| |||||
| Auteur | Sujet : soigner sa myopie au laser : quelques infos. |
|---|---|
opto06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 13:19:14 ![]() ![]() |
opto06 |
|
opto06 |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | J'ai eu aussi du doliprane codéiné pour mon opération des dents de sagesse, c'est juste un antalgique plus puissant que la moyenne, rien de transcendant oO il en faut peu pour te choquer xD qd tu te fais opérer par un pkr plutôt qu'un lasik ben on te prescris du doliprane codéiné pour éviter de souffrir de l'effet "grain de sable". Tu cumules le doliprane avec de la codéine (qui est un opiacé faible) pour des douleurs un peu plus forte que la moyenne, on est encore bien loin de la morphine ou autre. T'imagines qu'un doliprane ou un ibuprofène tout bête va enlever la sensation de grain de sable dans l'oeil à lui tout seul? Le pkr on enlève une couche de l'oeil, normal que la cicatrisation soit douloureuse (et encore je le redis encore une fois, j'ai eu du bol, je n'ai pas souffert). C'est qd même 100 fois moins fort que n'importe quel anesthésiant ou antalgique utilisé dans n'importe quelle opération. Le lasik c'est une opération de "luxe" c'est qd même l'une des rares opérations qui permet une récupération pratiquement immédiatement de toutes tes facultés immédiatement!! Message édité par galork le 05-07-2011 à 23:14:04 --------------- Rien |
ch4m4n3 | J+2 ans pour moi aujourd'hui, toujours RAS Message cité 1 fois Message édité par ch4m4n3 le 06-07-2011 à 10:47:31 |
Zaldarf | Faut en parler à son ophtalmologue avant ? Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 06-07-2011 à 11:01:36 |
aioka |
De mon côté je vais contacter la clinique de la Vision à Paris pour un rdv et un devis. Message édité par aioka le 06-07-2011 à 15:38:44 |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 15:38:35 ![]() ![]() |
opto06 |
|
opto06 |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Ben oui, et où est le pb? C'est ce qui fait la différence entre les cliniques et les hopitaux depuis des années quelle que soit l'opération, ou je me trompes? En contrepartie la qualité de la prestation est en général inférieure et surtout le temps d'attente est plus long. J'ai de la chance que le CHU de bordeaux soit un centre de qualité. Message cité 1 fois Message édité par galork le 07-07-2011 à 14:38:54 --------------- Rien |
AbdrX |
|
opto06 |
|
opto06 |
|
galork BÜ Powwwaaa | Bouarf, tu crois que ça changerait grand chose? Moi je serais plutôt d'accord d'arrêter de payer les médecins des sommes indécentes xD et d'arrêter de signer des arrêts maladies au moindre petit symptôme, d'arrêter de blinder les gens de 3000 médicaments par jour, que les gens arrêtent de filer voir le médecin au moindre petit rhume pour avoir des médicaments gratos, etc. Ça doit être au moins 10000 fois les sommes de s'offrir le luxe d'une opération au laser (et reste que 1600€ c'est loin d'être donné). Et à mes yeux (c'est le cas de le dire) j'espère que la lunette disparaitra dans l'avenir! Quelle merde ce truc, je ne les supportais plus du tout, ça me rendait dingue en fin de journée de les avoir sur le pif, sans compter la vision de nuit merdique, la mauvaise vision dans les sports (bord de la lunette qui limite la vision périphérique), la pluie sur les verres, les verres sales, le look, etc. etc. je rêve de me faire opérer depuis que je sais que l'opération existe. Mais bon là c'est un tout autre débat et je vais devenir désagréable. Bonne chance aux futurs opérés ^^ PS : comparer une opération de chirurgie esthétique avec une chirurgie réfractive, faut y aller un peu fort, la chirurgie esthétique n'améliore pas le confort de vie, elle améliore juste ton look. La chirurgie réfractive ça m'a qd même globalement changé pas mal la vie! Message cité 1 fois Message édité par galork le 07-07-2011 à 17:56:02 --------------- Rien |
opto06 |
|
galork BÜ Powwwaaa | Après il est vrai que la chirurgie esthétique pour des choses très visibles et très choquantes (genre cicatrice sur le visage, après un nez enfoncé, brûlure ou autre après accident, poitrine handicapante) je ne trouve pas que ce soit un luxe (contrairement à se faire grossir la poitrine, ou refaire les lèvres, refaire le nez, etc.). Je crois même quand dans ces cas là une partie du coût de l'opération peut-être pris en charge car on parle d'handicap. @Cocorezo : si tu lisais au lieu de parler d'égocentrisme, je critique les abus fait autour du système santé, pas ceux qui sont soignés pour de réelles maladies, ça ne me gène pas que mon argent servent aux gens gravement malade. J'ai un pote qui doit se faire faire une piqure à 2000€ tous les mois pour éviter des crises de douleurs, lui il est malade, il ne se fait pas signer un arrêt maladie car il a la flemme de travailler Puis profites du fait que je fasse partis de la tranche de la population qui paie le plus en recevant le moins (je dois me retrouver dans le plus mauvais endroit niveau salaire/impôt) car bon, je n'ai pas prévu de finir obligatoirement ma vie en france (à cause des salaires ridicules dans l'industrie). Bon j'arrêterais d'intervenir sur ce sujet hors question sur la vue, car là on part un peu dans le hors sujet! Message édité par galork le 07-07-2011 à 18:55:03 --------------- Rien |
Zaldarf |
|
iglout | Merci opto06 pour tes reponses |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 09:44:22 ![]() J+3 mois, 2 semaines de vacances sans lunettes, ça vous change la plage! Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 09:44:35 |
satrincha Moi j'ai rien dit© | un peut HS, mais un ophtalmo m'a dit qu'en France on opérait pas au laser les yeux pour des corps flottants car trop dangereux ... vrai ? Message cité 1 fois Message édité par satrincha le 12-07-2011 à 11:09:13 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
opto06 |
|
opto06 |
|
Yionel Profil : lactique |
|
skylight Made in France. | Un an et demi pour moi, RAS |
Cend Meuh ! |
|
Pkoi5 | Quelqu'un connait les tarifs à la clinique de la vision avec le dernier EX500?
|
nedurb ixa |
Bon... Et avec tout ça, malgré un rendez-vous pris pour octobre j'hésite toujours autant, n'ayant théoriquement pas droit au lasik et vu ce que l'on me dit ici --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
LameDeFondd |
|
LameDeFondd |
|
opto06 |
|
foudupc |
|
galork BÜ Powwwaaa | Je croyais que l'écran d'ordinateur fatiguait la vue, mais j'ai jamais entendu dire qu'il l'abîmait Message cité 2 fois Message édité par galork le 23-07-2011 à 18:46:06 --------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |