Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°56552432
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-05-2019 à 13:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wah ça devient technique là :D Les topic va finir comme le topic pizza avec du tuning de four :o


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 13:00:48  profilanswer
 

n°56553080
eirea
Posté le 15-05-2019 à 14:02:32  profilanswer
 

Déjà, as-tu passé les tests pour savoir si tu es opérable et si oui, selon quelle technique ? Parce que c'est bien beau d'en être rendu à regarder les réf de laser disponibles (mais ça fait un peu psychopathe, sache-le :o), mais ça ne sert à rien si tu ne commence pas par la base...

n°56554560
Kayl669
Posté le 15-05-2019 à 15:44:19  profilanswer
 

Riot a écrit :

Wah ça devient technique là :D Les topic va finir comme le topic pizza avec du tuning de four :o


C'est vrai mais c'est tant mieux, et puis c'est ou c'était la réputation de ce forum je crois, pas seulement sur l'informatique. Si les forums en général n'ont pas une info plus poussée que celle des réseaux sociaux ou sites généralistes, ce n'est pas une forme de communication qui va perdurer longtemps, déjà qu'elle est malheureusement en voie de disparition...
 

eirea a écrit :

Déjà, as-tu passé les tests pour savoir si tu es opérable et si oui, selon quelle technique ? Parce que c'est bien beau d'en être rendu à regarder les réf de laser disponibles (mais ça fait un peu psychopathe, sache-le :o), mais ça ne sert à rien si tu ne commence pas par la base...


 
Oui je suis opérable, j'ai déjà fait un test à la Vision du future justement, j'ai une épaisseur de cornée d'un peu plus de 500 microns. Ne pas être opérable est très rare.
A la vision du future, je les ai trouvés expéditifs et avares en explications. J'ai été reçu par quelqu'un qui a pris les mesures sans que je n'ai eu le temps de comprendre s'il s'agissait d'un orthoptiste ou d'un ophtalmologiste.  
 
Je trouve que c'est la base de se renseigner sur les lasers existants, je me dis que c'est mieux si j'ai le choix d'avoir le mieux adapté à mon cas, le plus performant et récent. Modifier la morphologie de son œil ne me parait pas anodin, sans compter les nombreux effets secondaires possibles et apparemment fréquents. Dans l'étude que j'ai postée plus haut, si je l'ai bien comprise, je trouve important l'écart entre le Zeiss et le Technolas (Bausch & Lomb), qui semble moins performant. Je me demande si ces écarts existent toujours entre ces marques.

n°56555268
eirea
Posté le 15-05-2019 à 16:34:16  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :


 
Oui je suis opérable, j'ai déjà fait un test à la Vision du future justement, j'ai une épaisseur de cornée d'un peu plus de 500 microns. Ne pas être opérable est très rare.


Je te l'accorde, ce qui est nettement moins rare c'est de n'être opérable que par une technique (genre PKR) et pas une autre. D'où ma question en fait, et tu n'y a répondu qu'à moitié :o
Ceci dit en vrai je serai bien incapable de répondre à ta question sur les différents modèles de laser dans tous les cas. De mon point de vue le plus important c'est de trouver un chirurgien fiable (et la fiabilité du matériel utilisé rentrera forcément en compte dans la fiabilité du chirurgien). Le laser parfait utilisé par une nouille ne fera jamais des merveilles.

n°56556257
Kayl669
Posté le 15-05-2019 à 18:05:29  profilanswer
 

On m'a fait un devis en tout laser, la technique PKR n'étant utilisée par ce centre que pour les petites myopies et petits astigmatismes. J'ai environ -5 de myopie et -2 d'astigmatisme.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux choisir un bon chirurgien. Après, tout est très automatisé avec ces machines. Les médecins sont à mon avis dans ce cas-là davantage des techniciens supérieurs que des chirurgiens, la main de l'homme n'intervenant pas. La vraie chirurgie est en fait quasi réalisée par les ingénieurs des machines de ces grands labos, les médecins devenant des utilisateurs. Après, mieux vaut savoir la programmer mais c'est à mon avis - j'espère - très encadré par des procédures, et j'imagine que chacun est forcé d'arriver à peu près aux mêmes mesures et à la même opération/correction.
 
Ce qui m'a un peu perturbé dans la clinique Vision Future - et ça rejoint ce que tu dis - c'est que je n'ai même pas eu le choix du médecin, c'est automatique. J'ai eu un RDV de prise de mesure, et le RDV suivant est directement le RDV de l'opération, que je dois prendre selon mes disponibilités, et le chirurgien me sera attribué automatiquement en fonction du planning des chirurgiens dispos le jour où j'ai choisi de me faire opérer.

n°56561006
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 10:47:51  answer
 

Kayl669 a écrit :

On m'a fait un devis en tout laser, la technique PKR n'étant utilisée par ce centre que pour les petites myopies et petits astigmatismes. J'ai environ -5 de myopie et -2 d'astigmatisme.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux choisir un bon chirurgien. Après, tout est très automatisé avec ces machines. Les médecins sont à mon avis dans ce cas-là davantage des techniciens supérieurs que des chirurgiens, la main de l'homme n'intervenant pas. La vraie chirurgie est en fait quasi réalisée par les ingénieurs des machines de ces grands labos, les médecins devenant des utilisateurs. Après, mieux vaut savoir la programmer mais c'est à mon avis - j'espère - très encadré par des procédures, et j'imagine que chacun est forcé d'arriver à peu près aux mêmes mesures et à la même opération/correction.

 

Ce qui m'a un peu perturbé dans la clinique Vision Future - et ça rejoint ce que tu dis - c'est que je n'ai même pas eu le choix du médecin, c'est automatique. J'ai eu un RDV de prise de mesure, et le RDV suivant est directement le RDV de l'opération, que je dois prendre selon mes disponibilités, et le chirurgien me sera attribué automatiquement en fonction du planning des chirurgiens dispos le jour où j'ai choisi de me faire opérer.

 

Le chirurgien s'occupe du découpage du capot, donc il intervient dans l'élément fondamental de l'opération et le plus compliqué :)


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 10:48:26
n°56561476
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-05-2019 à 11:19:36  profilanswer
 

Non c'est le laser qui fait la découpe du capot. Par contre je crois que c'est le chirurgien qui fait la manipulation pour le soulever avant que le deuxième laser enlève de la matière.


---------------
Be the one with the flames.
n°56561532
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 11:23:58  answer
 

Riot a écrit :

Non c'est le laser qui fait la découpe du capot. Par contre je crois que c'est le chirurgien qui fait la manipulation pour le soulever avant que le deuxième laser enlève de la matière.

 

Il te place l'outil qui permet au laser de faire la découpe, il te "sort" le globe oculaire en quelque sorte. Il fait aussi le soulèvement du capot :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 11:24:07
n°56562146
meuniere
Posté le 16-05-2019 à 12:11:57  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

Hello,
Moi je peux pas me faire opérer (cornée trop fine), mais je viens d'apprendre l'existence de l'orthokératologie ("ortho-k" ). C'est des lentilles à porter pendant la nuit permettant de récupérer temporairement son acuité visuelle. https://www.krys.com/sante/troubles [...] eratologie
Quelqu'un a déjà testé/eu des échos ? Comme c'est une pratique encore peu répandue en France, vous savez vers qui se tourner ?


Je connais. Je cherchais depuis que j'avais vu que les corrections max possibles avaient augmentés.
Il y a peu d'ophtalmo formés. J'en ai trouvé 2 à Lille seulement ! Donc un seulement grâce à l'info de mon opticien.
 
Edit : je suis tombée sur ce post, à l'époque où j'ai cherché, ce moteur de recherche n'existait pas. :

nanoue2 a écrit :

Trouver un ophtalmologiste pratiquant l'orthokératologie (lentilles de nuit) dans votre région :
 
http://sfoalc.info/9-19-trouver-un [...] logie.html
 
ce n'est malheureusement pas pour moi, j'ai une trop forte myopie :(
 
ceux qui testent, vous en êtes satisfait ? lu quelques témoignages au dessus mais ils commencent à dater :D


 
 
Par contre, je ne peux pas te dire si ça marche car je n'ai finalement pas pu testé, correction trop limite.
Tu as les corrections max possibles en théorie ici :
http://www.contaguide.com/pdf/lent [...] e_2018.pdf


Message édité par meuniere le 16-05-2019 à 12:18:49
n°56771424
abadon302
Posté le 09-06-2019 à 12:21:53  profilanswer
 


J'ai fait chez vision futur l'année passée, en partant de -1 et -1,5, à gauche plus rien et a droite 0.5 d'astigmatisme résiduel. Globalement content, après c'est l'usine ils font 5000 opérations par an.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 12:21:53  profilanswer
 

n°56784656
eirea
Posté le 11-06-2019 à 09:45:48  profilanswer
 

Suite à mon opération début février je n'avais plus spécialement de problèmes d'yeux secs depuis ~début avril, mais avec le retour de l'été ça fait quelques semaines que je me réveille à nouveaux régulièrement avec les yeux bien douloureux, c'est fort désagréable.
Si la moindre petite saleté a eu le malheur de se glisser sous la paupière, quand j'ouvre les yeux c'est  [:tinostar]  [:kazama:2]  [:grandvampire]

n°56790332
naldo
Posté le 11-06-2019 à 18:04:22  profilanswer
 

Opération Lasik +6h
Pendant 5h j'ai eu l'impression qu'on faisait tourner des pierres meulières contre mes yeux c'était chaud. Jamais autant douillé, même en sport, entorse, chutes, os, ligaments, etc.
Mais c'est fait.
Contrôle demain matin. Feedback après.
Mais au moins c'est p***** fait !!!

n°56813782
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-06-2019 à 04:10:48  profilanswer
 

Drapeau 15-20  :hello:
Je change d'assurance santé, je peux choisir moi-même.  
J'ai regardé chez MSH, April et Henner et la prise en charge tourne autour de 600 € au total, seulement. Il y a des assurances plus intéressantes pour cette chir ?


Message édité par aurichalque le 14-06-2019 à 04:17:59
n°56813941
naldo
Posté le 14-06-2019 à 06:52:36  profilanswer
 

Perso j'ai la mutuelle d'un de mes employeurs (vivinter/parcours santé), ils ont des accords avec des lieux de santé, notamment le centre laser Victor Hugo à Paris. Déjà, avec l'accord ça tombe à 1600€ pour les deux yeux. Puis avec la mutuelle, je n'ai plus eu qu'à payer 600€.
Si j'avais eu cette mutuelle obligatoire il y a 10 ans...
D'ailleurs, le chirurgien 10 minutes avant l'opération : « Vous savez qu'à votre âge (40 piges) vous porterez sûrement à nouveau des lunettes dans 5-10 ans ? »  :O
J'étais là «mais sérieux mec comment tu me casses mon délire à gagner 10 années sans lentilles ou lunettes, tu sais pas quel kif c'est !  :fou:  »

n°56814349
eirea
Posté le 14-06-2019 à 08:46:20  profilanswer
 

Malakoff-Médéric m'a remboursé 1756€ (sur 1800 :D).
Mais c'est la mutuelle obligatoire de ma boîte et même avec la participation de la boîte elle me coûte cher.

n°56814413
naldo
Posté le 14-06-2019 à 08:56:13  profilanswer
 

Incoming HS mutuelle : c'est quoi cher ?
Moi c'est 60 balles/mois, pour un jour de travail/semaine chez eux, et j'ai mis femme et enfant dessus.

n°56902245
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 25-06-2019 à 10:22:51  profilanswer
 

Coucou :D

 

je me tâte à effectuer l'opération :o :o

 

Vous connaissez les cliniques en France ou Allemagne qui utilisent les dernières techniques (en gros tout ce qui est concerne les custom wavefront et autres méthodes pour limiter les effets de halo/glare la nuit) -> leur efficacité vaut ce qu'elle vaut mais autant s'intéresser aux dernières avancées, je suis curieux :o

 

:o

 

Si des gens ont déjà fait des recherches en ce sens je suis preneur :D


Message édité par Soulstorm le 25-06-2019 à 10:23:22
n°56903868
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-06-2019 à 12:34:12  profilanswer
 

Rendez-vous de contrôle avec ma chirurgienne 8 mois après mon opération : tout va bien, cicatrisé à 100%, 10/10e et 12/10e en vision, pas trop de sécheresse oculaire. C'était le dernier rendez-vous avec elle, le prochain avec un ophtalmo dans 2 ans.
En ressenti j'ai toujours de légers problèmes avec les points lumineux (genre affichage du temps sur les quais du métro), et le frottage d'yeux est parfois un peu douloureux.


---------------
Be the one with the flames.
n°56940301
altered
Prix public conseillé
Posté le 29-06-2019 à 10:28:41  profilanswer
 

Hello, pour faire l'opération est ce qu'il faut son historique des corrections ou bien on refait tous les examens en clinique?
J'ai rien gardé de mes rdv ophtalmo passés.

n°56940455
eirea
Posté le 29-06-2019 à 11:00:22  profilanswer
 

Pour préparer l'opération en elle même, on te refait non seulement les examens de vue mais aussi toute une batteries d'autres examens pour connaître toutes les caractéristiques physiques de tes yeux.

 

Par contre, avoir un minimum d'historique permet de valider que ta vue est stable depuis suffisamment longtemps.

n°56940483
altered
Prix public conseillé
Posté le 29-06-2019 à 11:06:52  profilanswer
 

Merci. Et y a moyen de récupérer son historique quelque part ou je vais devoir contacter chaque ophtalmo que j'ai fait? J'ai énormément bougé en France et j'ai oublié tous les noms

n°56940587
eirea
Posté le 29-06-2019 à 11:33:20  profilanswer
 

Alors là aucune idée. Tu te souviens pas un minimum de l'évolution à chaque fois ?

 

De toute façon tu peux toujours tenter d'appeler, ça coûte rien. Inutile de retracer les 15 dernières années, 3 ou 5 ans c'est déjà bien, et sauf à changer de lunettes tous les 6 mois ça fait quoi, 2 rendez-vous ?

 

Mais déjà si tu portes des lunettes actuellement, ramène les, ils peuvent voir quelle est leur correction.

n°56940773
altered
Prix public conseillé
Posté le 29-06-2019 à 12:13:40  profilanswer
 

Je bouge peu depuis 10ans, mais ça bouge un peu quand même

n°56948701
abadon302
Posté le 30-06-2019 à 18:54:12  profilanswer
 

Si c'est pas stabilisé ça fait chère les 2-3 ans sans lunettes

n°56949839
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-06-2019 à 21:39:05  profilanswer
 

Faut recontacter l'ophtalmo y'a pas de base de données ou quoi que ce soit. Enfin tes 2 dernières prescriptions ça suffit pour se faire une idée, pas la peine de remonter jusqu'à y'a 10 piges.
 
Un examen de vue c'est un examen subjectif il peut y avoir des différences (surtout en changeant d'ophta, de machine etc) sans que ça soit significatif.


---------------
la daronne est à l’abri
n°56996853
sophiem24
Posté le 06-07-2019 à 00:03:40  profilanswer
 

Bonjour  
 
Alors voilà je cherche un peu plus d'informations sur les deux méthodes ( PKR et Lasik )  
Si je comprends bien  
Lasik moins douloureux que PKR en post op  
Mais PKR plus "efficafe" moins d'effets de halo etc  
En revanche PKR augmente tous les risques genre pression de l'oeil etc  
Alors que le Lasik augmente ce qui est décollement problème de cornée etc ..  
 
C'est difficile de choisir..  
 
Concernant les lieux j'ai eu un premier contact avec le 15-20 qui me paraît plus que rapide ! Je viens de faire les test. Le rendez vous avec le chirurgien ( Dr Laplace) serait le 12 pour une opération le 19 . C'est rapide non ?  
Je me tâte à aller faire un tour à Percy du coup ..
Merci !

n°56996867
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-07-2019 à 00:07:37  profilanswer
 

Rien de mieux que de se faire un avis en allant dans plusieurs endroits


---------------
Be the one with the flames.
n°57015403
abadon302
Posté le 08-07-2019 à 22:24:25  profilanswer
 

sophiem24> amha si tu peux faire un lasik il faut pas faire un pkr.
Meilleur résultat, moins de post op.  
 
 

n°57017040
eirea
Posté le 09-07-2019 à 09:37:19  profilanswer
 

Ben moi je pouvais faire un lasik, j'ai fait un pkr :o
Chacun ses préférences, si sophiem24 accorde de l'importance aux risques liés au capot, ça n'a pas de sens de lui recommander à tout prix le lasik.


Message édité par eirea le 09-07-2019 à 09:37:37
n°57019106
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2019 à 12:26:26  profilanswer
 

Les risques liés au capot cornéen après cicatrisation sont quasi nuls, faut arrêter avec cette LU.


---------------
la daronne est à l’abri
n°57019198
eirea
Posté le 09-07-2019 à 12:39:08  profilanswer
 

C'est pas une question de LU, c'est juste une question de sensibilité personnelle. Pour certaines personnes, des risques "quasi" nuls, c'est déjà trop. D'autres s'en foutent. C'est tout  [:cerveau spamafote]

n°57020929
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 15:17:50  profilanswer
 

J'ai aussi le choix dans les 2 et si je le fais je pense que je prendrai pkr

n°57020938
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2019 à 15:18:31  profilanswer
 

Si on a peur des risques , autant ne pas se faire opérer  :o
J’ai choisi Lasik quand j’ai vu comment ma sœur en a chié avec sa PKR  [:echtebess:2]


Message édité par finlay le 09-07-2019 à 15:20:07
n°57021015
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

Bien pour ça que mon premier message sur le topic doit avoir 6 ans  :o  
 
En réalite moi ce qui m'embête ce sont les petits désagréments qui apparaissent après l'opération. La sécheresse oculaire et la sensibilité en basse lumière etc.. Ça reste à vie ces soucis ?

n°57021132
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2019 à 15:31:41  profilanswer
 

Je pense pas qu’il y ait une réponse unique.
Les réactions oculaires sont vraiment différentes d’une personne a l’autre.
J’ai pourtant les yeux très clairs, je ne supportais plus les lentilles et je me suis fait opérer il y a 6 ans ou 7 ans j’ai un doute.
J’ai eu une sécheresse occulaire pendant 2 mois. Maintient fini. Je ne mets aucune larme artificielle.
La nuit pour la conduite je n’ai pas de problème particulier. Malheureusement je crois que l’on peut répondre : « ça dépend » :spamafote:

n°57021193
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 15:35:31  profilanswer
 

finlay a écrit :

Je pense pas qu’il y ait une réponse unique.
Les réactions oculaires sont vraiment différentes d’une personne a l’autre.
J’ai pourtant les yeux très clairs, je ne supportais plus les lentilles et je me suis fait opérer il y a 6 ans ou 7 ans j’ai un doute.
J’ai eu une sécheresse occulaire pendant 2 mois. Maintient fini. Je ne mets aucune larme artificielle.
La nuit pour la conduite je n’ai pas de problème particulier. Malheureusement je crois que l’on peut répondre : « ça dépend » :spamafote:


Ok moi justement je n'ai que -1.75 en myopie sur les deux yeux, des lunettes 90% du temps et lentilles que je supporte très bien dès que je fais des activités particulières.  
Du coup ça me fait franchement hésiter mais ça me vient souvent par vague  :o  

n°57021269
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2019 à 15:40:17  profilanswer
 

Moi j’ai craqué car pour le sport c’était penible et à la piscine ou à la mer, infernal pour surveiller mes enfants. Et surtout j’ai redécouvert le bonheur de s’acheter une paire de lunettes de soleil quand on veut.
J’avais -4 à chaque œil. J’ai eu un œil légèrement sous corriger pour retarder un peu la presbytie   :o

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 09-07-2019 à 15:40:31
n°57021452
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 15:54:27  profilanswer
 

finlay a écrit :

Moi j’ai craqué car pour le sport c’était penible et à la piscine ou à la mer, infernal pour surveiller mes enfants. Et surtout j’ai redécouvert le bonheur de s’acheter une paire de lunettes de soleil quand on veut.
J’avais -4 à chaque œil. J’ai eu un œil légèrement sous corriger pour retarder un peu la presbytie   :o


Vrai que du coup je mets jamais mes lunettes de soleil hors cas où j'ai déjà mes lentilles. Du coup j'hésite de nouveau   :o

n°57021538
onina
Posté le 09-07-2019 à 16:01:09  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bien pour ça que mon premier message sur le topic doit avoir 6 ans  :o

 

En réalite moi ce qui m'embête ce sont les petits désagréments qui apparaissent après l'opération. La sécheresse oculaire et la sensibilité en basse lumière etc.. Ça reste à vie ces soucis ?

 

Bientôt 10 ans depuis mon opération (full lasik), pour moi la réponse est non, la sécheresse oculaire était assez forte les 2 premiers mois, très gérable ensuite, et plus rien à +1 an. Pas de soucis de halo ou de sensibilité autre non plus.
Franchement ça reste l'une des meilleures décisions que j'ai prise de ma vie :D


Message édité par onina le 09-07-2019 à 16:01:16
n°57032667
abadon302
Posté le 10-07-2019 à 18:20:23  profilanswer
 

eirea a écrit :

C'est pas une question de LU, c'est juste une question de sensibilité personnelle. Pour certaines personnes, des risques "quasi" nuls, c'est déjà trop. D'autres s'en foutent. C'est tout  [:cerveau spamafote]


Le risque n'est que théorique, passé quelques mois on peut faire de la box et de la plongée avec un lasik. Le décollage de corné est dans la bibliographie exceptionnel et lié à des traumatismes violents qui auraient de toute façon abimé la cornée.
 
Pour la personne lambda c'est risque zero.

n°57081642
ark
No wukkas
Posté le 16-07-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

Drap'
 
PRK la semaine prochaine. A$2,700 les 2 yeux. Je vais douiller :(


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR