Un peu plus tard ça a commencé à gratter, comme si on vous mettait deux grosses poignées de sable dans vos yeux qu'on aurait maintenu ouverts :o C'est à peu près à ce moment-là que mes yeux se sont arrêté de pleurer. J'ai pas dormi de la nuit. Je crois qu'à chaque fois que je me suis assoupi je me suis immédiatement réveillé avec un petit pic de douleur.

 

J+1 - Malgré tout je me suis levé vers 7h, impossible d'ouvrir les yeux, ou peut-être que j'avais peur de forcer, mais le sable était toujours là, du coup je me déplace à l'aveugle, à taton. Le problème des collyres arrive rapidement : c'est plus efficace avec les yeux ouverts. C'était terriblement désagréable mais j'ai réussi, avec quelques jurons ça passe crème :o
Et le sérum physiologique pour le lavage oculaire m'a fait un bien fou, j'ai eu la sensation de faire partir ce sable, que ça m'a rafraîchi les yeux.
Je me pose dans le salon mais impossible de garder les yeux ouverts, ça n'est pas la douleur qui les referme (elle est pratiquement inexistante comparée à la nuit précédente) c'est juste qu'ils se referment tous seuls. Et puis la lumière du jour à cette heure-ci est déjà trop forte. Bon bah je vais me recoucher. La journée passe, j'écoute la radio (c'est vraiment fastidieux de prendre le portable, installer l'appli France Inter et trouver le bouton Play ; penser à le faire avant). Donc finalement j'ai douillé plus tôt que ce qu'on m'avait dit : plutôt le soir et la nuit de J0.

 

J+2 - les yeux s'ouvrent : check. J'y vois toujours : check. Rivière de larmes en ouvrant les yeux : check. Comme les autres jours, le sérum phy fait trop du bien, j'ai du mal à garder les yeux ouverts, la lumière du jour me fatigue les yeux. Rien de neuf, à part que les douleurs ont totalement disparues, mais que j'ai les paupières gonflées. Du coup j'ai arrêté les antalgiques le matin de J+2.

 

J+3 (aujourd'hui) - tout marche bien navette : très bien dormi, plus de douleur, la sensibilité à la lumière a énormément diminué, les yeux ne sont plus en mode auto et ne se ferment plus tout seul : je suis sorti 2 fois aujourd'hui, dont une balade de plus de 2 heures (journée très ensoleillée), mais jamais sans mes lunettes de soleil. Pareil qu'à J+2 je ne vois pas parfaitement bien : léger voile brumeux, léger flou (moins bien qu'avec mes lentilles correctrices). J'espère que ça va s'améliorer demain lorsqu'on m'enlèvera les lentilles de cicatrisation.


---------------
Be the one with the flames.
n°54770507
eirea
Posté le 22-10-2018 à 00:25:55  profilanswer
 

Omagad ce sketch [:tinostar] j'ai mal pour toi.
Bon tant mieux si tu récupères bien. Ça donne tellement pas envie [:tinostar]. Tu avais quoi comme anti-douleur pendant la nuit ?

n°54771258
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-10-2018 à 09:09:44  profilanswer
 

Dans la prescription il y avait du paracétamol codéiné. Mais je crois que le soir de J0 je n'en avais pris que 500mg, j'aurais dû en prendre 1g :D


---------------
Be the one with the flames.
n°54771419
leto
Posté le 22-10-2018 à 09:29:20  profilanswer
 

Opéré depuis 2009 (Lasik au centre victor hugo), je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent de franchir le pas : c'est assez impressionnant de ne plus avoir de lunettes :)
J'étais rentré seul en bus : mauvaise idée j'avais pleuré tout le trajet :D

 

Prévoir un accompagnant et surtout des lunettes de soleil . Ca a été dit plusieurs fois ici mais grosse sensibilité à la lumière et halo (la nuit) pendant quelques semaines!

 

A l'époque c'était 1200+600€ pour les 2 yeux (petite myopie).


Message édité par leto le 22-10-2018 à 09:29:45

---------------
--
n°54772765
Zoreil
Posté le 22-10-2018 à 11:10:07  profilanswer
 

Ce cr Riot [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°54773122
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-10-2018 à 11:28:15  profilanswer
 

Ouais pardon, c'était peut-être un peu long et pas bien mis en forme, mais j'en avais gros ! :o

 

Là je sors de mon 1er RDV de suivi post-op : le test d'acuité visuelle dit que j'ai 10/10 avec les lentilles de cicatrisation. On me les a enlevé après, j'y vois beaucoup moins bien et c'est normal. Bon par contre j'ai l'impression que mes paupières sont des scratchs qui frottent sur mes yeux.
2eme RDV de suivi dans une semaine et demi.


---------------
Be the one with the flames.
n°54773427
Zoreil
Posté le 22-10-2018 à 11:50:48  profilanswer
 

Mon post était en lien avec tes douleurs :D


---------------
What the FUCK ?
n°54810852
Am4t
Posté le 25-10-2018 à 17:07:54  profilanswer
 

Hello!
Cool Riot, franchement la pkr c'est trop bien, j'adoooore pouvoir me frotter les yeux sans scrupule ;) tu as fait le pire :D
au fait au test des 5 mois je voyais a 16/10 et quelques lettres de la ligne 18/10  ;) et quasi plus de secheresse occulaire, parfois 4-5 jours sans que je ne pense à mettre mes gougouttes!

Message cité 2 fois
Message édité par Am4t le 25-10-2018 à 17:08:45
n°54810981
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-10-2018 à 17:21:10  profilanswer
 

Am4t a écrit :

Hello!
Cool Riot, franchement la pkr c'est trop bien, j'adoooore pouvoir me frotter les yeux sans scrupule ;) tu as fait le pire :D
au fait au test des 5 mois je voyais a 16/10 et quelques lettres de la ligne 18/10  ;) et quasi plus de secheresse occulaire, parfois 4-5 jours sans que je ne pense à mettre mes gougouttes!


 
Je te rassure même après le lasik je me gène pas non plus :o
 
Après la première phase de cicatrisation (24h) le capot cornéen ne peut plus bouger.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54816293
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-10-2018 à 11:11:01  profilanswer
 

Am4t a écrit :

Hello!
Cool Riot, franchement la pkr c'est trop bien, j'adoooore pouvoir me frotter les yeux sans scrupule ;) tu as fait le pire :D
au fait au test des 5 mois je voyais a 16/10 et quelques lettres de la ligne 18/10 ;) et quasi plus de secheresse occulaire, parfois 4-5 jours sans que je ne pense à mettre mes gougouttes!


C'est marrant que tu parles de ça, parce que ce matin (à J+8 donc) je me suis frotté l'œil droit sans faire gaffe. Bah il a pas aimé :o


---------------
Be the one with the flames.
n°54816478
Am4t
Posté le 26-10-2018 à 11:22:00  profilanswer
 

ahaha oui je l'avais fait un matin vers le troisième jour, ma vue avait regressé vener pendant plusieurs jours après j'avais bien flippé :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR